Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 La stratégie de la peur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



La stratégie de la peur ! Empty
MessageSujet: La stratégie de la peur !   La stratégie de la peur ! I_icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:24

On ne pourra pas dire que l'on ne savait pas, la stratégie de l'UMP est clair, séduire le FN pour créer un nouveau UMPFN !!

La stratégie de Patrick Buisson (conseiller spéciale de Sarkosy et ancien membre du FN) :

(""Nous ne pouvons pas satisfaire aujourd’hui la population sur ses priorités : le pouvoir d’achat, emploi, logement, etc, donc...

Qu’est ce qu’il faut que nous fassions ?

Il faut que nous créions dans l’esprit, des stress complémentaires sur les sujets d’immigration, de sécurité.

Il faut que l’on mette ça au coeur du débat et que ça devienne une marotte, en tous cas une obsession pour nos concitoyens, pourquoi ?

Parce que si ça devient une obsession, alors à ce moment là nous nous partagerons cet électorat avec le front national "")


Ces propos de Patrick Buisson sont clairs, la stratégie est : de créer une stigmatisation et un endoctrinement massif des Français sur la peur de l'autre, pour voir Marine Le Pen arriver en tête au premier tour des élections présidentielles et espérer être le numéro 2 et compter sur le report des voix de gauche au second tour !!!










On ne pourra pas dire que l'on ne savait pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Ghost

Ghost

Masculin Messages : 789
Date d'inscription : 04/09/2010

La stratégie de la peur ! Empty
MessageSujet: Re: La stratégie de la peur !   La stratégie de la peur ! I_icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:59

UMPS

clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La stratégie de la peur ! Empty
MessageSujet: Re: La stratégie de la peur !   La stratégie de la peur ! I_icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 21:04

Non non mon cher Ghost, UMPFN, la stratégie est clair, bien sur on peut rajouter dans une vision "NOM" (pour ceux qui y croient) UMPFNPS, mais pour ce qui concerne les élections de 2012, faut voir la réalité en face, UMP = FN = stratégie de la peur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo

Markosamo

Masculin Messages : 948
Date d'inscription : 26/01/2011

La stratégie de la peur ! Empty
MessageSujet: Re: La stratégie de la peur !   La stratégie de la peur ! I_icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 21:09

Merci, voilà qui est important à l'aune des tentations de solutions basée sur la peur et la colère. C'est d'ailleurs ce sur quoi mon avis diffère d'un Jovanovic par exemple, qui parle de temps à autre de Marine LP comme possibilité . Quelque part le prix à payer pour mettre le NWO en échec en France, mettre le FN au pouvoir, ne serait-il pas trop lourd ? Ne sommes nous pas capables, comme les Islandais, de faire un gros brainstorming, boire la tasse, et repartir, plutôt que de voter de force pour des FN instrumentalisé par l'ump ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La stratégie de la peur ! Empty
MessageSujet: Re: La stratégie de la peur !   La stratégie de la peur ! I_icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 21:25

Markosamo a écrit:
Merci, voilà qui est important à l'aune des tentations de solutions basée sur la peur et la colère. C'est d'ailleurs ce sur quoi mon avis diffère d'un Jovanovic par exemple, qui parle de temps à autre de Marine LP comme possibilité . Quelque part le prix à payer pour mettre le NWO en échec en France, mettre le FN au pouvoir, ne serait-il pas trop lourd ? Ne sommes nous pas capables, comme les Islandais, de faire un gros brainstorming, boire la tasse, et repartir, plutôt que de voter de force pour des FN instrumentalisé par l'ump ?


