Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes... Empty
MessageSujet: Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes...   Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes... I_icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 21:50


Achat De Drones: Sarkozy vide les caisses de l’état pour remplir les poches de Dassault et financer l’industrie militaire israélienne
France : désindustrialisation galopante, chômage qui explose - 4,7 millions de chômeurs surtout dans l‘industrie - et que fait Sarkozy ? Il passe commande - coût 350 millions d’Euros - de drones qui seront «Made in Israël» au détriment du consortium européen EADS et par conséquent de l’emploi franco - européen. Actualisation 03/09/2011


Achat De Drones: Sarkozy vide les caisses de l’état pour remplir les poches de Dassault et financer l’industrie militaire israélienne Le PS Applaudit
Pour renouveler en 2014 les drones de son armée en attendant une nouvelle génération de ces appareils à la fin de la décennie, Sarkozy, chef des armées, vient de décider d’acheter une version de l'appareil sans pilote israélien Heron TP ou Eitan, à Israël Aerospace Industries (IAI) qui sera adaptée aux besoins de l'armée française par Dassault Aviation.

Ces drones sont fabriqués en Israël.
Ce drone israélien est le plus grand et le plus sophistiqué des drones assemblés par IAI ( Israel’s Aerospace Industry dont l’état israélien est actionnaire). Il est devenu opérationnel dans l’armée israélienne il y a un an et demi et a été testé « live » à Gaza lors de l’Opération Plomb Durci Décembre 2008, Janvier 2009. Ce drone est capable de mener des missions de reconnaissance et de collecte d’information à plus de 40 000 pieds et a une autonomie de vol de 36 heures. Compte tenu de sa grandeur - l’équivalent en longueur d’un Boeing 737 - il peut transporter différents équipements dont des radars des détecteurs et cameras mais aussi des missiles donc c’est un drone d’attaque, un drone tueur.

Les Israéliens se félicitent de cette commande d’un montant de 350 millions d’Euros leur permettant de faire rentrer des devises et de créer ou maintenir des emplois dans le secteur de l’industrie militaire aérospaciale. Le régime sioniste a exporté pour 7,2 milliards de dollars d'armes l'an dernier, grâce notamment aux ventes des drones, dont certains sont utilisés en Afghanistan.

Pour les Français cela veut dire une augmentation du déficit de la balance du commerce extérieur et des emplois perdus car délocalisés en Israël.

Avec 4,7 millions de chômeurs, une désindustrialisation galopante cette décision de Sarkozy n’est pas dans l’intérêt économique et social du pays et du peuple français mais un acte de pur copinage - Dassault Aviation fait partie du groupe Dassault propriétaire du quotidien Le Figaro, la Pravda Sarkoziste dont le futur candidat à la présidentielle 2012, Sarkozy, a besoin pour sa prochaine campagne électorale.Cette décision constitue également un soutien direct à l’industrie de l’armement israélien une façon de la subventionner avec l’argent des contribuables français sans leur consentement et de cautionner les guerres criminelles menées par le régime sioniste.

Les Israéliens considérent cette commande de drones comme une petite revanche sur l’embargo de vente d’armes à Israël décrété par De Gaulle il y a 42 ans selon l’un des principaux responsables de ce secteur : « vraiment historiquement la boucle est bouclée. L’embargo français et le refus de De Gaulle de fournir des avions Français Mirage développés grâce à l’expertise israélienne a boosté l’industrie aéronautique militaire israélienne et c’est elle maintenant qui fournit la France en avion israélien. »

En achetant ces drones Heron TP, la France devient le premier pays étranger à s’en procurer.
Cette commande s’est faite au détriment du consortium européen EADS. A l’annonce de la signature de cette commande la réaction du président exécutif d’EADS, Louis Gallois, ne s’est pas fait attendre.

