Messages : 4591 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 57 Localisation : loire-atlantique
Sujet: La Communauté... Mer 19 Sep 2012 - 20:31
Rappel du premier message :
Merci beaucoup j'ai un accueil de privilégié, je sais heureux d'intégrer votre "communauté" (http://www.planete-revelations.com/t11682-allo-houstonici-boz, 18.09, 21h00) (avec l'aimable autorisation de BOZ)
Des Chevaliers de la Table Ronde à La Communauté de l'Anneau, la Légende et l'Utopie ne font pas seulement bon ménage, elles sont inscrites au coeur de notre inconscient, amies fidèles et exigentes pour qui ne craint ni les mythes ni la doxa. Le temps des chevaliers est peut-être révolu et certains ne seront jamais des Hommes de Fer mais peut-on dire ce qu'il adviendra Demain quand Tout nous Révèle la plus insupportable des Réalités ?
___
Une communauté d'action, une communauté de pensée. Cette exigence, cette intègrité, cette honnêteté. Cette confiance des uns envers les autres. Ce soucis de vérité mais ce besoin de compassion. L'Amour comme objectif et cette Intelligence comme moyen. L'Esprit mais cette humour, cette ouverture mais cette autorité. La Volonté en lieu et place de la Représentation... ... mais toujours ce juste milieu, ce parfait équilibre. L'erreur est humaine mais toujours ce mieux faire, tout ce dont on est capable mais cette humilité, pour la beauté du geste et cette parole donnée.
Nous sommes ce passé, le présent, ce futur Il nous appartient enfin d'oublier tout ça __
EFFAB LYNXX Jaylebee ORNE Ofsen ORANDA ALFALFA ...
Dernière édition par EFFAB le Mer 21 Nov 2012 - 9:36, édité 8 fois
Auteur
Messages : 301 Date d'inscription : 09/04/2011 Age : 36 Localisation : la Réunion
Sujet: Re: La Communauté... Mar 25 Sep 2012 - 20:12
Voilà, cette fois ça marche ! bon visionnage, je rappel, la partie montre un exemple de communauté quasi autonome est à partir de la 23ème minute !
mais j'vous conseil quand meme de l'zieuter en entier
[Edit] : Effab, j'suis pas un chevalier et je compte pas le devenir, mais ça n'm'empêche pas d'être vraiment intéressé par ce projet, j'ai toujours été attiré par les communautés, mais n'ai jamais fait le pas, pour le moment
Donc oui ! si l'occas' se présente, je compte contribuer, partager cette expérience. (j'suis paysagiste en se moment, donc j'pourrais débroussailler tout ce bazar et rendre ça habitable, marchable, aéré, "Sauber machen !" comme on dit au boulot en allemagne ^^)
Invité Invité
Sujet: Re: La Communauté... Mar 25 Sep 2012 - 20:17
Voilà que j'ai un peu de temps a moi, je vais donc répondre a deux question qui ont été poser, et qui mérite d'être développement;
celle de Chiron >
Chiron a écrit:
@Lynxx pas mal tout ça !
J'aurais une petite question à posé, voir un peu l'avis général.
Dans ce système global qui régit et contrôle la société, est-il réellement faisable de monté un système dans le système, totalement independant ? autonomes en tout point ? en excluant bien évidemment la question financière, quoi que?
Voilà j'aimerez un peu votre avis et si oui, comment? si non, pourquoi ?
Es-que c'est faisable, ?
>>>>>>>>>< totalement independant ? >>>>>>>>>>>< autonomes en tout point ?
faut il encore s'entendre sur qu'es qui est important, pour ma part je pense que les premiers points sont , 1 Boire/manger; 2 Dormir sainement; 3 avoir un toit sur sa tête; 4 les soins corporel et de Santé;
1/ boire / manger, sur ce point il n'est pas très difficile d'être autonome et indépendant, c'est sur cela demande un peu de travaille personnel, potager, arbre fruitiers, basse coures ... quand nous parlons justement de communauté a plusieurs c'est bien plus facile, je ne dis pas de revenir a l'age de pierre, je dis simplement revenir a une culture et un soin tout particulier a ce que ont mange, une symbiose avec la nature, ne pas produire plus que nécessaire, suivre les saisons, avec les connaissance actuel ont peux très bien avoir une nourriture plus que saine. 2 Dormir sainement; , qu'es que j'entend pas dormir sainement, Dormir du sommeil du juste, sans crainte, sans stress, suffisant, ce que a ce jour 8 personne sur 10 dorme très mal et finisse a causse de sa en dépression, dispute dans la famille, conflit au travaille, et j'en passe juste a cause du fait qu il non pas asse d'heure de sommeil. 3 avoir un toit sur sa tête;, être au chaud me semble être Vital a une existence saine, avoir son petit coin a soi, je ne parle pas d'un château ou palace comme certain aimerais avoir, je parle d'un petit chez soi, un 80 M² sol / 120 M² habitable me semble pas mal. 4 les soins corporel et de Santé; là c'est un peu plus difficile du moins pour la question de la santé quoi que la connaissance des plante peux apporter beaucoup de solutions, cela n’empêche pas que pour plus grave c'est une complication, " sur ce point je reconnais que le système médicale est crucial ".
voilà pourquoi j'utilise souvent le terme autonome a 80 %, car je ne peux tout géré, le reste n'est pas un souci, même l'énergie peux ce produire avec des systèmes peux coûteux.
