Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

  ****INFO ALERTE**** TEMPETE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



 ****INFO ALERTE**** TEMPETE ! Empty
MessageSujet: ****INFO ALERTE**** TEMPETE !    ****INFO ALERTE**** TEMPETE ! I_icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 1:08

Tempête au nord de la france entre lundi 12 Décembre au soir et mardi




Un vaste système dépressionnaire s'étend de l'Atlantique à la Scandinavie en passant par la France. Dans ce contexte particulièrement agité, une perturbation très active traverse le nord de la France entre lundi soir et mardi après-midi. Elle s'accompagne de vents tempétueux sur les régions voisines de la Manche mais également de vent très forts dans l'intérieur des terres, entre le Poitou et le Nord-est.


Voici la chronologie et les principales caractéristiques de cet épisode tempétueux : pluie

Lundi en fin d'après-midi, le vent se renforce très rapidement en Bretagne avec des rafales qui atteignent déjà les 100 km/h en rafales. Dans le courant de la soirée ces vents tempétueux se généralisent l'ensemble des côtes de la Manche avec des rafales qui peuvent dépasser les 120 à 130 km/h sur les caps et côtes exposés.

Dans la nuit de lundi à mardi, ce très fort coup de vent balaie les régions s'étendant des Charentes aux Ardennes en passant par le bassin parisien. Le long du littoral vendéen, des rafales à 130 km/h sont possibles. Dans l'intérieur des terres, si les rafales les plus fortes ne devraient pas dépasser les 100 km/h, la prudence est néanmoins de mise.
Mardi matin, ce fort coup de vent atteindra les Charentes, la région Centre et la Lorraine ainsi que l'Alsace. Même si les rafales de vent seront globalement moins fortes sur cette zone, la vigilance s'impose sur les plateaux et reliefs exposés aux vents d'ouest avec des pointes à 110 km/h très ponctuelles qui peuvent survenir, voire plus près des plus hauts sommets vosgiens.

Par la suite, le vent faiblira nettement sur les zones concernées par ce communiqué spécial mais continuera de souffler modérément (entre 50 et 80 km/h des terres aux côtes).

A noter un avis de fort coup de vent à tempête sur les zones littorales avec des vagues qui peuvent atteindre entre 4 et 8 mètres au large, notamment sur sud Bretagne et nord-Cotentin. Avec des coefficients de marée moyennement élevés (autour de 80), si aucun risque de surcote n'est attendu, la prudence est de rigueur dans les zones portuaires avec un risque de submersion de digues.

Meteoconsult

lien du texte : http://enattendant-2012.blogspot.com/2011/12/tempete-au-nord-entre-lundi-soir-et.html#more

a parement dapret dautre info la meme semaine : jeudi et vendredi les vent seront un peut plu fort Rolling Eyes


Dernière édition par adeline le Jeu 15 Déc 2011 - 13:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
manonegra

manonegra

Masculin Poissons Dragon
Messages : 435
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 48
Localisation : Sud de France

 ****INFO ALERTE**** TEMPETE ! Empty
MessageSujet: Ouais    ****INFO ALERTE**** TEMPETE ! I_icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 11:13

L'Angleterre aussi

Je conseil vivement au gens du Nord de la France de suivre les bulletins, alerte et information météo .

Ce genre de tempête ne frappe que tout les 20 à 30 en en Europe, donc mieux vaut prévenir que guérir..............
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



 ****INFO ALERTE**** TEMPETE ! Empty
MessageSujet: Re: ****INFO ALERTE**** TEMPETE !    ****INFO ALERTE**** TEMPETE ! I_icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 11:22

Vous pouvez suivre les prévisions assez précisément sur ce lien : http://meteo.region-nord.com/vent.php

Dans le menu de droite vous pouvez sélectionner une ville. Le mode d'affichage par "lignes de vent" sur la carte plutôt que vecteurs est bien fait je trouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 ****INFO ALERTE**** TEMPETE ! Empty
MessageSujet: Re: ****INFO ALERTE**** TEMPETE !    ****INFO ALERTE**** TEMPETE ! I_icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 20:00

a la meteo il disent du vent cette nuit 90 kilomètre heure au nord de la france. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 ****INFO ALERTE**** TEMPETE ! Empty
MessageSujet: Re: ****INFO ALERTE**** TEMPETE !    ****INFO ALERTE**** TEMPETE ! I_icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 20:47

pour l'instant pas de vent, je vous tiendrais au courant, je creche dans le
nord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 ****INFO ALERTE**** TEMPETE ! Empty
MessageSujet: Re: ****INFO ALERTE**** TEMPETE !    ****INFO ALERTE**** TEMPETE ! I_icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:00

ouarf a écrit:
pour l'instant pas de vent, je vous tiendrais au courant, je creche dans le
nord



