Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Une machine à "fusion à froid" nous offrirait de nouvelles perspectives.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Golden

Golden

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 111
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 55
Localisation : Planète Terre (Pour le moment)

Une machine à "fusion à froid" nous offrirait de nouvelles perspectives. Empty
MessageSujet: Une machine à "fusion à froid" nous offrirait de nouvelles perspectives.   Une machine à "fusion à froid" nous offrirait de nouvelles perspectives. I_icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 19:40

Bonsoir à tous,

La Fusion froide est un terme populaire pour désigner le domaine de recherche sur les « réactions nucléaires à basse énergie ». Il est devenu commun suite à la controverse entourant l'expérience de Fleischmann et Pons en mars 1989. Plusieurs équipes de recherche ont alors tenté de reproduire leurs résultats, sans y parvenir. Un comité organisé par le Département de l'Énergie des États-Unis a alors conclu qu'il n'y avait pas de preuves convaincantes qu'une source d'énergie utile pourrait résulter de ces recherches. Cinq ans plus tard, la plupart des gouvernements et des chercheurs déclaraient ne plus poursuivre de recherches sur le phénomène.
Indépendamment, en 1989, en observant des échantillons de matière organique, des gangliosides placés dans une atmosphère d'hydrogène sur un support de nickel, le professeur italien Francisco Piantelli a remarqué une production de chaleur anormale2. Avec Sergio Focardi et Roberto Habel, il a alors étudié ce phénomène et ils sont arrivés à une expérience parfaitement vérifiable, dont le développement a conduit en 2011 à la réalisation du Catalyseur d'énergie de Rossi et Focardi. Ils ont toujours estimé que ce phénomène était différent de celui de Fleischmann et Pons et le désignaient plutôt comme une réaction nucléaire à basse énergie (LENR).
Quelques chercheurs ont cependant continué les recherches et participé à des conférences internationales sur la fusion froide. Leur travaux, publiés dans des revues scientifiques réputées, confirmaient un dégagement d'énergie non expliqué, ou parfois des effets nucléaires. La précision des calorimètres a progressé, conclut en 2004 un second comité du Département de l'Énergie des États-Unis, et les indices de génération anormale d'énergie semblent moins contestables qu'en 1989. Cependant, selon son rapport, de nombreuses expériences sont mal documentées, l'amplitude du phénomène n'a pas augmenté, il est difficile à reproduire, et une origine nucléaire reste généralement exclue. Le comité s'est donc opposé au financement d'un programme de recherche majeur, et a identifié différents domaines de recherche susceptibles de résoudre la controverse scientifique.
Dans la nature, Louis Nicolas Vauquelin a décrit en 1799 le phénomène de transmutation biologique, par lequel les poules transformeraient la silice en calcium lorsqu'elles vivent sur un terrain non calcaire afin de produire une coquille d'œuf dure. À partir de 1959, Corentin Louis Kervran, physicien, émet l'hypothèse que cette transformation de silice en calcium serait une manifestation du phénomène de fusion froide et publie 2 revues avec des phénomènes similaires.


Sources : https://secure.wikimedia.org/wikipedia/fr/wiki/Fusion_froide

Or, apparemment le catalyseur d’énergie de Rossi et Focardi, serait une nouvelle forme d’énergie assez économique si on en juge de part les chiffres.
Il est encore trop tôt pour déclarer que l’invention d’Andrea Rossi, l’E-Cat, constituera une nouvelle forme d’énergie pour la planète, surtout en ces jours cruciaux où nous attendons les résultats des tests à venir opérés par le chercheur italien. Ceci posé, il serait intéressant voire instructif d’imaginer à quoi pourrait ressembler le monde de demain si ces expériences s’avéraient positives.
La principale caractéristique de l’E-Cat est de produire de la chaleur provenant de l’eau chaude ou de la vapeur. Rossi a toujours affirmé que sa technologie reviendrait à 10 % seulement du prix actuel de l’énergie que nous utilisons. Auquel cas notre mode de vie serait singulièrement bouleversé, et ce, dans de nombreux domaines:
 1 L’avènement de l’E-Cat permettrait de réduire d’une manière drastique la demande en énergie fossile comme le gaz naturel et le pétrole.
2 L’E-Cat pourrait contribuer au processus de désalinisation des cours d’eaux et permettre ainsi de résoudre le problème de la soif et de l’irrigation dans les parties les plus arides de la planète. Les terres agricoles profiteraient ainsi de cet élan et seraient à même de mettre un terme au problème de la faim dans le monde.
3 La chaleur émise par l’E-Cat à un coût très bas permettrait d‘intensifier la production de denrées alimentaires dans des contrées réputées froides à l’image de l’Islande qui use de l’énergie géothermique pour approvisionner ces sols. Même des bananes pourraient pousser sous ses conditions!
4. La possibilité de se servir de l’énergie produite par l’E-Cat comme énergie électrique même si, sur ce point, Andrea Rossi a toujours estimé qu’il faudrait attendre un ou deux ans pour rendre ce processus viable.


