Un haut diplomate russe a récemment révélé que l’Otan avait d'ores et déjà déjà mis au point un plan afin d'envahir la Syrie, attendant seulement de trouver les sources de financement. Cette source, qui fait partie de la délégation russe auprès de l’Otan, et citée par le quotidien russe Izvestia, affirme que le plan ressemble à celui appliqué en Yougoslavie. Les sources de financement de l’opération, estimée à 15 milliards de dollars, sont recherchées auprès des pays arabes du Golfe. Le chef de cette délégation, le Général Dmitri Rogozine, avait auparavant révélé pour Ria Novosti (agence de presse russe), que ce plan visait à renverser le régime de Bachar al-Assad et à mettre en place un pont littoral qui puisse servir à attaquer l’Iran.
Le haut diplomate russe a indiqué avoir entre les mains des documents montrant un plan semblable à celui appliqué en Yougoslavie, pour la traduction de Slobodan Milosevic devant le Tribunal Spécial pour la Yougoslavie. Ce plan prévoit un bombardement aérien intensif durant plusieurs semaines, prenant pour cible les centres de commandement et menant à la capitulation du régime syrien dont les responsables seront traduits comme des criminels de guerre devant un Tribunal Spécial pour la Syrie. « Les données que nous avons pu obtenir montrent que l’Otan a mis au point les plans détaillés nécessaires pour cette opération, et a déjà précisé, entre autre, la liste des cibles qui seront bombardées » précise la source russe, précisant qu’il ne reste plus qu’à s’acquérir des couvertures juridique, politique et financière, d’où la nécessité de parvenir à faire voter une résolution au sein du Conseil de sécurité de l'ONU !
L’éventualité d’un veto russe et chinois, ou de l’un des deux, est toutefois envisagée, et l’Otan est prête à mener cette campagne sans couverture internationale, prévoyant une confrontation politique avec les Russes et les Chinois. Le plan prend également en considération le cas où le Hezbollah et l’Iran entreraient dans la ligne de crise, et ouvriraient un front contre l’entité sioniste, engendrant un conflit régional ouvert.
Selon la source russe, les discussions au sein du commandement de l’Otan ont été marquées par une colère virulente au moment où l’armée syrienne investissait la ville de Hama. Les dirigeants de l'Otan ont en effet conclu à un comportement du régime syrien « stupide et irréfléchi », parce qu’il n’avait pas compris que la visite des deux ambassadeurs américain et français dans cette ville signifiait qu'elle jouissait désormais de la protection de l’Otan, et que toute attaque contre Hama ferait payer au régime syrien un prix politique cher.
Les cibles syriennes choisies par l’Otan, en cas de bombardement aérien, comprennent trois stations radars, les batteries sol-air de type Batsner vendues par la Russie à la Syrie il y a deux ans pour protéger ses sites stratégiques et qui agissent en basse altitude, et les autres batteries sol-air qui sont installées dans les environs de Damas. Les bases aériennes et les sites de communication affiliés aux commandements militaires syriens font aussi partie de la liste des cibles.
Les dirigeants russes ont informé, il y a plus de deux semaines, les autorités syriennes des préparatifs de l’Otan…
Voici mon message perso : Qu'ils ne touchent surtout pas à la mère patrie, la grande Syrie, ils commetraient une tres grave erreur !! Nous mettrons le monde et la planete à feu et à sang...
