Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ce monde n'est qu'une illusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jargonaute

Jargonaute

Masculin Messages : 293
Date d'inscription : 30/01/2011

Ce monde n'est qu'une illusion  Empty
MessageSujet: Ce monde n'est qu'une illusion    Ce monde n'est qu'une illusion  I_icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 0:24


L'actualité n'est pas gai, mais on ne fait pas de fumée sans feu....... Le conditionnement, c'est aussi accepter que l'actualité corresponde à la réalité, quel drôle de hasard que cette conjugaison d'évènements tragiques depuis 2008 ! Et cette merveilleuse loi des séries visibles chaque semaine dans les J.T, étonnant, non? Hasard ou pas, chacun son choix.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ce monde n'est qu'une illusion  Empty
MessageSujet: Re: Ce monde n'est qu'une illusion    Ce monde n'est qu'une illusion  I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 13:42

Merci Jargonaute pour cette excellente vidéo ! foryou

J'en profite pour la faire remonter Wink

flower
Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

Ce monde n'est qu'une illusion  Empty
MessageSujet: Re: Ce monde n'est qu'une illusion    Ce monde n'est qu'une illusion  I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 14:19

Qu'est ce qu'une illusion ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Ce monde n'est qu'une illusion  Empty
MessageSujet: Re: Ce monde n'est qu'une illusion    Ce monde n'est qu'une illusion  I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 14:32

comics a écrit:
Qu'est ce qu'une illusion ?

Alors pour répondre simplement à ta question comics... je vais me servir de cet excellentissime et illustre voir intemporel dictionnaire qu'est "le dictionnaire de l'internaute" ! geek

Définition illusion

illusion, nom féminin
Sens 1 Perception fausse.
Sens 2 Jugement erroné, opinion fausse.
Sens 3 Apparence trompeuse, en dehors de la réalité.

illusion : 14 synonymes.
aberration, chimère, hallucination, image, irréalité, leurre, mirage, mythe, semblant, simulation, songe, trompe-l'oeil, tromperie, vision.

Source http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/illusion/

Voilà ça devrait répondre à ta question comics...

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ce monde n'est qu'une illusion  Empty
MessageSujet: Re: Ce monde n'est qu'une illusion    Ce monde n'est qu'une illusion  I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 16:07



mais n'est ce pas une illusion de dire que l'illusion existe ?
chaque réalité n'est elle pas existante et l'illusion ne traduirait elle pas une non compréhension ?
Revenir en haut Aller en bas
12321

12321

Masculin Balance Cheval
Messages : 19
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 57

Ce monde n'est qu'une illusion  Empty
MessageSujet: ???????? ????   Ce monde n'est qu'une illusion  I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 16:09

Video sympa mais perso je la considère comme la messe du curé. Toujours à nous culpabiliser pour quelque chose : futur, état de choses, manque de combativité, racisme, laxisme, paresse, agressivité, etc.. Mais qui à bien voté et approuvé ces lois et tendances ? Les moutons du curé.

Par exemple ! La majorité des ouvriers ont voté en faveur d'une immigration sans contrôle, au nom des principes humanitaires et pour un système d'allocations pour les nouveaux arrivants. Ils n'ont pensé pas qu'une usine ne peut pas accueillir plus des ouvriers et que le le but d'un patron n'est pas de créer toujours plus de postes de travail.

Aucun patron ne marche dans l'idée de avoir le maximum de personnel.

On doit inviter quelqu’un chez soi pas chez les autres.

Le truc avec les parts du gâteau est malheureusement valable : plus d'invités plus de parts de gâteau. Sans gâteau : 3 postes de travail pour les 3 hôtes ça va, mais : 3 postes de travail pour 3 hôtes, 2 invités et un patron qui en achetant une nouvelle machine compte de réduire à 2 les postes de travail.....

