Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Pouvons-nous échapper au destin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Pouvons-nous échapper au destin ? Empty
MessageSujet: Pouvons-nous échapper au destin ?   Pouvons-nous échapper au destin ? I_icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 17:00

Bonjour,

De nombreuses personnes s'apitoient sur leur sort, et pensent qu'ils sont soumis à un destin, comme une fatalité.

Il faut considérer plusieurs choses pour bien comprendre de quoi il s'agit : nous avons, chacun de nous, et cela est valable pour chaque Être, un destin qui nous est propre. Demain, vous ou moi pouvons décider de commettre l'irréparable, par exemple. Nos décisions que nous prenons au présent façonnent notre destinée, parce que nous avons le libre arbitre, qui est une liberté qui nous est donnée de faire ce qu'il bon nous semble.

Certains déciderons alors de tuer, de violer, de voler, bref, de corrompre. Est-ce un choix judicieux vis-à-vis de l'idée que nous évoluons non seulement sur le plan physique, mais aussi sur le plan spirituel ?

Nous choisissons à chaque instant notre destinée, et je pense que vous serez d'accord, il convient que cette destinée soit la meilleure possible. D'un point de vue personnel, nous pouvons alors changer au jour d'aujourd'hui, et décider d'agir en fonction des valeurs que nous estimons viables à la fois pour nous-même, et potentiellement pour autrui.

Ces valeurs, quelles sont-elles ? Même la personne la plus égoïste qui existe, agit avec amour, l'amour de soi. Est-ce que l'amour véritable, qui consiste à souhaiter le bonheur pour soi et/ou pour autrui, est une valeur "destructrice" ?

Je pense qu'il faut que chacun de nous réalise que sans amour, il n'y a point de destination favorable. En fonction de notre volonté d'aimer, soi ET autrui si possible, nous grandirons, nous pourrons construire des beautés incommensurables en harmonie avec la nature, parce que nous l'aimerons aussi.

Cependant, cela ne veut pas dire que nous sommes complètement libres de déterminer notre destin. Notre destin est inscrit dans celui de l'humanité, qui lui-même est inscrit dans celui de la Terre. En effet, si un jour la Terre venait à imploser par exemple, notre destin personnel en serait forcément chamboulé.

Mais cela ne doit pas vous arrêter, dans votre évolution personnelle, de cesser d'avoir envie de faire de votre destin personnel quelque chose de grandiose. La Terre aura beau exploser, l'essentiel est que vous soyez en Paix avec vous-mêmes, que vous sachiez que vous n'avez rien à vous reprocher.

Quelle attitude avoir dans n'importe quel scénario ? Être irréprochable, vis-à-vis de vous-même d'une part, ne pas vous mentir à vous-même, puis ensuite, ne pas mentir aux autres, être honnête et bon comme vous auriez voulu que les autres le soient avec vous. Cela ne peut nuire à personne, et l'intérêt de la démarche spirituelle est de trouver la perfection des actes et des paroles qui vous permettront de ne jamais rien regretter, parce que vous aurez toujours agit de la meilleure façon possible (avec amour) vis-à-vis de vous-même et des autres.

Je sais que cela est parfois difficile de reconnaitre nos torts, nous avons vous et moi connu des situations où il était difficile d'admettre que nous étions sur la mauvaise piste, et par obstination, nous avons persévérés. Mais il n'est jamais trop tard pour connaitre la Paix et l'Amour, personne ne vous en voudra de dire la vérité, parce que la vérité vaut mieux que n'importe quel mensonge, la vérité libère !

Osez dire que vous avez eut tort, j'ai déjà eut tort comme vous, et je sais de quoi de parle.
Revenir en haut Aller en bas
 

Pouvons-nous échapper au destin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bernard Friot : « Nous pouvons organiser nous-mêmes le travail, sans employeurs, ni prêteurs »
» Joe Biden laisse échapper : « Nous avons mis sur pied la plus vaste organisation de fraude électorale »
» Nous pouvons créer la paix de notre terre
» Dennis Meadows le prophète du crépuscule : « Nous n’y pouvons rien faire »
» La Lance du Destin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Interrogations / Réflexions personnelles-