Lordfanoo
Messages : 1276 Date d'inscription : 31/03/2010 Age : 43 Localisation : très loin, au fond à gauche
| Sujet: SURA, le HAARP russe… Dim 20 Mar 2011 - 13:41 | |
| Source : L'ÉVEIL 2011
En septembre 2010, sur la piste de Mahamudra qui avait assisté à une conférence en Allemagne, nous vous révélions que le physicien nucléaire Konstantin Tschetscherow avait de sérieuses pistes, indiquant que l’accident de Tchernobyl était dû à une réaction d’autodéfense d’activistes américains face à une action locale d’un possible HAARP russe, qui était alimenté par 16 centrales nucléaires, dont Tchernobyl, et que cette contre-mesure avait provoqué l’explosion de cette dernière… Ceci à mon goût tendait plus à la science-fiction, justement, jusqu’à ce que je trouve la trace de SURA… Pour ce qui est des capacités de l’installation je rappellerais que l’article date de 2008
Vue du réseau d’antennes sur le site de Sura. SURA Le HAARP russe Tout à fait similaire à l’installation américaine. Elle lui est par ailleurs antérieure de plus de 10 ans :
L’installation d’excitation ionosphérique de Sura, située près de la petite ville de Vasilsursk à environ 100 km à l’est de Nijni Novgorod en Russie, est un laboratoire de recherche ionosphère. Sura est capable de rayonner sur environ 190 MW, de puissance apparente rayonnée (ERP), en ondes courtes.
Cette installation est exploitée par l’Institut de recherche radiophysiques NIRFI à Nijni-Novgorod.
L’installation de la SURA a été commandée en 1981.
Grâce à cette installation, les chercheurs russes ont atteint des résultats intéressants concernant le comportement extrême de la ionosphère et ont découvert l’effet de génération de fréquences à faible émission dus à la modulation de la ionosphère en cours [1].
Au début, la plupart du temps, le département soviétique de la Défense a repoussé du pied l’annonce du projet.
Le Systeme américain de d’excitation ionosphérique HAARP est similaire à l’installation de la SURA.
Le projet HAARP a commencé en 1993.
La chambre d’un émetteur à l’installation de SURA.
Informations techniques
La gamme de fréquence de l’installation d’excitation est de 4,5 à 9,3 MHz. L’installation se compose de trois émetteurs de radiodiffusion de 250 kW et d’une antenne dipôle-tableau croisé de 144 Kw avec des dimensions de 300 m x 300 m. Ceci au milieu de la gamme de fréquence de (4,5 à 9,3 MHz) avec un gain maximum qui est atteint au zénith a environ 260 (~ 24 dB) , l’ERP de l’installation est de 190 MW (~ 83 dBW).
Les USA et la Russie sont supposés développer en secret des armes météorologiques du site web English Pravda Le météorologue américain Scott Stevens a récemment apporté des accusations contre la Russie
M. Stevens affirme que les spécialistes militaires russes étaient derrière la fureur de l’ouragan Katrina qui a dévasté la Nouvelle-Orléans. Selon lui, la Russie a construit des équipement secret pour provoquer un effet néfaste sur la façon dont les conditions comme de retour à l’époque soviétique.
Les médias américains ont rapidement propagé ceci dans les nouvelles. La Russie et les États-Unis ont longtemps été sujet à des rumeurs pour avoir été impliqués dans le développement d’armes météorologiques. Mais ces rumeurs semblent trop sauvages pour être à la recherche d’un grain de vérité cachée en-dessous.
Dans l’intervalle, certains hommes politiques russes disent que les expériences ont été menées et le sont toujours de chaque côté de l’océan.
Après la mort et la destruction causées par l’ouragan Katrina, les Américains ont promptement déterré l’entrevue controversée donnée par Vladimir Jirinovski, dans laquelle il a menacé de déclencher des inondations partout aux États-Unis quand «ses scientifiques changeraient légèrement le champ gravitationnel de la Terre. Personne n’a eu peur en regardant le patron ivre du Parti démocratique promettre le jour de la ruine pour les États-Unis.
