Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 spiritualité et religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Alfalfa

Alfalfa

Masculin Balance Rat
Messages : 1579
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 75

spiritualité et religions - Page 20 Empty
MessageSujet: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 20 I_icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 13:12

Rappel du premier message :

Ola,

Ce post a été fermé ! je ne comprends pas pourquoi ? A partir du moment où s'ouvre un post toléré sur la spiritualité je ne vois pas comment on peut s'éviter de parler de religions ? et en quoi ceci est un mal à partir du moment où les intervenants respectes les conditions de bases : le respect , la courtoisie et l'apport d'informations susceptibles de nourrir un débat ?

Merci de réfléchir à ceci .
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://morgellon.over-bçog.com

AuteurMessage
Cyrko

Cyrko

Masculin Messages : 404
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : Orléans

spiritualité et religions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 20 I_icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 23:17

Citation :
Je veux bien discuter mais parlons franchement et sans détours s'il vous plaît ...

C'est bien là le souci. On parle franchement et sans détours depuis plusieurs messages... Rolling Eyes
Si tu suis pas déjà là...ca va être compliqué pour toi, j'en ai peur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 20 I_icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 23:19

philipe a écrit:
ben oui, Mauro arrive sur la scene, sans comprendre, le défend.. ça chatouille son égo, et hop, c'est reparti....

Vous jugez ouvertement, c'est malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 20 I_icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 23:31

...


Dernière édition par ilord le Lun 7 Nov 2011 - 2:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 20 I_icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 23:38

Citation :
Mais je ne recherche pas d'altercation! Vous réduisez mes propos sans vous donner la peine de comprendre le pourquoi du comment. Il ne faut pas s'arrêter à la forme.

La vache!...Quand on sait que c'est une des premières leçons "La forme et sa création", pour qui emprunte un des sentiers de l'eveil...
Je comprends que tu sois assez loin de mes propos, si tu ne comprends pas cela.

Je n'ai pas dis que tu étais une douce imbécile, je t'ai dis que je ne te reconnaissais pas en tant que modo c'est tout.
Tu n'en a pas la carrure pour moi. Bon, tu l'es...je fais avec, je respecte...pas le choix.

Crois moi si j'avais du être impoli, j'y aurais mis la forme...question de galanterie... Twisted Evil

Je ne m'arrête pas à la forme puisque je te dis mon ressenti sur ton message Cyrko !

Le rapport avec le fait que je sois modo dans tout ça ? je n'ai même pas abordé le sujet ! D'ailleurs ce n'est pas de ça que je parlais, le "douce imbécile" concernait plutôt ce passage là :

Citation :
En plus Mauro, si j'ai bien saisi tes derniers messages, tu te sentais bizarre en ce moment.
Comme une perte de repères...Ilord est là pour toi, avec tous ses conseils...

Ça sous-entendait quoi ?

Ne me dit pas que tu n'as pas essayé de me piquer Cyrko ! En toute franchise, je l'ai senti ...


Citation :
C'est bien là le souci. On parle franchement et sans détours depuis plusieurs messages... Rolling Eyes
Si tu suis pas déjà là...ca va être compliqué pour toi, j'en ai peur.

On ne doit pas avoir la même conception de la franchise alors !
Juger, se moquer, dénigrer ce n'est pas de la franchise ...
On peut dire les choses autrement et même plus durement sans se servir de stratagèmes de ce genre !

Revenir en haut Aller en bas
Cyrko

Cyrko

Masculin Messages : 404
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : Orléans

spiritualité et religions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 20 I_icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 23:41

Citation :
Vous jugez ouvertement, c'est malheureux.

C'est vrai, c'est malheureux...Mais n'a-t'on que cela à faire de prendre sur soi et se choper un cancer mal placé.
Tout le monde juge, sauf que ce n'est quasiment jamais avoué. Tout le monde juge, mais chacun à sa façon.


Le problème sur ce point c'est l'amalgame que les saints penseurs aiment à faire régulièrement de manière perverse; à savoir faire passer une analyse critique qui ne va pas dans le sens de l'auditoire pour un jugement immérité. Trop honnête...de la balle!
Comme c'est facile de noyer le poisson et de brider la parole d'autrui de cette façon.

La plupart qui le font sont toujours prompt à vous couvrir de morales...qui ne suivent certainement pas eux-même.
C'est ce modus operandi qui me fait malade .


Ce qui pratiquent cela,...aïe, j'aimerais pas être à votre place lorsque la vie s'occupera de vous. Mais ce sera tellement justifié.
La vie ou dieu, peu importe, exhorte à respecter plein de choses pour que l'équilibre soit. Mais du bon sens surtout car l'amour ne fait pas tout contrairement aux idées reçues
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cyrko

Cyrko

Masculin Messages : 404
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : Orléans

spiritualité et religions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 20 I_icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 23:47

Citation :
On ne doit pas avoir la même conception de la franchise alors !
Juger, se moquer, dénigrer ce n'est pas de la franchise ...
On peut dire les choses autrement et même plus durement sans se servir de stratagèmes de ce genre !

