Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Justice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Justice    Justice  - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 10:53

Rappel du premier message :


Rendez le bien pour le bien
et la justice pour le mal.
Confucius .



La FIN des RELIGIONS

Justice  - Page 2 AQUARIUSNEPTUNE

Justice  - Page 2 Epee_d10


Les ennemis de l'Humanité seront pris au piège de leurs propres oeuvres !



Dernière édition par ARMADA le Dim 18 Nov 2012 - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 21:54

et bien c'est bien garde le silence, et reste dans ton illusion d'optique ma chère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 22:03

Je crois que le principe est de répondre aux évènements selon ce qui est juste et bon, c'est à dire que le bon est juste, le mal est injuste. Répondre au mal "par la justice", c'est en gros répondre par le bien. Il n'y a rien de plus compliqué que cela.

Certains s'appuient sur cette idée parce qu'ils pensent que du haut de leur petite spiritualité humaine, de leur petite justice "humaine", ils peuvent être véritablement "justes". Mais la justice n'est possible que pour celui qui sait parfaitement ce qui est juste, alors pour tous les autres, il suffit de se contenter d'être aussi bon que possible, et en général, ça sera suffisamment juste pour que ça crée du positif. Mais ça ne veut NULLEMENT dire qu'il faut emprisonner ou bruler les gens que l'on considère "mauvais" en pensant que cela c'est la justice, qu'il faut répondre oeil pour oeil / dent pour dent, ça ce sont les être bestiaux qui font cela, dont le mental est enfantin et ignorant, ils ne se rendent même pas compte qu'avec une telle mentalité, ils sont pires que la plupart des bêtes qui ne cherchent pas à se venger ni à rendre ce qu'on leur à fait, mais qui cherche juste la paix en fuyant les problèmes qui leur sont imposés par la nature. Je pense profondément que certains humains feraient mieux de fuir au lieu d'éprouver de la haine ou de la colère, ils feraient mieux de s'enfermer quelque part, de calmer leurs ardeurs, au lieu d'agir de manière stupide et impulsive, et de faire plus de mal qu'il n'y en a déjà, de répondre à la haine par la haine.
Revenir en haut Aller en bas
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 22:10

luctix
Citation :
et bien c'est bien garde le silence, et reste dans ton illusion d'optique ma chère

Jaloux en plus ? Rolling Eyes

clem.mam
Relie toi il n'y a que toi qui parle de haine !
Facile d'accuser les autres de ses propres faiblesses .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 22:19

de la haine dans le discours de clem... facile à dire pour toi qui a pourtant une bouche folle régulièrement

sur terre, il n'y a que du libre arbitre...

libres ils furent d'emprisonner... l'adn de l'homme

libre tu es... d'emprisonner qui tu veux

ce que je pense c'est que ce n'est pas l'emprisonnement qui changera les choses

ce grand tribunal de la satya yuga, il n'emprisonnera surement pas

allez réfléchis un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 22:35

ARMADA a écrit:
clem.mam
Relie toi il n'y a que toi qui parle de haine !
Facile d'accuser les autres de ses propres faiblesses .

Ma pauvre (ou mon pauvre, je sens une énergie masculine), c'est toi qui a parlé sur un autre topic de prier pour que "nos ennemis" "subissent" "le mal en retour du mal qu'ils provoquent" ! Cela, c'est de la haine, c'est souhaiter le mal aux autres. Toi qui a des "ennemis", tu es celle (celui?) qui éprouves de la haine.

En contre partie, tu ne pourras rien citer dans mes propos qui incite à la haine, ou qui propose de faire le mal à autrui, sous une quelconque forme. Je décris le simple fait que la haine ne viendra jamais solutionner la haine, et tu te sers de cela pour dire "que je parle de haine", non, je ne parle pas de haine, je parle d'amour :)

Alors s'il te plait, comprend bien ce qui est écrit, et relis-toi surtout, observe tes propos, ne tombe pas dans la mauvaise foi, je peux te démasquer à chaque mot que tu prononceras, et je le ferais jusqu'à ce que cet égo enflammé qui est le tien s'apaise, jusqu'à ce que tu aies éteint ce feu en toi qui entretient cette négativité que tu fais couler sur le forum à travers tes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 22:53

ARMADA a écrit:
Rendre le bien pour le mal, qu’en pensez-vous ?
demanda Zilu à son maître. –
Confucius répondit ;
Si vous récompensez le mal par le bien, par quoi donc allez-vous récompensez le bien ?
Récompensez plutôt le bien par le bien, et le mal par la justice !

