Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Explication du reve lucide .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Explication du reve lucide . Empty
MessageSujet: Explication du reve lucide .   Explication du reve lucide . I_icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 15:07

Voici une vidéo assez explicite sur le rêve lucide , j'ai beaucoup apprécié la conclusion à partir de la 39éme minute .





Et voici un site assez clair sur les différentes méthodes d'induction des rêves lucides :

http://www.lucidcrossroads.co.uk/dth/How%20to%20Luicd%20dreamF.htm




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Explication du reve lucide . Empty
MessageSujet: Re: Explication du reve lucide .   Explication du reve lucide . I_icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 15:27

Pour ceux qui ont la chance d'être anglophone ,je vous recommande la lecture de livre de Robert Waggoner sur le rêve lucide : Lucid Dreaming : Gateway to the Inner Self.

Un membre du forum de Astralsight nous avait gentiment fait la traduction du chapitre 13 traitant de la guérison en rêve lucide ( après demande auprès de l'Auteur )

fichier pdf: Waggoner_LeReveLucide_Chap13.pdf




Revenir en haut Aller en bas
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

Explication du reve lucide . Empty
MessageSujet: Re: Explication du reve lucide .   Explication du reve lucide . I_icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 21:54

la présentation en vidéo du rêve lucide est remplie d'adjectifs tel que "merveilleux", "extraordinaire", etc...
Ensuite, une proposition est en gros énoncé ainsi : "Si vous aussi, vous voulez vivre des rêves lucide, je vous propose une technique*"
* Cette technique vous est échangée contre la modique somme de 59 euros

Ce post est à mon simple sens, qu'une publicité vantant les mérites d'un produit tel que la lessive qui lave plus blanc que blanc.

Mon point de vue :
Si cette technique est si "merveilleuse", qu'elle nous permet de mieux se connaitre, d'aller vers le développement personnel, etc...
alors elle devrait être donnée de manière libre sans attendre de contrepartie, afin d'aider chacun d'entre nous. Ce qui serai en plus un acte noble de la part de ce M. Didier Pénissard

Bref, on vous vante une technique "révolutionnaire", puis pour la pratiquer il vous faut débourser la modique somme de 59 euros. Ce n'est que mon opinion mais je me méfie de ce genre de publicité.
Surtout qu'elle est posté d'un administrateur du site, il est donc légitime de se poser des questions sur le/les buts de ce site.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Explication du reve lucide . Empty
MessageSujet: Re: Explication du reve lucide .   Explication du reve lucide . I_icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 22:59

Je n'ai pas mise cette vidéo pour la pub du dit site Caoua , je l'ai mise dans le but d'introduire le concept et aussi pour l'explication Wink ce pour montrer que c'est possible et que cela fait partie de nos capacités . Le rêve lucide est un outil ensuite libre à chacun de l'utiliser ou pas .

C'est pour cela que j’ai mis le lien en dessous , ou certaines méthodes d'induction de rêves lucides sont expliquées .

La meilleur méthode reste encore d'y croire et de le vouloir un tant soit peu . Après l'expérience personnelle permet d'en tirer profit toujours en fonction de ses propres attentes .

Je partagerais certaines de mes expériences si cela peut aider à comprendre le principe mais seule l'expérience personnelle peut nous aider à percevoir ce phénomène à sa juste valeur .
Revenir en haut Aller en bas
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

Explication du reve lucide . Empty
MessageSujet: Re: Explication du reve lucide .   Explication du reve lucide . I_icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 23:32

Je te remercie de me faire part de ton but lors de la mise en ligne de ton post.
Peut être es tu d'accord avec moi sur le fait qu'une personne affirmant connaitre une technique pour quelque chose de merveilleux, mais qui l'échange uniquement via une compensation financière peut laisser penser légitimement à de l'escroquerie.

Cependant, personnellement, ayant eu une expérience de rêve lucide étant gamin, je ne remet pas en doute son existence, mais simplement la technique qu'il souhaite vendre tel de la lessive qui lave plus blanc que blanc.
Ne l'ayant pas expérimenté par moi même (sa technique), il est évident que je n'affirmerai pas qu'elle est forcément du charlatanisme, mais à mon niveau, je pense que probablement elle vaux le coup de l'expérimenter, avec néanmoins de la prudence et du pragmatisme.