Selon une dépêche d’agence reprise par le Figaro du 29/07/2011 :

"Le président exécutif d'EADS, Louis Gallois, a déclaré vendredi avoir "des difficultés à comprendre" le choix du gouvernement français concernant le renouvellement des drones de son armée, pour lequel il a préféré Dassault Aviation à son groupe.
"J'ai des difficultés à comprendre ce qui s'est passé. Je ne comprends pas très bien pourquoi nous avons perdu. Est-ce à cause des capacités opérationnelles, du prix, du calendrier ? Nous ne savons pas", a expliqué M. Gallois lors d'une conférence téléphonique de présentation des résultats d'EADS…

"J'ai demandé des explications et le ministre de la Défense, Gérard Longuet, m'a dit que nous en aurions. Nous attendons ces explications pour comprendre", a-t-il ajouté.
"La France a récemment mis fin à des mois de suspense en choisissant Dassault Aviation, au détriment du groupe européen EADS ou d'une solution américaine, pour renouveler en 2014 les drones de son armée en attendant une nouvelle génération de ces appareils à la fin de la décennie.
"Dassault Aviation propose une version francisée de l'appareil sans pilote israélien Heron TP, en coopération avec la société Israel Aerospace Industries (IAI), tandis qu'EADS proposait une version modernisée de son Harfang actuellement utilisé par l'armée française… "

On peut se poser des questions sur l’opportunité d’une telle dépense (350 millions d’ Euros) alors que les caisses de l’état sont vides le pays sur-endetté ceci dotant plus qu’EADS proposait une version modernisée des drones actuellement en service dans l’armée française en attendant la nouvelle génération qui devrait être opérationnelle pour la fin de la décennie comme rapporté ci-dessus.

Sarkozy profite des derniers mois qu’il passe à l’Elysée pour détourner l’argent des contribuables français afin de remplir les poches de son ami Dassault financer l’industrie militaire d’Israël fournissant ainsi des emplois aux Israéliens et ce au détriment des Français/Européens.

Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes... 3168903-4530307

Source: http://www.planetenonviolence.org
Revenir en haut Aller en bas
Ghost

Ghost

Masculin Messages : 789
Date d'inscription : 04/09/2010

Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes... Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes...   Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes... I_icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 22:25

Je n'aime pas trop le sens se cet article, je m'explique.

Faut t-il forcement être sioniste pour acheter des armes a Israel... c'est quoi ces bétises Evil or Very Mad . Israel est l'un des plus grands fabricants d'armes du monde et en lisant l'article ils possèdent le meilleur drone sur le marché voila tout.

Ok faut vraiment être débile pour acheter pour 350 000 000 d'euro en ces temps de crise, mais bon c'est Sarkozy faut pas s'étonner.

Un bon nombres d'articles se cache derrière le mot sionisme pour cacher leur haine des juifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes... Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes...   Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes... I_icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 1:05

La vache...

Le Harfang est un appareil francisé, basé sur le Heron israélien.
Il est construit en Israël, seul son système radar et de télécommunication est français.

Le Heron TP est une version améliorée du Heron; reprendre le Harfang, même amélioré, est une connerie.
En termes d'emplois, il n'y a aucune perte: EADS produit toujours ses systèmes de détection et télécommunication. Ce n'est certainement pas les 4 qui ont été assemblés pour équiper les Harfang qui ont créé des emplois... (surtout que l'un des 4 ne vole pas et sert de réserve de pièces détachées)
Mieux: Dassaut va assembler les appareils en France, ce qui va permettre de sauvegarder les emplois de l'entreprise.

En terme d'argent, ces équipements servent à préserver les vies de nos soldats, que ce soit en Afghanistan ou en France, où ils ont été utilisés pour surveiller entre autres la visite du Pape. Si 350 millions d'euros avaient été dépensés dès 2001 pour aider nos soldats dans leurs opérations, il n'y aurait pas eu 57 victimes françaises au combat en Afghanistan.

La dépense est étalée dans le temps, et nous coûtera autant que deux rafales et demi. Sur un budget de quelques 34 milliards d'euros, l'achat de ces UAV ne représente qu'à peine 1%, autant dire une paille, surtout comparé au bénéfice qu'ils apportent à nos hommes engagés à l'étranger (quelqu'en soient les raisons, quelles que soient les justifications de ces engagements, nos troupes n'ont pas à payer de leurs vies la politique de nos hommes d'Etat).


Donc on résume:
- pas de perte d'emploi
- préserver des vies humaines
- budget relativement limité

Cet article est d'une crétinerie absolue... Peut être auraient-ils préféré qu'on achète les MQ9-Reaper américains (ils étaient d'ailleurs préférés par nos militaires), au vu de leurs capacités effroyables de destruction?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes... Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes...   Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes... I_icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 8:15

Ouais la Vache;
Déjà l'Etat français aurait pu faire autre CHOSE avec cet argent!