Markosamo, je pense exactement comme toi, bien que la revue de presse de Jovanovic soit très intéressante sur le plan "arnaques financières" , le fait qu'il remette souvent sur le tapi son "attachement à Marine" me gène profondément, il oubli que le FN à toujours été dans le libéral-fascisme, avec une idéologie, derrière les paillettes à Marine, souvent nauséabonde.... (stigmatisation des étrangers, des pauvres, des sans emplois, réhabilitation de la peine de mort, racistes, antisémites, xénophobes..... j'en passe et des meilleurs)

L'exemple Islandais est aussi pour moi, la véritable voie démocratique à suivre, on voit bien que les médias traditionnels évitent d'en parler, et pourtant c'est aujourd'hui la seule véritable démocratie en Europe, libre, éthique, et fraternel, ils nous montres la voie, à nous de l'arpenter !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghost

Ghost

Masculin Messages : 789
Date d'inscription : 04/09/2010

La stratégie de la peur ! Empty
MessageSujet: Re: La stratégie de la peur !   La stratégie de la peur ! I_icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 21:45

Ah bah voila tes un opposant du fn donc tu nous sort le petit discours habituel qu'utilise les autres politiciens pour justement affronter le fn, c'est une constatation.

Citation :
le fait qu'il remette souvent sur le tapi son "attachement à Marine" me gène profondément

Cela s’appelle la liberté d'expression de pouvoir donner son opinion.

Citation :
il oubli que le FN à toujours été dans le libéral-fascisme, avec une idéologie, derrière les paillettes à Marine, souvent nauséabonde.... (stigmatisation des étrangers, des pauvres, des sans emplois, réhabilitation de la peine de mort, racistes, antisémites, xénophobes..... j'en passe et des meilleurs)

Toi tu oublie que le FN na jamais été au pouvoir....

Tu est contre la peine de mort pour les tueur d'enfant, c'est du jolie...

Stigmatisation des pauvres et des sans emploie en quoi, c'est pas le problème aujourd'hui la pauvreté en France ??

Voila tes un opposant au Fn pour X raison point.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La stratégie de la peur ! Empty
MessageSujet: Re: La stratégie de la peur !   La stratégie de la peur ! I_icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 22:03

Ce qu'il nous faut, c'est un parti sur internet, ouvert aux recommandations du peuple, sur lequel TOUS les politiciens actuels auront leur mot à dire, quel que soit leur parti, et où chaque citoyen aura également le droit de donner son avis, de recueillir à sa façon des voix, et de faire passer ses requêtes.

Je vois ce véritable système démocratique comme s'il était déjà là. Ce n'est qu'ainsi que nous connaitrons une véritable démocratie, sans besoin de représentant, mais où chacun est son propre représentant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La stratégie de la peur ! Empty
MessageSujet: Re: La stratégie de la peur !   La stratégie de la peur ! I_icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 22:19

Ghost,

Bien sur que je m'oppose à l'idéologie du FN qui n'est autre que l'idéologie du Libéral-fascisme remit en selle par Sarkosy : http://www.syti.net/LiberalFascisme.html

Bien sur que je m'insurge des campagnes d'affichages du FN ressemblant comme deux gouttes d'eaux aux affiches nazi et du régime de vichy : http://letresordelunivers.over-blog.com/article-la-simplification-du-front-national-90374010.html

Bien sur je m'insurge de la stratégie du FN et de l'UMP de vouloir stigmatiser les étrangers et les Français d'origines étrangères pour les rendre responsables de la crise alors que c'est l'oligarchie financière et lobbyiste qui en sont responsables...

Bien sur je m'insurge contre cette volonté du FN de diviser les Français, les travailleurs pauvres contre les sans emplois, les Français de souches contre les Français d'origines étrangères, et tout ça pour conditionner les masses, tu connais le diction : diviser pour mieux régner, et surtout laisser l'oligarchie maîtresse....

Bien sur que je m'insurge contre la base (militants, élus, sympathisants) du FN, qui réclame la réhabilitation de la peine de mort, comme dans le texas de Bush, qui sont contre l'avortement, et pour changer le prénom des Français : http://fr.news.yahoo.com/marine-pen-veut-pr%C3%A9noms-fran%C3%A7ais-enfants-n%C3%A9s-france-160347748.html


Mais parlons de toi maintenant, tu es un militant FN, assume le, et assume le fait que UMP = FN = Stratégie de la peur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La stratégie de la peur ! Empty
MessageSujet: Re: La stratégie de la peur !   La stratégie de la peur ! I_icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 22:26

KiL a écrit:
Ce qu'il nous faut, c'est un parti sur internet, ouvert aux recommandations du peuple, sur lequel TOUS les politiciens actuels auront leur mot à dire, quel que soit leur parti, et où chaque citoyen aura également le droit de donner son avis, de recueillir à sa façon des voix, et de faire passer ses requêtes.

