Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 spiritualité et religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Alfalfa

Alfalfa

Masculin Balance Rat
Messages : 1579
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 75

spiritualité et religions - Page 3 Empty
MessageSujet: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 13:12

Rappel du premier message :

Ola,

Ce post a été fermé ! je ne comprends pas pourquoi ? A partir du moment où s'ouvre un post toléré sur la spiritualité je ne vois pas comment on peut s'éviter de parler de religions ? et en quoi ceci est un mal à partir du moment où les intervenants respectes les conditions de bases : le respect , la courtoisie et l'apport d'informations susceptibles de nourrir un débat ?

Merci de réfléchir à ceci .
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://morgellon.over-bçog.com

AuteurMessage
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

spiritualité et religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 9:01

LA VRAIS SPIRITUALITÉ, C'EST PAS LAISSER CREVER CES SEMBLABLE, SA S'APPELLE COMPASSION SA DIS QUELQUE CHOSE A QUELQU UN ?

FFL
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 9:06

Permaculteur a écrit:
Ta mauvaise foi est navrante evol.

Je vais pas discuter avec quelqu'un qui n'argumente pas et qui comprends juste ce qu'il veut comprendre, ou en faisant semblant de ne pas comprendre.


Tu penses tout savoir ? Eh ben je moi n'ai pas cette prétention. Et je n'ai rien dit d'illogique, c'est juste que ça va pas dons TON courant de pensée.


Et je suis trèèèès loin d'être catho. Tu ne sais absolument rien de moi et apparemment tu ne sais rien de la religion non plus. cqfd sunny
Il y a une chose permaculteur que Evol a compris et une chose que tu as compris.
Permaculteur tu suis la paroles de dieu, et peu importe qu'elle soit parfois détournée par le temps et que le livre fût usurpé par les ordres, il n'en reste pas moins que si tu aligne vertues et textes, tu es sur le chemin, et ta fidélité envers la parole de dieu qu'elle soit éronné ou non te permettra tout autant l'accés au divin car dieu sait être reconnaissant envers la foi, puisse elle être égaré parfois si ton coeur est pur.
D'un autre coté, depuis que je parle avec evol ( et pas faute de ne l'avoir pris qu'au second degrés pendant un temps ) je ressent quelque chose qui me fait grandir, et il y a en effet une action divine de paix et de joie que je ressent actuellement dans mon travail de la sagesse .. que je ne ressentais pas avant .. Il a ouvert une voie a mon questionnement profond. Et cela je le sent me rapproche de dieu dans mon corps, plus seulement dans mon esprit, c'est à dire que le mental n'agit plus, il est directement guidé avec quelque chose de plus grand.

Le probleme que je rencontrais jusqu'a la dans ma foi était justement les réparties négatives .. pourquoi ? parceque je devais non pas répondre par la foi qui ne m'apportait pas de réponses définies, mais avec ce que comprenait mon mental des textes. Car aujourd'hui le mental est présent, il est capable de traiter les déformations, et les contradictions... la pensée aveugle et ignorante de ces contradictions ne me suffisait plus .. il me fallait des réponses .. ce qui engendrait une négativité au sein de mon mental toujours ..
Car je n'ignorerait jamais dieu .. et je ne peux être en opposition "mental-foi de l'esprit" si je veux rester en paix avec moi même ..

Tu sais comme moi que Jesus à dit à l'homme qu'il peut chercher à comprendre le divin à partir du coeur et de la sagesse :

Cherchez premièrement le Royaume et la Justice de Dieu, et toutes ces choses vous seront données en plus. Matthieu 6 : 25 à 33

Donc d'un coté comme de l'autre vous avez vos raisons et dieu saura tout accepter si le coeur est pur.
Evol n'a pas la foi mais il est dans l'alignement cosmique, toi tu ne recherche pas l'alignement mais tu as la foi qu'on peut nommer de fidélité ... et la fidélité est une grande vertue surtout si elle vise le créateur

En gros ce que j'éssais de dire c'est que evol a choisit d'être l'ami de dieu de s'équilibrer à lui et toi son fidel en choisissant la foi ..