Source : http://fusion-froide.com/page/2

Le physicien italien et inventeur Andrea Rossi a effectué une démonstration publique de sa machine à "fusion froide" , l'E-Cat, à l'Université de Bologne, en montrant qu'une petite quantité d'énergie d'entrée entraîne une réaction inexpliquée entre les atomes d'hydrogène et de nickel qui mène à une effusion d'énergie importante, plus de 10 fois de ce qui a été mis en entrée (énergie).
La première expérience apparemment réussie de fusion à froid a été signalé il y a deux décennies, mais le processus a été accueilli avec beaucoup de scepticisme. C'est un processus apparemment impossible dans lequel deux types d'atomes, généralement un élément léger et un lourd métal, semblent fusionner, libérant de la chaleur pure qui peut être convertie en électricité. Le processus est une solution d'énergie intéressante pour deux raisons: Contrairement à la fission nucléaire, la réaction ne dégage pas de radiations dangereuses et contrairement au processus de fusion qui ont lieu dans le soleil, la fusion à froid ne nécessite pas des températures extrêmement élevées.
Mais les expérimentalistes qui ont démontré la fusion froide en apparence au fil des ans ont été incapables d'expliquer le mécanisme sous-jacent qui anime la réaction miraculeuse qu'ils prétendent observer, et si la communauté scientifique a largement tourné le dos à cette ligne de recherche. La plupart des physiciens - ainsi que le United States Department of Energy (DoE), les revues spécialisées, et le Bureau américain des brevets - considèrent les machines de fusion à froid comme étant des canulars, parce qu'ils disent que la physique exclut la possibilité de la fusion nucléaire à température ambiante…


Source : http://www.msnbc.msn.com/id/45153076/ns/technology_and_science-science/#.TrlioUJFuQW




N’étant pas très calé en physique nucléaire (en fait, je suis totalement nul), je me permet de me tourner vers vous pour savoir si une telle machine peut fonctionner.

En tout cas, l’esprit de Nikola Tesla est toujours parmi nous, même si cette expérience n’est qu’un bobard.

Bien Cordialement,
Golden Awaken.
Revenir en haut Aller en bas
http://ledormeur.forumgratuit.org/
Howran

Howran

Masculin Capricorne Serpent
Messages : 314
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

Une machine à "fusion à froid" nous offrirait de nouvelles perspectives. Empty
MessageSujet: Re: Une machine à "fusion à froid" nous offrirait de nouvelles perspectives.   Une machine à "fusion à froid" nous offrirait de nouvelles perspectives. I_icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 10:11

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
SUFFIT AVEC CE PAUVRE TESLA!!!

Désolé, je craque :)

Je n'ai rien contre vous, qui croyez que toutes les inventions étranges viennent de Tesla,
mais comme j'aime beaucoup ce personnage, je me dois de "défendre" son image!
Car dans tout les documents que j'ai lu sur lui, dont une des meilleurs biographie (parait-il),
il n'y est jamais question de fusion froide, ni d'énergie du vide, ni de plein d'autre chose.
Ces croyances sont du à des "artefacts de la science", un peu comme plein de discussion sur la physique quantique,
qui viennent essentiellement de gens qui ne connaissent pas grand chose en science.

Je ne vous pointe pas du doigt, on a tous un peu de naiveté,
mais je vous demande de ne plus collporté ces sujets,
car cela met la crédibilité ,des scientifiques qui souhaitent se pencher sur ces questions, en danger.
En effet, si on lit 4000 choses sur un principe, venant de gens qui sont très loin de la science,
un scientifique qui veut étudier ce principe sérieusement sera attaché à ce groupe, et aura beaucoup de bâtons dans les roues!

Bref, j'espère que vous écouterez ce message :)


Pour parler du sujet maintenant,
je ne suis pas assez calé sur la physique nucléaire,
mais la fusion froide n'est pas encore admise.
Certains sont pour, d'autres font passé les gens à la base de ce principe pour des rigolos, d'autres encore ne sont jamais penché dessus.

