Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Circlemaker, leur métier crée des cropCircles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Circlemaker, leur métier crée des cropCircles - Page 2 Empty
MessageSujet: Circlemaker, leur métier crée des cropCircles   Circlemaker, leur métier crée des cropCircles - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 11:52

Rappel du premier message :



Qui sont les CircleMarcker ?:


Circlemaker, leur métier crée des cropCircles - Page 2 Btl03-10
En Grande Bretagne, certains sont très connu comme John Lundberg (un artiste-réalisateur de film, créateur du site circlemakers.org en 1995) et Rob Irving (invités tous deux d’émissions sur BBC1 ou BBC par exemple) auteur d’un livre en collaboration « The field guide of crop circle marking »), Lundberg est devenu une notoriété, il est sollicité par des entreprises pour la création de cercle de culture dans des vidéos clips musicales, de la publicité ou par des émissions de télévision. Officellement, les œuvres champêtres de cette nouvelle génération relève de la prison. Malgré l’illégalité de leurs activités nocturnes, les arrestations sont rares, pourquoi ? Pourtant, l’une d’entres-elles fut médiatisé le 6 novembre 2006, comme en atteste une dépêche de l’AFP : « Matthew William, un jeune homme de 29 ans, originaire du Wiltshire à été arrêté avec un complice par la police d’Andover et doit faire l’objet de poursuites judiciaires » d’après le texte du journaliste de l’époque. Cependant, la police d’Andover n’a officiellement jamais entendu parler d’une arrestation. A la question de savoir s’ils en ont déjà arrêtés, les policiers répondent par la négative. Mais certains Circlemakers useraient médiatiquement de leur condamnation en justice pour dégradation de culture afin d'attester de la paternité de leurs œuvres.

En Italie, le 16 Juin 2005, une agence de publicité italienne connue dans certains milieux, a passé une commande au deux plus célèbres circlemakers Italiens, dont les noms de bataille sont « Jack Moon » et « Diablo » Leur travail est soutenu par l'Association des Artistes du Grain (Associazione degli Artisti del Grano) , qui fait partie du site Ufoitalia. Leurs créations ont été photographiées près d'Arezzo et de Perugia. Mais ce qui semble également être une certitude, c’est que ces mêmes « artistes » ne sont certainement pas les auteurs de tous les crops. Ces derniers semblent en effet les premiers surpris de certaines formations, se demandant par exemple « quels sont les gars qui ont bien pu faire çà ? » pour reprendre mot à mot cette citation trouvée sur leur unique site web.

]b]En Belgique,[/b] une équipe de circlemakers dont « Cereal Killer » est sans doute le plus connu à sévi pendant un an. Leurs créations au nombre de cinq ont été faites principalement dans la région de Warteloo, sur les communes de Aalst et Haalter. Le premier Agroglyphe a été fait dans la nuit du 16 au 17 Juin 2006, et les suivant sur une période de deux saisons (2006-2007) représentant en tous 6 réalisations. Cereal Killer est bien l'auteur des crop-circles. Il l'a prouvé en réalisant avec des amis, devant les caméras de la RTBF, un crop-circle géant de près de 80 mètres en pleine nuit. Un pieu est planté au milieu d'un champ, tandis qu'un décamètre sert de compas. Quelques heures plus tard, le crop-circle est réalisé. « Il faut être bien préparé. Le reste, après, est assez simple. Il faut environ une demi-nuit pour le réaliser. Ce qui nous pousse à faire ça, c'est l'adrénaline. » Le résultat est stupéfiant.
Aujourd'hui, cependant, il a préféré révéler la vérité, notamment pour dénoncer la récupération faite du phénomène par la secte des raéliens
Cereal Killer rèpond a des question d'internaute sur : cropcirclewaterloo

Crop concue pour une émission de la National Georgraphic TV, le 8 Juillet 2009, fait en 4 heures de nuit par les circlemakers de l'équipe de « Team Satan ». Il fait 45 mètres de diamètre.Circlemaker, leur métier crée des cropCircles - Page 2 Hc01-110
Quelque video :

CropCircle très connu filmé de nuit :









Bruns de blé plié au niveaux des noeuds :

Dessine moi un crop circle - Episode#11 par DaCerealKiller

Les coupables:


Tout ses gens chercherait il a cachée la vérité ? Ou est ce que cette vidéo est fausse ?