Dernière édition par Hathor.a.raison le Ven 21 Oct 2011 - 9:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 9:21

Citation :
LA vrai spiritualité dépend pas des livre mais uniquement de la capacité de s'accorder avec le Divin sunny



je me permet d'intervenir car ,en ce qui me concerne ,cette phrase s'accorde avec ce que je pense ...
néanmoins ,je ne peut renier certains livres dont les saintes écritures puisque
si je prend par expl. les évangiles ,nous trouvons l'enseignement du christ qui est d'une richesse considérable.
ce qui m'ennuie ,plus ,c'est le " figement" de certains dogmes et doctrines que les religions préconisent et font perdurer depuis des siècles
ce qui est plus grave ,c'est que celle -ci sont parfois mensongères


Revenir en haut Aller en bas
Alfalfa

Alfalfa

Masculin Balance Rat
Messages : 1579
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 75

spiritualité et religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 10:12

Ola,

La spiritualité ...là tout le monde est d'accord ! On y croit, c'est important, cela développe l'esprit et le coeur, on fait un travail de conscience....etc
Mais les religions ...olala ! ici c'est la guerre ! la confrontation , l'incompréhension qui domine .
Why ? des blessures, des jugements , des informations éronnées , un manque de connaissance....

Peut il avoir une spiritualité sans une adhésion même lointaine à une religion ?

J'ai été elévé dans un milieu athée et je n'ai découvert la religion catholique que vers 20 ans. Quel bonheur ! Quelle découverte !
40 ans plus tard....
Et bien je suis toujours catho malgré tout. Malgré les renoncements , les trahisons, l'incohérence, et l'hypocrisie que j'ai rencontré sur ce chemin.
C'était là que de simples expériences d'humain, d'un homme parmis les hommes.
C'est qu'il y avait bien plus , of course.
La religion chrétienne , je parle de ce que j'ai expérimenté, est une religion du divin.
Les évangiles et l'ancien testament ont été et sont pour moi une source de Vie. les célébrations eucharistiques m' ont renvoyé à un profond mystére celui de la " présence " du fils de l'homme dans le partage du pain et du vin , corps et sang du christ.
Cette fréquentation d'un milieu catho m'a amené à changer de vie (et plus d'une fois) , à chercher chaque jour davantage la lumiére , la cohérence , le souci d'intégration de ce que je croyais dans toute mon existence.
Cela ne s 'est pas fait aveuglément ! l'histoire de l'église chrétienne , de toutes les églises, est ample , riche en témoignages. Les écrits de ces expériences d' hommes, de saints parfois, dans leur relation avec le divin sont nombreux. C'est là des lectures exaltantes qui donnent une idée des fruits de la grâce , de la foi et de l'église.
J'ai cherché , toujours cherché, à mieux comprendre, à connaitre et à pratiquer ce que mon coeur et ce que l'esprit me disait.
Certes, je n'ai pas toujours été d'accord avec les enseignements de cette église. J'ai déploré amérement certaines de ses prédications et réguliérement j'ai été confronté à un clergé à l'esprit étroit. Des gens à la nuque raide j en ai rencontré beaucoup dans cette église , c'est vrai. Mais pas que cela , fort heureusement.
J'ai beaucoup voyagé , beaucoup appris et surtout j'ai pu expérimenter cette subtile présence de celui auquel je crois.
Oui, j'ai vécu des moments de grâce et ceux là me font dire que jamais , quoiqu'il arrive, je serai abandonné par mon pére , le céleste.
Pourtant je n' ai toujours été qu' un "petit homme" plus ou moins conscient de ses limites et de ses propres incohérences. Un pêcheur parmis les pêcheurs...
J'ai souvent vécu des moments difficiles , des épreuves, des souffrances dans ma chair comme dans mon coeur. Ces derniéres années les épreuves m'ont conduit au bord de l'extréme, aux bords de l'enfer.... et bien , je loue d'autant plus mon seigneur , mon roi , mon ami , lui , le christ le fils de l'homme.
Je prie et j' adhére à ma religion car elle est le lieu d'une rencontre , d'un partage de savoirs , de témoignages. Elle est un lieu où la grâce divine est présente, accessible , offerte.
Cette église , cette religion à laquelle j' adhére est un lieu ( ce n'est pas le seul) où par les sacrements, les rituels et la communion avec "mes fréres " je peux entrer dans une dimension autre, plus large , plus ample de la vie. L'extraordinaire reliance qu'elle offre, reliance avec le ciel mais aussi avec la terre et ses habitants, vaut infiniment plus que toutes les erreurs et les blessures que cette église m'aura infligé. Infiniment plus que ce que ses erreurs , ses compromissions, ses lachetés...car c'est là une église d'hommes . Y voir l'immensité de l' amour du pére céleste, de cet amour inconditionnel, ne peut se faire que dans un esprit de total confiance , de totale acceptation.
Sainte trinité de Roubliev
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://morgellon.over-bçog.com
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 11:27

