Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Perte du Triple A??? : Le début de la fin pour la France… et l’Europe actuelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Perte du Triple A??? : Le début de la fin pour la France… et l’Europe actuelle ? Empty
MessageSujet: Perte du Triple A??? : Le début de la fin pour la France… et l’Europe actuelle ?   Perte du Triple A??? : Le début de la fin pour la France… et l’Europe actuelle ? I_icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 20:16

(Source: 911nWo.info)

Cela se précise, et les agences de notation pourraient utiliser la fenêtre de la trêve des fêtes de fin d’années pour abaisser la note souveraine de la France, entrainant une série de mécanismes en chaine qui pourraient lourdement affaiblir la France et renforcer la récession qui s’annonce sévère :




Cela fait plusieurs mois que les médias alignés préparent l’opinion publique à cette éventualité, afin de limiter les effets psychologiques de cette décision :
Mais plutôt que psychologiques, le retrait du triple A à la France aura, s’il est décidé par les élites néo-mondialistes, pour effet direct d’affaiblir Nicolas Sarkozy, qui a misé son va-tout, outre sur l’insécurité (avec de très mauvais résultats à la clé) sur ses actions pour défendre l’économie de la France et de l’Europe.
La décision de retirer le triple A à la France raisonnerait comme un lâchage du chantre du Nouvel Ordre Mondial auto-proclamé, lâchage tactique pour adouber le remplaçant de DSK, empêché de remplir sa mission à cause d’un grain de sable aux Etats-Unis…
Mais les élites hésitent encore à adouber le remplaçant de DSK, qu’ils jugent pas suffisamment fiable et pas suffisamment chargé de casseroles.
A suivre…

____________________________________________________________________________________________________________

La dégradation de la note de la France…

(Source: L'eveil 2011)



Pendant ce temps…

Moody’s abaisse la note de la Belgique de deux crans

WASHINGTON – L’agence d’évaluation financière Moody’s a abaissé vendredi la note attribuée à la dette de la Belgique de deux crans, à Aa3.
Moody’s a invoqué la détérioration des conditions de financement pour les Etats de la zone euro, les risques pour la croissance de l’économie belge et le coût budgétaire que pourrait avoir le sauvetage de banques, dont Dexia.

La fragilité des marchés de la dette publique est de plus en plus accusée et a peu de chances de s’arrêter dans un avenir proche. Cela se traduit dans un potentiel accru de tensions sur le financement des pays de la zone euro avec une dette publique et des besoins de refinancement comme la Belgique, a indiqué l’agence dans un communiqué.

Le deuxième motif de la décision de Moody’s est la hausse considérable des risques à moyen terme pour la croissance économique, bien au-delà de tout ajustement cyclique normal, dans la petite et très ouverte économie belge, a poursuivi Moody’s.

Enfin, l’agence a relevé l’émergence de nouveaux risques qui créent une plus grande incertitude quant aux implications d’engagements conditionnels en faveur du secteur bancaire pour les finances de l’Etat.

Moody’s avait placé la note de la Belgique sous surveillance en octobre. Une note Aa3, la quatrième meilleure sur son échelle, correspond à un émetteur de dette de bonne qualité. La perspective est négative, ce qui signifie que l’agence pense qu’elle pourrait encore abaisser la note.

Le pays est noté AA par Standard and Poor’s (la troisième meilleure note possible), et AA+ par Fitch (deuxième meilleure note).

(©AFP / 16 décembre 2011 23h13)

_________________________________________________________________________________________________________________

Le France garde son triple « A » pour l’instant...

(Source: stefouxxx)

Perte du Triple A??? : Le début de la fin pour la France… et l’Europe actuelle ? Aaa

… mais le bilan 2011 est un peu salé !

EN FRANCE EN 1 AN

Le pain : + 7%
Les pâtes : + 17 %
Les légumes : + 11 %
Le gaz : + 21 %
Le gazole : + 30 %
L’essence : + 33 %
Le fuel domestique : + 21 %
Les assurances : + 5.6 %
Le péage des autoroutes : +7.8 %
Le forfait hospitalier : + 26 %

La bonne nouvelle :

Le jeton de caddie restera à 1 euro dans toutes les grandes surfaces..!
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Invité
Invité



Perte du Triple A??? : Le début de la fin pour la France… et l’Europe actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Perte du Triple A??? : Le début de la fin pour la France… et l’Europe actuelle ?   Perte du Triple A??? : Le début de la fin pour la France… et l’Europe actuelle ? I_icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 0:38

Sarkozy tente de nous faire croire en ce moment que le triple A ne changerait pas grand chose, ce qui est totalement faux, l'Etat Français devra emprunter à un taux plus élevé et qui va payer à votre avis ?