Pour les citoyens français: pas assez de profs, pas assez de toubibs, et de moyens. Juste comme ça en passant.
Super le drône sauve des soldats français choueeeetteeee! Et les autres on s'en fout? Quand tu vis dans un de ces pays, et que tu ne veux pas être impliqué dans un guerre et que tu te demerdes chaque jour que Dieu fait pour nourrir ta famille, et que PAF un drone te one shot toi et ta famille, chouette les français vivent mais y a juste une famille qui à passé "l'arme à gauche". SUPER!
Sauf qu'on a rien à foutre en Afghanistan ou au Pakistan ou en Lybie. Tu veux le fric pour l'armée, donne 350 000 000 d'euros à l'armée pour planter des arbres.
Histoire d'enrayer le génocide écologique qui traine ses fesses depuis 1999.

Là nos soldats d'auront rien à craindre, en plus ils prendront l'air et seront proches de la nature. Ce qui sera bon pour eux, et pour nous.

L'armement est une mafia qui vit sur la mort des gens, c'est tout.

Nanette

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes... Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes...   Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes... I_icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 8:54

Lucifer a écrit:
La vache...

Le Harfang est un appareil francisé, basé sur le Heron israélien.
Il est construit en Israël, seul son système radar et de télécommunication est français.

Le Heron TP est une version améliorée du Heron; reprendre le Harfang, même amélioré, est une connerie.
En termes d'emplois, il n'y a aucune perte: EADS produit toujours ses systèmes de détection et télécommunication. Ce n'est certainement pas les 4 qui ont été assemblés pour équiper les Harfang qui ont créé des emplois... (surtout que l'un des 4 ne vole pas et sert de réserve de pièces détachées)
Mieux: Dassaut va assembler les appareils en France, ce qui va permettre de sauvegarder les emplois de l'entreprise.

En terme d'argent, ces équipements servent à préserver les vies de nos soldats, que ce soit en Afghanistan ou en France, où ils ont été utilisés pour surveiller entre autres la visite du Pape. Si 350 millions d'euros avaient été dépensés dès 2001 pour aider nos soldats dans leurs opérations, il n'y aurait pas eu 57 victimes françaises au combat en Afghanistan.

La dépense est étalée dans le temps, et nous coûtera autant que deux rafales et demi. Sur un budget de quelques 34 milliards d'euros, l'achat de ces UAV ne représente qu'à peine 1%, autant dire une paille, surtout comparé au bénéfice qu'ils apportent à nos hommes engagés à l'étranger (quelqu'en soient les raisons, quelles que soient les justifications de ces engagements, nos troupes n'ont pas à payer de leurs vies la politique de nos hommes d'Etat).


Donc on résume:
- pas de perte d'emploi
- préserver des vies humaines
- budget relativement limité

Cet article est d'une crétinerie absolue... Peut être auraient-ils préféré qu'on achète les MQ9-Reaper américains (ils étaient d'ailleurs préférés par nos militaires), au vu de leurs capacités effroyables de destruction?
scratch

Et si on arrêtait tout simplement de faire la guerre inutilement ? Du coup, plus de vies de soldats à "sauver", plus de budget faramineux à allouer à l'armement lol!

Mais cette option, est in-envisageable, n'est-ce pas ? On vit dans un monde tellement dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes... Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes...   Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes... I_icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 9:01

Merci mon Kil Very Happy C'est ce que je pense aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Liberta

Liberta

Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 10/02/2011

Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes... Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes...   Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes... I_icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 14:03

Oui la solution c'est d'arrêter de faire la guerre mais n'y pensons même pas Sad

Toutes les guerres sont voulues par le lobby miltaro industriel depuis des décennies c'est comme les maladies qui sont voulues par les lobbys pharmaceutiques.... On crée un problème pour apporter la solution mais alors quelle solution :

- de massacre
- de profits pour toujours les mêmes personnes
- de peur et j'en passe


Ils sont tous de mèche et ceux depuis des siècles, on est des esclaves des temps modernes avant les esclaves avaient leur case et leur nourriture maintenant on a un salaire et démerdes toi avec ça mais en plus on te taxe sur celui-ci...

