|
Auteur | Message |
---|
cassandre173
Messages : 542 Date d'inscription : 21/05/2011 Localisation : 06
| Sujet: Re: Quant certains se disent"spirituels" et usent de leurs connaissances en faisant le mal au autres Lun 11 Juil 2011 - 8:22 | |
| Merci à tous de participer a ce débat! Le sens de ma question est (forcement) lié à mes expériences et à celles de mon entourage donc c'est du "vécu"!
Jev répète encore que je n'ai aucune "colère" contre ces personnes! Il me semble que comme un Pottier tourne sa sculpture d'Argile un être sur le chemin de la connaissance spirituelle devrait "parfaire" son réceptacle, SA COUPE, afin de recevoir toujours plus d'amour et de connaissance(qui désir et cherche trouve) en faisant un point objectif de ses qualités et défauts de ses passions et de ses émotions!
Si la COUPE est IMPARFAITE alors le SOI UNITAIRE sera un pseudo ,un faux SOI!
Tout est lié à SOI MÊME alors autant se connaitre bien et accepter sa part d'ombre afin de l’intégrer au travail de perfection en route!
J'ai connu diverses personnes qui se disent "spirituelles" et qui à la moindre occasion se conduisent(les actes) et pensent(la pensée) comme des gens dénués de connaissances, parfois avec intérêts parfois avec cruauté, parfois avec roublardise!!!
Quelles sont donc ces "faux Prophètes" et pourquoi se conduisent - ils ainsi lorsque l'on sait bien mieux que les autres de quoi retournent les lois cosmiques universelles?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quant certains se disent"spirituels" et usent de leurs connaissances en faisant le mal au autres Lun 11 Juil 2011 - 8:53 | |
| Je dis que ta colère/enervement est justifié... La perfection n'est pas de ne plus s'indigner.. Jésus lui même s'est enervé contre les marchands du temple. LEs faux Prophètes dont tu parles sont les marchands du temple. Il cherchent a vendre une méthode, et souvent térrorisent ou intimides, c'est souvent sous forme de menace sournoises. Vendre des methodes anti "fin du monde" ou pour faire partie des élus... C'est leur gagne pain. ça ne changera jamais a mon avis... çela fait partie des capacités de dicernement a développer... C'est uine question d'offre et de demande... Les faux prophetes jouent sur l'ignorance, vérité détournés, semblant de connaissance et surtout disent aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre (selon leur niveau de maturité)... Tant qu'ils y aura des gens "prét a croire" il y aura des faux prophetes... Le courage est de s'indigner de temps en temps lol
Dernière édition par evol le Lun 11 Juil 2011 - 9:11, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quant certains se disent"spirituels" et usent de leurs connaissances en faisant le mal au autres Lun 11 Juil 2011 - 9:09 | |
| les lois cosmiques et universelles sont contournées, par le biais de vide juridiques, et cela pourrait d'ailleurs permettre de les revoir? Je ne me sens pas tellement de taille a etre categorique sur ces sujets! Comme dirais l'autre, méfiez vous de ceux qui dictent les lois... C'est en fait un grand classique un peu nauséabond : s'il existait un Dieu qui serait juste et bon, pourquoi il laisserait faire les guerres et les maladies? Il y a deja un probleme mental lié à l'apprehension de la souffrance, differente selon les gens... certains se tabassent avec joie tous les samedis soirs (vous savez apres le match...) quand d'autres restent traumatisés des années apres une baffe. Il y a la quelque chose de tres important qui s'apparente au controle mental, et qui semble justement etre un flou juridique universel, a savoir conditionner les gens dans la peur... Est-ce autorisé? La justice universelle est donc aussi lente que la justice francaise? Quoiqu'il en soit, encore aujourd'hui la société propose avec force (et brutalité) sa vision du bien et du mal, et les reactions emotionnelles des gens pourraient bien etre qualifiées d'artificielles...
