Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Demandes concernant les rêves.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Rêvez-vous plus qu'avant (vous en souvenez-vous plus qu'avant?).
Oui
Demandes concernant les rêves. I_vote_lcap44%Demandes concernant les rêves. I_vote_rcap
 44% [ 8 ]
Non
Demandes concernant les rêves. I_vote_lcap11%Demandes concernant les rêves. I_vote_rcap
 11% [ 2 ]
Peut-être
Demandes concernant les rêves. I_vote_lcap6%Demandes concernant les rêves. I_vote_rcap
 6% [ 1 ]
Inversement, je m'en souviens beaucoup moin
Demandes concernant les rêves. I_vote_lcap22%Demandes concernant les rêves. I_vote_rcap
 22% [ 4 ]
J'en sais rien
Demandes concernant les rêves. I_vote_lcap17%Demandes concernant les rêves. I_vote_rcap
 17% [ 3 ]
Je m'en fou
Demandes concernant les rêves. I_vote_lcap0%Demandes concernant les rêves. I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38
Localisation : Partout

Demandes concernant les rêves. Empty
MessageSujet: Demandes concernant les rêves.   Demandes concernant les rêves. I_icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 8:02


Demandes concernant les rêves.


Juste un petit sondage pour en savoir un peu plus concernant les rêves.

Voila, je trouve que depuis quelques temps, trois ou quatre mois, je rêve de manière plus intense et plus fréquemment. Et Vous?

Cela a-t-il un rapport avec la montée de la kundalini terrestre? De la vague de nouvelles énergies que nous subissons actuellement? Bref beaucoup de questions me traversent l'esprit.

Aidez-moi à y voir plus clair!
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

Demandes concernant les rêves. Empty
MessageSujet: Re: Demandes concernant les rêves.   Demandes concernant les rêves. I_icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 8:11

je rêve plus qu'avant c'est indéniable !!
et le must c'est que avant mais rêves étaient bizarres, comme tout les rêves mais sans aucun sens concret pour moi ???
et depuis bien cet été je rêve plus et surtout mes rêves sont compréhensible ; ils sont des réponses direct a des questions que je me pose, et ca avant ca n'arrivait jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demandes concernant les rêves. Empty
MessageSujet: Re: Demandes concernant les rêves.   Demandes concernant les rêves. I_icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 15:14

Je me souviens de mes rêves beaucoup mieux, mais c'est parce que je me relaxe bien avant de dormir et que le matin en me réveillant je fais l'effort de m'en rappeler. On rêve tous, et tous les soirs, mais ce qui nous manque c'est de nous rappeler de ce que nous avons rêver.

Je ne sais par contre pas si la tendance est générale, je n'ai pas d'info à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38
Localisation : Partout

Demandes concernant les rêves. Empty
MessageSujet: Re: Demandes concernant les rêves.   Demandes concernant les rêves. I_icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:19

Pour ma part je ne fais rien de spécial, mais pourtant je rêve vraiment plus qu'avant et m'en souviens davantage.
Revenir en haut Aller en bas
gom

gom

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 13/01/2011

Demandes concernant les rêves. Empty
MessageSujet: Re: Demandes concernant les rêves.   Demandes concernant les rêves. I_icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:42

Pas mal de rêves en plus, toujorus fantasmagoriques et merveilleux, mais associé à une espece de somnambulisme assez handicapant. Depuis un mois puisque je ne réussis plus du tout à me réveiller en dehors des heures décidés par mon corps (généralement vers 8h). Alors ça prête à sourire, on se dit que j'ai un sommeil de plomb, que je devrais me coucher plus tôt (ce que je fais déjà), mais le faite est que peut importe le nombre de sonneries et de réveils que je mets, je me lève invariablement pour les éteindre et je me remet au lit sans avoir conscience de le faire et sans m'en souvenir... je parle et je répond de manière cohérente tout en continuant à rêver, comme sous hypnose (nombreuses expériences avec ma copine).

Du coup quand je suis tout seul je dois mettre des couverts et des objets en metals en équilibre sur mon portable, pour déclencher mon réveil au moment où j'attrape le dit portable pour l'éteindre.

