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 une theorie simple sur la propulsion par anti-gravité et la sortie de l'espace temps...

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MessageSujet: une theorie simple sur la propulsion par anti-gravité et la sortie de l'espace temps...   une theorie simple sur la propulsion par anti-gravité et la sortie de l'espace temps... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 0:51

Rappel du premier message :

Bon je me lance dans une explication simple a partir de recherches que j'ai lu sur www.alienscientist.com qui est un petit groupe alternatif de scientifiques en herbe qui poursuivent des recherchent sur la technologie des soucoupes volantes... en se basant sur des fuites de recherches militaires secretes (disclosure project - aera 51..) qu'on retrouve sur des sites specialisés etc, et sur l'etat actuel des sciences...

je n'ai pas tout lu, juste assez pour faire ici une introduction!

voila, la theorie c'est la création d'un champ magnétique / gravitationnel qui annule et remplace localement la gravité, cela par la rotation tres rapide d'un metal liquide special, chauffé et pressurisé...

voila la methode : on prend un tube en cercle pour faire circuler ce liquide

une theorie simple sur la propulsion par anti-gravité et la sortie de l'espace temps... - Page 2 Sans_t16

- renforcé a l'exterieur pour lutter contre la pression de l'inertie,
- refroidi au centre car la temperature s'accumule vers le centre,
- ayant la paroi interne lisse et n'entrainant pas de frottements,

tout cela est possible avec les quasi-cristaux qui sont extremement durs et ne créent que tres peu de frottements, tout en laissant passer la chaleur... ce sont des cristaux tres particuliers en symetrie d'ordre 5, dont le prix nobel de chimie pour leur decouverte en 1982 a été attribué cette année en 2011

Ensuite il faut le fameux liquide metallique :

une theorie simple sur la propulsion par anti-gravité et la sortie de l'espace temps... - Page 2 Ltitre10

- il est ferreux, afin d'etre mis en mouvement rotatif par des aimants,
- c'est un super fluide, c'est a dire qu'il n'a aucune viscosité, il est sans frottement, friction ou resistance et glisse parfaitement sur tout et n'importe quoi...
- il resiste a l'augmentation de chaleur sans changer d'état...
La c'est plus dur, certains pensent qu'il faut un plasma (4eme etat de la matiere apres solide liquide et gazeux, c'est un gaz ionisé..) qui devrait etre fait de mercure barium thallium cuivre et oxygene... enfin je ne suis pas au fait des derniers travaux... comme je vous dis, c'est juste une introduction!

Ensuite il faut soumettre ce liquide ou plutot cette matiere fluide, ce plasma, a une force magnetique pour le faire tourner et l'accélerer: une methode est celle de mettre des électro-aimants autour de la centrifugeuse, et d'avoir un systeme pour les mettre en marche l'un apres l'autre en alternance, comme tesla le premier a pensé, pour entrainer la rotation

une theorie simple sur la propulsion par anti-gravité et la sortie de l'espace temps... - Page 2 Elec10

ou encore d'entourer cette centrifugeuse d'une bobine de fil electrique, le passage d'un courant créant alors un champ magnétique

une theorie simple sur la propulsion par anti-gravité et la sortie de l'espace temps... - Page 2 Torus_10

et le tour est joué! la rotation sans frottement du metal liquide ne ralentit pas et au contraire atteint alors des vitesses extraordinaires, et au bout d'une certaine vitesse, se crée un nouveau champ gravitationnel autour de l'objet, qui annule toute gravité environnante!
Pour le deplacer, il suffit de lui coller en plus un peit moteur pour diriger le tout...

Les recherches et experiences tres serieuses, par exemple de podkletnov, qui a étudié les effets de la rotation d'un supraconducteur en suspension magnetique...

une theorie simple sur la propulsion par anti-gravité et la sortie de l'espace temps... - Page 2 Podkle10

...ont réfuté les calculs theoriques, car au lieu de la creation dans ce cas d'un tout petit champ gravitaionnel, les resultats auraient été des millions de fois superieurs en magnitude! il a parlé de "rayons gravitationnels"...

les explications par les theories scientifiques sont l'etude de la "matiere condensée dans un etat solide" et la "mecanique quantique"...je n'y comprend pas grand chose, mais selon moi, il s'agit d'un rapport de proportions entre la vitesse de rotation et les caractéristiques de l'objet en rotation: ainsi la terre qui tourne sur elle meme, qui par ailleurs contient des masses de metal en fusion, produit un champ gravitationnel, grace a sa vitesse de rotation et ses caracteristiques, de taille et de masse... ainsi c'est faisable a une autre echelle... il semble que les parametres concernent le metal liquide, la taille du cercle, la vitesse de rotation...

mais ce qui se passe ensuite, c'est qu'avec la creation de champ gravitationnel, se crée un isolement, un trou dans l'espace temps, si la rotation est suffisament importante... cette rotation de metal liquide tres rapide, au bout d'une certaine vitesse, crée un champ gravitationnel tellement puissant qu'il crée comme une breche dans l'espace temps! Enfin c'est ce qu'on dit!

Alors, une relation peut se faire avec un autre espace temps en passant dans un trou de ver, un passage d'une coordonnée de lieu et de moment a un autre

une theorie simple sur la propulsion par anti-gravité et la sortie de l'espace temps... - Page 2 Wormho10

cela me fait penser a toute cette litterature ecrite par des extra terrestres qui disent souvent que notre temps n'existe que sur terre et qu'il est completement different ailleurs (ce qui me fait m'arracher les cheveux!)
ce qui voudrait peut etre dire que si l'on s'eloigne assez de la terre pour ne plus en subir la gravité alors on ne subirait plus le meme passage du temps... un autre temps...

en meme temps, ce n'est pas moi qui le dit, puisque la nasa a confirmé le 4 mai 2011 "l'existence d'une distorsion de l'espace temps en forme de tourbillon autour de la terre, créée par sa rotation"

une theorie simple sur la propulsion par anti-gravité et la sortie de l'espace temps... - Page 2 Gpb-co10

ils n'en sont surs que maintenant soit disant... moi je ne suis pas sur!

bref, bref, bref...

par ailleurs, des soit disant fuites venant de personnes ayant eu vent des recherches sur les soucoupes volantes faites par les nazis, aussi des fuites de personnes en relation avec un projet d'engin volant secret des militaires americains, et encore de gens ayant été sur place apres des crashs d'ovni, ont fait état de liquide argenté de couleur changeante selon l'angle de vue, du violet au vert... c'est exactement ce qui est utilisé dans certaines industries, en mélangeant des minuscules morceaux de fer dans la peinture

une theorie simple sur la propulsion par anti-gravité et la sortie de l'espace temps... - Page 2 Silver10

et cela collerait avec le liquide metallique qui est recherché : si des petites particules de fer sont dans le mercure elles flotteront parce que le mercure est plus dense que le fer...