Donc les seules informations que je peux apporter,
c'est que les partisans de la fusion froide ont du changer de pays, car n'avaient pas de fonds aux USA notamment,
les recherches étaient centralisées à Sophia Antipolis en France. (centralisé dans le sens où les têtes majeur étaient là bas).
et qu'un système de fusion froide aurait été "sur le marché" à partir de cette année.

Cependant je tiens à signaler que j'ai cru comprendre que c'était SHELL qui financait les recherches sur la fusion froide à Sophia, en parti, donc je vous conseille la méfiance, étant donné que ce ne sont pas des anges :)
Revenir en haut Aller en bas
tipol



Masculin Verseau Tigre
Messages : 288
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 62
Localisation : Valenciennes

Une machine à "fusion à froid" nous offrirait de nouvelles perspectives. Empty
MessageSujet: Re: Une machine à "fusion à froid" nous offrirait de nouvelles perspectives.   Une machine à "fusion à froid" nous offrirait de nouvelles perspectives. I_icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 19:02

Je relisais les articles là-dessus, car il semble bien que c'est confirmé.
Et ça serait vraiment génial de tous de regarder ça de près.
Du nickel, de l'hydrogène, des bonnes conditions de température, pression,... et on obtiendrait donc une "fusion" froide avec un dégagement d'énergie, quelques résidus de fer et de nickel, avec un système à mieux industrialiser.
Seulement, des éléments m'ont interpellés.
1) La fusion froide (200-400-500°C) ferait comme n'importe quelle fusion, un dégagement d'énergie bien trop considérable pour être maîtrisée d'une façon aussi légère; pourquoi pas, mais vraiment, je suis curieux là-dessus, et ça m'interpelle assez pour entrer plus dans le détail.
2) En entrant plus, on voit bien que la fusion du noyaux de nickel avec le noyau hydrogène donne un proton de plus, soit du cuivre.
On passe de 28 à 29 je n'ai pas regardé le dégagement d'énergie ni les rayonnements.
3) Mais le fer ? ça vient forcément du processus nickel qui perd deux protons, ou du cuivre qui en perd 3 sitôt la fusion effectuée, une sorte de régulation possible. c'est de toute façon une réaction de fission !
4) Je reste convaincu que quelque chose est possible. Mais compte tenu des difficultés, je pense que ça serait du même ordre que l'association des carbones en cristal pour faire du diamant; et là, pour le diamant, c'est mille fois plus facile. Il faudrait une réaction par couches nanométrique de nickel dans un gaz chauffé, comme pour le diamant, ou au moins du nickel gaz, ou ionisé pour être dans un confinement magnétique. ça reste toujours qq centaines de °C, juste pour ionisé, et pas des millions pour casser l'atome avant de le re-fusionner.
5) je reste vraiment très curieux d'un article qui donnent des chiffres, et des explications scientifiques précises, plus que d'une explication publicitaire. La présence de fer et cuivre si c'est confirmé serait bien la preuve de fusion ET de fission.
Mais avec ce qu'ils ont raconté, c'est juste une belle bombe suffisante pour lancer des milliers d'amateurs dans les essais.
Pour moi, ça reste un est extraterrestre scientifique, comme la diffusion d'une photo d'un point lumineux comme preuve des extra-terrestres. Je demande à voir plus et mieux, les milliers de scientifiques nous diront ça bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une machine à "fusion à froid" nous offrirait de nouvelles perspectives. Empty
MessageSujet: Re: Une machine à "fusion à froid" nous offrirait de nouvelles perspectives.   Une machine à "fusion à froid" nous offrirait de nouvelles perspectives. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une machine à "fusion à froid" nous offrirait de nouvelles perspectives.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jean-Pierre Petit - Remplacer le nucléaire, Fukushima, combutible Mox, fusion aneutronique, Z machine, etc...
» Des extraits du film « Fusion » (The Core) qui semblent correspondre étrangement à des phénomènes que nous observons depuis les dernières semaines
» Nous venons de découvrir 72 nouvelles galaxies, ce qui signifie des trillions de nouveaux mondes extraterrestres potentiels
» La fusion nucléaire
» Dr Rath EU: perspectives politiques (L'histoire de l'industrie pharmaceutique et l'U€)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: Sciences diverses / Technologies / Inventions-