Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le "notre père" en Araméen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ghost

Ghost

Masculin Messages : 789
Date d'inscription : 04/09/2010

Le "notre père" en Araméen - Page 2 Empty
MessageSujet: Le "notre père" en Araméen   Le "notre père" en Araméen - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 23:59

Rappel du premier message :

Bonjour c'est la traduction de la prière "notre père", je sais que ce n'est pas vraiment une musique, mais vu que je ne savais où le mettre et cela se rapprochait plus de la prière je l'ai mis ici.

Je trouve que cela bien de mettre cette belle prière pour se rapprocher de la langue d'origine, car jésus et ses apôtre on utilisé cette langue pour la réciter.



"Notre Père" en araméen par Homer-Dalort

(Voici les paroles de la prière, évidemment plus courte, car là chanson rajoute des chose en plus des paroles de base)

ABOUN D'OUASHMAYA
Notre Père des cieux

NETHQADDASH SHMAKH
sanctifié soit Ton Nom

TEYTEH MALKOUTAHK
Vienne Ton Royaume

NEHOUEE SEOUYANAIAK
soit Ta Volonté

AIYKANNA D'OUASHMAYA
Comme c'est aux cieux

AP B'AR'A
qu'ainsi ce soit sur terre

HAOULAN LAHMA
donne-nous le pain

D'SOUNQANAN YAOUMANA
celui dont nous avons besoin aujourd'hui

OUASHWOKLANN HAOUBA'IN
et laisse tomber ce que nous avons à te rendre

OUAHTAHA'INN
et ce en quoi nous t'avons offensé

AIYKANNA D'APHNANN SHOUAQAHIN
comme nous de même l'avons fait

LHAYAOUA'INN
pour qui avait à nous rendre

OU LA TA'LANN
Et ne nous laisse pas aller

LNESSIONA
dans les moments difficiles

ELLA PASSAN MEN BISHA
mais arrache-nous plutôt au Mauvais

METTOL DILAKHI MALKOUTHA
Car À Toi le Royaume

OU HAILA
et la Force

OU THESHBOTA
et la Gloire

L'ALAM
dans-tous les temps

ALMINN
à jamais

AMEYN
Amen


Dernière édition par Ghost le Lun 2 Avr 2012 - 11:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gala*



Masculin Capricorne Cochon
Messages : 11
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 40

Le "notre père" en Araméen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "notre père" en Araméen   Le "notre père" en Araméen - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 17:02

*


Dernière édition par gala* le Ven 6 Avr 2012 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le "notre père" en Araméen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "notre père" en Araméen   Le "notre père" en Araméen - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 17:55

gala* a écrit:
KiLVaiDeN a écrit:
car dans le notre père on s'adresse à Dieu personnellement.

On parle c'est tout.
On croit simplement s'adresser à quelqu'un, encore faut-il qu'il existe.
Ou, si il existe, encore faut il qu'il puisse t'entendre.
Et si il t'entends, encore faut-il que tu lui dise de vraies choses, dans une langue qu'il accepte d'entendre.
Mais j'ai une question : et si notre repère n'avais ni bouche ni oreille, quel serait le véritable destinataire de ces prières ?
Ne reviendraient-elles pas à "son" envoyeur ?

C'est à chacun de choisir sa voie et ses croyances. Donc ces questions ne me concernent pas, parce que lorsque je m'adresse à Dieu, je m'adresse à Lui et j'en suis convaincu. Si toi tu doutes, et que tu penses qu'il n'existe pas, tu fais bien de te poser ces questions, peut-être te mèneront-elles à une compréhension plus élevée ?

En tout cas, l'existence de Dieu me semble beaucoup plus plausible que l'inverse. Le monde ne peut pas être né du néant, car rien ne né de rien, mais en plus, cette Création est parfaite, elle permet à la Vie d'éclore, sous d'innombrables formes. Cela ne peut pas être le fruit du hasard, en tout cas, une personne intelligente ne peut pas accepter que le hasard puisse produire une telle perfection. Il y a forcément une intelligence qui a initié tout cela, et Dieu est cette intelligence.