Franchement je sais pas ce qu'il se passe en moi en ce moment mais j'aurais bien envie de tout casser tellement les choses deviennent aberrantes

affraid fire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes... Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes...   Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes... I_icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 14:11

Je pars du principe qu'on a élu un Gouvernement qui affichait son intention de renforcer la position française dans l'OTAN et renforcer sa participation à l'ISAF.
A partir de ce moment-là, et même si je comprends les critiques que l'on peut formuler sur cette politique puisque je les partage moi-même, je ne vois pas pourquoi on enverrait nos soldats là bas à poil. Il a déjà fallu leur envoyer en catastrophe deux drones achetés aux israéliens, pour couvrir les arrières de 3500 hommes, autant dire qu'on leur a balancé des miettes pour qu'ils se taisent.

350 millions d'euros, c'est deux jours de fonctionnement de l'Education Nationale. Pour les militaires, c'est six ans d'emploi pour protéger leurs arrières et atteindre des cibles en sécurisant un maximum les opérations et en épargnant un maximum de vies.
Ca fait six ans que l'armée se serre la ceinture, comme tout le monde, pour pouvoir se payer des appareils qui leur sauveront les miches. La dépense est prévue au budget depuis trois ans, a été repoussée deux fois.


Oui, 350 millions d'euros auraient été bien pratiques pour embaucher des profs ou renflouer les caisses des hôpitaux, en leur donnant deux, trois jours d'autonomie financière... Mais on sait aussi que ce n'est pas du tout cette paille qui aurait résolu le problème.

Je pense qu'à un moment, il faut arrêter de se plaindre que l'Education Nationale et la Santé n'ont pas une thune alors qu'on paie des équipements à nos soldats... Les soldats français sont comme tout le monde: ils font avec ce qu'ils ont, et ce qu'ils ont se résume presque à "leur b*** et leur couteau".
Et ça me sidère franchement de lire ce genre de commentaire alors qu'on a filé 15 milliards aux universités sans aucun effet concret.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes... Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes...   Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes... I_icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 15:01

Lucifer a écrit:
Je pars du principe qu'on a élu un Gouvernement qui affichait son intention de renforcer la position française dans l'OTAN et renforcer sa participation à l'ISAF.
A partir de ce moment-là, et même si je comprends les critiques que l'on peut formuler sur cette politique puisque je les partage moi-même, je ne vois pas pourquoi on enverrait nos soldats là bas à poil. Il a déjà fallu leur envoyer en catastrophe deux drones achetés aux israéliens, pour couvrir les arrières de 3500 hommes, autant dire qu'on leur a balancé des miettes pour qu'ils se taisent.

Qu'ils se taisent sur quoi ? C'est intéressant.

Renforcer la position française dans l'OTAN ou sa participation à l'ISAF, je pense que la plupart des français s'en tapent, et ce n'est pas pour cela que le gouvernement a été élu, et tu le sais très bien. Serais-tu politicien ?

Tu ne vois pas pourquoi on enverrait nos soldats là bas à poil, moi je ne vois pas pourquoi on enverrait des soldats tout court. Si tu es d'accord, pas besoin de polémiquer, résoudre les problèmes à la racine est une bien meilleure démarche, et on ne peut pas se contenter sans cesse de tenter de justifier des actions rien que parce qu'on est incapable de remettre tout le système en cause parce qu'on estime cela impossible. Tout est possible, le système peut changer demain si nous le souhaitons, il suffit que nous le voulions.

Lucifer a écrit:
Oui, 350 millions d'euros auraient été bien pratiques pour embaucher des profs ou renflouer les caisses des hôpitaux, en leur donnant deux, trois jours d'autonomie financière... Mais on sait aussi que ce n'est pas du tout cette paille qui aurait résolu le problème.

Je pense qu'à un moment, il faut arrêter de se plaindre que l'Education Nationale et la Santé n'ont pas une thune alors qu'on paie des équipements à nos soldats... Les soldats français sont comme tout le monde: ils font avec ce qu'ils ont, et ce qu'ils ont se résume presque à "leur b*** et leur couteau".
Et ça me sidère franchement de lire ce genre de commentaire alors qu'on a filé 15 milliards aux universités sans aucun effet concret.

Quand on est militaire il ne faut pas s'attendre à manger du foie gras tous les jours non plus. Je suis persuadé que ce que veulent la plupart de ces soldats, c'est de rentrer chez eux, ils s'en branlent qu'on leur envoie un drone en support.