@ dévellopper > j'espère avoir commencer a répondre a ta question l'ami.
Jaylebee a écrit:
Ca a beaucoup de potentiel ce "je ne sais quoi" qui se profile ici !!
Pour fonder une telle "communauté" il faut de la volonté, de l'énergie, une certaine unité et un certain positivisme si je ne m'abuse..
Reste à voir comment tout ça peut évoluer, mais sachez que vous avez tout mon soutien et si besoin, la contribution de mes modestes capacités !
Assisteraît-on enfin à la naissance d'un groupe d'action ?!
de la Volonté OUI, du courage aussi, et surtout de l'envi qui a mon sens est le facteur Clé de cette réussite. ce qui va être le plus difficile a mètre en place est le coté financier de la choses, car a ce jours tout est HÉLAS géré par le Fric, ne fusque pour, le bois pour construire, les graines, les outils, ... puis la deuxième choses difficile a géré, est de vivre ensemble, ont vois des couple qui ce promette VIE ensemble pour le meilleur et le pire et a la première difficulté c'est la guerre, la vie en communauté est bien plus difficile que ont crois.
@suivre
@Ofsen, chez nous en Belgique ont dis > IL N Y A PLUS CAS :)
Le Lynxx
ps; Chevalier la chevalerie a marcher durent bien longtemps dans le passer car tous avais les même IDÉAUX, et je ne parle pas que d'aimer les chevaux;
Citation :
D'une fonction militaire au service de la noblesse terrienne, la chevalerie est devenue une fraternité, puis un groupe social, enfin une institution. Certaines traditions sont remarquables, notamment la cérémonie de l'adoubement. Les vertus traditionnelles de la chevalerie, vues par le prisme de la littérature, sont de nobles sentiments tels la piété, l'humilité, la bravoure, la courtoisie, la foi et l'honneur.
Ofsen
Messages : 301 Date d'inscription : 09/04/2011 Age : 36 Localisation : la Réunion
Sujet: Re: La Communauté... Mar 25 Sep 2012 - 20:20
EFFAB a écrit:
Nous n'allons pourtant pas refaire le Monde à nous tout seuls, LYNXX et moi ?
Je ne compte pas refaire quoi que ce soit, surtout pas le monde ^^, je compte faire ma vie AVEC ce(ux) qui m'entoure.
(j'aime penser que l'egoisme à 2 tranchants, l'un à pour définition :
-Mon bien-être AVANT tout.
et l'autre,
-Mon bien-être AVEC tout.)
[Edit] : @Lynxx, Soit ! il n'y a plus cas !
Invité Invité
Sujet: Re: La Communauté... Mar 25 Sep 2012 - 21:51
@Ofsen MERCI
0 vues J'aime Ajouter à Partager https://www.youtube.com/watch?v=OeBKZ7xBRGc&feature=player_embedded$
Excellent de chez excellent 1000
Le Lynxx
EFFAB
Messages : 4591 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 57 Localisation : loire-atlantique
Sujet: Re: La Communauté... Mar 25 Sep 2012 - 22:25
Je prends note et effet : Bienvenue à toi, Ofsen, Chevalier au coeur pur et Signataire du Mouvement Communautaire et Projet Sociétal du Paradigme Libertaire.
Ton humilité t'honore, je te fais quand même chevalier. Je te rassure ou tu seras déçu - ça commence bien ! -, il ne s'agit pas là d'une communauté de vie mais bien d'une communauté de pensée, dans un premier temps puis, ensuite, d'une communauté d'action, si tout cela se révèle constructif et probant : je ne vais tout de même pas engager un Coup d'Etat contre l'Etat français et l'ensemble de ses Institutions sans préparations et sérieux aucuns ! Bref, c'est pas seulement comme un jeu entre nous, il se pourrait aussi qu'il s'agisse là d'une affaire des plus sérieuses... il faut bien mettre en application toutes ces réserves que nous avons concernant ce Monde qui ne nous réserve rien de bon, apparemment, et concrétiser par-là même tout ce potentiel amoureux et humaniste qui est le nôtre, et ce partage, et cet effet boule neige.
oranda
Sujet: Re: La Communauté... Mer 26 Sep 2012 - 12:13
Ton concept est fort intéressant EFFAB
Alfalfa
Sujet: Re: La Communauté... Mer 26 Sep 2012 - 12:15
Ola,
Oh merci Ofsen pour cette vidéo . Je me suis arrêté à la "communauté " . ..... le sujet est trop vaste , je m'y perdrais.
