Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Calculer votre Bio-rythme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Calculer votre Bio-rythme Empty
MessageSujet: Calculer votre Bio-rythme   Calculer votre Bio-rythme I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 16:02

Calculer votre Bio-rythme



Très cartésienne, la biorythmie prend appui sur la biologie et le rythme de la vie humaine. En effet, le biorythme permet donc de prédir nos fluctuations intérieures, en nous prédisant en quelque sorte l'avenir, nous donnant ainsi la possibilité de mieux maitriser notre destin en réduisant ainsi nos prises de risques. Les biorythmes, occupent aujourd'hui une place de plus en plus importante, ceci, autant au niveau des grandes entreprises, en les guidant dans leurs choix stratégiques les plus importants, qu'au niveau sportif et même politique, sans oublier que la biorythmie peut également favoriser une belle rencontre. Même les plus grands sportifs, et les plus grands hommes politiques ont aujourd'hui recours au biorythme. Alors, adoptez la biorythme attitude!!


exemple:

Calculer votre Bio-rythme Biorythme-21-5-1984



- La courbe bleue du biorythme représente l'état de vos compétences physique, la rouge l'état de vos compétences émotionnelle et la verte celle de votre capacité intellectuelle.

- Une courbe située au dessus de la ligne médiane indique des compétences maximales. A l’inverse, une courbe située en dessous de la ligne médiane du biorythme révèle des compétences minimales. Dans ces circonstances, mieux vaut se reposer et ne pas prendre de décision hâtive. Ressourcez vous et reportez les choix importants que vous pourriez avoir à faire.

- De plus, il faut noter que les jours où deux courbes du biorythme se croisent, même si elles sont situées dans la zone supérieure, votre situation est critique car deux forces se croisent et s'influencent l'une et l'autre au lieu de travailler ensemble dans un même élan.

- Enfin, les jours où une courbe du biorythme passe le seuil de la ligne médiane, cela signifie que les côtés négatifs et positifs s’entrechoquent, vous forçant à vous adaptez au changement, ce qui peut se traduire par une fragilité plus grande.


CALCULER VOTRE BIORYTHME ------- http://www.biorythme.net/

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Calculer votre Bio-rythme Empty
MessageSujet: Re: Calculer votre Bio-rythme   Calculer votre Bio-rythme I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 17:21

axel aire a écrit:
[size=18]
Calculer votre Bio-rythme
[/size



study
flower
PlanèteR

Cool ...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Calculer votre Bio-rythme Empty
MessageSujet: Re: Calculer votre Bio-rythme   Calculer votre Bio-rythme I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 20:09

Pour moi c'est de la désinformation pure, nos vies ne sont pas régies par des sinusoïdes, et cette histoire ressemble plus selon moi à un nivelage psychologique de la personne qui lirait cela, car alors elle pourrait être influencée et penser qu'à certains moments elle est moins efficace alors que c'est totalement faux.

Je suis étonné que tu postes cela axel aire. Penses-tu que ce soit une information sérieuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Calculer votre Bio-rythme Empty
MessageSujet: Re: Calculer votre Bio-rythme   Calculer votre Bio-rythme I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 20:34

Depuis l'antiquité, les rythmes naturels du corps humain ont été pris en compte dans les méthodes de soins ainsi que dans les approches spirituelles et philosophiques de la vie. Platon et Aristote distinguaient déjà la tripartition de l'être humain (physique, émotif et intellectuel) qu'ils appelaient l'âme végétative, l'âme sensitive et l'âme pensante.

En 1904, le médecin Hermann Swoboda, professeur en psychologie à l'université de Vienne met en évidence un cycle physique de 23 jours et un cycle émotionnel de 28 jours. Au même moment, à Berlin, le médecin biologiste Wilhelm Fliess arrive aux mêmes conclusions. C'est en 1920, que le cycle de l'intellect d'une durée de 33 jours est mis en évidence à Innsbrück par Alfred Teltscher, professeur en génie mécanique qui, pendant des années, notait ses observations sur le comportement cérébral de ses étudiants.

En 1934, Alfred Judt, ingénieur et mathématicien de profession publia les tables de calculs qui permirent de déterminer plus facilement les biorythmes. En 1939, un mathématicien suisse Hans Frueh a mis au point la représentation à l'aide des courbes sinusoïdales que nous utilisons encore aujourd'hui. La Seconde Guerre mondiale ralentit sérieusement les recherches et les expérimentations.

En 1958, l'américain d'origine suisse Georges Thommen débute ses recherches. Interviewé le 11 novembre 1960 par une radio locale new-yorkaise, il surprit l'auditoire en prédisant que l'acteur Clark Gable, à peine remis d'une attaque cardiaque, risquait une rechute sérieuse le 16 novembre.Effectivement, Clark Gable subit une seconde attaque cardiaque et décéda le 16 novembre 1960.Le médecin de l'acteur admit, plus tard, que son patient aurait pu être sauvé si l'équipement médical avait été prévu à ce moment.En 1964, il rédige et publie son premier livre, ouvrage de synthèse destiné à un large public qui connut un succès foudroyant, l'épisode de la mort de Clark Gable étant resté dans les mémoires. George Thommen fut, dès lors considéré comme l'initiateur de cette théorie.

(La théorie des biorythmes est classée parmi les médecines douces par le professeur Patrick Piétroni, auteur du Manuel Pratique des médecines douces. Elle est au programme de formation des naturopathes.)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Biorythme

Oui kilvaden, je crois qu'il s'agit de quelque chose de sérieux sinon je n'aurai pas publier cet article mais il est possible que je me trompe.