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: comme toujour le clowne de service revien a la charge Sam 9 Juin 2012 - 10:28
comme toujour le clowne de service est revenus a la charge en s'attaquant cette fois a un representant russe en profitant de la promotions de son nouveau film que je ne siterais pas le nom on s'en fou d'ailleur de son filme sioniste poure jetèr son venin cette foi sur un délégué permanent de Russie auprès de l’Onu qui a mis des baton dans les roue de sa mère patrie israel bien sure ce muppet show de bhl voici la source combien de mort va t'yl y avoire de plus poure quil realise l'eur plan
Invité Invité
Sujet: jais oublier le lien Sam 9 Juin 2012 - 10:29
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 Jeu 5 Juil 2012 - 9:05
Quel bordel en Syrie, tout le monde s'y met a faire des revendications message pour l'otan, la france, les états unis
Les islamistes du Front Al-Nusra revendiquent des attentats en Syrie, et montrent leur 'exploits'
En résumé en dehors des grands états : alQaeda in Syria, Jabhat Al Nusra, Islamists, Jihadists, Free Syrian Army, Syrian Rebels, Islamic extremists in Syria,
Et tout ceux qui disent blabla les médias, on trouve des videos d'il y a UN ans ou le nouveau chef d'Alkaida dénonce la famille Assad CQFD Il se plante carrément car il accuse les USA de complicité avec la famille Assad, alors que c'est la Russie qu l'on annexé pour l'instant
Video des rebelles qui tiennent le fort datant des croisade
makaveli3x7
Messages : 427 Date d'inscription : 21/07/2011 Age : 34 Localisation : La Terre
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 Jeu 5 Juil 2012 - 11:12
"Ouvrir les yeux sur le 11-Septembre, c’est aussi ouvrir les yeux sur les guerres qui s’en sont suivies, et nous avons souvent tenté d’alerter le public français sur les guerres injustes et illégales contre l’Irak et l’Afghanistan, mais jamais encore n’avions-nous traité du cas de la Syrie. L’occasion nous en est donnée par cet article où apparait le nom de l’ex-agent de la CIA Phil Giraldi, qui a co-signé une lettre des Vétérans US du Renseignement récemment adressée au président Obama, le mettant en garde contre un nouveau conflit contre l’Iran qui pourrait dégénérer en 3e guerre mondiale. Phil Giraldi n’est pas un inconnu dans le Mouvement pour la vérité sur le 11/9, il est notamment l’auteur avec la lanceuse d’alerte Sibel Edmonds, de l’un des articles majeurs de ces dernières années sur la corruption au sein des services secrets US "Administration américaine : y aurait-il une pieuvre ? La fourniture d’armements, de renseignements stratégiques, d’instructeurs militaires de la part de l’OTAN et de la CIA aux rebelles syriens s’inscrit évidemment dans un objectif de renversement du régime de Bachar El-Assad, mais surtout dans celui d’un futur conflit avec l’Iran car, comme l’écrit l’auteur de ce papier, "la route de Téhéran passe par Damas"
L’OTAN et la CIA arment en cachette les rebelles syriens afin d’affaiblir l’Iran
par Daan de Wit, DeepJournal, le vendredi 27 janvier 2012
Traduction GV pour ReOpenNews http://www.reopen911.info/News/2012/01/30/l%E2%80%99otan-et-la-cia-arment-en-cachette-les-rebelles-syriens-afin-d%E2%80%99affaiblir-l%E2%80%99iran/
L’actuelle couverture médiatique sur l’Iran nous rapporte toute une série d’incidents, mais lorsque l’on regarde cela dans le contexte [plus large] des événements survenus ces dernières années – comme je l’ai fait dans mon livre « The Next War – The attack on Iran – A preview » et aussi dans une série d’articles parus dans le « DeepJournal », il est clair que tous ces éléments s’assemblent en vue d’une guerre contre l’Iran. C’est un projet de longue haleine qui a demandé des années de préparation, et son but ultime se rapproche chaque fois un peu plus. L’un des éléments de cette préparation est la fourniture en secret d’armes aux rebelles syriens.
