Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Elenin dans les prophéties de Li Chun Fen, le Nostradamus Chinois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
annunaki le retour

annunaki le retour

Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 16/05/2011

Elenin dans les prophéties de Li Chun Fen, le Nostradamus Chinois  Empty
MessageSujet: Elenin dans les prophéties de Li Chun Fen, le Nostradamus Chinois    Elenin dans les prophéties de Li Chun Fen, le Nostradamus Chinois  I_icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 11:48

Elenin dans les prophéties de Li Chun Fen, le Nostradamus Chinois  Comete10

C'est un fait assez méconnu qu'il existe une convergence entre les arcanes de l'art divinatoire chinois, l '"I Ching" et le calendrier maya.
Tout deux indiquent la date butoir du le 21 Decembre 2012 comme la fin du cycle de civilisation actuel.

Le plus fameux livre de prophéties chinoises est le "Tui Bei Tu", il a été écrit par Li Chun Fen un éminent mathématicien et astronome à la cour de l'empereur Tong (vers 765).
Il consiste en 60 vignettes racontant les événements à venir à partir d'une période d'au moins 1000 ans.
Elles sont placées dans l'ordre chronologique de la prophétie et chacune raconte un évènement précis de l'histoire chinoise.
Chaque vignette est accompagnée d'une petite légende et d'un poème, selon les interprétations qu'on en fait il semble qu'au moins 50 de ses prophéties se soient déjà accomplies.

Les dernières vignettes de la série sont intéressantes à plus d'un titre.
Par exemple la vignette 52 :



Légende :
"Une comète apparaît soudain, ce n'est pas bon pour le nord-est.
Pourquoi faut il s'arrêter encore et encore avant admirer ce merveilleux pays".

Poème :
Un peu de la lance de Chan apparait dans l'est, le monarque existe encore dans le Wu Shu. L'invité qui vient de l'extérieur de la porte ne restera pas longtemps.
L'univers sera reconstruit dans le Jiaokang.


Interprétation :
La lance de Chan symbolise la trajectoire de la cométe, elle commencera à être visible dans l'Est du ciel et continuera à être visible dans la région du Wu Shu.
Elle provient de l'exterieur de systéme solaire et ne restera pas longtemps.
Jiaokang signifie l'année du dragon soit 2012, cela signifie que cette comète constitue le présage d'évènements qui débuteront en 2012, en aucun cas elle n'est la cause des changements à venir, elle ne fait que les annoncer.




On retrouve ce même schéma dans la mythologie grecque, Tyché la déesse de la bonne fortune annonce l'arrivée de Némesis la déesse de la vengeance.
Tyché décide du destin des mortels, comme jouant avec une balle, rebondissant, de bas en haut, symbolisant l'insécurité de leurs décisions. Nul ne doit donc se vanter de sa bonne fortune ou négliger d'en remercier les dieux, autrement cela mène à l'intervention de Némésis. qui vient châtier ceux qui vivent un excès de bonheur chez les mortels, ou les rois enflés d'orgueil.

De ce point de vue on comprend mieux le topo, voilà ce qui se passait dans les temps anciens :

Une étoile apparaît dans le ciel, les prêtres disent alors que c'est la déesse Tyché et qu'il faut remercier les dieux où alors le malheur s'abattra,
Ce malheur est personnifié par l'apparition de Némésis, deuxième personnage de cette tragédie en 2 actes, le peuple ignorant tout des mystères de l'astrologie redouble alors d'efforts pour satisfaire les dieux ou plutôt la caste des prêtres.
Et quand les cataclysmes en tout genre s'abattent, ils expliqueront que les hommes subissent maintenant le courroux des dieux car ils leur ont désobéis, ils conforteront ainsi leur emprise sur la population pour des siècles.

On ne sera pas surpris d'apprendre que ce mythe de Tyché semble connaître de multiples déclinaisons à l'échelle mondiale.
Appelée Fortuna par les romains, Heil par les germains, Dans le culte indien gandara elle est associée à Hariti une ogresse qui s'adonnait au cannibalisme pour nourrir ses très nombreux enfants avant de se repentir et de devenir la divinité protectrice des enfants et des accouchements.

Hariti est elle même associée à la déesse Kali la déesse de la destruction chez les hindouistes et à Shingon ( Kishibojin) au Japon déesse qui facilite également les accouchements.

En fouinant un peu on remarque que ce mythe semble fortement corrélé au thème de l'accouchement, ce qui est un moyen simple de signifier que la naissance d'un homme nouveau doit passer par les douleurs de l'enfantement.





Ce qui n'est pas sans rappeler ces versets de l'Apocalypse (chap 12) :
1 Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement.
3 Un autre signe parut encore dans le ciel ; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.
4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté.
5 Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.






Si la bible nous parle d'une femme qui apparaît dans le ciel et qui est sur le point d'accoucher et d'un dragon rouge il ne s'agit pas d'une coïncidence fortuite mais d'un moyen subtil d'indiquer quels sont les mythes traditionnels qu'il faut passer en revue pour pouvoir décrypter un message transmis par les sages depuis le fin fond des âges.

Pour celui qui est capable de comprendre le langage symbolique, la prophétie de la vignette 52 de Li Chun Fen recèle le même contenu que les mythes antiques qu'ils soient grecs, indiens, japonais et chrétiens.
Par delà l'espace et le temps, par une sorte d'inexplicable miracle on retrouve la même unicité doctrinale, cela est le signe que ces traditions antiques ont une même origine d'ordre transcendant et métaphysique.