merci pour ce partage
justement, le but de ce topic c'est de creuser un peu plus. Le jugement n'est pas le but ( c'est une érreur ou une non compréhension de ce qui est dit )
Pourquoi t'es tu senti au bord de l'enfer ? ( je n'insinue absolument pas la possibilité que la foi en soit la cause Alfalfa au cas ou )

La foi n'est elle pas censé t'aider à t'équarter de l'enfer et non te pousser au bord du gouffre ? Pourquoi une personne trés croyante ou trés pratiquante devrait elle être poussé au bord parfois de la folie ? Le monde ne se suffit il pas à lui même, pourquoi la foi devrait elle être un sur-test au dela du test de la matiere et non une aide à vivre cette vie ? Qu'a t on fait pour être aussi éprouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 12:13

bonjour alfalfa,
merci pour ton témoignage
si tu as trouver ce qui te correspond ,je m'en félicite bien
je pense que chacun d'entre nous à son propre cheminement mais toutefois avec le même point commun
dieu ...c'est l'essentiel
par expérience,je dirais que quand nous cherchons avec une vraie volonté et sincèrement ,le père céleste ;alors peu importe la voie spirituelle que nous empruntons;
d'une manière ou d'une autre nous retrouvons le chemin qui nous mène à dieu
je pense aussi que le respect pour le croyant ( peu importe sa religion )comme pour le non croyant est de mise.... il est bon d' accepter la différence

je te souhaite un bon weekend ,l'ami Wink




Revenir en haut Aller en bas
soleildouble

soleildouble

Féminin Messages : 225
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...

spiritualité et religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 12:25

Merci Alfalfa I love you

Citation :
Le monde ne se suffit il pas à lui même, pourquoi la foi devrait elle être un sur-test au dela du test de la matiere et non une aide à vivre cette vie ? Qu'a t on fait pour être aussi éprouvé ?
La foi ne protège pas des épreuves (qui sont liées au karma) mais aident à les surmonter et à transmuter sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 12:48

oui soleil double mais encore faut il avoir la pratique du karma pour s'en rendre compte :) .. ce ne sont pas des choses que l'on apprend dans la foi, c'est juste ce que je voulais soulever .. pousser le savoir plus loin afin de rompre le mal du vrai..
paix


Dernière édition par Hathor.a.raison le Ven 21 Oct 2011 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soleildouble

soleildouble

Féminin Messages : 225
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...

spiritualité et religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 13:47

Certes !
La foi ne suffit pas pas, la connaissance est essentielle (en tout cas, c'est un bon tandem Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 13:57

la connaissance et surtout l'experience dans la droiture :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 14:03