Vous voulez créé un crop circles prés de chez vous ?
Contactez les ? : http://www.circlemakers.org/

Il existe énormément de "CircleMarcker" mais je ne les ai pas tous cité.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

Circlemaker, leur métier crée des cropCircles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circlemaker, leur métier crée des cropCircles   Circlemaker, leur métier crée des cropCircles - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 10:58

l'art des extra terrestre de créer la division dans la foi...
Revenir en haut Aller en bas
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

Circlemaker, leur métier crée des cropCircles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circlemaker, leur métier crée des cropCircles   Circlemaker, leur métier crée des cropCircles - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 11:34

l'art des extra terrestre de créer la division dans la foi...
Aceman, merci de t'être penché honnêtement sur le sujet, et de comprendre qu'avec les innombrables informations, aucune n'est suffisemmant consistante pour détruire le camps de l'autre,
tant de l'incrédule, que le credule,
Mais qu'il y a plus de consistance en général, bien qu'imparfaites, dans les témoignages qui font de ces crops circles une réalité extra terrestre, les détracteurs apportent de bien pauvre preuves de leur conviction..mais ça c'est ma balance a moi.
C'est une recherche vraiment interessante, qui exige de l'humilité pour tous.
Par exemple, Enjoy debarque brandissant son site a la main et secouant la tête, persuadé tenir l'absolue vérité.
C'est ce que tu faisais avant.
La bonne démarche, c'est la tienne, tu es allé jusqu'au bout, et bon, après t'être pris un peu la tête, tu restes sans réponse ferme, parce qu'elle n'existe pas cette réponse.
Comme tous. On des conviction profonde, opposées, les uns et les autres, sans preuves. Nous pouvons nous faire cette petite guerre, oui,
mais sans le mépris de l'autre, chercher, c'est déja le riche chemin de l'humilité.
Merci Aceman, je suis encore plus convaincu qu'il y a une necessité a ce mystère, apres ton topic.
bien a a toi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Circlemaker, leur métier crée des cropCircles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circlemaker, leur métier crée des cropCircles   Circlemaker, leur métier crée des cropCircles - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 13:37

aceman a écrit:
High Vibes a écrit:
Le butterfly man est énormément plus difficile à faire que celui que vous avez mentionné dans vos vidéos qui contient des propriétés géométriques mathématiques alors que le butterfly man contient surtout un dessin parfaitement symétrique.
Je l'ai prit au hasard sur google, non pas pour faire voir la difference avec le Butterfly, mais pour montré les trace de planche.

Vous l'avez prit au hasard ? Ah bon ? Je viens de découvrir quelque chose.

Expliquez-moi comment ça se fait que ce soit exactement ce crop-circle qui figure sur la vidéo que vous aviez donné, il y a quelques temps déjà, pour tenter une première fois de débunker les crops circles ? http://www.planete-revelations.com/t7407-tout-s-explique-crop-circles

Vous aviez oublié peut-être ? Rolling Eyes

Cela doit être le crop circle utilisé par les zététiciens dogmatiques pour décrédibiliser le phénomène des crops-circles. Vous êtes organisés apparement !

Cordialement,
High Vibes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Circlemaker, leur métier crée des cropCircles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circlemaker, leur métier crée des cropCircles   Circlemaker, leur métier crée des cropCircles - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 13:39

philipe a écrit:
Aceman, merci de t'être penché honnêtement sur le sujet

Il ne s'est jamais penché honnêtement sur le sujet, il a introduit des sujets sur les crop-circles en ayant déjà sa propre idée, en rejetant les anomalies détectées sur la plupart des crop-circles, et comme vous venez de le voir ici, en mettant en lien un blog et une vidéo bidon de personnes qui soi-disant sont les auteurs du butterfly man, je n'appelle pas ça "de l'honnêteté" quand on traite d'un sujet, il n'y a aucune objectivité dans sa démarche, il a entamé ce sujet avec pour objectif de le démolir et non de faire la lumière dessus.

