Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

Lâcher Prise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Lâcher Prise - Page 2 Empty
MessageSujet: Lâcher Prise   Lâcher Prise - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 23:56

Rappel du premier message :

Lâcher Prise

par Deepak Chopra

Chaque fois que vous êtes tentés de réagir avec les mêmes vieilles habitudes, demandez vous si vous voulez être prisonnier du passé ou un pionnier de l'avenir. Le passé est fermé et limité, l'avenir est ouvert et libère.
Dr. Deepak Chopra

Lâcher Prise - Page 2 524397_459588287406810_1863295355_n

En termes pratiques, « se livrer » veux dire lâcher prise. Bien que vous vous en rendez pas compte, la réalité n'est pas un donné. Chacun de nous habitons une réalité séparée. Votre mental maintient votre version personnelle de la réalité en l'étayant avec les convictions, les espérances, et les interprétations. Votre mental bloque le flux libre de la force de vie en disant, "Ceci est comment les choses doivent être et devraient être". Le lâcher prise vous libère de la poigne persistante, et quand vous relâchez, les nouvelles formes de réalité peuvent entrer.

Il vous suffit de prendre seulement un tour sur une montagne russe pour voir qui sont ceux qui jouissent le plus de l'expérience, ceux-là qui tiennent très forts avec la mâchoire serrée ou ceux-là qui relâchent et se permettent d'être portés en haut et en bas sans résistance.

Le lâcher prise est un processus . Vous devez savoir quand l'appliquer, que relâcher, et comment relâcher. Votre mental ne va pas vous montrer ces choses; pire, votre ego va essayer de vous empêcher de faire des progrès puisque il croit que vous devez tenir afin de survivre. Votre seul allié dans la lâcher prise est l'esprit , qui voit la réalité intégrale et qui n'a pas par conséquent le besoin de créer des réalités partielles fondées sur des limitations.

Le chemin entier vers l'amour pourrait être décrit comme apprendre à relâcher , mais le lâcher prise n'est pas possible "tout d'un coup". Ceci est un chemin fait de petites et nombreuses d'étapes. A chaque moment, les étapes sont fondamentalement pareilles: la conscience commence à remplacer les réactions. Une réaction est automatique; Elle fait appel aux croyances et aux attentes fixes, les images de douleur passées et le plaisir résidant dans la mémoire, dans l'attente de vous guider dans les situations futures.

Surmonter n'importe quelle réaction exige un acte de conscience . La conscience ne résiste pas la marque de la mémoire. Elle entre dedans si vous en avez besoin maintenant. Devant un grand chien, la conscience vous dit que vous n'êtes plus un petit enfant et que tous les grands chiens ne mordent pas. Etant conscient vous pouvez demander si vous avez besoin de retenir cette peur. Que vous finissiez par caresser le chien, ou par le négliger, ou en vous retirant, est maintenant une question de choix. Les réactions ont pour résultat une série fermée d'options: la conscience a pour résultat une série ouverte d'options.

Quand appliquer le Lâcher Prise

Les temps critiques pour relâcher sont quand vous sentez l'envie la plus forte au contraire. Nous résistons tous surtout quand notre peur, notre colère, notre fierté, et notre méfiance dirigent. Pourtant ces forces n'ont pas de validité spirituelle. A ces moments quand vous avez peur, vous êtes en colère, vous êtes têtu, ou méfiant, vous êtes dans l'étreinte d'irréalité. Votre ego vous force à réagir à partir du passé, vous aveuglant aux nouvelles possibilités de l'ici et maintenant.

L'esprit offre une voie de sortie pour toutes les situations, si vous pouvez vous y ouvrir .