La preuve que n'a pas le niveau, tu n'as pas saisi... Very Happy ...ce n'est pas grave.
Mais il était là le rapport avec le fait que tu sois modo, toi comprendre petit pimousse (au coeur tendre).
Tu es en pleine construction, c'est le début, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 20 I_icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 23:50

...


Dernière édition par ilord le Lun 7 Nov 2011 - 2:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 20 I_icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 23:51

Cyrko a écrit:
Citation :
Vous jugez ouvertement, c'est malheureux.

C'est vrai, c'est malheureux...Mais n'a-t'on que cela à faire de prendre sur soi et se choper un cancer mal placé.
Tout le monde juge, sauf que ce n'est quasiment jamais avoué. Tout le monde juge, mais chacun à sa façon.

Personnellement, je ne juge personne, je me contente d'être un miroir fidèle afin que chacun puisse s'y observer. Je ne prend rien pour moi, et je ne considère personne mieux ou moins bien qu'un autre, parce que je suis conscient que chacun a vécu ses propres expériences qui l'ont menées là où il se trouve, et je suis conscient aussi que chacun de nous est un semblable.

Agir ainsi, ce n'est pas compliqué, il suffit d'être observateur et si possible de ressentir les vibrations. Personnellement, je les sens comme des vagues, parfois froides, parfois chaudes, parfois glacées, parfois brûlantes, ce serait difficile à expliquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyrko

Cyrko

Masculin Messages : 404
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : Orléans

spiritualité et religions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 20 I_icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 23:56

Citation :
Je vais laisser tomber l'Ame Mourr...(ante), je vais essayer "l'aime haut" ?

Suspect ...J'y crois pas...je l'ai comprise celle-là!


PS: ahhh, non pas "monsieur", je ne mérite pas ca... Very Happy ...non, cyrko, ca suffit... lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 20 I_icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 23:58

ilord a écrit:
Bien dit ! Mr je nous fais un cirque.

Il existe une technique... :
Je vais laisser tomber l'Ame Mourr...(ante), je vais essayer "l'aime haut" ?

...

Soyez certains que si mes paroles vous ont vexés, je vous demande de m'en excuser !

Vous donnez l'impression nette d'arrogance et prétention, et je n'ai pas la sensation d'être le seul à le percevoir, mais si ça se trouve, c'est parce que vous ne vous exprimez pas correctement; Cela serait un comble, alors que vous cherchez à nous "apprendre" ce que sont les mots.

Vous ne m'avez en tout cas pas convaincu, au début j'étais intéressé, une démarche qui ressemble à d'autres démarches déjà entreprisent, mais après, votre attitude et ce que vous dégagez a enlevé toute crédibilité à votre théorie, que vous êtes d'ailleurs incapable de formaliser, et qui ne s'appuie sur rien de concret si ce n'est une manipulation "amusante" des mots, que vous faites de manières complètement arbitraire.

Cordialement,
High Vibes
Revenir en haut Aller en bas
Cyrko

Cyrko

Masculin Messages : 404
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : Orléans

spiritualité et religions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 20 I_icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 0:05

Citation :
Personnellement, je ne juge personne, je me contente d'être un miroir fidèle afin que chacun puisse s'y observer. Je ne prend rien pour moi, et je ne considère personne mieux ou moins bien qu'un autre, parce que je suis conscient que chacun a vécu ses propres expériences qui l'ont menées là où il se trouve, et je suis conscient aussi que chacun de nous est un semblable.

Agir ainsi, ce n'est pas compliqué, il suffit d'être observateur et si possible de ressentir les vibrations. Personnellement, je les sens comme des vagues, parfois froides, parfois chaudes, parfois glacées, parfois brûlantes, ce serait difficile à expliquer Wink

Vous voyez, ca c'est un discours humble et vierge de toute aura malsaine, non colorée...sans morale.
C'est vachement dur à pondre...houlala.
Moi un texte comme cela, je veux bien absorber...pas de prob.
Et cela, même si je devais être en désaccord sur un point éventuel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

spiritualité et religions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 20 I_icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 0:25

mauro a écrit:
philipe a écrit:
ben oui, Mauro arrive sur la scene, sans comprendre, le défend.. ça chatouille son égo, et hop, c'est reparti....


