Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Grippe porcine & loi martiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Electra
Administrateur
Administrateur
Electra

Féminin Cancer Singe
Messages : 1346
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 44
Localisation : Terra Incognita

Grippe porcine & loi martiale Empty
MessageSujet: Grippe porcine & loi martiale   Grippe porcine & loi martiale I_icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 12:55


Lors de la conférence de presse qui a suivi la réunion de la cellule interministérielle de crise (CIC) concernant la grippe A, Roselyne Bachelot semblait particulièrement à cran.
Elle a même rembarré assez sèchement quelques journalistes impertinents. Quant à Brice Hortefeux, il s’est contenté de passer la parole aux différents intervenants.
Et pour être clair, on n’a pas appris grand-chose, si ce n’est qu’il n’y aura pas de vaccins pour tout le monde et qu’ils seront réservés aux services médicaux, aux services de sécurité, aux services de l’État, ainsi qu’à la population la plus jeune.
Les autres n’ont pas à s’affoler, car aujourd’hui encore on n’est incapable de dire si cette pandémie dont on nous menace est réelle ou si ce n’est que poudre aux yeux.

Entre nous, on ne peut s’empêcher de penser qu’une grippe mondiale pour masquer une crise financière mondiale, cela tombe à pic…
On estime qu’une pandémie pourrait causer la mort de 90.000 à 300.000 personnes en 120 jours. Et elle engendrerait dans les entreprises, services publics, administrations…, un taux d’absentéisme important, que certains situent entre 25 et 50%. De quoi désorganiser complètement le pays. Avec de sérieux risques de troubles à l’ordre public.
Gérard Pardini, chef du département Intelligence économique et gestion de crise à l’Institut national des hautes études de sécurité, nous dit dans une analyse juridique : « La gestion de la pandémie consiste également à gérer une population qui, par panique, pourra montrer des comportements à risque. En effet, la menace de pandémie grippale causera, non seulement de nombreux décès et malades, mais aussi, des situations de stress (…) : Risque de panique des populations, phénomènes irrationnels de stockage d’aliments ou de carburant notamment, rumeurs, perte de confiance dans les autorités, non-respect des autorités de police (…) Les missions d’ordre public seront donc accrues alors que les effectifs seront réduits (…) Une autre mission des forces de l’ordre sera de veiller à la sécurité des personnes et des biens afin d’éviter tout cambriolage ou pillage. »

Pour faire face à cette situation, il existe plusieurs possibilités :
- L’article 16 de la Constitution, qui donne au Président de la République des pouvoirs exceptionnels (employé une seule fois, en 1961, lors du putsch des généraux d’Alger).
- L’état de siège, qui transfère les pouvoirs de police aux militaires.
- La théorie des circonstances exceptionnelles, que la jurisprudence semble avoir consacré, et qui permet à l’administration de s’affranchir des règles habituelles…. Je pense que cela pourrait augmenter les pouvoirs de police du maire, par exemple.
- L’état d’urgence (loi du 3 avril 1955), qui accroît notablement le pouvoir des autorités de police sur tout ou partie du territoire (perquisitions en tous lieux et à toute heure, interdiction de rassemblement, couvre-feu, etc.). Ce dispositif a été mis en place en novembre 2005, à la suite d’émeutes dans les banlieues, alors que Nicolas Sarkozy était ministre de l’Intérieur.

Il est probable que si demain une pandémie se déclare en France, l’état d’urgence sera déclaré.
Et pour assurer l’ordre public, avec des effectifs forcément réduits par la maladie, il faudra sans doute faire appel aux réservistes de la police et de la gendarmerie, et même à l’armée.
Le risque à court terme c’est la désorganisation du pays dans une population déjà durement touchée par le chômage et les difficultés financières.
À moyen terme une sécurité sociale exsangue, des caisses vides et des entreprises (à part les labos : un milliard d’euros de commande) qui peinent à se remettre dans le bain.
À plus long terme, un plan de rigueur et des années de mouise pour tout le monde.
Un tableau bien noir.
À tout prendre, il serait préférable qu’on nous abuse aujourd’hui sur la réalité de la menace, car si demain la menace devient réalité…, la route sera longue.

Source
Spread The truth
(lien mort)


édit de cerifel le 19/02/2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-revelations.com
Snoop

Snoop

Masculin Capricorne Cheval
Messages : 289
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Grippe porcine & loi martiale Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine & loi martiale   Grippe porcine & loi martiale I_icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 13:42

Ce qui en souffriront le plus seront les citadins... Comme quoi que les petits vieux ont bien raison de continuer à entretenir leur jardin...


