Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Recueil de citations de Bouddha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Recueil de citations de Bouddha Empty
MessageSujet: Recueil de citations de Bouddha   Recueil de citations de Bouddha I_icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 6:34


Recueil de citations de Bouddha


J'ai tenté de recueillir et de vous présenter les citations les plus connues de Bouddha en les regroupant lorsque c'était cohérent.
J'ai également retouché certaines phrases, humblement, pour une meilleure lisibilité, sans en modifier le sens bien entendu.
Chaque phrase de couleur mérite en elle-même une méditation profonde, c'est pour cela que les couleurs sont alternées.
Il faut prendre ces paroles comme des recommandations, un maître indique le chemin, mais ne le parcours pas à notre place.
Chacun est libre de s'y conformer ou non. Personnellement, je n'ai vraiment pas grand chose à redire, mais la discussion est ouverte !
Bonne lecture à toutes et à tous, et surtout : merci Bouddha !

cheers Paix et Amour cheers


Rien n'existe jamais tout à fait indépendamment du reste. Tout est en lien avec tout.


Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement. Sous le ciel, il n'y a rien qui soit stable, rien qui ne dure à jamais.


Nos pensées façonnent le monde et nous sommes ce que nous pensons.


Toi seul es ton propre maître. C'est de toi que l'effort doit venir.


Si tu ne trouves pas d'ami sage prêt à cheminer avec toi, marche seul comme un éléphant dans la forêt.


Ne fais que ce que tu ne regretteras pas.


Ne te fais pas le juge de tes semblables. Ne fais aucune supposition sur autrui.
Pour celui qui est libéré des jugements, il n'y a aucune entrave.



Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent.


Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière. Soyez à vous-même votre propre flambeau.


Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
La réalisation réside dans la pratique.



Le paysan laboure les champs, l'armurier façonne la flèche, le charpentier effrite le bois, et le sage se perfectionne lui-même.


Celui qui est le maître de lui même est plus grand que celui qui est le maître du monde.


Le vent ne peut pas faire chanceler la montagne, tout comme la louange ou le blâme ne peuvent émouvoir le sage.


En ce monde, la haine n'a encore jamais dissipé la haine. Vivons donc heureusement, sans haïr ceux qui nous haïssent. Seul l'amour dissipe la haine.


En évitant de blâmer la croyance des autres, on ne fait de tort à personne.
Il y a même des circonstances où l'on doit honorer en autrui la croyance que l'on ne partage pas.



Ton pire ennemi ne peut te blesser, seules tes propres pensées, livrées à elles-mêmes, le peuvent.


Le plus grand gain est de donner aux autres. La plus grande perte est de recevoir sans gratitude.


Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un ; c'est vous qui vous brûlez.
Avec la douceur, tu viendras à bout de la colère. Avec la générosité, tu vaincras la méchanceté.



On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.


Faciles à voir sont les fautes d'autrui. Difficiles à voir sont les nôtres. Pureté et impureté sont personnelles, nul ne peut purifier autrui.


Et ma préférée, parce qu'elle confirme tout son enseignement en nous invitant à arpenter notre propre chemin :
Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire.

Revenir en haut Aller en bas
cassandre173

cassandre173

Féminin Messages : 542
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : 06

Recueil de citations de Bouddha Empty
MessageSujet: Re: Recueil de citations de Bouddha   Recueil de citations de Bouddha I_icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 6:44

Merci KIL! revoir
Un maitre à penser est honoré et je t'en remercie de tout cœur!
Car CETTE SAGESSE EST GRANDE et devrais être mieux connue!
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

Recueil de citations de Bouddha Empty
MessageSujet: Re: Recueil de citations de Bouddha   Recueil de citations de Bouddha I_icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 7:02

merci kil Wink

du matin ca fait du bien, une vrais bouffée d'oxygène cheers cheers cheers cheers

sunny

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recueil de citations de Bouddha Empty
MessageSujet: Re: Recueil de citations de Bouddha   Recueil de citations de Bouddha I_icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 7:50

