Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Spécial investigation - Le crime de Tibhirine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Spécial investigation - Le crime de Tibhirine Empty
MessageSujet: Spécial investigation - Le crime de Tibhirine   Spécial investigation - Le crime de Tibhirine I_icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 17:33


Spécial investigation - Le crime de Tibhirine

N'ayant pas trouvé l'émission complète sur les supports vidéos habituels, je vous propose de voir l'émission complète depuis votre pc ! Wink

Spécial investigation - Le crime de Tibhirine

Spécial investigation - Le crime de Tibhirine Tibhir10

Synopsis de l'émission

Le 26 mars 1996, sept moines cisterciens sont enlevés dans l'Atlas algérien. Deux mois plus tard, un communiqué signé des islamistes radicaux du GIA annonce leur exécution. Depuis quinze ans, des doutes subsistent. Les religieux ont-ils vraiment été assassinés par des islamiste ou ont-ils été victimes de l'armée algérienne, suite à une bavure ou à une tentative de manipulation ? Pour la première fois, des acteurs de cette tragédie parlent. Anciens des services secrets algériens, ils révèlent par qui et pourquoi les moines auraient été enlevés. Ils racontent le déroulement de l'opération et les raisons expliquant l'exécution des moines. Jean-Baptiste Rivoire apporte de nouvelles pièces au dossier. Entre manipulation et raison d'état, il revient sur le supplice des sept moines.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Spécial investigation - Le crime de Tibhirine Empty
MessageSujet: Re: Spécial investigation - Le crime de Tibhirine   Spécial investigation - Le crime de Tibhirine I_icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 18:51

Bonjour sunny

Merci Mauro bonne idée de l'avoir mis Wink j'ai vu le reportage et le film et franchement je pense que le reportage et plus intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Spécial investigation - Le crime de Tibhirine Empty
MessageSujet: Re: Spécial investigation - Le crime de Tibhirine   Spécial investigation - Le crime de Tibhirine I_icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 19:06

Avec plaisir ! Very Happy
Disons que le reportage est bien plus informatif que le film Wink
Il en aura fallu du temps pour savoir ce qui s'y est passé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Spécial investigation - Le crime de Tibhirine Empty
MessageSujet: Re: Spécial investigation - Le crime de Tibhirine   Spécial investigation - Le crime de Tibhirine I_icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 19:32

Oui sur Wink , ce que je veux dire c'est qu'ils auraient pu le rendre agréable a regardé cyclops heureusement j'étais chez moi j'ai pu zappé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Spécial investigation - Le crime de Tibhirine Empty
MessageSujet: Re: Spécial investigation - Le crime de Tibhirine   Spécial investigation - Le crime de Tibhirine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Spécial investigation - Le crime de Tibhirine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Spécial investigation (Une sélection de 46 épisodes)
» Special investigation - Qatar conquérir le monde en quatre leçons
» Special Investigation - Big Data, les nouveaux devins ( Projet Blue Crush )
» Le documentaire qui va faire du bruit : Le crime parfait
» RT : manifester est devenu un crime aux USA S/T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Documentaires / Reportages-