Cote travail c'est pareil : pour plus de travail on veut plus d'argent ou de confort et non pas plus de collègues de boulot.
Et si on paye des taxes et impôts on aimerait que nous ou nos enfants puisent profiter aussi des HLM's par exemple au moins au début de leur carrière or faute de place on le garde chez nous jusque leur 40 ans.

Le fait que beaucoup de ceux qui vous ont pousse dans le trou tombent à leur tour ne pas vous dérange pas forcement.

Et beaucoup de ceux qui ont poussé se réveillent maintenant et gueulent parce que ils n'ont jamais imaginé que ça puisse leur arriver. Ils n'ont même pas la décence de reconnaitre d'abord qu'ils ont eu et qu'ils ont fait du tort à pas mal de leur con-citoyens. C'est la faute des autres. Le réveil est vraiment difficile et sans gloire.

Il y a encore du chemin a faire.
Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

Ce monde n'est qu'une illusion  Empty
MessageSujet: Re: Ce monde n'est qu'une illusion    Ce monde n'est qu'une illusion  I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 16:33

mauro a écrit:
comics a écrit:
Qu'est ce qu'une illusion ?

Alors pour répondre simplement à ta question comics... je vais me servir de cet excellentissime et illustre voir intemporel dictionnaire qu'est "le dictionnaire de l'internaute" ! geek

Définition illusion

illusion, nom féminin
Sens 1 Perception fausse.
Sens 2 Jugement erroné, opinion fausse.
Sens 3 Apparence trompeuse, en dehors de la réalité.

illusion : 14 synonymes.
aberration, chimère, hallucination, image, irréalité, leurre, mirage, mythe, semblant, simulation, songe, trompe-l'oeil, tromperie, vision.

Source http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/illusion/

Voilà ça devrait répondre à ta question comics...

flower

Je te remercie Mauro, mais milles excuses de ma part car je suis également capable comme toi d'aller trouver un dictionnaire et consulter la définition qu'il propose. J'aurai du préciser dans ma question, "qu'est ce qu'une illusion ?" > "pour le futur posteur qui me répondra et non pour un dictionnaire quelconque et/ou illustre".
Vraiment milles excuses de ma part
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Ce monde n'est qu'une illusion  Empty
MessageSujet: Re: Ce monde n'est qu'une illusion    Ce monde n'est qu'une illusion  I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 17:51

comics a écrit:


Je te remercie Mauro, mais milles excuses de ma part car je suis également capable comme toi d'aller trouver un dictionnaire et consulter la définition qu'il propose. J'aurai du préciser dans ma question, "qu'est ce qu'une illusion ?" > "pour le futur posteur qui me répondra et non pour un dictionnaire quelconque et/ou illustre".
Vraiment milles excuses de ma part

lol! Ne t'excuse pas comics, c'est juste que j'avais cru que ta question était "qu'est ce qu'une illusion ?" ...
Mais avec ton ajout de précision, la question me semble plus claire ! Very Happy
Il fallait donc interpréter la question "qu'est ce qu'une illusion ?" comme étant "qu'est ce qu'une illusion ?"... geek
Par définition, une définition est une définition !
Celle du dictionnaire vaut bien la mienne ou celle d'un autre...
C'est ça d'être élevé à coup de Larousse et de Micro Robert... mais il paraît que la vérité est ailleurs d'après Mulder ! bouffon
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jargonaute

Jargonaute

Masculin Messages : 293
Date d'inscription : 30/01/2011

Ce monde n'est qu'une illusion  Empty
MessageSujet: Re: Ce monde n'est qu'une illusion    Ce monde n'est qu'une illusion  I_icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 3:24

Citation :
mais n'est ce pas une illusion de dire que l'illusion existe ?

