Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Message URGENT !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jad

jad

Masculin Bélier Chat
Messages : 193
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 109

Message URGENT !!! Empty
MessageSujet: Message URGENT !!!   Message URGENT !!! I_icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 18:54

RESPECT SUR LE FORUM


Se respecter soi-même " ; " respecter les autres ; " il faut respecter la pelouse " ; " respectez le matériel ! " ; " elle m’a manqué de respect ", etc. : autant d’expressions où apparaît la notion de respect. La fréquence de son usage montre qu’elle passe pour bien connue. Pourtant, à la réflexion, ce qu’est le respect n’est peut-être pas si clair que cela.


Pourquoi d’abord faut-il respecter quelqu’un ou quelque chose ? Est-ce par crainte, du gendarme, ou des conséquences de nos actes ? Ou bien encore par intérêt bien compris ?


Si la crainte est le mobile du respect, que j’aie pour tâche de me respecter est absurde car, comment pourrais-je me craindre ? En outre, il me suffirait de me faire craindre pour ne plus avoir à respecter qui ou quoi que ce soit. De même, en calculant mieux les conséquences de mes actes, pourrais-je me passer de tout respect. Si le respect s’identifie à l’intérêt bien compris, il ne serait qu’une forme de ruse. Me respecter ne pourrait être une tâche. Respecter l’environnement pour les générations futures n’auraient aucun sens.


N’est-il pas alors nécessaire de distinguer une action intéressée ou dont le mobile est la crainte du respect ? Le respect n’exige-t-il pas au contraire l’absence de crainte de ce que l’on respecte ni son usage purement utilitaire ?


Ensuite, qui ou quoi respecter, c’est-à-dire qu’est-ce qui est digne de respect ? Est-ce seulement qui est aussi capable de respect, c’est-à-dire la personne ? Dans une telle hypothèse, les choses, la nature ne seraient pas directement des objets de respect. Enfermer un chien dans un sac et le battre lentement afin que sa chair soit meilleure, détruire une espèce animale pour fabriquer des bijoux en ivoire, n’est-ce pas manquer au respect de soi ? Autrement dit, respecter ce qui n’est pas une personne plutôt que de le considérer comme un pur moyen n’est-il pas une manière de se respecter ? Le respect de la nature n’aurait-il pas alors un sens ?


Enfin, on pourrait penser que le respect consiste simplement à s’abstenir de certains actes comme ne pas faire souffrir, ne pas tuer.


Pourtant, lorsque je me reproche d’avoir commis une mauvaise action, lorsque même je me méprise, n’est-ce pas une façon de me conformer au respect auquel j’ai droit même si j’en souffre? Le médecin qui coupe la jambe gangrenée (indépendamment de la question de la rémunération) fait bien souffrir son patient. On ne prétendra pas pourtant qu’il lui manque de respect. Le respect résiderait en des actes positifs aussi. Comment donc les distinguer de ceux qui marquent l’absence de respect ?
N'oublier pas que le respect de chacun et gratuit !!!


PS : Je vous rappel aussi , que pour toute discutions , qui non aucun rapport avec les postes proposer , vous avez le CHATBOX (en haut du forum)
photo ici :


Message URGENT !!! 390220ChatBox

Revenir en haut Aller en bas
Permaculteur

Permaculteur

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

Message URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: Message URGENT !!!   Message URGENT !!! I_icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 19:18

Le respect est une valeur morale essentielle pour vivre en communauté (et nous sommes bien fait pour vivre en communauté non ?)

Pour moi ça pourrais se résumer a "ne fais pas ce que tu ne veux pas qu'on te fasse"; Comme ça c'est aussi valable pour les gens que les animaux, ainsi que la Terre et même les biens matériels.


Et se respecter soi même, c'est juste avoir conscience de la formidable mécanique dont nous sommes composés et en prendre soin pour qu'elle reste "bien huilée" le plus longtemps possible.


En bref, c'est quelque chose de très simple a mes yeux.



Après, vu le système actuel, dénué de morale et de valeurs, beaucoup de gens n'ont aucun respect et c'est pour ça que la crainte de sanction omniprésente dans cette société est assimilée a du respect (alors que ça n'en est pas, ça reste de la peur)


Je dois ajouter que pour qu'il y ai respect entre des personnes il doit être réciproque, sinon ça ne marche pas et il y a un dominateur et un dominé.


