Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Re question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Re question Empty
MessageSujet: Re question   Re question I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 22:29

Je précise que je n'ai fait qu'une copie d'une description que j'avais fait sur un autre sujet, mais voila j"en est parlé et maintenant j'ai de plus en plus envie de savoir mais comment.....

Sachant que je n'arrive pas a me souvenir de la suite de ce rêve ......

Bonjour tout le monde!

Alors voila je fait très souvent un rêve(ou pas) ou cauchemar après une très courte paralysie.
Je ne sait pas trop comment l'expliquer tout est vraiment lent et l’atmosphère est pesante!
Je me retrouve projeté dans une très grande ville (building, bâtiment gigantesque etc...)sauf que tout est en ruine,
Je ne sais pas s'y il fait nuit mais en tous cas je n'est pas l'impression qu'il y est de ciel car il y fait plus noir quand pleine nuit,
il y a des entités noir comme vous les avez décrit plus haut!
Certaine de ces entités tentent de m' attaquer mais je les repousse très facilement,
il y a comme des ondes qui sorte de mes main (de très forte basse fréquence)sa gronde énormément et cela les projette comme de feuilles morte.

Je ne comprend pas se que je fait la ,tout ce que je sais c'est que je marche et je suis accompagné de mon totem (un grand ours noir) qui marche à mes cotés et on avance dans ces ruines sans savoir quoi faire jusqu’à arriver à un énorme cratère sans fond, la le rêve s’arrête enfin je pense car impossible de me souvenir du reste....... La présence de mon totem mm'est très rassurante , j'ai une confiance en moi que je ne possède pas dans la réalité et je fait tout avec une facilité déconcertante!

Voila je fait ce rêve ou je ne sait trop quoi une a deux fois par moi depuis bientôt 8 ans
J'aimerai avoir vos impressions sur tous cela et surtout pourquoi se rêve me revient 'il si souvent

Je précise que je crois énormément aux totems et que j'ai rencontré le mien lors d'une profonde séance de méditation
Ne croyez pas ces sites ou ils disent que le totem est simplement lié a un mois de naissance c'est totalement faut , toutes les tribus indienne enseigne que l'on ne peut trouver son totem qu'en cherchant au plus profond de soit....

Merci d'avance de bien vouloir analyser (ou ré-analyser) tout ça et me dire ce que vous en pensez

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Re question Empty
MessageSujet: Re: Re question   Re question I_icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 12:07

up!!! Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question up!!!
Invité
Invité

Re question Empty
MessageSujet: Re: Re question   Re question I_icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 13:23

Salut RavenBearClaw Very Happy

Tu parles de totem, ça m'interpelle ...
Depuis quelques temps j'ai ce que j'appelle "un totem" !
Ça commence avec une pomme de pin que mes enfants m'ont amenés...
j'ai d'abord laissé cette pomme de pin seule puis mes enfants m'ont amenés des cailloux,
Ensuite ils m'ont amenés des plumes et des coquillages ....
Je me demande pourquoi j'ai fait ce " totem " ...
Peux tu m'en dire plus sur les totems s'il te plaît ?

Merci RavenBearClaw, je ne serai pas très utile pour t'aider pour ton rêve par contre, j'espère que quelqu'un te répondra Wink

Bastien !

Bastien !

Masculin Sagittaire Serpent

Re question Empty
MessageSujet: Re: Re question   Re question I_icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 13:26

avez-vous remarqué à quel point tous les avatars de ce site sont sombres ?

sauf quelques un ?

pourquoi ???

sunny sunny sunny sunny sunny sunny
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bastien !

Bastien !

Masculin Sagittaire Serpent

Re question Empty
MessageSujet: Re: Re question   Re question I_icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 13:26

Nous cherchons la lumière dans nos coeurs ... Mais nous nous entourons toujours de noirceur ...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cat the cat

cat the cat

Féminin Messages : 59

Re question Empty
MessageSujet: Re: Re question   Re question I_icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 10:17

Bonjour, mon animal totem est le loup et j'ai toujours été aussi intéressée par sa signification.
Les totems, grande question, un animal totem est notre lien
avec la Nature ,l'animal représente notre moi. Nous faisons partie intégrante
de la nature et il est temps de nous en souvenir, nous avons des répercussions
sur la nature et elle en a sur nous, nous avons des responsabilités envers la
nature et nous devons développer une relation plus saine avec elle. Les animaux
totems sont nos guides, nos gardiens, nos alliés et nos guérisseurs.
"L'ours représente l'énergie maternelle, qu'il s'agisse de la protection qu'il offre ou
de l'énergie de la Terre Mère. C'est un important symbole de guérison. Il hiberne en
hiver et peut ainsi méditer sur ses expériences passées avant de renaître avec le retour
du printemps.
Si vous avez la médecine de L'Ours, vous êtes connecté à l'énergie de la Terre Mère. Vous
possédez de grands dons de guérison que vous le sachiez ou non."

extrait du livre :apprivoisez votre animal totem de Lucy Harmer.

