Un haut diplomate russe a récemment révélé que l’Otan avait d'ores et déjà déjà mis au point un plan afin d'envahir la Syrie, attendant seulement de trouver les sources de financement. Cette source, qui fait partie de la délégation russe auprès de l’Otan, et citée par le quotidien russe Izvestia, affirme que le plan ressemble à celui appliqué en Yougoslavie. Les sources de financement de l’opération, estimée à 15 milliards de dollars, sont recherchées auprès des pays arabes du Golfe. Le chef de cette délégation, le Général Dmitri Rogozine, avait auparavant révélé pour Ria Novosti (agence de presse russe), que ce plan visait à renverser le régime de Bachar al-Assad et à mettre en place un pont littoral qui puisse servir à attaquer l’Iran.
Le haut diplomate russe a indiqué avoir entre les mains des documents montrant un plan semblable à celui appliqué en Yougoslavie, pour la traduction de Slobodan Milosevic devant le Tribunal Spécial pour la Yougoslavie. Ce plan prévoit un bombardement aérien intensif durant plusieurs semaines, prenant pour cible les centres de commandement et menant à la capitulation du régime syrien dont les responsables seront traduits comme des criminels de guerre devant un Tribunal Spécial pour la Syrie. « Les données que nous avons pu obtenir montrent que l’Otan a mis au point les plans détaillés nécessaires pour cette opération, et a déjà précisé, entre autre, la liste des cibles qui seront bombardées » précise la source russe, précisant qu’il ne reste plus qu’à s’acquérir des couvertures juridique, politique et financière, d’où la nécessité de parvenir à faire voter une résolution au sein du Conseil de sécurité de l'ONU !
L’éventualité d’un veto russe et chinois, ou de l’un des deux, est toutefois envisagée, et l’Otan est prête à mener cette campagne sans couverture internationale, prévoyant une confrontation politique avec les Russes et les Chinois. Le plan prend également en considération le cas où le Hezbollah et l’Iran entreraient dans la ligne de crise, et ouvriraient un front contre l’entité sioniste, engendrant un conflit régional ouvert.
Selon la source russe, les discussions au sein du commandement de l’Otan ont été marquées par une colère virulente au moment où l’armée syrienne investissait la ville de Hama. Les dirigeants de l'Otan ont en effet conclu à un comportement du régime syrien « stupide et irréfléchi », parce qu’il n’avait pas compris que la visite des deux ambassadeurs américain et français dans cette ville signifiait qu'elle jouissait désormais de la protection de l’Otan, et que toute attaque contre Hama ferait payer au régime syrien un prix politique cher.
Les cibles syriennes choisies par l’Otan, en cas de bombardement aérien, comprennent trois stations radars, les batteries sol-air de type Batsner vendues par la Russie à la Syrie il y a deux ans pour protéger ses sites stratégiques et qui agissent en basse altitude, et les autres batteries sol-air qui sont installées dans les environs de Damas. Les bases aériennes et les sites de communication affiliés aux commandements militaires syriens font aussi partie de la liste des cibles.
Les dirigeants russes ont informé, il y a plus de deux semaines, les autorités syriennes des préparatifs de l’Otan…
Voici mon message perso : Qu'ils ne touchent surtout pas à la mère patrie, la grande Syrie, ils commetraient une tres grave erreur !! Nous mettrons le monde et la planete à feu et à sang...
Auteur
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 Dim 12 Aoû 2012 - 15:06
evol a écrit:
ce n'est pas des décision sans risques C'est pour cela que sans un état fédéral en Europe, ce seront des fonctionnaires et des technocrate qui dirigeront les état en réalité
Je ne suis pas du-tout convaincu que c'est la politique qui prend les décisions
déjà ils dépendent des banques qui fond la pluie et le bon temps de la santer d'un pays ou même a l'échelle de l'Europe
et les banques ont eux même des comptes a rendre a plus puissant encore
Et au niveaux mondial c'est l'empire anglo-saxon qui décide qui a le droit d'exercer un pouvoir ou non , qui bien entendu est diriger par de grande puissance non politique
Et comme tu le précise que vas t'il advenir du peuple Syrien !
Ben des exemples il y en a l'Irak ,la Libye ...le KO
Invité Invité
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 Dim 12 Aoû 2012 - 15:20
orné a écrit:
evol a écrit:
ce n'est pas des décision sans risques C'est pour cela que sans un état fédéral en Europe, ce seront des fonctionnaires et des technocrate qui dirigeront les état en réalité
Je ne suis pas du-tout convaincu que c'est la politique qui prend les décisions
déjà ils dépendent des banques qui fond la pluie et le bon temps de la santer d'un pays ou même a l'échelle de l'Europe
et les banques ont eux même des comptes a rendre a plus puissant encore
Et au niveaux mondial c'est l'empire anglo-saxon qui décide qui a le droit d'exercer un pouvoir ou non , qui bien entendu est diriger par de grande puissance non politique
Et comme tu le précise que vas t'il advenir du peuple Syrien !
