Les Milliardaires et l’État se payent la presse française [vidéos]
Auteur
Message
fr_ankh
Messages : 960 Date d'inscription : 01/02/2011
Sujet: Les Milliardaires et l’État se payent la presse française [vidéos] Dim 13 Jan 2013 - 10:05
Les Milliardaires et l’État se payent la presse française
Pourquoi la presse française n’est-elle pas indépendante ?
Dans son rapport sur les aides à la presse, présenté dans le cadre du projet de loi de finances de 2013, le député socialiste de l’Oise Michel Françaix a dénoncé « le dysfonctionnement et les contradictions » du mécanisme d’aide à la presse française, aujourd’hui la plus aidée d’Europe. Ce que lui verse l’État représente 11 % de son chiffre d’affaires total soit 1.2 milliard d’euros !
Vidéo extraite du site suivant :
http://www.prorussia.tv/Voix-de-la-Russie_r7.html
Nouvelle venue dans le débat politique, l'Union Populaire Républicaine (UPR) rassemble des Français, de droite et de gauche, dont les rangs grossissent rapidement. Notre point commun à tous, c'est que nous refusons l'asservissement de la France, et que nous posons la question fondamentale qu'aucun parti ni aucun média ne veut poser :
Avons-nous oui ou NON intérêt à rester encore dans l'Union Européenne ?
Benjamin Dormann a enquêté plus de deux ans sur le financement de la presse française. Il résumé ses découvertes dans " Ils ont acheté la presse", aux Editions Jean Picollec.
Sujet: Re: Les Milliardaires et l’État se payent la presse française [vidéos] Dim 13 Jan 2013 - 12:04
Code:
Les médias appartiennent à de grands industriels ou banquiers : Rothschild, Bouygues, Lagardère, Dassault (des marchands de canon ou de béton). La presse répond donc à des intérêts financiers et industriels... Ce qui peut expliquer pourquoi on nous dit que c'est bien de faire la guerre à l'étranger (puisque ça favorise la vente d'armes et les contrats de reconstruction).
L'OBLIGATION D'INVESTISSEMENTS A PERTE : LA PRESSE ECRITE
Une colère populaire jugulée en temps normal par l'enrobage et les mensonges de la presse écrite. L'apparence de sérieux du commentaire écrit -- issue du prestige des clercs remontant lui-même à la fonction du scribe aux débuts des temps historiques -- donnant l'illusion, malgré les aléas et les vicissitudes : complexité du monde, conflits psychologiques... d'une gestion scientifique par des élites raisonnables et légitimes. Le meilleur exemple récent de ce nécessaire investissement à perte étant le rachat, par Edouard de Rothschild, du pourtant ultra déficitaire journal de pseudo gauche Libération (avec des banques renonçant à leurs créances quand même, collusions obligent) afin de continuer, en temps de crise aggravée, à enculer les cons de gauche. Les cons de droite étant, dans le même temps, pris en charge par Serge Dassault, via la prise de contrôle du Figaro... [Comprendre l'Empire, d'Alain Soral]
fr_ankh
Messages : 960 Date d'inscription : 01/02/2011
Sujet: Franck Lepage: Manipulation et novlangue Dim 13 Jan 2013 - 12:13
Pour comprendre ce que l'on voit dans les feuilles de choux, à la télé, etc...
Sujet: Re: Les Milliardaires et l’État se payent la presse française [vidéos] Lun 14 Jan 2013 - 10:08
> Plus de visibilité avec ce lien de téléchargement (~5mo/pdf)
fr_ankh
Messages : 960 Date d'inscription : 01/02/2011
Sujet: Benjamin Dormann : “La presse française est 10 fois plus subventionnée qu’ailleurs en Europe” Jeu 24 Jan 2013 - 9:21
Entretien de Benjamin Dormann sur son livre Ils ont acheté la presse
“La presse française est 10 fois plus subventionnée qu’ailleurs en Europe”
« Pourquoi la presse française n’a-t-elle rien dit avant ? » s’est-on interrogé quand l’affaire Dominique Strauss-Kahn a éclaté. La presse d’opposition est heureuse de recevoir des centaines de millions de subventions de Nicolas Sarkozy, mais est en campagne pour empêcher sa réélection. De ce fait, les journalistes militent plus qu’ils n’informent, reproduisant avec complaisance des scénarios mis en scène par des communiquants, renonçant souvent à faire la moindre enquête ou la menant avec des présupposés. De plus, cette presse se vend progressivement à des financiers dits « de gauche », oubliant que dans la presse, comme ailleurs, des financiers restent des financiers. En suivant notamment de près la reprise du Monde par Matthieu Pigasse et la gestion du Nouvel Observateur par Denis Olivennes, on découvre, étonnés, ses connivences, son opacité, et les coulisses d’une presse embourbée dans ses contradictions et ses mensonges. Si ce 4e pouvoir a aujourd’hui renoncé à jouer son rôle, c’est qu’il a accepté de frayer avec ce 5e pouvoir que l’on découvre ici : celui des réseaux mondialisés, mêlant hommes d’affaires, financiers, médias et politiques, agissant et décidant dans la coulisse, en toute discrétion, parallèlement à nos structures démocratiques devenues impotentes. Une enquête fouillée de plus de deux ans, un voyage édifiant et instructif dans l’envers du décor, où l’on croise les membres du Siècle, le plus grand groupe d’influence français, le Young Leader Arnaud Montebourg, le Bilderberger Manuel Valls, ou le German Marshall Fund, financeur américain de Terra Nova, fondation initiatrice des primaires du Parti socialiste… et où l’on découvre les stupéfiantes conditions de la nomination du parfait inconnu Herman Van Rompuy à la présidence du Conseil européen. Pour découvrir ceux qui nous manipulent, nous désinforment et veulent nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Benjamin Dormann a été journaliste dans la presse financière, trésorier d’un parti politique « divers gauche » et candidat à des élections européennes et législatives. Diplômé d’un MBA en finance de l’université de Chicago, il est depuis quatorze ans associé d’un cabinet de consultants indépendants, spécialisé en gestion de risques et en crédit aux entreprises, et executive chairman d’une structure internationale active dans trente pays.
ISBN : 978-2-86477-258-3 344 pages, 23,00 €
source : http://www.jeanpicollec.com/?p=81
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les Milliardaires et l’État se payent la presse française [vidéos]
Les Milliardaires et l’État se payent la presse française [vidéos]