Merci Axe.



Dernière édition par axel aire le Lun 5 Sep 2011 - 21:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Calculer votre Bio-rythme Empty
MessageSujet: Re: Calculer votre Bio-rythme   Calculer votre Bio-rythme I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 20:43

C'est une belle chronologie que tu dresses là, il y a forcément un biorythme, ne serait-ce que parce que notre corps vit au travers de journées, qu'il traverse des nuits, mais aussi des saisons... D'innombrables cycles viennent se superposer, et donc cela créer bien entendu un biorythme, cela je n'en doute pas.

Ce que je critiquais, c'est le site mis en lien. Il superpose 3 courbes en sinusoïde, sans aucune base scientifique, sans aucune explication, et les webmasters de ce site ont d'ailleurs mit des liens vers "leurs autres oeuvres" en bas de page... lol... C'est pas très sérieux, après qu'on discute de biorythmie pourquoi pas, mais pas avec en première page un site comme celui-là !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Calculer votre Bio-rythme Empty
MessageSujet: Re: Calculer votre Bio-rythme   Calculer votre Bio-rythme I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 21:49

lol!!!, C'est vrai kilvaden j'avais pas vu ce qu'il y avait d'écrit tout en bas en effet ce n'est pas vraiment un gage de sérieux mais il existe plusieurs autres sites sur le web qui propose aussi un calcul du biorythme et qui sont plus crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Calculer votre Bio-rythme Empty
MessageSujet: Re: Calculer votre Bio-rythme   Calculer votre Bio-rythme I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 21:56

axel aire a écrit:
lol!!!, C'est vrai kilvaden j'avais pas vu ce qu'il y avait d'écrit tout en bas en effet ce n'est pas vraiment un gage de sérieux mais il existe plusieurs autres sites sur le web qui propose aussi un calcul du biorythme et qui sont plus crédible.

Des noms :) Des noms :)
J'ai vu aussi en bas de la page, ne vous inquiétez pas. J'ai imprimé septembre "pour voir", je vais comparer avec mon ressentis.

Mais si vous avez d'autres sites, histoire de voir ...
study

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Calculer votre Bio-rythme Empty
MessageSujet: Re: Calculer votre Bio-rythme   Calculer votre Bio-rythme I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 22:01

CALCUL DES BIORYTHMES




Calculer votre Bio-rythme Gen_img_bior


CALCUL DES BIORYTHMES-------[center]http://www.catfamilie.com/01-horoscopes/biorythme.php

Comment lire les courbes :

Le graphique présente 3 courbes :
La courbe bleue représente votre forme physique. La période de cette courbe est de 23 jours. Elle concerne votre santé, votre dynamisme et votre force musculaire votre endurance à l'effort et votre résistance physique.
La courbe rouge représente votre émotivité.
la courbe verte votre intellect, votre capacité à vous concentrer...

Comment interpréter :
D'une manière générale lorsqu'une courbe se trouve au dessus de la ligne centrale, la composante de la courbe est au mieux. Ainsi lorsque votre courbe de physique se trouve au dessus de la ligne centrale c'est le moment de faire du sport ou d'envisager toute activité demandant un effort physique.
Lorsqu'une courbe passe en dessous, la période pendant laquelle elle croise la ligne centrale est une période à risques. Des accidents sont à craindre dans les domaines concernés. Lorsque la courbe coupe l'axe on parle de "jour critique".
Lorsque la courbe est en dessous, la composante n'est pas au mieux. Il faut profiter de ces périodes pour se reposer, se solliciter le moins possible. Ces périodes peuvent être utilisées pour réviser des connaissances par exemple si il s'agit de la courbe intellectuelle. Pour l'émotivité on évitera les conflits ou de rentrer dans des discussions trop engagées personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Calculer votre Bio-rythme Empty
MessageSujet: Re: Calculer votre Bio-rythme   Calculer votre Bio-rythme I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 22:51

axel aire a écrit:
CALCUL DES BIORYTHMES




Calculer votre Bio-rythme Gen_img_bior

CALCUL DES BIORYTHMES-------[center]http://www.catfamilie.com/01-horoscopes/biorythme.php


J'ai essayé. Première constatation, celle-ci est une courbe sur 23 jours, mais on ne dit pas la période Sad

Le texte est le même, qui a plagié qui ?

Donc, la seconde me laisse dans le flou quand à la période prise en compte, la première est plus précise, c'est septembre 2011.

Who's wrong ?

I go to bed, tired ...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Just Me

Just Me

Masculin Messages : 1414
Date d'inscription : 22/04/2011

Calculer votre Bio-rythme Empty
MessageSujet: Re: Calculer votre Bio-rythme   Calculer votre Bio-rythme I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 23:20

La période est la courbe qui part du 0, puis courbe positive, puis repasse par 0, puis courbe negative, jusqu'au point 0.

A mon avis les 3 differentes courbes énoncées commencent toutes le jour de la naissance au point 0 suivi d'une demi période positive... Puis elles sont simplement répétées dans le temps.

Enfin bon, c est le principe des courbes sinusoidales ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Calculer votre Bio-rythme Empty
MessageSujet: Re: Calculer votre Bio-rythme   Calculer votre Bio-rythme I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Calculer votre Bio-rythme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "" Calculer votre signature Galactique et connaitre votre signe Mayas ""
» Un message à votre intention, bcp de liens pour votre connaissance du monde
» Nouvelle dans votre "Univers ", prête à connaître votre Planète :)
» Résonance de Schumann et signaux rythmique de la Terre
» Votre Avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: NeuroSciences-