De quoi Lâcher Prise

Si le moment juste pour le Lâcher Prise est quand vous ne le voulez pas, la chose à lâcher est cette chose que vous sentez que vous devez retenir. La peur, la colère, l'obstination, et la méfiance se peignent comme vos sauveteurs. En fait ces énergies servent seulement à vous fermer plus. Par exemple, " les paniquards " ont tendance à agir de cette façon parce que c'est familier; pareil pour les gens coléreux et têtus. C'est utile à interpeller des réactions familières en déclarant que vous ne en croyez plus. Voici quelques exemples:

Au lieu de dire, "Ca doit être de ma façon," dîtes-vous, "Je ne sais pas tout. Je peux accepter une solution que je ne vois pas pour le moment." Au lieu de dire, "J'ai une peur incroyable." dîtes- vous, "La peur n'est pas moi." Le fait d'avoir plus peur ne rend pas la peur plus réelle. (Cette technique est aussi applicable aux sentiments de colère écrasante et aux sentiments de méfiance, de rejets, d'anxiété, etc..).

Comment Lâcher Prise

Puisque le Lâcher Prise est un choix profondément personnel vous devrez être votre propre enseignant . Le processus a lieu sur chaque niveau - physique, mental, émotif - où l'énergie peut être tenu ou bloqué et personne n'a exactement les mêmes problèmes. Vous pouvez vous sentir plus confortable avec un relâchement plus physique que moi je le sentirais; je peux me sentir plus confortable avec un relâchement plus émotif que ce que vous sentiriez. C'est important de trouver l'équilibre entre le relâchement physique, mental et émotif qui vous convient. Je suggère aussi que vous adoptiez les idées suivantes :

- Ceci est juste une expérience. Je suis ici sur la Terre pour avoir des expériences. Tout va bien.

- Mon esprit sait ce qui se passe. Cette situation est pour mon bien, même si je ne le vois pas pour le moment.

- Le pire peux se réaliser, mais je ne serais pas détruit. Ca peut être même bon. J'attendrai de voir.

- J'ai une réaction forte maintenant, mais ce n'est pas le vrai moi. Ca passera.

- Peu importe ce dont j’ai peur de perdre, ceci est destiné à partir. Je serai mieux quand les nouvelles énergies arrivent. Quoi que la peur dise, rien ne peut me détruire.

- Quand les gens tombent ils ne se cassent pas, ils rebondissent.

- Le changement est inévitable. La résistance ne marche pas..

- Il y a quelque chose ici pour moi, si j'ai la conscience pour le trouver.

- Les choses qui me font peur sont déjà arrivées. Je ne veux plus les tenir. Mon but est le Lâcher Prise et de faire bon accueil à ce qui vient.

- La vie est de mon côté.

- Je suis aimé, donc je suis en sécurité.

Je vous encourage à embrasser ce printemps avec un sens de franchise, de vitalité, et un sens renouvelé de potentialité pure.

Avec amour, Deepak
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Lâcher Prise   Lâcher Prise - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 13:29

le pouvoir du dire non et du lâcher prise sont différent totalement
en effet il aurait du dire non au produits toxique,et qui les aides ?
le lâcher prise c'est comme les religions,part la prière tu change le monde,sa permet de ne pas avoir d'acte
la base de toutes croyance pas de foi sans actes
si la prière avait changer le monde,croyez vous sincèrement qu'il serait dans cet état ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lâcher Prise   Lâcher Prise - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 13:30

je vait te repondre que je croit vraiment pas que tu soit mieux dans ton approche.. Je suis loin de te voir comme une personne bonne et pleine de compation... si tu veux gueuler dans les manif c'est ton choix.. je suis sur que tu as deja changer bcp de chose deja... et ta facon de penser j'en suis sur va nous ammenner a un monde meilleurs.

Si tu aurait pris le temps comme une personne intelligente de lire ce qui est ecrit, il n'est en aucun cas mention de laisser aller au contraire... lacher prise , n,est pas le rien faire.

