|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Explication du reve lucide . Mer 11 Avr 2012 - 14:05 | |
| Ohara est un bon specialsite du domaine astral il a meme la modestie qui va avec grace a son expérience si on parle du domaine astral a des gens qui n'ont pas réussis a obtenir l’expérience, ca leur paraîtra abstrait, fantaisiste alors que si on parle du domaine astral a quelqu'un d’expérimenté cela lui a parlera concrètement... Car il verra comment utiliser concrètement ce que la personne dit en théorie... cqfd lol tout ce que dit ohara dans el domaien astral je sais que c'est vrai c'est difficile a obtenir, c'est aller a la conquete de Soi mais un petit pas obtenu dans ce domaine est un grand pas pour soi en terme de conscéquence... ca ouvre plein de chamsp de conscience sur la réalité du quotidien malgre les qualité et les defaut d'une personne si cela ne l'a pas empecher d'obtenir un resultat dans un domaine precis, c'est que ce n'etait pas cela les obstacle... Jaylebee tu devrais meme garder ce qui dit Ohara car tu te rend pas compte mais l'EXPERIENCE de quelqu'un dans un domaine est précieuse celui qui a ouvert une voie, peut amener les autres a cette voie alors que celui qui n'a que dans la théorie ne sera pas discerner une vrai methode d'une fausse, ni voir totue les fausse methode ecrite intentionellemnt note le sur ta no liste, Jaylebee, car quand ca va commencer a marcher tu relira ce qu'il a écrit avec plaisir et une autre compréhension je dirais meme plus l'experience vécu d'un autre est toujours enrichissante et peut faire gagner bcp de temps En plus Ohara semble dicerner ce qui est projection de soi, ou de l'exterieur ca c'est un point essentiel a obtenir comme capacité pour ne pas visiter ses illusion et les prendre pour des réalité de l'astral... je trouve cela rare comme capacité car tellement de livre ecrit sur l'astral me semble n'etre que l'exploration de leur croyance et divers illusion... l'apprentissage est sans fin de toute facon, c'est ce qui rend la vie si interessantelet s go ...
Dernière édition par evol le Mer 11 Avr 2012 - 14:14, édité 2 fois |
| | | RedStard
| Sujet: Re: Explication du reve lucide . Mer 11 Avr 2012 - 14:07 | |
|
Dernière édition par RedStard le Mer 11 Avr 2012 - 18:06, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Explication du reve lucide . Mer 11 Avr 2012 - 14:29 | |
| RedStard ca serait intéressant que tu ouvre un sujet sur des visite que tu as fait ? ou ce que tu as vu sur des planete.... Si tu presente ça comme des histoire vecu en astral ça va pas forcer a croire els incrédule lol Tu peut les ecrire comme le faisait les initié comme si c'etait des histoire pour les enfants lol si tu dit voici les aventure qui me sont arrivé en astral les incrédule penseront que c'est le fruit de ton imagination et ceux qi ont fait les mem visite sauront que c'est des réalité du plan astral sur saturne tu parle de vie invisible etant sur le plan astral, ou de vie manifester sur le plan physique ? |
| | | RedStard
| Sujet: Re: Explication du reve lucide . Mer 11 Avr 2012 - 16:04 | |
|
Dernière édition par RedStard le Mer 11 Avr 2012 - 18:09, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Explication du reve lucide . Mer 11 Avr 2012 - 16:34 | |
| je comprend et je sais tout cela JE parlais plutot de raconter des choses racontable... l'histoire de la bibliothèque, ou de l'altantide sont pas des secret d'etat lol De toute facon y a des griffon aux entrée protéger lol C'est rare ceux qui ont un certains discernement pour les 'sortie', parler de 'l'astral' me parait incorecte... meme reve lucide, c'est ambiguë comme terme sortie hors du corps me parait plus juste no ? donner des exempple pour motiver oui c'est bien |
| | | Ohara
| Sujet: Re: Explication du reve lucide . Mer 11 Avr 2012 - 21:21 | |
| Il y a deux univers, intimement liés : l'Univers intérieur, que nous projetons durant le sommeil dans l'astral. Celui-là est nôtre : composé de nos envies, nos désirs, nos fantômes, nos cauchemars, etc. Nous créons une bulle dans le monde de l'astral et, si nous avons peur, il arrive que des petites entités viennent nous rendre visite et prennent l'apparence de nos cauchemars par plaisir, pour nous taquiner, et aussi pour nous pomper notre énergie ou se nourrir de notrepeur. Et l'Univers extérieur, que projette l'Esprit dans l'astral. Là, c'est un autre niveau ; c'est une projection astrale.