Je vois ce véritable système démocratique comme s'il était déjà là. Ce n'est qu'ainsi que nous connaitrons une véritable démocratie, sans besoin de représentant, mais où chacun est son propre représentant !


C'est d'une certaine façon ce qu'on fait les Islandais en chassant les politiciens au pouvoir, de tout bord confondus, et en écrivant démocratiquement une nouvelle déclaration civique, où le droit du peuple est prédominant, sur la politique..... à mon avis un exemple à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La stratégie de la peur ! Empty
MessageSujet: Re: La stratégie de la peur !   La stratégie de la peur ! I_icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 22:30

Universel a écrit:
KiL a écrit:
Ce qu'il nous faut, c'est un parti sur internet, ouvert aux recommandations du peuple, sur lequel TOUS les politiciens actuels auront leur mot à dire, quel que soit leur parti, et où chaque citoyen aura également le droit de donner son avis, de recueillir à sa façon des voix, et de faire passer ses requêtes.

Je vois ce véritable système démocratique comme s'il était déjà là. Ce n'est qu'ainsi que nous connaitrons une véritable démocratie, sans besoin de représentant, mais où chacun est son propre représentant !


C'est d'une certaine façon ce qu'on fait les Islandais en chassant les politiciens au pouvoir, de tout bord confondus, et en écrivant démocratiquement une nouvelle déclaration civique, où le droit du peuple est prédominant, sur la politique..... à mon avis un exemple à suivre !

Il ne me semble pas qu'ils aient construit un système démocratique sur internet non ?

Et le système que je propose n'est pas de chasser les politiciens, parce que je pense qu'ils connaissent malgré tout pas mal de choses et qu'ils peuvent être utiles, mais en tout cas de leur permettre de tous s'exprimer de manière égale, et à égalité avec d'autres citoyens qui auront fait leur preuve en tant que représentant de différentes communautés.

Comment comptent-ils faire pour donner le pouvoir au peuple ? Je t'avoue que je n'ai pas suivi l'actualité sur les Islandais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La stratégie de la peur ! Empty
MessageSujet: Re: La stratégie de la peur !   La stratégie de la peur ! I_icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 22:35

KiL a écrit:
Universel a écrit:
KiL a écrit:
Ce qu'il nous faut, c'est un parti sur internet, ouvert aux recommandations du peuple, sur lequel TOUS les politiciens actuels auront leur mot à dire, quel que soit leur parti, et où chaque citoyen aura également le droit de donner son avis, de recueillir à sa façon des voix, et de faire passer ses requêtes.

Je vois ce véritable système démocratique comme s'il était déjà là. Ce n'est qu'ainsi que nous connaitrons une véritable démocratie, sans besoin de représentant, mais où chacun est son propre représentant !


C'est d'une certaine façon ce qu'on fait les Islandais en chassant les politiciens au pouvoir, de tout bord confondus, et en écrivant démocratiquement une nouvelle déclaration civique, où le droit du peuple est prédominant, sur la politique..... à mon avis un exemple à suivre !

Il ne me semble pas qu'ils aient construit un système démocratique sur internet non ?

Et le système que je propose n'est pas de chasser les politiciens, parce que je pense qu'ils connaissent malgré tout pas mal de choses et qu'ils peuvent être utiles, mais en tout cas de leur permettre de tous s'exprimer de manière égale, et à égalité avec d'autres citoyens qui auront fait leur preuve en tant que représentant de différentes communautés.

Comment comptent-ils faire pour donner le pouvoir au peuple ? Je t'avoue que je n'ai pas suivi l'actualité sur les Islandais !