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MessageSujet: Re: une theorie simple sur la propulsion par anti-gravité et la sortie de l'espace temps...   une theorie simple sur la propulsion par anti-gravité et la sortie de l'espace temps... - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 12:03

KiL a écrit:
@The13thMonkey : Le jour où tu posteras quelque chose qui ne sera pas un jugement d'autrui, et où tu parleras des idées émises pour en débattre, je ferais cas de tes interventions, en attendant, je constate que tu n'as _rien_ apporté au débat !


Alors sache que j'interviens quand j'en ai envie, et souvent je le fait pour exprimer ou relever quelque chose d'inexact, farfelu, inepte ect...

et que ça me fait marrer les gens qui tiennent un discours et un sujet "scientifique" tout en dénigrant sans retenue les vrais scientifiques.

Tout simplement caricatural en fait. comme tes pancartes.
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MessageSujet: Re: une theorie simple sur la propulsion par anti-gravité et la sortie de l'espace temps...   une theorie simple sur la propulsion par anti-gravité et la sortie de l'espace temps... - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 12:06

The13thMonkey a écrit:
Alors sache que j'interviens quand j'en ai envie, et souvent je le fait pour exprimer ou relever quelque chose d'inexact, farfelu, inepte ect...

et que ça me fait marrer les gens qui tiennent un discours et un sujet "scientifique" tout en dénigrant sans retenue les vrais scientifiques.

Tout simplement caricatural en fait. comme tes pancartes.

Tu as tout à fait le droit de poster ce que tu as envie. D'ailleurs, je ne t'en ai jamais empêché, que je sache. Mais ça ne m'empêchera pas, par exemple, comme c'est le cas ici, de signaler que tu continues à troller parce que tu continues à éviter d'apporter des idées au débat que nous avions lancés et que tu continues à juger les autres Wink

Et personnellement, je ne dénigre pas les "vrais" scientifiques (lol), je constate que beaucoup s'acharnent à défendre un paradigme qui est en voie de disparition ! Je les comprend, parce que j'imagine que ça ne doit pas être évident de devoir "désapprendre" des notions archaïques qui se révèlent de nos jours erronées...
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MessageSujet: Re: une theorie simple sur la propulsion par anti-gravité et la sortie de l'espace temps...   une theorie simple sur la propulsion par anti-gravité et la sortie de l'espace temps... - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 12:25

KiL a écrit:


Et personnellement, je ne dénigre pas les "vrais" scientifiques (lol), je constate que beaucoup s'acharnent à défendre un paradigme qui est en voie de disparition ! Je les comprend, parce que j'imagine que ça ne doit pas être évident de devoir "désapprendre" des notions archaïques qui se révèlent de nos jours erronées...


Je ne juges pas les autres mais certains propos, et de quoi tu parles? De notions archaïques qui se révèlent de nos jours erronées?

Précises car tu frises la démagogie en mélangeant TOUT d'une manière "à l'emporte pièce" ou caricaturale.... king
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MessageSujet: Re: une theorie simple sur la propulsion par anti-gravité et la sortie de l'espace temps...   une theorie simple sur la propulsion par anti-gravité et la sortie de l'espace temps... - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 13:14

aie ca part en vrille encore, c'est une epidemie en ce moment... kil t'es pas obligé de paniquer a chaque fois!

moi je suis juste ok pour ecouter si quelqu'un pense que quelque chose cloche gravement dans cette "theorie simple"... car avec toutes les "connaissances" que j'ai, elle me parait tenir la route! J'ai pas envie de parler indefiniment de la science officielle et de l'education nationale.

Donc 13th monkey, dis moi, qu'est ce qui te convient pas? ne dis pas juste que je suis un jules verne et que je l'ai montré dans d'autres post, car c'est vrai que ca n'amene rien a la discussion.
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vraisoufaut



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MessageSujet: Re: une theorie simple sur la propulsion par anti-gravité et la sortie de l'espace temps...   une theorie simple sur la propulsion par anti-gravité et la sortie de l'espace temps... - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 14:07

bonjour .si sa peut vous aider a revenir dans le suget
[center]M. H. D.
La MagnétoHydroDynamique est une méthode de propulsion encore considérée comme expérimentale, fondée sur les travaux de l'anglais Michael Faraday.

Le principe de la MHD, non envisageable dans le vide, consiste à faire circuler dans le milieu entourant le mobile un courant électrique. Le mobile, en même temps, va émettre un champ magnétique. Selon la loi de Laplace, ce champ va exercer une force sur le courant, et donc sur le milieu où il circule : c'est le principe de la plupart des moteurs électriques. Le milieu étant ainsi déplacé par rapport au mobile, c'est en fait celui-ci qui, par réaction, subira une force permettant de le propulser. Encore faut-il faire apparaître les champ et courant nécessaires :

pour le champ magnétique on y parvient facilement en installant dans ou sous les parois du mobile des bobinages (comme ceux des moteurs électriques) parcourus par un courant électrique approprié.
pour le courant électrique, tout dépend du milieu : dans l'eau de mer, il est facile de faire circuler un courant au moyen d'électrodes posées sur l'enveloppe du mobile. C'est pourquoi la propulsion MHD a été expérimentée, pour l'instant avec succès, aux Etats-Unis et au Japon, sur des maquettes de navires, aussi bien de surface que de sous-marins. Dans l'air, naturellement isolant, il est plus difficile de faire passer un courant électrique, mais on sait rendre l'air conducteur au moyen, par exemple, de champs électriques puissants engendrés, là encore, par des électrodes appropriées (l'air, rendu conducteur, peut devenir plus ou moins lumineux, ce que l'on a fréquemment observé autour des objets inconnus). Quant au champ magnétique, il peut être créé comme pour les bateaux. Cependant, dans l'air, la propulsion est beaucoup plus difficile à obtenir, puisqu'elle doit non seulement propulser le mobile, mais d'abord compenser son poids. Les champs électriques et magnétiques requis sont donc beaucoup plus intenses que pour un navire et, en pratique, il n'est guère envisageable d'obtenir les champs très intenses sans avoir recours à des bobinages supraconducteurs. Encore théoriques jusqu'à il y a quelques années, leur mise en oeuvre dans un véhicule aérien est, depuis 1991, une perspective crédible, avec la découverte de supraconducteurs capables de fonctionner à des températeurs proches de l'ambiante.
La propulsion dans l'atmosphère, sans hélices ou réacteurs, est donc en principe tout à fait possible par MHD, et le calcul montre que la puissance nécessaire n'est, dans certains cas, pas incompatible avec nos moteurs aéronautiques actuels [1].