Bonjour chers amis flower

J'aime bien ce que vous dites ! C'est réfléchi, sensé, vécu, éprouvé, je le constate dans vos mots. C'est comme des témoignages aussi. La simplicité même qui s'exprime, dans l'échange conscient, dans la différence de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
soleildouble

soleildouble

Féminin Messages : 225
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...

spiritualité et religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 14:21

Comme quoi on peut parler religion sans se créper lol!
Revenir en haut Aller en bas
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

spiritualité et religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 14:22

Cyrko a écrit:
Ah mais...ah oui...ça sent...cette odeur...oui cette odeur discussion de basse vibration, ah mais oui!
C'est celle de la religion qui neutralise chaques débats où il est question d'elle.


Boahh, comme c'est bizarre que ce phénomène ne concerne qu'elle...en tous cas sur le forum... Sad

C'est sûr, ça sent.. mais ce n'est pas a cause de la religion, mais de sa mauvaise pratique.
Les discuteurs ne se rendent pas compte qu'ils sont au milieu de gens qui ne pensent pas comme eux et qu'ils ne risquent pas de faire des émules en reproduisant des guerres de religions.
pardonnez les.

Jesus, le maitre, fils de Dieu ressucité a dit:
(matthieu)
12:29
Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;
12:30
et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
12:31
Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.
Revenir en haut Aller en bas
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

spiritualité et religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 14:41

Merci Alfalfa. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 14:48

La religion actuelle ça ressemble a ce que faisait les pharisiens... asservir les foules en gentils mouton ou gentille grenouille de bénite lol.

Vous parlez de la foi comme en étant dans un salon de thé... montrez vos exemples de foi !

Jésus a bien explique ce qu'est la foi : "Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d’ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible. »

Croire qu'on a la foi parce qu'on va retrouver ses amis a la messe le dimanche, en faisait des chants et écoutant toujours les même sermons, faire sa priere du matin lol c'est être tres éloigné de la parole de Jésus et de la foi non ?

Avoir une vie sociale avec la religion en allant a la messe est tres bien... et cela est la splendeur de la religion.

Mais c'est dans des actions que vous trouvez la foi, c'est a dire dans la vie réelle...

- Restez positif quand tout le monde se lamente autour de vous.
- Envisager des solution quand la situation semble désespérer
- Résoudre les problème existentiel en regardant ses contradiction en face avec courage

Combien de gens on la foi en réalité ? bounce






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 14:52

philipe a écrit:
Cyrko a écrit:
Ah mais...ah oui...ça sent...cette odeur...oui cette odeur discussion de basse vibration, ah mais oui!
C'est celle de la religion qui neutralise chaques débats où il est question d'elle.


Boahh, comme c'est bizarre que ce phénomène ne concerne qu'elle...en tous cas sur le forum... Sad

C'est sûr, ça sent.. mais ce n'est pas a cause de la religion, mais de sa mauvaise pratique.
Les discuteurs ne se rendent pas compte qu'ils sont au milieu de gens qui ne pensent pas comme eux et qu'ils ne risquent pas de faire des émules en reproduisant des guerres de religions.
pardonnez les.

Jesus, le maitre, fils de Dieu ressucité a dit:
(matthieu)
12:29
Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;
12:30
et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
12:31
Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.

philipe vois tu ta maniere de débattre ..
Tu ne réponds à aucune phylosophie, à aucune experience ... sauf deux choses :

Un temoignage qui va dans ton sens sans preter attention au reste ( je ne demande pas que tu me prete attention ) et un texte négatif auquel on avait pas besoin de s'attarder ..
A se demander si vous ne cherchez pas le baton pour vous faire battre .. aprés on s'étonne de la variété du discour et encore plus de votre ouverture d'esprit ..