OK MERCI cheers

Moi je suis de la region parisienne Very Happy

qui dautre et du nord de la france ?
Revenir en haut Aller en bas
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

 ****INFO ALERTE**** TEMPETE ! Empty
MessageSujet: Re: ****INFO ALERTE**** TEMPETE !    ****INFO ALERTE**** TEMPETE ! I_icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:06

Ce qui se passe chez moi avec la météo,
c'est que lorsqu'ils (les présentateurs météo) ne se trompent pas (enfin les notes qu'ils lisent), cela produit une perte de surprise le lendemain matin quand je sors de chez moi (que la surprise soit bonne ou mauvaise ne change pas le fait).
Et là, j'me dis : "merde, ils m'avaient prévenu ces cons ! Je me suis laisser ôter la surprise en regardant ces satanés prévisions de satan !"

LOL

Du coup, depuis que j'en ai pris conscience, j'ai jeter ma télé aux ordures.
Ouf, je ne m'en porte que mieux avec mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
indian

indian

Masculin Verseau Singe
Messages : 86
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 56

 ****INFO ALERTE**** TEMPETE ! Empty
MessageSujet: Re: ****INFO ALERTE**** TEMPETE !    ****INFO ALERTE**** TEMPETE ! I_icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:06

Moi , pour l'instant c'est calme.
Revenir en haut Aller en bas
redshark

redshark

Masculin Scorpion Chien
Messages : 336
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 41
Localisation : vosges

 ****INFO ALERTE**** TEMPETE ! Empty
MessageSujet: Re: ****INFO ALERTE**** TEMPETE !    ****INFO ALERTE**** TEMPETE ! I_icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 0:25

Moi je suis des vosges, bien que la tempète n'est pas prévu pour ici avant mercredi, ici sa va c'est calme!
Revenir en haut Aller en bas
Lordfanoo

Lordfanoo

Masculin Vierge Coq
Messages : 1276
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 42
Localisation : très loin, au fond à gauche

 ****INFO ALERTE**** TEMPETE ! Empty
MessageSujet: Re: ****INFO ALERTE**** TEMPETE !    ****INFO ALERTE**** TEMPETE ! I_icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 0:37

Question Question Question Question

j'habite dans la manche (50) et à part un peu de vent comme ses dernières semaines, rien à signaler !


pour info : voilà le bulletin de 19h00 de météo france :

Demain Mardi 13 décembre :#2.1 Cette nuit et en début de matinée de demain mardi, le vent souffle très fort sur toutes les régions à l'Ouest de Bordeaux-Strasbourg, les rafales atteignant 100/110 km/h sur le littoral, jusqu'à 120 le long de la Manche, 80 à 100 km/h dans les terres allant du Sud de la Bretagne aux frontières belges avec notamment de forts coups de vent de la Picardie au Nord-Pas-de-Calais, 70 km/h ailleurs. Toute la journée ensuite, le vent reste bien présent mais il mollit un peu avec des pointes à 90 km/h sur les côtes, à 60/70 km/h dans les terres
Revenir en haut Aller en bas
Ghost

Ghost

Masculin Messages : 789
Date d'inscription : 04/09/2010

 ****INFO ALERTE**** TEMPETE ! Empty
MessageSujet: Re: ****INFO ALERTE**** TEMPETE !    ****INFO ALERTE**** TEMPETE ! I_icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 0:38

Bretagne c'est la pleine tempête dehors.

merde j'ai oublier de rentrer mes volailles lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 ****INFO ALERTE**** TEMPETE ! Empty
MessageSujet: Re: ****INFO ALERTE**** TEMPETE !    ****INFO ALERTE**** TEMPETE ! I_icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 1:09

Ghost a écrit:
Bretagne c'est la pleine tempête dehors.

merde j'ai oublier de rentrer mes volailles lol!

lol Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lordfanoo

Lordfanoo

Masculin Vierge Coq
Messages : 1276
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 42
Localisation : très loin, au fond à gauche

 ****INFO ALERTE**** TEMPETE ! Empty
MessageSujet: Re: ****INFO ALERTE**** TEMPETE !    ****INFO ALERTE**** TEMPETE ! I_icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 1:26

le vent se renforce de plus en plus en Normandie...

