|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Invité Invité
| Sujet: Re: LA PRIERE COMME SOLUTION ? Ven 18 Mai 2012 - 9:22 | |
| Alfalfa et Ouarf, C'était de l'humour, venant de la série Stargate, les Ories étant des prêcheurs machiavéliques (les méchants) qui voulaient convertir à leur dieu toute l'humanité.... Bon, c'était juste pour détendre l'atmosphère |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA PRIERE COMME SOLUTION ? Ven 18 Mai 2012 - 9:32 | |
| blakbird, je suis triste que des gens pensent comme toi. Punition, se mettre à genou et priez. Jurez qu'on a été fidèle à quoi? Tu évolues pas, tu n'avances pas. Voilà ce qui m'attriste.
On ne peut pas dire dieu est amour puis parler de punition. A quoi sert une punition? Pour empêcher un enfant de faire une chose parfois dangereuse pour lui. Mais le punir comme le prévois les textes que tu dis saints se n'est pas dieu. Tu es sur d'avoir raison, d'accord libre à toi. Mais arrête de croire que les autres devraient penser comme toi. Je ne crois pas en tes textes dit saint car ce sont des textes écrits par les hommes pour les hommes. Je ne leur reconnais aucune légitimité.
Ce que je reconnais c'est la valeur de certaines âmes qui ont compris qu'il faut aimer sans juger et no dire que des "infidèles" seront punis. Il n'y a pas d'infidèle parce que personne ne connait la vérité. Comment je le sais? Parce que la vérité s'impose naturellement, pas de violence, pas de massacre, pas de conversion forcé. Elle est l'évidence et la logique même. Ça je le sais. Quand le monde sera prêt alors elle viendra. Ni la bible, ni le coran, ni la torah n'a su être ainsi, par leur fautes le sang a été couler. Ne me parle pas de parole divine de dieu ou de Jésus. Jésus tu ne le connaissais pas et tu ne sais pas à quel point des paroles sont à double sens entre haine et amour. Et marie était une femme bien, mais une femme, rien de divin, juste une femme assez intelligente pour pleurer pour ce monde.
Mais si crois ainsi t'amène la paix, la sérénité et que tu l'apportes aux autres alors soit. Je respect tes avis. Je t'ai lu et je trouve que ce n'est absolument pas le cas actuellement. Ce qui est dommage. |
| | | Howran
| Sujet: Re: LA PRIERE COMME SOLUTION ? Ven 18 Mai 2012 - 9:56 | |
| Round 1...fight!
Vous devez incompréhensible... Enfin pour quelqu'un qui connait un peu la Bible du moins :)
Je n'ai jamais lu dans la Bible des punitions terribles et injustes, et il faut savoir que le concept d'amour sans jugement vient de la Bible, il y a des traces dans des croyances antérieur, mais soumise à des règles de comunauté, et resteint dans le clan. Avant il y avait beaucoup de gens qui aimaient la nature, et qui respectait son prochain, mais ce n'était pas universelle.
Celui qui croit que la Bible a fait couler le sang est un idiot, car un livre n'a jamais sorti des armes! Et pourquoi serait elle responsable, si les hommes s'en servent pour ça? On a tué au nom de Gandhi, c'est le diable alors?
Quand on est à l'école, et qu'on fait des bétises, le prof nous donne une punition, une heure de colle, même chose dans ta vie, si tu crois en la réincarnation... Donc oui y a des punitions, ton père peut te punir ce n'est pas pour autant qu'il ne t'aime pas. C'est pas un amour bisounours comme dirait d'autre
Il ne faut pas ramener la Bible à l'église catholique apostolique romaine, il y a des textes qui ont été choisi et tant mieux, car ils comportent l'essentiel. Celui qui parle de la relation entre Jésus et Marie Madelaine, ok ça fait polémique mais ça ne va pas nous aider à évoluer ^^ Les premiers chrétiens croyaient en la réincarnation, et pour ça que les cathares aussi y croyait. Il y a toujours eu d'autre religion chrétienne, que vous ne voyez pas, car maintenant on les classe comme secte.