Cordialement,
High Vibes
Revenir en haut Aller en bas
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

Circlemaker, leur métier crée des cropCircles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circlemaker, leur métier crée des cropCircles   Circlemaker, leur métier crée des cropCircles - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 13:50

philipe à aceman a écrit:

La bonne démarche, c'est la tienne, tu es allé jusqu'au bout, et bon, après t'être pris un peu la tête, tu restes sans réponse ferme, parce qu'elle n'existe pas cette réponse.
Comme tous. On des conviction profonde, opposées, les uns et les autres, sans preuves. Nous pouvons nous faire cette petite guerre, oui,
mais sans le mépris de l'autre, chercher, c'est déja le riche chemin de l'humilité.
Merci Aceman, je suis encore plus convaincu qu'il y a une necessité a ce mystère, apres ton topic.
bien a a toi.

High vibe,
Bon d'adoucir le débat pour favoriser la recherche?
Acaman n'a-t-il pas appris qu'il n'y pas de vérité absolue, au travers d'une intention sincère, celle de promouvoir son point de vue, sur quelque chose de suggestif?
Comme je le fais aussi parfois dans un sens opposé? L'honnêteté, c'est ça, se battre pour une chose a laquelle on croit.
Ce qui n'a pas empêché Paul de devenir Saint Paul..
Ni Thomas d'être Saint
La Vérité ne sort pas, peu importe. Elle a servi a tous....
Encore que pour qu'elle serve, il faut qu' ne laisse pas seulement le gout amer d'une bataille dont le fruit serait la haine de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Circlemaker, leur métier crée des cropCircles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circlemaker, leur métier crée des cropCircles   Circlemaker, leur métier crée des cropCircles - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 14:01

philipe a écrit:
Comme je le fais aussi parfois dans un sens opposé? L'honnêteté, c'est ça, se battre pour une chose a laquelle on croit.

Je comprend votre point de vue et j'admet que je suis assez incisif cet an ci quand je vois des actions ou des paroles qui servent une idéologie claire qui est celle que je dénonce ici et sur d'autres sujets : les zététiciens dogmatiques, ou bien ces personnes qui veulent réduire à tout prix, même si pour cela ils doivent être malhonnêtes, les phénomènes paranormaux à des explications scientifiques simples. C'est une véritable perte de temps par rapport à la véritable recherche sur le paranormal qui est en fait du normal, je lutte depuis longtemps maintenant contre cet archaïsme et cette dogmatisation qui empêchent de s'intéresser et de s'ouvrir à ces nouveaux sujets, et je vois que les pseudo-sceptiques se font de plus en plus nombreux, et freinent les réflexions sur ces sujets.

Souhaitons que aceman ait fait évoluer l'idée unilatéral qu'il pouvait avoir sur ce sujet, je constate tout de même qu'au lieu de nous intéresser à l'aspect qui selon moi est passionnant vis-à-vis des crop-circles (l'analyse des symboles qu'ils véhiculent) on a perdu du temps à débattre sur leur véracité ou non alors qu'il est selon moi évident pour tout le monde qui connait au moins un peu le sujet qu'on ne peut pas tous les attribuer à la main de l'homme aussi facilement, et même je dirais que ça n'est pas si important que ça de savoir quelle en est l'origine mais plutôt de savoir quel en est le sens, parce que s'ils n'ont aucun sens, ils ne méritent aucun intérêt.

Redressons la barre, et débattons sur l'aspect véritablement intéressant des crop-circles, si certains d'entre vous le souhaitent !