Ben des exemples il y en a l'Irak ,la Libye ...le KO
Les politiques c'est aussi des fonctionnaires, ils visent en premier le pouvoir et leur mandat (immaturité, absence de sagesse)
Ils ont le pouvoirs mais sont capables de s'en remettre a des lobby simplement maintenant le probleme d’endettement des états leur revient directement: boomerang
Rien n'echappe aux lois de cause a effet... soit on les comprend ou pas
nb : tout le monde aura remarqué que ceux qui veulent le pouvoir actuelmment sont des avocats (ou proche)
Dernière édition par evol le Dim 12 Aoû 2012 - 15:25, édité 2 fois
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 Dim 12 Aoû 2012 - 15:23
Mephusteg a écrit:
Où est donc ce champs de ruine dont parle le commentateur ? Pour tout champs de ruine, on ne voit que l'intérieur d'un bâtiment partiellement endommagé. A elle seule cette image est une preuve ! Une preuve par l'absence que le commentaire est mensonger.
Si le commentaire du journaliste correspondait à la réalité, les images montreraient tous les bâtiments détruit, l'image ne se contenterait pas de l'intérieur d'un bâtiment détruit qui, de plus, ne montre aucune trace de combat : éloquent !
C'est claire il est vraiment trop facile au médias traditionnel de manipuler les images, et d'y coller n'importe quel commentaires, de plus ils ont souvent affaire a un publique peu exigeant
parfois ils vont jusqu’à utiliser des images ancienne de combats venant d'Irak par exemple sans parler de toutes les vidéo prétendument affilier a ben Laden
Il y a même eu l'exemple de la fameuse vidéo ou il avoue soi disant les attentats du 9/11 et sur ce des journalistes Allemands on fais faire une traduction sérieuses, et a aucun moment il avoue une tel chose il en fais référence, mais sans plus
D'ailleurs pire encore il y a eu plusieurs simulations d'attentats dans différents pays de l'UE ou on fessais dire a Ben Laden n'importe quoi a l’envi ou au besoin de la situation
ce qui a mon sens est alarment c'est que les médias traditionnel ne donne plus la parole au vrais journaliste de terrain ou d'investigation, pour prendre la parole il sons obliger de choisir les vois alternative, genre "réseau Voltaire aka Thierry Méssian "
orné
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 Dim 12 Aoû 2012 - 15:35
evol a écrit:
Rien n'echappe aux lois de cause a effet... soit on les comprend ou pas
Tracasse je comprend parfaitement les lois de cause a effet j'estime avoir assez bouquiner sur le sujet, et surtout avoir fait l'expérience direct, de par la méditation
Et dans l'absolut c'est juste ce que tu dis vu que c'est les politiques qui a voter toutes ses fameuse lois qui a diminuer leurs pouvoir , la FED loi Pompidou, d'Estaing traiter de Maastricht puis de Lisbonne et j'en passe
Puis il faut dire que par faciliter on les appellera lobbys comme tu les désignes on repris du poile de la bête après la 2em guerre et on fait tout pour que sa aient dans leurs sens..............
Invité Invité
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 Dim 12 Aoû 2012 - 15:41
Qui fait les lois d'un pays : les politiques Une loi a un impact directe sur les citoyens, sur un pays ou un peuple Barack = avocat Marine = avocat Sarko = avocat
réflechissez bondiou
Mephusteg
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 Dim 12 Aoû 2012 - 16:12
evol a écrit:
Qui fait les lois d'un pays : les politiques Une loi a un impact directe sur les citoyens, sur un pays ou un peuple Barack = avocat Marine = avocat Sarko = avocat
réflechissez bondiou
Il est logique que les avocats soient sur le devant : ce sont des beaux-parleurs.
Ils sont très fort pour embobiner les gens.
Mais ceux qui font les lois sont les experts qui travaillent dans l'ombre.
Qui font les lois en Europe ? ni Sarkozy, ni Hollande mais les membres de la commission européenne.
Voilà la réponse du membre.
Maintenant, voici le commentaire du modérateur.
Veuillez arrêter de faire du hors-sujet ! Dorénavant, sur ce fil de discussion, tout nouveau commentaire hors-sujet sera effacé sans autre préavis.
Invité Invité
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 Dim 12 Aoû 2012 - 16:20
Il n'y pas pas de hors sujet si tu prends pas de la distance et du RECUL sur les Evénement alors c'est comme si on regardais la télé pour se faire endoctriner.
tes menaces sont équivalent a n'importe quelle endoctrinement qui refuse des avis contradictoires
intéressant tes menaces ! et de plus en plus curieux
Mephusteg
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 Dim 12 Aoû 2012 - 16:44
evol a écrit:
Il n'y pas pas de hors sujet si tu prends pas de la distance et du RECUL sur les Evénement alors c'est comme si on regardais la télé pour se faire endoctriner.
tes menaces sont équivalent a n'importe quelle endoctrinement qui refuse des avis contradictoires
intéressant tes menaces ! et de plus en plus curieux
Il est intéressant que tu te sentes le premier visé, evol.
Personne ne t'as jamais empêché de donner des avis contradictoires, evol. Il suffit de regarder tes nombreux commentaires pour s'en rendre compte.
Ce qui sera sanctionné, ce ne sont pas les avis divergents mais les hors-sujets. Avec les hors-sujets que tu fait régulièrement tu noies l'information, à se demander si tu ne fais pas exprès...
Mais maintenant, tu es averti.
Invité Invité
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 Dim 12 Aoû 2012 - 19:09
* Le président al-Assad examine avec Jalili les relations stratégiques syro-iraniennes * Jalili: l'Iran n'autorisera jamais de laisser briser l'axe de la résistance que la Syrie constitue l'un de ses piliers fondamentaux * Nos forces armées étendent leur contrôle sur la totalité du quartier de Salaheddine à Alep * La terroriste Kanafani affirme avoir recu un entrainemente sur l'espionnage en Turquie.
