Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

 Carlton de Lille : DSK mouillé dans une affaire de prostitution?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7309
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Carlton de Lille : DSK mouillé dans une affaire de prostitution? Empty
MessageSujet: Carlton de Lille : DSK mouillé dans une affaire de prostitution?   Carlton de Lille : DSK mouillé dans une affaire de prostitution? I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 14:27




Dans l’affaire du Carlton de Lille, plusieurs personnes, dont un grand avocat lillois, ont été mises en examen pour proxénétisme aggravé. Il semblerait que le nom de Dominique Strauss-Kahn apparaisse également dans le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
samskaraa

samskaraa

Féminin Taureau Chien
Messages : 1006
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 42

Carlton de Lille : DSK mouillé dans une affaire de prostitution? Empty
MessageSujet: Re: Carlton de Lille : DSK mouillé dans une affaire de prostitution?   Carlton de Lille : DSK mouillé dans une affaire de prostitution? I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 14:39

Carlton de Lille : une ancienne prostituée parle

Le petit monde de la nuit et du luxe tremble à Lille. Plusieurs prostituées ont raconté sur P-V aux policiers qu'elles auraient eu des relations tarifées dans les chambres de l'hôtel Carlton et d'autres établissements avec des notables de la ville. Des témoignages corroborés par René Kojfer, responsable des relations publiques de l'hôtel et accessoirement informateur de la police depuis de nombreuses années. La plupart de ces filles travaillaient dans des bars d'hôtesses en Belgique, où la prostitution est tolérée, mais se rendaient parfois à Lille en cas de demandes de clients français. Les "commandes" étaient prises par le fameux Réné Kojfer, personnage incontournable dans la nuit lilloise.

M., 36 ans, une ancienne prostituée qui, elle, n'a jamais exercé en Belgique, a expliqué aux policiers comment l'avocat Emmanuel Riglaire, qui l'avait défendue dans un dossier de divorce, l'aurait mise en contact avec René Kojfer. Cet ancien marchand de vêtements, par ailleurs membre de la franc-maçonnerie, qui profitait des charmes tarifés de la jeune femme, lui aurait aussi présenté de nombreux clients, ce que l'intéressé a d'ailleurs reconnu.

Témoignages concordants

M. a expliqué aux policiers de la PJ lilloise : "Je n'avais pas de travail. J'avais besoin d'argent." La jeune femme a raconté par le menu une soirée libertine tarifée qui s'est déroulée au printemps 2010 à l'hôtel Murano à Paris à laquelle participait un homme politique dont la presse a révélé le nom comme étant celui de DSK. David Roquet, un salarié du BTP, l'aurait accompagnée en train à Paris avec deux hommes dont un au "crâne dégarni" qui pourrait être le commissaire divisionnaire Lagarde. Arrivé gare du Nord, le petit groupe se serait rendu en taxi à l'hôtel avant de monter dans un appartement duplex avec piscine. Les trois autres prostituées seraient arrivées un peu plus tard suivies de l'homme politique. Ce soir-là, l'entrepreneur-organisateur aurait été le seul à rester habillé... Pour cette soirée dont elle garde un mauvais souvenir, M. aurait été payée 900 euros.


Le témoignage de la prostituée aurait été confirmé par René Kojfer, le responsable des relations publiques du Carlton, qui a, lui aussi, été écroué. Ce personnage incontournable de la nuit lilloise, accessoirement informateur de la police, aurait affirmé que la partie fine était coorganisée avec le patron de la sûreté urbaine de Lille, le commissaire divisionnaire Jean-Christophe Lagarde. René Kojfer aurait par ailleurs précisé que plusieurs des prostituées ayant participé à cette soirée venaient de Belgique où elles se prostituaient dans des bars à hôtesses appartenant à Dominique Alderweireld, dit "Dodo la Saumure". Cet ancien proxénète installé en Belgique, où la prostitution est tolérée à condition que les filles soient majeures et consentantes, a été écroué avec sa maîtresse. Cette femme mûre surnommée Béa aurait aussi participé à la fameuse partie fine à Paris.

http://www.lepoint.fr/societe/carlton-de-lille-une-ancienne-prostituee-parle-14-10-2011-1384601_23.php



Carlton de Lille : soupçons sur un superflic

Dominique Strauss-Kahn, également cité par des témoins, demande son audition.