Et dit moi un truc, etre une personne spirituelle, en quete d'etre bien ,d'etre harmonie dans sa vie, qui change sa facon d'etre, et ce met a recyclé, et change sont mode de vie, fait du coup par exemple du benevola et aide dans sa communauter, qui medite et qui sourit dans sont quotidien... qui fait un bien immedia dans sont environnement...
Dit moi en quois est-ce que sa te derrange?
c,est quois le probleme? franchement c'est quois tu propose? a part condammee tout ce qui bouge autour de toi?

et la ecoute moi bien Very Happy Il y a ici sur le forum, une un endroit ou ont peut parler de spiritualider^^ sa fait partie du forum... et c'est pas un secret^^ ont le vois bien Wink
si il est la... c'est parceque ont nous invite a y mettre des topic...
et pas juste parler de chose horrible dans le monde... mais de faire les chose differente...
alors si tu as un probleme avec sa, c'est toi qui va ce rendre malheureux ^^
ou en faite au pire des pire.. lis les donc pas...mais si tu le lis pas... je t'invite a ne pas les commenter comme un perdue qui entre dans la piece en criant des insaniter ^^
lire et argument,rajoute etc... cette section est la et c'est une section que je vais ajouter des truc de plus en plus et j'invite les autre a le faire , Habitue toi.

merci ^^ coeur

partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Lâcher Prise   Lâcher Prise - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 13:38

tu m'as vue en manif gueuler ?
tu as une vidéo ?
donc allégation
que tu m’apprécie ou pas derrière un ordi sur des forums ou les gens non rien a voir avec ce qu'il sont réellement ne me dérange pas,moi je suis pas virtuel,tu ferais mieux de venir vérifier cette compassion et en entendre témoigner ceux qui m’entoure sa serait plus logique,logique et toi ?
lolllllllll/

cette forme New age est par certain relié au pire des extrême social,c'est pas de la spiritualité pour moi ces une hypocrisie mal saine

pour le reste pas de commentaire si il n'y avait pas de tendance que je décris,en effet ont trouverais une justice,la ont en est loin, même très loin

Dernière édition par partisan le Sam 8 Déc 2012 - 13:56, édité 1 fois
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Lâcher Prise   Lâcher Prise - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 13:40

tu vois estelle mon lâcher prise c'est que pour moi tu es une âme neutre,ni bonne ni mauvaise egaré
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lâcher Prise   Lâcher Prise - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 14:03

Tu gueule pas dans les manif, tu gueules dans les forums, ou est la différence ? a part que ça te coute rien en effort physique
ça t'apportera rien en finale, pas plus que les Grecque défile tous les jours dans la rue (hé alors)

Et oui le monde a changé cyclops bien avant le 21/12/2012 lol

Bcp de sectes sont maintenant virtuelle a travers des pensées sectaire, courant de pensée, propagande, hoax, rumeur partisanent ou communautaire

Bcp de ceux qui critiquent les élites ne montrent en rien un comportement différents Shocked

'arrete de maudire les ténébre et allume une bougie"

LEs tenebre adorent qu'on s'acharnent sur elles, ca montre a quoi les gens attachent de l'importance ?

tenebre ou lumiere
probleme ou solution
Impasse ou sortie

Le monde ne sera jamais modélé selon l'ideal de chacun (heureusement)

Le monde avancera a travers la loi de la nécessité puisqu'il n'a pas encore acquis ni sagesse ni maturité No

LEs grecque était au courant de la coruption de leur politicien qui avaient un niveau de vie 5 fois superieur a la moyenne.... jamais ils n'ont manifetster contre cela cyclops

contrairement a la Russie, ou meme l'egypte en ce moment

Humain tu pourra toujours accuser les autres de ta conditions humaines
Mais en finale les erreur des uns se répercutent toujours sur les autres

Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens !
Il est grand temps qu'on propose
Un monde pour demain
!

plus le remps de savoir à qui la faute
De compter la chance ou les autres
Maintenant on se bat

Avec toi moi j'y crois

partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Lâcher Prise   Lâcher Prise - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 14:37

Tu gueule pas dans les manif, tu gueules dans les forums, ou est la différence ? a part que ça te coute rien en effort physique
ça t'apportera rien en finale, pas plus que les Grecque défile tous les jours dans la rue (hé alors)

si tu avais pris la peine de te déplacer,tu aurais put comprendre qui je suis ,c'est vrais derrière un ordi comme un frustré c'est pas facile
tu aurais pue comprendre ce que sa me coûte en énergie,en argent et en apparence social,mais vue ta position d'autoproclamé ÉVEILLÉ je rigole de gens comme toi qui touche plus souvent le pathétisme que la réalité

je m’acharne pas sur les tenEBRE la encore tu prouve que ta rien compris a moi et a mon combat,ce qui normale pour un nombriliste bounce

après que tu défende le NEW AGE parce que tu compte en être un de ces gourou ici,est très voyant pour les autres,sous prétexte que ne pas accepter un courant dangereux,nous serions nous axe du mal et vous du bien Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

