Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 G20: Cannes se transforme en forteresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



G20: Cannes se transforme en forteresse Empty
MessageSujet: G20: Cannes se transforme en forteresse   G20: Cannes se transforme en forteresse I_icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 23:41

G20: Cannes se transforme en forteresse

Pour ce sommet, les vingt-cinq chefs d'Etat présents et leur délégation bénéficieront d'une sécurité exceptionnelle. Alors que le G20 ne s'ouvre officiellement que jeudi, Cannes (06) est d'ores-et-déjà transformée en forteresse à ciel ouvert. On ne dénombre pas moins de 12.000 policiers et gendarmes déployés dans le centre-ville, ainsi que 1.500 pompiers. La ville est quasiment sanctuarisée et certains boulevards sont déserts.
Sur l'itinéraire des cortèges, les plaques d'égout ont été soudées
Dans les palaces de la Croisette, les démineurs ont déjà vérifié chaque chambre et recoin; sur le parcours des cortèges officiels, toutes les bouches d'égout ont été soudées. La surveillance s'effectuera aussi par la mer; des commandos de nageurs de combat sont positionnés dans la rade en cas de besoin. A l'extérieur de Cannes, sur les points hauts de la ville, des batteries de missiles sol-air ont été installées. Une partie de cette armada a été mise en place pour canaliser les altermondialistes, dont la première manifestation a lieu ce lundi après-midi à Nice. Pour cette seule occasion, 2.500 membres des forces de l'ordre sont mobilisés afin d'encadrer les 10.000 protestataires attendus.
Source






35.000 nuitées d'hôtel, 4.500 délégués officiels, 3.500 journalistes, 10.000 personnes autour de l'évènement... la ville de Cannes aura tous les projecteurs braqués sur elle jusqu'à vendredi après-midi.


Cannes est habituée à recevoir des gros évènements, on cite d'ailleurs souvent le Festival du Film. Cependant, cette fois-ci, les personnalités qui monteront les marches seront d'un autre acabit. Pas moins de 25 chefs d'Etat seront présents, dont Barack Obama, Hu Jintao, le président chinois, Nicolas Sarkozy et bien d'autres.

Des moyens extraordinaires déployés

Les forces de l'ordre seront sur le qui-vive cette semaine, avec le déploiement de 12.000 personnes, allant de la cavalerie de la Garde républicaine à la gendarmerie militaire. Une unité de tireurs d'élite sera placée également sur les zones des itinéraires des chefs d'Etat. Les habitants devront même se munir d'une carte sésame, pour pouvoir se rendre dans le centre.

Cannes doit s'adapter au G20

L'évènement est d'une telle ampleur que six établissements scolaires du centre-ville ont dû repousser la rentrée des vacances de la Toussaint de Jeudi à Lundi prochain. Le périmètre de l'évènement est disponible sur le site de la mairie de Cannes. Par ailleurs, il y a un an, les cannois étaient 90% contre la venue du G20 dans leur ville. Certains évoquaient déjà les bouchons, le manque d'infrastructures pour accueillir autant de monde, ou les risques de débordements et dégradations.

Et... à 30 km de là, les altermondialistes

10.000 altermondialistes (selon les organisateurs) seront attendus dans le Nord-Est de Nice, à 30 km du G20. Quelque 2.500 personnels des forces de l'ordre encadreront cette manifestation. L'objectif sera de montrer "la richesse du mouvement" altermondialiste, en organisant conférences et débats.
Source
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



G20: Cannes se transforme en forteresse Empty
MessageSujet: Re: G20: Cannes se transforme en forteresse   G20: Cannes se transforme en forteresse I_icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 2:19

Ils ont la trouille des Black Block, nettement moins pacifiques ...

Des cars seraient déjà partis d'Allemagne. Information glanée chez les Suricates :)

Les Black Block ne sont pas des tendres, ils ont réussis à faire reculer le nucléaire en Allemagne.

On les diabolise, on dit que ce sont des flics déguisés ... non, c'est une mouvance anarchiste très redoutable, car nul doute qu'une contestation pacifique ferait rire nos gouvernants. Eux le savent, dommage que cela doive être ainsi :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Black_Bloc

C'est un vrai groupement anti-capitaliste, anti-FMI ... anti-nucléaire.

Je ne les cautionne pas car c'est violent, mais sans-eux, l'Allemagne serait entièrement nucléarisée ...

Ils seront au G20, soyez-en sûrs, sinon, pourquoi un tel déploiement de force ? Contre des pacifistes ? Non ...

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Pollux

Pollux

Masculin Messages : 288
Date d'inscription : 30/03/2011
Localisation : prairie du géant vert

G20: Cannes se transforme en forteresse Empty
MessageSujet: Re: G20: Cannes se transforme en forteresse   G20: Cannes se transforme en forteresse I_icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:52

Les black blok ? je ne connaissais pas. Tu dis que ce regroupement de force serait en lien avec eux ?
Du moment qu'ils ne cassent que des objets...