Les premiers travaux sur la propulsion MHD, avec ionisation d'un gaz, datent de l'immédiat après-guerre et ont sans doute été envisagés sommairement avant 1939 [2] [3].

Kulsrud (1958)
Donald Menzel en 1962, traitant de MHD [4]
Dans un rapport à l'American Rocket Society, le physicien de l'Université de Princeton Dr. Russell M. Kulsrud a indiqué que le nouveau domaine de l'"hydromagnétique" (anciennement appelée magnétohydrodynamique) pourrait aider à résoudre le problème de la réentrée de missile [5]. Dans les dispositifs de fusion nucléaire (bombes H par exemple) les champs magnétiques sont utilisés pour maintenir les gaz électrifiés à distance des murs d'un conteneur suffisamment long pour que la réaction nucléaire puisse avoir lieu. Le même principe, dit-il, pourrait être utilisé pour détourner les gaz chaud générés par les appareils plongeant dans l'atmosphère. Le docteur Kulsrud, qui travaille sur le projet Matterhorn de physique des plasma à Princeton, a également dit que le concept de science-fiction de l'utilisation de "champs de force" pour repousser les objets arrivants devenait une réalité en hydromagnétique.

Le premier brevet sur la propulsion MHD en milieu marin date de 1961, déposé par l'américain Rice. En 1962, un 1er rapport sur le sujet est rédigé par un autre américain, du nom de Phillips.

Way Schéma du sous-marin de l'ingénieur américain S. Way, publié par l'ASME en 1964
Un autre rapport est signé du Dr. S. Way, consultant pour les laboratoires de recherche de Westinghouse à Pittsburgh, publiée en 1964 par une importante association technique américaine, l'American Society of Mechanical Engineers (ASME) [6]. L'étude de Way a pour titre Propulsion de sous-marins par les forces de Lorentz dans un environnement marin et est présentée à la réunion annuelle de l'ASME du 29 novembre au 4 décembre 1964. Ce texte de 8 pages décrit le schéma de principe de la MHD marine, avec formules mathématiques et tableaux chiffrés. Way y fait référence aux études antérieures de Rice, Friauf, Phillips et Bryson, ainsi qu'à un papier récent du lieutenant Doragh qui, selon lui, renouvele la question.

En 1966, Way teste avec succès sa théorie avec un sous-marin en modèle réduit de 3 m de long et de 400 kg, dans la baie de Santa Barbara en Californie.

Le 22 janvier 1968, un article de Aviation Week & Space Technology indique comme Northrop compte remédier au problème du bang sonique grâce à la MHD [7] [8].

FriedmanViennent ensuite des textes du physicien nucléaire et ufologue Stanton Friedman dans lesquels il évoque la propulsion MHD dans le milieu aérien : d'abord un article de février 1968 dans la revue Astronautics and Aeronautics (revue de l'AIAA), où il écrit :

Une étude de la littérature et une extrapolation de la technologie existante suggèrent que, moyennant un effort considérable, une approche EM entièrement nouvelle pourrait être développée pour le vol hypersonique qui, par bien des aspects, dupliquerait les caractéristiques des ovnis.

Puis sa déclaration au Symposium sur les ovnis en juillet. Il y parle du sous-marin de Way et qu'il suffirait d'extrapoler la théorie de la MHD sous-marine développée dès 1964 par Way dans l'atmosphère (parlant alors de "magnétoaérodynamique") pour ouvrir une nouvelle piste quand au mode de propulsion des ovnis. A la question : Se pourrait-il qu'ils soient liés à un moyen de propulsion ? Il répond : Il y a un nombre considérable de travaux disponibles concernant la magnétoaérodynamique. J'ai reçu une bibliographie de la NASA avec plus de 3000 références. La référence 39 contient le résumé de plus de 300 publications traitant des interactions entre véhicules et plasmas. Une bonne partie de ce travail est secrète car le nez des ICBM est entouré de plasma. En tous cas, il y a un corpus technologique que j'ai étudié et qui me conduit à croire qu'une approche entièrement nouvelle pour la propulsion à grande vitesse dans l'air et dans l'espace pourrait être développée, en utilisant les interactions entre les champs électriques et magnétiques avec des fluides conducteurs adjacents aux véhicules pour produire une poussée ou une sustentation (thrust or lift), et réduire ou éliminer d'autres problèmes de vol hypersonique tels que la traînée (drag), le bang sonique, l'échauffement, etc. Ces notions sont basées sur la technologie existante, telle que celle figurant dans les références 40 à 49, bien que l'on puisse s'attendre à ce qu'un effort considérable de développement soit nécessaire.

MeessenLes premières publications du professeur Meessen sur la propulsion MHD datent de 1973, dans les numéros 8, 9 et 10 de la revue Inforespace de la SOBEPS. Dans le n° 10, Meessen fait état des travaux de Way et Friedman :

Nous avons appris entre temps que le physicien américain S. T. Friedman admet également que la physique des plasmas pourrait intervenir dans la propulsion de ce qu'il appelle des "modules d'excursion terrestre". Il suppose (comme dans notre premier modèle) qu'un champ magnétique exerce une "force de Lorentz" sur des courants ioniques et il rappelle également l'existence du sous-marin électromagnétique expérimental de Way.

Ces premières études du professeur Meessen sont également mentionnées dans le livre de Michel Bougard, Des soucoupes volantes aux Ovnis, paru en 1976 en Belgique. On sait qu'il a continué à développer ses idées sur la propulsion MHD, dont on peut se faire une idée dans le livre récent de Jacques Dumont, OVNIS : Un 1/2 siècle de recherches.

Les études de propulsion marine sont apparemment laissées de côté jusqu'à la fin des années 1970s car on ne sait pas encore fabriquer les bobines nécessaires à la production des importants champs magnétiques réclamés par la MHD [9]. En l'occurrence, le sous-marin en modèle réduit de Way se déplaçait très lentement, comme on peut le voir sur une vidéo produite par Friedman. C'était d'ailleurs un modèle simplifié qui ne comporte que deux électrodes .