Cela est une version mal traduite des paroles de Confucius. Voici la vraie version : http://wengu.tartarie.com/wg/wengu.php?l=Lunyu&no=381&lang=fr
Vous pouvez y voir les caractères chinois ainsi que leurs traductions (il faut lire de haut en bas, et de droite à gauche)

Quelqu'un dit : « Que faut-il penser de celui qui répond à l'inimitié par la Vertu ? » Le Maître répondit ; « Que rendrez-vous pour la Vertu ? Répondez à l'inimitié par la rectitude, et à la Vertu par la Vertu. »

Le mot "rectitude" utilisé est "Zhi" : http://wengu.tartarie.com/wg/zhendic.php?q=%AA%BD
Vous verrez qu'il ne se traduit pas du tout par la notion de "justice" tel que nous l'employons. Il s'agit plus de "franchise directe", de "réponse immédiate", "droiture de l'action".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 23:19

bien vu pour la traduction clem, bien que je n'irai pas vérifier...

par ailleurs, quand je dis que l'emprisonnement ne rêglera rien, en prenant de la hauteur sur... disons le "diable" qui rêgne en grande partie sur ce monde, je voudrais bien le voir neutralisé et isolé de ses victimes potentielles

je différencie cela de la prison... mais c'est une sorte de jugment et d'une condamnation, je conçois que cela est une opposition à son libre arbitre

je n'ai pas réponse à tout mais je crois à un temps propice pour l'émancipation progressive et définitive de l'homme face au diable si l'on peut dire, ceci par la force du temps, et ce temps-là viendra pour chacun à l'heure juste...

c'est une sorte de croyance, celle d'une expansion permanente de l'univers et de tout ce qu'il contient, donc celle de l'homme, au fil temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 23:27

luctix : pour neutraliser "le diable" (c'est une bonne idée de mettre entre guillemet une entité aussi "virtuelle") c'est déjà en soi que ça commence, puis ensuite, à travers nos actes, nos paroles et nos pensées, ça se propage, ça se diffuse autour de nous. Le "mal" selon moi, c'est surtout l'ignorance du bien, et l'incompréhension du fonctionnement du monde.

Certains pensent que l'équilibre, c'est qu'il y ait autant de bien que de mal dans le monde. C'est une idiotie. L'équilibre, c'est lorsque les consciences du monde s'entendent toutes ensembles pour vivre ensemble. Lorsque ces consciences évoluent, et bien elles cherchent la paix, le bien, parce que c'est de cela que nait la créativité et l'amélioration. C'est ainsi que se fait l'évolution. Et donc, en fonction des consciences, de leur évolution, il est tout à fait plausible qu'il y ait beaucoup plus de bien que de mal dans le monde, c'est une question de choix. Bouddha disait "avec nos pensées nous créons le monde" et c'est exactement cela qu'il voulait dire, selon moi, c'est mon interprétation, si nous voulons un monde meilleur, il faut devenir meilleur soi-même, c'est aussi simple que cela, il faut que nos pensées soient en accord avec ce que nous pensons être juste ET bon.
Revenir en haut Aller en bas
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 0:04


clem.mam
Citation :
c'est toi qui a parlé sur un autre topic de prier pour que "nos ennemis" "subissent" "le mal en retour du mal qu'ils provoquent"

NON ! chacun jugera de ta manière de relever les détails pour les arranger à ta convenance ...

J'ai dit exactement

"il est souhaitable AVANT TOUT
de prier pour que les ENNEMIS de l'HUMANITE soient PRIS au PIEGE de LEURS PROPRES OEUVRES ..."


Pourquoi donc tu t'es senti visé ?

Serait-ce un aveu ?