J'espère que cela vous avancera un peu !! N'oublions pas que nous venons de la Nature, qu'elle
est notre Mère à tous et que nous devons l'écouter et la respecter.Car si nous coupons le lien, nous
perdons nos repères. Bisous. Very Happy

Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526

Re question Empty
MessageSujet: Re: Re question   Re question I_icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 16:47

Depuis très longtemps maintenant, sans vraiment savoir pourquoi, je suis convaincu que mon totem est l'ours. De plus en plus, cela semble se confirmer.
Et comme le dit RavenBearClaw, il ne correspond absolument pas à mon mois de naissance. D'après ce site par exemple ici qui est très intéressant par ailleurs.

En ce qui concerne ton rêve RavenBearClaw, on peut certainement l'interpréter de diverses manières. Voici ma manière de l'interpréter : il pourrait s'agir d'un rêve initiatique.
"Dans beaucoup de peuples chamaniques, l'Ours joue un rôle dans les cérémonies d'initiation. Chez les Indiens Pomo par exemple (Californie), c'est lui qui « tue » les candidats à l'initiation afin de les faire s’éveiller à un nouveau stade de conscience. L’ours doit donc aussi être considéré comme celui qui initie."
"Dans la mythologie grecque il accompagne Artémis et représente le passage d’un état à un autre puisque Artemis se présente sous cette forme quand elle assiste aux rites initiatiques. "
source

Dans cette optique, on peut imaginer que l'ours qui t'accompagne est juste là pour permettre cette initiation.

La description que tu fais du monde dans lequel tu te déplaces dans ton rêve ressemble à la description qui est faites dans les textes sumériens des dimensions de plus basse densité (le KUR). On peut considérer ce monde comme un monde "parallèle" ou dimension parallèle dans laquelle vivent les êtres sombres que tu combats. Ils t'attaquent, car tu es "chez eux" d'une certaine manière.

Pour le cratère, on peut imaginer qu'il s'agit d'une nouvelle étape de l'initiation que tu dois franchir.
cat the cat

cat the cat

Féminin Messages : 59

Re question Empty
MessageSujet: Re: Re question   Re question I_icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 8:56

Bonjour,

Peut-être, en effet, votre animal ne correspond pas à votre signe astrologique, car ce n'en est pas un!!
un animal totem n'est pas un signe astrologique!
Il y a l'animal de naissance et celui qui nous correspond, celui qu'on découvre avec un peu d'introspection,
un animal qui nous attire, que l'on retrouve dans ses rêves, la manière dont on bouge : avoir une démarche
fêline par exemple, ou quelqu'un qui est fier comme un paon, ou féroce comme un tigre. Nous pouvons
parfois déterminer notre animal totem en observant notre manière d'agir.
Parfois aussi , l'animal totem peut prendre l'apparence d'un autre animal, selon la leçon à apprendre.

Ensuite, concernant le rêve, seule la personne qui le fait, peut découvrir son sens caché, en recherchant
ce que signifie pour elle, chaque passage, chaque signe.
Car le cratère peut en effet, signifier une étape à passer, mais c'est , comme tu le dis, un trou sans fond,
alors, peut-être dois-tu plonger au fond de toi, creuser un peu plus sur toi, te découvrir??!!
Invité
Invité

Re question Empty
MessageSujet: Re: Re question   Re question I_icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 9:09

un site interessent sur les totems

http://www.autourdelalune.com/animal-totem/initiation-a-l-astrologie-amerindienne.html
Ulysse

Ulysse

Masculin Messages : 108

Re question Empty
MessageSujet: Re: Re question   Re question I_icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 11:56