Lilith 168
Messages : 2427 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 70 Localisation : Haute Garonne
Une journaliste indépendante installée en Syrie : « Parmi la population, personne ne veut de cette guerre. Entretien de weltnetz.tv avec Karin Leukefeld, journaliste allemande indépendante installée en Syrie :
Mme Leukefeld, on entend constamment dans les médias que les insurgés se seraient désormais emparés de la capitale syrienne, qui serait « libérée ». Comment cette libération est vécue par la population syrienne ? Comment la population syrienne perçoit-elle ces insurgés ?
Tout d’abord, je dois dire que cette représentation n’est pas tout à fait correcte. Damas est une ville de plusieurs millions d’habitants, près de deux millions dans le centre, quatre millions environ dans la banlieue. Les insurgés sont forts avant tout dans les communes autour de Damas. Ils y ont livré des combats qui les ont opposé aux forces de l’ordre et à l’armée. La semaine passée, il y eut ce qu’on a appelé l’opération Volcan de Damas, un assaut sur la ville de Damas. Depuis, les rebelles ont bien avancé vers le centre de Damas, prenant d’assaut plusieurs postes de police.
Ainsi dans le quartier où je réside, on a entendu très nettement ces affrontements. Ces derniers jours, les tirs se sont tellement rapprochés que je ne pouvais plus quitter ma maison. Mais ces groupes ont été repoussés après une opération militaire de grosse envergure. L’armée syrienne utilise tous les armements à sa disposition, chars et artillerie compris. Des hélicoptères auraient été détruits par ailleurs. De ce que j’ai pu voir, je ne peux le confirmer. Mais les dix derniers jours ont été marqués de façon ininterrompue par des opérations militaires de grosse ampleur, dans la périphérie de Damas. Depuis samedi dernier, la ville a toutefois retroué son calme. Les gens essaient de retrouver une vie quotidienne normale. Les marchés ont rouvert, le trafic routier a repris – à un rythme certes moins élevé que d’habitude, mais il faut dire qu’on est en plein Ramadan.
De quel soutien les insurgés bénéficient-ils au sein de la population, et plus précisément dans la population sunnite ?
Je ne demande pas aux gens leur confession quand je leur parle… Je vis actuellement dans un petit hôtel qui était presque vide au départ, mais depuis le début des attaques, il affiche complet. Beaucoup de gens se sont placés avec leurs enfants et un peu d’affaires en sécurité car ils ne savent pas comment les choses vont évoluer. Ces gens n’ont aucune sympathie pour les insurgés armés. Même si ils sentent bien que quelque chose doit changer dans la politique Syrienne, ils rejettent la violence. Dans la banlieue de Damas, par exemple dans des communes comme Jdeideh Artuz, Qutseiya ou Tadmoun, il existe probablement une base de soutien pour les forces armées, sinon ils ne pourraient s’installer dans ces régions comme ils l’ont fait. Et on peut aussi se demander si le soutien de la population est vraiment volontaire. On entend beaucoup de cas d’intimidation. Des cas par exemple de personnes devant fermer leurs magasins. Des appels sont lancés à la population, pour qu’elle prenne les armes et rejoigne les insurgés. C’est un chef de famille qui m’a dit : « J’ai un couteau de famille, pourquoi prendre les armes ! Je refuse. La sécurité de ma famille est la chose la plus importante. »
Je voudrais avoir des informations plus précises sur la situation des minorités ethniques et religieuses en Syrie. A Damas, 15% de la population est chrétienne – comment leur vie a changé depuis le déclenchement du conflit armé ?
Je connais beaucoup de chrétiens en Syrie et j’ai des amis chrétiens ici – dont beaucoup vivent dans la vieille ville de Damas, près de Bab Touma, et c’est plutôt calme par là-bas. Les gens vaquent à leurs occupations quotidiennes. Il y a deux jours, je parlais à un jeune homme qui me demandait : « Que pensez-vous des informations venant de l’étranger », je lui ai répondu :« J’ai l’impression que beaucoup ne savent pas vraiment ce qui se passe ici ». Il était au bord des larmes pour me dire : « Nous ne savons pas quoi faire pour faire passer des informations à l’étranger, sur ce qui se passe réellement ici ». On se sent isolé, incompris, comme si on décrivait la situation d’un conflit dans un autre pays. Je crois que c’est un souci pour beaucoup de gens, qui ont l’impression que, hors de Syrie, on se fait une représentation déformée de ce qu’ils voient, ce qu’ils pensent de leur sort, et qui ne correspond pas à ce à quoi ils aspirent.
On a l’impression que le peuple est broyé entre les différentes parties avec leurs intérêts. D’une part, le gouvernement Assad avec l’armée et ses services secrets, d’autre part, les insurgés soutenus par l’Occident. Quelle influence le peuple Syrien a-t-il sur les événements en Syrie ?
A mon avis, aucune. Les manifestations qui se sont produites en mars, avril et mai 2011, exigeant des réformes politiques, sont désormais hors-jeu. L’opposition politique est elle aussi hors d’état, et la population est elle-même subie à de fortes pressions, d’ordre économique. Pour dire les choses clairement : les responsables de ces pressions économiques sont aussi les sanctions continuellement alourdies par l’Union européenne. Par exemple, il n’y a actuellement plus de gaz pour faire la cuisine. Tous les ménages sont concernés. Les gens doivent attendre jusqu’à six semaine voire plus pour obtenir une bouteille de gaz à un prix abordable. L’essence et le mazout manquent, car les sanctions touchent aussi le secteur pétrolier. Ce qui signifie que la vie quotidienne des Syriens est terriblement affectée par les sanctions, par les problèmes économiques et par la violence, ils n’ont donc plus la capacité de s’exprimer sur le plan politique.