Il y avait moyen de débattre sur bien des choses plus intéréssentes .. pour aller dans ton sens le témoignage de Alfalfa .. mais même la quand j'éssais d'ouvrir une réfléxion, plus personne ..

tout ca pour avoir l'occasion de citer des textes sans expliquer ce qui t'amene à les citer
Revenir en haut Aller en bas
soleildouble

soleildouble

Féminin Messages : 225
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...

spiritualité et religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 14:58

la foi permet de rester debout quand tout s'écroule
le foi permet de garder le cap dans la tempête
... désolée pour les images : je ne donnerai pas d'exemple perso !!

Citation :
l'experience dans la droiture
Hathor.a.raison : la pratique de la droiture dans le présent permet de ne pas créer de karma futur ange heureux
mais ne préserve pas des conséquences des erreurs passées SOS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 15:02

Qu'est ce qui t'amene à penser ca soleildouble ?
tu remarquera que je n'affirme jamais mon opinion et que j'en parle même trés peu Rolling Eyes je cherche à débattre, comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
soleildouble

soleildouble

Féminin Messages : 225
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...

spiritualité et religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 15:09

Je te donne mon opinion Very Happy basée sur mon expérience Wink

Citation :
la pratique de la droiture dans le présent permet de ne pas créer de karma futur
mais ne préserve pas des conséquences des erreurs passées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 15:10

oui pas de probleme, mais qu'est ce qui t'amene a penser que le karma est contraire à la droiture ?
Revenir en haut Aller en bas
soleildouble

soleildouble

Féminin Messages : 225
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...

spiritualité et religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 15:20

???
J'essaye de dire que si tu pratiques la droiture depuis toujours, tu n'as pas de karma !
(dans le sens karma négatif)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 15:23

soleildouble a écrit:
la foi permet de rester debout quand tout s'écroule
le foi permet de garder le cap dans la tempête
... désolée pour les images : je ne donnerai pas d'exemple perso !!

Citation :
l'experience dans la droiture
Hathor.a.raison : la pratique de la droiture dans le présent permet de ne pas créer de karma futur ange heureux
mais ne préserve pas des conséquences des erreurs passées SOS


C'est marrant je voulais aussi donner des exemple personnel mais on a l'impression que ça paraitrait prétentieux ici...

Car en fait on est jugé et les gens se jugent eux meme... on ne se débarrasse pas facilement de la religion...

J'ai vécu certains miracle digne de l'époque de moise... J'etais pas en transe, ni en priere lol j'avais simplement organiser des feux de la saint Jean... en fait j'etais pas tres organiser mais j'ai été "aidé" de manière magistrale lol

Mais qui pourrait le croire a ce type de miracle a notre époque ? D'ailleurs apres avoir vécu quelque miracle il faut plusieurs années pour s'en remettre lol

A notre époque si on parle de Miracle c'est juste dans l'espoir qu'ils arrivent, mais en fait personne n'y croient plus. Ou est la vraie foi ?



Dernière édition par evol le Ven 21 Oct 2011 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



spiritualité et religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 15:26

soleildouble a écrit:
???
J'essaye de dire que si tu pratiques la droiture depuis toujours, tu n'as pas de karma !
(dans le sens karma négatif)
tout le monde a un karma .. personne n'est parfait
dieu le sait, et la karma est la pour ca .. donc il n'est pas contraire à la droiture

P.S : d'autant que le karma peut être positif ..
Revenir en haut Aller en bas
soleildouble

soleildouble

Féminin Messages : 225
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...

spiritualité et religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 15:36

Ici sur terre, c'est vrai...donc tout le monde a des épreuves ... lol!

evol, je vois ce que tu veux dire : c'est ce genre de petite -ou grande- chose qui entretient la foi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alfalfa

Alfalfa

Masculin Balance Rat
Messages : 1579
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 75

spiritualité et religions - Page 3 Empty
MessageSujet: La foi et le karma   spiritualité et religions - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 15:38

Ola,
Merçi à vous pour vos réponses.