Ca m'est arrivé quand j'étais petit, mes parents ont fini par trouver un autre truc: me faire réciter mes tables de multiplications jusqu'à ce que, la difficulté m'obligeant à réfléchir, je me réveille lol! !

Personne dans mon cas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demandes concernant les rêves. Empty
MessageSujet: Re: Demandes concernant les rêves.   Demandes concernant les rêves. I_icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 21:36

Non, perso je ne suis pas dans ton cas, en général même, quand je décide de me lever à une heure précise, je me réveille une minute avant mon réveil en général :)

Essaie de calculer des cycles, c'est à dire normalement les cycles de sommeil sont de 1h30, donc le temps de sommeil est un multiple (par exemple 7h30).

Tu peux jouer sur ces cycles pour te réveiller plus en forme sans en interrompre un, car si tu intérromps un cycle c'est là que c'est la "gueule de bois" :)
Revenir en haut Aller en bas
Siiana

Siiana

Féminin Messages : 159
Date d'inscription : 18/01/2011
Localisation : Je suis nulle part, Je suis partout

Demandes concernant les rêves. Empty
MessageSujet: Re: Demandes concernant les rêves.   Demandes concernant les rêves. I_icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 22:17

Gom, ça m'arrive aussi mais pas tout le temps. Il m'est arrivé plusieurs fois de recevoir des sms dans la nuit, de les lire mais de ne pas me souvenir que je l'avais lu quand je me lève le matin ...

j'ai aussi cette capacité bizarre à faire ce que je veux pendant mes rêves, pas tout le temps mais ça m'arrive un petit exemple pour illustrer tout ça ^^ :

je vais réver que je suis poursuivi par des mygales géantes et d'un coup dans mon rêve je me dis " réveille toi réveille toi ... "

Ou alors

Je suis en plein combat, et d'un coup je vais me dire " couteau " et pouf le couteau arrive dans ma main ...

Ou alors je peux aussi me créer un rêve de toute pièce... je m'imagine avant de dormir que je nage avec un magnifique requin blanc et pouf dans la nuit j'en rêve.

Évidemment tout ça ne m'arrive pas tout le temps mais quand ça m'arrive ça me fait tout drôle.

Est ce que je rêve vraiment quand je fais ça ou c'est mon subconscient qui me joue des tours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demandes concernant les rêves. Empty
MessageSujet: Re: Demandes concernant les rêves.   Demandes concernant les rêves. I_icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 22:22

Ce que tu expérimentes c'est un rêve semi-lucide, sachant qu'il est possible de faire un rêve complètement lucide, où dans le rêve tu te rends compte que tu rêves et du coup tu peux tout faire sans exception.

Les rêves lucides ont été étudiés scientifiquement et leur existence est prouvée par un mécanisme de clignement de l'oeil (c'est la seule partie du corps qui semble encore fonctionnelle même dans le rêve) et du coup le rêveur donnait des signaux aux expérimentateurs via ces clignements, alors qu'ils étaient monitorés comme étant dans un rêve (phase de sommeil paradoxal).

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%AAve_lucide pour en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

Demandes concernant les rêves. Empty
MessageSujet: Re: Demandes concernant les rêves.   Demandes concernant les rêves. I_icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 9:15

Bonjour à tous!

Je profite de ce topic pour vous faire part de mes diverses anecdotes de rêves. Depuis que je suis toute petite mes rêves sont vraiment intenses, et j'ai connu de nombreuses sortes de rêves. En plus, je m'en souvient pratiquement à chaque fois. Voici quelques unes de mes experiences:

- Rêve lucide
(D'après ta définition Kilvaiden, je pense que c'en était). Quand j'étais petite, j'arrivais à prendre conscience que j'étais en train de rêver, du coup je pouvais faire ce que je voulais en rêve. Et dès que le rêve devenait mauvais, je serrais les dents pour me réveiller. Depuis je n'y arrive plus.

- Rêve sur plusieurs niveaux.

