Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie  Empty
MessageSujet: Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie    Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie  I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 10:06

Un autre dossier se profile à l’horizon alors que notre vigilance est accaparé par l’actualité en Syrie, l’Algérie comme certains l’avaient déjà pressentie sera le prochain sur la liste des pays du Moyen-Orient et d’Afrique qui risquent de subir une tentative de déstabilisation politique orchestré de l’extérieur. Elle sera la cible de ce plan méphistophélique qui prévoit la construction du Grand-Maghreb tant désirée et prophétisée par les néoconservateurs américains.

Les terroristes d’AQMI regroupé auprès de différent groupuscule tel que le MNLA, Ansar Dine, qui sévissent dans le Nord du Mali commencent à s’étendre et menace l’intégrité des pays limitrophes tel que le Burkina faso, la Mauritanie, le Tchad, et l’Algérie. Le MUJAO qui a chassé le MNLA à certain endroit menace le sud de l’Algérie qui visiblement reste un danger mineur d’après les américains mais visiblement les Occidentaux s’apprêtent à lancer des opérations d’installations militaires de grande envergure pour la lutte anti-terrorisme dans le Sahel sachant que ces terroristes sont financés et armées par le Qatar et l’Arabie saoudite. Un projet d’envergure Américain que redoute touts les pays du Sahel, le Mali avait toujours refusé jusqu’à maintenant la construction d’une base militaire américaine sur son territoire malgré des demandes insistantes, il semblerait qu’avec le changement et l’instabilité politique au Mali les options risquent de prendre une tournure inquiétante.

Ce qui est le plus étrange c’est que les américains semblent réticents à une intervention de la CEDEAO dans ce conflit qui fait d’ailleurs partie des obligations de l’Union Africaine.


Affaire à suivre de prés donc, attendez-vous donc à une vaste campagne médiatique de désinformation et de propagande contre l'Algérie et son gouvernement, certains tomberont allégrement dans le panneau une nouvelle fois d’autre non, restez donc vigilant. Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie  1685250096
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie  Empty
MessageSujet: Re: Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie    Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie  I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 10:08

Sahel: Le MUJAO défie l'Algérie



Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie  4474534-6719019

L'attentat kamikaze ayant ciblé vendredi matin à Ouargla le siège du 4ème commandement régional de la Gendarmerie nationale est revendiqué par le Mouvement de l'unicité et du jihad en Afrique de l'Ouest (MUJAO). Ce n'est pas la première opération anti-algérienne à l'actif de ce groupe terroriste islamiste aux origines et à l'affiliation encore mal cernées.

C'est lui en effet qui a procédé il y a quelques mois à l'enlèvement de trois ressortissants européens dans la région de Tindouf, puis a été derrière l'attentat kamikaze de mars dernier contre le groupement de gendarmerie de Tamanrasset. C'est enfin lui toujours qui détient en otages les sept diplomates algériens kidnappés lors de la prise de Gao dans le Nord-Mali par la rébellion touareg. Autant d'opérations qui montrent clairement que ce MUJAO fait de l'Algérie sa cible favorite et qu'il est loin d'être ce petit groupuscule islamiste sans grande capacité réelle de nuisance comme on s'est complu à le présenter. Dissident ou pas d'Aqmi, le MUJAO mène une guerre déclarée à l'Algérie qui n'a pas que le Nord-Mali pour terrain d'opérations du moment qu'il parvient à frapper profondément en territoire algérien.

Par ce qu'il a entrepris contre notre pays et ce qu'il pourrait encore entreprendre, le MUJAO est une menace qu'il ne faut plus sous-estimer d'autant qu'il a fait grief à l'Algérie dans sa revendication de l'attentat kamikaze d'Ouargla d'avoir « poussé le MNLA à entrer en guerre contre lui alors qu'ils avaient pris ensemble avec d'autres groupes il y a trois mois le contrôle des trois régions administratives formant le Nord-Mali ». Il accuse en somme notre pays d'être l'instigateur des affrontements au Nord-Mali entre les groupes islamistes et le MNLA suite auxquels les premiers se sont assuré le contrôle des principales localités de l'Azawad. Il est par ailleurs clair que l'attentat d'Ouargla revendiqué par le MUJAO et l'accusation portée par lui à l'encontre de l'Algérie ne sont pas d'un bon augure pour les tractations et contacts indirects avec le groupe armé en vue de la libération des sept otages algériens.