Pour ma part, Non.
Sinon que pensée, que la réalité, est et sera pour toujours.... ?
Dans ce monde, chacun à des souhaits et pour la plus grande majorité. Le plus simple de tous,
être heureux et que tous le monde le soit, nos enfants et petits enfants, que la vie leurs soit douce.
JE pense malheureusement pas que ce soit le cas de beaucoup de personne sur
notre Terre.
On ne vie pas dans la réalité que l'on souhaite.
Alors pourquoi on y arrive pas, parce qu'on vie dans un monde d'illusion rempli de futilité qui devrais
nous rendre plus heureux et qu'on nous masque volontairement la réalité pour nous maintenir en esclavage....
La seule liberté est de ne rien posséder et peut être aussi la seule façon de ne pas être une proie pour ce
système. C'est ma façon de voir les choses.



Citation :
mais il paraît que la vérité est ailleurs d'après Mulder !
J'ai d'abord cherché le message de Mulder, puis au bout d'un certain temps que par décence
pour moi je ne dévoilerai pas... J'ai fini par comprendre qui été Mulder..
Je vais en rigolé un moment..... Merci Mauro flower flower





Revenir en haut Aller en bas
Jargonaute

Jargonaute

Masculin Messages : 293
Date d'inscription : 30/01/2011

Ce monde n'est qu'une illusion  Empty
MessageSujet: Re: Ce monde n'est qu'une illusion    Ce monde n'est qu'une illusion  I_icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 4:36

Citation :
mais n'est ce pas une illusion de dire que l'illusion existe ?

Pour ma part, Non.
Sinon que pensée, que la réalité, est et sera pour toujours.... ?
Dans ce monde, chacun a des souhaits et pour la plus grande majorité. Le plus simple de tous,
être heureux et que tous le monde le soit, nos enfants et petits enfants, que la vie leurs soit douce.
JE pense malheureusement pas que ce soit le cas de beaucoup de personne sur
notre Terre.
On ne vie pas dans la réalité que l'on souhaite.
Alors pourquoi on y arrive pas, parce qu'on vie dans un monde d'illusion rempli de futilité qui devrais
nous rendre plus heureux et qu'on nous masque volontairement la réalité pour nous maintenir en esclavage....
La seule liberté est de ne rien posséder et peut être aussi la seule façon de ne pas être une proie pour ce
système. C'est ma façon de voir les choses.



Citation :
mais il paraît que la vérité est ailleurs d'après Mulder !
J'ai d'abord cherché le message de Mulder, puis au bout d'un certain temps que par décence
pour moi je ne dévoilerai pas... J'ai fini par comprendre qui été Mulder..
Je vais en rigolé un moment..... Merci Mauro flower flower





Revenir en haut Aller en bas
winipeg



Masculin Messages : 246
Date d'inscription : 02/03/2011

Ce monde n'est qu'une illusion  Empty
MessageSujet: Re: Ce monde n'est qu'une illusion    Ce monde n'est qu'une illusion  I_icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 8:25

La seule chose qui me semble vraiment ne pas être de l’illusion, émane vraisemblablement de l’absence de la mémoire, c'est elle qui fout le bordel^^tout ce que nous percevons, c’est du psy-land.
Une interférométrie de la mémoire qui crée des distorsions dans notre sommeil profond, des différences pour se manifester, là où tout se fond dans cet état de nous même où règne le calme absolu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ce monde n'est qu'une illusion  Empty
MessageSujet: Re: Ce monde n'est qu'une illusion    Ce monde n'est qu'une illusion  I_icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 11:44

Jargonaute a écrit:

Dans ce monde, chacun a des souhaits et pour la plus grande majorité. Le plus simple de tous,
être heureux et que tous le monde le soit, nos enfants et petits enfants, que la vie leurs soit douce.
JE pense malheureusement pas que ce soit le cas de beaucoup de personne sur
notre Terre.
On ne vie pas dans la réalité que l'on souhaite.



Jargonaute,

Comment peux tu dire que ce que tu souhaite et qui n'existe pas puisse être plus reel que la réalité existante ?