Mais tout les grands maitres indiquent que la Bible, le Coran, la Bagad Gita, etc..sont des livres sacrés et comportent des enseignement très important. Tout en disant que nous avons la vérité en nous, mais perso, j'ai un corp humain, je sais pas pour autant comment ça marche, j'ai besoin de suivre un enseignement pour l'apprendre sinon je peux inventer n'importe quoi sur mon organisme tel que je le sens ^^
Bref... |
| | | SHAKA ZULU
| Sujet: Re: LA PRIERE COMME SOLUTION ? Ven 18 Mai 2012 - 13:29 | |
| - Uru_anna a écrit:
- Alfalfa et Ouarf,
C'était de l'humour, venant de la série Stargate, les Ories étant des prêcheurs machiavéliques (les méchants) qui voulaient convertir à leur dieu toute l'humanité....
Bon, c'était juste pour détendre l'atmosphère
+1 yen a qui s'y accroche a leur 3d ^^ va falloir pensé a lâché prise l'horloge tourne , tic tac tic tac !! tien ça me fait pensé a peter pan et non il est impossible de punir si on est amour sauf si c'est l'amour interprétation conscience dinosaure de 3d qui dit punition veut donc dire jugement l'un ne va pas s'en l'autre c'est impossible , quand on aime on ne peut plus jugé c'est ainsi et on ne peut plus punir ! mais vos égos sont énorme pour vous placé juge et bourreau a la foi , genre judge dread ^^ la loi c'est moi ! mdr bon bah lâché bien prise |
| | | Alfalfa
| Sujet: Re: LA PRIERE COMME SOLUTION ? Ven 18 Mai 2012 - 13:33 | |
| Ola,
La bible est un livre sacré où coule le sang . Celui des justes et celui des impies.
Oui, LE "Dieu" que je connais est un être guerrier, terrible en puissances et en destructions, autant qu'il est comme une mère pleine d'amour et de grâce pour ses enfants.
Croire au Christ c'est croire aussi à 'l' ancien testament". La torah . À ses compagnons , à nous , Jésus le Christ raconte son histoire, il révèle qui il est , en commençant par Moïse.
Moïse est pourtant un meurtrier. N'a t'y il pas tuè en le combattant un Égyptien ? Un homme comme lui ?
Que de mystéres dans l'écriture sainte. Que de mystères dans ma vie.
La bonne nouvelle c'est que nous allons tous vers une plénitude de joies et de paix. Tous ?
S'il y a une crainte à avoir pour nous, pour chacun de nous, c'est sans doute celle là : De ne pas pouvoir entrer dans le royaume du père céleste.
Dans les évangiles il est question du jugement, de la gehenne, de la justice Divine qui "récompensera" le juste , le charitable, le croyant . Et bien sûr il est question aussi du Pardon. "Père , pardonnes leurs ils ne savent pas ce qu'ils font " Les derniéres paroles du Christ, notre sauveur, en disent long sur ce Pardon.
Que de mystéres , que de questions.
Partisan se demandait si la priére est une solution . Une solution à quoi ? Où est le problème si problème il y a ?
Le problème ? Tous les problèmes du monde ? les miens ?
Qu'est ce qui est important ?
Mon âme ! Ton âme ! Curieusement , l'un n'allant pas sans l'autre.
Ici il s'agit de méditer. C'est ce que je fait , avec toi, maintenant.
C'est pour moi , un jour spécial, c'est vendredi, je jeûne, je prie et je pose des actes "ciblés". Le morgellon dans ma vie c'est le Christ qui est venu à moi. D'une manière différente, il s'est approché et mon coeur à brulé . Oui , aujourd'hui encore mon coeur brûle de son baiser sur mes lévres. C'est une image, bien sûr. Ce que je porte c'est le fruit d'une rencontre au coeur de l'épreuve.
L'épreuve , j'y suis encore. Pouvez vous croire à "l' esprit Saint" ? Que savez vous de l'esprit Saint ?
La révélation , l' apocalypse ! Nous y sommes . Qu'est ce qui est important ?
Mon âme . Elle transit. Elle est cette vibration qui va jusqu' a l'intime, là ou est l'inéffable, une mystérieuse et subtile présence. Oui , "Dieu" habite mon coeur , mon corps , mon esprit. C'est ce que je crois et ressent. Le morgellon , voici déjà tant d'année qu'il hante mes jours et mes nuits. Que de souffrances , que de pertes de biens, des intimes comme des mobiliers, que de pleures, que de déchirures.