Faites attention à vos prochains relevés bancaires, les banques ne vont pas se priver d'augmenter leur tarif pour se refaire
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny

Masculin Taureau Cochon
Messages : 521
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 40
Localisation : Hautes-Alpes

Perte du Triple A??? : Le début de la fin pour la France… et l’Europe actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Perte du Triple A??? : Le début de la fin pour la France… et l’Europe actuelle ?   Perte du Triple A??? : Le début de la fin pour la France… et l’Europe actuelle ? I_icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 2:14

Avec Fitch, le AAA français sous la pression des 3 grandes agences de notation


L'agence de notation Fitch a abaissé vendredi à "négative" la perspective de la note de la France, déjà menacée d'une perte imminente de son précieux triple A par Standard & Poor's, ce qui place le pays sous la pression des trois grandes agences, en pleine crise de la zone euro.

Fitch Ratings a annoncé qu'elle maintenait à la France son "AAA", la meilleure note possible, concernant sa dette à long terme, mais qu'elle l'assortissait d'une perspective "négative", contre "stable" jusqu'à présent.

"Cette perspective négative indique qu'il y a un peu plus de 50% de chance d'un abaissement de la note d'ici deux ans", a-t-elle expliqué dans son communiqué.

Immédiatement, le ministre de l'Economie et des Finances, François Baroin, a indiqué "prendre acte" de cette décision, affirmant que le gouvernement était "déterminé à poursuivre son action au service de la croissance, de la compétitivité, de l'emploi et de la réduction des déficits publics".

Après avoir fait de la défense du triple A une nécessité absolue, l'exécutif français a commencé cette semaine à infléchir sa position, estimant qu'une dégradation ne serait pas désastreuse.

Car la perte du triple A semble proche. La France est désormais sous la pression des trois grandes agences de notation financière: elle est le pays qui a été le plus sévèrement menacé de dégradation le 5 décembre par Standard & Poor's lorsqu'elle a placé sous surveillance négative 15 des 17 pays de la zone euro.


La France est ainsi le seul des 6 pays notés "AAA" dont S&P envisage de baisser la note de deux crans et passer à "AA". Cette dégradation est imminente, l'agence ayant indiqué vouloir "conclure sa surveillance aussitôt que possible après le sommet européen du 9 décembre".

Du côté de l'agence Moody's, la pression s'était accrue fin novembre avec une déclaration soulignant qu'en France, "les coûts de financements élevés (sur une longue période, NDLR), conjugués àne perspective de croissance qui se détériore, auront des implications de crédit négatives".

Moody's a accentué ses menaces lundi, déplorant une "absence de mesures" décisives lors du sommet européen des 8 et 9 décembre, et confirmant du même coup qu'elle reverrait début 2012 les notes attribuées aux dettes des pays de la zone euro et de l'Union européenne.

"La politique économique du gouvernement s'inscrit dans un cadre et une méthode de long terme", a déclaré jeudi soir François Baroin.

Mais pour Fitch, la France est le pays "le plus exposé à une intensification de la crise" par rapport aux autres membres de la zone euro notés AAA, comme l'Allemagne par exemple.

L'agence pointe notamment un "déficit budgétaire structurel plus important et un poids de la dette plus grand.

"Depuis mai, lorsque Fitch avait réaffirmé à la France son statut de triple A, ses prévisions pour la croissance économique en 2012 est passée de 2,1% à 0,7%", ajoute l'agence, alors que la France serait au seuil de la récession.

En effet, l'Insee a annoncé jeudi qu'il tablait sur deux trimestres successifs de contraction de l'activité en France - soit l'exacte définition d'une récession - au quatrième trimestre de cette année (-0,2%) et au premier trimestre 2012 (-0,1%) avant une timide reprise de 0,1% au printemps.

"En dépit des mesures fiscales additionnelles annoncées en août et novembre" par le gouvernement, "de nouvelles mesures devraient être nécessaires pour ramener le déficit en-dessous de 3% du PIB en 2013 (...), étant donné la dégradation du contexte économique et financier", estime également Fitch.

Le gouvernement se refuse jusqu'ici à annoncer un troisième plan de rigueur budgétaire pour tenir ses engagements de réduction de déficit.

Source : http://www.boursorama.com/actualites/avec-fitch-le-aaa-francais-sous-la-pression-des-3-grandes-agences-de-notation-af272f6ae7cb0732f75e8858ed7522af
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Perte du Triple A??? : Le début de la fin pour la France… et l’Europe actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Perte du Triple A??? : Le début de la fin pour la France… et l’Europe actuelle ?   Perte du Triple A??? : Le début de la fin pour la France… et l’Europe actuelle ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Perte du Triple A??? : Le début de la fin pour la France… et l’Europe actuelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Actu ECO-FINANCE du 12 au 23 : la perte du triple A annonce le grande austérité‏
» SPECIAL EUROPE DE LA CENSURE & EUROPE FEDERALE (faites partager à vos amis en email privé pour le temps qu'il nous reste)
» Le traitement électrique de choc pour la perte de mémoire
» L'Europe des banksters ( pour les nuls)
» O.DELAMARCHE du 27/11/12 : 43 milliards à la Grece pour enfoncer toute l'Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Crise Financière / Economique :: Documentaires / Videos-