Puis tu parles de 15 milliards aux universités "sans aucun effet concret" ? Peux-tu apporter des justification à ces dires, des études qui te permettent d'affirmer ce genre d'inepties ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes... Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes...   Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes... I_icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 15:06

Citation :
, je ne vois pas pourquoi on enverrait nos soldats là bas à poil

Ah ça c'est toi qui le dit! Je suis sure que la gent féminine du forum n'aurait rien contre le fait de voir de beaux spécimen version cheapendales ! ( bon on leur laisse un silp quand même hein).... Nan je déconne...hahahahaha

Passé ce petit délire humoristique, je rejoint Liberta. Tu te souviens Lucifer dans le film JFK de la rencontre du sénateur et du gars en noir du Pentagone qui explique les dessous de la guerre au Vietnam?
Scandaleux, la première fois dans ma grande naïveté de jeunette de 20 ans, j'étais bouche bée. Je voyais la part d'ombre de l'histoire en clair me petait méchament à la figure.
Pourtant nos guerres c'est ça.
Il y aussi le film "GW Bush l'improbable président": la scène de la réunion de Bush, et des ses sbires, dont un qui dit "Privatisez la guerre pour qu'elle soit rentable". Du Vietnam à l'Irak, RIEN n'avait change.
RIEN.

Citation :
Ca fait six ans que l'armée se serre la ceinture, comme tout le monde, pour pouvoir se payer des appareils qui leur sauveront les miches
J'avais posté une doc, sur la "misère" de l'armée.... Mais bon un drône qui sauve des vies avec quoi? Cent helicos pourris qui risquent une panne tous les quarts d'heure donc un crash fatal avec je ne sais combien d'homme dedans... la sécurité reste une donnée contestable, non?

Citation :
la Santé n'ont pas une thune
Ouais et là dépend la santé de la nation.

Soit sidéré, pas de soucis, moi je le suis encore beaucoup plus....

Nanette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes... Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes...   Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes... I_icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 22:10

@KiLVaiDeN:
Se taisent sur l'état déplorable de leurs équipements et leur manque des matériels indispensables comme des piles ou des détonateurs pour faire exploser les munitions saisies lors des fouilles. Le genre de trucs qui coûte 10 balles, et qui peut pourtant faire capoter une mission.
Se taisent sur l'absence de capacité de reconnaissance ou d'évacuation sanitaire, sur l'obsolescence des équipements et parfois des rations alimentaires (à un moment, nos soldats étaient livrés avec des stocks de rations vieilles de la guerre d'Irak de 1991).
Se taisent sur le fait que quand ils rentrent chez eux, ils tombent sur des gens qui les insultent alors qu'ils ne savent rien de ce qui se passe là bas et qui se contentent du même genre d'articles de merde que celui qui a ouvert ce fil.


En démocratie, quand on vote pour quelqu'un, c'est qu'on soutient ses idées et son programme. Quand Sarkozy affichait qu'il enverrait plus d'hommes en Afghanistan et réintègrerait le commandement opérationnel de l'OTAN, c'était pas pour faire joli. Un programme est une déclaration d'intention, pas un dépliant pour faire joli.
Si les électeurs en sont à voter pour une tronche ou pour un parti, sans se soucier de ce qu'il y a derrière, alors c'est qu'on n'est plus en démocratie et que les "citoyens" sont juste des glands qui obéissent à une logique de spectacle.
Tu dis que les gens s'en tapent de ces questions et que ce n'est pas pour ça que le Gouvernement a été élu? Tu crois peut être que le Gouvernement est là pour faire du macramé et signer des chèques en blanc dès qu'un groupe de personnes n'est pas content et veut des sous? Je peux croire que le fait que l'Education Civique ne soit plus enseignée à l'école fasse des ravages quant à la méconnaissance de nos institutions, mais quand même, merde! No


Nos soldats ont signé pour faire leur métier dans de bonnes conditions. En Afghanistan, ces bonnes conditions passent par l'utilisation de drones de surveillance et de reconnaissance. Aucun n'a signé pour être un planqué derrière un bureau en France.



Pour ce qui est de l'effet des 15 milliards sur nos universités, c'est dans les travaux préparatoires sur le Budget 2012, et les déclarations des professeurs et autres universitaires dans les médias depuis quelques semaines: "15 milliards, c'est pas assez".
Même avec 300 milliards, ça ne serait toujours pas assez, à les écouter!