J'ai une pensée : Peut-être que la crise se passera avant 2012, 2009/2010/2011, et 2012 sera dès lors le début d'un nouveau mode de vie. Il faut bien des évènements pour que la masse se rend compte qui lui faut une nouvelle doctrine.

Les évènements deviennent de plus en plus alarmant, pendants 3 ans et enfin la lumière la haut s'allume.
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Grippe porcine & loi martiale Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine & loi martiale   Grippe porcine & loi martiale I_icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 13:57

En cas de proclamation de la loi martiale soyez prêt a tout quitter du jour au lendemain mes ami(e)s. Car quand ce jour viendra et croyez moi il arrive à grand pas; vous n'aurez que très peu de temps pour faire vos choix, organiser votre survie, votre départ, ou rejoindre votre communauté ( hein Snoop ?!). Réfléchissez-y dès aujourd'hui et choisissez le mieux pour vous et vos proches qui sont ouverts et ne vous reprochent pas d'être complotiste!

En ce qui me concerne mon départ n'est qu'une question de mois et j'envisage très sérieusement de me mettre en communauté car la force est tous ensemble et non de manière individualiste. De plus l'avantage de la communauté c'est que chacun peut apporter son savoir-faire et ses compétences car nul n'est doué dans tous les domaines (excepté mon frère Leonardo Da Vinci).

Trouvez votre tanière, un point d'eau non-contaminé, des animaux si besoin est (nourriture et moyen de transport), et vivez!!!
Revenir en haut Aller en bas
SirHK

SirHK

Masculin Lion Chèvre
Messages : 395
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Partout

Grippe porcine & loi martiale Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine & loi martiale   Grippe porcine & loi martiale I_icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 14:38

Ohlaaa calmons nous...

Quand tu parles d'organiser ta survie tu penses à quoi ? Au fait que 95% de la population mondiale va mourir ?

Si la loi martiale est mise en place, ce ne sera dans un premier temps que pour limiter des abus (manifestation, panique, etc..)
On va pas tous se faire buter du jour au lendemain je pense. Ou j'ai rien compris au problème...

Le virus va foutre la merde mais on va continuer comme ça je pense...
Plus j'avance dans mes recherches plus deux types de scénarios s'ouvrent à moi.

Le premier qui se base sur l'optimisme me dit que tout va plus ou moins ne pas énormément bouger. On va continuer de se faire baiser par nos gouvernements et ce pendant quelques dizaines d'années sans qu'aucun événements majeurs ne troublent nos vies.

Le deuxième plus farfelu comprend une dépopulation massive, un contrôle par RFID des survivants, et pourquoi pas un retour d'une race extraterrestre dans notre quotidien.

Pour ma part, je n'engagerai aucune mesures sans avoir une preuve que l'un ou l'autre des scénarios se met en place.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Electra
Administrateur
Administrateur
Electra

Féminin Cancer Singe
Messages : 1346
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 44
Localisation : Terra Incognita

Grippe porcine & loi martiale Empty
MessageSujet: Grippe Porcine: CAP21 demande à l’Etat de passer en phase 5B (=Loi Martiale)   Grippe porcine & loi martiale I_icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 1:17


Le parti écologiste Cap21, présidé par la députée européenne et vice-présidente du MoDem Corinne Lepage, s’est étonné lundi que l’Etat “n’ait pas encore déclenché la phase 5B du plan de pandémie grippale”, qui correspond à l’extension de la transmission interhumaine du virus -H1N1 sur le territoire français.

“Même si le virus semble encore peu virulent, la rapidité de sa propagation dans notre pays justifie le déclenchement de mesures renforcées pour anticiper les difficultés prévisibles à la fin de l’été“, déclare dans un communiqué le président délégué de CAP21, Eric Delhaye.
Eric Delhaye “demande le déclenchement de la phase 5B du plan et le renforcement de l’information auprès des collectivités locales par l’intermédiaire des préfectures”.

Explications: Que se passerait il si le déclenchement de la phase 5B avait lieu?
Le site Santé Médecine indique à ce sujet “Un passage du niveau d’alerte de la phase actuelle, 5 A, à la phase 5 B, impliquerait des mesures “disproportionnées”.
Une telle situation aurait entraîné la fermeture des crèches et des écoles, ainsi que celle des lieux de spectacle ou de manifestation sportive.”