Cordialement,
High Vibes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Circlemaker, leur métier crée des cropCircles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circlemaker, leur métier crée des cropCircles   Circlemaker, leur métier crée des cropCircles - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 14:35

High Vibes a écrit:
C'est une véritable perte de temps par rapport à la véritable recherche sur le paranormal qui est en fait du normal, je lutte depuis longtemps maintenant contre cet archaïsme et cette dogmatisation qui empêchent de s'intéresser et de s'ouvrir à ces nouveaux sujets, et je vois que les pseudo-sceptiques se font de plus en plus nombreux, et freinent les réflexions sur ces sujets.
Ah oui les zetetiques mdr oui ils considèrent ça comme normal bien sur, et toi ?

Par ce que pour moi le Paranormal selon ça définition ne sont pas des phénomènes explicables non ?

High Vibes a écrit:
Redressons la barre, et débattons sur l'aspect véritablement intéressant des crop-circles, si certains d'entre vous le souhaitent !

Oui je suis d'accord mais ici selon se sujet les "Circlemaker, leur métier crée des cropCircles" sont bel et bien des imposteurs donc une affaire résolu dés le départ du topic à Ace^^, si tu le souhaite débattons en sur les autres sujets qui traitent les crops comme tu le sais déjà, et perso faut vraiment croire que les poules ont des dents, pour imaginé qu'il y a un message derrière les crops fait par des aliens dans leur soucoupe volante avec des dessins aussi bien fait et représentant même des objets loufoques, donc pourquoi ne font t'il pas ou trop peu, leurs jolie dessins dans des champs de mais ? Ou bien sur un champ de tournesols, Salades,Betteraves,Haricots,Fleurs... ou de patates pourquoi pas!!? Toujours les blés, faut croire que les E-T aiment ça !! ^^

Non plus sérieusement il y a bien des traces réelle depuis des temps illustrent, qui ne sont toujours pas expliquez mais un peu de bon sens, tout ça discrédite en vérité ce que certain patrimoine d'ancienne civilisation nous ont légués..

Revenir en haut Aller en bas
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

Circlemaker, leur métier crée des cropCircles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circlemaker, leur métier crée des cropCircles   Circlemaker, leur métier crée des cropCircles - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 14:42

Je crois qu'acerman, cherche au fond lui aussi la vérité, Il dit:
J'etait septic, ben voila que ...
alors il faut détruire les certitudes, pour avoir accés au doute, pour laisser l'espace a la foi... l'humilité s'apprend, avec les claques de la vérité trouvée.

Enjoy en est loin, il ne lis pas même pas les posts des gens qu'il méprise, et vont dans le sens opposé de ce qu'il croit être la vérité. Il aime bien se fritter aussi avec les gens pour resoudre ses problèmes d'agressivité.. objectivif koi!
Tu devrais ouvrir un topic, pour t'obliger a un peu plus de répartie dans tes réponses aux gens, Enjoy, tu apprendrais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

Circlemaker, leur métier crée des cropCircles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circlemaker, leur métier crée des cropCircles   Circlemaker, leur métier crée des cropCircles - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 14:51

[quote="ilord"]
philipe a écrit:


Tu devrais arreter de juger.... point.
Tu as raison, j'aurais dû ne parler que du positif d'aceman, mais qui te dis que je juge Enjoy? je constate et avoue provoquer un peu, c'est pas sans amour.
pour juger il faut être haut perché, c'est pas mon cas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Circlemaker, leur métier crée des cropCircles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circlemaker, leur métier crée des cropCircles   Circlemaker, leur métier crée des cropCircles - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 14:53

philipe a écrit:


Enjoy en est loin, il ne lis pas même pas les posts des gens qu'il méprise, et vont dans le sens opposé de ce qu'il croit être la vérité. Il aime bien se fritter aussi avec les gens pour resoudre ses problèmes d'agressivité.. objectivif koi!
Tu devrais ouvrir un topic, pour t'obliger a un peu plus de répartie dans tes réponses aux gens, Enjoy, tu apprendrais aussi.