Peux-tu s'il te plaît philipe me dire où je défends ilord ? en disant que j'ai compris ce qu'il a écrit ?
Et pourquoi le "sans comprendre " ???
Je ne comprends pas ... développe s'il te plaît !
Je veux bien discuter mais parlons franchement et sans détours s'il vous plaît ...
bah, c'est relativement simple: on peut comprendre le langage, mais l'intérêt reste un mystère. Tu le vois, toi? ah oui, tu seras sauvé.
Ce qui ne l'est pas, un mystère, c'est que tout, depuis déjà pas mal de temps tourne autour de ilord, qui n'apporte RIEN, en dehors de polémiques, ou de choses douteuses, auquelles il est difficile de se référer sérieusement. l'espace est totalement investi par ilord, rien d'édifiant pour la communauté. Vas sur le topic origine du langage, lis les post d'aujourd'hui. D'un côté, le maitre, ilord, avec des gens a bailler devant son égo, et de l'autre, les autres qui attendent que ça se tasse pour reprendre une discussion normale plus diversifiée. Ils lui ont donné leurs avis sur son baratin, mais il s'en fout royalement, puisque c'est Dieu qui l'envoie..
Revenir en haut Aller en bas
Cyrko

Cyrko

Masculin Messages : 404
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : Orléans

spiritualité et religions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 20 I_icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 0:38

Même si nous ne sommes pas forcément en accord sur certaines choses, Philippe... bien, j'approuve et te rejoins sur ce point.

D'où mes interventions!
Depuis mon inscription, j'ai vu ce genre de phénomène revenir cycliquement, y en a marre!
Laisser faire, c'est ne pas respecter la bonne santé du fofo.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 20 I_icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 0:42

...


Dernière édition par ilord le Lun 7 Nov 2011 - 2:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 20 I_icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 0:45

philipe a écrit:

bah, c'est relativement simple: on peut comprendre le langage, mais l'intérêt reste un mystère. Tu le vois, toi? ah oui, tu seras sauvé.
Ce qui ne l'est pas, un mystère, c'est que tout, depuis déjà pas mal de temps tourne autour de ilord, qui n'apporte RIEN, en dehors de polémiques, ou de choses douteuses, auquelles il est difficile de se référer sérieusement. l'espace est totalement investi par ilord, rien d'édifiant pour la communauté. Vas sur le topic origine du langage, lis les post d'aujourd'hui. D'un côté, le maitre, ilord, avec des gens a bailler devant son égo, et de l'autre, les autres qui attendent que ça se tasse pour reprendre une discussion normale plus diversifiée. Ils lui ont donné leurs avis sur son baratin, mais il s'en fout royalement, puisque c'est Dieu qui l'envoie..

Mais ilord n'a que l'importance qu'on lui accorde !
Personnellement il ne me gène pas ! Personne ne me gène...
Qu'il soit très "présent" c'est un fait, il n'est pas le seul comme ça ici !
Je n'attends rien d'ilord contrairement à ceux qui essayent de le décortiquer...
Je ne bois les paroles de personne ici pas même celles d'ilord mais il me semble que vous pensez le contraire !
Si je ne me suis pas trompée, pourquoi et comment en êtes vous venus à pensez ça ?

Qu'ilord a un fort égo, oui je l'ai vu mais il n'est pas seul dans ce cas ...
Quelques part si la discussion part en live c'est que chacun titille l'égo de l'autre et c'est là-dedans que je n'ai pas envie de rentrer !
Revenir en haut Aller en bas
Alfalfa

Alfalfa

Masculin Balance Rat
Messages : 1579
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 75

spiritualité et religions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 20 I_icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 0:54

Ola

La connaissance ! A chacun son chemin .

Cyrko j'ai traversé l'enfer et je sais ce qui m"a aidé à supporter la souffrance et même à la transformer en une joie intérieure vibrante et lumineuse.
Je sais vers quoi nous allons, tous . Et pour résister à ce qui vient, je ne parle pas de survivre car cela c'est encore une autre question, et pour ne pas sombrer dans quelque chose d' in-humain il s'agira de nous "mettre à l'abri" intérieurement. C'est à dire pouvoir trouver en soi le vrai et l' inaltérable, le paisible et le joyeux .

