Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines Empty
MessageSujet: Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines   Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines I_icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 14:54

(Source: Gold-Up.com)

- Source ZeroHedge -

Lors d'une interview sur la BBC, Robert Shapiro, conseiller au FMI répond à la question :

"Si nos politiciens restent sur leurs positions, que va-t-il se passer ?"


Réponse: "S'ils ne peuvent répondre de manière crédible, je pense que d'ici 2 à 3 semaines nous aurons un effondrement de la dette souveraine qui va produire un effondrement du système bancaire à travers l'Union européenne. Nous ne parlons pas seulement d'une banque relativement affaiblie en Belgique, mais nous parlons des plus grandes banques du monde en Allemagne, en France et au Royaume-Uni. Le problème de la dette va se répandre partout parce que le système bancaire mondial est très interconnecté. Ce sera une crise, à mon avis, plus grave qu'en 2008"

Il ajoute en fin de vidéo que les CDS sont un vrai problème par l'absence de visibilité et qu'ils ne maîtrisent pas les conséquences du fait de ces interconnections.



Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour protéger vos économies et votre famille si vous suivez ce blog depuis un certain temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
redshark

redshark

Masculin Scorpion Chien
Messages : 336
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 41
Localisation : vosges

Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines   Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines I_icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 15:18

Attendons de voir!
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines   Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines I_icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 15:21

Perso je n'ai pas attendu de voir pour faire des reserves de nourritures et de metaux precieux!!! aprés chacun voit midi à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Invité
Invité



Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines   Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines I_icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 15:40

Le banques n'ont tiré aucune lecon et reproduisent les meme erreur car il n'y a pas eu de loi fait pour séparer les banque d'affaire, avec les banque a compte courant...

Qui a obliger les banque a investir dans la dette grecque ? alors qu'une simple regle comptable permet de comprendre qu'elle ne pourra pas rembourser !!!!

Le pouvoir revient au politique car les banque font preuve d'immaturité et ne sont font même plus confiance entre elle...

Enfin les politiques se bougent un peu en liquidant la banque dexia et en se posant la bonne question si la grece doit sortir de l'euro ou effacer une partie de sa dette...

la BBC fait pression sur les politique alors vive la BBC lol

quand je vous disais que la BBC est totalement impertinente envers n'importe quel pouvoir politique... cqfd lol

Et quand je vous disais qu'il faut insuffler aux homme politique les solutions... on y vient lol



Revenir en haut Aller en bas
Bojackoh

Bojackoh

Masculin Messages : 399
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : 13 Marsaillllllle

Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines   Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines I_icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 17:40

@evol, j'aime bien ton optimisme, il en faut car moi je suis de plus en plus pessimiste. Je vois également le verre de plus en plus à moitié vide et se vider.
J'ai tout de même une question for you, Qu'est-ce que tu as contre les Grecs??? Depuis quelques post tu n'arrêtes pas de les pointer du doigt.
Tu fais exactement le jeu de l'administration d'Obama, ce que Washington désir et attend de la population mondiale. Quelle désigne et crache sur un coupable tout désigné, pesé, emballé, étiqueté et envoyé, made in USA.
On ne peut pas et on n'a pas le droit de reprocher à un peuple les faiblesses et le laxisme de son gouvernement. Si le gouvernement est totalement tordu et corrompu, la réaction de la population sera identique voir pire. Une instance gouvernementale est censé cadré, réglé les choses. Si lui, il ne le fait pas ce n'est certainement pas le peuple qui le fera.
Cette crise est une course non plutôt un combat entre le Dollar et l'Euro qui sombrent tous les deux mais pas à la même vitesse. Le premier qui touche le fond à perdu, Washington lutte et fait tout pour que ça soit l'Euro et donc les Européens qui s'effondrent en premier comme ça quand eux, les Américains et leur Dollar auront touchés le fond à leur tour il pourront dire que c'est la faute des Européens et en particulier de la Tête de Turc, Grecs que le monde financier est mouru. D'ailleurs, à chaque fois que je consulte les journaux, les articles boursorama par exemple, en gros titre on a toujours la même rengaine;
Les marchés boursier plombé par l'incertitude sur la dette Grec..., l'avenir de la Grèce fait chuté les bourses du monde... ou encore le Dow Jones en net recul après la sortie de réunion sur la dette Grec.....
Ils martèlent, ils martèlent, ils martèlent...., les gens auront compris qu'une seule et unique chose, c'est la faute aux Grecs, M..d.t soient les Grecs! c'est .nf..r. de m.rd. de Grec!
D'ailleurs si on part du faite que tout était orchestré et programmé; on ne peut vraiment pas en vouloir à aucun peuple.