Enfin, c'est juste l'image de la présentation qui m'a interloqué. Elle m'a réellement fait penser à la fameuse lessive, d'où mon post précédent.

En tous cas, je suis preneur si quelqu'un met à disposition cette technique, car je suis d'accord avec lui que le monde du rêve peut être bénéfique pour quiconque souhaite s'y aventurer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cikala

Cikala

Masculin Messages : 445
Date d'inscription : 09/08/2011

Explication du reve lucide . Empty
MessageSujet: Re: Explication du reve lucide .   Explication du reve lucide . I_icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 5:30

intéressant mais un peu trop dogmatique à mon goût.....
Les rêves lucides, j'en ai déjà fait... mais comme il m'arrive de dormir les yeux ouverts ( ce qu'on m'a dit à plusieurs reprises ). je me demande s'il n'y a pas interraction entre mon champ visuel et mes rêves.
j'ai fait aussi, seulement dans la petite enfance, plusieurs rêves trés marquants dans lesquels apparaissaient des éléments, des lieux existants vraiment mais que je ne pouvais connaître à l'époque. Aujourd'hui je pense qu'il s'agissait de rêves liés à des vies antérieures ( 3 dont je suis certain, un quatrième avec lequel j'ai un doute )
Quant aux rêves prémonitoires ce n'est pas forcément rose.... catastrophes, séismes, tempêtes, meurtres, accidents d'avions, de train, de voiture, attentats... j'ai le droit à toute la panoplie des plaies du monde. Quelques fois, malgré tout, certains concernent des proches et sont positifs . je les note tous dans un carnet depuis 1999.
Mais là où je me sens honteux, c'est lorsque je traverse une période où les rêves sont moins nombreux... j'en viens à les attendre. Honteux car cela signifie des douleurs à venir pour des gens et que je n'ai pas à attendre cela.

Maintenant, en ce qui concerne certains états éveillés de clairvoyance comme les flashs... est-ce qu'on peut parler de rêve éveillé ?
je me souviens d'une fois en 1996 je me suis senti comme "dédoublé" d'une manière temporelle. je sais pas si certains comprendront. Cet état conscient a duré prés de 15 minutes ( sans interruption - donc on ne peut pas parler de flash) dans lequel je "voyais en esprit" tout ce qui allait se passer dans les 5 secondes futures ( passante déboulant au coin d'une rue et que je voyais précisement telle qu'elle était alors que cette personne était encore hors de ma vue derrière un mur. Un vélo grillant un feu rouge et ayant failli provoquer un accident - je me suis retourné pour vérifier et l'évenement a eu lieu. personne qui allait ouvrir une porte et que je ne connaissais pas et dont je voyais nettement la couleur de ses cheveux, taille, allure et vêtements ) j'étais dans un état étrange durant ces 15 minutes, comme dans un état cotonneux difficilement explicable... et quand je dis 15 minutes, c'était bien bel et bien ça... ce n'était pas des visions "hachées", mais une vue avancée et "pleine" de ce qui se passait cinq secondes dans l'avenir
mais peut-on parler de rêve éveillé ?
Je n'ai pas de contrôle sur ces rêves.
et je n ai aucune explication... si ce n'est que ma mère à ces dons.... en bien plus développé que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Explication du reve lucide . Empty
MessageSujet: Re: Explication du reve lucide .   Explication du reve lucide . I_icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 15:29

Bonjour Cikala , pour ton expérience de 1996 un ami m'a déjà fait part d’avoir vécu ça en pleine journée , j'aurais de prime abord pensé à une projection inconsciente du corps astral mais cet ami contrôle très bien ses projections et pourtant il était resté perplexe sur cette expérience lui aussi . Il a de même que toi des flashs du passé et du futur , mais malgré tout ça il est difficile de comprendre pourquoi cela arrive .

