Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mike Oldfield

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Strangeman

Strangeman

Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 21/03/2011

Mike Oldfield Empty
MessageSujet: Mike Oldfield   Mike Oldfield I_icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 23:04

Comme vous le savez sans doute (pas) une de mes passions est la musique. En composer (je vous ferais écouter ça un jour, quand j'en aurais moins honte) et surtout en écouter. Après m'être fait la magnifique discographie de Supertramp, je me suis mis à Mike Oldfield.

Vous le connaissez sans doute pour le thème de L'Exorciste (film qui a dû vous faire frémir et qui a toute sa place sur le forum).



Ou pour ses 2 gros tubes sortis dans les années 80:





(Une préférence pour le 2ème tube, beaucoup plus travaillé)

Mais Mike Oldfield, c'est surtout des albums conceptuels, des grandes plages de 20 minutes (voir plus) qui vont dans tout les sens, avec tout instrus possibles mais nous invite au voyage, que ça soit par de la musique celtique, africaine ou dans tout l'univers. Voici 2,3 de ses plus grands moments, parfait pour méditer et partir... loin :)





Revenir en haut Aller en bas
Cikala

Cikala

Masculin Messages : 445
Date d'inscription : 09/08/2011

Mike Oldfield Empty
MessageSujet: Re: Mike Oldfield   Mike Oldfield I_icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 23:51

je connais^^
Un formidable multi-instrumentiste ! il compose tout, tout seul...
Mais il se fait de plus en plus discret...

A découvrir d'urgence

+1 pour toi
Revenir en haut Aller en bas
claude.c31

claude.c31

Masculin Messages : 1292
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation : ici et là

Mike Oldfield Empty
MessageSujet: Re: Mike Oldfield   Mike Oldfield I_icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 1:33



Merci à toi Strangeman , car certain de ses extraits de musiques,
ne sont que Bonheur et souvenirs agréables du temps passé...

Mike Oldfield 245757 ___bounce ___Mike Oldfield 934282

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mike Oldfield Empty
MessageSujet: Re: Mike Oldfield   Mike Oldfield I_icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 2:42

Merci Strangeman pour la sique de l'exorciste, vraiment un très bon morceau
ce qu'on appelle en terme de temps un 7/4, pas facile à composer ce genre de truc, nous sommes tellement habitué au temps pair. Lui il allie les 2, on ne peut qu'écouter cela d'une oreille le temps que l'autre déchiffre...
Par contre si tu veux m'envoyer ta sique contacte moi par mp, je te filerais mon adresse mail.
Ne te fie pas trop à ce milieu d'artiste qui a souvent un égo démesuré ou surdimemsionné
Les vrais stars ne se prennent pas le chou, ils sont justes heureux de réaliser leur rêve.
Soit toi même avec la sique et compose avec tes émotions, çà ne peut que donner du bon.
Juste un tiot conseil, ne fait pas tout toi même, on n'est bon que dans un seul instrument, si tu sens que tu as une bonne compo fait aussi appel à d'autres pour les arrangements, etc...
au plaisir de t'écouter.

Au fait les rappeurs, connaissez vous les précurseurs du RAP.

Si oui tant mieux, sinon je vous propose d'écouter Walk Whis Way d'Aerosmith - 1978 il me semble, mais n'entendez pas écoutez svp
PS : je parle de la sique et du débit de la voix (ne parlant pas l'anglais, je suis bien incapable de comprendre les paroles)
Revenir en haut Aller en bas
Ylian Estevez



Masculin Capricorne Singe
Messages : 2
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 43

Mike Oldfield Empty
MessageSujet: Re: Mike Oldfield   Mike Oldfield I_icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 9:07

Même si ce n'est plus un perdreau de l'année, Mike Oldfield est un musicien de Génie. Mes préférés sont les 3 Tubular bells.

A noter, pour ce qui écoutent attentivement.

Chaque TB a un thème qui est repris discrètement dans le suivant ! Joueur, ce mike !
Revenir en haut Aller en bas
lolo-69

lolo-69

Masculin Verseau Coq
Messages : 208
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 54

Mike Oldfield Empty
MessageSujet: Re: Mike Oldfield   Mike Oldfield I_icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 9:09

Un morceau que j'adore, avec une envolée instrumentale tonitruante dans les dernières minutes du morceau.
Tout une époque de créativité effervescente, avec Pink Floyd & Cie...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mike Oldfield Empty
MessageSujet: Re: Mike Oldfield   Mike Oldfield I_icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 11:20

Excellent, juste une ptite chose imaginez Manu katché à la Batterie, alors là cà péte du tonnerre^^
En tout cas, merci d'avoir remis ces incontournables sur la toile. Toujours un plaisir de redécouvrir des chefs d'oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Strangeman

