Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Amour et gratitude 37

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PENSEUR

PENSEUR

Masculin Messages : 146
Date d'inscription : 20/04/2009

Amour et gratitude 37 Empty
MessageSujet: Amour et gratitude 37   Amour et gratitude 37 I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 17:09



Dernière édition par PENSEUR le Ven 13 Avr 2012 - 11:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Amour et gratitude 37 Empty
MessageSujet: Re: Amour et gratitude 37   Amour et gratitude 37 I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 17:43

J'ai déjà fait un super topic la dessus on me la effacé, un admin rageu d'un autre fofo qui traine d'ailleurs ici et qui refuse qu'on fasse de la pub sur son fofo par contre ici il ne ce gêne pas, pfff !!!

Enfin bref, pour la superposition c'est vraiment étonnant j'ai testé sur tout les tableaux du Maitre et dans tout les sens les résultats sont spectaculaire, je reviendrais sur ce topic Penseur si tu me le permet pour te montré des choses que tu ne t'imagine même pas. Manureva c'est de quoi je parle !


Ah mon avis le maitre voulais caché des choses, aux yeux de ses contemporains, il devait aussi utilisé des miroirs pour certain collage, La Bataille d’Anghiari est stupéfiant en collage, Bacchus.....

Il y a matière à creusé de nouveau, si vous le voulez bien évidemment.


Amour et gratitude 37 Bacchu10

Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Amour et gratitude 37 Empty
MessageSujet: Re: Amour et gratitude 37   Amour et gratitude 37 I_icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 11:46

Impressionant votre trouvaille, les gars, pas mal la tete de demon Enjoy, en plus le personnage le montre bien du doigt!!! Quand on s'en rend compte c'est enfantin à trouver, mais encore faut il savoir lire entre les lignes...

Emission radio "Sud Radio" sur le "Da Vinci Code", à telecharger: http://www.megaupload.com/?d=J8P6R19Q
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Ghost

Ghost

Masculin Messages : 789
Date d'inscription : 04/09/2010

Amour et gratitude 37 Empty
MessageSujet: Re: Amour et gratitude 37   Amour et gratitude 37 I_icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 12:02

Il y a pas mal de coïncidences, faut déja remettre a le contexte de l'époque les tableaux.

A cet époque, il n'y a pas de Baphomet, de hibou sacrée, de bouddha, de 666, de fusées, de croix de david (je parle de la vénération) et j'en passe ...

A moins que Da Vinci pouvait lire l'avenir j'en doute. Suspect

Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Amour et gratitude 37 Empty
MessageSujet: Re: Amour et gratitude 37   Amour et gratitude 37 I_icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 12:12

Ghost a écrit:
Il y a pas mal de coïncidences, faut déja remettre a le contexte de l'époque les tableaux.

A cet époque, il n'y a pas de Baphomet, de hibou sacrée, de bouddha, de 666, de fusées, de croix de david (je parle de la vénération) et j'en passe ...

A moins que Da Vinci pouvait lire l'avenir j'en doute. Suspect


Crois tu reelement que le mal n'avait pas de representation??? crois tu aussi qu'a cette epoque il ne connaissait pas Bouddha??? Bouddha à vecu à XIeme siecle "avant" Jesus Christ... Aprés pour ce qui est de la croix de David je suis d'accord avec toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Ghost

Ghost

Masculin Messages : 789
Date d'inscription : 04/09/2010

Amour et gratitude 37 Empty
MessageSujet: Re: Amour et gratitude 37   Amour et gratitude 37 I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 12:08

Pour info l'hibou qui doit sois disant représenter Baphomet et moloch a une autre signification que forcement la représentation du mal etc....


Etant donner que da vinci est un successeur des romains, il doit faire allusion, s'il la évidemment fais exprès a la Chouette chevêche ou chouette d'Athena.

Elle doit son nom générique à la déesse grecque Athéna (Minerve chez les Romains), dont elle est l'animal symbolique. Dans la Grèce antique, la Chevêche d'Athéna, attribut d'Athéna, symbole de la Connaissance (la sagesse mais aussi la science) devint tout naturellement celui de la ville d'Athènes.