Pour qui roule ce MUJAO soudainement apparu sur la scène troublée du Sahel et qui cible en priorité l'Algérie et ses ressortissants ? Des observateurs spécialistes des questions terroristes ont avancé avec quelques arguments de poids l'hypothèse que ce groupe islamiste est loin d'être issu d'une dissidence dans les rangs d'Aqmi. Qu'en fait sa création est l'œuvre d'officines spécialisées étrangères, régionales et internationales, de même que la feuille de route franchement anti-algérienne dont il a été doté. La composante du groupe étaie quelque peu l'hypothèse. Ce MUJAO est en effet un conglomérat de « djihadistes » à majorité étrangers aux communautés ethniques du Nord-Mali. Raison donc pour penser qu'il constitue une machine de guerre rassemblée dans le Sahel spécialement chargée d'opérer contre l'Algérie comme le prouve l'essentiel des faits revendiqués par lui. Il est aussi la menace créée à l'Algérie dont le but est de la contraindre à renoncer à la vision qui est la sienne sur le dossier du Sahel.

Les derniers développements intervenus au Nord-Mali maintenant sous contrôle des groupes islamistes dont le MUJAO et leur prolongement au Sud algérien sous la forme de l'attentat kamikaze perpétré à Ouargla obligent l'Algérie à démontrer qu'elle est en capacité de préserver et la sécurité de son territoire et l'influence dont elle dispose dans la région du Sahel.
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie  Empty
MessageSujet: Re: Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie    Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie  I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 10:10

Sahel: Paris confirme son ingérence dans la région



Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie  4468474-6710251


Les appétits français au Sahel se font désormais jour avec la décision prise, lundi, par Paris de nommer un «représentant spécial» pour cette vaste étendue partagée par plusieurs pays de la région. En effet, un ex-ambassadeur en Egypte, en l’occurrence Jean Felix-Paganon, vient d’être nommé « représentant spécial pour le Sahel». Selon le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Paganon, qui a entamé lundi à Bamako (Mali) une visite dans la région, devra remettre à l’issue de ce périple un rapport à Laurent Fabius, chef de la diplomatie française.

«Laurent Fabius a demandé au représentant spécial de lui remettre, à l’issue de ses contacts, un plan d’action pour le Sahel», a indiqué le porte-parole du Quai d’Orsay, Bernard Valero. Nombre d’observateurs voient en cette nomination à «relents néo-colonialistes» comme un prélude à une «implication militaire» de la France dans la région.

«Les velléités françaises à mettre le pied dans la région ne datent pas d’aujourd’hui. Il s’agit maintenant de concrétiser une feuille de route élaborée sous Sarkozy ; Hollande ne fait donc que se placer dans une logique belliqueuse qui s’inscrit en porte-à-faux avec son programme électoral», indique un politologue algérien. Pour l’instant, aucune capitale de la région n’a jugé utile de réagir à la décision de nommer un «représentant spécial, pour le Sahel».

Les commentaires se limitent, pour l’instant, aux milieux intellectuels et médiatiques subsahariens, voire à certaines sources proches des milieux diplomatiques de la région. «Que va encore nous réserver la France qui a pris part à la destruction de la Libye ? Pourquoi Paris veut-il encore mettre son grain de sel dans nos pays ? «, s’interroge un rédacteur en chef d’un journal burkinabé. Les analystes n’omettent pas, par ailleurs, de rappeler le rôle de l’Algérie pour piloter un mécanisme inter-Etats, dans le but de garantir la paix et la sécurité dans la région.

En effet, par l’entremise du «Conseil des chefs d’états-majors», composé de l’Algérie, du Mali, du Niger, de la Mauritanie et du Burkina Faso, les pays de la région entendaient, dès 2009, «neutraliser» toutes les poches terroristes sévissant dans la région. On se souvient de cette réunion historique des responsables militaires des cinq Etats, tenue à Tamanrasset les 12 et 13 août 2009, qui avait abouti un peu plus tard à d’importantes décisions, notamment la création d’un «Commandement opérationnel régional», installé dans cette ville de l’extrême-sud algérien. Représenté par un militaire de haut rang, chacun des pays composant ce comité s’est vu affecter une mission spécifique. Ainsi, l’Algérie a été chargée des forces aériennes, le Mali des forces terrestres, la Mauritanie des transmissions, le Niger de la logistique, alors que le Burkina Faso n’a qu’un rôle d’observateur.

«Les pays concernés s’étaient organisés sous la responsabilité de l’Algérie. Pourquoi, donc, la France, en nommant un représentant spécial, fourre-t-elle son nez dans la région ? Ses appétits néo-colonialistes ne font qu’installer le chaos et gêner les efforts de l’Algérie, puissance reconnue de la région, à installer la paix, la sécurité et la coopération entre Etats dans cette partie du monde «, relèvent les observateurs. (Le jeune indépendant.dz).