UNE DENIERE FOIS UNE RENCONTRE EST UTILE POUR VÉRITABLEMENT SAVOIR QUI ES QUI
BIEN SUR VOUS NE VIENDREZ JAMAIS PARCE QUE VOUS N ETES PAS QUI VOUS DITES

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lâcher Prise   Lâcher Prise - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 14:38

Partisan :tu vois estelle mon lâcher prise c'est que pour moi tu es une âme neutre,ni bonne ni mauvaise egaré

Je ne considere pas mon ame ainsi croit moi loin de la... ni bonne, ni mauvaise.. et sourtous pas egarer.
tu pense partisant que je ne vois pas le monde... je le voie dans tout sa splendeur..
les meutres, les viols, les guerres, la famine, l'injustice... ce que ont fait au enfants...au animaux, au arbre ...tu veux que je t'en parle partisant?.. parceque je vois tout sa hein
A un point telle que tu peut pas imagine, sa ma fait mal de l'interieur.
mais pour ne pas me laisser mourrire a tout ce fardeau, la seul facon etais d,etre bien dans ma peau... si je suis bien en moi , je suis bien avec les autre...

maintenant, ai je dit de rien faire? non, moi aussi je suis consciente qu'il faut agir et vite.
la spiritualiter, me montre de voir sa de haut comme un observateur, la tete froide comme ont dit...
je ne veux pas jeter mon energie a rien faire croit moi, tout ce que je fait je le fait en conscience. il me semble que de cette facon ont est bcp plus eclairer sur le probleme.
enfin c,est ce que je pense...

et aussi je tien a dire que moi perso comme j'ai dit dans l'autre topic je n'ai jamais adhere a rien n'y personne, n'y aucun groupe, j'ai quelque livre a la maison, tous different... j'ai toujours dit , quand je me suis lancer il y a 3 ans dans la spiritualiter, que sa devait pas me couter un rond... parceque j'etais convaincue que je pouvait faire tout sa toute seul ^^ et bien j'avait raison... je ne suggere a personne d'adhere a rien, je suggere au gens de ne pas mettre un rond dans rien... maintenant les ressources sont multiple sur internet, et meme en pleine forest... (sa fait un bien enorme :)) regarder le ciel, ressenter l'air, buver de l'eau, ecouter les oiseau... prener le temps de voir que finalement ont ne fait que ce prendre la tete tout le temps...Utiliser votre jugement,
ne donner jamais votre pouvoir interieurs a personne... personne na la veriter!^^

une fois que ont est tous conscience qu'est ce que ont fait... sa va etre la selon moi la prochaine etape... et la sa va devenir interressant ^^

Very Happy

Lâcher Prise - Page 2 533512_389368827807963_1261622815_n
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Lâcher Prise   Lâcher Prise - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 14:44

TU ES simplement une personne qui critique les autres sur le chat,en leur absence, après joue la mielleuse et la sainte ni touche,il est important que les membres sachent cela,il comprendront pourquoi je ne peux jalousé ni l’hypocrisie,ni la mediocrité,parlé qu'ont est et être vraiment,est tu personne de sim,une vie virtuelle,non la triche et le mensonge sont tes fondations
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lâcher Prise   Lâcher Prise - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 15:07

tu as gagner partisant je suis une personne mauvaise.. mais comment tu sait que je parle dans le dos des membre? tu est jamais la lol. Sa vien de ou sa? tu est voyant? ou tu tien sa d'un ui dire lol allez arrete la moi j'attaque personne... tu te m'est en fury tout seul...
entouka je joue pas ton jeux qui me lasse la.pour te dire Franchement. continue si tu veux

bonne continuite et calme toi un peut c'est pas bon pour le coeur...