PetitJean-Pierre Petit a également exposé ses recherches sur le sujet à de nombreuses reprises dans ses livres et dans ses articles. Il commence à étudier des lettres ummites en 1974 et y trouve le principe de la propulsion par la MHD [10]. Dès 1975 il publie une première note aux comptes rendus de l'Académie des Sciences de Paris, intitulée Convertisseurs MHD d'un genre nouveau, puis une deuxième note en 1976 avec Maurice Viton, présentant cette fois l'idée d'accélérateur MHD à champ magnétique alternatif.

Ummites ?
Se pose ici la question de l'antériorité de la lettre ummite par rapport aux études déjà publiées. Nous trouvons la lettre en question dans le livre d'Antonio Ribera, [11][12]. Selon Ribera, cette lettre de 43 pages, évoquant brièvement la MHD, fut reçue par l'ingénieur en bâtiment Enrique Villagrasa le 9 janvier 1968. Selon d'autres sources, elle a été reçue le 9 juin 1968 et non pas le 9 janvier. Si c'est exact, le 1er article de Friedman, paru en février 1968, lui est antérieur.

Progrès publicsEn avril 1991, la revue Science & vie fait sa une sur le sous-marin MHD. Suit un article qui évoque les percées récemment réalisée dans ce domaine : les navires de surface et les sous-marins vont connaître bientôt une véritable révolution, grâce à la propulsion électromagnétique, découlant des progrès récents en matière de supraconduction. On y parle d'un projet japonais de brise-glace sans hélices, propulsé par la MHD. Ce projet s'appuyait sur les résultats d'essais d'une maquette de 3,6 m de long pesant 700 kg, réalisée en 1979 par l'université de la marine marchande de Kobé, et qui tenait compte d'une maquette précédente, réalisée en 1976 [13]. L'article comporte une photo d'une vedette construite par les japonais, prête pour les essais, équipée de 2 propulseurs MHD, identiques à celle que Jean-Pierre Petit a fait naviguer 10 ans plus tôt dans un petit bassin d'eau salée sur le plateau de l'émission Temps X de TF1. Une illustration décrit l'accélérateur pariétal que Petit à expérimenté en 1975, sans le mentionner [14].

Ce sont les progrès réalisés dans le domaine des matériaux supraconducteurs qui ont permis de reprendre dans de meilleures conditions ces études de propulsion marine par la MHD. Les japonais, en pointe dans ce domaine, ont pu construire une vedette de 185 t et longue de 30 m environ, le Yamato 1, qui a navigué avec succès le 19 juin 1992 dans la baie de Kobé. Les américains, eux, sont sans doute les plus avancés, les plus innovants, dans ce domaine grâce aux travaux qu'ils mènent notamment au Naval Underwater System Center de Newport et au Laboratoire d'Argonne. On suppose d'autre part que les russes ne sont pas restés les bras croisés dans ce domaine. En France, la recherche s'est organisée également, au laboratoire de Grenoble déjà nommé, avec le concours de la société Jeumont-Schneider Industrie, et avec la collaboration de 4 laboratoires de l'INP associés au CNRS [15].

[16] [17] [18] [19]

[COMETA 1999]
Sutton, G .W. & Sherman, A: chapitre 13 (24 pages) de leur ouvrage, intitulé magnétohydrodynamic propulsion, Mac Graw Hill 1965 — fait le point sur la question à l'époque. Concepts de base, détails de calculs et des comptes-rendus d'expériences effectuées à l'aide de torches à plasma, Demetriadès et Ziemar 1960.
Petit, J.-P.: 1996
[AIP Emilio Segre Visual Archives]
UFO Investigator, 1: 8, décembre 1958
Jean-Paul Thibault, chercheur au Laboratoire des écoulements géophysiques et industriels de Grenoble
Way, S.: "Electromagnetic Propulsion for Cargo Submarines," article 67-363, AIAA/SNAME Advanced Marine Vehicles Meeting, Norfolk (Virginie), 22-24 mai 1967
Way, S.: Devlin, C., "Prospects for the Electromagnetic Submarine," Paper 67-432, AIAA 3rd Propulsion Joint Specialist Conference, Washington, D.C., 7-21 juillet 1967 < Bourdais, G.: "Les premières études de propulsion MHD", février 2002.
Jean-François Augereau, Le Monde
[Petit 1991]
Ribera, A.:
Les Extraterrestres sont-ils parmi nous ? 2ème édition française, 1991, Editions du Rocher
Bourret & Vélasco: 1993
Petit, J.-P.: 1991
Jean-François Augereau, Le Monde
Camac, M.: "Plasma propulsion for spacecraft", Aeronautics 4, octobre 1959
Corliss W. R.: "Propulsion systems for space flight", Mac Graw Hill Book Company, 1960
Gourdine, M. M: "Recent advances in MHD propulsion", Americal Rocket Society Journal n° 31, 1961— Equations, calcul théorique des performances, différents types de propulseurs (Faraday et Hall), propulseurs à plasma pulsé, propulseur sans électrodes (à induction).
Jarvinen, P. O.: "On the Use of Magnetohydrodynamics During High Speed Reentry," NASA-CR-206, avril 1965.
[justify]
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MessageSujet: Re: une theorie simple sur la propulsion par anti-gravité et la sortie de l'espace temps...   une theorie simple sur la propulsion par anti-gravité et la sortie de l'espace temps... - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 15:16


Sciences diverses / Technologies / Inventions :: une theorie simple sur la propulsion par anti-gravité et la sortie de l'espace temps...


Et si ont prend la porte des étoiles ça change qu'elle que chose ?

http://esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/Resumes/Resume2008/Resume804.php

LeLynxx
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MessageSujet: Re: une theorie simple sur la propulsion par anti-gravité et la sortie de l'espace temps...   une theorie simple sur la propulsion par anti-gravité et la sortie de l'espace temps... - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 16:14

Je pense à viktor schauberger Lutix,qui à trouvé pourquoi les poisson vont dans le sens contraire du fleuve......voir wikipédia

Viktor Schauberger (30 juin 1885–25 septembre 1958) était garde-forestier autrichien, naturaliste, philosophe et inventeur. Il a publié des essais sur ses inventions et théories.





