Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez
 

  Sans vaccins, près de 1.000 enfants sont morts de la rougeole depuis octobre à Madagascar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4965
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 53

 Sans vaccins, près de 1.000 enfants sont morts de la rougeole depuis octobre à Madagascar - Page 2 Empty
MessageSujet: Sans vaccins, près de 1.000 enfants sont morts de la rougeole depuis octobre à Madagascar    Sans vaccins, près de 1.000 enfants sont morts de la rougeole depuis octobre à Madagascar - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 17:35

Rappel du premier message :



https://www.france24.com/fr/20190215-oms-flambee-rougeole-epidemie-vaccin-madagascar-ukraine

  Flambée de rougeole dans le monde, 50 % de cas supplémentaires en 2018

   L'Organisation mondiale de la santé s'est inquiétée jeudi d'une flambée de rougeole dans le monde. Elle note un bond d'environ 50 % des cas signalés l'an dernier par rapport à 2017.

L'OMS tire la sonnette d'alarme. L'Organisation mondiale de la santé s'est inquiétée jeudi 14 février de la recrudescence des cas de rougeole un peu partout dans le monde. Une épidémie qui s'explique par la difficulté de vacciner certains enfants.

 "Quand nous voyons les cas signalés augmenter de 50 %, nous savons que nous nous dirigeons dans la mauvaise direction", a déclaré Katherine O'Brien, la directrice du département vaccination et produits biologiques à l'OMS, lors d'une conférence de presse. "Nos données montrent qu'il y a une augmentation substantielle (du nombre) des cas de rougeole. Nous le constatons dans toutes les régions. Nous observons des épidémies qui se prolongent et qui prennent de l'ampleur."

Ces chiffres sont provisoires étant donné que les pays ont jusqu'au mois d'avril pour annoncer les cas enregistrés en 2018. Selon l'OMS, à la mi-janvier, près de 22 000 cas de rougeole avaient été signalés dans le monde pour 2018, contre environ 170 000 en 2017.

Une hausse mondiale

"Toutes les régions ont vu une hausse des cas l'an dernier", a souligné Katrina Kretsinger, la responsable médicale du Programme élargi de vaccination de l'OMS, citant les épidémies en Ukraine, à Madagascar, en République démocratique du Congo, au Tchad et en Sierra Leone. "Dans la région Europe, environ 83 000 cas ont été signalés en 2018 jusqu'à présent, dont 53 000 en Ukraine."

À Madagascar, des dizaines de milliers de personnes sont touchées par l'épidémie. "D'octobre 2018 au 12 février, un total de 66 278 cas et 922 décès ont été signalés", selon l'OMS. Il s'agit de chiffres transmis par les autorités et Katrina Kretsinger a affirmé que le nombre de morts était sans doute plus élevé.

La responsable a expliqué que le plan de vaccination contre la rougeole à Madagascar consistait en une seule dose de vaccin, alors que l'OMS en recommande deux, car la première ne fonctionne pas toujours. À l'avenir, Madagascar entend mettre en place une vaccination à deux doses, a-t-elle dit.

La rougeole est une maladie grave et très contagieuse, qui peut être évitée à l'aide de deux doses d'un vaccin "sûr et efficace", selon l'OMS, qui déplore la diffusion de fausses informations sur le vaccin, notamment dans les pays riches.

La rougeole peut causer des complications débilitantes, voire fatales, y compris l'encéphalite, la pneumonie et une perte de vision permanente. Le risque de décès et de complications est particulièrement élevé chez les nourrissons et chez les jeunes enfants qui souffrent de malnutrition ou dont le système immunitaire est affaibli.

L'an dernier, la rougeole a causé la mort d'environ 136 000 personnes dans le monde, selon l'OMS. Le nombre des cas de rougeole avait pourtant diminué jusqu'en 2016, a expliqué Katrina Kretsinger.

   Forte augmentation des cas de #rougeole dans le monde l’année dernière (OMS/@WHO) ➔https://t.co/XlGQbtm7Xp pic.twitter.com/Q8MCaeUjFb
     ONU Info (@ONUinfo) 14 février 2019

"Nous reculons par rapport aux progrès réalisés et nous reculons non pas parce que nous n'avons pas les outils pour empêcher cela, nous avons les outils pour éviter la rougeole. Nous reculons car nous n'arrivons pas à vacciner" les enfants, a relevé Katherine O'Brien.