Londres cofinance une base militaire aux frontières algéro-maliennes

Après les Américains et les Français, voilà que les Anglais s'intéressent au Sahel. Des "experts" militaires seront envoyés dans la région. Véritable poudrière, la sous-région saharo-sahélienne verra-t-elle donc l'installation de forces occidentales ?

La sous-région saharo-sahélienne attire décidément beaucoup de monde. Selon Liberté, le secrétaire d’État britannique, William Hague, a révélé, il y a quelques jours, que son gouvernement est en train de cofinancer la construction d’une base militaire à la frontière entre l’Algérie et le Mali pour rendre plus efficace la lutte contre Al-Qaïda Maghreb dans la région du Sahel. Mieux encore, le responsable du Foreign Office a déclaré que l’Union européenne se préparait à envoyer dans le Sahel une mission d’experts dans le domaine de la lutte antiterroriste.

lematindz.net
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie  Empty
MessageSujet: Re: Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie    Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie  I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 10:17

Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie ?



Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie  Algerieglobhydrocarbon_map
le pétrole en Algérie



Très prochainement, l'Algérie risque des sanctions de l'ONU, et peut-être davantage,L'Algérie voit son voisin la Libye désormais aux mains d'Al Qaïda (placée par l'OTAN en contrepartie d'une part du pétrole). Elle vient aussi d'accueillir des membres de la famille de Kadhafi. Etrangement, les dernières passées en catmini en France début juillet laissent entendre que nous nous dirigeons droit vers une offensive de l'OTAN sur l'Algérie, pays pétrolier, ces lois préviennent d'une possible guerre civile en France dans les prochains mois. Cette situation avantagerait N.Sarkozy dans son désir de reconquête du pouvoir en 2012.

Ci-dessous, un article révélateur sur la situation inquiétante de l'Algérie.

Ghisham Doyle pour WikiStrike



Rencontre internationale d'Alger sur le terrorisme au Sahel: Armes libyennes, la grande inquiétude



L’inquiétante circulation en masse des armes de guerre dans les villes libyennes et les risques de voir ces arsenaux de guerre entre les mains des groupes terroristes affiliés à Al Qaïda au Maghreb seront les points forts à débattre lors de la prochaine Conférence internationale sur le terrorise au Sahel qui s’ouvrira le 7 septembre prochain, à Alger, au Palais des nations, avec la participation de plusieurs pays de la région et de l’Occident.

La guerre en Libye et ses conséquences seront lourdes sur l’ensemble de la région sahélo-saharienne, d’autant que de grosses quantités d’armes, de différents calibres, mais également des quantités d’explosifs (Semtex) circulent en toute liberté dans l’ensemble des villes libyennes, souvent entre les mains de jeunes combattants libyens.

Ce danger potentiel qui pèse sur la région, notamment sur l’Algérie, d’autant que notre pays est ciblé par les accusations successives et sans preuves des responsables du Conseil national transitoire (CNT), risque d’avoir des conséquences graves sur la sécurité et la stabilité de la région du Maghreb. Pis, les groupes terroristes d’Al Qaïda au Maghreb, très actifs dans la bande du Sahel, peinent depuis le début du conflit libyen pour accaparer des armes lourdes stockées dans des dépôts en Libye.

La nébuleuse organisation de Droukdel a pu arracher une certaine quantité d’armes de guerre, ainsi que des matières explosives utilisées lors des dix derniers attentats kamikazes perpétrés en Algérie. Al Qaïda au Maghreb a pu bénéficier d’une aide précieuse d’ex-terroristes du Groupe des combattants libyens (GCL).

Ces derniers, des vétérans de guerre en Afghanistan, portent aujourd’hui les armes contre le Colonel Kaddafi, aux côtés des insurgés libyens. Le CNT, qui semble avoir une relation très étroite avec les terroristes libyens dans le but de faire tomber le régime libyen, mais aussi pour éviter que le terrorisme s’installe en Libye, nie cette connexion avec les ex-cadres du GCL.


LA COALITION DU SAHEL PERD UN MEMBRE


Les forces de la coalition des pays de Sahel qui comprenait, avant la guerre en Libye sept pays de la bande sahélo-saharienne, dont l’Algérie et la Libye, a depuis quelques mois perdu un membre, la Libye. Ce pays voisin, qui faisait partie des forces de la coalition créée par les sept pays de la bande sahélo-saharienne, dont l’Algérie (pays dirigeant de cette coalition), est en guerre depuis plus de six mois.

Cette remarquable absence libyenne risque de peser lourd sur l’avenir de la coalition, d’autant que le régime libyen emmené par le colonel Mouammar Kaddafi est tombé comme un château de cartes. Aujourd’hui, le CNT libyen qui prend les commandes du pays et refuse de lutter contre les groupes terroristes affiliés à Al Qaïda au Maghreb, d’autant qu’il n’est pas attaqué par cette organisation.