Sommaire
[masquer] 1 Biographie 1.1 Vie personnelle
1.2 IIIème Reich

2 Observations
3 Inventions 3.1 Applications de Schauberger au principe d'implosion : le moteur à implosion
3.2 Applications de Schauberger au principe du vortex fluidique : la dynamisation de l'eau

4 Théories
5 Postérité
6 Controverses
7 Œuvres
8 Bibliographie 8.1 Livres
8.2 Films documentaires

9 Liens et références externes
10 Notes et références


Biographie[modifier]

Vie personnelle[modifier]

Dans les années 20, il se fit un nom et de l'argent à au moyen de sa conception de canaux de flottage du bois révolutionnaires. Il était l'ami de l'hydrologue Philipp Forchheimer. Le réformateur social suisse Werner Zimmermann publia ses articles dans sa revue à caractère écologique, Tau. Son fil Walter, de formation scientifique classique, fut un tenant de ses thèses non-conformistes1.

IIIème Reich[modifier]

Dès 1934, un industriel le recommande à Hitler. Au cours d'un entretien, il impressionna fortement celui-ci, qui demanda que ses recherches sur la production d'énergie sans carburant bénéficient de toute l'aide possible. Max Planck, présent à l'entretien, s'en serait offusqué. En 1941, le maréchal Ernst Udet, commandant en chef de la Luftwaffe, lui aurait demandé d'aider à résoudre la crise énergétique que connaissait l'Allemagne, les recherches prirent fin après la mort d'Udet et le bombardement des installations de recherche par les alliés. En 1943, Himmler lui ordonne d'élaborer un nouveau système d'arme secrète avec une équipe d'ingénieurs prisonniers de guerre. En 1944, il aurait été contraint, sous peine de mort de développer pour les IIIème Reich un programme visant à la mise au point d'une soucoupe volante. Le 19 février 1945, à Prague, un disque volant aurait été lancé qui se serait élevé en 3 minutes à une altitude de 15000m et qui aurait atteint une vitesse de 2200 km/h. Les composants de la turbine à vortex de Schauberger étaient fabriqués par l'usine Kertl, à Vienne. Selon l'un de ses ingénieurs, Aloys Kokaly, il lui aurait été dit qu'un modèle de ces turbines en test avait crevé le plafond de l'usine. Un modèle amélioré aurait été lancé le 6 mai 1945, le jour même les forces américaines arrivaient jusqu'à l'usine de Leonstein (commune de Grünburg) en Haute-Autriche, au Schauberger résidait. Le Maréchal Wilhelm Keitel aurait ensuite ordonné que tout les prototypes soient détruits. Les soviétiques auraient fouillé son appartement de Vienne, en emportant des documents et plans, qui auraient été détruits. Un détachement des forces spéciales américaines se serait emparé de tous les appareils présents à son domicile de Leonstein et l'aurait placé en "détention protectrice" durant 9 mois, afin qu'il établisse un bilan de ses recherches1.

Observations[modifier]

Il observa durant des mois la progression des truites de montagne dans les ruisseaux en se demandant comment elles pouvaient rester sans bouger, comme suspendues, dans un courant d'eau rapide et puis filer à grande vitesse vers l'amont. Pour lui la truite utilise une force générée par le mouvement en spirale de l'eau passant à travers ses ouïes et sur la surface de son corps. Cette force de l'eau atteindrait un pic au point de densité maximale de l'eau à 4°Celsius en direction opposée à celle du courant. Lors d'un test, 100 litres d'eau chaude furent versés dans une rivière, dont les truites ne pouvaient alors subitement plus remonter le courant1.
Inventions[modifier]


Il est l'inventeur de ce qu'il a nommé la "technologie d'implosion". Schauberger a également développé ses propres théories basées sur les vortex fluidiques.

Applications de Schauberger au principe d'implosion : le moteur à implosion[modifier]





Vision d'artiste d'un Haunebu, similaire à ceux prétendument photographiés par George Adamski, Reinhold Schmidt, Howard Menger, et Stephen Darbishire, projet auquel Schauberger aurait participé.
Le moteur à implosion de Schauberger était un moteur rotatif et à propulsion par générateur autonome sans alimentation par combustion, l'exact contraire du moteur à explosion. Viktor Schauberger était un défenseur de "l'implosion au lieu de l'explosion", il rejetait le moteur à explosion car il soutenait qu'il contredisait les lois naturelles, étant donné que c'est un phénomène destructeur. Le moteur fut développé durant la Seconde Guerre mondiale par le Troisième Reich. Il comportait un circuit fermé avec un mélange d'eau et d'air, mu par un moteur électrique fourni par l'aviation allemande et il atteignait 20 000 tours par minute. Le modèle A fut mis en marche sans l'autorisation de Schauberger, les amarres le retenant se rompirent, faisant s'écraser et se détruire l'engin contre le toit du hangar. Se basant sur la résistance des vis, Schauberger estima la force ascensionnelle à 228 tonnes. Ce moteur à implosion faisait diminuer la température au centre, en violation des principes de la thermodynamique. Cette technologie donna naissance aux projets d'ailes lenticulaires (Flugscheiben) du régime nazi : les Haunebu et les Vril, dont il n'aurait subsisté que des photographies. A cette période, Schauberger se lia d'amitié avec Werner von Braun. Félix Ehrenhaft l'aida à réaliser des calculs destinés à la réalisation de son moteur.

Applications de Schauberger au principe du vortex fluidique : la dynamisation de l'eau[modifier]

Schauberger a défini que l'eau est un élément qui se dynamise naturellement dans sa course le long d'un cours d'eau en mouvement tel qu'une rivière à l'aide des vortex fluidiques ou plus communément tourbillons. Il n'a eu de cesse de développer des applications pratiques pour dynamiser l'eau de boisson ou pour usage agricole. Ses recherches rejoignent celles de Masaru Emoto.

Théories[modifier]

Schauberger voua sa vie à démontrer combien la désacralisation de notre environnement procède de notre ignorance totale de la manière dont la nature opère sur le plan énergétique. Sa conviction était que l'humanité doit commencer avec humilité à étudier ce que la nature nous enseigne au lieu d'essayer de la corriger1.

Postérité[modifier]

Eugene Podkletnov, qui publia en 1996 des détails concernant un dispositif antigravitationnel, se qui provoqua son renvoi de l'université de Tampere en Finlande oú il travaillait, se serait procuré de documents originaux de Schauberger par le biais de son père, ingénieur hydraulique, qui serait entrée en leur possession dès la fin de la guerre1.