Ce que vous nous décrivez s’applique avec d’autant plus de force à Alep, avec les événements de la dernière semaine. A Alep, il y a une explosion de violence en ce moment. Des compte-rendus font état de 4 000 rebelles qui auraient pris la ville. Quel rôle joue Alep dans le conflit en Syrie ?
Alep est la capitale économique du pays, très importante aussi par sa proximité avec la Turquie et l’Europe. C’est une ville qui se trouve sur la ligne reliant la Méditerranée et l’Asie. Il y a l’autoroute, le chemin de fer, des aéroports, une université. C’est une ville d’une grande importance. Combien de rebelles se trouvent dans la ville, je ne peux le vérifier. Hier, j’ai téléphoné à quelqu’un qui se trouve à Alep, qui m’a dit qu’une bonne partie de la ville est totalement calme. Les batailles se déroulent en périphérie, où les pauvres habitent – dans le sud et le nord-est. Et il m’a dit qu’il y avait des problèmes d’approvisionnement. L’électricité est limitée, le pain rationné, l’essence de plus en plus rare. C’est le même schéma que nous connaissons ici à Damas. Je crois aussi que l’importance d’Alep vient du fait qu’elle s’est révélée d’une neutralité totale au cours des 16 premiers mois du conflit. Comme à Damas, il y eut des petites manifestations sur le campus de l’université, que les forces de sécurité ont violemment réprimé… Mais la protestation ne s’est pas étendue aux trois millions d’habitants que compte Alep. Alep abrite une population très mélangée. Il y a les Arabes, les Kurdes, les Arméniens, les Turkmènes, beaucoup de chrétiens – plus de 20% de la population – et tout indique que la population ne veut pas de ce conflit. Cette guerre, on lui a imposé. Les gens veulent des réformes politiques, cela ressort clairement des nombreuses conversations que j’ai eu sur place. Mais ils ne veulent pas de cet affrontement militaire. Mais désormais la guerre est là, ce qui a sans doute à voir avec la proximité avec la Turquie, d’où les combattants bénéficient d’un appui logistique et militaire, c’est ce que l’on peut imaginer. Si cette ville est prise, on pourrait la séparer du reste de la Syrie et établir une zone tampon réclamé depuis longtemps.
On le sait désormais de source officielle, cela a même filtré dans « Der Spiegel » du 26 juillet, que les États-Unis apportent un soutien militaire au Qatar et à l’Arabie saoudite depuis le mois de mai. Pourquoi l’Occident soutient des régimes fondamentalistes comme l’Arabie saoudite, et tentent de renverser des États laïques comme la Syrie ou la Libye ?
Il y a des raisons géostratégiques. Le Qatar et l’Arabie saoudite possèdent les plus importances ressources et matières premières au monde. Le pétrole, le gaz. Le Qatar et l’Arabie saoudite sont de puissants investisseurs d’économies en difficulté, en Europe et surtout aux États-Unis. Ils sont donc à bien des égards, avant tout sur le plan financier et dans la sécurisation de sources en hydrocarbures, des partenaires clés, que l’Occident veut protéger. Leur dessein est évident, depuis le Qatar et l’Arabie saoudite, construire des pipelines depuis la péninsule Arabique, via la Turquie et vers l’Europe. Et la Syrie serait d’une certaine manière également sur le chemin. On veut casser le lien qui existe entre la Syrie et l’Iran. C’est une situation géostratégique et politique très complexe dans la région. L’ingérence de l’Occident pour moi n’a rien à voir avec l’amélioration de la situation des droits de l’Homme et de la situation économique, mais tout à voir avec des raisons géostratégiques qui expliquent pourquoi on coopère avec certains régimes et qu’on tente de faire tomber certains autres. Je pense clairement qu’on a la preuve désormais qu’ils n’ont pas intérêt à une résolution politique du conflit en Syrie, ils veulent véritablement mener une guerre ici. Des interlocuteurs m’ont dit ici qu’il s’agit d’une sorte de troisième guerre mondiale entre les Etats-unis et la Russie, sur le dos des Syriens, en pays Syrien. Les Syriens vont en payer le prix fort, sans être aucunement associés à la solution du conflit.
Via: sott.net
Source :http://lesmoutonsenrages.fr/
---------------
Elle est un petit peu à côté de la plaque à la fin cependant on en apprend de belles.
Lilith 168
Messages : 2427 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 70 Localisation : Haute Garonne
Une petite de plus pour la nuit où tôt le matin...
Une base secrète de la CIA en Turquie forme des rebelles syriens
Le Canard Enchainé, dans sa dernière livraison, révèle l’existence d’une base secrète en Turquie, où Américains et Français formeraient à la guerre civile des « insurgés » syriens.
Il y a une dizaines jours, nous apprenions, par CNN et NBC, que le président américain Barack Obama a autorisé la livraison d’armements « lourds » aux rebelles anti-Bachar. Les choses sont allées très vite, puisque l’hebdomadaire français révèle qu’une base de la CIA, qui se voulait être secrète, a été installée en Turquie, non loin de la ville d’Adana, à une centaine de kilomètre de la frontière syrienne.