Encore plus explicite: Le Journal France Soir cite Michelle Alliot Marie(qui était alors ministre de l’interieur) “Si on devait passer en phase 5B, la phase supérieure au niveau actuel, cela entraînerait des conséquences très lourdes en matière de restriction de la circulation” notamment, a-t-elle expliqué. “Ce sont des mesures qui seraient disproportionnées”
Encore un extrait du Blog de la France Libre
L’état de pandémie est déclaré. Les frontières peuvent être placées sous contrôle, les arrivées et départs internationaux de passagers interrompus. Le port de masques chirurgicaux par les malades est obligatoire, le droit de visite dans les hôpitaux limité.
La stratégie sanitaire définie par le ministre de la santé, indiquant les conséquences pour la prise en charge des autres pathologies (hiérarchisation), et proposant des priorités pour l’usage des ressources limitées, est appliquée. Les services funéraires effectuent la mise en bière immédiate des morts.

Les personnes indemnes sont incitées à porter des masques dans les lieux publics. Les mouvements de la population sont restreints : dans les zones les plus gravement touchées les transports en commun restent à quai, on incite les Français à faire des stocks de nourriture pour éviter les sorties trop fréquentes.
Les établissements scolaires sont fermés sur tout le territoire, l’enseignement est assuré par vidéo, et les spectacles et les manifestations publiques sont annulés. Le travail à distance est développé.
On procède au transfert des activités sur des régions moins touchées. L’Etat met éventuellement en place un contrôle des prix, a le pouvoir de réquisitionner les personnes, biens ou services, et de rappeler des réservistes. Les personnels susceptibles d’être appelés à rejoindre des postes essentiels sont isolés.


Source
Spread The Truth
(lien mort)


édit de cerifel le 19/02/2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-revelations.com
Invité
Invité



Grippe porcine & loi martiale Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine & loi martiale   Grippe porcine & loi martiale I_icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 8:17

Electra, et d'autres : pourquoi toujours citer cette source ?? ( spreadthetruth )

Leurs articles n'ont aucune source la plupart du temps à part des blogs, et ils déforment l'information.

Ici par exemple ils disent que le niveau 5B entraine ces conséquences, mais sur le blog d'origine ( un blog.. lol déjà pas très crédible ) on voit que le même texte vient du niveau 5B ET 6.

http://lafrancelibre.20minutes-blogs.fr/archive/2009/05/01/grippe-phase-5a-bientot-la-phase-5b-et-l-interdiction-de-cir.html

S'il vous plait, ne postez pas n'importe quoi, regardez attentivement les sources indirectes....

Spreadthetruth je n'y fais plus grande confiance ! Attention à la désinformation... Ne serait-ce pas dans cette direction qu'ils souhaiteraient nous orienter ??
Revenir en haut Aller en bas
Electra
Administrateur
Administrateur
Electra

Féminin Cancer Singe
Messages : 1346
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 44
Localisation : Terra Incognita

Grippe porcine & loi martiale Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine & loi martiale   Grippe porcine & loi martiale I_icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 13:55


Aloha Kilvaiden !!!
Tu as le droit d'avoir ton propre avis , et c'est tant mieux d'ailleurs...
Ceci dit j'y vais régulièrement (STT) car leurs infos sont rarement érronées , jusque là la plupart de leurs posts ont pû se vérifier dans la réalité après-coup...(Ici si Spread The Truth s'arrête à la phase 5B , c'est que nous ne sommes aujourd'hui qu'en 5A)...
Partout où nous cherchons de l'info , nous avons toujours le risque d'être dans la désinformation , les médias et le net sont manipulés d'en haut et censurés , on ne pourra jamais être surs à 100% d'être dans la vérité alors doit-on arrêter de chercher ?
La source en a toujours pleins avant elles , la première n'est pas forcément toujours complète si l'investigation n'est pas bouclée...
En plus , pour ce qui est des blogs , beaucoup de gens comme nous cherchent , il faut trier mais il n'y a pas que du mauvais !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-revelations.com
Invité
Invité



Grippe porcine & loi martiale Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine & loi martiale   Grippe porcine & loi martiale I_icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 14:00

Electra : c'est tout de même pas sérieux de leur part, et un peu poussé, de parler de la phase 5B, en citant les éléments correspondants à la phase 5B ET 6...
Ca donne tout de suite une impression d'urgence, un sentiment de peur, injustifié, et je pense sincèrement VOULU par l'auteur.