Ensuite tu passe de je à on, mais honnêtement, si les gens pensaient comme cela, le monde ne serait pas ce qu'il est .. c'est donc bien une illusion que d'imaginer une réalité vraisemblablement en dehors de ce que l'on vit ...

Comment peut on dire que les gens vivent dans l'illusion alors qu'ils vivent dans le reel, pendant que tu repose ta pensée sur un espoir qui t'es propre ou propre à un certain nombre réduit de personne, Que l'on appel : l'Utopie des reves incarnés ...


P.S : je rappel que Danton a été guillotiné sans que personne n'intervienne .. alors, le peuple et la paix .. il y a un moment que je pense avoir compris que chacun vit dans son interêt .. et c'est pas faute d'avoir voulu penser comme toi ...

Ce que l'on peut espérer par contre, c'est que l'accroissement de la population et la peur des guerres interviennent dans une action de respect et d'entente, dans l'interet personnel bien sur pour arriver à une réalité plus ou moins "commune", si on suppose que le commun est une bonne chose .. pas par l'éveil de paix ..

La peur a toujours été une réalité qui secoue les gens dans un "bon sens".. donc pour que la recherche d'une vie douce existe, il faut bien que l'inverse soit bien reel aussi

Revenir en haut Aller en bas
Jargonaute

Jargonaute

Masculin Messages : 293
Date d'inscription : 30/01/2011

Ce monde n'est qu'une illusion  Empty
MessageSujet: Re: Ce monde n'est qu'une illusion    Ce monde n'est qu'une illusion  I_icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 2:30

Hathor.a.raison a écrit:

Comment peux tu dire que ce que tu souhaite et qui n'existe pas puisse être plus reel que la réalité existante ?

Hathor.a.raison
Il n'y a pas de réalité sur notre Planète, tout ce que je vois n'est que tromperie, manipulation et illusion.
Alors on nous en donne à tour de bras de l'illusion.
L'illusion de pouvoir se payer une petite maison, pourquoi pas sur le bord de la mer, "Travailler plus pour gagner plus".
Encore heureux mince,
pourtant de la réalité de ce slogan notre cher Nicolas , en a fait une magnifique illusion.
Arrivé à faire croire qu'il pouvait rendre son rêve pour nous, réalité. Enorme...C'était déjà réel..
L'illusion de la consommation, de la dette...
L'illusion de paraître au regards des autres.
L'illusion de respiré un air sain ou de se croire à l'abri de tout en occident.
L'illusion que les méchants c'est les autres
L'illusion faite aux employés de seafrance de devenir leurs propres patron ou comment récupérés les primes de licenciements en laissant à leurs charge une entreprise en faillite.
L'illusion de la liberté.......
Je ne vois aucune réalité dans ce monde. lol!










Revenir en haut Aller en bas
winipeg



Masculin Messages : 246
Date d'inscription : 02/03/2011

Ce monde n'est qu'une illusion  Empty
MessageSujet: Re: Ce monde n'est qu'une illusion    Ce monde n'est qu'une illusion  I_icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 7:10



jargonaute, la Réalité, et l'illusion nous désabuse^^, ce n’est que du copier/coller que l’on produit, et nous n’en mesurons pas l’étendue, où plutôt nous lui octroyons le privilège d’une vision manichéenne, qui intègre une infime partie de nos possibilités.
Là où l’illusion/réelle persiste, c’est dans les mots qu’on emploie, ils sont édités par elle, sommeil profond, mémoire, désillusion, ne sont que l’approche approximativement de quelque chose qui ne se soumet pas au jugement, et qui et (nous)


Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

Ce monde n'est qu'une illusion  Empty
MessageSujet: Re: Ce monde n'est qu'une illusion    Ce monde n'est qu'une illusion  I_icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 10:06

Jargonaute a écrit:

L'illusion de pouvoir se payer une petite maison, pourquoi pas sur le bord de la mer, "Travailler plus pour gagner plus".
ah bon, parce que même si on possède un minimum de raison, on ne peux pas se rendre compte si notre propre situation permet ou non l'achat d'une petite maison ? On ne peux pas non plus être capable de raisonner sur la phrase "travailler plus pour gagner plus" et comprendre qu'elle manque d'informations (a commencer par qui ?), etc...

