Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Documentaire Looking for Nicolas Sarkozy (A voir)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38
Localisation : Partout

Documentaire Looking for Nicolas Sarkozy (A voir) Empty
MessageSujet: Documentaire Looking for Nicolas Sarkozy (A voir)   Documentaire Looking for Nicolas Sarkozy (A voir) I_icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 21:46

Documentaire Looking for Nicolas Sarkozy

Documentaire Looking for Nicolas Sarkozy (A voir) Video-Looking-for-Nicolas-Sarkozy

Documentaire Looking for Nicolas Sarkozy réalisé par William Karel, avec le point de vue de 18 journalistes étrangers et d’organes de presse prestigieux : The Independent, The Economist, ZDF, AP, New York Times, BBC, El País, Der Spiegel, Africa International…



Citation :
Nicolas Sarkozy, c’est Shakespeare tous les jours, c’est le bruit et la fureur, c’est du spectacle.
Jamais un président de la République française n’a autant éveillé la curiosité des médias étrangers. L’actualité, certes, s’y est gracieusement prêtée. De la présidence de l’Union européenne à la gestion de la crise financière, de la chasse aux Roms à ses amours agitées, les journalistes étrangers ont eu de nombreuses occasions de scruter la personnalité et la carrure de chef d’État de Nicolas Sarkozy. Intriguée par « l’homme de la rupture » – rupture avec une partie de l’héritage historique de la droite, avec la conception traditionnelle de la fonction présidentielle, mais aussi avec certaines valeurs françaises -, la presse étrangère s’étonne, quand elle ne s’effraie pas, devant sa pratique du pouvoir. Entre excès de bling bling, communication à outrance, « pipolisation », dérapages, le président français aurait tout du personnage de soap-opera, si l’on en croit le quotidien britannique The Independent.


Visionner le documentaire ici : http://www.tuxboard.com/looking-for-nicolas-sarkozy/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Documentaire Looking for Nicolas Sarkozy (A voir) Empty
MessageSujet: Re: Documentaire Looking for Nicolas Sarkozy (A voir)   Documentaire Looking for Nicolas Sarkozy (A voir) I_icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 11:03

Suspect l'homme d'action, ont n'a vus ....

LLXX
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

Documentaire Looking for Nicolas Sarkozy (A voir) Empty
MessageSujet: Re: Documentaire Looking for Nicolas Sarkozy (A voir)   Documentaire Looking for Nicolas Sarkozy (A voir) I_icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 18:31

Très édifiante cette vidéo, son attitude ressemble à celle du Roi de monde imposant ses vues à tous, chacun doit être à sa botte. Il se montre pathétique lorsqu'il désigne à Merkel sa place à la table et quand il appelle Obama.
Les journalistes se sont étonnés qu'il se soit mis en retrait depuis quelques temps, ils pensent que l'Elysée à enfin compris qu'il ne devait plus se mettre autant en avant dans les médias et à la télé. Ce qu'ils ne savaient pas c'est qu'un sondage d'opinion avait été réalisé peu de temps auparavant auprès des Français en mars 2010. Je fis partie de ces sondés par téléphone, ce fut une société privée commanditée par le ministère de l'agriculture qui s'en chargea.

Je vous fais un petit topo du sondage :

D'abord la femme me demanda quelle lessive j'utilisai, les produits pour le ménage, mes produits d'hygiène, ensuite on passa aux marques des appareils ménagers, des téléviseurs, puis tout à trac elle me demanda ce que je pensai des très fréquentes interventions du Président.
Je lui répondis qu'il devait -La Fermer- et qu'il était trop envahissant (textuellement ce que je répondis).

Vint une question sur le battage médiatique fait autour des problèmes qu'il rencontrait avec Carla, disait-on, amoureuse d'un chanteur me semble-t-il.
Ma réponse fut : -Ses histoires de fesses ne m'intéresse pas.
Ensuite on passa en revue des tonnes de Marques de vêtements et de chaussures, si je connaissais, si j'en achetais ou le ferai dans l'avenir. Je lui rétorquais que je m'habillais dans la friperie de mon village ou pour un sac de 100 litres remplit de fringues on paie 5 euros.

Dans cet épisode une chose me frappa c'est que ce soit un ministère qui commanda un sondage pour des considérations privées.
Encore une dépense à mettre dans le passif de l'état et qui rallonge la dette souveraine.
Nous payons pour qu'il puisse mieux nous entuber.

La société en question ne fait pas partie de celles dont on nous parle constamment dans les médias.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Documentaire Looking for Nicolas Sarkozy (A voir) Empty
MessageSujet: Re: Documentaire Looking for Nicolas Sarkozy (A voir)   Documentaire Looking for Nicolas Sarkozy (A voir) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Documentaire Looking for Nicolas Sarkozy (A voir)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Reportage sur Nicolas Sarkozy diffusé par la TSR, censuré en France
» Portrait d'un inconnu : Nicolas Sarkozy (diffusions 14, 16, 21/12/2011 RTBF)
» discour pro-sioniste de nicolas sarkozy du 09/02/2011
» La réforme des retraites de Nicolas Sarkozy profitera à son fils
» Documentaire dossier Paranormal du KGB (à voir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Documentaires / Reportages-