Dernière édition par Bojackoh le Ven 7 Oct 2011 - 18:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Permaculteur

Permaculteur

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines   Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines I_icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 17:56

Je suis pas mal de ton avis bojackoh.

Pour moi l'euro est condamné a disparaitre pour être remplacé par une autre monnaie. Et c'était prévu depuis la création de l'europe, tout a été construit pour ne pas tenir le coup.
Le fait qu'on désigne un pays entier comme bouc-émissaire de la crise ... ça sent pas on pour nous. Surtout si c'est rabâché a outrance. "Un mensonge dis une fois reste un mensonge, dis mille fois il devient la vérité des crétins"


Si j'ai un petit conseil, c'est d'acheter des semences de légumes bio (pas des hybrides qui ne se reproduisent pas), car c'est ça actuellement l'or vert.



Evol, laisse tomber l'officiel !! Ça vaut rien, n'attend pas sur eux pour que ça s'améliore, c'est pas du tout dans leur intérêt.


"On est jamais mieux servi que par soi même"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines   Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines I_icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 18:18

Bojackoh, Optimisme et pessimisme sont des illusions voulant faire correspondre des croyances positives ou négatives...

ce qui est orchestré et programé ce sont les vraies causes produisant des effet ineclutables tant que ce n'est pas corrigé... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Permaculteur

Permaculteur

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines   Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines I_icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 18:22

evol a écrit:
ce qui est orchestré et programé ce sont les vraies causes produisant des effet ineclutables tant que ce n'est pas corrigé... sunny
Mais si ceux qui ont le pouvoir de corriger sont également la cause de ce qu'il y a a corriger... alors rien ne va changer puisque c'est voulu
Revenir en haut Aller en bas
redshark

redshark

Masculin Scorpion Chien
Messages : 336
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 41
Localisation : vosges

Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines   Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines I_icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 18:34

Citation :
Perso je n'ai pas attendu de voir pour faire des reserves de nourritures et de metaux precieux!!!

Mais moi non plus! n'empêche qu'y à plus qu'a voir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines   Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines I_icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 18:41

Faux ce sont pas les politiques qui ont engendrer les problemes de la finance, a vrai dire ils ont laisser faire, ils ont le pouvoir d'agir mais uniquement avec un minimum de courage/volonté... Actuellement il ne le font que par nécessite seul leur mandat les interesse vraiment sur le fond...

Mais l'humanité fait pareil actuellement... On continue de vider la terre du pétrole, et on fait de la déforestation massive.. On investit pas vraiment dans les energie alternative... alors que toute les solutions existent

ce n'est même plus des sujet d'actualité...

Conclusion d'ici 2040 il y aura de manière inéluctable plus de 100 millions d'immigré climatique, le climat sera completement changé... la france ne sera plus un pays tempéré, avec une pointe de chaleur caniculaire en été, un hivers tres froid dans une courte periode, bref un climat totalement chambouler...

actuellement personne ne fait rien a ce sujet... ça me fait rire car les lois de cause a effet s'appliquent toujours sunny

Revenir en haut Aller en bas
Permaculteur

Permaculteur

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines   Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines I_icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 18:53

evol a écrit:
Faux ce sont pas les politiques qui ont engendrer les problemes de la finance, a vrai dire ils ont laisser faire, ils ont le pouvoir d'agir mais uniquement avec un minimum de courage/volonté... Actuellement il ne le font que par nécessite seul leur mandat les interesse vraiment sur le fond...

Mais l'humanité fait pareil actuellement [...] alors que toute les solutions existent
Oui maisser faire c'est être complice. Donc ils ne sont peut-être pas la cause mais c'est aussi grave ce qu'ils font.

Einstein ne disait-il pas : "Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire"


Et attendre que l'humanité change, c'est comme attendre que le diable devienne gentil lol! et ça c'est pas demain la veille !


