Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Plan de sauvetage de l'Euro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alpha

Alpha

Masculin Bélier Singe
Messages : 179
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Plan de sauvetage de l'Euro Empty
MessageSujet: Plan de sauvetage de l'Euro   Plan de sauvetage de l'Euro I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 14:34

Plan de sauvetage de l'Euro : Le Bundestag dit oui



Les prérogatives du Fonds européen de stabilité financière (FESF) ont été approuvées par les députés allemands, ce jeudi matin. Le sauvetage de la zone euro se poursuit.


Plan de sauvetage de l'Euro Sipa_011


L'inverse aurait été une gigantesque claque pour l'euro et un séisme énorme pour l'ensemble des pays de la zone. Ce n'est pas arrivé. Les députés allemands ont approuvé jeudi à une très large majorité l'élargissement des prérogatives du Fonds européen de stabilité financière (FESF), le fonds de soutien de la zone euro. Le vote au Bundestag a recueilli 523 voix favorables au renforcement du FESF, 85 voix contre et 3 abstentions.


Angela Merkel peut donc souffler. La Chancelière passait là un véritable test et elle l'a réussi. Elle n'aura même pas eu besoin du soutien de l'opposition. Le Bundestag comptant 620 sièges, la chancelière devait obtenir 311 voix favorables, dont 315 ont finalement émané des seuls députés de la coalition au pouvoir, révèlent les résultats du vote. Plusieurs membres de la coalition avaient menacé de voter contre le renforcement du FESF, ce qui aurait compromis la capacité d'Angela Merkel à proposer de nouvelles mesures pour sortir la zone euro de la crise de la dette.



"L'Allemagne est pleinement impliquée"


La Commission européenne a aussitôt salué le feu vert allemand au renforcement du FESF, désormais approuvé par 11 des 17 pays de la zone euro, et s'est dit confiante de voir le processus de ratification achevé d'ici la mi-octobre. La France a de son côté salué « le sens des responsabilités » des députés allemands face à la crise budgétaire de la région. « Ils ont rappelé à l'Europe et au monde que l'Allemagne est pleinement impliquée dans les dispositifs européens de solidarité que les chefs d'Etat et de gouvernement mettent en place depuis le début de la crise des dettes souveraines », a déclaré dans un communiqué le ministre français chargé des Affaires européennes Jean Leonetti. Le vote allemand, très attendu, intervient alors que les bailleurs de fonds de la Grèce (FMI, Banque centrale européenne, Commission européenne) sont attendus à Athènes ce jeudi.

Selon la réforme du FESF décidée lors du sommet européen du 21 juillet, le fonds disposera de nouveaux pouvoirs « préventifs » lui permettant d'acheter des obligations d'Etats membres de la zone euro, d'émettre des lignes de crédit de précaution et de prêter aux Etats de la zone euro pour recapitaliser leurs banques. Certains craignent toutefois que le FESF ne suffise pas à juguler la crise et que les contribuables doivent remettre la main au porte-monnaie. L'Allemagne supporte à elle seule 211 milliards d'euros des garanties du fonds, sur un total de 440 milliards d'euros.

Cette approbation a en tout cas été saluée par l'ensemble des places boursières européennes. Paris reste notamment au-dessus des 3.000 points (+0,5% à 14 heures).

Source: FranceSoir


Comme si ce plan réussira à arranger les choses. Franchement...
L'évidence est que l'Euro est voulut à l'échec.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost

Ghost

Masculin Messages : 789
Date d'inscription : 04/09/2010

Plan de sauvetage de l'Euro Empty
MessageSujet: Re: Plan de sauvetage de l'Euro   Plan de sauvetage de l'Euro I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 15:13

Du grand n'importe quoi cette histoire et on les paies pour faire ca, je vous jure....
Revenir en haut Aller en bas
tipol



Masculin Verseau Tigre
Messages : 288
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 62
Localisation : Valenciennes

Plan de sauvetage de l'Euro Empty
MessageSujet: Re: Plan de sauvetage de l'Euro   Plan de sauvetage de l'Euro I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 17:05

Alpha a écrit:
...prêter aux Etats de la zone euro pour recapitaliser leurs banques...
Wouaou ! Les Etats avouent donc recapitaliser les banques privées indépendantes par des mouvements d'argent issu de la solidarité des peuples.
-
J'imagine que ces mouvements seront massifs, sans contrôles, et sans retours; on a l'habitude.
A ceux qui se sont plaint du "méprisable petit assistanat" dont je fais partie, je leur retourne le mépris en pouffant de rire.
Parce que ceux qui vont payer, c'est pas les gars comme moi avec 300€ pour vivre, c'est encore le peuple moyen qui travaille, et qui a le moyen de payer sans immédiatement mourir étouffé.
Oh ! Je vais bien apporter ma contribution solidaire, l'Europe diminue drastiquement les aides à l’extrême pauvreté; j'ai ainsi quand même le sentiment de sauver les banques et les riches pilleurs de peuples.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plan de sauvetage de l'Euro Empty
MessageSujet: Re: Plan de sauvetage de l'Euro   Plan de sauvetage de l'Euro I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plan de sauvetage de l'Euro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La solution ultime du sauvetage de l'EU
» on le savait : le sauvetage de la grêce est un échec
» Pour éviter la panique financière, ils vont cacher le sauvetage des banques au public !
» Nigel Farage: Pas assez de canots de sauvetage sur l'euro-Titanic - 13 Juin 2012 (+) autre video
» Guerre INVISIBLE et PLAN d'ASSERVISSEMENT de l'HUMANITé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Crise Financière / Economique :: Articles-