Ton post est bien la preuve que tu parle de Toi !! "Mépris" Lol

Tu ne me connais pas et tu me juge ? Mdr mais t'es au pôle nord de mes certitudes, d'ailleurs tu ne fait que critiqué et juger les membres depuis t'a venu, le jour ou je te sonnerais je te ferais sonner t'a cloche, t’inquiète je viendrais me confié spécialement à toi ^^, mais attends peu etre une autre vie pour ça qui sais ! En tout cas je te perçoit en mission sur P-R pour faire changer les membres selon ton bon plaisir, mais honnêtement t'es un Don Quichotte del Mancha mon petit.

Aller revenons en aux différents imposteurs dont on parle ici que sont les CircleMakers ou ont dévie sur autre chose ?!!

Revenir en haut Aller en bas
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

Circlemaker, leur métier crée des cropCircles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circlemaker, leur métier crée des cropCircles   Circlemaker, leur métier crée des cropCircles - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 15:07

je m'incline et j'ai poussé mes propos un peu trop loin, ce qui vous donne au moins l'occasion de me dire mes vérités.
L'expression "mon petit" est quand même, comme "mon fils" est une façon de se monter supérieur, une pseudo marque affective? . Bon, poursuivons, et parlons d'imposteurs... et Seulement d'imposteurs? je vous laisse débattre, Ilord et enjoy? pour moi, c'est clos. je l'ai déja écrit, la vérité n'apparaitra pas comme ça.

http://www.xld-sign.com/

mais un site d'étude rapporte aussi leur travail et des temoignages ...d'apparitions spontanées en plein jour!!
http://members.chello.nl/m.jong9/map8/sheffield.html



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Circlemaker, leur métier crée des cropCircles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circlemaker, leur métier crée des cropCircles   Circlemaker, leur métier crée des cropCircles - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 16:42

High Vibes a écrit:
Vous êtes prêt à croire n'importe quel lien ou vidéo.
Il faudrait que tu me montre sur quoi repose ton point de vue sur les CropCIrcle. (Juste les bou-boules?)

High Vibes a écrit:
Vous l'avez prit au hasard ? Ah bon ? Je viens de découvrir quelque chose.

Expliquez-moi comment ça se fait que ce soit exactement ce crop-circle qui figure sur la vidéo que vous aviez donné,
Oui je l'ai pris au hasard, premiere page google...
http://www.google.fr/search?hl=fr&cp=4&gs_id=g&xhr=t&q=crop+circle&gs_sm=&gs_upl=&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&biw=1259&bih=712&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi


Ca serait bien que tu nous parle un peu des CropCircle, car a part dire Aceman dit ca, Aceman fait ça, Aceman est un vilain pas beau . grim .. On a rien de toi, que du blabla.

Se qui t'emmerde c'est le fait que se sujet sois ouvert dans le "mauvais sens" . En fait c'est toi qui est extrémiste, tout ca par ce que le sujet n'a pas été ouvert dans ton sens a toi.

Quesqu'y c'est passée? Ca ta ouvert les yeux et tes rêve se sont effondré? Tu est venu chercher quoi sur se forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Circlemaker, leur métier crée des cropCircles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circlemaker, leur métier crée des cropCircles   Circlemaker, leur métier crée des cropCircles - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 17:03

aceman, je suis venu afin de trouver des débats objectifs autour des sujets qui m'intéressent et qui nous intéressent en commun, dans la tolérance et le respect des idées de chacuns, en combattant les dogmatismes et les esprits fermés sans aucune crainte d'être mal vu ou détesté, et tout ceci, afin que l'on puisse tous ensemble réfléchir sur nos visions différentes du monde et qu'on puisse les rendre complémentaires afin qu'une parcelle de vérité se dégage de cette quintessence.

Pour moi, la vérité ne pourra se dégager que si les conditions suivantes sont respectées :

1) Que chacun soit honnête, dise ce qu'il pense et pourquoi il le pense, sans crainte de se faire juger.