Controverses[modifier]

Les travaux de Schauberger font l'objet sur l'Internet de théories du complot (son travail pour le IIIème Reich ou la CIA, sa mort suspecte 5 jours après son retour des USA où il avait complété des études et schémas pour le compte du gouvernement US). A l'instar d'autres inventions comme celles de Tesla ou de Pantone, Schauberger suscite l'excitation de communautés autour de l'énergie libre et gratuite. Cependant on ne trouve que de longues dissertations sur le fabuleux potentiel de la Repulsin de Schauberger, dont il n'existe aucun plan complet ou redessiné d'après l'étude des quelques documents originaux disponibles, ni n'a été fabriqué d'exemplaire fonctionnel de la machine. Au moins les bobines Tesla sont légions, et des ingénieurs français commercialisent maintenant un kit d'installation de réacteur Pantone pour moteurs industriels ou agricoles seulement2, contrainte de loi oblige. On est cependant très loin d'atteindre les promesses de rendement et d'économie dont les membres de ces communautés se font systématiquement l'écho, rendant de fait ces inventions plus sujettes à caution scientifique que véritable alternatives industrielle viable[réf. nécessaire]. Dans ce domaine des énergies alternatives, seul le moteur de Stirling connaît un succès industriel pour son efficacité réelle et éprouvée, utilisé dans des centrales solaires et les sous-marins diesel-électrique de nouvelle génération dite anaérobie et serait même à l'étude pour alimenter des satellites[réf. nécessaire].

http://fr.wikipedia.org/wiki/Viktor_Schauberger


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MessageSujet: Re: une theorie simple sur la propulsion par anti-gravité et la sortie de l'espace temps...   une theorie simple sur la propulsion par anti-gravité et la sortie de l'espace temps... - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 0:46

luctix a écrit:
la rotation sans frottement du metal liquide ne ralentit pas et au contraire atteint alors des vitesses extraordinaires, et au bout d'une certaine vitesse, se crée un nouveau champ gravitationnel autour de l'objet, qui annule toute gravité environnante!

...
...
Pour le deplacer, il suffit de lui coller en plus un petit moteur pour diriger le tout...Les recherches et experiences tres serieuses, par exemple de podkletnov, qui a étudié les effets de la rotation d'un supraconducteur en suspension magnetique ont réfuté les calculs theoriques, car au lieu de la creation dans ce cas d'un tout petit champ gravitationnel, les resultats auraient été des millions de fois superieurs en magnitude! il a parlé de "rayons gravitationnels"



Ne jouons pas avec les lois de la gravitation, ces lois sont la clé d'une porte qui est l'exemple même qu'il existe une dimension ou la lumière (photon) à une masse importante (< 1 ×10−18 eV, la limite de vision d'Einstein): Le trou noir!


Il semble pourtant que la science actuelle se base à cette donnée: le photon n'a pas de masse.


-Pourquoi chercher à créer un trou noir?
-Supposons que cela puisse fonctionner, quelles en seraient les conséquences?
-Pourquoi jouer avec ce qu'il y a de plus léger dans notre univers (matériel)?




luctix a écrit:

ce qui voudrait peut etre dire que si l'on s'eloigne assez de la terre pour ne plus en subir la gravité alors on ne subirait plus le meme passage du temps... un autre temps...

Qu'est ce qui en toi ne subit la gravité que par intégration dans un corps matériel?
Fais peut-être un simple demi tour dans tes recherches...
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MessageSujet: Re: une theorie simple sur la propulsion par anti-gravité et la sortie de l'espace temps...   une theorie simple sur la propulsion par anti-gravité et la sortie de l'espace temps... - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 14:51

77Scred77 a écrit:
Il semble pourtant que la science actuelle se base à cette donnée: le photon n'a pas de masse.

Il me semble que cette idée a été largement abandonnée. Déjà parce que d'une part, un photon est dévié dans sa trajectoire par les planètes (sans masse, il ne pourrait pas être impacté) et d'autre part parce qu'il représente un certain amas énergétique, et que selon la théorie de la relativité, il y a équivalence entre masse et énergie. Ce serait donc contradictoire de dire que le photon n'a pas de masse.

D'ailleurs la page wikipédia consacrée au photon dit ceci en introduction : "Le photon est le corpuscule(particule ne possédant quasiment pas de masse) qui compose les ondes électromagnétiques, des ondes radio aux rayons gamma en passant par la lumière visible."

L'hypothèse de la masse nulle du photon permettait d'expliquer l'hypothèse selon laquelle sa vitesse ne pouvait pas être affectée par le milieu, et donc de justifier le fait que c (vitesse de la lumière) soit une constante.
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MessageSujet: ;)   une theorie simple sur la propulsion par anti-gravité et la sortie de l'espace temps... - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 0:11

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MessageSujet: Re: une theorie simple sur la propulsion par anti-gravité et la sortie de l'espace temps...   une theorie simple sur la propulsion par anti-gravité et la sortie de l'espace temps... - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 21:27

Je suis d'accord avec The13thMonkey, et je suis content de voir ce genre de remarque.
En effet, pour discuter d'un sujet il faut apprendre quelques notions,
ou alors être très très à l'écoute et ne pas aller trop vite.

En effet, vous risquez de dire vite une bêtise, et parler pour ne rien dire.

La science ne s'est jamais fermé à un avis extérieur, et n'est toujours pas fermé.
Michael Faraday qui était un brillant scientifique, n'a jamais fait d'étude, c'est pas pour ça qu'on l'a renvoyé,
Einstein n'était qu'un administratif muni d'un diplôme d'ingénieur, pas un physicien.

Certes pas tout le monde écoute les non initiés, mais il faut comprendre que c'est normal,
sinon les scientifiques passeraient des années à dire la même chose aux gens.
Ce post le prouve, il y a plein d'erreur scientifique qu'on peut corriger.

C'est pas votre "vision des choses" qui est à remettre en question,
mais votre vision des concepts de physique que dont vous faites mention.
Vous parlez trop ouvertement de concept que vous ne connaissez pas.

Donc je vous conseille de donner votre avis en image,
parlez de l'espace temps, des courbures, des trous de ver, ce que vous voulez,
mais ne vous basez pas sur des théories scientifiques que vous ignorez.
Basez vous sur votre imagination, en attendant d'apprendre les outils.

C'est toujours bon de dire "comment on imagine", ça donne des idées.
Parfois le scientifique se prend trop la tête qu'il aurait bien besoin d'un peu de simplicité.

Bon je ne suis pas encore physicien, loin d'être un expert en relativité car j'ai même pas fini ce cour x)


Mais pour rectifier des choses simples:

Le photon n'a pas de masse par hypothèse.
Il est dévié par les planètes, pas par la gravité mais par la courbure de l'espace-temps.
Après je suis d'accord, c'est une représentation, on a jamais dis que c'était la vérité,
on trouvera sans doute mieux plus tard :p.
Je ne vais pas parler de cette courbure, car je ne connais pas vraiment.