Les personnes qui n'arrivent pas à croire en Dieu malgré les évidences, sont celles qui sont encore freinées par leur égo, ce dernier ne souhaitant pas "admettre" qu'il existe un Être infiniment plus grand que lui. L'égo est petit, mais il ne l'admet pas toujours, et pour beaucoup de personnes, ce ne sera que lorsqu'elles vivront l'étape de la mort qu'elles réaliseront que leur égo n'est rien d'autre qu'une construction mentale qui n'a rien de transcendant.
Revenir en haut Aller en bas
gala*



Masculin Capricorne Cochon
Messages : 11
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 40

Le "notre père" en Araméen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "notre père" en Araméen   Le "notre père" en Araméen - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 18:05

*


Dernière édition par gala* le Ven 6 Avr 2012 - 18:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le "notre père" en Araméen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "notre père" en Araméen   Le "notre père" en Araméen - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 18:12

gala* : ce n'est pas parce que tu considères que la croyance en Dieu est anti-évolutive au sein de ta sphère que tu considères être "la vérité" que c'est le cas.

Évoluer, c'est une propriété du monde matériel qui est dominé par l'impermanence. Dieu n'évolue pas, il est déjà Parfait, Immuable, Infini.

Si tu penses que l'objectif de la vie est l'évolution, je pense que tu fais fausse route, car alors c'est de l'attachement à la matière. Je pense personnellement que l'objectif de la vie est de comprendre que la matière est un support à quelque chose de plus élevé, et que le but n'est pas d'évoluer mais de Vivre, d'Aimer, de cheminer dans le Bonheur que seul la compréhension et l'acceptation de Dieu permet d'atteindre. Vivre est une chance, un plaisir, et non une quête de la matérialité pour la matérialité qui n'aurait aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
gala*



Masculin Capricorne Cochon
Messages : 11
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 40

Le "notre père" en Araméen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "notre père" en Araméen   Le "notre père" en Araméen - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 18:28

*


Dernière édition par gala* le Ven 6 Avr 2012 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le "notre père" en Araméen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "notre père" en Araméen   Le "notre père" en Araméen - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 9:57

Dieu est forcement en évolution, car l'evolution est la loi dans tout l'univers

simplement Pour un Humain Dieu représente la perfection a atteindre

C'est sur que si on est dans un systeme de croyance religieuse, cette pensée est équivalent a un blasphème...

Et les gens ne se posent plus aucune question

PAs de question pas de répoinse, pas d'evolution, tout est mathématiques

Bcp de gens prennent pour acquis les croyances recu a leur adolescence, notament avec la religion


Hors, normalement, ce sont des 'initié' qui ont fait les prieres


les priere ne sont pas que de la poésie

'notre pere' => il s'agit d'un positionnement de soi par rapport a Dieu, Dieu est notre pere et nous sommes ses enfants
'qui etes au cieux' => il n'y a pas qu'un Ciel, mais des Ciels
'que ta volonté...' => etablir le paradis sur la terre
etc sunny
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Le "notre père" en Araméen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "notre père" en Araméen   Le "notre père" en Araméen - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 10:13

les disciples ont demander a JESUS"aisa pour les musulman",quel est la meilleur manière de prié/il a répondu par le notre père.

lorsque que j'ai eu a prendre la décision de devenir pasteur chez les gens du voyage"mouvement évangéliste", c'est cette prière qui ma fais comprendre une des grosses erreur de ce mouvement"que je considère comme sectere".

la simpliste de cette prière, et la puissance de ces mots, ma toujours toucher, enfant le notre père fut une bouée de sauvetage pour moi, un îlot, ou quand les pressions devaient insupportable, c'est cette prière qui créé un tunnel avec le monde invisible celui de l'amour, la paix, la joie..........................
mon avocat une fois a résumé au juge mon enfance/chaotique,il avait parfaitement résumé la situation .
je sais pas si cela vous fait avancer sur votre recherche sur le notre père, mais pour moi cette prière est tout simplement magique
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Le "notre père" en Araméen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "notre père" en Araméen   Le "notre père" en Araméen - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 14:51

evol a écrit:
Dieu est forcement en évolution, car l'evolution est la loi dans tout l'univers

simplement Pour un Humain Dieu représente la perfection a atteindre

Dieu est Absolument Parfait, ce qui veut dire qu'il n'a pas à évoluer, il est déjà Parfaitement Parfait.
Tu dis "que la loi dans l'univers est l'évolution", mais Dieu n'est pas l'univers, l'univers est sa Création, c'est une vision bien humaine que de placer Dieu dans l'univers. Il est en toute chose et bien au-delà.

