Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 pourquoi ils sont tant detestés?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
venom

venom

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : pas de calais

pourquoi ils sont tant detestés? Empty
MessageSujet: pourquoi ils sont tant detestés?   pourquoi ils sont tant detestés? I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 14:00

les serpents les animaux les plus detestés sur terre,trop de prejugés et de meconnaissance,personne ne s'en soucient,meme protegées en france,le massacre continuent,allez dire a la police que votre voisin a tuer une couleuvre protegée et bien ils s'en foutent,à quoi sert cette loie alors si elle n'est pas respectée ni aplliquée? Evil or Very Mad

j'adore les serpents et j'en ai ras le bol que rien ne bouge en france,bientot ils n'y aura plus de serpents,là ou je vit (pas de calais) ils ont completement disparues

voici un cretin qui exibe fierement des serpents qu'ils maltraite +ban+

Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny

Masculin Taureau Cochon
Messages : 521
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 40
Localisation : Hautes-Alpes

pourquoi ils sont tant detestés? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ils sont tant detestés?   pourquoi ils sont tant detestés? I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 15:08

Oui, la faute à l'ignorance souvent et un irrespect général pour la nature.

Par contre, si vous voyez un vipère dans votre jardin, crevez-là, car risque pour vous, vos enfants, chiens, chats, moutons, âne, etc...

L'éducation naturelle est de retour Wink

Merci pour la sensibilisation!
Revenir en haut Aller en bas
venom

venom

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : pas de calais

pourquoi ils sont tant detestés? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ils sont tant detestés?   pourquoi ils sont tant detestés? I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 16:17

Johnny a écrit:
Par contre, si vous voyez un vipère dans votre jardin, crevez-là, car risque pour vous, vos enfants, chiens, chats, moutons, âne, etc...

L'éducation naturelle est de retour Wink

Merci pour la sensibilisation!

c'est quoi ce delire Evil or Very Mad toi tu n'a rien compris a la vie Evil or Very Mad les viperes sont protegée,je perd mon temps a ce que je voit Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ghost

Ghost

Masculin Messages : 789
Date d'inscription : 04/09/2010

pourquoi ils sont tant detestés? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ils sont tant detestés?   pourquoi ils sont tant detestés? I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 16:36

Par hasard es que tu vis a la campagne pour parler des serpents et plus precisement vipers ?

Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny

Masculin Taureau Cochon
Messages : 521
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 40
Localisation : Hautes-Alpes

pourquoi ils sont tant detestés? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ils sont tant detestés?   pourquoi ils sont tant detestés? I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 16:58

Oui protégée, interdit de leur faire du mal, mais si j'estime qu'il y a un danger pour mon chien ou autre bébête, je n'hésiterais pas 2 secondes.

Annexe 3 de la convention de Berne a écrit:
Les espèces de la faune sauvage, dont la liste est énumérée à l'annexe III, doivent faire l'objet d'une réglementation, afin de maintenir l'existence de ces populations hors de danger (interdiction temporaire ou locale d'exploitation, règlementation du transport ou de la vente...). Les parties ont l'interdiction de recourir à des moyens non sélectifs de capture ou de mise à mort énumérés à l'annexe IV qui pourraient entraîner la disparition ou troubler gravement la tranquilité de l'espèce.

Des dérogations aux dispositions ci-dessus sont prévues par la Convention:

- dans l'intérêt de la protection de la faune et de la flore
- pour prévenir des dommages importants aux cultures, au bétail, aux forêts, aux pêcheries, aux eaux et autres formes de propriété
- dans l'intérêt de la santé et de la sécurité publiques, de la sécurité aérienne, ou d'autres intérêts publics prioritaires
- à des fins de recherche et d'éducation, de repeuplement, de réintroduction ainsi que pour l'élevage
- pour permettre, sous certaines conditions strictement contrôlées, la prise ou la détention pour tout autre exploitation judicieuse, de certains animaux et plantes sauvages en petites quantités.

Sûr que j'irai jamais à leur chasse. Mais si j'estime un danger potentiel, je ne la ferai pas souffrir. L'option de capture puis relâcher qq km plus loin est complètement envisageable suivant le contexte.
Seule la vipère représente un réel danger, c'est à mes yeux la seule exception.