En ce qui concerne tes rêves lié aux vies antérieurs , si tes souvenirs se résument à des rappels de lieu , cela me le faisait aussi petite et même aujourd'hui cela m'arrive de visiter des endroits et de me dire "mais zut je l'ai déjà vu en rêve il y a quelque temps ", je mets ça sur le compte de sortie astrale dont je ne garde que quelques bribes .



Pour en revenir sur la méthode d'induction des rêves lucides , voici le protocole le plus simple à suivre :

En tout premier lieu il faut apprendre à se souvenir de ses rêves en tenant un journal de rêve .

Au coucher il faut prendre le temps de se relaxer mentalement quelques minutes , puis formuler mentalement une affirmation du genre je me souviens de mes rêves ,tout est dans l'intention .

Au réveil , essayez de vous rappeler de ce dont vous avez pu rêver , pour cela il faut éviter les réveils brusques , ne pas bouger et se détendre afin que les souvenirs resurgissent et reporter le tout sur votre carnet . Parfois un détail en journée fera émerger certains souvenirs , notez les aussi .

Si il vous arrive de vous réveiller en milieu de nuit , faites au possible pour notez ce dont vous avez rêvez , quelques mots clés , un dessin même et si vraiment c'est trop difficile pour vous , remémorer vous le rêve duquel vous émergez , repassez le vous comme un film afin de pouvoir en garder quelques images au matin .


Une fois que les souvenirs oniriques sont réguliers , compter une ou deux semaines selon , ne lâchez pas votre carnet ou du moins essayez toujours de vous rappeler de vos rêves au maximum .



La seconde phase consiste à vérifier la réalité .

En prenant l'habitude de vous demander si vous rêvez , vous produirez le même effet en rêve et vous pourrez alors accéder à la lucidité . De ce fait vous vous ancrez dans la réalité car vous aiguiserez votre esprit critique sur ce qui vous entoure et de là vous serez plus à même de réagir aussi aux incongruités de certaines situations dans les rêves .

Afin de vérifier si vous rêvez ou pas , il faut que vous appreniez à faire un test de réalité au choix :

- se pincer le nez et pouvoir encore respirer
- essayer de voler ou de léviter,
- regarder ses mains , compter ses doigts, détourner le regard et recommencer,
- lire un texte, détourner le regard, puis lire à nouveau,
- ...
ne pas hésiter à faire ces tests au réveil , vous pouvez avoir des surprises car les faux réveils lucides sont l'occasion idéale pour expérimenter le phénomène.


Il existe d'autre d'autre techniques comme l'entrée en veille en réveil lucide , qui nécessite de savoir bien maitriser la visualisation, la technique du Wake back to bed ( se lever avant de retourner se coucher en fin de nuit ) mais elle nécessite d'avoir bien intégrer le protocole ci dessus .


En ce qui me concerne mes rêves lucides se produisent la plupart en faux réveil , après une sortie astrale loupée où je bascule de moi même en RL car je n'arrive pas à contrôler .

Corneille disait : apprend à te connaitre et descend en toi même .

Sur ce je vous souhaite à toutes et à tous de merveilleuse expériences le long de ce voyage intérieur flower











Revenir en haut Aller en bas
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

Explication du reve lucide . Empty
MessageSujet: Re: Explication du reve lucide .   Explication du reve lucide . I_icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 17:03

Merci à toi Manureva pour tes explications
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cikala

Cikala

Masculin Messages : 445
Date d'inscription : 09/08/2011

Explication du reve lucide . Empty
MessageSujet: Re: Explication du reve lucide .   Explication du reve lucide . I_icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 18:27

Merci Manureva.

J'ai en effet testé, adolescent, cette technique qui consiste à noter, avec le plus de détails possibles ( voire des dessins ) les rêves au réveil. c'est d'une redoutable efficacité car cela fait travailler la mémoire et je peux dire qu'au bout d'un moment il n'y a pas eu une seule nuit où je ne me souvenais plus de mes rêves. De même, il m'arrivait de me souvenir de tous mes rêves de la nuit....
Mais au bout d'un moment, j'avoue, cela me prenait trop de temps de tous les noter. A cette époque j'étais plus dans une optique d'expérimentation et voyant que cela fonctionnait je n'ai pas cherché plus loin ( je ne le faisais pas pour les rêves lucides, juste pour la mémorisation ).