Affaiblir la Syrie, c’est affaiblir l’Iran. Au lendemain de l’annonce par les États unis de nouvelles mesures contre l’Iran justifiées par son programme nucléaire, le conseiller à la Sécurité nationale de Barack Obama, Tom Donilon, a déclaré que « la fin du régime d’Assad représenterait le plus important revers de l’Iran dans la région – un coup stratégique qui ferait encore plus pencher la balance du pouvoir dans la région contre l’Iran. » Évoquant en novembre dernier la situation instable en Syrie, le secrétaire d’État d’Obama avait dit : « Je pense qu’il pourrait y avoir une guerre civile avec une opposition extrêmement déterminée, bien armée, et bien financée […] chose que nous haïssons, car nous sommes favorables aux protestations pacifiques et à une opposition non violente. » La première partie de la déclaration d’Hillary Clinton ressemblait davantage à l’expression d’un espoir qu’à l’avertissement qu’elle tentait d’envoyer, comme cela fut confirmé par le fait que l’OTAN et les USA sont en train d’alimenter en armes libyennes les rebelles syriens.
L’envoi secret par l’Occident d’armements aux rebelles syriens
Les opposants au régime du président Assad sont armés en secret par l’Occident. Des avions sans marques appartenant à des pays de l’OTAN atterrissent sur les bases militaires de la Turquie près de la frontière syrienne. Ces appareils apportent des armes provenant de l’arsenal de Mouammar Kadhafi. À bord des avions se trouvent également des combattants issus du CNT libyen, « qui ont l’expérience de dresser des volontaires locaux contre des soldats entrainés, une compétence qu’ils ont acquise en affrontant l’armée de Kadhafi. » Mais une étape de plus a été franchie. L’ex-officier de la CIA Phil Giraldi, [souvent] très bien informé explique que « les instructeurs des forces spéciales françaises et britanniques sont sur le terrain, et prêtent main-forte aux rebelles syriens, tandis que la CIA et la Division des Opérations spéciales US fournissent les moyens de communication et de renseignement pour soutenir la cause des rebelles, en permettant aux combattants d’éviter les zones où se concentrent les soldats syriens ».
La route de Téhéran passe par Damas
La stratégie visant à atteindre Téhéran à travers Damas semble avoir également été adoptée par l’Arabie Saoudite : « le Roi sait bien qu’excepté l’effondrement de la République islamique elle-même, rien ne pourrait plus affaiblir l’Iran que la perte de la Syrie, » a expliqué une source saoudienne au magazine Foreign Policy en août dernier. Depuis lors, la situation n’a cessé d’évoluer. La situation syrienne est surveillée de près par les Russes, qui ne la voient pas du même œil « sentimental » que le public occidental : « L’Ouest fait pression sur la Syrie parce que ce pays refuse de mettre fin à son alliance avec l’Iran, et non pour sa répression des opposants, » a indiqué Nikolai Patrushev, qui a travaillé pour le KGB aux côtés du premier ministre Vladimir Poutine pendant l’ère soviétique. Patrushev a poursuivi : « Cette fois, ce n’est pas la France, la Grande-Bretagne ni même l’Italie, qui fourniront la principale force de frappe, mais sans doute le voisin turc, qui [pourtant] était en bons termes avec la Syrie jusque très récemment, mais est un rival de l’Iran extrêmement ambitieux. »
La vacance du pouvoir syrien pourrait profiter aux islamistes
La Russie s’inquiète pour l’avenir : « La Russie, qui possède une base navale en Syrie et vend des armements aux pays du Moyen-Orient, est très inquiète de la possibilité que des islamiques radicaux puissent arriver au pouvoir, » a indiqué Irina Zvyagelskaya, une analyste du Moyen-Orient travaillant pour l’Académie des sciences de Moscou. Mme Zvyagelskaya a expliqué lors d’une interview téléphonique aujourd’hui : « Notre crainte est que la Syrie s’écroule et que des forces dirigées par des extrémistes islamiques s’emparent du pouvoir, ce qui ne plairait à personne. Cela déstabiliserait la région tout entière. »