Mais une fois que Katrina a frappé, et que la partie sud des États-Unis se soit noyée, les rumeurs improbables sur les armes météorologiques de la Russie sont venus à la lumière de nouveau. Les météorologues américains ne sont pas les seuls à blâmer leurs voisins pour l’utilisation de « canon à ouragan ». Des rapports inégaux et non confirmées sur des expériences douteuses effectuées sur des conditions météorologiques par les États-Unis et l’Union soviétique ont agité un certain nombre de scandales politiques dans de nombreux pays du monde.
Suite à des inondations à grande échelle en Europe en 2002, certains hommes politiques européens ont mis le blâme sur les «militaires américains» en les accusant sciemment de vouloir perturber l’économie de l’Union européene.
En 2002, le Comité pour la Défense de la Douma russe a soulevé la question des effets préjudiciables sur le climat causés par des expériences impliquant une perturbation de la ionosphère de la Terre et de la magnétosphère. Les députés ont concentré leur attention sur le système HAARP qui est encore en construction en Alaska.
Il y a une installation spéciale située dans une installation militaire à quelques 400 km au nord d’Anchorage. Une vaste zone de toundra avec des milliers d’antennes de 25 mètres pointant vers le ciel. L’installation est appelée Active High Frequency Auroral Research Program (H.A.A.R.P.). Les Marines US des États-Unis patrouillent à proximité de la base. Des systèmes de défense aériens Patriot ont été installés autour de la base à la suite des attentats terroristes du 9 / 11.
L’US Navy et l’US Air Force ont conjugué leurs efforts pour la construction de l’installation.
Des sources d’informations libres indiquent que l’installation est utilisée pour provoquer une influence active de la ionosphère de la Terre et la magnétosphère.
Les résultats pourraient être fantastiques, selon les revues scientifiques.
Les revues scientifiques affirment que HAARP est capable de provoquer des aurores boréales artificielles, il peut également brouiller les stations radar ou les systèmes de détection de missiles balistiques, ainsi que de communiquer avec les sous-marins dans l’océan, ou même détecter les complexes souterrains secrets de l’ennemi.
Les émission radio sont capables de percer à travers le sol et d’examiner les cachettes et les tunnels, peuvent brûler de l’électronique ou détruire des satellites spatiaux.
L’équipement peut également avoir un impact dans l’atmosphère et provoquer ainsi des changements de météo.
HAARP serait utilisé pour causer des catastrophes naturelles semblables aux ouragans Katrina et Rita.
Il y a trois ans les députés de la Douma ont tenu une vive discussion sur les questions liées à HAARP.
Ils ont même rédigé un appel au Président Poutine et à l’ONU. Ils ont exigé de mettre en place une commission internationale d’enquête sur les expériences menées en Alaska.
S’adressant à la Nezavissimaïa Gazeta, Valery Stasenko, le spécialiste de l’influence active sur l’atmosphère du Service fédéral d’hydrométéorologie et de surveillance de l’environnement a déclaré que HAARP est une « grave question ».
« Ce n’est pas pour rien que le terme « Météorologie spatiale » est devenu très populaire ces derniers temps. Le terme est synonyme de corrélation entre la magnétosphère, l’activité solaire et les perturbations ionosphériques et les développements dans l’atmosphère. Les perturbations dans la magnétosphère et la ionosphère peuvent vraiment avoir un impact sur le climat. En utilisant un équipement puissant pour provoquer délibérément des perturbations, on peut avoir un impact aussi sur les conditions météorologiques, même à l’échelle mondiale. Je crois que les députés ont eu raison de soulever enfin la question concernant les expériences aux États-Unis », a déclaré M. Stasenko.
Les hommes politiques russes aiment éperdument débattre des plans impérialistes américains et de leurs militaires assoiffés de sang, causant des catastrophes causées par l’homme et ses inondations.
