Messages : 220 Date d'inscription : 29/10/2016 Age : 49 Localisation : Loiret
Sujet: Tracks "I Origins" Dim 26 Mar 2017 - 13:37
Les films que j'apprécie vraiment sont ceux qui sont porteurs de réelles réflexions accompagnées de musiques en adéquation totale avec l'intensité de celui-ci. S'il n'y a pas cette alchimie, peu de chance qu'il me laisse une trace. Celui dont je vous présente les morceaux que j'affectionne le plus de sa B.O., lui, m'a laissé un bon souvenir.
"I Origins" est très intéressant, je vous le conseille si vous ne l'avez pas déjà vu bien sûr. Que sait-on de l'iris réellement, mis à part la conception médicale? Dans cette réalisation, sont mises en avant des théories captivantes sur les liens que peuvent générés un même iris possédé par plusieurs individus. Y aurait-il un iris pour chaque type d'âme? Entre connexion et synchronicité, le film apporte un regard nouveau et peu commun sur cette composante de l'oeil d'un point de vue spirituel loin d'être idiot.
Synopsis "I Origins" (2014)
Sur le point de faire une découverte scientifique, un médecin part en Inde à la recherche d'une jeune fille qui pourrait confirmer ou infirmer sa théorie. Le film retrace le voyage incroyable qui va relier des individus totalement différents par l'iris, considérés par de nombreux dogmes et légendes comme l'unique partie du corps divine.
akasha
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: Tracks "I Origins" Dim 26 Mar 2017 - 21:30
C'est vrai que c'est intéressant merci ! J'ai été voir la playlist du soundtrack complet et on y trouve aussi un titre de Radiohead (un de mes groupes préféré) ce qui n'est guère étonnant car le guitariste du groupe, Jonny Greenwood a en parallèle une carrière de compositeur de musique de film et musique concrète. On y trouve aussi un titre du groupe français The Dø (un duo mixte) qui est très bon.
Radiohead - Exit Music (For a Film)
The Dø - Full Performance (Live on KEXP)
Sinon la musique de Phill Mossmann que je ne connaissais pas me fait penser dans une certaine mesure à celle d'un autre Phill. Celle de l'immense Phill Niblock
01 Phill Niblock - FeedCorn Ear (feat. Arne Deforce) [Touch]
01 Phill Niblock - Stosspeng [Touch]
C'est aussi une musique minimaliste, spirituelle et qui se prête bien à une profonde réflexion et introspection