Je lis et beaucoup de questions , de souvenirs , de paroles bibliques me reviennent. L'émotion est grande, comme celles qui accompagnent ces jours .

Le karma ? l'église chrétienne ne reconnait pas la réincarnation. Je ne partage pas entiérement cette vision. Mon point de vue est différent , une certaine lecture de la bible m'y autorise.
Ce qui me parait certain c'est que la foi christique permet la réalisation complète de notre être . C'est la sainteté ,par la foi et les oeuvres. C' est être parfait comme le père céleste est parfait !
C'est ce qui nous est demandé dans les évangiles être parfait comme le père céleste
Je crois que c'est possible . Ai je déjà rencontré des personnes "parfaites " comme le pére céleste ? Des moments "parfaits" , des moments de rencontres, de vérité , de bonté, de paix, et de joie. Des moments "d' extases" , cela je l'ai déjà vécu.
Un moment d'extase parmi 1000 autres !
C'était il y a 5 ans. Mon épouse était déjà malade, contaminée par le morgellon. Mais cela allait encore bien mentalement. Nous étions partis dans le nord du Portugal pour un voyage d'amoureux. Nous allions y fêter ses 50 ans.
Nous nous étions perdu dans la nuit, en pleine pampa montagneuse mais par "intuition" nous sommes finalement arrivés au terme d'un chemin ardu à un endroit magnifique . Une riviére et de l'herbe verte !
Nous avons dressé la tente et nous songions "dommage que nous n'avons rien à manger et boire pour fêter cela".
Alors ..Un Suisse en camion est arrivé, un ancien berger qui voyageait à l'aventure , perdu dans la nuit, lui aussi. Il avait de quoi festoyer, de l'eau, du vin, des herbes. Quelle aubaine.
J'ai béni le repas car cela fait partie de ma religion. Volia plus de 30 ans que je fait cela rendre grâce au père de la vie à chaque repas. Cela n'a rien d'exceptionnel, c'est un tout petit geste de foi, d'adhésion. Cependant c'est peut être bien plus que ça ! Le geste habituel à sa propre force.
Il était chrétien et en recherche du saint Graal, lui aussi. Nous avons passés avec ce frère en christ une nuit exceptionnelle . Il y avait dans nos échanges une profondeur et une actualité qui dépassait le simple entendement. La grâce de ce moment nous était évidente. Ce fût un moment parfait. Au lendemain, à notre réveil notre ami était parti et l'endroit où nous étions était davantage que beau .
Plus tard, dans la journée mon épouse et moi avons fait l' amour dans un endroit "idyllique" . Nous avons baisé comme à nos vingt ans et nous nous sommes aimé comme si c'était le dernier jour.
Plus tard, dans l'année le morgellon allait devenir encore plus agressif, plus présent, plus diabolique et ce moment " d'extase" fût le dernier, le combat et mon voyage jusqu'aux portes de l'enfer allait commencer.

La priére a son efficacité .Toujours. Evidemment, ses chemins à "Lui" ne sont pas nos chemins. Ce que nous recevons est parfois pareil à des semences, parfois à des pierres, parfois à du poisson, parfois à une caresse, parfois à un combat.
Oui, la foi ne protége pas des épreuves et peut être même qu'elle en crée.
La pratique du karma qu' est ce donc ?

Bien à vous


Revenir en haut Aller en bas
http://morgellon.over-bçog.com
Contenu sponsorisé




spiritualité et religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: spiritualité et religions   spiritualité et religions - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

spiritualité et religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mondialisation : la fin des religions ?
» sondage sur satan : représente t'il pour vous le bien ou le mal ?
» Les religions qu'en pensez vous?
» Le plan de Satan/Lucifer, enfin révélé ?
» Réincarnation: Les faits historiques et la controverse au sein des différentes religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-