Donc faut pas attendre sur les autres !! Attendre les autres ... c'est attendre que ça se passe ... et on voit bien ce que ça donne comme résultat
Revenir en haut Aller en bas
Bojackoh

Bojackoh

Masculin Messages : 399
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : 13 Marsaillllllle

Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines   Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines I_icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 19:05

Permaculteur a écrit:
evol a écrit:
ce qui est orchestré et programé ce sont les vraies causes produisant des effet ineclutables tant que ce n'est pas corrigé... sunny
Mais si ceux qui ont le pouvoir de corriger sont également la cause de ce qu'il y a a corriger... alors rien ne va changer puisque c'est voulu

La plupart des dirigeants et politiques européens comme C.Lagarde, G.Papandréou ont été formés et formatés à l'américaine façon Harvard et placés au sein de poste clés de l'Europe pour la déstabiliser. C'est Washington qui a mis Papandréou à la tête de la Grèce pour la détruire avec un laxisme et une nonpolitique totale qui ont mené à la crise Grec qui a mené à la crise Européenne par extension et qui mènera à la crise planétaire.
C'est le Gouvernement Grec corrompu et soumis à Washington qui a fait appel aux Rapaces de la Goldmans Sachs (tout comme la J.P Morgan pour l'Italie) pour maquiller les comptes de la Grèce qu'elle puisse entré dans la zone Euro alors qu'elle n'avait strictement rien à y faire pour la renforcer (aucune économie, aucune industrie...) qui ont mené à la crise Grec qui a mené à la crise Européenne par extension et qui mènera à la crise planétaire.
On peut dire que la World Compagny s'est donnée un mal fou pour détruire l'Union Européenne qu'elle avait pourtant créé. Paradoxalement, les pays d'avant l'U.E. était plus fort quand ils étaient isolés et séparés (souverain). C'est en les unissant non plutôt en unissant leur trop grande disparité et faiblesse qu'ils se sont affaiblis et qu'ils ont perdus, abandonnés leur souveraineté aux Amerlocs.
Il faut être guidé par le diable lui-même ou du moins l'avoir à ses côtés pour fomenté un coup pareil, pour échafauder un plan aussi MACHIAVELIQUE, qui remonte à plusieurs décennies voir siècles. Il faut avoir le Génie du mal (je rappelle que le mot ''Génie'' vient de l'arabe ''Djinn'' qui veut dire ''démon'') pour organiser tout ça dans ses moindres détails avec une précision d'horloger!


Dernière édition par Bojackoh le Ven 7 Oct 2011 - 19:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines   Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines I_icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 19:07

Mon constat c'est que les citoyens ont les politiques qu'ils méritent... tout est unité.

Réagir n'est pas faire la révolution mais prendre conscience des vrais problèmes... et en parler

L'avenir est modifiable... hé ouais lol sunny

Revenir en haut Aller en bas
redshark

redshark

Masculin Scorpion Chien
Messages : 336
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 41
Localisation : vosges

Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines   Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines I_icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 19:18

ARF, nous sommes tous des moutons , certain grogne et s'écarte du rang, mais au fond nous revenons tous à la même place.

Pour preuve, tout le monde gueulent contre le système mais tout le mondes laisse faire, personne n'agit par peur de payer les pots cassé.

Moi je suis ce que l'on peut appeler un marginal, car je suis contre tout ce système et je le revendique haut et fort (ce qui ma valut quelque année de prison entre nous?)

Alors ont met 3000 homme comme moi et vous l'avez haut la main votre révolution et la fin de ce système de meeeeeeeeeerde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines   Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines I_icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 19:30

dans les moutons le pire, c'est celui qui se rebelle : le mouton noir

Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines Mouton_noir
Revenir en haut Aller en bas
Bojackoh

Bojackoh

Masculin Messages : 399
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : 13 Marsaillllllle

Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines   Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines I_icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 19:37

evol a écrit:
dans les moutons le pire, c'est celui qui se rebelle : le mouton noir

Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines Mouton_noir

Pas forcément, d'ailleurs l'expression mouton noir de la famille est fausse...en vertue de quoi le mouton noir se rebellerait...juste parcequ'il est noir, différend. Je le trouve plus beau comme ça et plus intéressant, c'est cette différence qui fait sa valeur et sa force.
Revenir en haut Aller en bas
redshark

redshark

Masculin Scorpion Chien
Messages : 336
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 41
Localisation : vosges

Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines   Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines I_icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 20:45

je suis d'accord avec toi bojackoh Wink
Revenir en haut Aller en bas
Permaculteur

Permaculteur

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines   Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines I_icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 20:47

evol a écrit:
dans les moutons le pire, c'est celui qui se rebelle : le mouton noir

Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines Mouton_noir
Donc il reste quoi ? Suivre comme les autres moutons blancs ?

Ça me plait pas trop ça comme perspective lol!

Et surtout c'est pas une solution aux problèmes.