Je n'avais jamais songé également aux faux réveils lucides dont tu nous a parlé. cela explique beaucoup de choses, car il m'est souvent arrivé d'en faire : mais je pensais qu'il s'agissait de retour astral... a moins que cela soit la même chose

Enfin, au sujet de mes rêves dans la période de la petite enfance. Si j'ai dit qu'il s'agissait probablement de vies antérieures c'est qu'en plus des lieux je me voyais également dans des époques différentes

Pour finir, une petite recette de grand mère pour se souvenir de ses rêves.... j'ai jamais essayé mais d'aprés certains ça marche.
c'est celle du fameux verre d'eau. Tu bois la moitié d'un verre d'eau juste avant de t'endormir. Tu poses le verre à côté de toi. Et à ton réveil, la première chose que tu fais c'est de boire le reste du verre d'eau....
Revenir en haut Aller en bas
Reizen

Reizen

Masculin Lion Serpent
Messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 34

Explication du reve lucide . Empty
MessageSujet: Re: Explication du reve lucide .   Explication du reve lucide . I_icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 15:21

Il y a une technique pour les rêves lucides!! Shocked

Donc si je comprends bien, les rêves lucides sont des rêves ou l' on a conscience de réver avec la possibilité d' interagir dans celui-ci???
Si c' est bien sa j' étais persuadé que c' était naturel chez tout le monde!!
Revenir en haut Aller en bas
xavdel

xavdel

Masculin Balance Coq
Messages : 33
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 30

Explication du reve lucide . Empty
MessageSujet: Re: Explication du reve lucide .   Explication du reve lucide . I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 10:46

Moi je croie aux rêve lucide et j'ai une théorie scientifique.
Le cerveau est comme un ordi (métaphore) quand on est dessus il fais les action essentiel et quand on lui en demande plus d'ouvrir mizilla par exemple il le fais presque immédiatement alors le potentiel est toujours disponible pour notre cerveau si on veux lire une inscription on le fais. Pendant nos rêve les souvenir sont filtré et quand on se réveil principalement par une agression sensitive on rebranche le cerveaux en rafale et les information sont transmise en partie a la partie consciente. Cette image en 5 dimension (ligne carré cube temps espace) est analyser logiquement par le cerveau et créé un rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Jaylebee

Jaylebee

Masculin Vierge Cheval
Messages : 452
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33
Localisation : Dans ton c**

Explication du reve lucide . Empty
MessageSujet: Re: Explication du reve lucide .   Explication du reve lucide . I_icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 8:51

Perso, j'en suis à la phase journal de rêve depuis un peu plus d'un mois.

Il y a du progrès, car maintenant, je me souviens de mes rêves tous les jours ;
alors qu'avant, je me souvenais aléatoirement d'un rêve ou deux de temps en temps...

Par contre quand je rêve, je suis toujours dans les vapes.
Je suis encore incapable d'accroître ma lucidité en rêvant.
Je me laisse porter par le fil conducteur du rêve, aussi improbable soit-til... Suspect

D'autres experiences de rêves lucides à développer ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaylebee

Jaylebee

Masculin Vierge Cheval
Messages : 452
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33
Localisation : Dans ton c**

Explication du reve lucide . Empty
MessageSujet: Re: Explication du reve lucide .   Explication du reve lucide . I_icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 14:26

bien Up ! bien

N'y a-t-il que moi qui m'interresse au sujet en ce moment ?!
(S'il n'y a toujours pas de réponse avant que le topic ne disparaisse du flux des Derniers sujets, je lache l'affaire, promis ! Wink )


dodo ° o O ( 22222 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Explication du reve lucide . Empty
MessageSujet: Re: Explication du reve lucide .   Explication du reve lucide . I_icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 15:02

.