La preuve en tout cas que l'idée émise a fait son chemin ,
que l'énergie suit la pensée comme le courant suit le fil affraid Very Happy

j'allais oublier :
combien as tu de pseudo ? Rolling Eyes






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 0:23

Je ne me suis nullement senti visé, je ne me considère pas comme un ennemi de qui que ce soit, ni de l'humanité, ni du monde, ni même de toi :)
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 56
Localisation : loire-atlantique

Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 8:00

clem.mam a écrit:
ARMADA a écrit:
clem.mam
Relie toi il n'y a que toi qui parle de haine !
Facile d'accuser les autres de ses propres faiblesses .

Ma pauvre (ou mon pauvre, je sens une énergie masculine), c'est toi qui a parlé sur un autre topic de prier pour que "nos ennemis" "subissent" "le mal en retour du mal qu'ils provoquent" ! Cela, c'est de la haine, c'est souhaiter le mal aux autres. Toi qui a des "ennemis", tu es celle (celui?) qui éprouves de la haine.

En contre partie, tu ne pourras rien citer dans mes propos qui incite à la haine, ou qui propose de faire le mal à autrui, sous une quelconque forme. Je décris le simple fait que la haine ne viendra jamais solutionner la haine, et tu te sers de cela pour dire "que je parle de haine", non, je ne parle pas de haine, je parle d'amour :)

Alors s'il te plait, comprend bien ce qui est écrit, et relis-toi surtout, observe tes propos, ne tombe pas dans la mauvaise foi, je peux te démasquer à chaque mot que tu prononceras, et je le ferais jusqu'à ce que cet égo enflammé qui est le tien s'apaise, jusqu'à ce que tu aies éteint ce feu en toi qui entretient cette négativité que tu fais couler sur le forum à travers tes propos.


Non, CLEM.MAM, c'est moi qui te surveille, toi et ton ego démesuré, toi qui es tout nouveau ici et ramène ta jolie fraise sous couvert d'avatar tout choisi.
LUCTIX, il ne faut pas confondre 'rendre la justice' avec ou en y associant la haine et la violence, et même en imaginant évincer quelqu'un de la façon la plus radicale qui soit n'est pas forcément faire preuve de cruauté mais bien de responsabilité et de précaution ; en effet, se débarrasser d'un être très nuisible n'a rien d'injuste en soi, bien au contraire, tout le problème étant de le faire proprement, sans douleur, sans souffrance... alors, arrêtez, tous autant que vous êtes, de vous en prendre à ARMADA, comme de lui faire dire ce qu'elle n'a pas dit, et allez plutôt demander des comptes à ceux qui font la pluie et le beau temps ici-bas, infanticides et dépravations à la pelle !
Attention, CLEM...
Revenir en haut Aller en bas
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 8:43

Very Happy Mardi , le jour de Mars , par son FEU EXPEDITIF est un jour tout désigné pour qu'apparaisse la nature exacte des intentions
Plus encore ,
le jour de Mars ne fait pas de détail lorsque ce FEU EXPEDITIF se combine avec
le signe zodiacal du SCORPION , signe d'EAU qui ne se fait pas attendre au
passage de la LUNE dans ce même signe du SCORPION ou elle stationne jusqu'à aujourd'hui 10 h 38 Very Happy

Donc
clem.mam
tu avais vu juste lorsque tu disais précédemment "sentir" une énergie masculine

Citation :
Ma pauvre (ou mon pauvre, je sens une énergie masculine)
mais contrairement à tes pauvres insinuations
cette "énergie masculine "
est ce FEU , cette FORCE du Pilier ELECTRIQUE (Yang) qui m'anime et qui frôle les oreilles
tout comme cette EAU est cette FORCE du Pilier MAGNETIQUE ( Yin)

Le Souffle de l'EQUILIBRE se trouvant dans le DEséquilibre permanent
la JUSTICE peut s'exprimer suivant la NECESSITE
soit en offrant une porte de sortie honorable
soit en usant de la force expéditive .
Donc
SI ,
je dis bien SI ce n'est pas à nous de déterminer comment
s'exprimera cette JUSTICE DIVINE envers les ENNEMIS de l'Humanité
nous sommes par contre dans le DEVOIR de participer à son action
parce que nous sommes TOUS dépositaires de cette JUSTICE DIVINE .