Avec un minimum de logique et d'érudition, aujourd'hui nous sommes donc en mesure de décoder le texte de l'apocalypse.
La femme qui va accoucher est cette comète Elenin appelée Tyché ou Perséphone( si la NASA a appellé la naine brune Tyché c'est pour mieux nous induire en erreur).

Cette femme est enveloppée de soleil, il s'agit d'une allusion à la traînée que le soleil engendre sur la comète.
La lune est sous les pieds de la femme, cela signifie que la traînée nous atteindra lorsque la comète traversera l'axe Soleil-Terre vers le 26 septembre.
La position de la lune pourrait jouer un rôle important au niveau des séismes, tempêtes, tornades et ouragans qui auront lieu à ce moment là ( les douleurs de l'enfantement).
La femme est positionnée entre le soleil et la lune, il s'agit d'une polarisation positive et négative.
Les 12 étoiles courronnant sa tête signifient que sa pensée est au centre du mouvement celeste, au milieu des signes du zodiaque (Eliphas Lévi).

Cette histoire de femme qui accouche, qui se sauve dans le désert avec son enfant et qui y trouve une source est tout d'abord une référence directe au mythe grec d'apollon.
C'est également une référence à l'histoire d'Haggar, la mère d'Ismael, donc logiquement Apollon = Ismael = l'élu du livre de l'apocalypse .

On peut en conclure qu'un avatara majeur va s'incarner chez les descendants d'Ismael c'est à dire les arabes que son dévoilement aura lieu au moment où la terre traversera la traînée de la comète, ensuite il sera forcé de fuir dans le désert au moment où apparaîtra le dragon rouge c'est à dire la naine brune ( Némesis, Nibiru, Hercolobus) qui fera tomber un tiers des étoiles du ciel.
Selon le texte de l'apocalypse, cet homme trouvera dans le désert une source et un abri symbolisé par le palmier. Un verset précise même que cet abri a été préparé par Dieu.


Faire le lien entre divers mythes traditionnels cela revient à jongler avec plusieurs objets n'ayant apparemment aucun rapport mais qui pourtant coïncident parfaitement.
Au delà des dogmes et de la pratique rituelle, tout indique les traditions mayas, chinoises, grecques, hindouistes, chrétiennes et islamiques ont le même contenu intrinsèque, bien entendu la liste n'est pas exhaustive.
C'est bien le signe qu'ils ont en commun un principe coordinateur supérieur et que le déroulement de l'histoire est soumis à ce même principe transcendant.
Si un individu hors du commun émerge de nulle part dans un futur proche, celui qui aura percé le mystère des anciennes prophéties saura alors à quoi s'en tenir à son sujet.

En attendant, en se penchant sur la vignette 52 du Tui Bei Tu, nous n'avons fait qu'effleurer ce thème, il reste 8 autres, avis aux amateurs...

Source : http://i.mtime.com/guangzi/blog/4648128/
http://www.alexchiu.com/philosophy/superichingtuaybaytu.htm
Revenir en haut Aller en bas
Ahora

Ahora

Masculin Messages : 228
Date d'inscription : 23/06/2009

Elenin dans les prophéties de Li Chun Fen, le Nostradamus Chinois  Empty
MessageSujet: Re: Elenin dans les prophéties de Li Chun Fen, le Nostradamus Chinois    Elenin dans les prophéties de Li Chun Fen, le Nostradamus Chinois  I_icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 12:55



- Une partie de ton interprétation ne serait-elle pas erronée, étant donnée que la fin du calendrier Maya est prévue pour le 28 octobre 2011, et je crois que c'est à peu près à ce moment là qu'apparaitra la comète ? C'est juste une remarque, mais faudrait peut-être refaire les calculs en la prenant en compte ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
annunaki le retour

annunaki le retour

Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 16/05/2011

Elenin dans les prophéties de Li Chun Fen, le Nostradamus Chinois  Empty
MessageSujet: Re: Elenin dans les prophéties de Li Chun Fen, le Nostradamus Chinois    Elenin dans les prophéties de Li Chun Fen, le Nostradamus Chinois  I_icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 13:13

Beaucoup d'informations convergent vers le "28 octobe 2011" et le "21 decembre 2012", donc tout ça devient confus pour moi..ce que je voudrais bien comprendre, d'ou sort cette date du 21.12.2012... ?

Si tu regardes sur ce lien "http://i.mtime.com/guangzi/blog/4648128/", tu veras qu'il y a des diagrammes et calculs qui s'arretent le 21.12.2012...

si quelqu'un ici pouvait m'eclairer ? study

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elenin dans les prophéties de Li Chun Fen, le Nostradamus Chinois  Empty
MessageSujet: Re: Elenin dans les prophéties de Li Chun Fen, le Nostradamus Chinois    Elenin dans les prophéties de Li Chun Fen, le Nostradamus Chinois  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Elenin dans les prophéties de Li Chun Fen, le Nostradamus Chinois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'ombre d'un doute - Nostradamus : la vérité sur ses prophéties
»  Les comètes Honda et Elenin ne déçoivent pas les prophéties Maya, Hopi et Chrétienne alors que le calendrier maya touche à sa fin le 28 Octobre 2011
» Prophéties de Jean De Jérusalem
» Nostradamus: Prophète de malheur
» Nostradamus 2012 ~ Le livre perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Fin des temps / Survie / Science des nombres :: Prophéties / Fin des temps-