«Une chambre avec colis» ou «une chambre avec cadeau»: les expressions, à peine codées, étaient souvent utilisées par les membres présumés d'un réseau de prostitution en train d'être mis au jour à Lille. L'affaire du Carlton, du nom du quatre-étoiles où avaient lieu certains de ces rendez-vous tarifés, doit rebondir cette semaine avec les auditions de policiers qui pourraient être impliqués dans ce dossier de proxénétisme. Elle a pris dimanche une nouvelle dimension: Dominique Strauss-Kahn, dont le nom est cité dans la procédure comme client, a demandé «à être entendu le plus rapidement possible par les juges» afin de mettre un terme «aux insinuations et extrapolations hasardeuses et encore une fois malveillantes». Tout le week-end, son audition avait été annoncée comme «probable».

La semaine dernière, cinq personnes ont été mises en examen et quatre d'entre elles écrouées. Parmi elles, une figure des nuits lilloises, René Kojfer, responsable des relations publiques du Carlton et connaissance de longue date de la police locale. «Un homme sympathique au demeurant qu'on croisait en ville, souvent attablé avec des flics», note un avocat. L'enquête, qui a débuté en février dernier, s'appuie sur de nombreuses écoutes.

Témoins à la fiabilité relative
Apparaît ainsi le nom du commissaire divisionnaire Jean-Christophe Lagarde, qui est soupçonné d'avoir parfois servi d'intermédiaire entre les prostituées et les clients. Ce chef de la sûreté départementale, qui côtoya il y a plusieurs années à Lyon l e commissaire Neyret, aujourd'hui accusé d'être un «ripou», s'attend à être placé en garde à vue. Plusieurs fonctionnaires de police sont également dans le collimateur. Outre la PJ de Lille, l'IGPN (la police des polices) est sur place et a commencé son enquête administrative. Celle-ci s'intéresse, selon les informations du Figaro, à un policier responsable des mœurs à la sûreté départementale, service qui aurait pu fermer les yeux sur les dérives locales.

Parmi les épisodes au centre des investigations, figure l'organisation d'une «partie fine» dans un hôtel parisien des Grands Boulevards au printemps 2010. Au moins une des prostituées interrogées sur ce rendez-vous assure que DSK était présent. Dans son témoignage, elle affirme être partie de Lille avec la compagne d'un Français condamné en Belgique pour proxénétisme, Dominique Alderweireld, dit «Dodo la saumure», et une «autre fille». Un entrepreneur du BTP lillois, David Roquet, mis en examen vendredi, et deux autres hommes auraient aussi fait partie du voyage en train, selon ses déclarations. Un avocat lillois, Me Emmanuel Riglaire, a également été mis en examen mais laissé en liberté. Il est soupçonné d'avoir mis en relation la jeune femme, cliente de son cabinet, avec le réseau de prostitution.

C'est dans ce cadre que Dominique Strauss-Kahn pourrait donc être entendu comme témoin. Les relations sexuelles tarifées entre majeurs ne sont pas illégales en France. En revanche, les enquêteurs veulent vérifier la réalité de ce rendez-vous parisien et savoir qui est susceptible de l'avoir organisé. Le nom de Jean-Christophe Lagarde, en poste depuis trois ans dans la métropole du Nord et souvent décrit comme un «superflic charismatique», a été évoqué. Il l'est encore dans un volet du dossier qui aurait pour cadre New York où pourraient s'être rendues des professionnelles du réseau de «Dodo la saumure». Selon Le Journal du dimanche, «au moins deux prostituées» citent DSK «comme un client de ce réseau» au sujet duquel «plusieurs voyages suspects outre-Atlantique ont été identifiés».

Propice aux rumeurs et amalgames, le dossier fait aussi plusieurs détours par la franc-maçonnerie locale et ses supposés règlements de comptes. Il s'appuie sur les déclarations de témoins d'une fiabilité relative, mais repose cependant sur plusieurs mois d'enquête.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/10/16/01016-20111016ARTFIG00217-carlton-de-lille-soupcons-sur-un-superflic.php
Revenir en haut Aller en bas
 

Carlton de Lille : DSK mouillé dans une affaire de prostitution?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Valls accusé de cacher des éléments dans l’affaire Merah
» Colère en Corse après le non-lieu dans l’affaire du nuage de Tchernobyl
» Premier jour d’audience de la CIJ dans l’affaire du génocide sud-africain contre Israël à Gaza
» Énorme scandale en Belgique : les Anonymous publient une liste de personnalités impliquées dans le réseau de l'affaire Dutroux
» Coup de théâtre dans l'affaire DSK: La victime accusée de blanchiment d'argent, contacts avec des trafiquant de drogue,...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Actualités (Autres)-