Après, que ce soit du pipeau ou la vérité, c'est une autre histoire, mais quand un article cite une source, sans prendre la réelle information dans sa totalité, je trouve ça stupide et trompeur...

Je pense d'ailleurs, que quelque soit la news que nous souhaitons partager avec les autres, il faudrait au lieu de citer dans ce cas, par exemple SpreadTheTruth, citer l'article original, car on risque alors beaucoup moins de tomber dans la déformation ( peut être pire que la désinformation ).
Revenir en haut Aller en bas
Electra
Administrateur
Administrateur
Electra

Féminin Cancer Singe
Messages : 1346
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 44
Localisation : Terra Incognita

Grippe porcine & loi martiale Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine & loi martiale   Grippe porcine & loi martiale I_icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 14:14

Je n'irai pas jusqu'à dire ça , quand on y réfléchit STT a justement freiné l'impression d'urgence en ne citant pas cette phase 6 & je trouve ça (j'ai peut-être tort) logique car nous sommes en 5A à ce jour , la toute prochaine phase directe étant la 5B , celle-ci seulement doit nous préoccuper (pour l'instant)...

Ps :Tu as raison pour ce qui est de proposer de citer la source de la source de la source originale mais s'il y en a 15000 ? Car les informations viennent souvent de très loin et ce serait un véritable travail de fourmi pour au final arriver au même résultat et n'être jamais certain de la véritable origine de l'article initial...Ceci dit j'en prend note (j'indiquerai à l'avenir mes deux sources)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-revelations.com
Invité
Invité



Grippe porcine & loi martiale Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine & loi martiale   Grippe porcine & loi martiale I_icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 14:30

J'ai le réflexe quand je lis une news, de directement avant même de la lire, chercher la source. Je clique. Je regarde la source, je cherche de nouveau, et ainsi de suite. Jusqu'à ce que j'arrive à la base de l'information.

Je détermine alors si cette source d'information est valable, comme tu sembles l'avoir fait pour spreadthetruth, où tu as vérifié certains éléments dans les faits.

Si elle l'est, et seulement à partir de ce moment là, je lis la news.

Une fois la news lue, je me renseigne sur ses éléments, sur les noms cités, pour savoir qui sont les personnes mises en avant. Et l'ensemble de ce travail, très rapide avec l'habitude, donne une information qu'on peut situer sur l'échelle du vraisemblable.
Revenir en haut Aller en bas
Electra
Administrateur
Administrateur
Electra

Féminin Cancer Singe
Messages : 1346
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 44
Localisation : Terra Incognita

Grippe porcine & loi martiale Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine & loi martiale   Grippe porcine & loi martiale I_icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 14:43


Je salue ton travail Wink
Nous devrions tous rechercher de cette façon mais je reste persuadée que le risque zéro de la désinfo (même à la source première et en étant très méticuleux) n'existe pas...Mais ta méthode reste la plus raisonnable !!

Après il faut aussi prendre en compte une chose , exemple :
-La source A délivre une info
-La source B la relève puis la complète
-La source C relève la B puis continue son investigation
-Etc etc...
Là où je veux en venir , c'est que les sources rapportées B et C ne sont pas forcément erronées par rapport à la A...
Voilou Wink

(Cette fois je dois y aller , la pause est finie Sad bonne fin d'aprem)
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-revelations.com
yahoom

yahoom

Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 18/06/2009

Grippe porcine & loi martiale Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine & loi martiale   Grippe porcine & loi martiale I_icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 22:22

Le travail des médias n' a pas été sans effet sur notre conscience.
En espèrant que les lobbies de la pharmacologie et de la productique n'aient pas passé le cap.
Que va générer comme " oseille ", cette grippe?
Et cette "oseille", que va t' elle générer sur le pouvoir mondial actuel?
Des milliards de dollars....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grippe porcine & loi martiale Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine & loi martiale   Grippe porcine & loi martiale I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Grippe porcine & loi martiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» !!!!!!!!! Deux temoignages sur le vaccin H1N1 !!!!!!!!
» GRIPPE PORCINE et ou GRIPPE MEXICAINE, l'envers du decor
» grippe porcine et depopulation
» Le vaccin de la grippe porcine est lié à la paralysie
» Vaccin grippe porcine ~ Danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Grippes / Virus / Lobby pharmaceutique :: Pandémies & loi martiale-