Phil Giraldi fait la même analyse. Il écrit : « Aux États-Unis, de nombreux sympathisants d’Israël sont pour un changement de régime d’Assad, convaincus qu’une Syrie affaiblie, en proie à la guerre civile, ne présenterait pas de risque pour Tel-Aviv. Mais ils devraient y penser à deux fois, car la situation pourrait bien se retourner contre eux. [En effet] en Syrie, le mouvement politique d’opposition le mieux organisé et disposant des financements les plus importants n’est autre que celui des Frères musulmans. » Hillary Clinton a déclaré : « Ecoutez, Assad va partir ; ce n’est qu’une question de temps. »
Des professionnels du renseignement mettent en garde Obama
Cela fait plusieurs années maintenant que Phil Giraldi met en garde contre une éventuelle guerre contre l’Iran, qui selon lui, pourrait déclencher la 3e guerre mondiale. « En tant que professionnels possédant à nous tous plusieurs centaines d’années d’expérience dans le Renseignement, la politique étrangère, et le contre-terrorisme, nous sommes inquiets de voir les rumeurs basées sur une déformation grossière des faits qui tentent de vous convaincre de déclencher une nouvelle guerre. » Telle est la première phrase d’une lettre envoyée au président américain par les Veteran Intelligence Professionals for Sanity (ex-professionnels du Renseignement), dont Giraldi fait partie des signataires. Ce groupe de spécialistes du renseignement demande [au président] de ne pas lancer une guerre contre l’Iran. « Nous assistons à un remake de la [soi-disant] menace des armes de destruction massive (AMD) irakiennes. » C’est un argument solide, que je développe dans mon livre The Next War. Ce groupe d’experts conclut sa lettre par cette phrase : « Nous nous dirigeons très certainement vers ce que vous appelez une « guerre idiote » (dumb war) ; nous devrions éviter de nous engager dans une nouvelle « guerre idiote » contre un pays presque trois fois plus grand que l’Irak, qui pourrait donner naissance à un conflit régional majeur et créer des générations de djihadistes. Une telle guerre, contrairement à ce que disent certains, ne rendrait pas Israël et les USA plus sûrs. »
Invité Invité
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 Jeu 5 Juil 2012 - 16:41
Tu as pas des nouvelles plus fraiche ?
Comment la CIA contrôle la livraison d'armes aux rebelles http://www.lefigaro.fr/international/2012/06/27/01003-20120627ARTFIG00675-des-armes-antichars-aux-rebelles-syriens.php LA Cia et alliés fournie des armes aux rebelles LA russie fournie des armes a la famille Assad
Équipés de lance-roquettes d'origine saoudienne,seules armes capables d'arrêter les chars de l'armée syrienne, des insurgés marchent dans les faubourgs d'Idlib en mai 2012
Invité Invité
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 Ven 6 Juil 2012 - 7:57
video amateur de Homs avec immeuble en feu et détruit
Il semble surréaliste, une partie de la ville est entièrement détruite, et l'autre regarde intacte, et vous pouvez voir la frontière," RT Maria Finoshina rapporté de Homs. "Il ya une frontière claire entre les quartiers tranquilles et les districts avec l'action militaire», at-elle ajouté.
RedStard
Messages : 2404 Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 45
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 Ven 6 Juil 2012 - 14:24
Observez-bien, les moyens et la logistique militaire que disposent les mercennaires terroristres qui ont permis la déstruction compléte des studios de la chaine syrienne de Al-Ikhbariya, à la fin du mois du Juin tuant touts le personnel s'y trouvant aussi bien les journalistes et les techniciens. Il est evident que l'Armée du gouvernement Syrien fait face à une véritable force armée sanguinaire et non à de soit-disant civile manifestant à mains nues, ce qui laisse supposer l'escroquerie de cette manipulation médiatique Occidentlo-qatari.