Dans les (supposées) lois universelles n'y a t il pas le libre arbitre? dont font partie la cruauté la roublardise et l'interet... ce sont les expressions de la liberté absolue octroyée a toutes les creatures... et aussi il est dit, d'une part que chaque individu a à sa disposition tous les moyens necessaires a son epanouissement spirituel, et d'autre part qu'il y a un mecanisme implacable d'action reaction qui s'etend parfois sur plusieurs vies, la loi du karma qui fait souffrir une personne a l'identique ce qu'elle meme a fait souffrir aux autres. Parfois il est aussi dit que de "bonnes actions" permettent d'accélérer l'effacement de la "dette karmique"... Ce mecanisme du karma je le trouve assez logique mais pourtant, peut etre parce que je ne sais pas trop d'ou je viens, je suis bien sur sidéré par la chance que j'ai vis a vis d'autres, et par les inegalités sur terre... mais ma vision est certes tres limitée... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quant certains se disent"spirituels" et usent de leurs connaissances en faisant le mal au autres Lun 11 Juil 2011 - 9:29 | |
| - luctix a écrit:
Dans les (supposées) lois universelles n'y a t il pas le libre arbitre? . Les lois universelles sont des principes immuables... LEs principes essentiels de cohérence ont été noyé par la foule de désinformation type 'Newage' lol Est ce que les alchimiste n'utilisent pas les meme lois universelles ? Elles seront toujours valables même avec les futur alchimiste. Cela ne dépend pas des modes ou des différentes ere astrologique ! Les lois universelles sont le terrain de jeux, et laisse au libre abitre une maniere quasi infini... .. L'adn est une loi universelle et ses combinaisons sont quasi infini et unique dans la maniere d'etre. LEs lois d'harmonie en musique permettre une infinité d'expression musicale etc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quant certains se disent"spirituels" et usent de leurs connaissances en faisant le mal au autres Lun 11 Juil 2011 - 10:17 | |
| Bonjour,
Je crois qu'il y a un problème dans ton raisonnement Cassandre, sans volonté de t'ennuyer. J'ai bien compris que tu n'étais pas en colère, même si ton message initial semblait faire transparaitre cela, je me suis certainement trompé.
Quoiqu'il en soit, voici ce que j'estime problématique : être parfait, qu'est-ce que ça veut dire ? Si ça veut dire "coller à des règles", je dis non. Si c'est devenir intégralement soi-même, et illuminer son être afin d'en gommer les zones obscures, je dis oui.
Les règles ça n'est valable que pour le monde matériel, et non pour la spiritualité, qui n'a besoin d'aucune règle, car l'amour est ce qu'il est, il est la réponse à toutes les questions. Parfait ne veut plus rien dire dans un tel contexte, car alors nous serions tous potentiellement différents ! Les règles divines n'existent pas en terme de spiritualité, parce que tout simplement nous avons le libre arbitre, et le but du libre arbitre justement est de nous permettre à chacun de trouver notre voie, certaines sont forcément des impasses, et d'autres sont valables, à nous de trouver lesquelles !
Par ailleurs, je ne vois toujours pas où va nous mener ton débat sur les "faux prophètes", ceux qui se disent détenir la connaissance et le savoir, et qui veulent l'imposer aux autres, sont des gourous, et ce sont ces mêmes gourous qui n'hésitent pas à dire que telle ou telle personne à tort, ou est un faux prophète. Alors c'est une discussion sans fin, les vrais ou les faux prophètes, ça n'a pas d'importance car ce qu'il faut c'est que chacun s'exprime selon son point de vue sans contraindre qui que ce soit, et après, tout entre dans l'ordre, ceux qui sont dans l'erreur se corrigent, et deviennent tolérant, moins vaniteux, moins orgueilleux, et plus amoureux ! Ce que je veux dire par là, c'est que c'est autant une erreur que d'appeler certains des faux prophètes, car cela suppose que l'on connait la vérité, que d'en être un soi-même, et je dirais même que la distance entre ces deux rôles doit être très mince ! Attention Cassandre ! Depuis que tu es venu sur le forum, tu as dit des messages quelque peu "prophétiques"...
Je vous aime tous :) Paix et bonheur sur vous ! |
| | | cassandre173
| Sujet: Re: Quant certains se disent"spirituels" et usent de leurs connaissances en faisant le mal au autres Mar 12 Juil 2011 - 8:19 | |
| Kil tu sais très bien de quoi je parle car tu sais aussi que la nature humaine possède une capacité d'avoir le choix entre aimer ,accepter avec joie la différence pour un enrichissement et unifier ou détruire, haire et humilier et diviser!
Oui c'est un choix qui nous est laissé cependant quant on donne aux autres et on se donne à soi même une fausse image de soi dans un système de fourberie on est mort et on entraine d'autres dans cette mort de l’âme!!!
