Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois - Page 3 Empty
MessageSujet: L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois   L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 10:43

Rappel du premier message :

Une Colonne d'eau glacée gèle tout ce qui croise son parcours, y compris la faune du plancher océanique



Hugh Miller et Doug Anderson, caméramans de la BBC sont parvenus pour la toute première fois à enregistrer des séquences d’un phénomène naturel désigné par les scientifiques sous le nom anglophone de "Brinicle".

Les images surprenantes montées en accéléré, présentent une structure gigantesque assimilable à une éponge de glace imbibée d’eau salée. Son aspect redoutable lui vaut le surnom de "doigt de glace de la mort".

En effet, à la dérive sous les eaux de l’Antarctique, cette effrayante colonne d'eau glacée gèle tout ce qui croise son parcours, y compris la faune du plancher océanique.

http://www.maxisciences.com/antarctique/antarctique-la-bbc-filme-en-accelere-un-incroyable-phenomene-sous-marin_art18928.html

L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois - Page 3 0,,59386109,00

ça m’étonnerait pas que Hollywood en fasse un film !  sunny

L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois - Page 3 F5e31d50298e7daa89df370158cca054


Hugh filmant la saumurite avec tout son matériel (c) D. Anderson


Dernière édition par evol le Dim 24 Juin 2018 - 17:49, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
manonegra

manonegra

Masculin Poissons Dragon
Messages : 435
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 48
Localisation : Sud de France

L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois - Page 3 Empty
MessageSujet: lol   L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 17:03

arrête de dire n'importe quoi un peu, tu parles d'une chose existante, et en suppose une application...........comment ne veux tu pas que cela me fasse pas sourire.......


ps: ton lien ne mène à rien........
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois   L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 17:06

A tes commentaires, si tu estime que ce n'est rien .. .. beaucoup de jugement je vois .. peu d'apports ..
Je maitrise a peine le vocabulaire de la physique alors il n'y a pas de quoi rire tu sais .. donc, si tu trouve marrant que j'ai du mal à piger le mecanisme c'est bien pathétique ..

Les grandes tetes du forum n'étant plus la, on se débrouille .. avant je me serais contenté de lire ..
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois   L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 23:27

manonegra a écrit:
Citation :
haarp en référence à son état de conductibilité électrique qui est caractérisé par une ionisation partielle des gaz, pour sur, et les chemtrails non ?

J'ai rit............
Hathor.a.raison,
les chemtrails ne sont pas des gaz ionisée.
Les produits émis dans l'atmosphère créent des noyau de condensation, ce qui provoque les trainées que l'on appelle chemtrail abréviation de "chemical trail" qui signifie "trainées chimiques".

manonegra aurait pû l'expliquer plutôt que de rire, mais ... le savait-il seulement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois   L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 23:49

merci pou l'info mephusteg study
Revenir en haut Aller en bas
manonegra

manonegra

Masculin Poissons Dragon
Messages : 435
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 48
Localisation : Sud de France

L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois - Page 3 Empty
MessageSujet: lol   L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois - Page 3 I_icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 0:38

Je ne fesais même pas allusion à cela, mais plutôt au fait que certain essaye d'expliquer le fonctionnement d'une machine, qu'il n'ont jamais vu fonctionné...........


mephusteg, j'ai rit de ton allusion, merci, j'aime cela
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois   L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois - Page 3 I_icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 1:43

manonegra a écrit:
mephusteg, j'ai rit de ton allusion, merci, j'aime cela
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois   L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 17:45

Ce qui m'amuse s'est que les Humains s'imaginent tout savoir des animaux connus, certes beaucoup

Mais les animaux inconnus sont sans limite

S'est un animal réel. enfin 2 😇


Ces animaux sont connus des scientifiques
Mais ils sont rarement étudiés

Alors tout de suite le titre de la vidéo : alien
Mais non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois   L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 20:31

alien looking creature = créature ressemblant à un alien

cette vidéo m'a tout l'air d'être un fake : les lumière colorées et le contraste avec le fond, ça fait trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois   L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 20:37

Video réelle

Trouvez l’animal avant de dire n'importe quoi (comme d'hab)

Il a un nom scientifique connu
Si vous savez pas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois   L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 22:44

C'est à 1145m de profondeur, donc dans des zones quasi sans lumière ( indiqué sur les relevés des instruments ) ça ressemble à une sorte de calamar.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vampire_des_abysses

Pour la lumière, les animaux vivant dans les grandes profondeurs, produisent de la lumière froide soit par leurs propres cellules, soit via des bactéries spéciales ( merci Wikipédia ).

L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois - Page 3 Vamp210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois   L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 11:35

je ne dis pas qu'il n'existe pas de créatures de ce genre, mais ce genre d'image me parait pas crédible

L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois - Page 3 Untitl37
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois   L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 12:02

Pourquoi ?
Tu as vérifiés la source de la video ?


"Oceaneering International Inc est un fournisseur de matériels et de services à l’industrie pétrolière et de gaz, avec des applications en milieu marin et en eau profonde. " ici 2133,6 m

Leur vidéos sont toujours similaires en eau profonde.
Leur but est de vérifier les installations pétrolière/gaz, pas de filmer des animaux sauf quand un etrange appairait  What a Face

L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois - Page 3 Squidworm

Voici l'engin qui film
https://www.oceaneering.com/rov-services/rov-systems/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois   L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L’incroyable phénomene Brinicle filmé pour la premiere fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Pour la première fois, Kepler filme l’explosion d’une étoile
» Loi d'attraction: Vidéo de "Napoleon Hill" pour la premiere fois en français
» VIDEO. Un guépard et un chien découvrent la neige pour la première fois
» Nature insolite certains y découvrirons pour la première fois des poissons volants non ?
» Pour la première fois au monde, des chercheurs réussissent à communiquer par télépathie grâce à Internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: La Terre & ses phénomènes :: Tsunamis / Innondations / Mers et océans-