J'ai un avis quand aux totems qui va peut être en décevoir certains mais je me permet de le partager.
Une métaphore employée par un auteur connu:
Ce qui fait qu'un avion peut voler c'est que tout les passagers y croient, ils ont foi en ce que ce tas de métal vole.
Mais si un des passagers se dit,tient ce n'est pas normal qu'un tas de féraille puisse voler...
Hé bien la l'avion se crash.
C'est une métaphore bien entendu
Mais ca explique bien l'effet placebo,bien connu des medecins.
Si je vous donne une pillule absolument sans produits,et que je vous dit ca va vous soigner de telle ou telle maladie,vous aller guerrir alors que la pillulle ne comporte rien.
Pareil pour les totems,
vous vous dites cet annimal me représente donc du coup en sa présence vous vous surpassez moralement et physiquement,ce qui vous fait croire encore un peu plus en ce totem et ca continue comme ca en cercle fermé.
Voici encore quelque chose basé sur la foi,comme l'effet placebo et l'avion !
Maintenant il est vrai que comme a chaques fois vous croyez un peu plus au totem vous vous surpassez chaques fois un peu plus donc a terme on peut imaginer que vous devenez plus puissant .
Cordialement
Ulysse
Mephusteg

Mephusteg

Re question Empty
MessageSujet: Re: Re question   Re question I_icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 12:56

Ulysse a écrit:
Une métaphore employée par un auteur connu:
Ce qui fait qu'un avion peut voler c'est que tout les passagers y croient, ils ont foi en ce que ce tas de métal vole.
Mais si un des passagers se dit,tient ce n'est pas normal qu'un tas de féraille puisse voler...
Hé bien la l'avion se crash.
C'est une métaphore bien entendu
Mais ca explique bien l'effet placebo,bien connu des medecins.
Si je peux me permettre Ulysse, je trouve ton exemple mal choisi, car ta métaphore de l'avion qui se crashe montre un effet négatif, alors que l'effet placebo est un effet positif.
Ta métaphore décrit l'effet nocebo et non l'effet placebo.

Ulysse a écrit:
Si je vous donne une pillule absolument sans produits,et que je vous dit ca va vous soigner de telle ou telle maladie,vous aller guérir alors que la pillulle ne comporte rien.
Une reflexion quant à l'effet placebo. L'effet placebo a été observé lors des expériences voulant démontrer l'efficacité des médicaments. Des personnes souffrent d'une maladie, on donne à un groupe le produit actif, et à un autre on fait croirequ'ils prennent le produit mais en fait il n'en est rien. Si les effets positifs observés sont supérieurs dans le groupe qui a pris le produit par rapport à ceux qui n'ont rien pris, on en déduit que le produit est actif.
Ces expériences qui sont faites pour chaque nouveau médicament, montrent que parmi ceux qui ne prennent pas le produit "actif", certaines personnes sont soignées quand même ! C'est ce que l'on appelle l'effet placebo (cet effet est souvent de l'ordre de 20 à 30%).
L'effet placebo est donc la preuve que l'esprit est plus fort que la matière !
C'est bien la conclusion qui s'impose, puisque l'esprit peut soigner le corps lorsqu'il est persuadé de prendre un produit actif. Le pouvoir de la foi est puissant.

Pour reprendre l'exemple de l'avion, l'effet placebo serait de faire voler l'avion alors que les moteurs sont à l'arrêt.

Ulysse a écrit:
Pareil pour les totems,
vous vous dites cet annimal me représente donc du coup en sa présence vous vous surpassez moralement et physiquement,ce qui vous fait croire encore un peu plus en ce totem et ca continue comme ca en cercle fermé.
L'animal totem n'est pas là pour te permettre de te surpasser, d'après moi, il est juste un guide ou la représentation de ton moi profond.
Invité
Invité

Re question Empty
MessageSujet: Re: Re question   Re question I_icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 13:03

éffet placebo ..
j'aime bien cette idée, mais elle est sans limite et applliquable à l'infini.
je crois que j'existe parceque par effet placebo j'ai l'illusion d'exister, mais en réalité qu'en est il ? pourquoi ne serais je pas une pointe de pensée dans le néant, seul, s'étant créé un monde illusoire fait pour avoir l'impréssion d'être dans quelque chose ? et si l'univers n'éxistait pas ? et si je n'éxistait qu'au travers d'une pensée qui s'est convaincu de ne pas être seule ? Et si tout ce que je croyais n'était né que de la volonté de me plonger dans l'illusion de la vie ?