J'ai beaucoup lu et "scruté" la bible, les 4 évangiles et les autres. Pas seul mais en "petite communauté " de vie. Ce que j'ai appris ,je l'ai expérimenté. Sans cela il me serait sans doute resté que des paroles, vides de contenus. Un morale tout au plus.
Aujourd'hui, plus que hier encore , je me sens appellé à témoigner . Est ce extraordinaire ? est ce faire là de la morale ?
Je n'ai jamais aimé la morale, trop de conditionnement sociaux et d'hypocrisies, donc je te rejoint agréablement sur ce point, cyrko.
Tu te moquais d'Ilord , de son langage et tu ne le prends pas au sérieux. C'est normal et c' est pourquoi tu es invité a regarder cela autrement. Sans plus.
A propos des signes que nous recevons, il y en a de plusieurs genres. Certains peuvent être très subtiles et ne " parler" vraiment qu'a celui qui les reçoit. Les raconter est assez ardu, cela fait pschiiii ! . D'autres sont plus nets et peuvent être considérés comme des encouragements ou des "mises en gardes". Certains signes peuvent intervenir comme de véritables poteaux indicateurs et d'autres encore demandent réflexions, méditations , conseils ... Parfois pour voir clairs nous avons absolument besoin de l'aide d'autrui. C'est déjà en soi une indication.
J'avais ( et j'ai encore) un fils, il étais prêtre dans l'église catholique. Il est décédé dans un accident de voiture aprés 6 mois de vocation sacerdotale.
C 'était un gars "formidable" (of course) Pendant la messe de funéraille, en décembre, des papillons sont sortis de je ne sais où, ils avaient sans doute dû éclorent avec la chaleur. C' était beau et émouvant.
6 mois plus tard, j'ai branché son autoradio dans ma voiture avec un ami. La premiére chose que nous avons entendu c'était des "ave Maria" en portugais.
Nous avions capté sans le vouloir, sans y avoir pensé, une radio catho ! c' etait une simple coïncidence et c' était aussi un "très joli clin d'oeil ".
Un petit signe venu d'ailleurs ! et pour moi une vibration profonde et immensément bonne.
Marie, sainte mère de Jésus le Chris ( l'oint, le messié ) ...voilà un grand sujet de discussion, de méditation. Et de prières aussi.
Des signes, des aides providentielles, des paroles , des visions, des synchronicités ( la gamme est large ) il y en a tant et tant dans ma vie, que j'estime que cela serait ingrat de ma part de ne pas en parler. Au risque de l'orgueil et de la vanité, le témoignage est un de-voir, une mis-sion.

A propos de nos échanges, il s'agit de prendre conscience que sous cette forme de post, c'est bien enrichissant mais le risque de "malentendus ", de détournement de sens, d'incompréhension, est assez élevé. C'est donc une affaire également de discernement. Un mot peut en cacher un autre et un mot peut en exprimer cent autres. Une phrase ...changer en la ponctuation et vous en changer le sens ...
Donc en conclusion ...cool Cyrko, cool nous tous .

Voici l'image : " a vida é bela ! "

Bien à vous


Revenir en haut Aller en bas
http://morgellon.over-bçog.com
Cyrko

Cyrko

Masculin Messages : 404
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : Orléans

spiritualité et religions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 20 I_icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 2:03

Ton avis se respecte.

Citation :
Donc en conclusion ...cool Cyrko, cool nous tous.

Oui, bien sûr quand ce sera le moment, je refrénerai mes convictions.
Pas quand on me le dira mais quand je le désirerais, c'est beaucoup mieux ainsi...vu?

Par expérience, je sais que cela va continuer dès aujourd'hui...
toutes les belles paroles seront réduites à néant, tu verras...si tu as l'oeil, le troisième bien sûr.

Mièvrerie et parvenus névrosés au programme.
Je ne souhaite que me tromper, sincèrement
.


Ce maelström de tout et n'importe quoi, depuis le début de cette année n'est vraiment pas à cautionner.

Inscrit depuis Août 2009, ce forum je le connais et peut en parler en connaissance de cause car je l'ai vu évoluer;
contrairement à certains et certaines qui parlent...


De toutes manières, j'ai dis, il y a de cela quelques mois, que je partirai d'ici.
Vous allez, bientôt, pouvoir être tranquille...alors patience.
J'ai trouvé, il y a peu, la direction suivante qu'il m'incombe de suivre pour mon évolution;
reste l'infrastructure qui s'y rattache à mettre en place et c'est bientôt fini.


Enfin, bonne nuit à toutes et à tous... I love you

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 20 I_icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 6:08

Ben ça alors, je n'en reviens pas Suspect

Il semblerait vraiment que le 28 octobre ait laissé de profondes traces parmi-vous What a Face

Je ne sais pas si vous vous relisez parfois, mais là, ça dépasse tout hein ...

Ca empire tous les jours.

Alors que moi, c'est tout le contraire, je me sens si zen ...

Et j'espère que ça va durer ainsi pour moi. C'est égoïste, mais pour une fois que je vais bien, j'espère en profiter au maximum. Rentrer en conflit ne m'apporterait aucune satisfaction, j'ai bien assez de conflits intérieurs. Je préfère m'occuper de ceux-ci study

Et pour se comprendre, il faut s'affronter en direct.

Enfermée (sauf hier, j'ai du sortir faire quelques courses), depuis le 27, je m'affronte ...

Casser les anciennes croyances pour s'en reforger de nouvelles, ça c'est un défi ...

Quelque-part, c'est aussi une quête spirituelle, mais menée sans guide, à l'instinct, car il arrive un moment dans la vie où on dit "STOP". Stop à tout ce qui induit des comportements et des ressentis négatifs.