« Là, des officiers américains de la CIA, français de la DGSE, turcs et britanniques ont commencé à former des Syriens à l’utilisation d’appareils de communications cryptées ou au tir de missile antichars », indique le Canard Enchainé
La proximité de l’importante base d’Incirlik, concédée par la Turquie aux Etats-Unis et à l’OTAN, permettra l’atterrissage d’avions cargo transportant des armements fournis par le Qatar et l’Arabie saoudite.
L’hebdomadaire français précise encore que, « dans Kurdistan irakien, une unité rebelle est en voie de formation accélérée par des conseiller américains », et qu’une « autre mission » de formation aurait également été confiée à des officiers de la CIA au Kosovo.
Avec les informations du Canard Enchainé du 8 août 2012
Source :http://lesmoutonsenrages.fr/
Invité Invité
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 Mar 14 Aoû 2012 - 9:43
Une video étonnante qui devoile les stratégies de Assad Ce qui expliquerait aussi pourquoi bombarder des ville et ses citoyen ne le dérange pas
Mephusteg
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 Mar 14 Aoû 2012 - 20:40
evol a écrit:
Une video étonnante qui devoile les stratégies de Assad Ce qui expliquerait aussi pourquoi bombarder des ville et ses citoyen ne le dérange pas
L'esxplication donnée dans la vidéo pour expliquer le bombardement des civiles par le régime syrien est pour le moins lapidaire, bancale et simpliste. Surtout que rien ne prouve que le régime syrien bombarde réellement les populations civiles comme l'affirment les médias occidentaux. Il suffit de regarder la vidéo que tu nous présentais comme une preuve pour comprendre comment est menée la propagande médiatique.
Il est concevable que Bachar el assasd ai pensé à une position de repli au cas où la situation ne tournerait pas à son avantage. Sur un plan stratégique on le conçoit très bien. Tout le monde comprendra aisément que ce que veut Bachar Al assad en tout premier lieu c'est de conserver le contrôle sur l'ensemble de la Syrie.
Invité Invité
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 Mar 14 Aoû 2012 - 22:08
Cette video donne bcp d'information et de détails... Elle utilise un lecteur automatique pour rester anonyme
On comprend très facilement que Assad va etre pret a tout et pourquoi pas razer des quartier qui lui sont défavorables. C'est deja ce qu'il fait un peu
et ca correspond a la derniere déclaration de Assad : "Le chef d'Etat syrien lance cette mise en garde dans un entretien publié ce dimanche par le journal britannique The Telegraph. "Il existe une ligne de faille en Syrie, explique Bachar al-Assad, et si vous jouez avec, cela embrasera la région entière".
Et en fait les Russe font bcp de commerce et vente d'arme avec tout les pays, en particulier ceux qui sont contre les Américains C'est pour cela que les Russes ne veulent pas enlever les veto meme si Assad met tout a feu et a sang
Mephusteg
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 Mar 14 Aoû 2012 - 22:21
evol a écrit:
C'est pour cela que les Russes ne veulent pas enlever les veto meme si Assad met tout a feu et a sang
Jusqu'à preuve du contraire, ce sont les rebelles islamistes soutenus par l'occident qui sont responsables des violences en Syrie (comme cela s'est passé en Lybie).
yous_f
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 Mar 14 Aoû 2012 - 23:08
Citation :
Le “nouveau philosophe” BHL, nouveau membre du “conseil de surveillance” du journal Le Monde depuis 2011, publie un (interminable et assez indigeste) article dans… Le Monde. C’est ici : http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/08/14/des-avions-pour-alep_1745994_3232.html Un article qui est illustré d’une photo – à tout le moins complaisante – d’un BHL qui se prend visiblement de plus en plus pour Chateaubriand, une photo pas nouvelle du tout en sempiternelle chemise blanche échancrée, et des hélicoptères dans le ciel. Messianique! Cet article – que je trouve mal écrit - a été pondu pour dire… Pour dire quoi, au juste? Ma foi, pas grand-chose. Si l’on veut résumer la “pensée” de BHL, il suffit d’une ligne: il faut intervenir en Syrie, dit BHL, comme on l’a fait en Libye. “Ce sont les Syriens eux-mêmes qui – paramètre essentiel – appellent à l’aide”, écrit BHL. L’argument vaut ce qu’il vaut. Probablement, personne n’a dit à BHL que les Palestiniens, eux aussi, et eux surtout, appellent à l’aide. Cependant, il me semble assez douteux, pour des raisons évidentes, que BHL doive jamais proposer une intervention militaire en Palestine occupée. “Alep aujourd’hui, c’est Benghazi hier”, écrit BHL dans un parallèle qui est d’ailleurs parfaitement faux. A ce point, on peut supposer que, dans quelques semaines ou dans quelques mois, la pensée de BHL accouche d’une nouvelle formulation : “Téhéran aujourd’hui, c’est Alep hier”. Probablement BHL, grisé par le succès de son épique aventure libyenne, envisage-t-il un remake en Syrie… “Comment intervenir? Et comment, en particulier, traiter le veto russe et chinois ?” se demande BHL. La question est épineuse. Mais pas pour BHL, qui est d’un autre avis : ”La réponse n’est pas si compliquée que le prétendent