Invité Invité
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 Ven 6 Juil 2012 - 16:18
oui, Espérons que les Russes ne veulent pas protéger trop longtemps la famille Assad Apparement cela ne dépend plus que d'eux ! Ce qui est fou c'est qu'ils ne leur fournissent pas des armes, mais qu'ils leur vendent Apparement cela ne derange absolument personne Décision actuelle de la communauté Internationale ! Rien
Je ne m'etais pas trompé depuis le début, c'est bien la Russie qui anexé la syrie
RedStard
Messages : 2404 Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 45
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 Ven 6 Juil 2012 - 19:26
evol a écrit:
oui, Espérons que les Russes ne veulent pas protéger trop longtemps la famille Assad Apparement cela ne dépend plus que d'eux ! Ce qui est fou c'est qu'ils ne leur fournissent pas des armes, mais qu'ils leur vendent Apparement cela ne derange absolument personne Décision actuelle de la communauté Internationale ! Rien
oui esperons que les Etats-Unis, Israël et les islamo-sionistes ne veulent pas proteger trop longtemps les mercenaires terroristes (...) ce qui est fou c'est qu'ils ne leur fournissent pas des armes, mais ils leur donnent
evol a écrit:
Je ne m'etais pas trompé depuis le début, c'est bien la Russie qui anexé la syrie
le dégrée du zéro absolue de la réflexion et en kelvin s'il vous plait.
Dieu merci que la Russie fournissent à prix d'ami la Syrie en logistique militaire, parce que sinon les syriens n'auraient même pas de quoi se vêtir actuellement comme en Libye, en Irak ou comme 51 Etats des Etats-Unis d'Amérique. Je regrette juste que la Russie n'aie pas doter la Syrie d'un arsenal nucléaire qui est la seule chose que respect les Etats-Unis ainsi leurs affidés, et encore j'ai des doutes vue comment ils provoquent le Pakistan, autre allié inflexible de l'Iran.
Quand on pense que l'Afghanistan, l'Irak, la Libye, la côte d'Ivoire ont déjà été véritablement annexé par les Etats-Unis d'Amérique et consort, visiblement cela ne t'avait jamais pas dérangé et de même lorsque l'Etats-Unis et l'Union européen fournissent militairement et gratuitement Israël pour écraser les résistants légitime palestinien tuant femme, enfant, vieillard, nourrisson et etc. Et dés que la Russie arme son allié syrien, nous avons Monsieur qui considere cet acte comme un crime de lèse-majesté, quelle espèce d'hypocrite nous avons là !!
je regarde les commentaires sur les news syriennes sur Yahoo et je suis sidéré de constater qu'il y aucun internaute qui ne s'est fait avoir par la propagande actuelle, incroyable, notre société se serait-elle éveillé ?
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 Sam 7 Juil 2012 - 18:53
Donc tu veux dire que c'est tellement mieux de rester avec la famille Assad, qu'il devrait rester comme cela ? Pourquoi es tu alors dans une démocratie ? aussi imparfaite soit elle ? J'imagine que tu aspires a moins de liberté d'expression va en corée du nord c'est le nec plus ultra Chine c'est pas mal L'iran ça doit etre super
makaveli3x7
Messages : 427 Date d'inscription : 21/07/2011 Age : 34 Localisation : La Terre
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 Sam 7 Juil 2012 - 23:08
evol a écrit:
Donc tu veux dire que c'est tellement mieux de rester avec la famille Assad, qu'il devrait rester comme cela ? Pourquoi es tu alors dans une démocratie ? aussi imparfaite soit elle ? J'imagine que tu aspires a moins de liberté d'expression va en corée du nord c'est le nec plus ultra Chine c'est pas mal L'iran ça doit etre super
la démocratie est une diversion pour nous faire croire qu'ont a le choix.
une fois qu'israel controlera le moyen orient et aceuillera le gouvernemant mondial au sein de sa capitale Jérusalem tu véra que tu n'aura pas ton mots a dire. la démocratie a était crée pour nous mener vers une dictature mondial, en attendant se moment ont a le droit a une pseudo libertée qui sert les interets du NWO.