En ce jour de Mercure et à l'heure de Mercure ,
J'ai dit !
Wink


Je viens de voir à l'instant :
bien dit EFFAB !
sunny

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 11:56

oui il n'y a toujours rien de concret :

armada : "en usant de la force expéditive" - "je souhaite qu'ils tombent dans des pièges"

effab : "en imaginant évincer quelqu'un de la façon la plus radicale qui soit" - "se débarrasser d'un être très nuisible"

corrigez -moi donc!

ou plutôt corrigez-vous donc et soyez plus précis

car moi je vous dis que je ne vois rien de concret dans vos paroles

à part en gros violence, destruction, et envie de faire du mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 12:02

EFFAB a écrit:
Non, CLEM.MAM, c'est moi qui te surveille, toi et ton ego démesuré, toi qui es tout nouveau ici et ramène ta jolie fraise sous couvert d'avatar tout choisi.

EFFAB, le justicier, estime que j'ai moins le droit d'intervenir (ramener ma "jolie fraise") que les autres parce que je suis nouveau ? Amusant Very Happy
Et quel rapport avec mon avatar ? Aucun non plus.

De l'acharnement ce coup-ci, EFFAB, voila comment ton égo te malmène en réponse aux remarques que je lui avais faite dans le topic des citations. J'avais vu juste en tout cas Rolling Eyes

EFFAB a écrit:
il ne faut pas confondre 'rendre la justice' avec ou en y associant la haine et la violence, et même en imaginant évincer quelqu'un de la façon la plus radicale qui soit n'est pas forcément faire preuve de cruauté mais bien de responsabilité et de précaution ; en effet, se débarrasser d'un être très nuisible n'a rien d'injuste en soi, bien au contraire, tout le problème étant de le faire proprement, sans douleur, sans souffrance...

Donc tu es pour la vengeance (au travers de la justice humaine) et non le pardon ? "Se débarrasser d'un être nuisible n'a rien d'injuste en soi".
De plus, tu parles de "le faire proprement, sans douleur, sans souffrance", donc il semblerait que tu parles d’exécution, non ? Cela me semble de plus en plus intéressant d'étudier ta psychologie...

EFFAB a écrit:
Attention, CLEM...

Je n'ai rien à craindre, je suis tranquille et en paix, je n'ai aucun regret, et tu ne pourras rien me reprocher dans ce que j'ai dit, car même si j'ai pu avoir tort, cela n'est pas un problème en soi, je suis prêt à reconnaitre mes erreurs Wink Surveille-moi autant que tu le souhaites, je t'en suis même reconnaissant, car ainsi si un jour je commet une erreur, tu m'aideras à la remarquer, et c'est une grande chose, alors merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 12:08

ARMADA a écrit:
Le Souffle de l'EQUILIBRE se trouvant dans le DEséquilibre permanent
la JUSTICE peut s'exprimer suivant la NECESSITE
soit en offrant une porte de sortie honorable
soit en usant de la force expéditive .

Justification d'utiliser la "force expéditive", en gros la violence.

ARMADA a écrit:
Donc
SI ,
je dis bien SI ce n'est pas à nous de déterminer comment
s'exprimera cette JUSTICE DIVINE envers les ENNEMIS de l'Humanité
nous sommes par contre dans le DEVOIR de participer à son action
parce que nous sommes TOUS dépositaires de cette JUSTICE DIVINE .

Avec ce "si, je dis bien si", insinuation que certaines personnes ont la capacité de déterminer comment la justice divine doit se manifester.

Si on additionne ces deux décryptages rapides, on obtient ceci : ARMADA pense que l'utilisation de la violence (force expéditive) peut être nécessaire pour établir ce qu'elle appelle "la justice divine", et elle pense que certaines personnes peuvent connaitre cette justice, certainement elle-même le pense d'elle-même (d'où son speech sur le yin et le yang qu'elle soit-disant incarne) et elle dit même que c'est "un devoir" que de le faire. Dangereux tout ça comme opinion... Ca ressemble fort à ce que prône certains extrémistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 12:21

la manière de s'échapper du mal qu'on subit semble effectivement se faire d'une seule manière, comme clem mam tu l'as dit et moi aussi :

grandir

l'analogie est facile avec une chenille qui subit l'oppression de son cocon : au fur et à mesure de sa croissance, elle se défait de l'emprise du cocon

Justice  - Page 2 48585210

grandir est ce qui est logiquement prévu pour chacun

Justice  - Page 2 Butter10

mais c'est faux pour ceux qui ne croient pas en la réincarnation effectivement, et ils sont nombreux

en effet le désir de vengeance à travers la justice est omniprésent sur terre, autant qu'est absent la croyance en la réincarnation
Revenir en haut Aller en bas
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 12:25

clem.mam- luctix
clônes et grands- maitres de l'INVERSION ACCUSATOIRE !