Ce refus libyen de combattre la «machine» du mal est synonyme de retrait de la Libye des forces de la coalition. Pis, la circulation inquiétante de lots importants d’armes et de munitions en Libye, est un autre souci qui s’ajoute à l’agenda de la Conférence internationale d’Alger. L’étude de cette problématique a d’ailleurs été souhaitée par l’ambassadeur des USA à Alger, pays participant à la rencontre.

Une conférence de presse sera animée le 4 septembre prochain par le ministre algérien Messahel, annoncée bien avant le début du conflit armé en Libye, constituerait un cadre aux pays participants pour exprimer leurs points de vue quant aux événements prévalant dans la région, dont la menace représentée par Al Qaïda au Maghreb et la circulation d’armes et munitions en Libye. Les deux aspects étant étroitement liés depuis le début du conflit armé en Libye.

Les pays du Sahel avaient, lors de précédentes rencontres, exprimé leur refus d’interventions militaires étrangères dans la région, et demandé la coopération d’autres pays, dont celle des USA, coopération devant être matérialisée par des aides en matière de renseignements et utilisation de technologies permettant la localisation des terroristes dans le vaste désert. Pour rappel, il y a plusieurs mois la Libye avait participé à une rencontre des services de renseignements des sept pays du Sahel organisée à Alger.

L’absence fort probable de ce pays à la prochaine rencontre, pourrait aboutir à l’absence de renseignements sur une partie du Sahel, notamment les territoires libyens. Relever ce point est d’autant plus important pour des spécialistes de la lutte antiterroriste, quand on sait que des lots importants d’amres et de munitions convoités par le GSPC circulent, pouvant à tout moment tomber entre les mains de l’organisation d’Abdelmalek Droukdel, alias Abou Mossaâb Abdelouadoud.

Une telle situation mettrait en danger la sécurité et stabilité dans la région du Maghreb arabe et du Sahel. Les terroristes dont la capacité de nuisance serait renforcée avec l’obtention de nouveaux lots d’armes et munitions, pourraient multiplier les enlèvements de ressortissants étrangers et s’attaquer aux intérêts des pays occidentaux dans la région.


CRISE LIBYENNE ET LUTTE ANTITERRORISTE, LES USA RESPECTENT L’ALGÉRIE


Lors d’une déclaration, l’ambassadeur des Etats-Unis à Alger, Henry S. Ensher, a affirmé que les Etats-Unis respectent le rôle de l’Algérie dans la crise libyenne. «Si d’aucuns se refusent à comprendre que l’absence de réaction des autorités algériennes dans la crise en Libye est motivée par le fait que l’Algérie observe une stricte neutralité et refuse d’interférer dans les affaires intérieures du voisin libyen, il en est autrement des Etats-Unis», explique-t-il.

Mieux, l’ambassadeur US en Algérie avait indiqué avec beaucoup de motivation et confiance que l’Algérie a tous les atouts pour être le pays leader dans la région et en Afrique dans la lutte contre le phénomène du terrorisme, notamment contre Al Qaïda au Maghreb islamique.

press.dz
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie  Empty
MessageSujet: Re: Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie    Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie  I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 10:27

ALGERIE EN DANGER? Michel Collon : L'Algérie cible de l'impérialisme.

Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie  Empty
MessageSujet: Re: Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie    Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie  I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 10:34

C'est du domaine du possible ...Surtout quand ils se mettent a agiter le drapeaux Al Qaïda ce sois disant groupe terroriste, que toutes personnes bien informer savent que ses un plan "sous fausse bannière" c'est qu'il a péril en la demeure

Et aussi dans cette région les u.s.a ont une liste dans le collimateur une liste de 5 pays
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie  Empty
MessageSujet: Re: Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie    Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie  I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 11:52

L’éphémère rente pétrolière dicte ses lois

Le 5 juillet 2012 devrait être le début symbolique d’une nouvelle étape de la libération totale de notre pays. Il est désormais nécessaire que nos enfants prennent leur destinée en main, par le travail et la lutte contre la corruption et la prédation.

http://www.liberte-algerie.com/actualite/irons-nous-vers-la-liberation-totale-de-l-algerie-djamil-benrabah-a-liberte-181189

c'est sur que le printemps arabe donne des espoir de liberté d'expression contre les régime en place
Je crois pas que les algérien ne se plaignent pas bcp du régime en place Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie  Empty
MessageSujet: Re: Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie    Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie  I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 12:44

evol a écrit:
L’éphémère rente pétrolière dicte ses lois

Le 5 juillet 2012 devrait être le début symbolique d’une nouvelle étape de la libération totale de notre pays. Il est désormais nécessaire que nos enfants prennent leur destinée en main, par le travail et la lutte contre la corruption et la prédation.