ceux qui sont résolus, d’avance, à ne rien faire”, pontifie BHL avant de donner en exemple son maître à faire la guerre, Sarko. Bref, BHL est carrément d’avis que, pour attaquer la Syrie et s’en aller “t’en guerre”, il faut se passer de l’avis du Conseil de Sécurité. Qu’attend BHL pour aller faire la guerre tout seul, sans résolution de l’ONU, et en se moquant des Russes et des Chinois? BHL, le nouveau penseur, pense qu’il suffit d’imposer, comme en Libye, une “no fly zone”. Visiblement, la “no fly zone” est un joujou qui plaît beaucoup au nouveau stratège, BHL. Ce à quoi BHL propose d’ajouter une “no drive zone”. L’article du va-t’en guerre BHL, ensuite, est une telle somme d’approximations et de contre-vérités flagrantes que je serais bien en peine de corriger toutes ses erreurs. Je n’ai pas envie d’y passer trois jours. BHL, toujours lui, est aussi capable de prévoir l’avenir: “L’effroi, d’abord, à l’idée que cette révolte antirégime aurait pu survenir un, deux, cinq ans plus tard, dans un monde où l’allié iranien aurait atteint ce fameux seuil nucléaire qui est son objectif”. Voilà. BHL désigne ses ennemis. Les ennemis de BHL, c’est cet “arc chiite qui, parti de Téhéran, va jusqu’aux Iranosaures du Hezbollah en passant par Damas et, dans une moindre mesure, Bagdad”. L’ennemi de BHL, c’est – comme on pouvait un peu s’en douter – ce “triangle” qu’il aperçoit ou qu’il imagine, ce triangle qu’il décrit en termes apocalyptiques, “ce triangle de la haine qui menace la région et, au-delà de la région, le monde”. Heureusement, le sauveur botulien du monde est là, c’est BHL. Et après la Syrie, BHL (le bonhomme a une sacrée conception du droit international) s’en prendra à qui? A l’Iran? A la Russie? A la Chine? En ce qui me concerne, je dis que Bernard Henri Lévy, l’apôtre de la “no fly zone” et de la “no drive zone”, est le maître à penser de la pensée ”y a qu’à”. BHL aura inauguré, en philosophie, et dans le monde intellectuel français contemporain, la “no think zone“. La non-pensée.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité Invité
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 Mer 15 Aoû 2012 - 12:11
Mephusteg a écrit:
evol a écrit:
C'est pour cela que les Russes ne veulent pas enlever les veto meme si Assad met tout a feu et a sang
Jusqu'à preuve du contraire, ce sont les rebelles islamistes soutenus par l'occident qui sont responsables des violences en Syrie (comme cela s'est passé en Lybie).
ça m'etonnerait bcp
voit l'inquietudes des occidentaux quand la lybie a instauré la charia alors qu'elle venait de se libéré d'un dictateur... d'ailleurs sans rien demandé a personne ni meme au peuple la charia a été instauré
ce qu'il dit : c'est que la charia n'est pas favorable au droit des femmes apparement, Kadhafi n'imposait pas la charia c'est donc une régression du droit Humain
Par contre la video met en évidence qu'il y a bcp d'enjeux en Syrie que pleins de factions y vont pour essayer de s'emparer du pouvoir Meme la famille Assad ne controle pas tres bien ses troupe et encore moins ses mercenaires
Mephusteg
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 Mer 15 Aoû 2012 - 12:40
evol a écrit:
Mephusteg a écrit:
evol a écrit:
ça m'etonnerait bcp
Et qu'est-ce qui t'étonnerait donc ? Que les rebelles soient des islamistes, ou qu'ils soient soutenus par l'occident ?
evol a écrit:
voit l'inquietudes des occidentaux quand la lybie a instauré la charia alors qu'elle venait de se libéré d'un dictateur... d'ailleurs sans rien demandé a personne ni meme au peuple la charia a été instauré
Le fait que les rebelles lybien aient instauré la charia est la confirmation, s'il en fallait une, qu'ils étaient bien des islamistes.
L'étonnement voire l'inquiétude montré par les politiques et les médias occidentaux démontre toute leur l'hypocrisie. Ils soutiennent des islamistes et jouent les étonnés lorsque ces derniers instaurent la charia...
Pour la Tunisie, les islamistes sont arrivés au pouvoir par le biais des urnes. Par contre, en Egypte le mouvement de contestation n'avaient aucun rapport avec les islamistes, et pourtant ce sont les Frères Musulmans qui ont été choisis par le pouvoir en place pour représenter les manifestants.
Je voudrais que la population se rende compte de cette apparente contradiction : d'un côté, dénoncer les islamistes comme de méchants terroristes pour justifier plus de contrôle dans nos sociétés occidentales et d'un autre côté soutenir de "gentils" rebelles islamistes pour renverser des pouvoirs certes autoritaires mais à tendances laïques.
evol a écrit:
Par contre la video met en évidence qu'il y a bcp d'enjeux en Syrie que pleins de factions y vont pour essayer de s'emparer du pouvoir. Meme la famille Assad ne controle pas tres bien ses troupe et encore moins ses mercenaires
Elle est où la vidéo qui "met en évidence" ce que tu dis ?
Invité Invité
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 Mer 15 Aoû 2012 - 13:42
pour des pays laïque , il n'y a aucun interet a promouvoir des islamique intégristes c'est totalement impossible puisqu'ils s'opposent a la laicité et ont crée toute sorte de problèmes aux démocratie...