La fois où ça m'est le plus arrivé, c'était il y a quelques jours, et c'était sur 3 niveaux, un peu comme dans Inception Very Happy . Je m'explique:
Le rêve commence où je vois deux de mes proches en train d'échanger une conversation. Puis je me réveille dans un autre rêve. Une journée se passe (dans mon rêve), puis de nouveaux j'observe la même conversation de mes proches. Alors, prenant conscience que j'avais rêvé de ça la veille, je leur dis: "c'est fou j'ai rêvé de ça hier! Un rêve prémonitoire je pense!". Puis je me reréveille dans un autre rêve, et ça recommence une troisième fois, où je reraconte mon rêve. Puis je me suis réveillée pour de vrai.

- Rêve prémonitoire
La fois la plus surprenante c'était à propos d'un ami à moi qui était en couple avec une fille. Tout se passait très bien entre eux. J'ai rêvé qu'elle le larguait. Dès le lendemain je lui en est parlé, il ne m'a pas cru. Le jour même elle l'a largué.

- Rêve sans image
Un jour (ou plutôt une nuit lol), j'ai rêvé que je devenait aveugle au fur et à mesur du rêve. C'était très stressant. A la fin je ne voyais plus rien, j'entendais seulement des sons.

- Rêve entier
Je m'explique. Vous aurez sans doute remarqué qu'en général les rêves sont coupés en se révéillant, ou bien qu'on entre dans un rêve en plein milieu (du moins on a l'impression). Et bien un jour, un de mes rêves a commencé par un titre, puis une longue histoire s'est déroulée, et enfin j'ai eu droit à un long générique de fin Very Happy

- Rêve intense jusqu'aux répercussions physiques

Mes rêves sont tellement intenses qu'il m'arrive souvent de parler. Geoff78 pourrait témoigner! Et je parle tellement que cela me réveille. Mais ce n'est pas tout, ça m'arrive aussi de rire pour de vrai, pleurer pour de vrai. Et même une fois, j'ai rêvé que je mangeais des langoustes et que je me rendais compte qu'elles étaient encore vivantes, du coup je me suis mise à les cracher. Et bien je me suis réveillée alors que j'étais en train de cracher pour de vrai.

- Rêve éveillé
Alors je ne sais pas si c'était un délire fiévreux ou un rêve car j'étais malade. N'empêche que quand j'étais petite j'ai fait un cauchemar très difficile à expliquer. Je me suis mise à pleurer, mon père est arrivé, j'étais réveillée (puisque je m'en souviens). Et je continuais à voir des images et entendre une voix de femme m'appeler. J'ai dit à mon père: "Tu entends??". Bien entendu il me disait non.

Il y aussi pendant une période quand j'étais petite où j'entendais un brouhaha de voix dans mon cerveau. Je ne pouvais pas me concentrer sur une seule. Cela s'est produit pendant plusieurs mois. Mais bon là je ne sais pas non plus s'il s'agit de rêve ou de folie LOL.

- Rêve transformé


Demandes concernant les rêves. H-20-1559907-1243881961

Je ne sais pas si vous connaissez ces petites poupées de tissus, soit disant pour repousser les cauchemars. Une femme en vendait dans la rue et j'en ai acheté. Je les ai mises sous mon oreiller. La nuit, le rêve a commencé avec un renard tapis derrière un buisson. L'ambiance était mauvaise. Puis il a bondi du buisson pour me sauter dessus. La le rêve s'est mis sur "pause", puis il y a eu des grésillements, comme la "neige " de la télé, et un autre rêve a pris place. C'était dans un champ, très apaisant, avec des fleurs et des papillons.
Alors peut-être que je savais que j'avais ces poupées anti cauchemars et que du coup c'est mon inconscient qui a causé ce rêve n'empêche que ça a marché!