Et non, il n'y a aucun risque de rester coincé dans ses rêves.
Petit conseil : vous n'arriverez pas à faire des rêves lucides si vous vous couchez tard et si vous avez du sommeil en retard et une hygiène de vie décalée ou troublée.
La méditation est un excellent moyen, juste avant le sommeil, de vider son inconscient et son esprit des choses futiles qui se sont passées la journée. En les examinant, elles éviteront de polluer vos rêves et de vous empêcher de vous réveiller en eux. La relaxation avant de s'endormir ; la récitation de certains mantras aussi, etc. il y a plein d'astuces et vous pouvez aussi inventer les vôtre.
Le rêve lucide permet aussi de se réveiller durant la journée, puisque tout compte fait c'est exactement la même chose. Quand nous rêvons, nous n'avons pas conscience du rêve ; quand nous vivons, nous n'avons pas conscience de la Vie. Mais une fois éveillé... Pffooou, je vous raconte pas ! Le monde apparait bien différemment.
La Foi est essentielle : si vous ne croyez pas en vous, en votre force intérieure et spirituelle, ça risque d'être difficile. Prenez-vous pour des dieux, car, tout compte fait, c'est ce que vous êtes en Puissance, en devenir, de même que la graine porte en elle l'archétype abstrait de l'arbre. Il suffit de croire pour voir.
La première fois que vous ferez un rêve lucide, ça risque de passer extrêmement vite et tout risque de s'effondrer si vous ne maitrisez pas votre imagination. Il faut absolument rester trés calme, sinon vous vous réveillerez, comme ce fût mon cas. J'étais, dans mon rêve, dans un bar ; je n'avais alors pas encore conscience que je rêvais. Puis, ayant répété toute la journée le même geste, c'est à dire : m'arrêter, fixer les mains et me poser la question : "suis-je en train de rêver?" en interrogeant la réalité, la lumière, les objets ; et bien, ça s'est produit dans le rêve parce que j'ai douté de la réalité (Là est la clef). Alors c'est presque comme une renaissance ; vous voez clair pour la première fois comme le dit si bien Morphéus. Puis, je me suis mis à voler, parce que c'est franchement cool. Et ensuite, je suis allé au sommet d'une cathédrale, sur le pic. Mais j'étais un peu fou fou, alors, comme dans Inception, mon monde s'est effondré, parce que je ne savais pas vraiment quoi faire. Je vous raconte pas le plaisir que j'ai eu au réveil. j'avais chaud et j'étais surexcité. Une puissance monstrueuse. J'ai passé une journée merveilleuse ; fier de moi, d'avoir réussi ; je souriai même comme un idiot mais j'en avais rien à faire de ce que pensaient les autres. La vie était belle et j'avais enfin la certitude qu'il y avait quelque chose au-delà de moi-même, au-delà de cette réalité. Mon esprit était ouvert ; j'étais prêt à affronter la vie, de nouveau. Petit à petit, on apprend à maitriser ses rêves. Et, si on le désir, on peut absolument tout faire : construire une cathédrale ; s'affronter soi-même ; incarner un personnage : je me suis amusé à me mettre dans le rôle d'Akira ou plutôt de Tetsuo pour ceux qui connaissent. Bref, ça s'était pour m'échauffer. Ensuite, j'ai décidé d'affronter mes cauchemars, mes peurs (pas toutes vaincues car pas toutes comprises : c'est très important ça aussi).