http://www.liberte-algerie.com/actualite/irons-nous-vers-la-liberation-totale-de-l-algerie-djamil-benrabah-a-liberte-181189

c'est sur que le printemps arabe donne des espoir de liberté d'expression contre les régime en place
Je crois pas que les algérien se plaignent bcp du régime en place Very Happy


Mephistophéliquement il se veut être sur touts les fronts ! Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie  597239984

Lol, j'adore l'article, l'auteur semble regretter davantage en bon nostalgique la Dictature coloniale française, y a bon banania que leur semblant de démocratie-militaire actuelle qui leur donne au moins le mérite d'être indépendant. Apparemment si on prend en compte cet article qui se veut très conciliant avec la France dans un calcul éventuelle à l’instar du CNT (Libyen) ou du CNS (Syrien) à l’inverse de la position actuelle du gouvernement Algérien envers la France, on pourrait croire qu’Evol est ardent défenseur de l’Algérie-Française. Je croyais que l’ère du Jurrasic était pourtant révolue ?


Dernière édition par RedStard le Mar 3 Juil 2012 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie  Empty
MessageSujet: Re: Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie    Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie  I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 13:17

ba la diabolisation me rappel le moyen age, mais bon je dis ça je dis rien Very Happy

A mon avis les algériens n'ont pas vraiment d'opposition au pouvoir en place No

même des images de syntheses de la cia avec les studio du quatar, n'y changeraont pas grand chose
comme quoi tout est relatif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie  Empty
MessageSujet: Re: Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie    Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie  I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 13:42

evol a écrit:
ba la diabolisation me rappel le moyen age, mais bon je dis ça je dis rien Very Happy

Effectivement je confirme, tu dis rien ... même physiquement ! Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie  597239984
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie  Empty
MessageSujet: Re: Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie    Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie  I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 13:51

heu physiquement dans le monde virtuel ? 444444

Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie  Empty
MessageSujet: Re: Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie    Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie  I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 13:57

evol a écrit:
heu physiquement dans le monde virtuel ? 444444



Avec un encéphalogramme plat ça m’étonnerait ! Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie  41976240
Revenir en haut Aller en bas
Lupofaye

Lupofaye

Féminin Sagittaire Coq
Messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 30

Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie  Empty
MessageSujet: Re: Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie    Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie  I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 19:52

Bonjour à vous

Je suis algérienne et je réside en Algérie, tout ce que que disent les médias n'est que purs mensonges, notre gouvernement n'est pas blanc comme neige et loin de là mais les algériens vivent très bien comme ça! La plus part des gens pauvres le sont car ils veulent travailler sans diplôme et avoir beaucoup d argents, d'autre encore préfèrent mendier ou voler plutot que faire des travaux modestes qui leur permettaient de manger à leur faim car du travail il y'en a et pleins!
Personnellement je n’appelle pas ça un "printemps" arabe au contraire, les tunisiens...etc vivent dans des conditions atroces, plus rien à manger, de l’insécurité, avant ils mangeaient à leur faim grâce au tourisme mais maintenant ils n'ont plus rien! Les islamiste qui vont prendre le pouvoir, la fin du tourisme l’insécurité...etc et cela vaut pour tous les pays ayant commit cette grave erreur, les algériens ne se laisseront pas corrompre aussi facilement, nous avons déjà eu une période sombre et des massacres, nous avons déjà vécu un enfer au contraire des autres donc nous ne tomberont pas dans le piège, et je souhaite vraiment que cela ne nous arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie  Empty
MessageSujet: Re: Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie    Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie  I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 20:27

Lupofaye a écrit:
Bonjour à vous

Je suis algérienne et je réside en Algérie, tout ce que que disent les médias n'est que purs mensonges, notre gouvernement n'est pas blanc comme neige et loin de là mais les algériens vivent très bien comme ça! La plus part des gens pauvres le sont car ils veulent travailler sans diplôme et avoir beaucoup d argents, d'autre encore préfèrent mendier ou voler plutot que faire des travaux modestes qui leur permettaient de manger à leur faim car du travail il y'en a et pleins!
Personnellement je n’appelle pas ça un "printemps" arabe au contraire, les tunisiens...etc vivent dans des conditions atroces, plus rien à manger, de l’insécurité, avant ils mangeaient à leur faim grâce au tourisme mais maintenant ils n'ont plus rien! Les islamiste qui vont prendre le pouvoir, la fin du tourisme l’insécurité...etc et cela vaut pour tous les pays ayant commit cette grave erreur, les algériens ne se laisseront pas corrompre aussi facilement, nous avons déjà eu une période sombre et des massacres, nous avons déjà vécu un enfer au contraire des autres donc nous ne tomberont pas dans le piège, et je souhaite vraiment que cela ne nous arrive pas.