J'ai des feuilles qui me supplie à travers la fenêtre de les laisser entrer dans ma chambre, bien au chaud et peinard ! ! !
Non mais, elles sont vraiment sans gêne ses feuilles, vous trouvez pas !
demain, j'irai dire deux mots à l'arbre mère.
et toc !



PS : si vous faites cette tête là en lisant ce message : Shocked c'est que vous êtes normal lol!




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 ****INFO ALERTE**** TEMPETE ! Empty
MessageSujet: Re: ****INFO ALERTE**** TEMPETE !    ****INFO ALERTE**** TEMPETE ! I_icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 2:16

Toujours rien du côté de Lille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 ****INFO ALERTE**** TEMPETE ! Empty
MessageSujet: Re: ****INFO ALERTE**** TEMPETE !    ****INFO ALERTE**** TEMPETE ! I_icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 2:28

un peut de vent sur la region parisienne ! sa sera peuetre dans la nuit au matin Rolling Eyes

le vent malaire pas bien mechant ! jespere que sa restera calme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 ****INFO ALERTE**** TEMPETE ! Empty
MessageSujet: Re: ****INFO ALERTE**** TEMPETE !    ****INFO ALERTE**** TEMPETE ! I_icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 3:40

le vent arrive et souffle un peut pluss il et 3H40 de mat Rolling Eyes
sa souffle dehors Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Cikala

Cikala

Masculin Messages : 445
Date d'inscription : 09/08/2011

 ****INFO ALERTE**** TEMPETE ! Empty
MessageSujet: Re: ****INFO ALERTE**** TEMPETE !    ****INFO ALERTE**** TEMPETE ! I_icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 4:03

Depuis 01H00 du matin la pluie est au rendez-vous et cela souffle assez fort sur la Vienne.
Beaucoup de vent mais rien d'affolant....
Revenir en haut Aller en bas
venom

venom

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : pas de calais

 ****INFO ALERTE**** TEMPETE ! Empty
MessageSujet: Re: ****INFO ALERTE**** TEMPETE !    ****INFO ALERTE**** TEMPETE ! I_icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 15:33

vous parlez d'une tempete Rolling Eyes je suis du pas de calais,il a bien plu rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
klaustrydium

klaustrydium

Masculin Lion Serpent
Messages : 375
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 34
Localisation : terres celtiques

 ****INFO ALERTE**** TEMPETE ! Empty
MessageSujet: Re: ****INFO ALERTE**** TEMPETE !    ****INFO ALERTE**** TEMPETE ! I_icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 22:00

En Bretagne sa souffle bien comme il faut, rafales de plus de 80Km et ca va durer toute la semaine avec un pic entre jeudi et vendredi.
Grosse pluie , grosse bourasque, mais rien d'inquietant y'a eu pire que ca !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 ****INFO ALERTE**** TEMPETE ! Empty
MessageSujet: Re: ****INFO ALERTE**** TEMPETE !    ****INFO ALERTE**** TEMPETE ! I_icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 23:09

klaustrydium a écrit:
En Bretagne sa souffle bien comme il faut, rafales de plus de 80Km et ca va durer toute la semaine avec un pic entre jeudi et vendredi.
Grosse pluie , grosse bourasque, mais rien d'inquietant y'a eu pire que ca !!



jeudi et vendredi pluss de vent donc ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
klaustrydium

klaustrydium

Masculin Lion Serpent
Messages : 375
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 34
Localisation : terres celtiques

 ****INFO ALERTE**** TEMPETE ! Empty
MessageSujet: Re: ****INFO ALERTE**** TEMPETE !    ****INFO ALERTE**** TEMPETE ! I_icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 15:10

Oui beaucoup de vent et de fortes rafales sont attendues, surtout au niveau la région charente, ou la force du vent se ferai ressentir le plus. la perturbation descendra plus au sud vers le bassin d'aquitaine. Soyez tres prudent pour ceux qui habitent dans la région. ce sont des prévisions à ne pas prendre à la légère