Les serpents sont mal vus à tord.
Revenir en haut Aller en bas
venom

venom

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : pas de calais

pourquoi ils sont tant detestés? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ils sont tant detestés?   pourquoi ils sont tant detestés? I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 19:10

Johnny,ça ce voit que tu n'y connait rien en serpents Rolling Eyes parce que tu croit que lorsque tu verra une vipere,elle va venir deliberement te mordre,franchement dit pas n'importe quoi Evil or Very Mad

moi je m'y connait tres bien en serpents,j'ai deja vu une vipere de tres pret,elle est passée sur mes pied,est bien je suis encore là pour en parler,car des que j'ai bougé elle c'est sauvée,les vipere n'aime pas mordrent,car leur venin leur sert uniquement pour tuer leurs proies

encore a savoir si tu est capable de faire la difference entre une vipere,une couleuvre et un orvet Rolling Eyes

oui ghost je vit a la campagne
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny

Masculin Taureau Cochon
Messages : 521
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 40
Localisation : Hautes-Alpes

pourquoi ils sont tant detestés? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ils sont tant detestés?   pourquoi ils sont tant detestés? I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 19:53

T'as raison d'émettre tous ces doutes et de tirer des conclusions hâtives :)

Mais par exemple, mon chien est tellement curieux que là c'est dangereux pour lui.
Un mouton, cheval, ça peut être pareil, ça broute et hop la vipère prend peur.
Et les jeunes enfants aussi.

Et pour les 3 cas cités, la vipère n'aura pas forcément été effrayée par des pas et donc pourrait mordre pour sa survie.
Il y en a des cas de morsures en France..

Puis tuer 1 vipère 1 fois dans sa vie si la situation l'impose, c'est pas ça qui va éteindre l'espèce. Les pesticides, les routes, les machines agricoles là par contre...

Ouais, à faire la balance entre 1 vipère ou un enfant, mon chien, du bétail, c'est vite vu.
Ah oui puis dans mon contexte, je parle du jardin, pas de la forêt ou des champs.
Revenir en haut Aller en bas
naturalys27

naturalys27

Féminin Sagittaire Tigre
Messages : 10
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 49
Localisation : france eure

pourquoi ils sont tant detestés? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ils sont tant detestés?   pourquoi ils sont tant detestés? I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 9:14

bonjour ,

si je comprend bien , pour toi Johnny , ton jardin , pour toi t'appartient? car tu l'as acheté ou loué avec la maison qui est dessus ^^

en fait tu n'a rien compris ! la terre et donc ce petit bout de terrain qui "t'appartien"n'est pas a toi !

je m'explique ; la terre ne nous appartient pas nous appartenons à la terre ! donc de ce fait tu n'a aucun droit de vie ou de mort sur les animaux qui habitent "ton" jardin !si vraiment tu ne veux pas que des serpents viennent dans "ton"jardin fait en sorte qu'ils n aient pas envie d'y venir , enléves tout ce qui peu leur procurer une cachette , (et qui procure une cachette pour leurs proies) ex ; stéres de bois pour ta cheminée! ...et là quant tu aurras enlever toutes ces cachettes tu devras bien sûr tuer les insectes qui nourissent les proies des serpents ^^ donc ton jardin sera devenu stérile ! c'est super ! comme cela tu n auras point de problémes !

je vis dans un petit village de campage et pour moi "mon terrain " n'est pas vraiment le miens j'y habite c'est tout , donc de ce fait tous les animaux qui habitent sur le terrain (et même ceux qui viennent dans les comble /garage) sont les bien venus ! j'ai 3 chiens et je sais que comme le terrain habite beaucoup d'insectes il y a aussi des rongeurs , herrissons ...de ce fait il doit y avoir trés certennement des serpents !si un jour , un de mes chiens se fait mordre , je serais quoi faire ; aller immédiatement chez le véto !

que c'est beau un jardin plein de vie ! quand on laisse la nature faire ! mon jardin est tellement diversifié en faune que souvant on peux voir un rapace ...

laisser la nature trenquille elle vous le rendra bien !

+++
Revenir en haut Aller en bas
Xaleis

Xaleis

Masculin Poissons Cheval
Messages : 507
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46
Localisation : Bretagne

pourquoi ils sont tant detestés? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ils sont tant detestés?   pourquoi ils sont tant detestés? I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 10:00

Il m'est devenu impossible de tuer un être vivant en toute conscience de ce que je fais , c'est comme si je me tuais moi même . Cet apprentissage se fait aussi par l'acceptation de nos passés respectifs , petit j’étais un peu cruel avec le vivant , j'avais des expériences a vivre pour évoluer vers ce que je suis devenu .

vive la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pourquoi ils sont tant detestés? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ils sont tant detestés?   pourquoi ils sont tant detestés? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pourquoi ils sont tant detestés?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: Animaux / Insectes / Nature-