Dans l'Univers extérieur, il y a des tentations aussi, beaucoup même. Si vous arrivez à les dépasser : sexe, gloire, pouvoir, richesse, etc. Que des illusions... vous accéderez à quelque chose de plus grand sur lequel je garderai le silence, parce qu'il vaut mieux le découvrir soi-même et aussi parce que ça dépasse les mots. Possibilité de rencontrer votre ange gardien, vos proches décédés, des anciens maitres, etc. Personnellement, j'ai croisé une fois mon ange gardien et j'en ai déjà pas mal souffert ; elle m'a conseillé de me calmer sur les voyages astraux. Pour les autres, je n'ai pas osé aller aussi haut ; quand on est pas prêt, on le sent.
J'ai vu un tas de choses dont je ne m'en rappelle pas les 3/4 car quand on revient dans son corps, les vibrations de l'âme ralentissent, s'engourdissent, les souvenirs se cristalisent et certains sont difficiles d'accés. Mais j'ai vu des structures incroyables, des cités, des endroits merveilleux, au-delà de tout ce que la fantaisie acutelle peut inventer. Y'en a là haut qui se tape des sacrés délires. Y'a des endroits à pas visiter aussi, notamment le bas-astral si on n'est pas prêt. J'ai pu voir des temples d'initiation : Pour la Musique, les Arts, la philosophie, etc. Tous gardés par des gardiens. Et si on est pas prêt, comme ce fût mon cas, vous pouvez être sûr qu'il ne vous laissera pas entrer. J'ai pas dû visiter un millième de tout ce que l'astral compose et je n'ai pas voyagé au-delà de notre système solaire, mais je peux vous dire que y'a déjà une activité monstrueuse là-haut.
Il y a d'autres possibilités aussi : consulter les annales akashiques par exemple ; ou voir le futur (Un des futurs potentiels) si une vague vient vous frapper ou si le big-boss accepte de vous montrer quelque chose, etc.
Une dernière fois : Tout est Infini. Considérez ceci : la Vie à l'heure actuelle que vous vivez est semblable à un jeu vidéo. Il faut prendre conscience de l'illusion pour tout dévérouiller.
Personnellement, ça fait des mois que je suis pas retourné dans l'astral (entre autre à cause d'une petite baisse de foi parce qu'aller là-haut et vivre ici bas, faut avoir la Foi, faut s'accrocher), et pour l'instant je n'en ressens pas le besoin parce que je sais qui je suis, ce que je dois faire et où j'irai quoi qu'il arrive. Une foi que vous avez cette certitude, tout roule, ou presque.
Et, dernière petite chose : y'a du monde qui nous observe, constamment, et qui n'attende que nous pour nous aider à nous éveiller à cette autre réalité.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Explication du reve lucide . Jeu 12 Avr 2012 - 0:54 | |
| - RedStard a écrit:
-
arrête ton cinéma lol J'adore Hollywood car je sais que c'est du cinema |
| | | Jaylebee
Messages : 452 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 34 Localisation : Dans ton c**
| Sujet: Re: Explication du reve lucide . Jeu 12 Avr 2012 - 9:40 | |
| Voilà énormément de notions et concepts sur lesquels je vais pouvoir me centrer dans les temps à venir. Merci beaucoup evol, RedStard, Ohara ! Le fait est que je n'ai aucun mal à assimiler tout celà en théorie, c'est dans la pratique que ça me dépasse encore totalement. Arpenter la voie du Padawan, je vais encore devoir... - Ohara a écrit:
- je me suis amusé à me mettre dans le rôle d'Akira ou plutôt de Tetsuo pour ceux qui connaissent. Bref, ça s'était pour m'échauffer.
Ca devait être une experience sympa !! Mais, je vois pourquoi ce n'etait qu'un échauffement : Tetsuo s'eveille à des capacités grandioses, mais il ne s'en sert que pour s'amuser, impressioner et détruire... - Ohara a écrit:
- y'a du monde qui nous observe, constamment, et qui n'attende que nous pour nous aider à nous éveiller à cette autre réalité.