Ils ne sont sans doute absolument pas au courant que la Russie a depuis longtemps construit sa propre installation semblable à HAARP…
|
|
adzo
Messages : 264 Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: SURA, le HAARP russe… Ven 1 Avr 2011 - 1:06 | |
| Je vais reposter une petite précision. La puissance ERP maximale de SURA varie grosso modo de 90 à 300 MW selon les fréquences utilisées, la valeur 190 MW n'étant que la valeur maximale d'une fréquence intermédiaire. Donc SURA est capable de faire 300 MW ERP si il utilise sa plus haute fréquence située légèrement au dessus des 9 MHz. Ensuite sur sa localisation exacte, de nombreux documents sur internet donnent des coordonées qui semblent précises mais sont en fait approximatives. D'après un document scientifique auquel j'attribue plus de crédit, les coordonnées exactes seraient : phi = 56 .15 N, lambda = 46 .1 E voilà quelques autres images du site : https://2img.net/r/ihimizer/img214/1986/hfheatersurapanoramarce.jpg panorama en couleur dont l'orientation était inversée et que j'ai remis à l'endroit : le site vu de google earth serait d'après moi ici (à noter qu'ici je suis orienté vers le Nord alors que les photos du site elles regardent vers le Sud) : perspective google earth avec vasilsursk au premier plan : photo d'avion de vasilsursk : |
|
Anti-illuminati
Messages : 809 Date d'inscription : 01/12/2010 Localisation : Pas assez loin de la terre =_=
| Sujet: Re: SURA, le HAARP russe… Ven 1 Avr 2011 - 1:39 | |
| Perso, je suis pas convaincu des attaques entre grande puissance en utilisant cette technologie, c'est plus des spéculation qu'autre chose, quoi de mieux que cette histoire pour mettre les US en état de légitime défense, j'y crois pas une seule seconde. |
|
xNitram
Messages : 51 Date d'inscription : 12/03/2011 Localisation : Canada
| Sujet: Re: SURA, le HAARP russe… Ven 1 Avr 2011 - 7:34 | |
| Congratulations, Anti-illuminati ! One Shot !!! |
|
adzo
Messages : 264 Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: SURA, le HAARP russe… Ven 1 Avr 2011 - 14:19 | |
| Si vous voulez des images je vais vous en donner. HAARP à Gakona (USA) de 420 MW ERP à 3,8 GW ERP EISCAT à Tromso (Norvège) de 300 MW ERP à 1,2 GW ERP SURA à Vasilsursk (Russie) de 90 MW ERP à 300 MW ERP HIPAS à Pleasant valley (USA) était à 70 MW ERP, apparemment monté à 130 MW L'installation de Jicamarca (Pérou) JORN unité Alice Spring (Australie) JORN unité Leonorah (Australie) JORN unité Longreach (Australie) l'installation de Kharkov (Ukraine) le MU-radar à Shigaraki (Japon) une autre image du Mu-radar NERC à Capel Dewi (Angleterre) L'ancien HF heater d'Arecibo situé dans la commune d'Islote, (Porto-Rico) HS depuis 1998, probablement substitué depuis par une autre installation sur le site même du télescope. Oui HAARP et EISCAT ont assez de puissance pour faire très localement une légère lueur au dessus d'eux, mais rien de comparable avec une aurore boréale car ici c'est juste une petite zone ponctuelle. ça peut-être visible à l'oeil nu la nuit si ils mettent toute la puissance focalisée en un point, mais sinon ils utilisent des caméras ultra sensibles pour suivre l'activité lumineuse qu'ils provoquent. Moi non plus je ne crois pas que les pays se fassent une guerre avec ces installations, d'abord parce que la porté de rayonnement de ces installations est limitée, même si elles utilisent l'ionosphère comme miroir, en aucun cas dans une utilisation avec la physique traditionnelle HAARP ne pourrait agir de manière directe sur l'Europe. Par contre si ce genre d'utilisation pour agir sur l'équilibre énergétique des couches atmosphériques de la terre, ou sur les humeurs ou bonne santé des gens devait être craint, ce serait plutôt du coté de nos installations qu'il faudrait regarder, c'est à dire EISCAT. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SURA, le HAARP russe… | |
| |
|