Lâcher Prise - Page 2 531883_10152314597895304_1582769792_n
makaveli3x7

makaveli3x7

Masculin Lion Cheval

MessageSujet: Re: Lâcher Prise   Lâcher Prise - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 15:24

Partisan, tu peut partager tes avis et idées sans pour autant attaquer les autres membres !
http://2pac-discography.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lâcher Prise   Lâcher Prise - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 15:53

partisan tu penses vraiment que tes écris ne montrent pas ce que tu es ?
Tu écris ce que tu pense, cela a donc bien un rapport avec un aspect de ce que tu es non ?

Tu n'est pas un écorché vif et un révolté ?

Toi tu te juges uniquement sur tes action concrètes de générosité envers les autres !

Cela est un privilège de pouvoir donner aux autres, ce qu'ils ne peuvent obtenir par eux même...
C'est la que devrait être ta récompense dans ta fierté
Tu gagneras rien en maudissant les autres ou les ténébres (a part te rendre malades)

L'acte de générosité n'attend pas de reconnaissance

Et peux être que ces gens la que tu aide ne te sauront pas reconnaissant, certains apprécieront et d'autres a peine..
Il se peux même que des fois les gens que tu aide se retournent contre toi le jour ou tu le fais une remarque ou quelque chose qui leur a pas plus

Peut être que tu prends trop sur tes épaule ? scratch

kan tom

Masculin Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Lâcher Prise   Lâcher Prise - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 17:28

estelle le lacher prise,c est savoir se detacher emotionnellement,de ne pas creer de prise trop emotionnelle ou arrete la prise,je te propose de le faire ou d essayer.

Partisan le lacher prise n est pas le "j en foutisme" rien a voir avec ,dans le "j en foutisme" tu ne decide de rien,tu ne fais rien pour qu il ne t arrive rien,et rien n a d importance,tu subit tout,le lacher prise c est savoir dire non ,de ne pas accepter de trop t impliquer emotionnellement et là ,tu as une sacré emprise sur le lacher prise lol! totalement l inverse.

ton discours est ce que tu es ,mis a part si tu es schizophrene, et je commence a comprendre pourquoi ce que tu es.

si le sujet ne t interresse pas ,ne participe pas,n essaye pas de le tuer ou de le noyer pour ne pas qu il existe,il existera sans toi,la notion de lacher prise n est pas nouvelle ,ni new age,d ailleurs ,c est quoi le concept new age ,on y met tout et n importe quoi dedans,tout ce qu on accepte pas,c est plus facile...du coup tu peux me definir le New age??? Very Happy ça va etre dur.C est une vision inventé par les fervents du materielisme pragmatique.

l eglise n a pas l exclusivité de la spiritualité,je dirais meme plus ,les religions n enseignent pas la spiritualité c est propres a chacun de nous,la spiritualité et la religion sont deux choses differentes souvent melées ,confondues mais pas la meme chose,tu peux etre tres spirituel mais n avoir aucune religion ou ne croire a aucun dieu ou concept religieux,et etre tres religeux et n avoir aucune spiritualité.

La spiritualité est tout ce qui concerne l'esprit, son évolution et son développement. La religion s'attache essentiellement à faire évoluer l'esprit. Elle apporte la sagesse et unit à un dieu donc la religion est une composante de la spiritualité de l'homme.

entre religion et secte la frontiere est mince...

estelle ,je te propose de lacher prise et de continuer ton chemin,continue a proposer qui tu es et ce qui te motive,les echanges sont interressant que lorsqu il y a disponibilité et ouverture des deux cotés apres c est du combat,on essaye d imposer,de convaincre et de prouver,ça devient sectaire,ou on cherche des adherents a ses idées pour les faire vivre,pour augmenter l illusion de celui qui propage l idée,ça devient de l emprise,n essaye pas de convaincre un convaincu tu perds du temps et de l energie.

n'oblige personne à croire ce que tu dis ou ecris. Adresse toi à ceux qui veulent t'entendre. Accepte que d autres n entendent pas ce en quoi tu crois ,ils te permettent de t eviter de croire que tu detiens la verité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lâcher Prise   Lâcher Prise - Page 2 I_icon_minitime

Lâcher Prise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2