La dictature d'Assad veut implanter des puce RFID dans le corp de ses citoyens? Non, s'est la démocratie d'Obama. Assad construit des camps de concentration? non s'est la belle démocratie des états unis qui s'en ocupe.
Le contole du monde passe par le guerre en syrie et ce n'est pas pour notre intéret ou celui du peuple syrien.
ps: je suis pret à parier qu'il y a moins de sdf en syrie qu'en france.
Invité Invité
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 Dim 8 Juil 2012 - 9:19
makaveli3x7 a écrit:
evol a écrit:
Donc tu veux dire que c'est tellement mieux de rester avec la famille Assad, qu'il devrait rester comme cela ? Pourquoi es tu alors dans une démocratie ? aussi imparfaite soit elle ? J'imagine que tu aspires a moins de liberté d'expression va en corée du nord c'est le nec plus ultra Chine c'est pas mal L'iran ça doit etre super
la démocratie est une diversion pour nous faire croire qu'ont a le choix.
une fois qu'israel controlera le moyen orient et aceuillera le gouvernemant mondial au sein de sa capitale Jérusalem tu véra que tu n'aura pas ton mots a dire. la démocratie a était crée pour nous mener vers une dictature mondial, en attendant se moment ont a le droit a une pseudo libertée qui sert les interets du NWO.
La dictature d'Assad veut implanter des puce RFID dans le corp de ses citoyens? Non, s'est la démocratie d'Obama. Assad construit des camps de concentration? non s'est la belle démocratie des états unis qui s'en ocupe.
Le contole du monde passe par le guerre en syrie et ce n'est pas pour notre intéret ou celui du peuple syrien.
ps: je suis pret à parier qu'il y a moins de sdf en syrie qu'en france.
Faut pas croire tout ce que tu lit sur le net lol On a voulu t'implanté un puce Rfid ? JE te signal que ton adn est un moyen d'identification, et c'est la nature qui l'a inventé
De toute facon l'histoire sous nos yeux montre que les peuple, auront envie de changer de gouvernement a un moment ou un a autre...
Donc c'est pour cela que les dictature tombent.... MAs la démocratie ça se gagne pas en un jour... l'armee tente de garder le pouvoir qui lui est tombé dans les main Obama vient de creer la secu pour 16 millions d'américain qui devaient choisir entre se soigner ou manger
Montre moi sur la terre un gouvernment idéal ?
makaveli3x7
Messages : 427 Date d'inscription : 21/07/2011 Age : 34 Localisation : La Terre
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 Dim 8 Juil 2012 - 12:21
la lois d'Obama sur la santée prévois l'implantation d'une puce RFID pour tous citoyen voulant accéder a la sécu, sa commence en 2014. ont t'implante une puce ou ont ne te soigne pas.. quelle projet machiavelique.
on sait tres bien que se qui arrive au USA arrive ensuite en Europe..
je prévois juste pour le futurs, ok aujourd'hui il y a des petites dictatures mais demain elle sera global et il y aura personne pour nous fournir les armes pour nous rebéller, comme le fait la cia et le mossad en syrie. donner des armes au personnes les plus insatisfait des pays ou ont veut changer les gouvernement me parait pas tres démocratique venant de nos pays. moi j'attent toujours ma cargaison d'arme pour attaquer mon gouvernement et reprendre les richesse de mon pay qui sont piller par un groupe de famille.
et pour un gouvernement idéal, j'orait choisit celui de Khadafi ou de Hugo Chavez car ils m'ont l'air plus égalitère que le notre et les richesses sont partager.
je pense qu'un leadeur le reste a vie, ce n'est pas pour cela que s'est un dictateur. le peuple libyen aimait sont guide, l'homme qui a fait sortir de l'eau du désert pour l'amenez a son peuple a l'autre bout du pays. il compter frapper les pièce en or, ca s'est un vrai partage des richesse! pendant que dans notre pay les richesse sont privatisé sans qu'ont ai notre mots a dire.
ce qu'il se passe en lybie et comparable a ce qui se passe en syrie, c'est le meme mode opératoir.
il ne faut pas croire que s'est pour crée une démocratie que nos armée seront bientot envoyer la bas, s'est pour instaler des bases militaire, prendre l'or, les armes, le pétrole. les Rothchild n'en n'ont rien a foutre du peuple syrien, ils veulent le pouvoir.