Minerve représente bien da vinci a tout les points.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Amour et gratitude 37 Empty
MessageSujet: Re: Amour et gratitude 37   Amour et gratitude 37 I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 12:19

Ghost a écrit:

Etant donner que da vinci est un successeur des romains....



Bonjour Ghost,

Pourrait tu m'expliqué ce que tu veux dire par là stp ? Je suis un peu étonné que tu ecrit ainsi concernant Léonard de Vinci, à croire que tu doit confondre ou que je n'est pas bien compris ton allusion et le reste qui suis !

Bien à toi.

Ps : Si cela vous intéresse je referais les fameux collage et superposition des toiles du maitre et d'artiste de la renaissance dont ses élèves , ainsi qu'une très troublante d'un tableau de Delacroix.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost

Ghost

Masculin Messages : 789
Date d'inscription : 04/09/2010

Amour et gratitude 37 Empty
MessageSujet: Re: Amour et gratitude 37   Amour et gratitude 37 I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 12:39

Citation :
Bonjour Ghost,

Pourrait tu m'expliqué ce que tu veux dire par là stp ? Je suis un peu étonné que tu ecrit ainsi concernant Léonard de Vinci, à croire que tu doit confondre ou que je n'est pas bien compris ton allusion et le reste qui suis !


Désolé je me suis mal exprimé. Durant la renaissance Italienne, l'Italie a garder énormément la culture Romaine de l'époque, et l'utilisait encore comme le mode de vie, l'architecture,etc...

Et donc cela serait pas étonnant qu'il ai mit une chouette dans une de ses peintures savant bien que Minerve, la déesse romaine signifiait tout ce qu'était Da vinci

Déesse de la guerre = Da vinci était un génie militaire et la déja prouver dans l'histoire en créant des engins de guerre et en participant a certaines guerre de l'époque.

Déesse des sciences = Da vinci a beaucoup fais progresser la science dans tout les sens du termes surtout pour cette époque, de l'anatomie a la botanique .

Déesse des artisans et des inventions = Da vinci a inventer énormément de choses révolutionnaire de tout horizon.

Déesse des arts = Ce n'est plus a dire que Da vinci est l'un des plus grands peintre de l'histoire en plus d'être un sculpteur.

Voila pour les principaux domaine de la déesse Minerve, voila en voyant cet hibou ou plutôt cette chouette me fais penser a ca.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Amour et gratitude 37 Empty
MessageSujet: Re: Amour et gratitude 37   Amour et gratitude 37 I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 12:51

Merci ghost,

Oui je comprend mieux a présent, en effet tu a raison sauf sur un point :

Le maitre n'a absolument pas participé à aucune guerre ni directement ni indirectement avec ses invention de l'époque que ce soit en Italie ou avant sa mort en France auprès de son ami François 1er , il considérait la guerre comme une idée folle et sauvage, mais sinon je te rejoins sur le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost

Ghost

Masculin Messages : 789
Date d'inscription : 04/09/2010

Amour et gratitude 37 Empty
MessageSujet: Re: Amour et gratitude 37   Amour et gratitude 37 I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 14:45

je me suis emporté Embarassed


Dernière édition par Ghost le Jeu 8 Sep 2011 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Amour et gratitude 37 Empty
MessageSujet: Re: Amour et gratitude 37   Amour et gratitude 37 I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 15:37

Les gars, vous vous emballez beaucoup pour un banal phénomène de Paréidolie...
On vous fait le coup du Rorschach et vous sautez dedans à deux pieds joints. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Carlito



Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : IDF

Amour et gratitude 37 Empty
MessageSujet: Re: Amour et gratitude 37   Amour et gratitude 37 I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 15:50