- Rêve récurant
Il y a bien longtemps, je ne cessais de faire le même rêve: ma colocataire qui se faisait manger par un dragon, puis celui-ci me mangeait à son tour, et je pouvais d'ailleurs comprendre le mécanisme du jet de feu d'un dragon Very Happy Bref ce rêve était effrayant, et je le faisait régulièrement. Une copine à moi ma donné une méthode pour arrêter de rêver d'un sujet. Il s'agit de dessiner l'objet de ton rêve dans une cage, puis tu dessine un cadenas sur la cage avec une clé. J'ai donc dessiné le dragon dans une cage, et depuis je ne rêve plus de dragon.

Par contre un autre rêve récurant: les serpents. Je rêve à peu près une fois par semaine de serpents... Ca se passe surtout dans des endroits marécageux. Un peu comme ça:

Demandes concernant les rêves. Img-cs---snake_083410705877

Voilà, c'est les principaux rêves incroyables qui ont pu me marquer.
Depuis peu j'ai décidé de me faire un carnet de rêve, et bien depuis que j'ai acheté le carnet, j'ai beaucoup de mal à me souvenir de mes rêves. Etrange!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demandes concernant les rêves. Empty
MessageSujet: Re: Demandes concernant les rêves.   Demandes concernant les rêves. I_icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 12:36

Salut :) Eh ben dis donc, quelles aventures !

Apparemment tu sembles montrer une particularité transverse dans ton sommeil : un petit somnambulisme. A priori, le fonctionnement normal du cerveau coupe la connexion avec le corps, afin de pouvoir bouger librement dans le rêve, dans ton cas, on dirait que cette "coupure" n'est pas totale, d'où le fait que tu t'agites comme tu le dis.

Au sujet du rêve lucide, si tu n'y arrives plus c'est peut-être que tu n'y crois plus. Quand on est petit on a pas forcément la même perception de la réalité, et ce qui parait impossible aux adultes formatés par la société leur est tout à fait possible, et il est fréquent d'ailleurs qu'un enfant développe des aptitudes "psychiques" sans problème alors que pour un adulte il faut vraiment avoir la capacité de s'extraire de la pseudo-réalité qu'on nous impose.

Je trouve ça marrant que tu serrais les dents pour te réveiller :) Les seules fois où je me suis forcé à me réveiller, je me mettais à courir à toute vitesse au point qu'à un moment donné je me réveillais le coeur battant super fort.

La durée du rêve a été testée en laboratoire par Stephen Laberge. Elle est approximativement la même que celle de sommeil. Quand tu dis avoir eut des rêves imbriqués ( ce qui est un scénario de film et non une réalité ) et notamment avoir passé une journée dans ton rêve, j'imagine que c'était une impression plutôt qu'une réalité. Les rêves imbriqués sont des enchaînements de rêves, avec ou sans lien les uns avec les autres, en tout cas, il me semble important de souligner que ce qu'évoque le film Inception, c'est à dire le temps qui s'allonge quand on s'endors dans son rêve, n'existe pas.

Pour le rêve prémonitoire, je suis d'avis de croire qu'ils n'existent pas. On ne peut pas vraiment "prédire" l'avenir, on peut extrapoler à partir du présent un futur potentiel, mais vu qu'il n'est pas encore écrit, comment pourrait-on le prédire ? Dans les grandes lignes, des choses sont évidentes, et inévitables. Notre inconscient capte également des informations qui échappent à notre conscient, et du coup dans les rêves, le moment privilégié pour interroger son inconscient, parfois il nous parle ou nous montre des situations qu'il a analysé différemment, c'est à dire, sans nos blocages conscients. Notre libre arbitre n'est possible que grâce à cet inconscient, car sinon, nous aurions énormément de mal à être objectif, voire même ce serait impossible.

Le rêve sans image ça m'arrive assez souvent, notamment parce que je dors dans une pièce où le volet ne laisse passer aucune lumière, et du coup en ouvrant les yeux, je ne vois rien, mais quand je dis rien, c'est que c'en est flippant au point que je me suis déjà levé de mon lit pour aller dans la pièce à côté et voir un peu de lumière pour me rassurer Wink Mais maintenant je me suis habitué, ça ne m'arrive presque plus.