Lilith 168
Messages : 2427 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 70 Localisation : Haute Garonne
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 Dim 8 Juil 2012 - 12:25
La démocratie est un leurre.
Ils l'agitent devant le nez des peuples comme une carotte devant le museau d'un mulet
pour le faire avancer dans le sens déterminé par avance par ces chers pays" Libres" de l'Occident.
Les Syriens feront sans tarder partie des pauvres pigeons à plumer.
RedStard
Messages : 2404 Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 45
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 Dim 8 Juil 2012 - 12:27
Voilà ce que font nos chers démocrates selon Koffi Annan :
Annan : "Les pays qui critiquent la Russie, pour sa position envers la Syrie, envoient armes et fonds"
IRIB- L'émissaire des Nations Unies pour la Syrie, Kofi Annan, a critiqué les commentaires occidentaux sur la Russie, à l'égard de la crise, en Syrie, tout en évoquant, à cet effet, les autres pays, qui envoient armes et argent et qui pèsent sur la situation, sur le terrain.
Dans un entretien avec le quotidien français, "Le Monde", publié, aujourd'hui, M. Annan a fait savoir que les pays qui font des commentaires sur la Russie prétendent vouloir une solution pacifique, en Syrie, alors qu'ils prennent des initiatives individuelles ou collectives, qui minent le sens des résolutions du Conseil de sécurité. M. Annan a indiqué que la focalisation sur la Russie irrite beaucoup les responsables russes, tout en regrettant le rejet, par l'opposition syrienne, des décisions de la Conférence de Genève. "Prétendre que l'opposition à été trahie ou vendue est assez bizarre", a-t-il souligné. M. Annan a fait savoir que la manière dont le principe de la "responsabilité de protéger" a été utilisée sur la Libye a crée un problème, car la Chine et la Russie ont considéré qu'elles ont été dupées. Il a fait noter que la crise, en Syrie, se poursuivait, depuis 16 mois, "mais mon travail a débuté, il y a trois mois", soulignant qu'il avait déployé tout effort, pour résoudre, pacifiquement et politiquement, la crise."Nous n'avons pas réussi et aucune garantie que nous allons réussir", a-t-il souligné, ajoutant : "Avons-nous étudié des alternatives?...Avons-nous mis les autres options sur la table?...J'ai dit cela au Conseil de sécurité". M. Annan a indiqué que l'Iran est un acteur et qu'il devrait faire partie de la solution, disant : "Il a de l'influence et nous ne pouvons pas l'ignorer".
Source : French.irib
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 Dim 8 Juil 2012 - 13:02
Ah ? sur cette déclaration de Kofi annan ,pourrait on comprendre qu'il demanderai a l'Iran de les aider? de façon diplomatique
Et qu'aurait il a y gagner l'Iran a agir de la sorte ?
L’Iran est très proche du régime Syrien ,a la limite sa pourrais le faire mais je ne vois pas le régime Iranien marcher avec lES NATIONS UNIES
ils auraient quoi en contre partie ?