LETTRE ENVOYEE PAR LEONARD DE VINCI AU
DUC SFORZA DIT LUDOVIC LE MORE ET
SEIGNEUR DE MILAN.
Ayant très illustre Seigneur, vu et étudié les expériences de tous ceux qui se prétendent maîtres en
l'art d'inventer des machines de guerre et ayant constaté que leurs machines ne diffèrent en rien de
celles communément en usage, je m'appliquerai, sans vouloir faire injure à aucun, à révéler à Votre
Excellence certains secrets qui me sont personnels, brièvement énumérés ici.
1° - J'ai un moyen de construire des ponts très lég ers et faciles à transporter, pour la poursuite de
l'ennemi en fuite ; d'autres plus solides qui résistent au feu et à l'assaut, et aussi aisés à poser et à
enlever. Je connais aussi des moyens de brûler et de détruire les ponts de l'ennemi.
2° - Dans le cas d'investissement d'une place, je s ais comment chasser l'eau des fossés et faire des
échelles d'escalade et autres instruments d'assaut.
3° - Item. Si par sa hauteur et sa force, la place ne peut être bombardée, j'ai un moyen de miner toute
forteresse dont les fondations ne sont pas en pierre.
4° - Je puis faire un canon facile à transporter q ui lance des matières inflammables, causant un grand
dommage et aussi grande terreur par la fumée.
5° - Item. Au moyen de passages souterrains étroits et tortueux, creusés sans bruit, je peux faire
passer une route sous des fossés et sous un fleuve.
6° - Item. Je puis construire des voitures couverte s et indestructibles portant de l'artillerie et, qui
ouvrant les rangs de l'ennemi, briseraient les troupes les plus solides. L'infanterie les suivrait sans
difficulté.
7° - Je puis construire des canons, des mortiers, d es engins à feu de forme pratique et différents de
ceux en usage.
8° - Là où on ne peut se servir de canon, je puis l e remplacer par des catapultes et des engins pour
lancer des traits d'une efficacité étonnante et jusqu'ici inconnus. Enfin, quel que soit le cas, je puis
trouver des moyens infinis pour l'attaque.
9° - S'il s'agit d'un combat naval, j'ai de nombreu ses machines de la plus grande puissance pour
l'attaque comme pour la défense : vaisseaux qui résistent au feu le plus vif, poudres et vapeurs.
10° - En temps de paix, je puis égaler, je crois, n 'importe qui dans l'architecture, construire des
monuments privés et publics, et conduire l'eau d'un endroit à l'autre. Je puis exécuter de la sculpture
en marbre, bronze, terre cuite. En peinture, je puis faire ce que ferait un autre, quel qu'il puisse être.
Et en outre, je m'engagerais à exécuter le cheval de bronze à la mémoire éternelle de votre père et de
la Très Illustre Maison de Sforza.
Et si quelqu'une des choses ci-dessus énumérées vous semblait impossible ou impraticable, je vous
offre d'en faire l'essai dans votre parc ou en toute autre place qu'il plaira à Votre Excellence, à laquelle
je me recommande en toute humilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Amour et gratitude 37 Empty
MessageSujet: Re: Amour et gratitude 37   Amour et gratitude 37 I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 19:58