Jargonaute a écrit:

pourtant de la réalité de ce slogan notre cher Nicolas , en a fait une magnifique illusion.
L'illusion à été de ramener à soi de manière incontrôlé de notre part, la phrase "travailler plus pour gagner plus".
Individuellement, nous nous sommes illusionné tout seul chacun.
Il est juste dit "travailler plus pour gagner plus", mais cela concerne qui, et dans quel contexte ?
On s'est auto illusionner a croire que SOI allais travailler plus et que SOI allais gagner plus, alors que concrètement, ce qu'il se passe est :
SOI travaille plus et LES ACTIONNAIRES gagnent plus.[/quote]

Jargonaute a écrit:

Arrivé à faire croire qu'il pouvait rendre son rêve pour nous, réalité. Enorme...C'était déjà réel..
L'illusion de la consommation, de la dette...
L'illusion de paraître au regards des autres.
L'illusion de respiré un air sain ou de se croire à l'abri de tout en occident.
L'illusion que les méchants c'est les autres
L'illusion faite aux employés de seafrance de devenir leurs propres patron ou comment récupérés les primes de licenciements en laissant à leurs charge une entreprise en faillite.
L'illusion de la liberté.......
Sarko arrive à nous faire croire à des illusions qui nous paraissent réelles, parce que l'on ne réfléchi pas correctement.


Jargonaute a écrit:

Je ne vois aucune réalité dans ce monde. lol!
la réalité est qu'on se laisse illusionner parce qu'on le vaut bien. Nous sommes compatible à l'illusion. Devenons obsolète vis à vis de l'illusion et nous ne pourrons plus nous faire illusionner. Enfin c'est une idée.
Vous ne pouvez pas ne pas voir l'écran devant vous lorsque vous lisez ce post parce qu'il est bien réel. D'ailleurs si vous jetez votre tête dessus, il y a de fortes chance pour que vous vous fassiez mal, et cette douleur ne sera pas illusoire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Ce monde n'est qu'une illusion  Empty
MessageSujet: Re: Ce monde n'est qu'une illusion    Ce monde n'est qu'une illusion  I_icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 13:26

Ce monde n'est qu'une illusion  1212743662xdGQ23

Quand on connait un tour de magie, on ne peut plus tomber dans le panneau.

L'illusion que cite Jarganaute est plutot de l'espérance .. l'espoir que cela tienne .. elle a ses limites, et existe parce que nous le voulons bien.

De la à dire que le monde est ireel, il y a une tangente entre ces deux senarios rapprochés ..

Un homme de matiere se plaira toujours de la matiere qu'il pense lui appartenir .. c'est irrémédiable et il faudra bien l'accepter, parce que la matiere est justement ce qui le rattache à sa propre réalité physique ...
Revenir en haut Aller en bas
Jargonaute

Jargonaute

Masculin Messages : 293
Date d'inscription : 30/01/2011

Ce monde n'est qu'une illusion  Empty
MessageSujet: Re: Ce monde n'est qu'une illusion    Ce monde n'est qu'une illusion  I_icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 22:08

comics a écrit:

ah bon, parce que même si on possède un minimum de raison, on ne peux pas se rendre compte si notre propre situation permet ou non l'achat d'une petite maison ? On ne peux pas non plus être capable de raisonner sur la phrase "travailler plus pour gagner plus" et comprendre qu'elle manque d'informations (a commencer par qui ?), etc...