Pour l'équivalence énergie matière, faut oublier e=mc²
c'est e0=mc², et c'est pas valable pour le photon.
Parce que m=0,
et que la vraie formule c'est E²=m²c**4+p²c².
d'où E=pc pour le photon, avec p=constante de planck sur la longueur d'onde.

Ensuite au sujet de la vitesse de la lumière dans le milieu j'ai jamais vu ça,
vu que c'est la vitesse dans le vide qui est constante.
Dans certain milieu, le photon n'est pas le plus rapide, ce qui engendre des "boom supraluminique",
comme le boom supersonique mais avec la lumière, voir effet Tcherenkov.
C'est grâce à ça qu'on observe l'espace avec les neutrinos, le milieu étant de l'eau ou de la glace dans les trois grandes installations.

Voila, j'espère que ça aidera.
A la prochaine.
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adzo



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MessageSujet: Re: une theorie simple sur la propulsion par anti-gravité et la sortie de l'espace temps...   une theorie simple sur la propulsion par anti-gravité et la sortie de l'espace temps... - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 14:24

LA référence à mon avis, de vulgarisation scientifique sur le sujet c'est Jean Marc Roeder.
En particulier les émissions qu'il a fait sur la radio ici et maintenant en 2003-2004.


La MHD est ce qui est utilisé pour faire tourner et contrôler le plasma de mercure, soit.
Mais ce n'est pas la MHD qui produit d'elle même l'antigravitation.
L'antigravitation, c'est lorsque les atomes renvoient autant d'énergie vers le "vide" (cette autre dimension où la matière n'existe plus et où la vitesse n'a donc plus de limite) que ce qu'il en reçoit.
Sachant que l'atome est aussi une conception humaine des choses qui en fait correspond à une concentration de crêtes ondulatoires venant du "bruit" de l'agitation du "vide".

Pour annuler le différentiel énergétique local qui constitue la masse, cela touche au sujet des ondes scalaires. Cela est lié aux phénomènes complexes qui se produisent au sein de la rotation ultrarapide du plasma avec l'alignement du spin des "particules" de ce plasma ... certains articles parlent d'ondes de torsion mais peu importe, les phénomènes en questions sont trop complexes pour êtres expliqués en vulgarisation comme ça.
Je n'ai pas d'éléments là dessus qui m'aie été compréhensible, mais j'ai l'impression que la N-machine est dans le même principe que ce qui est utilisé pour générer l'antigravitation.

D'ailleurs lorsqu'on annule même une fraction de la masse, le "vide" libère énormément d'énergie en retour ( E=m.c² ou E²=m²c**4+p²c² comme le dit Howran ?) et ce qui utilise la suppression de presque toute la masse génère des rayonnements radioactifs, extrêmement nocifs bien entendu (ce qui n'est pas le cas dans un autre type d'usage où on se contente d'une suppression en surface, des effets gravitationnels, amenant à des niveaux énergétiques importants mais moindres en comparaison du cas précédent).

Puisqu'on parle d'énergie libre, la très grande majorité des gens de l'histoire qui sont censés en avoir développé des prototypes n'ont en fait jamais eu la compréhension véritable du phénomène et donnent leur interprétation extrêmement fantaisistes du fonctionnement de leur machine.
Donc un certain nombre de références que l'on met en avant, ils ne donnent pas d'explications scientifiquement cohérentes, cela est du domaine du baron de Münchausen qui se soulève lui-même en se tirant par les cheveux et évidemment les scientifiques trouvent ça ridicule...
Il y a tout de même des scientifiques qui ont développé des recherches sur le domaine et qui mènent à ce que j'ai rapidement résumé.
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MessageSujet: Re: une theorie simple sur la propulsion par anti-gravité et la sortie de l'espace temps...   une theorie simple sur la propulsion par anti-gravité et la sortie de l'espace temps... - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 18:23

Merci adzo et howran pour vos tentatives de partage, mais vous devez comprendre que vous êtes difficiles à comprendre

pour en revenir à la vulgarisation, est-il possible selon vous qu'un matériau soit mis en une très rapide rotation et que cela est une sorte d'effet invisible sur l'environnement? C'est un concept simple à comprendre, et je ne sais pas, j'ai comme l'intuition que ça se tient.

Je veux dire, que conclure de cette expérience que j'ai cité, où la perte de masse est constaté?

C'est chiant de pas savoir, de ne pas etre sûr...

il y a ce plan par exemple :

une theorie simple sur la propulsion par anti-gravité et la sortie de l'espace temps... - Page 2 Tr3b10

où la rotation du matériau est censé se faire au centre de l'engin...
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adzo



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MessageSujet: Re: une theorie simple sur la propulsion par anti-gravité et la sortie de l'espace temps...   une theorie simple sur la propulsion par anti-gravité et la sortie de l'espace temps... - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 21:57

Ben c'est ce que jean marc roeder explique oui ...
mais j'ai précisé qu'il fallait aussi aligner les spins.
Ils le font avec un champs magnétique statique intense en plus des champs magnétiques qui accélèrent la rotation du plasma de mercure.

Concernant l'engin dont les gens s'amusent à inventer des plans comme celui-ci, ce dont je crois me souvenir et si roeder ne se trompe pas (là c'est moins sûr), c'est que les plasmas sont les trois points lumineux.
La lumière centrale étant un engin de plus petite taille pouvant se détacher et jouer les explorateurs.
La technologie derrière l'antigravité permet d'annuler la masse mais aussi de se propulser, il n'y a pas besoin de réacteurs conventionnels.
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MessageSujet: Re: une theorie simple sur la propulsion par anti-gravité et la sortie de l'espace temps...   une theorie simple sur la propulsion par anti-gravité et la sortie de l'espace temps... - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 22:55

J'ai du mal à réagir,
car vous utilisez des notions "particulières",
qui ne sont pas en accord avec la science,
et comme je baigne dedans ça coince :/

Enfin je veux dire par là "je me demande si je vous comprends bien" ^^.

Luctix, il y a un effet très connu de rotation qui donne des effets particuliers,
c'est la toupie. De plus il y a une conservation qui donne des effets intéressant.
Par exemple si tu es sur un tabouret, et que tu as une roue entre les mains,
tu tournes la roue à la verticale, et quand tu la mets à l'horizontal, tu te mets à tourner.
Faut un tabouret qui tourne, sinon ça coince hein :p
Mais là on peut voir des "application de la rotation".