De mon point de vue, casser une barrière et se tirer avant qu'elle soit réparée c'est bien mieux.

Mais faut pas trop trainer parce que bientôt les barrières seront en béton armé ... si vous voyez ce que je veux dire (état policier, puce et cie)


Revenir en haut Aller en bas
Bojackoh

Bojackoh

Masculin Messages : 399
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : 13 Marsaillllllle

Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines   Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines I_icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 21:13

Je suis un mouton noir, nous sommes tous des moutons noir, vive les moutons noir...



Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines Black_moutonsse
Revenir en haut Aller en bas
redshark

redshark

Masculin Scorpion Chien
Messages : 336
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 41
Localisation : vosges

Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines   Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines I_icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 9:59

MDR nikel l'image!! cheers

Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines   Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 1:28

Effondrement possible du système bancaire dans les semaines à venir (vidéo)

Dr. Robert Shapiro,
consultant au FMI,
prévoit un effondrement du système bancaire dans les semaines à venir si rien n’est fait.

Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Lamat

Lamat

Masculin Verseau Chien
Messages : 227
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 42
Localisation : Braine le Comte

Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines   Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 6:42


Belgique, la Dexia Banque à fait faillite hier matin,
elle a été racheté par l’état Belge, mais on ne sais même pas comment il vont pouvoir payer la note, une banque à racheter ok, mais une deuxième et ce sera l'effet Domino pour la Belgique, un Fortis bis de 2008.. en sachant que la Dexia fait parti des leaders sur le marché Belge en terme d'institutions bancaires avec Fortis/Bnp Ing KBC..

Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines 624_341_pxy_47162772_43640761_640554_5460693



Jean Marc Sylvestre nous fait part d'un article dédié à cet effet:

Lundi 10 octobre 2011

90 milliards d’euros, c’est le prix qui a été arrêté la nuit dernière à 4 heures du matin à l’issue d’une longue réunion entre les autorités belges et françaises. Au final, le démantèlement de Dexia est assez compliqué. Explications.

Pour faire simple, Dexia c’est un grand immeuble qui est vendu par appartement. Les appartements qui sont en bon état ont été vendus très vite : Une banque de détail vendue à l’état belge pour 4 milliards, ce n’est pas cher. Une autre partie a été cédée au Qatar. Et puis, un établissement spécialisé dans le crédit aux collectivités va être repris par la Banque Postale et la Caisse des Dépôts. C’est l’ancien Crédit Local de France.

Mais pour que l’on puisse vendre ces beaux appartements, il a fallu se débarrasser des sous-sols ou l’on avait caché des créances douteuses, des vieux subprimes et des crédits pourris. Ces déchets, ont été mis dans une bad bank pour un montant global de 125 milliards d’euros. La semaine dernière, les autorités indiquaient que ces créances douteuses seraient revendues quand le climat sera meilleur. Et bien ce matin après une nuit de cogitation, on a appris que cette banque aurait besoin d’une garantie de l’état pour 90 milliards d’euros. C’est-à-dire que sur les 125 milliards de vieux meubles que l’on a débarrassés, il y en a pour 90 milliards que l’on ne retrouvera pas. Il faut donc les garantir : c’est le prix de la faillite Dexia.

Qui paie quoi ?

Côté répartition, l’état belge prend 60%. Personne ne sait comment la Belgique va faire pour payer. L’État français prend le reste, soit 40% pour un montant de 36 milliards d’euros. C’est pour la France, le vrai prix de la faillite. En espérant que les belges ne viennent pas nous demander de les aider à payer leur dette. Ça pourrait bien arriver…





Olivier Delamarche 6 jours avant la faillite de Dexia



C'est tout pour le moment :)

sunny


Source ===>
http://www.jeanmarc-sylvestre.com/2011/10/10/la-faillite-de-dexia-coutera-90-milliards-d%E2%80%99euros
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines   Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le FMI prévient d'une faillite bancaire généralisée en Europe d'ici 2 à 3 semaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» FAILLITE:..pourquoi la France est la prochaine sur la liste? (partie 1 : sur la fil de la périphérie)‏
» SPECIAL EUROPE DE LA CENSURE & EUROPE FEDERALE (faites partager à vos amis en email privé pour le temps qu'il nous reste)
» Que la maladie du morgellon sorte de l'ombre : pétition
» DUNE Bande Annonce VF # 2 (2021)
» Une tempête solaire pourrait brouiller les télécommunications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Crise Financière / Economique :: Documentaires / Videos-