@Nanette:
La guerre "à la française" n'est pas la guerre "à l'américaine". Les doctrines d'engagement et de combat sont totalement différentes, et la philosophie intrinsèque de nos opérations est radicalement différente de celle des américains.
Pour les américains, la Guerre est un moyen de parvenir à un objectif politique. Si pour parvenir à cet objectif il est possible de faire des bénéfices, alors autant les faire, voire les provoquer. Le Vietnam est la dernière guerre idéologique menée par les américains. Tout le reste n'a été que conflits affairistes. L'Irak et Halliburton l'illustre parfaitement; l'Afghanistan sous Obama également: la JP Morgan et la Goldman Sachs recourent à des entreprises de sécurité privée (terme de novlangue désignant les mercenaires) comme Xe, ainsi qu'à l'Army, pour exploiter l'or et l'argent des montagnes afghanes.

Les conflits français ne sont pas fondés sur cet objectif de rentabilité immédiate. La guerre à la française vise à établir une relation de confiance avec les populations plutôt que leurs dirigeants pour qu'à long terme, des contrats et des échanges se forment d'eux-mêmes.
La seule fois où Sarkozy a essayé de faire une guerre à l'américaine, contre Kadhafi, il s'est fait rappeler à l'ordre par ses Etat-Major et son Ministre de la Défense.

C'est pour ces raisons, vite exposées car il faudrait un livre en trois tomes pour tout embrasser, que prendre un doc/film américain sur les guerres américaines pour essayer de comprendre les guerres menées par nos troupes est un non-sens total.


Des hélicoptères vieillissants, oui, c'est un fait. Notre ALAT est à bout de souffle et si elle l'est, c'est parce que les gouvernements successifs depuis Mitterrand ont laissé trainer en longueur les programmes de remplacement. Résultat on se retrouve avec un NH-90 extrêmement cher et inadapté à la moitié de ses missions, en nombre trop peu important pour assurer une réelle continuité des opérations, et en face, des Puma et des Gazelles qui ont 3 décennies derrières elles.
Tout comme nos vieux VAB totalement inadaptés aux combats d'aujourd'hui, parce qu'ils sont tout aussi vieux...

Vingt ans de désaffection de notre armée, mais vingt ans durant lesquelles l'Education et la Santé ont bénéficié de programmes de modernisation et de financements plus que généreux. Au final, personne ne s'attaque aux vraies racines du problème: le coût des médicaments et des consultations, le poids administratif de l'Education Nationale, le gaspillage d'argent dans des dépenses somptuaires, et les fraudes diverses des entreprises et des usagers.


Qu'on s'attaque donc aux tarifs pratiqués par les fabricants de médicaments, les médecins généralistes et à leurs prescriptions, et qu'on s'occupe un peu plus des personnels de santé, et il n'y aura plus aucun problème ou presque dans le domaine de la Santé Publique.
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes... Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes...   Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes... I_icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 22:49

20 ans de détournement d'argent, combien en prison ?

Non paiement des recettes "tabac........." par l’état,20 milliards .

Même stratégie que pour l'eau..........................., perte de rentabilité...............privatisation, ne parlons pas du ravalement de façade de l’Élysée, du nouvel avion de notre chère voleur de président.........EN FRANCE IL Y A DES GENS EN PRISON POUR MOINS QUE SA

Ne parlons même pas de l’éducation, la ont frôle le ridicule.

le saviez vous ? les escrocs de la secu

1/ hôpitaux, cliniques

2/ infirmière libéral ect...........paiement de soins non fait

3/ pharmacie.......qui se font payer des médoc non distribuer



et loin derrière nous les couillons ...........


FFL
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ghost

Ghost

Masculin Messages : 789
Date d'inscription : 04/09/2010

Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes... Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes...   Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes... I_icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 23:01

Tu sais partisan qu'on vis dans l'un des pays d'Europe ou les aides social sont les plus haut.

L'aide au logement
Allocation familial
Bourse d'études
l'assurance maladie

Tu parle comme si on vivait comme en Europe de l'est ou tout ca n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes... Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes...   Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes... I_icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 23:09

ont vie surtout dans un pays diriger par une bande d'escroc mafieux, qui entraîne le peuple a la ruine.