À l'échelle mondiale, "la principale raison" de cet échec dans la vaccination des enfants est que ceux "qui en ont le plus besoin (...) n'ont pas accès au vaccin", a-t-elle dit, soulignant la hausse du nombre des "États fragiles, des urgences sanitaires et des réfugiés" dans le monde. "Les enfants qui ne sont pas vaccinés sont les plus pauvres, ceux qui vivent dans les communautés les plus marginalisées, cela peut être des enfants de réfugiés, de migrants."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4965
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 53

 Sans vaccins, près de 1.000 enfants sont morts de la rougeole depuis octobre à Madagascar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans vaccins, près de 1.000 enfants sont morts de la rougeole depuis octobre à Madagascar    Sans vaccins, près de 1.000 enfants sont morts de la rougeole depuis octobre à Madagascar - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 23:49

nathan a écrit:
Je rappelle que big pharma s'est gagné environ 2 milliards d'euros l'année passé, info donné par les medias Tv, et donc, si un rouage ne remplit pas son role en s'alignant sur la version officielle attendu, il n'est pas difficile de connaitre la reaction de celle qui serait perdante et tout serait fait pour denoncer, devoyer, ceux qui justement alerterait la population, ceux qui explique aussi la reaction de ce docteur radié, dont visiblement, seul l'aspect moral compte,

non, c'est pas seul l'aspect moral qui compte,

c'est aussi sa totale manque de savoir a propos d'etudes genotoxique , dont ils existe et font parti d'etude sur chaque vaccin avant meme des etudes sur les hommes ....

soit il connais rien a ce propos soit il ment .


les compagnies pharma font bcp bcp bcp plus des benefs sur les medicaments que sur les vaccins .....

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nathan38



Masculin Bélier Rat
Messages : 263
Date d'inscription : 23/02/2019
Age : 64

 Sans vaccins, près de 1.000 enfants sont morts de la rougeole depuis octobre à Madagascar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans vaccins, près de 1.000 enfants sont morts de la rougeole depuis octobre à Madagascar    Sans vaccins, près de 1.000 enfants sont morts de la rougeole depuis octobre à Madagascar - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 0:42

Je pense que l'histoire est plus compliqué que cela, ce qui explique l'empoisonnement a grande echelle de la population, ex, l'aspartame, le cas le plus frappant...alors que l'on peut faire sans, sciemment voulu par les vendeurs et l'état, depuis longtemps.

Il y a bien une volonté d'empoisonner gratuitement des millions de personnes sans que cela derangent leur conscience morale et quand on voit la liste des effets dangeureux...c'est grave, on peut s'interroger sur la valeur morale de ce genre de personne pour qui la vie n'a rien de sacré et donc, peuvent produire toutes les "preuves" voulu pour discrediter ceux qui nous alerte, donc, ne tombons pas dans le piege facile de la reponse, qui venant du haut de l'autorité officielle, donc inspirant normalement confiance, nous le fait trop facilement accepté, aussi,  il faut voir plus loin que leur actions pour se defendre de ceux qui les accusent, ou de leurs produits,  qui est activer a grande echelle pour discrediter...

Il en ont les moyens.

Aussi, n'enterrons trop vite ces affaires, ou les "petits," n'ont rien a gagner que des coups ce qui donne un certains degres de credibilité au depart.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Sans vaccins, près de 1.000 enfants sont morts de la rougeole depuis octobre à Madagascar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans vaccins, près de 1.000 enfants sont morts de la rougeole depuis octobre à Madagascar    Sans vaccins, près de 1.000 enfants sont morts de la rougeole depuis octobre à Madagascar - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sans vaccins, près de 1.000 enfants sont morts de la rougeole depuis octobre à Madagascar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» L’Inde poursuit la Fondation Bill et Mélinda Gates pour avoir testé sans leur consentement des vaccins sur des enfants
»  Vaccins et autisme : croire ou savoir Beaucoup de gens croient que le vaccin contre la rougeole cause l’autisme....
» Des millions de poissons morts près de los angeles et séisme au japon.
» Grippe A: vaccins vers la mi-octobre
» 500 enfants morts et des milliers hospitalisés : merci Sanofi pour le vaccin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Grippes / Virus / Lobby pharmaceutique :: Vaccinations-