Bonjour, je l’espère aussi que cela n'arrive pas,mais il y a de plus en plus d'élément qui vont dans le mauvais sens maintenant il peut avoir d'autre élément qui pourrai jouer contre eux
On verra de toute manière je pense qu'ont sera vite fixé car quand se genre d'info commence a circuler ou sa vas assez vite ou y il ne se passera rien, du moins dans l’immédiat

sur ce je souhaite paix et prospérité a toi et tout ton peuple

orné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie  Empty
MessageSujet: Re: Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie    Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie  I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 8:17

Lupofaye a écrit:
Bonjour à vous

Je suis algérienne et je réside en Algérie, tout ce que que disent les médias n'est que purs mensonges, notre gouvernement n'est pas blanc comme neige et loin de là mais les algériens vivent très bien comme ça! La plus part des gens pauvres le sont car ils veulent travailler sans diplôme et avoir beaucoup d argents, d'autre encore préfèrent mendier ou voler plutot que faire des travaux modestes qui leur permettaient de manger à leur faim car du travail il y'en a et pleins!
Personnellement je n’appelle pas ça un "printemps" arabe au contraire, les tunisiens...etc vivent dans des conditions atroces, plus rien à manger, de l’insécurité, avant ils mangeaient à leur faim grâce au tourisme mais maintenant ils n'ont plus rien! Les islamiste qui vont prendre le pouvoir, la fin du tourisme l’insécurité...etc et cela vaut pour tous les pays ayant commit cette grave erreur, les algériens ne se laisseront pas corrompre aussi facilement, nous avons déjà eu une période sombre et des massacres, nous avons déjà vécu un enfer au contraire des autres donc nous ne tomberont pas dans le piège, et je souhaite vraiment que cela ne nous arrive pas.

Merci de ton témoignage, ca confirme ce que je disais, que les Algérien n'ont pas eu envie de suivre le printemps Arabe...
Maintenant si le gouvernement en place laisse la situation se détérioré, les algériens pourraitent avoir envie de changer de gouvernement

En tout cas le gouvernemetn algérien promet le contraire : "Le gouvernement algérien, qui a engagé un processus de réforme d'envergure pour l'élargissement du bien‑être de sa population et la consolidation de l'État de droit, réaffirme sa volonté de poursuivre le dialogue et la coopération traditionnels avec les organes et mécanismes de promotion et de protection des droits de l'Homme »,
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie  Empty
MessageSujet: Re: Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie    Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie  I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 9:51

Lupofaye a écrit:
Bonjour à vous

Je suis algérienne et je réside en Algérie, tout ce que que disent les médias n'est que purs mensonges, notre gouvernement n'est pas blanc comme neige et loin de là mais les algériens vivent très bien comme ça! La plus part des gens pauvres le sont car ils veulent travailler sans diplôme et avoir beaucoup d argents, d'autre encore préfèrent mendier ou voler plutot que faire des travaux modestes qui leur permettaient de manger à leur faim car du travail il y'en a et pleins!
Personnellement je n’appelle pas ça un "printemps" arabe au contraire, les tunisiens...etc vivent dans des conditions atroces, plus rien à manger, de l’insécurité, avant ils mangeaient à leur faim grâce au tourisme mais maintenant ils n'ont plus rien! Les islamiste qui vont prendre le pouvoir, la fin du tourisme l’insécurité...etc et cela vaut pour tous les pays ayant commit cette grave erreur, les algériens ne se laisseront pas corrompre aussi facilement, nous avons déjà eu une période sombre et des massacres, nous avons déjà vécu un enfer au contraire des autres donc nous ne tomberont pas dans le piège, et je souhaite vraiment que cela ne nous arrive pas.


Merci de ton intervention afin de clarifier les choses pour certains encore englués dans les méandres de la propagande. Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie  125289878


Effectivement j’espère que tous ces analyses s’avéreront être fausses, mais il faut que le peuple Algérien devienne extrêmement vigilant dans les 2 prochaines années. Avec l’instabilité politique du voisin Libyen qui est devenue le terrain de jeu des différents seigneurs de la guerre et avec une frontière au nord du Mali complètement à la merci des pires ennemis de l’Algérie, ça ne présage rien de bon, vous êtes encerclé par des foyers contagieux au potentiel explosif exploitable à souhait par des forces extérieurs. Les mêmes qui ont ruiné l’Irak, l’Afghanistan, la Côte d’Ivoire, la Libye se heurtent à une résistance sans merci du gouvernement Syrien grâce à des alliés de poids comme la Russe et la Chine. Ainsi il se pourrait donc qu’il change leur agenda vue leur échec sur le dossier Syrien et surtout Iranien puisque pour ce dernier ces principaux partenaires les membres du BRICS et l’Afrique du Sud, le Venezuela ont préféré complètement ignoré et contourner l’embargo imposé par les américains, Israël et certains pays européens. Il se peut donc que la donne change et que la Bête concentre son attention sur une prochaine cible accessible.

