Preem Palver
| Sujet: Olivier Delamarche - 04/10/11 - Il n'y a aucun espoir Mer 5 Oct 2011 - 5:59 | |
| |
|
Cyrko
Messages : 404 Date d'inscription : 13/08/2009 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: Olivier Delamarche - 04/10/11 - Il n'y a aucun espoir Dim 9 Oct 2011 - 17:56 | |
| C'est le genre d'interview qui peut devenir un document vidéo culte d'ici quelques dizaines d'années, lorsque l'on voudra reparler de notre époque troublée. Cette époque même qui aura vu notre espèce glorifier l'argent et faire de lui son symbole de pouvoir et d'abondance...pour ensuite le maudire. Durant celle-ci, bien que pâtissant de ce fléau et le combattant, notre espèce aura amorcer de manière significative, les premiers pas menant vers cette ère spirituelle nouvelle tant souhaitée.Annihiler le dogme monétaire pour établir des bases plus saines, en accord et sans nuire à cette évolution spirituelle. C'est facile de dire cela...n'est-ce pas? Et puis...c'est...un peu cucu quoi...,non? Le truc, c'est que pour l'ensemble d'entre nous, c'est à quelque différences près, telle que l'on peut entrevoir la première ébauche d'une solution à tout cela. Mais on sait très bien aussi que la machine à billets est en train de péter de tous les côtés et on aimerait bien pouvoir filer un petit coup de pied en plus, histoire d'accélérer le mouvement...ni vu, ni connu...sisi c'est légal,... Je pense que la période de l'"Après-Argent" ne sera pas agréable, elle sera pénible; mais c'est en celle qui suivra ensuite, en laquelle je place ma foi pour l'humanité.On a tout dans cet extrait criant de vérité; l'homme de bourse réellement dépassé, inquiet et pessimiste ainsi qu'un journaliste posant toujours les mêmes questions depuis une vingtaines de mois... ...Ces questions qui ne sont plus en phase avec le contexte actuel et ne reflète donc pas de la gravité actuelle... |
|
Preem Palver
| Sujet: Re: Olivier Delamarche - 04/10/11 - Il n'y a aucun espoir Lun 10 Oct 2011 - 19:01 | |
| Et pendant ce temps la, la bourse remonte alors que les mauvaises nouvelles se succèdent ... C'est devenu complètement irrationnel ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Olivier Delamarche - 04/10/11 - Il n'y a aucun espoir | |
| |
|