Je te recommande une relecture de la Bhagavad Gita que tu sembles avoir oublié.

evol a écrit:
C'est sur que si on est dans un systeme de croyance religieuse, cette pensée est équivalent a un blasphème...

Mais non, pas un blasphème, plutôt de l'ignorance.

evol a écrit:
Et les gens ne se posent plus aucune question

PAs de question pas de répoinse, pas d'evolution, tout est mathématiques

Le Tout ne se réduit pas aux mathématiques, tout simplement parce que les mathématiques ne peuvent pas s'expliquer elles-mêmes : voir le théorème d'incomplétude.

C'est un peu comme le néant qui ne peut pas être l'origine de la Création, car rien ne peut apparaitre du rien. Et bien les mathématiques ne peuvent pas s'expliquer d'elles-même, il faut forcément une intelligence qui la précède et en établisse les axiomes : Dieu Very Happy

evol a écrit:
'notre pere' => il s'agit d'un positionnement de soi par rapport a Dieu, Dieu est notre pere et nous sommes ses enfants

C'est plutôt une affirmation de son amour paternel, et du fait qu'il soit à l'origine de la Création.

evol a écrit:
'qui etes au cieux' => il n'y a pas qu'un Ciel, mais des Ciels

Bravo, tu connais le pluriel du mot ciel lol!

evol a écrit:
'que ta volonté...' => etablir le paradis sur la terre
etc sunny [/center]

Si sa Volonté était d'établir le paradis sur Terre, ce serait déjà fait. Non sa Volonté n'est pas celle-là, mais que nous nous montrions dignes de comprendre ses Paroles et de les transmettre, afin que nous nous sauvions nous-mêmes, que nous soyons capables de vivre dans des sphères supérieures d'Amour.

La vie sur Terre est une école d'apprentissage, et les mauvais élèves redoubleront, car leurs vibrations ne leur permettra pas de garder un corps vibratoire suffisamment stable pour subsister dans des sphères élevées de la matière. Il faut un Corps pour Vivre et un Esprit pour Exister Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le "notre père" en Araméen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "notre père" en Araméen   Le "notre père" en Araméen - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 17:07

Arc en cieux ca veut rien dire, arc en Ciels peut donner une meilleur compréhension


L’évolution pour Dieu se situe a son niveau de dieu créateur, évidement

C'est a dire évolution de ses pouvoir créateur de niveau cosmique

ce qui pour un humain ne représente rien car il en est dépourvu (sauf Jésus ou moise par exemple)

et heureusement ... lol.

bien sur que si on reste dans la religion Dieu est parfait

ca va pas plus loin

tout ce qu'est Dieu se retrouve dans le nature...


comme disais PAsteur : "peu de science éloigne de Dieu, bcp de science y ramene"

LEs croyances de l'ignorant sont pour lui des certitudes, lié a une vision trop étroite


Dieu est en évolution, ce qui est totalement inconcevable pour un croyant sunny
Revenir en haut Aller en bas
Alfalfa

Alfalfa

Masculin Balance Rat
Messages : 1579
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 75

Le "notre père" en Araméen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "notre père" en Araméen   Le "notre père" en Araméen - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 17:27

Ola,

Au passage ...
Dieu est il en évolution ? ca c'est amusant comme question.
Ce qui est " certain " Dieu est dans l'accompli et dans l'inaccompli...
Un petit rappel pour le texte en araméen. Comme l'hébreu il s'écrit et se lit de droite à gauche, donc dans le sens contraire au francais.
Bien à vous

Revenir en haut Aller en bas
http://morgellon.over-bçog.com
Contenu sponsorisé




Le "notre père" en Araméen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "notre père" en Araméen   Le "notre père" en Araméen - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le "notre père" en Araméen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» la prière du notre père et les chakras
» LA PRIERE COMME SOLUTION ?
» L'absence d'empathie est-elle irréversible , peut-on éliminer le mal ?
» DANGER : Notre droit naturel de cultiver notre propre nourriture (jardin) est en PERIL
» Utilisation de notre matériel à notre insu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Espace libre :: Musique :: Musiques spirituelles/de meditation-