à méditer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Explication du reve lucide . Jeu 12 Avr 2012 - 10:15 | |
| J'avais deja vu il y a longtemps l'analogie de la vie sur terre avec les jeux video... En terme ancien on aurait dit : la Divine comédie voici les ingrédients : Il y a le créateur du jeux qui fait les règle du jeux et le terrain de jeux Il y a le joueur qui doit maîtriser les regle du jeux, l'aventure commence : - le premier niveau, tu maîtriseras - de la force tu acquéras - jouer tu aimeras - Des amis tu te feras - Des qualité du développeras le gardien du seuil, tu Passeras - un nouveau monde tu découvriras Ame noble a idéal sublime, La vie tu aimeras, des secrets te seront dévoilés |
| | | samskaraa
| Sujet: Re: Explication du reve lucide . Jeu 12 Avr 2012 - 11:11 | |
| Quand tu dis se retrouver bloquer dans un rêve lucide Jaylebee ça m'est arrivé une fois et ce fut fort peu agréable... je faisais une "sieste méditative" (oui quand je méditais à cette époque ça finissait invariablement en position horizontale et plus ou moins dans les bras de Morphée lol) donc en train de rêvasser tout en gardant en parallèle un point ténu d'attention, d'alerte et j'ai à un moment entendu une sorte de bruit de tonnerre dans la tête, et là la teneur de mon rêve s'est modifiée, j'étais consciente et coincée dans ce rêve sans queue ni tête, un ciel bleu clair étoilé, des événements qui se suivent que je ne maîtrisais pas du tout et j'avais l'impression de devenir folle, la terreur totale... de ne plus pouvoir retrouver la réalité "solide" extérieure, de ne pas me réveiller, d'être perdue à jamais dans ce truc! J'avais déjà fait quelques rêves lucides mais c'était au contraire très agréable, avec une sensation de chaleur etc. mais là c'était affreux je ne sais pas combien ça a duré mais quand j'ai fini par ouvrir les yeux et retrouver ma petite chambre, ce petit monde à peu près permanent, en apparence "solide" et "extérieur" c'était un soulagement intense... Je n'ai jamais volontairement cherché à faire de rêve lucide mais je me suis rendue compte que les fois où c'est arrivé avant de m'endormir j'avais fait un exercice "antistress" utilisant le souffle, je m'imaginais sur une plage, en pleine nuit, baignée par le doux et si neutre son des vagues de la mer, avec mon souffle qui était rythmé par ce son des vagues, qui prenait de l'amplitude... totalement immergée dans ce souffle et ce son... et après dans le rêve à un moment donné je me retrouvais consciente... |
| | | RedStard
| Sujet: Re: Explication du reve lucide . Jeu 12 Avr 2012 - 15:01 | |
| - evol a écrit:
- RedStard a écrit:
-
arrête ton cinéma lol
J'adore Hollywood car je sais que c'est du cinema
Tu ne peux pas comprendre !Par contre pour répondre à ta question sur Saturne, je ne pense pas que mon expérience se soit déroulée sur un plan matériel comme le notre, puisque les enfants m’ont vue et se sont interrompue alors que j’étais sous une forme …. Astrale ou éthérique ( !?). A moins que c’était des êtres physiques ayant des capacités extra-lucides. En tout j’ai un peu de mal à appréhender Saturne avec un relief Terrestre au vue de la configuration particuliére d’une telle planète. |
| | | Ohara
| Sujet: Re: Explication du reve lucide . Jeu 12 Avr 2012 - 16:24 | |
| Ouais, l'expérience j'me prends pour Tetsuo et je brise des chars avec ma pensée, j'arrête des obus en levant ma main ou je m'amuse à combattre des monstres, est effectivement sympathique mais elle a ses limites ; ça devient vite lassant. C'est comme jouer avec des petits soldats ; mine de rien, on est toujours le maitre et l'unique vainqueur. Faut faire attention, c'est aussi une belle illusion ; le pouvoir a un côté enivrant extrêmement dangereux. A la rigueur, le rêve lucide nous aide à entrainer notre imagination pour plus tard, pour d'autres épreuves. Encore une fois : l'imagination, la volonté, la foi, la patience, se sont les clefs maitresses, pour tout ce que l'on entreprend.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Explication du reve lucide . Jeu 12 Avr 2012 - 17:49 | |
| - RedStard a écrit:
- evol a écrit:
- RedStard a écrit:
-
arrête ton cinéma lol
J'adore Hollywood car je sais que c'est du cinema
Tu ne peux pas comprendre !