Mais je pense que les Généraux militaires qui dirigent le régime algérien ont déjà anticipé toutes ces éventualités, esperons qu'ils agissent trés vite dans le sud, d'ailleurs depuis plus d’un ans après cette guerre contre la Libye, des journalistes algériens et d’autre personnalité font mention des prémices d’une manœuvre extérieur.


Revenir en haut Aller en bas
Lupofaye

Lupofaye

Féminin Sagittaire Coq
Messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 30

Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie  Empty
MessageSujet: Re: Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie    Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie  I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 11:53

Je vous remercie pour vos réactions positives :)

Les algériens savent que notre gouvernement vole des milliards chaque année, que tous nos secteurs sont endommagés et notre pays a faillit s'enflammer plusieurs fois, mais dernièrement le président a promis de changer nos ministres et qu'il ne se présenterait pas à la prochaine élection présidentielle, si nous voulons qu'il parte il partira sans que nous ayant à embraser notre pays, mais s'il ne tient pas sa promesse, alors toutes ces analyses pourraient s'avérer être juste :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie  Empty
MessageSujet: Re: Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie    Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie  I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 12:41

Lupofaye a écrit:
Je vous remercie pour vos réactions positives :)

Les algériens savent que notre gouvernement vole des milliards chaque année, que tous nos secteurs sont endommagés et notre pays a faillit s'enflammer plusieurs fois, mais dernièrement le président a promis de changer nos ministres et qu'il ne se présenterait pas à la prochaine élection présidentielle, si nous voulons qu'il parte il partira sans que nous ayant à embraser notre pays, mais s'il ne tient pas sa promesse, alors toutes ces analyses pourraient s'avérer être juste :/

Qu'il soit dictateur ou pas, si ils pensaient a investir les milliards que rapporte le pétrole pour la prospérité du peuple, les algériens seraient les premiers a vouloir qu'ils restent...

En tout cas tu confirmes bien ce que je disais que le peuple algérien n'a pas envie de faire de révolution pour le moment, et que le gouvernement a promis de changer...
Comme quoi quand on sait trouver les bonnes infos sur le net... Very Happy

Je serais curieux de voir si l'etat va vraiment changer ?
En général, il ne change que par la loi de la nécessité




Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie  Empty
MessageSujet: Re: Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie    Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie  I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 13:15

evol a écrit:

Qu'il soit dictateur ou pas, si ils pensaient a investir les milliards que rapporte le pétrole pour la prospérité du peuple, les algériens seraient les premiers a vouloir qu'ils restent...

En tout cas tu confirmes bien ce que je disais que le peuple algérien n'a pas envie de faire de révolution pour le moment, et que le gouvernement a promis de changer...

Pourtant ci-dessous tu as affirmé tout le contraire. Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie  3625065285

Evol a écrit:
c'est sur que le printemps arabe donne des espoir de liberté d'expression contre les régime en place
Je crois pas que les algérien ne se plaignent pas bcp du régime en place





Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie  Empty
MessageSujet: Re: Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie    Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie  I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 13:17

Lupofaye a écrit:
Je vous remercie pour vos réactions positives :)

Les algériens savent que notre gouvernement vole des milliards chaque année, que tous nos secteurs sont endommagés et notre pays a faillit s'enflammer plusieurs fois, mais dernièrement le président a promis de changer nos ministres et qu'il ne se présenterait pas à la prochaine élection présidentielle, si nous voulons qu'il parte il partira sans que nous ayant à embraser notre pays, mais s'il ne tient pas sa promesse, alors toutes ces analyses pourraient s'avérer être juste :/


Sinon il y a cette analyse de l'exellent Alain Soral à la 15'50 sur cette video, trés instructif :


Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie  Empty
MessageSujet: Re: Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie    Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie  I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 13:23