Jeudi vers 19h00
 ****INFO ALERTE**** TEMPETE ! Wind_e11
Vendredi vers 1h00
 ****INFO ALERTE**** TEMPETE ! Captur10
Vendredi vers 4h00
 ****INFO ALERTE**** TEMPETE ! Wind_e13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 ****INFO ALERTE**** TEMPETE ! Empty
MessageSujet: Re: ****INFO ALERTE**** TEMPETE !    ****INFO ALERTE**** TEMPETE ! I_icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 15:12

Oui il convient d'être prudent et de ne pas s'aventurer en forêt pendant ces rafales de vent (risque de chute d'arbres ou de branches lourdes) mais aussi d'éviter de marcher sous les pots de fleurs ou autres tuiles des toits qui peuvent s'envoler à tout moment.

Soyez vigilants ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 ****INFO ALERTE**** TEMPETE ! Empty
MessageSujet: Re: ****INFO ALERTE**** TEMPETE !    ****INFO ALERTE**** TEMPETE ! I_icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:20

oui cest vrai tu a reson !

toujour resté comme meme vigilant Wink pas dans léxtreme ! mais comme meme juste faire un peut attention ! pour ceux ou celles qui sorte dehors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 ****INFO ALERTE**** TEMPETE ! Empty
MessageSujet: Re: ****INFO ALERTE**** TEMPETE !    ****INFO ALERTE**** TEMPETE ! I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 13:07

ALERTE METEO VENT VIOLENT


La plupart des départements du littoral ouest de la France ont été placés en alerte orange jusqu'à vendredi 6h en raison des "vents violents" et des "très fortes vagues


Le littoral atlantique est en alerte pour "la première tempête hivernale" qui va s'étaler sur deux jours. Onze départements ont été placés en vigilance orange jusqu'à vendredi 14h en raison des "vents violents" et des "très fortes vagues" attendues sur la façade ouest du pays, a annoncé jeudi matin Météo France. Alors que les Côtes d'Armor, le Finistère et le Morbihan étaient déjà placés en vigilance orange depuis mercredi, Météo France a étendu son alerte aux départements de Charente-Maritime, Gironde, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Pas-de-Calais, Deux-Sèvres, Vendée et Vienne. Le département du Pas-de-Calais a également été placé en alerte vigilance orange aux crues.

"Les rafales atteindront 120 à 130 km/h, voire localement 140 km/h sur le littoral. Dans l'intérieur les rafales avoisineront 90 à 110 km/h, s'élevant localement jusque 120km/h", a précisé Météo France. "De très fortes vagues de secteur ouest concernent une vaste zone s'étendant de l'entrée de Manche au fond du golfe de Gascogne avec des hauteurs significatives atteignant 6 à 7 m au large, qui se renforcent ce matin, pour atteindre 8 à 10 m au large de la Bretagne", ont ajouté les prévisionnistes. Le parcours de la Transat BtoB (Back to Brittany) a été raccourci dans la nuit de mercredi à jeudi en raison des "conditions météo exceptionnelles" sur le golfe de Gascogne. L'arrivée a été jugée au large de l'Espagne alors qu'elle était initialement prévue à Lorient.


Voici le lien du texte : http://lci.tf1.fr/france/deux-tempetes-sur-la-france-11-departements-de-l-ouest-en-alerte-6877329.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 ****INFO ALERTE**** TEMPETE ! Empty
MessageSujet: Re: ****INFO ALERTE**** TEMPETE !    ****INFO ALERTE**** TEMPETE ! I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 21:29

pluie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 ****INFO ALERTE**** TEMPETE ! Empty
MessageSujet: Re: ****INFO ALERTE**** TEMPETE !    ****INFO ALERTE**** TEMPETE ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

****INFO ALERTE**** TEMPETE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Alerte info Pierre Jovanovic
» Tempête du 27/28 février 2010
» Ouragan Sandy : New York en alerte, des millions de personnes menacées
» Une tempête solaire pourrait brouiller les télécommunications
» Image impressionante tempête de neige au Japon (7/01/11)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: La Terre & ses phénomènes :: Ouragans / Cyclones / Phénomènes atmosphériques-