Par contre pour répondre à ta question sur Saturne, je ne pense pas que mon expérience se soit déroulée sur un plan matériel comme le notre, puisque les enfants m’ont vue et se sont interrompue alors que j’étais sous une forme …. Astrale ou éthérique ( !?). A moins que c’était des êtres physiques ayant des capacités extra-lucides. En tout j’ai un peu de mal à appréhender Saturne avec un relief Terrestre au vue de la configuration particuliére d’une telle planète. Des etre du plan astral ne sont pas extralucide mais juste lucide lol ba oui saturne ça rigole pas... respect De toute facon sur saturn cela ne peut pas etre a un niveau physique ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Explication du reve lucide . Ven 13 Avr 2012 - 9:57 | |
| - Ohara a écrit:
Ouais, l'expérience j'me prends pour Tetsuo et je brise des chars avec ma pensée, j'arrête des obus en levant ma main ou je m'amuse à combattre des monstres, est effectivement sympathique mais elle a ses limites ; ça devient vite lassant. C'est comme jouer avec des petits soldats ; mine de rien, on est toujours le maitre et l'unique vainqueur. Faut faire attention, c'est aussi une belle illusion ; le pouvoir a un côté enivrant extrêmement dangereux. A la rigueur, le rêve lucide nous aide à entrainer notre imagination pour plus tard, pour d'autres épreuves. Encore une fois : l'imagination, la volonté, la foi, la patience, se sont les clefs maitresses, pour tout ce que l'on entreprend.
Oui mais c'est comme en alchimie, on utilise les mêmes mots au sens commun mais ne sont pas du tout compris de la meme facon par chacun. A cause que l'expérience fait la difference...C'est pour cela que même, a la limite, en écrivant les secrets, ils ne seront pas compris... l'explication est nécessaire. D'ailleurs c'est parfois Ecrit noir sur blanc. Seul l'expérimentateur en connait la valeur... Si tu en parles a un théoricien, il te dira mais ça je le sais.. le savoir quel illusion ! Savoir sans comprendre donne l'illusion du pouvoir ou sentiment de supériorité par rapport a ceux qui en savent pas.savoir sans pouvoir ne fait pas une grande difference avec l'ignorant. Le savoir n'est pas savoir faire. On peut savoir plein de chose sans les comprendre seul l'experience donne la compréhension
seul le résultat montre si le savoir est VRAILe langage fleuri des alchimiste est la pour brouillé les piste au profane lol C'est aussi parce que c'est une science sacrée. L'univers veille a ce qu'il en soit ainsi bien au dela de soi même. On le découvre a ses dépend. Quand flamell a découvert des secret il a du bruler toute ses notes. Quand tu dis par exemple 'limagination est necessaire', cela ne peut pas etre compris en tant que clé d'accé cela sera compris d'aller dans un univers imaginaire produit de son imagination... cela peut etre un choix pour s'amuser ou expérimentale. LA compreh"nsion que chacun en aure est directement lié a son niveau d'expérience. Si un etre est reel sur le plan mental il se voit sur le plan astrale et ce n'est pas le produit de son imagination... les mot etant limité et pouvant etre interprété de maniere éroné, quand je dis : 'son imagination' je parle pas de l'imagination de l'autre mais de sa propre imagination. sans l'experience le savoir est illusoire. LE vrai ignorant c'est celui qui croit savoir lol L’expérimentateur peut découvrir sans savoir théorique. bien des découvert se font avant de comprendre la théorie.. Seul la théorie permettra de reproduire l'expérience Nos savoir dans une mer d'ignorance |
| | | Ohara
| Sujet: Re: Explication du reve lucide . Sam 14 Avr 2012 - 14:03 | |
|