Je suis content que ce sujet vous plaise, oui je pense qu'il faut parler des grands hommes de l'histoire, ça serait dommage de parler de toutes ces choses dont nous parlons habituellement, et d'oublier ce qu'ils ont à nous dire et ce qu'ils nous ont transmis !
Revenir en haut Aller en bas
Papillon

Papillon

Féminin Vierge Dragon
Messages : 53
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 59

Recueil de citations de Bouddha Empty
MessageSujet: Re: Recueil de citations de Bouddha   Recueil de citations de Bouddha I_icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 9:17

KiLVaiDeN a écrit:

Recueil de citations de Bouddha


J'ai tenté de recueillir et de vous présenter les citations les plus connues de Bouddha en les regroupant lorsque c'était cohérent.
J'ai également retouché certaines phrases, humblement, pour une meilleure lisibilité, sans en modifier le sens bien entendu.
Chaque phrase de couleur mérite en elle-même une méditation profonde, c'est pour cela que les couleurs sont alternées.
Il faut prendre ces paroles comme des recommandations, un maître indique le chemin, mais ne le parcours pas à notre place.
Chacun est libre de s'y conformer ou non. Personnellement, je n'ai vraiment pas grand chose à redire, mais la discussion est ouverte !
Bonne lecture à toutes et à tous, et surtout : merci Bouddha !

cheers Paix et Amour cheers

Merci on le repetera pas assez, ce sont de vrais paroles et combien cela fait chaud au coeur sunny flower

Rien n'existe jamais tout à fait indépendamment du reste. Tout est en lien avec tout.


Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement. Sous le ciel, il n'y a rien qui soit stable, rien qui ne dure à jamais.


Nos pensées façonnent le monde et nous sommes ce que nous pensons.


Toi seul es ton propre maître. C'est de toi que l'effort doit venir.


Si tu ne trouves pas d'ami sage prêt à cheminer avec toi, marche seul comme un éléphant dans la forêt.


Ne fais que ce que tu ne regretteras pas.


Ne te fais pas le juge de tes semblables. Ne fais aucune supposition sur autrui.
Pour celui qui est libéré des jugements, il n'y a aucune entrave.



Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent.


Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière. Soyez à vous-même votre propre flambeau.


Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
La réalisation réside dans la pratique.



Le paysan laboure les champs, l'armurier façonne la flèche, le charpentier effrite le bois, et le sage se perfectionne lui-même.


Celui qui est le maître de lui même est plus grand que celui qui est le maître du monde.


Le vent ne peut pas faire chanceler la montagne, tout comme la louange ou le blâme ne peuvent émouvoir le sage.


En ce monde, la haine n'a encore jamais dissipé la haine. Vivons donc heureusement, sans haïr ceux qui nous haïssent. Seul l'amour dissipe la haine.


En évitant de blâmer la croyance des autres, on ne fait de tort à personne.
Il y a même des circonstances où l'on doit honorer en autrui la croyance que l'on ne partage pas.



Ton pire ennemi ne peut te blesser, seules tes propres pensées, livrées à elles-mêmes, le peuvent.


Le plus grand gain est de donner aux autres. La plus grande perte est de recevoir sans gratitude.


Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un ; c'est vous qui vous brûlez.
Avec la douceur, tu viendras à bout de la colère. Avec la générosité, tu vaincras la méchanceté.



On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.


Faciles à voir sont les fautes d'autrui. Difficiles à voir sont les nôtres. Pureté et impureté sont personnelles, nul ne peut purifier autrui.


Et ma préférée, parce qu'elle confirme tout son enseignement en nous invitant à arpenter notre propre chemin :
Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire.

Revenir en haut Aller en bas
Liberta

Liberta

Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 10/02/2011

Recueil de citations de Bouddha Empty
MessageSujet: Re: Recueil de citations de Bouddha   Recueil de citations de Bouddha I_icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 10:43

Super !!! merci Kil Wink

Les citations de Bouddha et aussi zen sont mes préférées est celles que j'affectionne tout particulièrement :

"N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."

et

"Nous devons faire de chaque instant le plus merveilleux instant qui soit et, pour y arriver, il nous faut arrêter : arrêter de courir après l'avenir, de nous préoccuper du passé. Vous êtes vivant. Ouvrez les yeux et appréciez autour de vous la beauté du soleil, du ciel et des enfants."