Dorénavant , je ne jetterai plus mes caleçons troués.
Heureux celui qui ouvre sa porte et donne l'hospitalité à l'étranger . Heureux celui qui est sur le chemin des autres comme un mendiant.
Une communauté ne se construit pas sur la force mais sur l'humilité.
Ceci me rappelle une chanson " chevalier de la table ronde , goutons voir si le vin est bon "
Bien à vous
Invité Invité
Sujet: Re: La Communauté... Mer 26 Sep 2012 - 12:32
La Communauté... [ Aller à la page: 1, 2, 3 ] Révolution & Résistance 31 EFFAB 573 Aujourd'hui à 13:15
Brave gens qui Lisez sans répondre SVP, fait nous part de vos idée, l'unions fait la force, je me permet de vous le rappelez, n'ayez pas peur, cela ne peux que nous aidé a évolué dans notre projet.
pour les autres > qui sont déjà actif , je vous le demande COMMENT peut ont faire quel sont vos idées;
j'ai proposer une forme la SCI ou une ASSOS 1905, et vous comment voyez vous la choses ?
quand a tout ceux qui sont prés a donner un coup de main, n'hésité pas donner moi vos disponibilité, ce qui vous intéresse, je ne peux que vous offrir le gite le couvert et un bon repas, et pour la soirée une Discutions enrichi.
Bien a vous, j'attend avec impatience vos idées.
Avec toute ma sympathie
Le Lynxx
Invité Invité
Sujet: Re: La Communauté... Mer 26 Sep 2012 - 12:34
Lynxx, demande mon mail a Partisan, je vais essayer de t'aiguiller sur les formes juridiques
Invité Invité
Sujet: Re: La Communauté... Mer 26 Sep 2012 - 12:42
plouf le retour a écrit:
Lynxx, demande mon mail a Partisan, je vais essayer de t'aiguiller sur les formes juridiques
oki l'ami je fais sa de suite merci de ton soutiens, qui est fortement apprécier.
Le Lynxx
EFFAB
Sujet: Re: La Communauté... Mer 26 Sep 2012 - 12:51
oranda a écrit:
Ton concept est fort intéressant EFFAB
Merci, ORANDA, j'accepte le compliment même si tout cela n'est encore qu'un concept que je tente de développer et d'élargir à tous, le pourquoi de cette 'Communauté' : ce collectif de pensées et d'action à même un jour prochain de mettre en pratique - lui-même ou d'inspirer de plus avertis encore comme cette réunion de différents courants et groupuscules - ces idées et ces principes que je tente d'élaborer - auquels on peut rajouter d'autres choses déjà dites et pensées ailleurs - dans Ethique et Transparence - http://www.planete-revelations.com/t11602p45-ethique-et-transparence
Donc, si cela t'intéresse comme rien ne t'y oblige...
Je prends note et effet : Bienvenue à toi, ORANDA, Chevalière au coeur pur et Signataire du Mouvement Communautaire et Projet Sociétal du Paradigme Libertaire.
Invité Invité
Sujet: Re: La Communauté... Mer 26 Sep 2012 - 12:54
bien reçu ton mp Lynxx, dsl je n'arrive pas à répondre Quel est le problème, je ne sais pas, je n'arrive pas à envoyer quoi que ce soit en mp. Tu seras obligé de passer par Partisan, il a tout sur moi ^^
Invité Invité
Sujet: Re: La Communauté... Mer 26 Sep 2012 - 13:01
plouf le retour a écrit:
bien reçu ton mp Lynxx, dsl je n'arrive pas à répondre Quel est le problème, je ne sais pas, je n'arrive pas à envoyer quoi que ce soit en mp. Tu seras obligé de passer par Partisan, il a tout sur moi ^^
oki no souci ont fait comme sa,
dis moi tu est prés de chez lui ? j'envisage un voyage de rencontre avec lui là dans les jours qui Vienne, ont pourrais faire d'une pierre deux coup, tu en pense quoi ?
Le Lynxx
EFFAB
Sujet: Re: La Communauté... Mer 26 Sep 2012 - 13:02
Oui, ALFALFA, pour cette Humilité d'acier et cette Volonté d'amour, tu es ici le bienvenu comme tu es libre de choisir, je n'en prends pas moins cette liberté...