Des millions de personnes aux états-unis sont à la rue, pas parce qu'ils sont idiots, non.
Parce qu'ils ont juste fait confiance à leurs système et à leurs banques.
D'ailleurs se système plait beaucoup à nos dirigeants.

Ecoute à partir de 2mn40s jusqu'à 4mn10s




JComics a écrit:

Vous ne pouvez pas ne pas voir l'écran devant vous lorsque vous lisez ce post parce qu'il est bien réel. D'ailleurs si vous jetez votre tête dessus, il y a de fortes chance pour que vous vous fassiez mal, et cette douleur ne sera pas illusoire.

Je pense tout le contraire.
La douleur est aussi une illusion, elle est crée par notre cerveau.
Si je donne un coup de poing dans mon écran que ce passe-t-il, je vais d'abord casser mon écran
et sans doute me blesser. Je vais ressentir une douleur, parce toutes les terminaisons nerveuses de ma
main vont envoyé un signal électrique à mon cerveau, qui lui va répondre très rapidement de façon approprié,
en m'envoyant un signal de douleur et la prochaine fois qu'il me prendra l'envie de donné un coup de poing,
il me rappellera la douleur que j'avais ressenti la première fois. Il est là pour me protéger .....

Maintenant si je drogue mes nerfs, que j'anesthésie ma main, je pourrais donner toute la journée des
coups de poings dans un mur, mon cerveau me recevant aucun message de ses petits soldats les nerfs, pense que tout ce passe bien, aucune raison de m'envoyer une illusion de douleurs qui me ferait arrêté de suite, pour m'empêcher d'aggraver ma blessure qui elle serait bien réelle.


http://www.planete-revelations.com/t1187-mon-corps-ce-heros-le-cerveau
Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

Ce monde n'est qu'une illusion  Empty
MessageSujet: Re: Ce monde n'est qu'une illusion    Ce monde n'est qu'une illusion  I_icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 22:53

Jargonaute,

je vous propose une petite expérience afin de nous démontrer que la douleur est illusoire et que votre vision soit juste, du moins, au moins pour vous.
Bien, vous posséder peut être un téléphone portable qui fait capture vidéo.
Si cela est le cas, merci de vous filmer en train de mettre un coup de tête violente sur votre écran, et ensuite, vous nous envoyez la vidéo, c'est d'accord ?
Au moins, là, vous nous prouverez d'une certaine manières vos dires Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Ce monde n'est qu'une illusion  Empty
MessageSujet: Re: Ce monde n'est qu'une illusion    Ce monde n'est qu'une illusion  I_icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 1:40

Effectivement Jargaunote, mais une fois l'effet de la droque passée et après avoir tapé dans un mur, elle va être dans quel état ta main ? Et la la douleur, ca va fe faire tout drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ce monde n'est qu'une illusion  Empty
MessageSujet: Re: Ce monde n'est qu'une illusion    Ce monde n'est qu'une illusion  I_icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 2:41

Pour les amoureux du new ageet de l'illusion, j'ai trouvé un truc assez intéressant, cela pourrait faire un topic pour échanger

http://seilenos.canalblog.com/archives/2010/05/18/17930006.html
Revenir en haut Aller en bas
Jargonaute

Jargonaute

Masculin Messages : 293
Date d'inscription : 30/01/2011

Ce monde n'est qu'une illusion  Empty
MessageSujet: Re: Ce monde n'est qu'une illusion    Ce monde n'est qu'une illusion  I_icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 8:19

comics a écrit:
Jargonaute,

je vous propose une petite expérience afin de nous démontrer que la douleur est illusoire et que votre vision soit juste, du moins, au moins pour vous.
Bien, vous posséder peut être un téléphone portable qui fait capture vidéo.
Si cela est le cas, merci de vous filmer en train de mettre un coup de tête violente sur votre écran, et ensuite, vous nous envoyez la vidéo, c'est d'accord ?
Au moins, là, vous nous prouverez d'une certaine manières vos dires Wink