J'ai trouvé de l'aide grâce à vos disputes, je me suis vue telle que je savais être aussi parfois, et je me suis posée la question sur la vacuité d'un tel comportement.

Plusieurs fois, j'ai écris, avec un peu de colère, puis j'ai effacé le post : "mais pourquoi?". Pourquoi écrire cela ? Ca va m'apporter quoi au final ? Me grandir ?

Vomir mon mal-être à la face du monde, je l'ai déjà fait, ça n'a fait qu'amplifier la sensation du mal-être, qui risque alors de virer au mal-devenir. Le Karma, qui est la loi de cause à effet => un acte, une pensée entraîne un effet (si je roule bourrée, je risque de tuer). Cause : je roule bourrée ; effet : je tue. Après, facile de dire que l'on a un mauvais Karma, puisque c'est moi qui a créé l'effet. Je ne porte pas la Karma des autres (ça, c'est la solution de facilité pour excuser la cause), je porte le mien uniquement.

Alors j'ai décidé de m'attaquer aux causes : mon impulsivité, ma feignantise congénitale, mes addictions, mon incapacité à dire "NON", mon incapacité à accepter la solitude, quitte à être très mal entourée (il y en a d'autres, n'en déplaise à Prévert).

L'impulsivité venant des situations d'urgence vitale que j'ai eues à affronter enfant, j'ai décidé de ne plus permettre à mon cerveau de croire que je suis sans cesse en situation d'urgence vitale (ma grande spécialité), afin de ne plus déclencher des réactions qui ne sont plus adaptées du tout à la situation réelle. Ca m'a attiré de sérieux ennuis cette impulsivité incontrôlable.

Dire NON. A ça, de peur de perdre l'estime des autres, je ne dis pas NON. Finis aussi, au risque de choquer les habitués à me tirer ma substance (ce qui me place alors en urgence vitale), d'où impulsivité mal dirigée ensuite (tout se recoupe au final). Ca va leur faire bizarre albino

La solitude : finalement, c'est chouette sunny
Réflexion faite, je vis dans un environnement serein que je me suis construit à force de patience et de ténacité (je n'ai pas que des carences). Et là, je m'y sens bien tout d'un coup. Prise de conscience de la chance offerte de ne pas vivre dans une HLM surpeuplée et vide d'âme ? Chance d'avoir un jardin ... chance ...
Alors "ta gueule", je me suis dit ... Et depuis le 27, je reste "enfermée" entre maison et jardin. Et au final, ça fait un bien fou, j'ai même débranché le portable et la sonnette lol!

Je réponds au fixe, on ne sait jamais, si quelqu'un appelait les pompiers ... sonnette débranchée, ce serait porte défoncée (le karma). Je passe le temps à repenser mon intérieur, j'ai rentré mon Bonsaï et je me suis divertie à le mettre en scène sur le bar américain, avec des figurines animalières, c'est con, mais on retrouve ainsi son âme d'enfant, l'insouciance qui m'a tellement faite défaut. Comme c'est un long WE, pas de paperasses, le quotidien est resté devant la porte. Le reste aussi du coup alien

Ma feignantise congénitale, c'est le plus gros morceau. ll est induit aussi par le vécu, et pour rééduquer ça, ça va être le plus dur, car faire un effort sur moi, me place en urgence vitale, qui induit une réponse totalement inapropriée et le Karma fait le reste. Alors, je fais du "sur place" et je me déprécie (je suis bonne à rien, toussa), ce qui me replace en urgence vitale, et parfois l'urgence vitale fait que la mort semble être la solution afin de ne plus souffrir. Alors j'ai décidé de faire un effort tous les jours, juste un. Et je ne me récompense plus en cédant à mes addictions, c'est pas encore mis en oeuvre, mais j'ai stoppé net une des addictions (la plus destructrice). Reste à trouver une récompense satisfaisante après un effort.

Ca fait son chemin non ?

Vous en pensez quoi ?

5h du mat', j'ai des frissons, je claque des dents et je monte le son :)

Non, ça va, réveillée, comme tous les jours à la même heure (même avec le décalage horaire), je ponds ma prose, je matte un reportage à la télé, et je retourne me coucher :)

A ce tantôt les catcheurs foryou

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Cyrko

Cyrko

Masculin Messages : 404
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : Orléans

spiritualité et religions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 20 I_icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 11:44

Sisi on se relit, mais on est pas des petites natures... Rolling Eyes ...pauvre petit mouton, on a vu un loup...? lol!

GentilMouton t'es gentille, ton pavé pourrait se tenir, si tu n'avais pas la naïveté de nous croire dans le même cercle evolutif.
Ou est-ce que t'as vu jouer ça?