Twisted Evil

incroyable comme il est facile de les faire se trahir d'eux- même ...
ça rigole dans les coulisses Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 12:43

je suis désolé mais je ne me reconnais pas dans ces mots et concepts que tu utilises : la force expéditive avec l'épée, le souhait que certains tombent dans des pièges

surtout si tu ne veux pas éclairer ton interprétation

tu auras effectivement une grande difficulté à dire que souhaiter que des gens tombent dans des pièges, ce n'est pas leur vouloir du mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 13:58

ARMADA, tu peux prétendre tout ce que tu veux, ça n'a aucune valeur. J'ai émis des arguments, ainsi que luctix, qui viennent démontrer que tu as une intention belliqueuse, que tu estimes comprendre ce qu'est la justice divine (mais ce n'est pas parce que tu utilises le mot "divine" à côté du mot "justice" que tu comprends ce que c'est).

J'ai montré, en décryptant ton message précédent, que ce que tu prônes ressemble à ce que prônent certains extrémistes qui se croient investis d'une mission divine, et qui sont prêt à exercer la violence "au nom de Dieu", exactement ce qui historiquement s'est produit ailleurs dans le monde. Je t'invite à nous expliquer en quoi ta position n'est pas violente si je me trompe, en quoi le fait de "souhaiter de tomber dans un piège" à ceux que tu considères comme "des ennemis de l'humanité" n'est pas équivalent de leur souhaiter du mal plutôt que de souhaiter la justice.

Tu penses que la justice se résume au simple fait que celui qui fait le mal doit subir le mal, et tu es même prête à être "la main de Dieu" qui viendra s'abattre sur eux. Tu as, comme je l'ai mentionné plus haut, cette philosophie du "oeil pour oeil, dent pour dent", qui est plus de la vengeance que de la justice. La justice divine, c'est quelque chose que seule Dieu peut applique, que seul lui peut comprendre, parce qu'il a accès à des informations que nous n'avons pas, et à des moyens que nous ne pouvons pas appliquer nous-mêmes. Le seul jugement que nous puissions établir, la seule justice que nous puissions véritablement exécuter, c'est vis-à-vis de nous-mêmes, être intransigeant avec soi-même et tolérant envers les autres, si on constate une injustice, intervenir et la stopper, empêcher les autres de nuire s'ils sont dangereux sans les condamner, en leur offrant une porte qui s'appelle le pardon, et oui c'est possible, mais pour l'envisager, il faut déjà sortir de ses schémas de vengeance et de rétribution bête et méchante du mal par "le mal" (la justice humaine violente et barbare).

Prendre l'épée c'est exactement ça : barbare. L'épée ça fait classe, ça fait "chevalier", c'est mieux que de dire "prendre la massue", mais au final, c'est équivalent, c'est tout aussi barbare. Au lieu d'affronter ses propres problèmes, au lieu de résoudre sa propre haine et soif vengeresse, au lieu de calmer ses ardeurs et au lieu de trouver la paix en soi qui fasse que la violence devienne totalement inutile, et même inenvisageable, et bien certains se pensent "missionnés", leur égo surdimensionné leur fait croire qu'ils ont la possibilité d'agir de manière "divine" alors qu'ils sont encore victimes de leurs propres sentiments et émotions négatives. Ils se dupent eux-mêmes en pensant être "justes" alors qu'ils sont aussi inutiles qu'un caillou, ce même caillou qu'un humain prendra et lancera sur un autre, voila à quoi se résume l'utilité de ceux qui pensent que "la justice divine" passe par la violence. Désolé pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 56
Localisation : loire-atlantique

Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 14:32

Dès vos premiers propos, et surtout toi, CLEM.MAM, vous nous faites dire ce qu'on n'a pas dit, telle cette soit-disant vengeance quand il est question là de rendre justice avec équité et le plus responsable qui soit.
Je pourrais développer là-dessus, BOUDDHA, et te montrer toute la pertinence et la'réalité' de mes propos, de ma pensée, que tu sois d'accord avec ça ou non, mais telle est mon opinion... mais j'ai d'autres chats à fouetter et débattre avec toi ne m'inspire pas vraiment, toi qui as peut-être encore beaucoup à apprendre entre violence gratuite et sagesse éclairée.
Bien à toi, qui que tu sois...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 17:02

tu restes toujours dans le flou : "rendre justice avec équité et responsabilité"

ça ne veut pas dire grand chose, et bien sûr tu t'arranges pour dire que tu ne veux pas en dire plus...

alros je vais parler pour toi : en général rendre justice va signifier restreindre les libertés de quelqu'un afin qu'il ne recommence pas ses bétises

sans se rendre compte que restreindre les libertés de quelqu'un c'est faire une bétise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 17:34

Luctix,
je vais aller dans les extrèmes dsl
Pour celui qui a violé un ou une mome avant de le tuer je ne vois pas en quoi restreindre ses libertés serait dangereux pour les autres.
Si ca ne tenait qu'à moi, ce genre d'horreur, je tue de mes mains.
dsl , si je vous paraît barbare.
Comment crois tu que cela se passe en période de guerre. Tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil, çà c'est de la foutaise.


Dernière édition par plouf le Mer 14 Nov 2012 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 17:38

plouf c'est pour ce genre de cas, qu'on a inventé, peut-être inconsciemment, la prison à perpétuité : ne pas se porter responsable d'un acte mauvais (celui de tuer un tueur) mais de le rendre inoffensif en le mettant en prison. C'est un bon compromis je trouve. Pourquoi te salirais-tu les mains à tuer un violeur/tueur, es-tu toi-même un tueur ? Penses-tu que ce soit la meilleure façon d'agir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 17:43

Clem sait tu ce que ressent un mec en prison a perpet ?
Vaut mieux faire très vite avec lui, ce sera moins douleureux à supporter pour cette personne.
D'ailleurs perpet en France n'existe plus depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 18:15

excusez-moi mais entre condamner à mort et exécuter quelqu'un ou la prison à perpétuité, dans les deux cas, il s'agit d'un énorme manque de respect vis-à-vis de la personne humaine, la différence est infime!

le violeur meurtrier est malade et doit être soigné, accompagné, il a besoin d'attention, d'affection, d'éducation, il faut lui donner goût à la vie.

voilà ce que ferai une société qui respecte la vie humaine

bien sur les raisons qui entrainent le passage à l'acte sont à rechercher dans les principes mêmes de la société

quoiqu'il en soit, on voit souvent les familles de victimes qui attendent les sentences prononcées par les tribunaux, en disant "je veux qu'il paie pour ce qu'il a fait!"

en effet les proches de la victime souffrent... et elles pensent au soulagement partiel procuré par cette basse vengeance de voir le meurtrier souffrir...

mais leur guérison sera effectivement minime...

il garderont une grande rancoeur envers le destin, se lamenteront sur le passé... bref des attitudes qui ne servent absolument à rien...

pour guérir de cette souffrance ils doivent méditer et philosopher, en se disant qu'en premier lieu, rien ne fera revenir un mort, rien n'effacera une action du passé...

ensuite réfléchir à l'attachement excessif vis-à-vis d'autrui (quand ce n'est pas un bien matériel d'ailleurs) ce souhait de controler le destin de l'objet de cet attachement

et oui méditer et philosopher ce n'est pas donné à tout le monde et même à quasiment personne dans nos sociétés...

quoiqu'il en soit, punir par la souffrance le meurtrier ne fera pas revenir la personne tuée... le passé est le passé

il ne reste que le présent alors occupons nous de guérir les gens qui souffrent, et les aider, pour un meilleur futur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice    Justice  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Justice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Justice de l'Homme
» LIBERTE VERITE JUSTICE
» Code maçonnique dans la justice
» Beketch - Justice corrompue. (Pédocriminalité)
» Le guerrier spirituel et le sacrifice pour la justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Espace libre :: Musique :: Musiques spirituelles/de meditation-