Dernière édition par Mindwalker le Mar 22 Mai 2012 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Explication du reve lucide . Empty
MessageSujet: Re: Explication du reve lucide .   Explication du reve lucide . I_icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 15:08

Jaylebee a écrit:
bien Up ! bien

N'y a-t-il que moi qui m'interresse au sujet en ce moment ?!
(S'il n'y a toujours pas de réponse avant que le topic ne disparaisse du flux des Derniers sujets, je lache l'affaire, promis ! Wink )


dodo ° o O ( 22222 )


Il y a peu de monde en ce moment, ca reviendra en période apocalyptique lol

J'ai eu des experience de reve lucide ou je trouvais l'histoire tellement stupide que dans mon reve, je me suis dis ca ne peut etre qu'un reve... lol!

Et hop ma conscience a émergée dans le réve...

Et apres tu peux prendre le controle du reve, mais ça le déforme et c'est dur de le maintenir par la volonté consciente...

PAr contre je pense que c'est bien de noté ses rêves afin de favoriser le lien entre le passage du rêve, a la réalité ordinaire du plan physique.

ça permet aussi en cas de voyage astral de s'en rappeler...

Sinon le plus simple, c'est que avant de dormir, tu t'imagines un endroit reel ou imaginaire dans lequel tu aimerais etre...

C'est plus facile avec des lieu affectif ou emotionel...

Par contre quel est ton but de faire des reve lucide ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jaylebee

Jaylebee

Masculin Vierge Cheval
Messages : 452
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33
Localisation : Dans ton c**

Explication du reve lucide . Empty
MessageSujet: Re: Explication du reve lucide .   Explication du reve lucide . I_icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 20:32

Merci pour le petit tuyau, j'esserai de le mettre en pratique ! Very Happy

evol a écrit:
Par contre quel est ton but de faire des reve lucide ? scratch

En fait, je n'ai pas de réponse précise à te donner ;
mais je dirais pour visiter mon subconscient, apprendre à me connaître plus en profondeur,
faire face à mes peurs/blocages.....
Il y a notamment certains souvenirs de mon enfance auxquels j'aimerai avoir accès,
et je me plais à penser que je pourrai y parvenir par ce moyen.

Enfin, de manière globale,
comme voyager sans contraintes est plus enrichissant que de devoir suivre un cadre bien précis ;
je pense que j'ai beaucoup plus de choses à tirer de mes rêves en étant lucide,
qu'en étant dans les vapes !
cheers


Mindwalker a écrit:
Pour répondre à ta question.

Je connais bien le sujet.

Oui, on en avait parlé une fois ! Wink
As-tu quelque chose à partager ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Explication du reve lucide . Empty
MessageSujet: Re: Explication du reve lucide .   Explication du reve lucide . I_icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 21:01

Jaylebee a écrit:
[center]Merci pour le petit tuyau, j'esserai de le mettre en pratique ! Very Happy

evol a écrit:
Par contre quel est ton but de faire des reve lucide ? scratch

En fait, je n'ai pas de réponse précise à te donner ;
mais je dirais pour visiter mon subconscient, apprendre à me connaître plus en profondeur,
faire face à mes peurs/blocages.....
Il y a notamment certains souvenirs de mon enfance auxquels j'aimerai avoir accès,
et je me plais à penser que je pourrai y parvenir par ce moyen.

Enfin, de manière globale,
comme voyager sans contraintes est plus enrichissant que de devoir suivre un cadre bien précis ;
je pense que j'ai beaucoup plus de choses à tirer de mes rêves en étant lucide,
qu'en étant dans les vapes !
cheers

Tu veux deja te rappeler tes reve d'enfant lol

Imagine ton futur et visite le pluot lol

Pour vaincre tes peur, tu n'a qu'a t'imaginger dasn des situation ou tu les as pas...

c'est a dire : comment je me comporterait si j'avais pas ces peurs/blocage..

jusqu'a ce que le subconscient y croit dodo

Le reve lucide a mon avis te mene a la sortie hors du cors consceinte mais il ya bcp de peur a vaincre et de tabou a surmonter pour en arriver la... sans parler des gardien du seuil grim

Au depart l'imagination a un role imortant.

l'important c que tu soit motiver mais tu as l'air geek
Revenir en haut Aller en bas
Jaylebee

Jaylebee

Masculin Vierge Cheval
Messages : 452
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33
Localisation : Dans ton c**

Explication du reve lucide . Empty
MessageSujet: Re: Explication du reve lucide .   Explication du reve lucide . I_icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 8:47

Ouai, disons que j'y travaille ! Wink

D'ailleurs, je crois m'approcher peu à peu de la lucidité.