L'aide au logement
Allocation familial
Bourse d'études
l'assurance maladie


tous sa c'est une fumisterie pour cacher les milliards détourné, le peuple récolte des miettes et doit être content ?

NOUS N AVONS PAS DE DETTES C EST LA FRANCE QUI NOUS DOIT TOUT

DEHORS LES VOLEURS...............................non pas pays de l'est ? plutôt dictature banquiste


FFL
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes... Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes...   Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes... I_icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 23:11

TA pas honte de dire des trucs comme sa avec tous ces gens en France qui en fin de mois ont même pas a bouffer..........toi t'es un vrais !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ghost

Ghost

Masculin Messages : 789
Date d'inscription : 04/09/2010

Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes... Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes...   Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes... I_icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 23:17

J'ai critiquer ces gens là ? non, donc t’excite pas avec tes discours de révolutionnaire a 2 francs.

Je sais ce que c'est la merde, mais moi je ne parle pas d’emploi qui n'arrive pas a te payer ton loyer ou donner a manger a tes gosses, mes des PRESTATIONS SOCIAL QUI AIDENT LES FAMILLE DANS LA MERDE.



Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes... Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes...   Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes... I_icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 23:21

t'es un guignol qui parle de chose qu'il ne connait même pas, tu touche quoi des aides sociale ? bon alors c'est un pote qui tiens sa d'un pote qui ta dis.........ouais sa c'est comme d'hab, tu parle de truc que tu vois a la tv et tu viens nous raconter, tout est beau tout est rose votez lepen

Ma révolution d'y peux rien........comme ta vie




FFL
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ghost

Ghost

Masculin Messages : 789
Date d'inscription : 04/09/2010

Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes... Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes...   Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes... I_icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 23:35

Ca c'est l'excuse universel de ce forum :

Citation :
tu parle de truc que tu vois a la tv

Ensuite...

Citation :
t'es un guignol qui parle de chose qu'il ne connait même pas

C'est sure qu'avec la vision d'une personne qui est complètement parano psychotique c'est dure, je me demande le nombres de personnes que se forum a rendu paranoïaque et psycho. (un bon paquet il me semble).

Mais bon si tu crois être dans le vrai, bonne continuation on verra ....
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes... Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes...   Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes... I_icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 23:42

oui des gens qui ont fini d'etre comme toi ............des moutons.

Le psycho c'est pas toi et ta bande d'allumé du FN ?

et puis moi j'ai commencer en 1995 , donc j'ai pas attendu tes encouragements, pendant que toi tu engraissera des demain le futur nouvel ordre, moi je continuerais ma lutte, sans comte bancaire, sans cb, sans payer la dîme........................................


C e qui est dur c'est de parlé a un facho
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes... Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes...   Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes... I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 11:04

Ghost a écrit:
C'est sure qu'avec la vision d'une personne qui est complètement parano psychotique c'est dure, je me demande le nombres de personnes que se forum a rendu paranoïaque et psycho. (un bon paquet il me semble).

Je t'ai connu beaucoup plus sympathique que ça dans le passé il me semble !
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes... Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes...   Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes... I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 12:07

Donc tu touche quoi des aides sociale ?

Comme je te l'es déjà dis parle de ce que tu connais et vie sa sera plus utile a tous le monde, mais bon vue ton courant de pensé, je crois pas que ta marine nous emmène a autre chose qu'a une guerre civil, chouette enfin de l'action, depuis le temps que la France attend sa ont va bien réussir a y arriver.
Alors nous verrons le vrais visages de gens comme toi, COMME DURANT LES PIRES HEURES DE LA FRANCE



FFL
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes... Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes...   Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes... I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 13:43

Pour ceux qui croient que le FN est un partie "humain, social" regardez donc ce qui c'est passé la ou ils avaient un maire, destruction du tissus associatif, dictature par les milices municipale.............................si c'est sa votre France, c'est sur ont est ennemis.............pas de demi mesure avec le droit, chaque citoyen français doit avoir les même droits, l’intégration est un devoir vital a la nation, le peuple de France doit reprendre sa place.....................DUR ET SOLIDAIRE


VIVE LA FRANCE UNIS CONTRE LE NÉO CAPITALISME, DICTATURE DES BANQUIERS


FFL
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Liberta

Liberta

Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 10/02/2011

Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes... Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes...   Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes... I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 14:49

Je ne pense pas que le FN soit un parti humain ou quoi que ce soi.