Ensuite en physique nucléaire il y a aussi une nécessité de la rotation,
en effet, pour avoir un modèle "meilleur" (mais pas encore exacte), on doit introduire
les liens entre la rotation du nucléon, sur lui même (le "spin), et en "orbite".
(c'est un modèle qui considère que les nucléons tournent dans le noyau, comme le "font" les électrons autour.
Mais ça reste inexacte, juste ça explique quelques points :p.

La rotation a donc des principes connus très importants.
Mais je pense qu'on a encore à faire.
J'ai posé des questions sur la rotation à un prof, il ne semblait pas très imaginatif à ce sujet,
mais je pense que la rotation joue un rôle sur la gravitation.

Cependant, il faut pas aller trop vite,
la masse ne se "perd" pas.
Il y a deux façon de faire de "l'anti gravité".
Soit tu te plonges dans un liquide plus dense, archimède.
Soit tu exerces une force dans l'autre sens.

Par contre, faire tourne un plasma dans un tor, ça me fait penser à la fusion nucléaire moi,
enfin "confiner" le plasma.
Juste que le mercure est très stable,
pour celui qui connait les "gaz rare", le mercure n'en fait pas parti, mais il montre lui aussi une grande "stabilité".
Moi ça me perturbe x)


Pour le champ magnétique c'est quand même "étrange",
c'est pas comme si le "pole nord/sud" était sous nos pieds.
De plus le champ magnétique terrestre est assez faible à la surface,
donc ça parait peu probable que ce soit "magnétique".
Qu'on utilise un champ magnétique pour agencé un matériau ça d'accord :p


Vous savez, en physique on fait des choses assez énormes pour l'instant,
ce n'est pas connu du grand publique, car ce n'est pas très populaire,
mais celui qui veut peut trouver facilement, c'est pas "top secret".
Il y a des scientifiques qui bossent dans ce domaine,
mais faites attention aux "détracteurs".
Ils sont plus populaires que les scientifiques :p

Donc faites vraiment très attention,
de nos jours, il y a beaucoup de "bavards", qui pour être intéressants,
racontent plein de chose, et cachent d'une certaines façon, ceux qui travaillent vraiment.

On a des progrès à faire en physique des plasma etc,
si tu veux aller plus loin dans ta pensé, je te conseille d'apprendre la physique.
Pas complètement, pas à l'université non plus.

Il est facile d'imaginer un fonctionnement, mais pour le comprendre il faut des connaissances.
Car pour avancer il faut utiliser ce qui a été fait, avec une vision nouvelle.
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MessageSujet: Re: une theorie simple sur la propulsion par anti-gravité et la sortie de l'espace temps...   une theorie simple sur la propulsion par anti-gravité et la sortie de l'espace temps... - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 23:41

c'est vrai que la toupie c'est quelque chose de fascinant...

merci pour la réponse.

au moins ça complique un peu les choses...

Je ne connais pas la notion de stabilité du mercure...

également très mal la physique nucléaire.

par contre réfléchir au problème du tabouret c'est dans mes cordes.

ces histoires de rotation des particules de l'atome, c'est compliqué... Ca me fait penser que j'ai souvent lu que la téléportation ou la lévitation étaient atteintes en accélérant la rotation des atomes, ou electrons, enfin particules minuscules en rotation autour des noyaux des atomes...

bref

ça me rappelle aussi qu'une technique pour "s'élever et s'aligner" consiste à tourner sur soi-même, d'ailleurs les enfants le font spontanément, et c'est une sorte de pratique spirituelle chez les derviches tourneurs de turquie :

une theorie simple sur la propulsion par anti-gravité et la sortie de l'espace temps... - Page 2 25032810

aussi ces deux facons de creer de l'anti gravité, "Soit tu te plonges dans un liquide plus dense, archimède. Soit tu exerces une force dans l'autre sens." ça me fait penser aussi à ces collines magnétiques ou une voiture au point mort se met à gravir la pente... due certainement aux matières du sous sol, magnétiques faites de metal et de cristaux... là c'est une autre force qui s'oppose à celle de la gravité. Pour la soucoupe volante, je pense qu'il s'agit de la création d'un nouvel environnement...

je ne comprends pas non plus de quoi tu parles a propos du fait que c'est magnétique ou non.

C'est vrai que j'abuse un peu dans le genre vulgarisation, c'est mon style, je n'aime pas la complication. Un jour j'en saurai plus...

merci pour tes conseils en tout cas.
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MessageSujet: Re: une theorie simple sur la propulsion par anti-gravité et la sortie de l'espace temps...   une theorie simple sur la propulsion par anti-gravité et la sortie de l'espace temps... - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 0:45

Ah je n'aime pas non plus la complication,
je ne sais même pas lire mes cours correctement x).
Le problème n'est pas la vulgarisation,
mais les termes.
Comme "environnement".
Créer un environnement c'est balèze quand même!

Le phénomène de rotation apporte une stabilité, ça c'est sur,
après pour le déplacement, il doit y avoir un champ inexploré.
Si on fait tourner du plasma, ça n'agit pas, sinon les tokamach volerait aussi ^^
ou du moins il y aurait des forces de contraintes à prendre en compte.
A moins que ce soit le gaz utilisé, dans ces conditions "pourquoi?".

En fait, chaque atome possède un "pouvoir magnétique",
et quand tu appliques un champ magnétique, ce pouvoir entre en jeu (j'essaye de vulgariser :p).
En gros, si dans le vide ton champ magnétique c'est D, tu auras une relation genre B=y*D
où y dépend des atomes (les lettres sont mises au hasard hein).
Et si ça augmente D c'est ce qu'on appel "ferro magnétique".

Donc pourquoi utiliser du mercure, il est stable, mais c'est pas le meilleur conducteur je pense.
Il y a surement un lien entre la force gravifique et la force électro magnétique, rien qu'a voir la formule c'est pas possible d'imaginer le contraire x) (les formules sont les mêmes dans la forme).
C'est aussi un problème de longue date.

Je regarde pour des recherches sérieuses sur le sujet,
j'attends un peu de voir, mais si ça t'intéresse je peux transmettre quand je trouverai.
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MessageSujet: Re: une theorie simple sur la propulsion par anti-gravité et la sortie de l'espace temps...   une theorie simple sur la propulsion par anti-gravité et la sortie de l'espace temps... - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 6:39

contre la gravité

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MessageSujet: Re: une theorie simple sur la propulsion par anti-gravité et la sortie de l'espace temps...   une theorie simple sur la propulsion par anti-gravité et la sortie de l'espace temps... - Page 2 I_icon_minitime

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