Je vous souhaite une merveilleuse journée mes amis coeur
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Recueil de citations de Bouddha Empty
MessageSujet: Re: Recueil de citations de Bouddha   Recueil de citations de Bouddha I_icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 12:06

Oui bouddha est un personnage très important "pour moi, bien que je ne sois pas bouddhiste", une philosophie de lumière..............


Le paysan laboure les champs, l'armurier façonne la flèche, le charpentier effrite le bois, et le sage se perfectionne lui-même.



Celui qui est le maître de lui même est plus grand que celui qui est le maître du monde.


FFL
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cassandre173

cassandre173

Féminin Messages : 542
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : 06

Recueil de citations de Bouddha Empty
MessageSujet: Re: Recueil de citations de Bouddha   Recueil de citations de Bouddha I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 7:10

Voici une petite partie de l'histoire de Syddhartha Gautama dit BOUDDHA en vidéo(la découverte de la condition humaine)

Le film LITTLE BOUDDHA illustre superbement son histoire!


Little Bouddha - La Compassion par Hugues2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Recueil de citations de Bouddha Empty
MessageSujet: Re: Recueil de citations de Bouddha   Recueil de citations de Bouddha I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 21:24

Merci Kil cheers

Quelle beauté, ça fait du bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ahora

Ahora

Masculin Messages : 228
Date d'inscription : 23/06/2009

Recueil de citations de Bouddha Empty
MessageSujet: Re: Recueil de citations de Bouddha   Recueil de citations de Bouddha I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 22:35


Ah, Bouddha ! Magnifique hommage que tu lui rends ici Kil.
Il n'y a pas une seule de ses paroles qui ne soient riches de sagesses.
Merci pour le partage. J'invite tous ceux qui le peuvent à regarder le film "little bouddha".
Précisons aussi que "Bouddha" signifie tout simplement l'éveillé ; de même que le Christ, qui signifie "celui qui est oint" ou "béni" par la lumière ; donc, clairement, nous avons tous en nous le germe de l'éveil, nous pouvons tous devenir "Bouddha" !

Merci encore pour ce partage.

Revenir en haut Aller en bas
77Scred77

77Scred77

Masculin Messages : 146
Date d'inscription : 27/04/2011
Localisation : Nice

Recueil de citations de Bouddha Empty
MessageSujet: Re: Recueil de citations de Bouddha   Recueil de citations de Bouddha I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 11:00

KiLVaiDeN a écrit:
merci Bouddha !

cheers Paix et Amour cheers

...


Rien n'existe jamais tout à fait indépendamment du reste. Tout est en lien avec tout.


Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement. Sous le ciel, il n'y a rien qui soit stable, rien qui ne dure à jamais.


Nos pensées façonnent le monde et nous sommes ce que nous pensons.


Toi seul es ton propre maître. C'est de toi que l'effort doit venir.


Si tu ne trouves pas d'ami sage prêt à cheminer avec toi, marche seul comme un éléphant dans la forêt.


Ne fais que ce que tu ne regretteras pas.


Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent.


Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière. Soyez à vous-même votre propre flambeau.


Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
La réalisation réside dans la pratique.



Le paysan laboure les champs, l'armurier façonne la flèche, le charpentier effrite le bois, et le sage se perfectionne lui-même.


Celui qui est le maître de lui même est plus grand que celui qui est le maître du monde.


...




Merci infiniment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recueil de citations de Bouddha Empty
MessageSujet: Re: Recueil de citations de Bouddha   Recueil de citations de Bouddha I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recueil de citations de Bouddha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Citations à partager
» Socrate - Jésus - Bouddha
» Ne croyez pas, de Bouddha, le Prince Siddhartha
» 12 Conseils pour les moments difficiles | Sagesse de Bouddha
» Citations indiennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-