Je voudrais juste dire que les aides qu'on attribue aux personnes en difficulté et une imposture pour que ces gens là justement ne l'ouvre pas trop.

Les salariés n'ont pas de compte à rendre à l'état tandis que les gens qui perçoivent les aides doivent rendre des comptes et le jour où la révolution sera venu je parie que le nombre de révolutionnaires qui perçoivent des aides seront moins nombreux que ceux qui ne doivent rien à l'état.

Et puis c'est facile d'acheter les gens et puis faire monter en puissance la haine pour ceux qui travaillent encore une fois "diviser pour mieux régner".

Par contre faut arrêter de me dire que certains sont vraiment dans le besoin car quand je vois des gens avec la CMU qui ont un téléphone portable dernier cri et qui ont une BM là y a des questions à se poser.
Attention je ne dis pas que c'est une généralité mais c'est à signaler. Et puis vous avez la fille qui sur sa carte vitale à 5 enfants non reconnus mais qui vit avec un gars et que tous les 2 perçoivent le RSA qu'elle en plus perçoit une allocation parce qu'elle vit seule.
Par contre les aides sont utiles pour beaucoup de gens qui en ont vraiment besoin encore une fois il ne faut pas généraliser mais le système a été voulu comme ça.

Mais c'est pas ça encore qui me dérange ça c'est futile par rapport à ce que le gouvernement nous bouffe ça c'est injuste.
Ma révolte c'est la famine, le mal logement, la pédophilie, le conflit israëlo palestinien, le racisme... l'injustice, la pollution Sad Sad

Et tous ces problèmes aucun politique ne pourra les résoudre car on ne veut pas les résoudre.

Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes... Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes...   Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes... I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 15:13

Ils ont mis le peuple français en état de marginalisation général, a travers.le travail, le permis de conduire, l'argent.............nous avons tous un potentiel a etre juger pour tel ou tel actes, beaucoup plus facile a faire accepter leurs utilisations de la démocratie a des fins mafieux.

TOLÉRANCE ZÉRO POUR CEUX QUI DEVRAIENT MONTRER L EXEMPLE................EN PRISON



FFL
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes... Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes...   Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes... I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 19:49

Bon....

Je suis d'accord avec ça:
Citation :
Par contre faut arrêter de me dire que certains sont vraiment dans le besoin car quand je vois des gens avec la CMU qui ont un téléphone portable dernier cri et qui ont une BM là y a des questions à se poser.
Attention je ne dis pas que c'est une généralité mais c'est à signaler. Et puis vous avez la fille qui sur sa carte vitale à 5 enfants non reconnus mais qui vit avec un gars et que tous les 2 perçoivent le RSA qu'elle en plus perçoit une allocation parce qu'elle vit seule.
Par contre les aides sont utiles pour beaucoup de gens qui en ont vraiment besoin encore une fois il ne faut pas généraliser mais le système a été voulu comme ça.

Après ces gens vous disent "ouais mais le président il nous vole bien aussi, alors pourquoi pas trafiquer les paperasses et toucher le Rémi ( RMI), et patin et couffin....
Oui biensur chacun voit MIDI A SA PORTE, ou la TV.... Avec ça on refait le monde, mais pas la société.

Juste en passant: relisez le titre du post: les drones de Sarkozy.

Pas les aides sociales. Bon que ça dévie je peux comprendre, mais les prises de bec BASTA, sinon je poste plus...
Je vois et entends assez de prises de têtes au travail que j'ai pas envie d'en lire sur le forum ou j'adore aller.

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION.

Nanette pas contente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes... Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes...   Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand c'est la crise, notre président achète....des drônes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mario DRAGHI, aujourd’hui nommé président de la BCE, hier président de Goldman Sachs, a largement contribué au maquillage des comptes de la Grèce
» Quand notre vérité nous paraît tellement vrai ! (Humour)
» La crise n'est pas une crise économique ou politique mais la crise est monétaire et financière.
» GEAB N°59 est disponible! Crise systémique globale : 30.000 milliards USD d'actifs fantômes vont disparaître d'ici début 2013 / La crise entre dans la phase de décote généralisée des dettes occidentales
» cest quoi reprogramation du subconscient ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Crise Financière / Economique :: Articles-