Carlito a écrit:
LETTRE ENVOYEE PAR LEONARD DE VINCI AU
DUC SFORZA DIT LUDOVIC LE MORE ET
SEIGNEUR DE MILAN.
Ayant très illustre Seigneur, vu et étudié les expériences de tous ceux qui se prétendent maîtres en
l'art d'inventer des machines de guerre et ayant constaté que leurs machines ne diffèrent en rien de
celles communément en usage, je m'appliquerai, sans vouloir faire injure à aucun, à révéler à Votre
Excellence certains secrets qui me sont personnels, brièvement énumérés ici.
1° - J'ai un moyen de construire des ponts très lég ers et faciles à transporter, pour la poursuite de
l'ennemi en fuite ; d'autres plus solides qui résistent au feu et à l'assaut, et aussi aisés à poser et à
enlever. Je connais aussi des moyens de brûler et de détruire les ponts de l'ennemi.
2° - Dans le cas d'investissement d'une place, je s ais comment chasser l'eau des fossés et faire des
échelles d'escalade et autres instruments d'assaut.
3° - Item. Si par sa hauteur et sa force, la place ne peut être bombardée, j'ai un moyen de miner toute
forteresse dont les fondations ne sont pas en pierre.
4° - Je puis faire un canon facile à transporter q ui lance des matières inflammables, causant un grand
dommage et aussi grande terreur par la fumée.
5° - Item. Au moyen de passages souterrains étroits et tortueux, creusés sans bruit, je peux faire
passer une route sous des fossés et sous un fleuve.
6° - Item. Je puis construire des voitures couverte s et indestructibles portant de l'artillerie et, qui
ouvrant les rangs de l'ennemi, briseraient les troupes les plus solides. L'infanterie les suivrait sans
difficulté.
7° - Je puis construire des canons, des mortiers, d es engins à feu de forme pratique et différents de
ceux en usage.
8° - Là où on ne peut se servir de canon, je puis l e remplacer par des catapultes et des engins pour
lancer des traits d'une efficacité étonnante et jusqu'ici inconnus. Enfin, quel que soit le cas, je puis
trouver des moyens infinis pour l'attaque.
9° - S'il s'agit d'un combat naval, j'ai de nombreu ses machines de la plus grande puissance pour
l'attaque comme pour la défense : vaisseaux qui résistent au feu le plus vif, poudres et vapeurs.
10° - En temps de paix, je puis égaler, je crois, n 'importe qui dans l'architecture, construire des
monuments privés et publics, et conduire l'eau d'un endroit à l'autre. Je puis exécuter de la sculpture
en marbre, bronze, terre cuite. En peinture, je puis faire ce que ferait un autre, quel qu'il puisse être.
Et en outre, je m'engagerais à exécuter le cheval de bronze à la mémoire éternelle de votre père et de
la Très Illustre Maison de Sforza.
Et si quelqu'une des choses ci-dessus énumérées vous semblait impossible ou impraticable, je vous
offre d'en faire l'essai dans votre parc ou en toute autre place qu'il plaira à Votre Excellence, à laquelle
je me recommande en toute humilité.

Salut Carlito,

merci pour ce courrier je vais rebondir dessus car en fait pendant les 15 ans de règne de ce Duc, aucun conflit n'a eu lieu :

Ludovic Marie Sforza dit le More (en italien Ludovico Maria Sforza detto il Moro), né le 27 juillet 1452 à Vigevano (entre Milan et Pavie) et mort le 27 mai 1508 à Loches en France, est un noble italien qui fut duc de Milan en Lombardie.

Deuxième fils du duc Francesco Sforza qui a régné sur Milan de 1450 à 1466 et à qui son frère aîné Galéas Marie a succédé jusqu'en 1476, Ludovic le More, qui a été dans un premier temps mi-condottiere mi-pillard, met tout en œuvre, à partir de l'été 1479 pour confisquer le pouvoir au fils de ce dernier, son neveu Jean Galéas.
Il y parvient en septembre de la même année et, dès lors, régit le duché sous le couvert du tutorat du jeune duc.
Pendant les quinze années qui suivent, au plan de ses relations avec les pays voisins, le duché connaît une période de tranquillité, sans aucun conflit, et Ludovic s'investit dans un mécénat actif en invitant à la cour ducale nombre d'artistes de renom.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ludovic_Sforza

Il a plutôt fait le mécène, pour d'innombrable artiste, intellectuel et autre, concernant le Maitre en l’occurrence il avait bien raison de parler de ses inventions au duc sans pour autant que cela n'est servie en quoi que ce soit, un Mécène après tout doit être au courant des avancée de ses ouailles et attiré ses bonnes grâces nan ? Tu pourra même lire sur le lien plus haut plus de détails concernant les différents tumulte du pouvoir de Ludovic Le More.


Bien à toi Carlito et merci.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Amour et gratitude 37 Empty
MessageSujet: Re: Amour et gratitude 37   Amour et gratitude 37 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Amour et gratitude 37

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Amour et gratitude 47
» Amour et gratitude 26
» Amour et gratitude 8
» Amour et gratitude 54
» Amour et gratitude 46

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Libres penseurs / Artistes engagés / Hommes d'action :: Penseur-