La nuit dernière, je n'étais pas totalement conscient de rêver,
mais j'agissais avec l'intuition que tout était sans réelle gravité
(malgré le climat assez hostile des 2 rêves dont je me souviens...)

Pour les souvenirs d'enfance, disons simplement que savoir ce qui s'est exactement passé à ces instants de ma vie
m'aiderai à comprendre certaines choses de mon présent qui sont encore des mystères.
(J'entend souvent le dicton : "Pour savoir où l'on va, il faut savoir d'où l'on vient", c'est un peu ça !)

Encore merci pour les pistes ! Very Happy

C'est qui les gardiens du seuil ?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Explication du reve lucide . Empty
MessageSujet: Re: Explication du reve lucide .   Explication du reve lucide . I_icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 9:20

Le gardien du seuil peut prendre de multiple aspect lié a Soi

ça représente un obstacle intérieur a surmonter...

Fausses croyance, illusion, peurs, certitudes

Quand l'obstacle est franchi, tu franchi un seuil

ça te permet de passer a l'etape suivante exactement comme dans un jeux video

Sinon la personne reste dans ses illusions et croyances car trop faible pour en changer...

Il faut toujours développé des qualité pour le franchir, comme la volonté, persévérance, endurance, travail sur soi, courage, confrontation

Vaincre un gardien du seuil est une etape dans l'evolution

Et c'est toujours un Gain cheers

Gain en liberté, evolution, compréhension

Quand tu franchi une etape, donc le gardein du seuil tu es en general tres content hola!!!


Revenir en haut Aller en bas
Jaylebee

Jaylebee

Masculin Vierge Cheval
Messages : 452
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33
Localisation : Dans ton c**

Explication du reve lucide . Empty
MessageSujet: Re: Explication du reve lucide .   Explication du reve lucide . I_icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 9:37

Ah ouai je vois, une sorte de Big-Boss de fin de niveau ?!
dodo ° o O ( .00010)

Alors dans ce cas, d'après ce que j'en comprends,
je pense que le rêve lucide peut être un bon moyen de faire face à ces gardiens
(à condition que l'on soit "prêt" !)

paix

Parceque quand on est dans les vapes et que l'on rencontre un élément effrayant,
le premier reflexe est de fuir...
On fuit sans se poser de quéstion, et dans ce cas on ne fait pas face à ses peurs,
on se laisse plutôt envahir !
briques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Explication du reve lucide . Empty
MessageSujet: Re: Explication du reve lucide .   Explication du reve lucide . I_icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 10:42

Disons justement, il faut pas se laisser impressionner par le big boss de fin de niveau lol

car le créateur du jeu sait qu'il peut etre franchit si on est suffisamment préparer et entraîner...

cependant il me semble que tu progresses...

Pour obtenir un resultat il faut volonté, persévérence...

Il y a un excellent spécialiste ici mais il est rarement la c'est ahora (de memoire)

LE gardien du seuil c'est aussi par exemple l’illusion du découragement...

C'est pas forcement la rencontre d'un griffon, ca c'est pour les etape supérieur lol

Explication du reve lucide . Griffon_concept
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Explication du reve lucide . Empty
MessageSujet: Re: Explication du reve lucide .   Explication du reve lucide . I_icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 11:14

.


Dernière édition par Mindwalker le Mar 22 Mai 2012 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaylebee

Jaylebee

Masculin Vierge Cheval
Messages : 452
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33
Localisation : Dans ton c**

Explication du reve lucide . Empty
MessageSujet: Re: Explication du reve lucide .   Explication du reve lucide . I_icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 12:51

Ouaip, je progresse ça c'est sur !
Mais c'est toujours bon d'entendre ce qu'en disent les autres.
Surtout quand ils sont plus calés que moi sur le sujet !