S'affronter soi-même, il y a longtemps que je l'ai fait. Pour ma part, je ne suis pas réellement comme je suis sur le site.
Sur le fofo, je suis obligé de m'adapter aux différentes vibrations, astralisations pour répondre de la meilleur des manières.
Je n'y peux rien si plus de 75% des inscrits en sont à leur début d'éveil...comme toi.

Avec un état d'éveil primaire, on ne discute pas comme avec quelqu'un d'avancé. Si tu n'as pas la clairvoyance pour comprendre cela; tu ne peux saisir les raisons d'hier, ne lis pas alors.
Par contre , beaucoup, en début d'éveil, éblouis, se permettent aussitôt de se la jouer "je t'apprends la vie". Ceux là doivent se calmer: ca c'est un des points importants des tensions d'hier, puisque pour toi c'est une tension... Rolling Eyes ...Je dis ca, je te l'explique parc eque ton niveau est tellement haut que tu ne l'as peut-être pas perçu...je te taquine.

Ce topic, par les messages, représente bien l'opposition générale qui existe aujourd'hui sur la terre.
La religion est toujours au top mais vacille de plus en plus face à la montée d'un courant spirituel.C'est la réalité.
N'importe ou dans le monde, lance le débat et tu verras que le résultat est le même. Ouvre un peu les yeux.


Parler de ton expérience c'est très bien, nous assimiler à elle est une erreur monumentale. D'un point de vue analytique car ton analyse, ta critique constructive sera forcément biaisée. Je ne t'empêche pas de raconter n'importe quoi...ça a l'air d’être un plaisir partagé.
Si tu commences à concevoir ta vie sans heurts, t'es déjà morte. Désolé de te dire ça mais c'est la réalité. Par rapport à la suite de la crise, par rapport aux grands changements sociaux mondiaux. Personne ne vit sans heurts.


Je me relis la et par exemple, je vois bien les passages qui vont te gêner mais je ne les enlèverais pas, ils sont calibrés pour ne pas être consensuel mais direct avec les gens qui ont tendance à croire aux bisounours.
Avec les gens de ton niveau d'évolution c'est comme avec les chats; faut les caresser dans le bon sens du poil sinon le coup de griffe n'est pas loin.

Bizarre, le mien kiffe que je luis malaxe le ventre et en a rien à foutre que je lui prenne la peau à rebrousse poil, do you understand what i mean smart little bear I love you .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 20 I_icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 12:56


Je croyais qu'être éveillé c'était vivre dans la Compassion, l'Amour de soi et de l'autre, la Tolérance, la Compréhension, la Patience et l'Humilité ...
C'est aussi s'accepter tels que nous sommes mais ça ne veut pas dire qu'il faille écraser l'autre parce qu'il est moins éveillé que soi !
Tendre la main pour aider ce n'est pas distribuer des coups de bâton parce qu'on pense que c'est salutaire !
D'ailleurs l'aide, si quelqu'un vient le chercher, on peut le donner mais pas l'imposer à l'autre...

Cyrko, je trouve que pour un éveillé dit avancé tu manques cruellement de tout ce que j'ai cité plus haut ! Ce n'est pas un jugement mais une constatation !
Avant de nous renvoyer prendre des leçons d'éveil, je t'invite à rajouter ton nom à côté du notre sur la liste des inscrits au cours de rattrapage !
Et d'ailleurs comment peux-tu savoir que nous sommes en début d'éveil ?
L'éveil est bien quelque chose de personnel, non?
Saurais-tu voir en nous, Cyrko ?
Ne crois pas que je t'attaque, d'ailleurs la petite nature que tu n'es pas ne le verra pas comme une attaque normalement...
Et l'éveillé avancé que tu es sait aussi que son égo sera titillé mais sauras-tu le maîtriser cet égo que tu laisses si souvent s'exprimer ?



Gentilmouton, j'apprécie ton texte et je suis aussi passée par le même besoin de me retrouvée !
Je te souhaite d'avancer dans ce travail sur toi que tu as entrepris !
S'alléger de quelques poids qu'on se traîne ça fait toujours du bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 20 I_icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 13:35

mauro ton discours et typiquement un formatage donné par la religion (Chrétienne en particulier)

Prend exemple sur Jésus (léveillé des éveillés non ? )

Qu'est ce qu'il a fait devant les marchands du temple ?

spiritualité et religions - Page 20 Jsuschasselesmarchandsdutemple

Les mot n'ont plus de sens a notre époque...

Ca veut dire quoi a ton avis Bienveillant ? sunny

Revenir en haut Aller en bas
Cyrko

Cyrko

Masculin Messages : 404
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : Orléans

spiritualité et religions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 20 I_icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 13:38

Citation :
Je croyais qu'être éveillé c'était vivre dans la Compassion, l'Amour de soi et de l'autre, la Tolérance, la Compréhension, la Patience et l'Humilité ...