Pour donner plus de détails à ceux que ça intéresse, je parlerai un peu de mon expérience de cette nuit : Vu que nous avons parlé de rêve lucide cette semaine, et bah j'en ai fait un cette nuit. Une petite astuce pour ceux qui veulent y arriver : il faut dormir sur le dos, surtout en fin de nuit, c'est la position idéale pour faire une voyage astral. L'âme est magnétiquement encline à sortir du corps pour aller vers les astres ; la conscience est plus "à fleur de peau", susceptible de se réveiller, donc aussi de le faire dans le rêve. Donc je me réveille dans mon rêve, je vais m'amuser un peu (A combattre Séphiroth par exemple pour ceux qui connaissent FF7) et puis à jouer au Jedi, etc. Et ensuite, après m'être échauffé, je me suis dit ceci : je veux accéder à ma propre conscience, à mon passé. Donc, je me suis arrêté devant un mur et j'ai pensé : je veux qu'une porte se créé pour que je puisse entrer dans la bibliothèque intérieure. Quelques instants après, elle se formait. Je suis donc entré dans mon Inconscient. Des tas de livres, mais le nombre, c'est une illusion et une métaphore. Je cherchai par la pensée un souvenir d'enfance. Donc je saisis un livre, genre encyclopédie, mais avant de le saisir, il m'a fallu bien penser au souvenir que je cherchai. Une fois choisi, j'ai tourné les pages de ma vie, un peu comme la biographie d'un auteur. Ensuite, je suis tombé sur une sorte de tableau aux traits impressionnistes qui représentait le début de mon souvenir et, ni une ni deux, je me suis projeté dedans pour vivre mon souvenir. Et, de mon souvenir, à tout moment, je pouvais soit sortir de l'image, soit continuer dedans, un peu comme Alice au pays des merveilles, c'est exactement la même idée. Par analogie, pour combattre vos peurs, comme j'ai voulu le faire ensuite, vous dites : je veux aller dans tel ou tel conte pour affronter mon démon. Bon, là, pour moi, c'était un dragon franchement balaise, donc j'ai fait demi-tour.
Une dernière fois donc pour ceux qui se lancent dans l'aventure extraordinaire du rêve lucide : l'imagination, c'est la clef. Donc faites de la méditation avant et baladez-vous tout simplement dans votre imagination ; apprenez à visualiser et à inventer. Ensuite, quand vous serez chaud, vous aurez juste à penser : "Je veux aller dans l'astral" ou encore "Je veux rencontrer celui ou celle qui me protège".
Voili voilou. Bonne journée à tous
|
| | | Myk
| Sujet: Re: Explication du reve lucide . Lun 25 Juin 2012 - 10:30 | |
| je suis content d’être tomber sur ce sujet... En effet je suis un rêveur lucide. Depuis mon enfance je rêve en sachant que je rêve ! je n'ai jamais rêver sans m'en apercevoir. je n'en ai jamais parler et je suis ravis que l'on en parle ici. je me rappel de tous mes rêves au matin et il me hante dans la journée, et la nuit je continue le rêve de la veille. Quand je suis dans mes rêves lucide je fait des choses tantôt belle tantôt horrible, et oui l’être humain n'est pas que bonté. J'ai une méthode pour sortir d'un rêve lucide que j'utilise quand je suis incommoder du rêve subis ( je ferme très fort les yeux et je me réveille et cela est tous le temps comme cela). - Ohara a écrit:
je veux qu'une porte se créé pour que je puisse entrer dans la bibliothèque intérieure. Quelques instants après, elle se formait. Je suis donc entré dans mon Inconscient. Des tas de livres, mais le nombre, c'est une illusion et une métaphore. Je cherchai par la pensée un souvenir d'enfance. Donc je saisis un livre, genre encyclopédie, mais avant de le saisir, il m'a fallu bien penser au souvenir que je cherchai. Une fois choisi, j'ai tourné les pages de ma vie, un peu comme la biographie d'un auteur. Ensuite, je suis tombé sur une sorte de tableau aux traits impressionnistes qui représentait le début de mon souvenir et, ni une ni deux, je me suis projeté dedans pour vivre mon souvenir. Et, de mon souvenir, à tout moment, je pouvais soit sortir de l'image, soit continuer dedans, un peu comme Alice au pays des merveilles, c'est exactement la même idée. Par analogie, pour combattre vos peurs, comme j'ai voulu le faire ensuite, vous dites : je veux aller dans tel ou tel conte pour affronter mon démon. Bon, là, pour moi, c'était un dragon franchement balaise, donc j'ai fait demi-tour.
Saisissant je n'ai jamais eu l'idée de faire ce dont tu parle ! Merci pour ce partage. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Explication du reve lucide . | |
| |
| | | | Explication du reve lucide . | |
|