Concernant les gardiens du seuil, j'ai l'impression que cette notion ne s'applique pas uniquement au domaine des rêves.

En relativisant un minimum, on pourait dire que chaque épreuve signifiante de notre vie est un gardien, un Boss du niveau.
Après, il ne tient qu'à nous de l'affronter de face, et d'en sortir grandi ;
Ou de se laisser démonter, et de stagner, voire régresser...


Et si ce gardien est un griffon, le mieux, c'est encore de se munir d'une bonne épée, et d'avoir un bon jeu de jambes.
(il faut frapper à la queue, ça m'a tout l'air d'être son point faible !)
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ohara



Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 07/02/2011

Explication du reve lucide . Empty
MessageSujet: Re: Explication du reve lucide .   Explication du reve lucide . I_icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 13:12


Le rêve lucide permet de descendre au fond de soi-même si l'on choisit d'aller vers le sub-conscient. On peut y consulter son passé. On peut aussi rencontrer l'enfant intérieur qui, si l'on répond correctement, délivrera notre Nom véritable.
Le rêve lucide s'effectuant dans la dimension astrale, si nous le désirons, nous pouvons nous élever plus haut dans l'astral et sortir cette fois-ci clairement de notre corps ; dans l'astral, il y a toutes sortes de choses ; c'est un peu comme un grand jeux-vidéo, sans limites et y'a surtout beaucoup de mondes. Si l'on monte au-delà encore, il est possible de rencontre le Noùs dont parle si bien Hermès, le Moi-futur, le Soi-divin, l'Absolu.
L'enfant et le Moi-futur sont une seule et même chose de même que le Zéro et l'Infini sont semblable.

L'imagination est la clef. La méditation permet de travailler cette imagination dans la journée. La volonté permet de préparer le sub-conscient a être maitrisé par la conscience, durant la journée aussi, en répétant par exemple : "Cette nuit je me réveillerai dans mes rêves".

Le meilleur moyen de combattre les gardiens, c'est par l'arme la plus forte : l'Amour. L'épée reste un objet de haine. Tant que tu es dans une logique de haine, de lutte, face à tes propres démons, tu ne les vaincras pas. Et même les vaincre, comme idée, est une erreur. Ils sont en nous, ils sont nous-mêmes. Il faut comprendre cette vérité pour parvenir à les vaincre.

Celà dit, il faut bien réfléchir à notre motivation : pourquoi faire cette expérience ? Tant qu'on a pas de réponses claires, je ne conseille à personne de s'y lancer. Une fois qu'on y parvient, je conseille aussi de ne pas y demeurer trop longtemps.
Attention donc à ne pas abuser de cette évolution de l'âme ; le retour à la réalité peut être très douloureux et parfois difficile à supporter.
Il faut garder ceci à l'esprit : si je m'élève, c'est pour apporter de l'Esprit dans la Matière, du spirituel dans le temporel, non pour fuir le temporalité.
Revenir en haut Aller en bas
Jaylebee

Jaylebee

Masculin Vierge Cheval
Messages : 452
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33
Localisation : Dans ton c**

Explication du reve lucide . Empty
MessageSujet: Re: Explication du reve lucide .   Explication du reve lucide . I_icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 13:35

Merci pour ton intervention Ohara !

Et je te rassure, pour l'épée, ce n'était qu'une blagounette en référence aux jeux vidéos.
Si un jour je rencontre un griffon, je préfererai qu'il me permette de le chevaucher pour une virée fantastique
plutôt que d'avoir à l'afronter !
cheers

Peux-tu développer un peu ton experience en matière de rêves lucides ?

Tu évoques des risques :
Un "rêveur lucide" inexperimenté peut-il rester "coincé" dans un rêve ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Explication du reve lucide . Empty
MessageSujet: Re: Explication du reve lucide .   Explication du reve lucide . I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Explication du reve lucide .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Avenir possible
» reve lucide cette nuit
» Voyage astral & rêve lucide
» Les 5 Meilleures Techniques pour faire un Rêve Lucide
» l'art urbain lucide de banksy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Paranormal :: Rêves lucides et prémonitoires-