Mais tu a raison Ulysse, Il est important dans l'analyse que le totem soit racroché à ce que nous sommes et non que nous soyons rataché à l'idée du totem.
C'est la difference entre la conscience de l'individu et la foi du mouvement de masse.
Mephusteg

Mephusteg

Re question Empty
MessageSujet: Re: Re question   Re question I_icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 13:21

Hathor.a.raison a écrit:
éffet placebo ..
j'aime bien cette idée, mais elle est sans limite et applliquable à l'infini.
je crois que j'existe parceque par effet placebo j'ai l'illusion d'exister, mais en réalité qu'en est il ?
Ce sujet devrait t'intéresser alors : http://www.planete-revelations.com/t2352-la-conscience-dans-la-matiere-conference-jacqueline-bousquet#67471
Tu connais peut-être déja ?

Hathor.a.raison a écrit:
Mais tu a raison Ulysse, Il est important dans l'analyse que le totem soit racroché à ce que nous sommes et non que nous soyons rataché à l'idée du totem.
C'est joliment dit !
Invité
Invité

Re question Empty
MessageSujet: Re: Re question   Re question I_icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 15:53

merci de toute vos réponses!
a moi dans donner maintenant
Mephusteg a écrit:
Citation :
Depuis très longtemps maintenant, sans vraiment savoir pourquoi, je suis convaincu que mon totem est l'ours. De plus en plus, cela semble se confirmer.
Et comme le dit RavenBearClaw, il ne correspond absolument pas à mon mois de naissance
Tout se que je peu te dire c'est que l'année derniere j'ai passé l'année la plus sombre de toute ma vie:
je ne travaillait plus les soucis financier on commencé puis la dépression et ainsi de suite....... jusqu'a se que je me rende conte que je tombait toujours sur quelque chose ayant un rapport avec l'ours: pochette d'un album que j'adore, je change de chaine télé sans faire expré je tombe sur un reportage sur les ours , je vais dans un magasin d'habit avec ma copine elle m'apporte une chemise a carreau superbe , je regarde la taille dans le col et m'apércoit que la marque c'est un ours dans une plaine, j'ai gouté le chocolat toblerone pour la premier fois avec sont demi frére (qui est dans la pub) et qui me dit qu'il bosse sur les logo et qu'il est intérréssant de savoir qu'il y a un ours caché dans la montagne du logo toblerone...etc...etc je t'épargne toute les autre fois ou il m'est arrivé des truc en rapport avec l'ours durant cette période....
enfin bon tout sa pour dire que tout me poussait a m'intéréssé a cette animal se que je fit et je suis tombé sur énormément de site.
jusqua tombé sur un site qui parlait qu'il fallait s'entrainé a médité pour pouvoir entré en contact avec son totem.
je me suis entrainé pendant des jour et des jour sans y arrivé jusqu'a un soir ou j'ai médité seul dans la chambre sans réussir car je me suis endormit.....mais j'ai révé d'un ours noir avec des yeux bleu luminéscent , je pris l'ours dans mes bras qui en fit de meme......c'était comme la sensation de retrouvé quelqun de perdue depuis des années j'ai pleuré de bonheur en me reveillant et peu de temps apres je suis tombé sur la description des personne ayant l'ours pour totem.....c'est tres troublant ma copine a été choqué par la ressemblance de mon caractére avec se qui est d'écrit dans ce texte
si tu le veut je te l'enverai par mp Mephusteg

Pour ce qui est du rite d'initiation tu as suremen raison mephusteg!Mais initiation a quoi?
je ne savait pas que les sumerien avait d'écrit un monde comme celui que j'ai vue dans ce réve.
Mais se qui me fait peur c'est que se cratére déscent encore plus bas (niveau encore plus inférieur?)

merci d'avance tout le monde tout sa m'aide beaucoup dans la compréhension de ce réve!
une petite préscision avant de savoir que mon totem était l'ours le reve ne se passait pas dutout comme sa.
J'était envahie par la peur et je fuyait sans pouvoir fuir(comme sur un tapis roulant) je me réveillait en sueur.
Invité
Invité

Re question Empty
MessageSujet: Re: Re question   Re question I_icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 16:29

RavenBearClaw tu as l'air d'attendre plus ou moins une interprétation de ton reve.
Personnellement cette histoire de totem me rapel le livre la croisée des mondes.
Si chaque être est rataché au monde terrestre via son daymon animal, lors de la connection avec son semblable animal, peut être te donne t il son interprétation de la vision de notre monde qui forcemment correspond aussi à la tienne.
D'ou cet aspect gloc, sans vie, sans nature, une ville morte, un decord grisatre. Peut être une pespective de vue naturelle ..
Ce totem te protegrait des mauvais esprits dans tes nuits en accompgnant ton ame dans le monde psychique

sinon il y ce blog qui traduit les reves : http://reve4.forum2discussions.com/t102p50-comptez-moi-votre-reve-ici
je fais un peu de pub a kathy qui a un don pour ca.