Ils ont installé une véritable démocratie participative, c.a.d qu'il fonctionnent principalement par référendum, et ont participé collectivement à l'écriture de leur nouvelle constitution... ça laisse rêveur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La stratégie de la peur ! Empty
MessageSujet: Re: La stratégie de la peur !   La stratégie de la peur ! I_icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 22:41

Universel a écrit:
Ils ont installé une véritable démocratie participative, c.a.d qu'il fonctionnent principalement par référendum, et ont participé collectivement à l'écriture de leur nouvelle constitution... ça laisse rêveur cheers

Comment peuvent-ils écrire collectivement une nouvelle constitution sans l'outil internet ? (je parle du peuple)

Quand je lis cet article : http://fr.wikipedia.org/wiki/Assemblée_constituante_islandaise_de_2011
Je ne vois aucune mention au fait que le peuple participerait à l'écriture d'une nouvelle constitution. J'ai l'impression que le pouvoir est toujours gardé par les mêmes personnes.

As-tu des liens qui peuvent nous intéresser sur ce sujet ? Parce que ce que j'en lis ne me donne pas l'impression que ce soit encore le genre de système exemplaire dont nous pourrions nous inspirer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La stratégie de la peur ! Empty
MessageSujet: Re: La stratégie de la peur !   La stratégie de la peur ! I_icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 22:51

Kil,

C'est un processus politique inédit qui devrait susciter l'émoi des plus conservateurs de nos parlementaires. Depuis avril, vingt-cinq conseillers issus de la société civile — avocat, journaliste, professeur d’économie, physicien, directeur de théâtre, pasteur, étudiant — sont chargés de superviser l'écriture de la nouvelle Constitution islandaise...

Là où l'Islande innove vraiment, c'est que le processus de révision se veut collaboratif : les projets d'article sont publiés sur le site du gouvernement afin d'être commentés, critiqués, amendés par les internautes via les réseaux sociaux. Tous peuvent ainsi visualiser l'actuelle Constitution ou consulter le dernier brouillon et directement réagir sur la page Facebook, le compte Twitter ou la chaîne YouTube du "Conseil". Chacune des réunions est par ailleurs retransmise en direct et ouverte au public.

"Je crois que c'est la première fois qu'une Constitution est en cours de rédaction essentiellement sur Internet, commente Thorvaldur Gylfason, membre du Conseil constitutionnel islandais. Le public voit la Constitution prendre forme sous ses yeux. C'est très différent de l'ancienne époque où les constituants pensaient qu'il était parfois préférable de se trouver hors de portée des remarques."

Le processus devrait se terminer le mois prochain. Cette nouvelle Constitution sera ensuite soumise à référendum afin de savoir si la majorité des Islandais l'accepte. Et, surtout, le Parlement islandais n'aura pas le droit de lui apporter la moindre modification.


http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/06/16/democratie-participative-lislande-reecrit-sa-constitution-avec-facebook-et-twitter/


Sans oublier que les Ilsandais, après un référendum ont laissé leurs banques s'éffondrer, pour ensuite les nationaliser et les rendre au service du peuple et non de la spéculation... (ce que nous avons pas fait)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La stratégie de la peur ! Empty
MessageSujet: Re: La stratégie de la peur !   La stratégie de la peur ! I_icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 23:03

Merci pour ces renseignements ! En effet, c'est une belle démarche, en tout cas la création collaborative d'une constitution est une bonne chose MAIS, car il y a un MAIS, si les personnes qui participent à cela n'ont pas d'idées nouvelles et ne font que reproduire les anciens schémas erronés qui ont menés à la faillite le système actuel, et bien ça sera comme un coup d'épée dans l'eau.