Accepter ces comportements reviendrais à dire par exemple que ce qui s'est passé pendant le règne du Chancelier Hitler était "normal"
Hitler était persuadé que "Dieu" lui avait demandé de créer une race supérieure, la race Arienne!
d’où les chambres à gaz, les ghettos, les camps de concentration, et les fours crématoire!
|
| | | cassandre173
| Sujet: Re: Quant certains se disent"spirituels" et usent de leurs connaissances en faisant le mal au autres Mar 12 Juil 2011 - 13:44 | |
| Par ailleurs, je ne vois toujours pas où va nous mener ton débat sur les "faux prophètes", ceux qui se disent détenir la connaissance et le savoir, et qui veulent l'imposer aux autres, sont des gourous, et ce sont ces mêmes gourous qui n'hésitent pas à dire que telle ou telle personne à tort, ou est un faux prophète. Alors c'est une discussion sans fin, les vrais ou les faux prophètes, ça n'a pas d'importance car ce qu'il faut c'est que chacun s'exprime selon son point de vue sans contraindre qui que ce soit, et après, tout entre dans l'ordre, ceux qui sont dans l'erreur se corrigent, et deviennent tolérant, moins vaniteux, moins orgueilleux, et plus amoureux ! Ce que je veux dire par là, c'est que c'est autant une erreur que d'appeler certains des faux prophètes, car cela suppose que l'on connait la vérité, que d'en être un soi-même, et je dirais même que la distance entre ces deux rôles doit être très mince ! Attention Cassandre ! Depuis que tu es venu sur le forum, tu as dit des messages quelque peu "prophétiques"...
Je vous aime tous :) Paix et bonheur sur vous !
Ma réponse au message de Kilvaiden:
Je n'ai jamais prétendu avoir la connaissance absolue KIL cependant mon discoure est basé sur des comportements de personnes qui ont des connaissances soite mais qui manipulent autrui avec celles ci Quant à mes "prophéties elles sont basées sur des faits qui se produisent(réveil des volcans dans certaines régions du monde, tremblements de terre aussi, et éveil massif et exponantiel de la conscience collective terrestre et humaine) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quant certains se disent"spirituels" et usent de leurs connaissances en faisant le mal au autres Mar 12 Juil 2011 - 13:53 | |
| - KiLVaiDeN a écrit:
- Par ailleurs, je ne vois toujours pas où va nous mener ton débat sur les "faux prophètes", ceux qui se disent détenir la connaissance et le savoir, et qui veulent l'imposer aux autres, sont des gourous, et ce sont ces mêmes gourous qui n'hésitent pas à dire que telle ou telle personne à tort, ou est un faux prophète.
Etonnant, tu nous avait pourtant vendu du guru (la bonne orthographe du terme sanskrit) à la pelle en nous parlant de ''maitres'' dans des topics antérieurs... C'est donc une bonne chose de ta part, que de rétablir une vérité qui était en latence depuis un moment... Guru signifie précepteur, guide spirituel, maitre... N'ayez pas peur d'admettre que vous avez des lacunes, car c'est ce qui vous aidera à aller au fond des choses, et par conséquent, à avancer... C'est le problème de notre société moderne, chacun campe sur ses certitudes et personne ne veut plonger dans l'inconnu pour apprendre en étant ''soi même''... Car l'humain a peur de l'inconnu, pour lui ce terme représente la partie sombre de son inconscient qui n'a d'autre moyen de projection de cette partie de lui même que l'étonnement / l'angoisse... C'est face à cette angoisse que spontanéité, et créativité seront nécessaires pour avancer... Näam Äshkhäar |
| | | cassandre173
| Sujet: Re: Quant certains se disent"spirituels" et usent de leurs connaissances en faisant le mal au autres Mar 12 Juil 2011 - 15:17 | |
| Et pour terminer effondrement progressif du système monétaire mondial et capitaliste incessamment sous peu!
Voici pour les prophéties (qui n'en sont plus) puisqu'elles ont lieu! et j'en suis désolée! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quant certains se disent"spirituels" et usent de leurs connaissances en faisant le mal au autres | |
| |
| | | | Quant certains se disent"spirituels" et usent de leurs connaissances en faisant le mal au autres | |
|