Donc ta théorie tient pas la route... ce sont les islamiste qui se sont imposé eux même, en profitant du renversement de régime, exacement comme l'armée a essayé de garder le pouvoir
Dire que toute la classe politque a fait semblant de s’offusquer c'est n'importe quoi... c'est plus un sentiment de deception Leur réaction est naturel... si tu t'en rend pas compte alors un manque de dicernement sur ceux qui simule ou pas le coût de la guerre pour la france est 360 millions d'euros pour libérer la lybie...
si tu nie les évidence, alors tu arrange les chose a ta convenance...
"Pour la plupart des Occidentaux, voilà l'image de la charia : lapidation, et autres exécutions ou punitions cruelles, droits des femmes bafoués, etc. Ce simple mot qui signifie "chemin pour respecter la loi de dieu" fait peur."
Lilith 168
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 Mer 15 Aoû 2012 - 14:58
evol a écrit:
pour des pays laïque , il n'y a aucun interet a promouvoir des islamique intégristes c'est totalement impossible puisqu'ils s'opposent a la laicité et ont crée toute sorte de problèmes aux démocratie...
Bien sûr que si, les pays occidentaux ont intérêt à ce que les pays musulmans
dans lesquels ils ont foutu le bordel soient gouvernés par des Islamistes intégristes purs et durs !
Il n'y a plus aucun doute de la part belle prise par l'Occident dans toutes "ces Révolutions Arabes"
et de faire instaurer des gouvernements Islamiques.
Il faut vraiment être boucher dans les coins et aux entournures pour ne pas l'avoir encore compris, ou le comprendre !
Il y a une raison très simple...
Mephusteg
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 Mer 15 Aoû 2012 - 19:39
evol a écrit:
Donc ta théorie tient pas la route... ce sont les islamiste qui se sont imposé eux même, en profitant du renversement de régime, exacement comme l'armée a essayé de garder le pouvoir
Tu es très drôle evol. Ce que je dis n'est pas une théorie, c'est un constat, basé sur les faits. Mais visiblement, ces faits ne te conviennent pas et donc tu préfères les rejetter.
evol a écrit:
Dire que toute la classe politque a fait semblant de s’offusquer c'est n'importe quoi... c'est plus un sentiment de deception Leur réaction est naturel... si tu t'en rend pas compte alors un manque de dicernement sur ceux qui simule ou pas le coût de la guerre pour la france est 360 millions d'euros pour libérer la lybie...
si tu nie les évidence, alors tu arrange les chose a ta convenance...
Quelles évidences ? Les faits sont que les occidentaux ont soutenus les islamistes pour renverser Khadafi. Puis une fois les islamiste arrivés au pouvoir ils instaurent la charia, ce qui est tout à fait logique. Mais les politiciens ont montré leur étonnement ... Alors de deux chose l'une, soit ils sont totalement idiots, soit ce sont des hypocrites et c'est la popualtion occidentale qu'ils considèrent comme stupide.
evol a écrit:
"Pour la plupart des Occidentaux, voilà l'image de la charia : lapidation, et autres exécutions ou punitions cruelles, droits des femmes bafoués, etc. Ce simple mot qui signifie "chemin pour respecter la loi de dieu" fait peur."
C'est bizarre, la définition donnée par la commentatrice n'est pas la définition donnée dans la vidéo précédente par l'islamologue (charia = voie = loi).
asai
Messages : 30 Date d'inscription : 13/08/2012 Age : 48 Localisation : Belgique-Liège
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 Mer 15 Aoû 2012 - 20:57
pour faire cour la Syrie n'est qu'une étape pour la venue de l'antéchrist...dans une prophétie qui remonte au temp lointain avant l'avènement du prophéte Salomon probablement originaire de la Kabbale il est dit que l'antéchrist arriveras après que les fidèles ai pris possession des territoires débutant du Tigre a l'Euphrate les pays qui sont dans leurs colimateur reste la syrie l'Iran et la Turquie maintenant certain pays ont été possedé par la force et d'autre infiltré stratégiquement tout le reste n'est que de la poudre aux yeux afin de calmé les masses.
Le but des Rockefeller et de leurs alliés est de créer un gouvernement mondial unique combinant le Supercapitalisme et le Communisme sous la même bannière, et sous leur contrôle. (...) Est-ce que j'entends par là qu'il s'agit d'une conspiration? Oui, en effet. Je suis convaincu qu'il y a un tel complot, d'envergure internationale, en planification depuis plusieurs générations, et de nature incroyablement maléfique."
Lawrence Patton McDonald Congressiste américain tué dans l'attaque d'un vol de la Korean Airlines. Message public diffusé en 1976
yous_f
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 Mer 15 Aoû 2012 - 22:00
.
Mephusteg a écrit:
Je voudrais que la population se rende compte de cette apparente contradiction : d'un côté, dénoncer les islamistes comme de méchants terroristes pour justifier plus de contrôle dans nos sociétés occidentales et d'un autre côté soutenir de "gentils" rebelles islamistes pour renverser des pouvoirs certes autoritaires mais à tendances laïques.