Apparement le mien serait le loup .. et en effet heureux hasard tout comme toi par rapport à l'animal qui ressort le plus dans ma vie ..
Mephusteg

Mephusteg

Re question Empty
MessageSujet: Re: Re question   Re question I_icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 18:51

Oui tu peux m'envoyer le texte en question sur le totem ours. Merci d'avance.

En ce qui concerne ton rêve, RavenBearClaw, il peut avoir plusieurs interprétations, et comme le dit cat the cat toi seul peut découvrir le sens caché. Tu possèdes les clés de la compréhension de ton rêve.

RavenBearClaw a écrit:
je ne savait pas que les sumerien avait d'écrit un monde comme celui que j'ai vue dans ce réve.
Le même type de monde mais pas forcément avec des bâtiments en ruine. C'est la noirceur du monde décrit avec les entités sombres qui m'y a fait penser.
Mais ce monde peut aussi être une allégorie du monde extérieur tel que tu le perçois, les entités sombres représentant les autres que tu ne dois pas craindre. Et le cratère une étape à franchir dans ta vie.

RavenBearClaw a écrit:
Pour ce qui est du rite d'initiation tu as suremen raison mephusteg!Mais initiation a quoi?

Mais se qui me fait peur c'est que se cratére déscent encore plus bas (niveau encore plus inférieur?)

merci d'avance tout le monde tout sa m'aide beaucoup dans la compréhension de ce réve!
une petite préscision avant de savoir que mon totem était l'ours le reve ne se passait pas dutout comme sa.
J'était envahie par la peur et je fuyait sans pouvoir fuir(comme sur un tapis roulant) je me réveillait en sueur.
Donc, le totem te donne confiance en toi. Première étape nécessaire sur le chemin de l'initiation. Le cratère peut représenter tes dernières peurs que tu dois vaincre avant de te lancer (te lancer dans quoi ? je ne sais pas, peut-être as-tu une idée ?)

D'un autre côté, le rêve pourrait indiqué que tu es à la recherche de toi-même, d'une certaine manière.
Le monde sombre peut être la représentation de ta période "sombre", le mot que toi-même tu emploies. Le fait de retrouver ton totem peut symboliser le fait que tu es sur le "bon chemin", et le cratèrede la fin du rêve peut symboliser le fait que tu dois aller plus loin encore dans l'introspection.

Les ours sont des guides, avant de guider les autres, faut-il déjà se retrouver soi-même. Le chemin est déjà en partie parcourue puisque tu as retrouvé ton totem.

Ton rêve pourrait également être une réminiscence de quelque chose que tu as déjà vécu dans une autre vie (encore faut-il croire en la réincarnation, bien sûr), cela pourrait avoir laissé un vide dans ta vie actuelle. Un vide que tu dois combler. Ce vide une fois comblé peut te donner la confiance en toi qu'il te manque encore.
Invité
Invité

Re question Empty
MessageSujet: Re: Re question   Re question I_icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 19:10

Mephusteg a écrit:

C'est joliment dit !
merci et de même pour tes participations
Invité
Invité

Re question Empty
MessageSujet: Re: Re question   Re question I_icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 2:37

hello

il y a le totem qui represente une tribu et qui est une représentation figé et l'animal totem qui correspond a un niveau d’évolution a un instant T pour un individu

C'est pour cela que comme l'animal totem peux varier il ne faut pas y reporter toute sa confiance...

C'est a dire qu'il est plutot la dans une etape pour retrouver la confiance en soi...

oui plus de confiance en soi !

Je sais pas si ça te parle ? sunny

Invité
Invité

Re question Empty
MessageSujet: Re: Re question   Re question I_icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 14:19

en tout cas en ce qui me concerne je suis d'accord avec toi : Bastien n'était pas un troll mais bien un être qui perso m'apportait beaucoup ici par ses interventions.

je regrette qu'il ne vienne plus.
Invité
Invité

Re question Empty
MessageSujet: Re: Re question   Re question I_icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 16:52

je vais lui dire sa lui fera surement plaisir de le savoir, oui je suis toujours en contacte avec lui Wink
Contenu sponsorisé

Re question Empty
MessageSujet: Re: Re question   Re question I_icon_minitime

Re question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1