Je prends note et effet : Bienvenue à toi, ALFALFA, Chevalier au coeur pur et Signataire du Mouvement Communautaire et Projet Sociétal du Paradigme Libertaire.
Invité Invité
Sujet: Re: La Communauté... Mer 26 Sep 2012 - 13:09
arf le lynxx, si tu peut venir sur lille le 6/10 c'est ok, pour moi en ce moment c'est la galère, je peut pas faire mieux, dsl
Invité Invité
Sujet: Re: La Communauté... Mer 26 Sep 2012 - 13:11
plouf le retour a écrit:
arf le lynxx, si tu peut venir sur lille le 6/10 c'est ok, pour moi en ce moment c'est la galère, je peut pas faire mieux, dsl
je vais voir ce que je peux faire je te tien au courant.
Le Lynxx
oranda
Sujet: Re: La Communauté... Mer 26 Sep 2012 - 14:46
Merci EFFAB, j'essaierai d'être digne de ce titre
EFFAB
Sujet: Re: La Communauté... Mer 26 Sep 2012 - 17:05
Mais tu l'es déjà, je crois... le seul soucis c'est de s'y tenir et j'en sais quelque chose !... comme personne n'est à l'abri d'une erreur, le principal étant 'l'intention' et ce juste milieu.
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: La Communauté... Mer 26 Sep 2012 - 17:35
Bonjour à tous cher confrère,
Bonjour effab, la famille s’agrandit a ce que je vois cool
A plus tard !
EFFAB
Sujet: Re: La Communauté... Mer 26 Sep 2012 - 19:44
Non, ce n'est pas une famille, ORNE, pour cela, il faudrait que des liens plus intimes se créent entre nous, comme nos visages respectifs et tout ce qui a trait à notre vie ne soient plus vraiment un secret les uns pour les autres ; nous sommes encore ces anonymes qui se cachent derrière cet écran et le virtuel ou, sans se cacher et faute de mieux - la distance géographique comme cette confiance à gagner - débattent ici, échangent, s'informent et nouent malgré tout, peu à peu, des connivences... Mais une Fraternité, je veux bien, ces Amis en devenirs comme ces Chevaliers en puissance.
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: La Communauté... Mer 26 Sep 2012 - 20:07
EFFAB a écrit:
Non, ce n'est pas une famille, ORNE, pour cela, il faudrait que des liens plus intimes se créent entre nous, comme nos visages respectifs et tout ce qui a trait à notre vie ne soient plus vraiment un secret les uns pour les autres ; nous sommes encore ces anonymes qui se cachent derrière cet écran et le virtuel ou, sans se cacher et faute de mieux - la distance géographique comme cette confiance à gagner - débattent ici, échangent, s'informent et nouent malgré tout, peu à peu, des connivences... Mais une Fraternité, je veux bien, ces Amis en devenirs comme ces Chevaliers en puissance.
D'accord cela me vas, tu as tout à fait raison je viens du sud tu vois on s'enflamme vite nous les gens du sud !
Moi quand j’apprécie des gens je leurs parlent comme ci on ce connaissais depuis toujours
Mais je comprend le sens que tu exprime, c'est mieux ainsi va !
au plaisir !
Ofsen
Sujet: Re: La Communauté... Mer 26 Sep 2012 - 20:11
est-ce qu'on sera chevalieurisé aussi ? comme dans kaamelott ? (pour ceux qui aurait vue, sinon laissez tomber )
orné
Sujet: Re: La Communauté... Mer 26 Sep 2012 - 20:25
Ofsen a écrit:
est-ce qu'on sera chevalieurisé aussi ? comme dans kaamelott ? (pour ceux qui aurait vue, sinon laissez tomber )
Ah oui avec le rois qui pose l'épée sur l'épaule droite puis gauche, me semble t'il, puis sur la tête, avec le "ratichon" qui site une prière ?
J’espère que non ...(rire)
Ah oui bonjour ofsen ça boum
Ofsen
Sujet: Re: La Communauté... Mer 26 Sep 2012 - 20:44
C'est exact Orné et oui ça Boom, le froid arrive avec les vacances chez les paysagistes (quand le sol est gelé on ne travail plus) et comme j'ai trop hâte, je calme mon empressement avec des douches froides ! (il pleut en se moment, et même s'il pleut on boss quand même ^^ vive la boue !)
Et toi ?
(P.S. : si jamais il y'a des intéressé je peux mettre les 5autres épisodes de nus et culottés)
orné
Sujet: Re: La Communauté... Mer 26 Sep 2012 - 20:50
ça vas bien aussi, je suis commercial et les périodes de fête est assez propice pour mon boulot
Sinon tu sais il n'y a pas de honte a ce rouleeer dans la boue il n'y pas de honte a ce rouleeer dans la boue