Les étudiants peuvent être suivis comme des animaux
Dans le cadre du programme pilote, environ 4.200 étudiants de Jay High School et Jones Middle School sont tenus de porter des badges "SmartID" cartes embarquées avec une puce RFID de suivi qui permettra aux responsables de l'école pour suivre les allées et venues des étudiants sur le campus tout moment. Les responsables scolaires espérons que par l'élargissement du programme à 112 écoles du district, ils peuvent obtenir jusqu'à 1,7 millions de dollars en financement du gouvernement de l'État. (Source:
La famille Hernandez a fait valoir que les badges RFID violé les droits de la vie privée de leur fille et les a qualifiés de la "Marque de la Bête", une référence à un avertissement dans le Livre des Révélations.
Le principal moyen de défense était de ne pas contester les questions de confidentialité évidents impliqués avec les badges, mais de demander une exemption religieuse. Le juge a statué que le badge «n'est pas fondée sur ses convictions religieuses" et est un "choix laïque plutôt que d'une inquiétude religieuse."
«La Cour suprême a clairement indiqué que les responsables gouvernementaux ne peuvent pas examiner ou remettre en question la validité des croyances religieuses de chacun», a déclaré John W. Whitehead, président de l'Institut Rutherford, dans un communiqué.
"En déclarant objections Andrea Hernandez être un choix laïque et ne repose pas sur ses croyances religieuses, le tribunal de district se positionnant comme un arbitre de ce qui est et n'est pas religieux. Ce n'est tout simplement pas admissible en vertu de notre régime constitutionnel, et nous prévoyons d' interjeter appel de cette immédiatement », at-il ajouté.
Le tribunal a convenu à l'origine de bloquer la suspension pour entendre l'affaire, mais ne s'étendrait pas que la demande pour le processus d'appel.
«En venant à la défense d'Andrea, avocats Rutherford ont affirmé que les tentatives de l'école pour sanctionner, de discrimination et de représailles contre Andrea atteinte à ses droits en vertu de Loi sur Texas liberté religieuse et les Premier et Quatorzième amendements à la Constitution américaine», a déclaré les avocats de Rutherford.