Leurs nom n'a été mentionné nulle part, l'hypocrisie des médias est si dégoutante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



G20: Cannes se transforme en forteresse Empty
MessageSujet: Re: G20: Cannes se transforme en forteresse   G20: Cannes se transforme en forteresse I_icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 22:10

Pollux a écrit:
Les black blok ? je ne connaissais pas. Tu dis que ce regroupement de force serait en lien avec eux ?
Du moment qu'ils ne cassent que des objets...

Leurs nom n'a été mentionné nulle part, l'hypocrisie des médias est si dégoutante...

S'ils cassent, c'est du flic, et accessoirement des biens, rarement des civils (ou alors ils ont bu).

On les a vus à l'oeuvre à, Strasbourg, mais il n'y a pas eut trop de casse, Strasbourg étant frontalière avec les allemands, ils se respectent relativement. A l'époque, on nous endoctrinait en nous disant que c'était des skinheads, mais les skins causent des dégâts aux civils hors manifs, leur cibles étant raciales.

Les black block sont anti-NOM, mais complètement à l'opposé de nos mouvements pacifistes, car eux (selon ma correspondante à Berlin), ne croient pas en ce que nos gouvernants nous racontent, et le font savoir assez brutalement.

Encore une fois, je ne les cautionne pas. Mais quand on voit la "molesse congénitale" du mouton français, on peut les comprendre d'avoir envie de ruer dans les brancards, surtout quand Sarko veut adopter le système économique allemand, qui vous mènera tous au goulag ...

Paroles d'une femme issue d'une famille de résistants à l'occupant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



G20: Cannes se transforme en forteresse Empty
MessageSujet: Re: G20: Cannes se transforme en forteresse   G20: Cannes se transforme en forteresse I_icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 22:35

Bonsoir sunny je ne sais pas pour les black blok s'ils sont ou seront là , mais en tout cas moi qui vie sur la côte d'azur , pourtant j'ai l'habitude de voir la police , mais là ben attention ça ne rigole pas Suspect moi , oui un peu dsl Wink je trouve ça ridicule un tel déploiement de flics et de fric pour parler d'un problème de fric Wink . Je devrais dire ça à mon banquier , donnez-moi 10 000 euros je fais une soirée
.00008
et on verra pour mon découvert Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



G20: Cannes se transforme en forteresse Empty
MessageSujet: Re: G20: Cannes se transforme en forteresse   G20: Cannes se transforme en forteresse I_icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 23:59

maelle a écrit:
Bonsoir sunny je ne sais pas pour les black blok s'ils sont ou seront là , mais en tout cas moi qui vie sur la côte d'azur , pourtant j'ai l'habitude de voir la police , mais là ben attention ça ne rigole pas Suspect moi , oui un peu dsl Wink je trouve ça ridicule un tel déploiement de flics et de fric pour parler d'un problème de fric Wink . Je devrais dire ça à mon banquier , donnez-moi 10 000 euros je fais une soirée
G20: Cannes se transforme en forteresse 6019
et on verra pour mon découvert Wink

Tu mixes ?

Cool, tu m'invites alors ...

Blague à part, je ne sais absolument pas comment cela s'est déroulé, j'ai juste entendu parler de l'affaire Charlie Hebdo. J'espère que rien ne s'est produit.

Mais d'un autre côté, cela voudrait dire que rien n'a bougé ...

Pfff, je vais rester en mode sous-marin jusqu'à lundi, juste scruter un peu le net, sans plus.

Mais je suis sacrément inquiète, encore 20 ° pour le reste de la semaine, c'est hors du commun, même mes poules perdent le nord, misère ...
Revenir en haut Aller en bas
claude.c31

claude.c31

Masculin Messages : 1292
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation : ici et là

G20: Cannes se transforme en forteresse Empty
MessageSujet: Re: G20: Cannes se transforme en forteresse   G20: Cannes se transforme en forteresse I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 0:19


G20: Cannes se transforme en forteresse 20111111




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




G20: Cannes se transforme en forteresse Empty
MessageSujet: Re: G20: Cannes se transforme en forteresse   G20: Cannes se transforme en forteresse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

G20: Cannes se transforme en forteresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un Four solaire qui transforme l’'eau Salée en eau Potable
» Une vidéo OVNI incroyable qui deviendra culte !
» la pollution invisible se transforme parfois en Smog
» Evol un artiste atypique qui transforme tout en immeuble miniature
» Comment la France s’apprête à devenir un Etat policier où chacun est transformé en potentiel suspect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Actualités (Autres)-