Strangeman

Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 21/03/2011

Mike Oldfield Empty
MessageSujet: Re: Mike Oldfield   Mike Oldfield I_icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 14:59



J'avais oublié ce titre de son dernier album en date -_-
Et content de voir que je ne suis pas le seul à connaître sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mike Oldfield Empty
MessageSujet: Re: Mike Oldfield   Mike Oldfield I_icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 19:29

Y'as pas grand chose à dire sinon un artiste d'un immense talent.
Cela fait plaisir de te revoir Strangeman, çà fait un bail.
Si je me souviens bien strangeman, t'as un morceau que tu m'a fait écouter qui peut bien péter.
Tu l'as retravaillé ?
L'invité c'est moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Strangeman

Strangeman

Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 21/03/2011

Mike Oldfield Empty
MessageSujet: Re: Mike Oldfield   Mike Oldfield I_icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 23:54

plouf a écrit:
Y'as pas grand chose à dire sinon un artiste d'un immense talent.
Cela fait plaisir de te revoir Strangeman, çà fait un bail.
Si je me souviens bien strangeman, t'as un morceau que tu m'a fait écouter qui peut bien péter.
Tu l'as retravaillé ?
L'invité c'est moi ^^

Aha, ben je me fais juste discret sur le forum, je ne vais même plus sur le chat... mais je suis toujours là.
Mon ordinateur a cramé avec tout les projets alors que je commençais un petit EP du même style que le titre qui pouvait bien péter... Donc là je ne compose plus depuis 2 mois, ça me manque et ça me poussera peut-être à produire quelque chose de potable avec mon prochain PC.
Je vais essayer de revenir plus souvent sur le chat mais vers Octobre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mike Oldfield Empty
MessageSujet: Re: Mike Oldfield   Mike Oldfield I_icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 6:44

Bon courage Strangeman
T'es pas trop veinard sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
Maxe

Maxe

Féminin Scorpion Cochon
Messages : 108
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 52

Mike Oldfield Empty
MessageSujet: Re: Mike Oldfield   Mike Oldfield I_icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 13:23

Merci Strangeman ! ca fait toujours du bien

AH SUPERTRAMP ! j'ai toute la collec sur mon ordi. J'avais découvert Breakfast in America en K7 dans le grenier quand j'avais 9 ans et je ne m'en lasse pas ...

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Maxe

Maxe

Féminin Scorpion Cochon
Messages : 108
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 52

Mike Oldfield Empty
MessageSujet: Re: Mike Oldfield   Mike Oldfield I_icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 13:24

D'ailleurs vous avez vu ? il a fait l'ouverture des JO de Londres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Strangeman

Strangeman

Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 21/03/2011

Mike Oldfield Empty
MessageSujet: Re: Mike Oldfield   Mike Oldfield I_icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 17:30

Strangeman a écrit:
plouf a écrit:
Y'as pas grand chose à dire sinon un artiste d'un immense talent.
Cela fait plaisir de te revoir Strangeman, çà fait un bail.
Si je me souviens bien strangeman, t'as un morceau que tu m'a fait écouter qui peut bien péter.
Tu l'as retravaillé ?
L'invité c'est moi ^^

Aha, ben je me fais juste discret sur le forum, je ne vais même plus sur le chat... mais je suis toujours là.
Mon ordinateur a cramé avec tout les projets alors que je commençais un petit EP du même style que le titre qui pouvait bien péter... Donc là je ne compose plus depuis 2 mois, ça me manque et ça me poussera peut-être à produire quelque chose de potable avec mon prochain PC.
Je vais essayer de revenir plus souvent sur le chat mais vers Octobre...

Bon, ben finalement je n'ai pas pu plus passé plus que ça, le passage à la vie active sans doute.
Je vois qu'il y'a beaucoup de nouveau monde mais aussi d'anciens pseudos, (a2zeiss, toujours dans la place d'ailleurs, ça fait plaisir) !
Et surtout, toujours autant de débat intéressant.

J'en profite pour poster un petit EP tout à fait dans le thème du forum que j'ai écrit cette fois-ci avec l'aide d'une chanteuse, encore amatrice.

Si vous avez une critique constructive, surtout négative, je suis preneur, je ddevrais encore m'améliorer en mixage!

https://www.youtube.com/watch?v=SudbI4d78ww

La biz !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mike Oldfield Empty
MessageSujet: Re: Mike Oldfield   Mike Oldfield I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mike Oldfield

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mike Reynolds maison recyclable
» Le gouvernement américain rend actuellement effectif les camps Fema (camps de détention) sur son territoire!
» 11/9 : Comment lancer la nouvelle enquête ? Interview du sénateur US Mike Gravel
» Alex Jones et Mike Adams sur la bactérie tueuse, le codex alimentarius, l'irradiation des aliments...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Espace libre :: Musique :: Musiques spirituelles/de meditation-