Oui c'est cela, le but à atteindre...ce n'est pas l'état d'être actuel. Ne confonds pas.

Citation :
C'est aussi s'accepter tels que nous sommes mais ça ne veut pas dire qu'il faille écraser l'autre parce qu'il est moins éveillé que soi !

Je n'écrase personne... Rolling Eyes ...tu n'as pas compris comme d'hab. Tu te focalises sur l'odeur du plat pas sur son contenu.
L'erreur d'analyse, de jugement fait que cela vous parait indigeste, c'est tout à fait normal.


Citation :
Tendre la main pour aider ce n'est pas distribuer des coups de bâton parce qu'on pense que c'est salutaire !
D'ailleurs l'aide, si quelqu'un vient le chercher, on peut le donner mais pas l'imposer à l'autre...

Hors sujet...mauvaise analyse...astralisée par les petits coeurs qui portent ta psyché. Pas de souci... Very Happy

Citation :
Cyrko, je trouve que pour un éveillé dit avancé tu manques cruellement de tout ce que j'ai cité plus haut ! Ce n'est pas un jugement mais une constatation !

lol! ...constatation?! Ah cette manière de cacher son impuissance à assumer un jugement personnel derriere le mot constatation...tellement fréquent.
Non! C'est un jugement, aussi petit soit il, cela reste un jugement. Assume le bon sang!
Je n'ai aucun problème envers les analyse, constatations ou jugements...faut que cela se tienne, c'est tout.


Citation :
Avant de nous renvoyer prendre des leçons d'éveil, je t'invite à rajouter ton nom à côté du notre sur la liste des inscrits au cours de rattrapage !

bien ...belle répartie. Je vais prendre des cours de rattrapage, oui, promis...
C'est vrai que dans le domaine de la naïveté, j'ai des progrès à faire. Tu as raison, Very Happy

[quote]

Citation :
Et d'ailleurs comment peux-tu savoir que nous sommes en début d'éveil ?
T'as vraiment du mal, toi...La naiveté des propos, bon sang!

Citation :
Saurais-tu voir en nous, Cyrko ?
Sans commentaires. La vérité serait bien trop inconcevable à comprendre pour toi.
Je ne te prends pas de haut; c'est juste que t'arrives déjà pas à me cerner alors pourquoi parlerai-je de cela? Pour être encore sali?


Citation :
Ne crois pas que je t'attaque, d'ailleurs la petite nature que tu n'es pas ne le verra pas comme une attaque normalement...
Et l'éveillé avancé que tu es sait aussi que son égo sera titillé mais sauras-tu le maîtriser cet égo que tu laisses si souvent s'exprimer ?
C'est clair! Ce n'est pas une attaque... bien ...y a du mieux!
Quand à mon égo, je le contrôle...vos réactions par rapport à lui, vous ne les contrôlait pas. Je ne suis pas dupe.


Citation :

Gentilmouton, j'apprécie ton texte et je suis aussi passée par le même besoin de me retrouvée !
Je te souhaite d'avancer dans ce travail sur toi que tu as entrepris !
S'alléger de quelques poids qu'on se traîne ça fait toujours du bien ! Wink
Tu vois , ca c'est les choses qu'on entreprend au début de la prise de conscience.
Voilà pourquoi, je me permets de dire que tu n'en est qu'au début. Je me la joue pas.
C'est une simple constatation.
Mais peut'être que ton égo est encore trop fragile.
Auquel cas, je me dois en effet d’enjôler mes propos.
Sinon, vous allez forcément ne prêter qu'attention au ton de mes propos; signe distinctif du niveau de ta vibration.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 20 I_icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 13:56

Cyrko a écrit:
Sisi on se relit, mais on est pas des petites natures... Rolling Eyes ...pauvre petit mouton, on a vu un loup...? lol!

GentilMouton t'es gentille, ton pavé pourrait se tenir, si tu n'avais pas la naïveté de nous croire dans le même cercle evolutif.
Ou est-ce que t'as vu jouer ça?


S'affronter soi-même, il y a longtemps que je l'ai fait. Pour ma part, je ne suis pas réellement comme je suis sur le site.
Sur le fofo, je suis obligé de m'adapter aux différentes vibrations, astralisations pour répondre de la meilleur des manières.
Je n'y peux rien si plus de 75% des inscrits en sont à leur début d'éveil...comme toi.

Avec un état d'éveil primaire, on ne discute pas comme avec quelqu'un d'avancé. Si tu n'as pas la clairvoyance pour comprendre cela; tu ne peux saisir les raisons d'hier, ne lis pas alors.
Par contre , beaucoup, en début d'éveil, éblouis, se permettent aussitôt de se la jouer "je t'apprends la vie". Ceux là doivent se calmer: ca c'est un des points importants des tensions d'hier, puisque pour toi c'est une tension... Rolling Eyes ...Je dis ca, je te l'explique parc eque ton niveau est tellement haut que tu ne l'as peut-être pas perçu...je te taquine.