Dernière édition par orné le Dim 8 Juil 2012 - 20:37, édité 1 fois
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 Dim 8 Juil 2012 - 20:36
Voici un petit lien qui démontrera bien des raisons qui explique pourquoi les Américain ne sont pas prêt a plier baguage du moyen orient
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 Dim 8 Juil 2012 - 23:16
Kofi annan est 100% a coté de la plaque malheureusement Ses propositions sont irréalistes Ses propositions c'est un peut comme demander a khadafi ce qu'il pensent de la paix dans le monde Et lui demander d'y contribuer
Il s'imagine que les russes vont s'en remettre a l'iran Il reconnait lui meme que ce qu'il a fait est un echec... franchement c'etait facile a deviner que cela le serait
Il reconnait aussi l'influence des Russes un éclair de lucidité ?
C'est probable que Poutine laisse pourrir la situation tant que cela leur rapporte c'est ce qu'il font depuis plus de 16 mois
Compte tenu des restrictions imposées à la presse par les autorités syriennes et de la décision de l'ONU de ne plus comptabiliser les morts, il est impossible d'obtenir un bilan des violences de source indépendante.
bilan selon Rami Abdel Rahmane, total de 17.012 personnes tuées comprend 11.815 civils, 4.316 membres de l'armée et des services de sécurité et 881 déserteurs. http://www.aufaitmaroc.com/actualites/monde/2012/7/7/syrie-plus-de-17000-morts-depuis-le-debut-de-la-revolte-ong_182666.html
Tu as donc pas intérêts a faire savoir que tu vas déserter
contrairement a toute attente les libéraux sont arrivé en tête en lybie http://www.20min.ch/ro/news/dossier/tunisie/story/Revers-des-islamistes-aux-legislatives-26466047
Ce qui est une sorte de deuxieme révolution du printemps arabe si le vote est confirmé
RedStard
Messages : 2404 Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 45
Ah ? sur cette déclaration de Kofi annan ,pourrait on comprendre qu'il demanderai a l'Iran de les aider? de façon diplomatique
Et qu'aurait il a y gagner l'Iran a agir de la sorte ?
L’Iran est très proche du régime Syrien ,a la limite sa pourrais le faire mais je ne vois pas le régime Iranien marcher avec lES NATIONS UNIES
ils auraient quoi en contre partie ?
Ben cette guerre contre la Syrie est une stratégie déguisée d’affaiblir l’Iran et donc accessoirement la Russie et la Chine. L’Iran et la Syrie sont des alliés de longues date depuis la guerre Iran-Irak contre Saddam Hussein, Malgré que l’Irak était gouverné par le partie Baas tout comme l’est la Syrie actuellement dont le partie s’étends du Liban jusqu’en Palestine, la Syrie a malgré tout été le seul de la région à avoir pris position pour l’Iran dans sa guerre contre l’Irak. D’autant plus qu’Israël est leur ennemi commun, à tel point que les États-Unis ont dû aider Israël à faire pression sur le Liban pour inciter l’armée Syrienne à se retirer. Et pour finir ils sont touts les deux de religion Chiite même si politiquement ils sont à l’opposé l’un de l’autre puisque la Syrie est laïque mais leur intérêt convergent est bien plus important. C’est deux pays sont des acteurs majeurs de toute l’architecture relationnel en réponse à la politique Israélienne.
C’est les Russes qui au départ avait proposé à Koffi Annan que l’Iran devait être parmi les partenaires dans ces négociations pour résoudre la crise Syrien. Il faut rompre avec ces comportement fascisant presqu’eurocentriste prompt a déclarer qui est le bien et qui est le mal, alors qu’une voie politique est bien mieux adapté pour tous qu’une guerre totale, ou une III ieme Guerre Mondiale.
Just Me a écrit:
Les atrocités commises par les rebelles « syriens » S/T
Je sais que je ne devrais et la situation tragique ne s'y prête guère mais j'étais plié de rire à la 2’18 minute. A quand les bêtisiers 2012 des mercenaires d'Al-Qaïda, un peu comme la marionnette d’Oussama Ben Laden dans les guignols de l'Info lorsqu'il est prie de fou rire durant toutes ces tentatives d'enregistrements vidéo par son staff.