Voila ma vision du respect.



PS : Pourquoi est-ce que c'est urgent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: Message URGENT !!!   Message URGENT !!! I_icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 19:31

Permaculteur a écrit:
Le respect est une valeur morale essentielle pour vivre en communauté (et nous sommes bien fait pour vivre en communauté non ?)

Pour moi ça pourrais se résumer a "ne fais pas ce que tu ne veux pas qu'on te fasse"; Comme ça c'est aussi valable pour les gens que les animaux, ainsi que la Terre et même les biens matériels.


Et se respecter soi même, c'est juste avoir conscience de la formidable mécanique dont nous sommes composés et en prendre soin pour qu'elle reste "bien huilée" le plus longtemps possible.


En bref, c'est quelque chose de très simple a mes yeux.



Après, vu le système actuel, dénué de morale et de valeurs, beaucoup de gens n'ont aucun respect et c'est pour ça que la crainte de sanction omniprésente dans cette société est assimilée a du respect (alors que ça n'en est pas, ça reste de la peur)


Je dois ajouter que pour qu'il y ai respect entre des personnes il doit être réciproque, sinon ça ne marche pas et il y a un dominateur et un dominé.


Voila ma vision du respect.



PS : Pourquoi est-ce que c'est urgent ?

Contente d'avoir ton point de vue Permaculteur Very Happy
Merci pour le partage foryou
Revenir en haut Aller en bas
Bastien !

Bastien !

Masculin Sagittaire Serpent
Messages : 486
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 34

Message URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: Message URGENT !!!   Message URGENT !!! I_icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 19:38

oui avoir son point de vue et ne pas l'imposer aux autres par la force est vital

je n'impose rien je viens et je parle libre à vous de ne pas me lire

en revanche quand vous rejetez, bannissez, vous dominez et là vous imposez tout simplement car vous ne pouvez plus supporter quelque chose qui vous dépasse ...

un peu comme ceux qui ont crucifié le christ ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bastien !

Bastien !

Masculin Sagittaire Serpent
Messages : 486
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 34

Message URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: Message URGENT !!!   Message URGENT !!! I_icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 19:40

on vous mettrait votre essence devant vous que vous la crucifiriez ...

c'est exactement ce qui s'est passé avec jésus qui était venu représenter le coeur des hommes ... la conscience christ ...

les hommes l'ont crucifié preuve formelle que ce ne sont pas leur véritable conscience qui s'exprimaient ... mais bien un égo démesuré qui a totalement trouvé son indépendance et qui fait croire aux hommes incarnés qu'ils le sont ... en totalité ... , ... ce qui est totalement faux I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Message URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: Message URGENT !!!   Message URGENT !!! I_icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 19:41

CHRIST est jesus maintenant ? tu te contredis
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Message URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: Message URGENT !!!   Message URGENT !!! I_icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 19:41

évangéliste ??????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bastien !

Bastien !

Masculin Sagittaire Serpent
Messages : 486
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 34

Message URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: Message URGENT !!!   Message URGENT !!! I_icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 19:45

je ne me contredis absolument pas jesus a porté christ et donc, ils ont sacrifié le christ, c'est à dire leur lumière intérieure ... , ... sur la croix ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Message URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: Message URGENT !!!   Message URGENT !!! I_icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 19:46

lolllllll
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bastien !

Bastien !

Masculin Sagittaire Serpent
Messages : 486
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 34

Message URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: Message URGENT !!!   Message URGENT !!! I_icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 19:49

ecoute un peu rire ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Message URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: Message URGENT !!!   Message URGENT !!! I_icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 20:07


Désolée pour le hors sujet et merci pour ce sujet Jad Wink


Revenir en haut Aller en bas
jad

jad

Masculin Bélier Chat
Messages : 193
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 109

Message URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: Message URGENT !!!   Message URGENT !!! I_icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 20:16

Message URGENT !!! 000204AE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: Message URGENT !!!   Message URGENT !!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Message URGENT !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Urgent ! - Urgent ! - Urgent !
» Il est urgent de préparer la décroissance ! ..
» URGENT! Pétition à signer
»  ALERTE du Dr Schmitz URGENT !!!
»  URGENT!! USA : l’achat d’or interdit aux particuliers…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Espace libre :: Votre coin perso :: Suggestions & remarques à propos du forum-