Ton expérience de rêve entier est particulièrement étrange, peut-être rêvais-tu d'être devant un film Wink

Ensuite, je voudrais juste dire un mot sur ton rêve récurrent des serpents. Le rêve est un monde symbolique, car notre inconscient se forme ainsi et ne met pas des mots sur les idées, mais plutôt ce qu'il estime être le plus proche symboliquement. Ainsi, pour certains, rêver de serpent peut-être amusant si les serpents les amusent, et d'autres peuvent cauchemarder d'en voir un seul. Généralement parlant, le serpent est un animal dangereux, sournois, qu'on cherche à éviter. Si tu rêves de serpent, je pense que symboliquement cela reflète le malaise que tu ressens vis-à-vis de toutes les personnes que tu considères "mauvaises" et qui font partie de ton quotidien (pas forcément direct, même indirect au sein de la société). La prochaine fois que tu vois un serpent, matérialise un fusil laser dans ta main droite, et réduit les en poussière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demandes concernant les rêves. Empty
MessageSujet: Re: Demandes concernant les rêves.   Demandes concernant les rêves. I_icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 12:46

Et bien Geoff, maintenant que tu le dis, il semblerait également que je me souviens aussi de mes rêves plus qu'avant. Alors comment ça se fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demandes concernant les rêves. Empty
MessageSujet: Re: Demandes concernant les rêves.   Demandes concernant les rêves. I_icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 12:47

C'est comme Shaka Zulu : avant les rêves restaient des symboles cachés, mais désormais, ces rêves sont plus clairs et m'avertissent de l'avenir (le lendemain), ces rêves disent ce qui va se passer !
Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

Demandes concernant les rêves. Empty
MessageSujet: Re: Demandes concernant les rêves.   Demandes concernant les rêves. I_icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 13:24

Merci Kilvaiden pour tes réactions Wink

- Pour ce qui est du rêve lucide, j'y crois toujours. Mais effectivement il doit y avoir un côté de mon esprit qui en doute... C'est ça le problème des adultes. Les enfants sont beaucoup plus libre au niveau de leur conscience.

- Pour les rêves imbriqués, bien sûr que c'était une impression. Le rêve n'a pas duré une journée.

- Pour les rêves prémonitoires, moi j'ai envie d'y croire. Il y a eu beaucoup de faits à ce sujets. Notamment celui d'un couple qui a eu (le mari autant que la femme), un rêve prémonitoire au sujet des tours jumelles. Ils ont fait exactement le même rêve mais n'ont pas cru qu'il s'agissait de rêve prémonitoire. Le mari est parti travailler dans les tours le jour où elles se sont écroulées. Il est mort. Alors oui peut être une coïncidence, mais bon ya des milliers de témoignages comme ça. En plus ça ouvre un nouveau débat en ce qui concerne le Temps. Nous le voyons selon une ligne droite qui avance... Mais qui nous dit qu'en réalité le Temps n'avancerait pas différemment? En cercle peut-être ou même sur un seul point... A élucider dans un autre topic sur les prémonitions Wink

- Pour le rêve entier, j'étais dans tout le sujet du rêve. Ce n'était pas comme si je rêvais que je regardais un film... C'est vrai que c'était bizarre!

- Pour le rêve des serpents, je pense comme toi qu'ils représentent quelqu'un qui me cause des problème. Car d'ailleurs depuis que je ne parle plus à cette fameuse personne je n'ai pas rêvé de serpents. Par contre dans la vraie vie j'aime beaucoup les serpents, ils ne me font pas spécialement peur, seulement dans mon rêve.

Pour revenir au sujet, je vois que beaucoup se souviennent beaucoup plus des rêves qu'avant. Peut-être cela est-il dû à notre évolution de conscience?... Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Siiana

Siiana

Féminin Messages : 159
Date d'inscription : 18/01/2011
Localisation : Je suis nulle part, Je suis partout

Demandes concernant les rêves. Empty
MessageSujet: Re: Demandes concernant les rêves.   Demandes concernant les rêves. I_icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 16:41

J'ai eu une histoire un peu comme la tienne Azelma, je dormais paisiblement apparemment d'après mon petit ami. Et d'un coup, je me suis assise dans le lit en pleurant et je disais " ils vont tuer mon bébé, ils vont tuer mon bébé, me toucher pas ". Je me rappelle que dans mon rêve j'étais enceinte et que je me faisais frapper dessus par plusieurs hommes dont je ne voyais pas le visage. Mon petit ami m'a réveillé, et je pleurais, j'arrivais pas à me calmer ... Ce rêve m'a limite traumatiser. Et pourtant je n'ai pas de bébé ^^.