Je vais commencer pour te répondre par le vouvoiement.
Quelle illusion absurde.
On m'a appris tout comme toi, qu'il était un synonyme de respect.
Pourtant tu t'en sert d'une drôle de façon du vouvoiement, d'une façon illusoire.
Tu donnes l'illusion du respect, mais ce que je lis me prouve que tu n'as aucun respect pour moi.
A aucun moment et bien au contraire je n'ai prétendu ne pas ressentir la douleur ........... Prends le temps de lire et de comprendre avant de repondre.
Comment oses-tu me demande de me faire du mal ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
pour ton plaisir ???????????????????????????????????????


winipeg a écrit:


jargonaute, la Réalité, et l'illusion nous
désabuse^^, ce n’est que du copier/coller que l’on produit, et nous n’en
mesurons pas l’étendue, où plutôt nous lui octroyons le privilège d’une
vision manichéenne, qui intègre une infime partie de nos possibilités.

où l’illusion/réelle persiste, c’est dans les mots qu’on emploie, ils
sont édités par elle, sommeil profond, mémoire, désillusion, ne sont que
l’approche approximativement de quelque chose qui ne se soumet pas au
jugement, et qui et (nous)


Winipeg, je voudrais juste souligner une de tes phrases "qui intègre une infime partie de nos possibilités".


Ouarf a écrit:
Effectivement Jargaunote, mais une fois l'effet de la droque passée et
après avoir tapé dans un mur, elle va être dans quel état ta main ? Et
la la douleur, ca va fe faire tout drôle.

Bien sur Ouarf, ma main risque d'etre dans un état lamentable et je risque meme dans perdre
tout usage, d'ou l'importance de l'illusion de la douleur. Pour arreté ma folie.
Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

Ce monde n'est qu'une illusion  Empty
MessageSujet: Re: Ce monde n'est qu'une illusion    Ce monde n'est qu'une illusion  I_icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 10:17

Jargonaute a écrit:
comics a écrit:
Jargonaute,

je vous propose une petite expérience afin de nous démontrer que la douleur est illusoire et que votre vision soit juste, du moins, au moins pour vous.
Bien, vous posséder peut être un téléphone portable qui fait capture vidéo.
Si cela est le cas, merci de vous filmer en train de mettre un coup de tête violente sur votre écran, et ensuite, vous nous envoyez la vidéo, c'est d'accord ?
Au moins, là, vous nous prouverez d'une certaine manières vos dires Wink

Je vais commencer pour te répondre par le vouvoiement.
Quelle illusion absurde.
On m'a appris tout comme toi, qu'il était un synonyme de respect.
Pourtant tu t'en sert d'une drôle de façon du vouvoiement, d'une façon illusoire.
Tu donnes l'illusion du respect, mais ce que je lis me prouve que tu n'as aucun respect pour moi.
A aucun moment et bien au contraire je n'ai prétendu ne pas ressentir la douleur ........... Prends le temps de lire et de comprendre avant de repondre.
Comment oses-tu me demande de me faire du mal ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
pour ton plaisir ???????????????????????????????????????

Ola ola, il y a comme une incompréhension entre nous.
Et puis puisque visiblement on peux se tutoyer, tutoyons nous.

Déjà, pour commencer, je ne te souhaite en aucuns cas de te faire du mal pour te faire du mal gratuitement par plaisir de celui qui te le demanderai.
Je te proposais une expérience simple pour que tu puisses nous montrer que la douleur est illusoire.

Personnellement, je ne suis pas un moine yogi ayant maitriser en plein ma douleur et ne plus m'en soucier lorsqu'elle est présente.
Lorsque je me rate avec le marteau quand je clou, je peux t'affirmer que cette "illusion" comme tu l'appelles, est bien réelle.
Il est bien connu que notre corps envoie des impulsion électriques, signaux électrique, à notre cerveau qui nous fait comprendre qu'il y a un danger de se cogner le marteau sur le pouce.
Je ne pense pas que ces signaux soient illusoires, inexistant d'un point de vue physique (puisque l'on est capable de les mesurer), donc, comment affirmer que cela soit illusoire ?