Ce topic, par les messages, représente bien l'opposition générale qui existe aujourd'hui sur la terre.
La religion est toujours au top mais vacille de plus en plus face à la montée d'un courant spirituel.C'est la réalité.
N'importe ou dans le monde, lance le débat et tu verras que le résultat est le même. Ouvre un peu les yeux.


Parler de ton expérience c'est très bien, nous assimiler à elle est une erreur monumentale. D'un point de vue analytique car ton analyse, ta critique constructive sera forcément biaisée. Je ne t'empêche pas de raconter n'importe quoi...ça a l'air d’être un plaisir partagé.
Si tu commences à concevoir ta vie sans heurts, t'es déjà morte. Désolé de te dire ça mais c'est la réalité. Par rapport à la suite de la crise, par rapport aux grands changements sociaux mondiaux. Personne ne vit sans heurts.


Je me relis la et par exemple, je vois bien les passages qui vont te gêner mais je ne les enlèverais pas, ils sont calibrés pour ne pas être consensuel mais direct avec les gens qui ont tendance à croire aux bisounours.
Avec les gens de ton niveau d'évolution c'est comme avec les chats; faut les caresser dans le bon sens du poil sinon le coup de griffe n'est pas loin.

Bizarre, le mien kiffe que je luis malaxe le ventre et en a rien à foutre que je lui prenne la peau à rebrousse poil, do you understand what i mean smart little bear I love you .


Je rassure tout le monde, je n'assimile personne à mon expérience. Pour tout vous dire, je ne vous souhaite pas mon vécu No

Tu peux conceptualiser à l'infini sur l'éveil, l'aura, la spiritualisation, tous ces trucs, je n'y comprends rien. Mes capacités cognitives ne me permettent pas de me lancer là-dedans, mais j'ai quelques notions. Moi, je suis fan des neurosciences, car j'admire les fonctions du cerveau humain. La spiritualité peut y avoir son rôle, j'avais lancé un topic à ce sujet. Mais personne n'a apporté d'eau à mon moulin, pourtant, c'est votre champ d'expertise. Alors, je me suis dis que si aucune de mes questions ne trouve de réponse ou d'écho, je me débrouillerai toute seule.

Je me suis alors rappelée ma copine boudhiste, qui lors d'une retraite qu'elle effectuait chez-elle, m'a fait l'immense honneur de déroger à la coutume et de m'ouvrir la porte. Elle m'avait expliqué les vertus du repli sur soi. On ne parle pas de déssocialisation pathologique, mais de repli sur soi argumenté et préparé. Sauf, que chez-elle, ça durait un mois entier.

Je ne vous crois pas dans le même cercle évolutif, sinon, il n'y aurait pas tant de pugilats, on se croirait à Wall-Street scratch

La religion, j'ai finis par synthétiser ma pensée à ce sujet. J'ai parcouru la toile, lu des passages des livres sacrés. Je constate que le sujet est ultra-sensible et sera continuellement sujet de discorde. Ca a d'ailleurs fait déjà couler tellement de sang, si ça ce n'est pas symptomatique d'un malaise par rapport à ça (ou d'un prétexte homicide), je n'ai rien compris ...

Concevoir ma vie sans heurts, je n'ose y prétendre, qui le peut ?
Mais la concevoir avec des croyances neuves, je peux y prétendre.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 20 I_icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 14:07

Cyrko a écrit:


Mais peut'être que ton égo est encore trop fragile.
Auquel cas, je me dois en effet d’enjôler mes propos.


Ah, celle-ci, elle est extraordinaire au niveau syntaxique : enjôler ...

enjôler, verbe transitif
Sens : Séduire par de belles paroles. Synonyme : abuser. Anglais : to coax [/color]

Tu voulais dire "enjoliver" ?

enjoliver, verbe transitif
Sens : Rendre plus joli grâce à des ornements. Synonyme : embellir. Anglais : to embellish


Désolée hein, le français, c'est ma marotte lol!
Revenir en haut Aller en bas
samskaraa

samskaraa

Féminin Taureau Chien
Messages : 1006
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41

spiritualité et religions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 20 I_icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 14:15

lol un concours de vannes sur le topic "spiritualité et religions" ^^ il manque plus que l'apport d'aceman il reste le plus drôle en matière de vannes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




spiritualité et religions - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 20 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

spiritualité et religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mondialisation : la fin des religions ?
» sondage sur satan : représente t'il pour vous le bien ou le mal ?
» Les religions qu'en pensez vous?
» Le plan de Satan/Lucifer, enfin révélé ?
» Réincarnation: Les faits historiques et la controverse au sein des différentes religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-