2) Que chacun cesse de juger les autres et accepte ce qu'ils pensent comme faisant partie des conclusions auxquelles ils ont abouties parce qu'ils ont vécu une expérience personnelle de vie dont nous n'avons pas idée.

3) Que chacun cesse de discuter sur ce qu'est ou ce que peut être l'autre personne, mais qu'elle débate sur les idées et propose des argumentations autre que des affirmations péremptoires.

4) Que chacun profite des idées et des avancées des autres dans le respect et la gratitude de l'apport sincère, afin d'agrandir son propre modèle du monde pour se libérer des croyances et des dogmes qui l'emprisonnent.

Au sujet des crop-circles

Je pense qu'il y a des phénomènes relevés sur les sites des crop-circles qui méritent une plus ample étude. J'ai entendu parler de nombreuses spécificités que des humains ne pourraient pas reproduire simplement avec des bâtons et des cordes. Sont-elles vraies ou fausses ? C'est aux investigateurs et aux scientifiques d'y répondre.

Nous qui sommes observateurs devriont garder un esprit critique, et n'accepter aucune version "définitive" surtout quand il existe encore des zones énormes d'ombre, comme c'est le cas ici. Pour moi, c'est cela le VRAI scepticisme, et non le "pseudo-scepticisme", qui consiste à se considérer sceptique, mais en fait être sceptique D'UNE CHOSE en particulier, le cas de certains zététiciens par exemple, qui rejettent tout ce qui est paranormal en bloc en pensant qu'il y a une explication scientifique à chaque phénomène, ils sont sceptiques du paranormal, mais pas de vrais sceptiques, un vrai sceptique pourrait même douter de la science et de ses objectifs au point qu'il ne tienne pas pour acquis les "preuves" qui sont avancées comme étant des ultimes vérités.

Cordialement,
High Vibes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Circlemaker, leur métier crée des cropCircles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circlemaker, leur métier crée des cropCircles   Circlemaker, leur métier crée des cropCircles - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 17:12

Ben je trouve cela très bien mais seulement tu ne le fait pas ou pas fait a de nombreuse reprise.
(oui moi non plus)
Bref, passons alors a l'attaque du crop circle ?
High Vibes a écrit:

Je pense qu'il y a des phénomènes relevés sur les sites des crop-circles qui méritent une plus ample étude. J'ai entendu parler de nombreuses spécificités que des humains ne pourraient pas reproduire simplement avec des bâtons et des cordes. Sont-elles vraies ou fausses ? C'est aux investigateurs et aux scientifiques d'y répondre.
C'est cà que je voulais savoir depuis le début, donne nous tout, on veux y voir, JE veux y voir. Des lien, des textes etc..

Après ca seulement nous pourrons nous faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Circlemaker, leur métier crée des cropCircles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circlemaker, leur métier crée des cropCircles   Circlemaker, leur métier crée des cropCircles - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 17:52

aceman a écrit:
C'est cà que je voulais savoir depuis le début, donne nous tout, on veux y voir, JE veux y voir. Des lien, des textes etc..

Après ca seulement nous pourrons nous faire une idée.

Je n'ai rien à proposé car ce que j'ai découvert sur les crop-circles est au fil du temps, j'ai lu et vu des vidéos ici ou là, et ce serait difficile de retrouver ces sources (si elles existent encore !).

Il me semble qu'il y a une vidéo sur le site de blueman qui est pas mal, j'ai vu le lien sur le forum à un moment, il y a pas mal d'information sur les bizarreries qui tournent autour des crop-circles Wink

Cordialement,
High Vibes
Revenir en haut Aller en bas
Funkydata

Funkydata

Masculin Verseau Singe
Messages : 222
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 44

Circlemaker, leur métier crée des cropCircles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circlemaker, leur métier crée des cropCircles   Circlemaker, leur métier crée des cropCircles - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 11:15