Je ne sais pas si vous avez déjà eu la chance de voyager, mais si vous l'avez fait, peut être as tu remarquer des cultures sociale différente de chez toi.
Et je vais peut être t'apprendre quelque chose, sache qu'au antilles, les créoles vouvoient pour montrer leur colère. Alors qu'en france, les gens vouvoient pour marquer un respect. Cela pour dire qu'une chose est vue d'une manière par toi, et cette même chose peut être vue de manière complètement différente de toi par quelqu'un d'autre que toi.
J'ai compris que pour toi, le vouvoiement est illusoire, et sache que pour moi, ce n'est pas le cas.

Enfin, pour en revenir à la douleur, j'ai bien compris que vous n'avez jamais prétendu ne pas ressentir la douleur, mais j'aurai espéré vous voir vous mettre un violent coup de tête sur l'écran afin de voir votre réaction tout de suite après le choque. Peut être aurait on pu voir sur ton visage, comme une lumière qui s'éclaire, une révélation qui te dirai que la douleur est belle et bien pas illusoire et véritablement réelle.
Mais je suis curieux de comprendre ton raisonnement et je souhaiterai que tu puisses approfondir ta réflexion sur "l'illusion de la douleur" afin de pouvoir l'exposer ici. Je souhaite que tu puisses étayer ton point de vue sur le sujet de l'illusion de la douleur".

Et rassures toi, je ne suis pas un sadique à aimer prendre plaisir à regarder des gens se faire du mal. J'espère que tu auras désormais compris dans quel but réelle je t'ai proposé l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Terre



Féminin Cancer Singe
Messages : 8
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 31

Ce monde n'est qu'une illusion  Empty
MessageSujet: Re: Ce monde n'est qu'une illusion    Ce monde n'est qu'une illusion  I_icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 12:02

Je dirais juste "La vie est un rêve, c'est le réveil qui nous tue" Virginia Woolfà méditer Wink.

Si la vie est un rêve alors tout n'est qu'illusion, et le réveil c'est quoi? Wink
Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 52

Ce monde n'est qu'une illusion  Empty
MessageSujet: Re: Ce monde n'est qu'une illusion    Ce monde n'est qu'une illusion  I_icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 12:18

Terre a écrit:
Je dirais juste "La vie est un rêve, c'est le réveil qui nous tue" Virginia Woolfà méditer Wink.

Si la vie est un rêve alors tout n'est qu'illusion, et le réveil c'est quoi? Wink

Je pense qu'il faille comprendre la phrase de virginia woolf au sens métaphorique.
Et le réveil est à mon sens le fait d'être là, pleinement présent, comme, par exemple, lorsque l'on est subjugué par un couché de soleil ou en face d'un paysage magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Ce monde n'est qu'une illusion  Empty
MessageSujet: Re: Ce monde n'est qu'une illusion    Ce monde n'est qu'une illusion  I_icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 12:50

Ecrire en gros pour montrer une contrariété est synonyme d'illusion non Jargonaute ?
je donne l'illusion d'être contrarié farao

Dans ce cas pourquoi faire du vouvoiement une illusion ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ce monde n'est qu'une illusion  Empty
MessageSujet: Re: Ce monde n'est qu'une illusion    Ce monde n'est qu'une illusion  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ce monde n'est qu'une illusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Manipulation et illusion New Age
» Yannick Roudaut : « Notre conception du monde nous interdit le monde de demain »
» Beaucoup révent d'un monde parfait, voici un monde sans mensonge
» Dans quel monde vivons nous ? vos vidéo images de votre vision de ce monde
» MATRIX : une seconde subliminale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-