J'avais un rêve récurrent celui de m'envoler dès que mes parents m'embrouillaient ^^, il me suffisait de prendre de l'élan faire une impulsion et pouf je m'envolais, j'ai fais ce rêve pendant des années, pas tout le temps mais au moins une fois par mois.

Maintenant ... je ne me souviens rarement de mes rêves et ça me soule ... No

Comment faire pour s'en souvenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demandes concernant les rêves. Empty
MessageSujet: Re: Demandes concernant les rêves.   Demandes concernant les rêves. I_icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 16:45

Pour s'en souvenir il faut chaque matin au réveil s'asseoir sur le lit au réveil, ou bien avant de se lever, et porter son attention sur nos rêves de la nuit. Au bout de 2 semaines maximum, tu te souviendras de tes rêves sans difficulté, même si au départ ce n'est pas le cas. Même un petit détail te fera reprendre le fil de ton rêve, qui pourra t'aider. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demandes concernant les rêves. Empty
MessageSujet: Re: Demandes concernant les rêves.   Demandes concernant les rêves. I_icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 16:46

Rêver d'une grossesse indiquerait un désir de grossesse, pour le reste je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

Demandes concernant les rêves. Empty
MessageSujet: Re: Demandes concernant les rêves.   Demandes concernant les rêves. I_icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 17:13

C'est fou n'empêche ce qu'un rêve peut faire Very Happy

Moi aussi j'ai rêvé pleins de fois que je m'envolais c'est trop agréable!

Pour s'en souvenir... Ben logiquement faut noter ton rêve dès que tu te réveilles. Pour ne pas oublier poses un carnet à côté de ton lit avec stylo (ça t'évite de te lever et du coup de penser à autre chose). Ce que j'ai remarqué aussi c'est que je m'en souvenais + quand je me réveille naturellement. Une sonnerie de réveil et hop tout le souvenir du rêve disparait! Les siestes aussi je trouve donnent + de rêves intenses, et qui dit rêve intense dit souvenir beaucoup plus probable!

Revenir en haut Aller en bas
Siiana

Siiana

Féminin Messages : 159
Date d'inscription : 18/01/2011
Localisation : Je suis nulle part, Je suis partout

Demandes concernant les rêves. Empty
MessageSujet: Re: Demandes concernant les rêves.   Demandes concernant les rêves. I_icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 17:18

je vais mettre un petit cahier et un stylo, je vous en parle dans peu de temps pour vous dire si ça marche =)

Pascale_ tu as raison pour le coup de la grossesse, j'en rêve d'être enceinte mais je suis encore trop jeune, et je n'ai pas fini mes études donc ça va attendre ^^

Merci à vous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demandes concernant les rêves. Empty
MessageSujet: Re: Demandes concernant les rêves.   Demandes concernant les rêves. I_icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 17:20

Bonne idée Azelma ! le crayon et le petit carnet à côté cheers
Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

Demandes concernant les rêves. Empty
MessageSujet: Re: Demandes concernant les rêves.   Demandes concernant les rêves. I_icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 17:24

Tes conseils aussi sont bien Pascale! Faudrait qu'on monte une assoc' : SOS Rêves conseils ! Lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Demandes concernant les rêves. Empty
MessageSujet: Re: Demandes concernant les rêves.   Demandes concernant les rêves. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Demandes concernant les rêves.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rêves d'une "guerre"
» J'ai fais un rêve...
» Réve Espiiirito
» encore un reve d ovnis
» Introduction aux rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Paranormal :: Rêves lucides et prémonitoires-