Je pense qu'il faut une démarche comme celle-là, mais aussi des projets solides et novateurs, avec un système totalement nouveau, qui soit proposé. Joindre les deux méthodes :

1) Une phase préliminaire où les "politiciens" (des internautes) proposeront chacun, collectivement ou individuellement, des projets globaux ou partiels, qui pourront être parcourus et lus par tous, et qui serviront de base pour la phase 2
2) La phase décisive de création collective de la nouvelle constitution, qui s'appuiera sur les différents projets donné précédemment.
3) Mise en place du traité, avec possibilité sur internet de proposer des modifications à tout moment, et de déclencher, si l'avis populaire est suffisamment important, un référendum pour modifier le traité établi.

Si on constate des problématiques, créer des forums de discussion où les citoyens pourront évoquer leurs problèmes et des solutions seront trouvées, tous ensemble !

Hmm c'est cela que j'ai vu dans mes visions ! Chacun participera à la rubrique qui l'intéresse, et ce sera même un loisir que de venir en aide aux autres. Et le jour où tout sera parfaitement réglé, le jour où il n'y aura plus de plaintes, plus d'injustices, nous aurons alors le système parfait, celui que tout le monde accepte et qui ne contient aucune erreur de jugement !

Cela est possible je pense ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La stratégie de la peur ! Empty
MessageSujet: Re: La stratégie de la peur !   La stratégie de la peur ! I_icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 23:18

Effectivement Kil, je partage ta vision, la technologie (internet) nous le permet dorénavant, reste la prise de conscience des peuples qu'un autre système est non seulement possible mais inévitable à moyen terme, il est temps que toutes les âmes de bonnes volontés, humanistes, utopistes, visionnaires... s'allient dans le concret pour changer ce système dépassé et en fin de vie.... des solutions alternatives comme le RU existent déjà et l'Island à tracé un chemin, peut être est ce le défi de nos générations...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La stratégie de la peur ! Empty
MessageSujet: Re: La stratégie de la peur !   La stratégie de la peur ! I_icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 23:25

Universel a écrit:
Effectivement Kil, je partage ta vision, la technologie (internet) nous le permet dorénavant, reste la prise de conscience des peuples qu'un autre système est non seulement possible mais inévitable à moyen terme, il est temps que toutes les âmes de bonnes volontés, humanistes, utopistes, visionnaires... s'allient dans le concret pour changer ce système dépassé et en fin de vie.... des solutions alternatives comme le RU existent déjà et l'Island à tracé un chemin, peut être est ce le défi de nos générations...

Si besoin est, je peux m'occuper de l'aspect internet, parce que j'ai une longue expérience en informatique !

C'est motivant tout ça... qui serait partant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La stratégie de la peur ! Empty
MessageSujet: Re: La stratégie de la peur !   La stratégie de la peur ! I_icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 23:44

KiL a écrit:
Universel a écrit:
Effectivement Kil, je partage ta vision, la technologie (internet) nous le permet dorénavant, reste la prise de conscience des peuples qu'un autre système est non seulement possible mais inévitable à moyen terme, il est temps que toutes les âmes de bonnes volontés, humanistes, utopistes, visionnaires... s'allient dans le concret pour changer ce système dépassé et en fin de vie.... des solutions alternatives comme le RU existent déjà et l'Island à tracé un chemin, peut être est ce le défi de nos générations...

Si besoin est, je peux m'occuper de l'aspect internet, parce que j'ai une longue expérience en informatique !

C'est motivant tout ça... qui serait partant ?


J'espère que beaucoup d'internautes le seront, laissons mijoter.... Wink


Et j'ouvrirai bientôt un topic "on agit" où tout ce qu'on à dit sera diffusé et où chacun s'engagera à participer à l'évolution et la refonte de ce vieux système !!


Merci Kil et tout les autres (commentateurs et lecteurs) pour votre participation....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La stratégie de la peur ! Empty
MessageSujet: Re: La stratégie de la peur !   La stratégie de la peur ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La stratégie de la peur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Composants et caractéristiques de la stratégie de désinformation
» La strategie du choc (Le documentaire en Français)
» La Stratégie de l’après Sarkozy c’est la Synergie !
» Humanité en Danger : Les 10 stratégie de la manipulation
» La stratégie secrète de Google apparaît…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Actualités (Autres)-