La "laïcité" n'est pas un label de qualité, et son sens aujourd'hui a été complètement détourné. Même chose pour les mots "islamisme" et "charia". Mais on en avait déjà parlés. L'occident est en train d'atteindre ses objectifs, faire cafouiller tous mouvements de contestation qui mettent en danger ses intérets néo-coloniaux, en employant des moyens expéditifs comme ces mercenaires estampillés "islamistes" chargés de faire dégénérer les manifestations pacifiques. La police internationale devrait s'attarder sur cette question, il faut bien que les casques bleus et la Cour Internationale de Justice servent à quelque chose. Sachez que du point de vue du droit international, la répression commise par le gouvernement syrien contre les insurgés armés ou non est parfaitement légale:
Autre objectif, faire tomber la Syrie, le seul véritable allié de l'Iran. Il est plus facile de vaincre les pays récalcitrants pris séparément. Israël a mainte foi menacé d'agresser l'Iran. Or l'Iran vient de subir des tremblements de Terre qui ont détruit plusieurs villages. Dans un tel contexte, il est difficile de croire qu'une agression contre l'Iran soit envisagée par les occidentalistes. Surtout quand d'autres tremblements de Terre sont attendus:
Dernière édition par yous_f le Dim 2 Sep 2012 - 0:26, édité 1 fois
Mephusteg
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 Mer 15 Aoû 2012 - 22:57
yous_f a écrit:
Mephusteg a écrit:
La "laïcité" n'est pas un label de qualité, et son sens aujourd'hui a été complètement détourné.
Mon propos n'avait pas pour objet la laïcité mais pour montrer l'hypocrisie des dirigeants occidentaux, notamment les dirigeants français. Ces derniers sont censé défendre les principes de la laïcité alors même qu'ils soutiennent des islamistes. Il faudrait se souvenir des anciens discours qui justifiaient la présence de régimes autoritaires en raison justement de cette laïcté ...
yous_f a écrit:
Même chose pour les mots "islamisme" et "charia". Mais on en avait déjà parlés.
Je prend ici le mot islamiste autant dans le sens idéologique que dans le sens de musulmans extrémistes. A la différence près que maintenant, on veut nous persuader qu'il existe des islamistes modérés, la aussi le discours officiel change de "fusil d'épaule".
Je ne serais pas étonné que bientôt le discours officiel va nous sortir que les sunnites sont de gentils islamistes modérés qui combattent les méchants chiites extrémistes (en vue du combat contre l'Iran).
yous_f a écrit:
L'occident est en train d'atteindre ses objectifs, faire cafouiller tous mouvements de contestation qui mettent en danger ses intérets néo-coloniaux, en employant des moyens expéditifs comme ces mercenaires estampillés "islamistes" chargés de faire dégénérer les manifestations pacifiques.
Sauf que ce que tu dis n'explique pas le soutien apporté aux Frères Musulmans d'Egypte. A moins que les Frère musulmans soient aussi des mercenaires estampillés islamistes, mais restons sérieux. Ce que tu dis n'explique pas non plus que les rebelles lybiens ayant pris le pouvoir en Lybie instaurent la charia islamique. Et pour finir, les rebelles sont pointé du doigt comme islamistes par les personnes qui comme moi dénoncent l'idéologie mondialiste. Ni les médias ni les dirigeant occidentaux ne disent que les rebelles sont islamistes, au contraire même ils font tout pour éluder la question.
yous_f
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2 Jeu 16 Aoû 2012 - 0:00
Mephusteg a écrit:
yous_f a écrit:
Mephusteg a écrit:
La "laïcité" n'est pas un label de qualité, et son sens aujourd'hui a été complètement détourné.
Mon propos n'avait pas pour objet la laïcité mais pour montrer l'hypocrisie des dirigeants occidentaux, notamment les dirigeants français. Ces derniers sont censé défendre les principes de la laïcité alors même qu'ils soutiennent des islamistes. Il faudrait se souvenir des anciens discours qui justifiaient la présence de régimes autoritaires en raison justement de cette laïcté ...
yous_f a écrit:
Même chose pour les mots "islamisme" et "charia". Mais on en avait déjà parlés.
Je prend ici le mot islamiste autant dans le sens idéologique que dans le sens de musulmans extrémistes. A la différence près que maintenant, on veut nous persuader qu'il existe des islamistes modérés, la aussi le discours officiel change de "fusil d'épaule".
Je ne serais pas étonné que bientôt le discours officiel va nous sortir que les sunnites sont de gentils islamistes modérés qui combattent les méchants chiites extrémistes (en vue du combat contre l'Iran).
yous_f a écrit:
L'occident est en train d'atteindre ses objectifs, faire cafouiller tous mouvements de contestation qui mettent en danger ses intérets néo-coloniaux, en employant des moyens expéditifs comme ces mercenaires estampillés "islamistes" chargés de faire dégénérer les manifestations pacifiques.
Sauf que ce que tu dis n'explique pas le soutien apporté aux Frères Musulmans d'Egypte. A moins que les Frère musulmans soient aussi des mercenaires estampillés islamistes, mais restons sérieux. Ce que tu dis n'explique pas non plus que les rebelles lybiens ayant pris le pouvoir en Lybie instaurent la charia islamique. Et pour finir, les rebelles sont pointé du doigt comme islamistes par les personnes qui comme moi dénoncent l'idéologie mondialiste. Ni les médias ni les dirigeant occidentaux ne disent que les rebelles sont islamistes, au contraire même ils font tout pour éluder la question.
Il faut te mettre à jour.
La Lybie est dans le chaos. Il n'y a plus d'ordre. Et les rebelles (qui se combattent entre eux) sont les derniers à vouloir l'instauration de la charia, car vu les exactions commises, ils seraient les premiers à se faire couper la tête. Quant à l'égypte, l'armée tient toujours les rennes. Il faudrait nous expliquer la nature de ce prétendu soutien aux Frères Musulmans d'égypte.