L'air de rien y'a un business la derrière.. ça fait rêver donc ça fait vendre (calendriers, bouquins etc.) c'est juste de la logique de le dire.
Après pour donner un VRAI avis, c'est presque impossible sans tomber dans le parti pris.. nous n'avons pas suffisamment d'éléments fiables et authentiques entre les mains. Certes le butterfly est énorme mais si ils ont filé un beau paquet de fric au fermier et qu'ils ont eu 2-3 jours pour le faire tranquillement, c'est tout à fait possible qu'ils aient planché dessus proprement pour arriver à ce résulta. Tout est une question de temps et sur ce point, impossible d'avoir des infos vraiment fiables.. ça va tjs être "machin a dit que truc a vu que.."

D'un autre coté, toutes les videos que j'ai déjà vu des "faiseurs de crops" en action m'ont tjs laissé sur ma fin en ce qui concerne le résulta final.. faire des ronds ou des arcs de cercles dans un champs c'est clair que ça tout le monde peut le faire.. dans ce sens les émissions tv sur le sujet transpirent tjs le parti pris et tombent trop facilement dans le ridicule. Par contre, à la fin des années 90 sur france 2 il y avait eu un débat + sérieux sur le sujet et des scientifiques accordaient un certain crédit aux crops de type forme fractal qui n'étaient pas spécialement beaux mais extrêmement complexes à réaliser mathématiquement pour qu'ils soient parfait.. j'en ai déduit aussi fort logiquement que si l'homme prend le temps de se faire chier dans un champs à se casser le dos avec une planche c'est pour faire un truc assez esthétique qui au final va faire parler le plus possible.. mais rarement voire jamais pour faire un truc extrêmement chiant à réaliser avec des calcules de ouf et qui au final ne va pas spécialement marquer les esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Circlemaker, leur métier crée des cropCircles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circlemaker, leur métier crée des cropCircles   Circlemaker, leur métier crée des cropCircles - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 19:56

les crop circle ne semblent pas dater d'hier

Circlemaker, leur métier crée des cropCircles - Page 2 Demonio-ceifador

En fait, l’une des premières traces d’un cercle apparut étrangement dans un champs de céréales remonte à 1590, à Assen en Hollande. Au 17ième siècle, le phénomène se poursuit et les érudits de l’époque (Richard Plot notamment) émettent même l’hypothèse de tourbillons de vents forts dessinant ces motifs dans les plantations. A Hartford, province de Hartfordshire, Angleterre, en 1676, un témoignage écrit sous forme de pamphlet et un dessin relie le phénomène au Diable, mais l’analogie aux crops circles actuels est évidente. Effectivement, d’après ce témoignage, le cercle de culture est apparut à la suite d’un différent entre un fermier et un faucheur engagé par ce dernier. Le faucheur demandant trop pour couper son avoine, le fermier aurait juré qu’il préférait que le diable s’en occupe à sa place. Il arriva alors que chaque nuit, le champ d’avoine brillait comme s’il était en flammes. Mais le lendemain matin, il était si bien fauché qu’aucun mortel n’était capable d’en faire autant. En outre, l’avoine gisait de telle manière dans le champ que le propriétaire ne pouvait plus la ramasser… A noter que les apparitions de ces cercles ont été utilisées à l’époque politiquement sous la forme d’une certaine rébellion de la classe paysanne envers les seigneurs et propriétaires, ce qui explique ce pamphlet politique daté du 22 août 1678.

suite : http://yvesh.e-monsite.com/blog/do/tag/medias
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Circlemaker, leur métier crée des cropCircles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circlemaker, leur métier crée des cropCircles   Circlemaker, leur métier crée des cropCircles - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Circlemaker, leur métier crée des cropCircles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Dieu a-t-il créé le mal ?
» virus créé en Holland
» le VLF, un appareil sensationnel créé par Pikachu
» Agé de 12 ans, il créé sa propre théorie de la relativité
» Manipulations mentales, Réseaux pédophiles et services-secrets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Vie extraterrestre :: Les crop circles-