Lupofaye a écrit:
Bonjour à vous

Je suis algérienne et je réside en Algérie, tout ce que que disent les médias n'est que purs mensonges, notre gouvernement n'est pas blanc comme neige et loin de là mais les algériens vivent très bien comme ça! La plus part des gens pauvres le sont car ils veulent travailler sans diplôme et avoir beaucoup d argents, d'autre encore préfèrent mendier ou voler plutot que faire des travaux modestes qui leur permettaient de manger à leur faim car du travail il y'en a et pleins!
Personnellement je n’appelle pas ça un "printemps" arabe au contraire, les tunisiens...etc vivent dans des conditions atroces, plus rien à manger, de l’insécurité, avant ils mangeaient à leur faim grâce au tourisme mais maintenant ils n'ont plus rien! Les islamiste qui vont prendre le pouvoir, la fin du tourisme l’insécurité...etc et cela vaut pour tous les pays ayant commit cette grave erreur, les algériens ne se laisseront pas corrompre aussi facilement, nous avons déjà eu une période sombre et des massacres, nous avons déjà vécu un enfer au contraire des autres donc nous ne tomberont pas dans le piège, et je souhaite vraiment que cela ne nous arrive pas.


Pour l'instant les USA ne se sont pas intéressés à l'Algérie. Pourquoi ? ça reste encore un Mystère.

Cependant certains pays Arabes se sont laissés tenter par la possibilité d'une révolution et sont pris au piège tendu par les USA...

Celui de la prise du pouvoir dans ces pays par des Islamistes Durs.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie  Empty
MessageSujet: Re: Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie    Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie  I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 14:43

Lilith, j'ai encore l'impression que c'est une manipulation de plus quand tu parles des islamistes durs.
Tout est fait fait pour diaboliser l'islam en ce moment, et toutes les méthodes sont bonnes pour Usa-otan.
Attention , je ne dis pas qu'ils n'existent pas de cellules intégristes, mais à mon avis c'est une minorité a qui on fait énormément de publicité.
Ce n'est que mon avis.
Encore une fois, les médias occidentaux vont tenter de se mettre l'opinion du peuple de leurs côtés, et le pire c'est que çà marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie  Empty
MessageSujet: Re: Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie    Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie  I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 14:43

Algérie: pertes de 20 mds USD sur un an si le pétrole poursuit sa baisse (ministre)
(Dubai l'a tres bien compris)

L'Algérie risque de perdre 20 milliards de recettes pétrolières sur un an si la chute du prix du brut persiste, a estimé mercredi à Alger le ministre algérien de l'Energie Youcef Yousfi.
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/energie-environnement/actu/afp-00453088-algerie-pertes-de-20-mds-usd-sur-un-an-si-le-petrole-poursuit-sa-baisse-ministre-340797.php

Les pays ne pourront plus se baser sur les rentrée d'argent du pétrole No
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie  Empty
MessageSujet: Re: Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie    Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie  I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 17:42

plouf a écrit:
Lilith, j'ai encore l'impression que c'est une manipulation de plus quand tu parles des islamistes durs.
Tout est fait fait pour diaboliser l'islam en ce moment, et toutes les méthodes sont bonnes pour Usa-otan.
Attention , je ne dis pas qu'ils n'existent pas de cellules intégristes, mais à mon avis c'est une minorité a qui on fait énormément de publicité.
Ce n'est que mon avis.
Encore une fois, les médias occidentaux vont tenter de se mettre l'opinion du peuple de leurs côtés, et le pire c'est que çà marche.


Je parle -d'islamistes durs- parce-que c'est ainsi que l'on nous les présente,

si on veut se comprendre essayons de parler la même langue dans la mesure du possible.


Citation plouf :


Encore une fois, les médias occidentaux vont tenter de se mettre l'opinion du peuple de leurs côtés, et le pire c'est que çà marche.

Si cette phrase s'adresse à moi, tu es complètement à côté de la plaque.


S'ils diabolisent l'islam en ce moment ce n'est pas un hasard.


As-tu entendu dernièrement le gouvernement Américain encourageait les Egyptiens a voter pour les frères Musulmans ?


Ce revirement semble paradoxal non ?





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie  Empty
MessageSujet: Re: Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie    Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie  I_icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 7:29

Pourquoi tu prends tout de travers quand je dis qq chose Lilith ?
Tu te sens persécutée ? N'hésites pas à m'envoyer un mp pour me dire ce que tu as sur le coeur.
Ma citation ne s'adressait pas particulièrement à toi, je pige pas trop ta réaction ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie  Empty
MessageSujet: Re: Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie    Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Prochaine victime de l'OTAN : l'Algérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» les passagers d’un bus victime d’une abduction ?
» Nicolas Maduro, dictateur ou victime d’un complot ?
» Le cerveau, victime des pesticides et pollution planétaire
» Une mère de victime exige une nouvelle enquête
» DSK victime de Poutine et de Sarkozy ... et contre la suprématie du dollar ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Guerres & conflits :: Afrique / Maghreb / Proche et Moyen-Orient-