Et pourtant c' est une bénédiction dans ma vie . Mon épouse, elle qui est contaminée et qui aujourd'hui à son esprit si perturbé ne vît pas cela la même maniére. C'est évident. Tout est différent. Tout, nous sommes des êtres distincts, séparés. Et pourtant, nous sommes "unis". Reliés. Liés. Autrefois on priait ensemble. Nous avons partagés le pain, la chaleur, l'eau, l'argent....et tant de baisers. Aujourd'hui, je suis seul à prier mais je prie pour deux. Mon âme aurait elle pris du poids ? De quoi mes lévres sont elles si gourmandes ? mon coeur si vibrant ?
Jésus le Christ c'est notre Pardon. A lui et au père est le jugement. Pêcheur ! ô combien je l'ai été dans ma vie . Je le suis encore , évidemment, mais ce n'est plus pareil. J'ai appris ! J'ai reçu une leçon , une punition, une épreuve. Oui, "Dieu" , la vie, peut "punir" . Je le crois. Mais... comme si "Dieu" punissait comme les hommes pensent "punition" ? de la même manière ?
Entrer dans les voies du seigneur, suivre son chemin, entendre sa voix c'est cela l'oeuvre de l'esprit Saint. Le verbe comme le verbiage, l'action comme la stagnation, la vison comme l'aveuglement, la naissance comme la mort, voila ce que je vîs . A chaque instant, c'est semblable à une vibration. Elle naît et elle meurt.
Je rends grâce à l'esprit Saint. Il habite mon coeur, il est sur mes lévres, il est dans mes mains et mes bras. Mes pieds en trépignent.
Sans lui, je serais mort. Je ne t' écrirais pas. Tu serais dans l'ignorance des merveilles qu' il accompli. Comment donc, moi , petit homme ordinaire, aurais je pû survivre ? C'est le diable lui même que "Dieu" a mis sur mon chemin. Il m'a confronté à mon ennemi. Il nous à mis face à face.
La bête ...le morgellon ou ce démon qui habitait mon être, qui me voilait la face cherchant à m'aveugler ? L'un et l'autre ? Que de mystéres dans ma vie. Et dans la tienne .
Je vais prier l'esprit Saint. Je vais être prétentieux, je vais prier pour toi pour qu'il descende comme une flamme dans ton coeur. Mon seigneur , lui qui est doux et humble de coeur, va t' accorder cette grâce. C'est acquit, j'ai payé...comme disait Padre Pio. L'esprit Saint m' a nourrit, il a accepté mon offrande.
Mon âme est dans l'allégresse, me voilà riche en grâces. Mon seigneur m'a comblé. Et c'est pour toi aussi.
Bien à vous
|
| | | SHAKA ZULU
| Sujet: Re: LA PRIERE COMME SOLUTION ? Ven 18 Mai 2012 - 13:44 | |
| oui c'est ce que je dis vous croyez en des faux dieux ^^ mais c 'est votre droit c'est une expérience comme une autre par contre faut savoir que Gaïa la terre que vous habitez ne vas plus ce prêter longtemps a ce jeu , va falloir pensé a déménagé et le dieu que je connais ne punis ni ne juge je suis désolé si ça vous attriste ! ça me prouve et a ceux qui sont éveillé que vous êtes loin de la 5d en tout cas l'univers vous renverras toujours vos croyances et vos vibrations ça ne vous aides pas a faire une synthèse de vos vie ? vous êtes réellement incapable de voir que tout ce qui vous arrives dans la vie , vous l'avez rayonné ? juste cette remise en question suffit a transcender et a transformé votre vie en un paradis même en enfer , car la lumière est imparable ! bon je veux vexé personne , je dis juste ce qui est ! continué vos croyances si c'est si dur de s'en débarrasser, elles sont pourtant le poids que vous portez chaque jour ! si vos croyance sont lourdes votre vie sera lourde ! si vos croyance sont légères votre vie sera légère tout est vibration dans l'univers ^^ |
| | | partisan
Messages : 2383 Date d'inscription : 26/08/2011 Age : 53 Localisation : eure et loir
| Sujet: Re: LA PRIERE COMME SOLUTION ? Ven 18 Mai 2012 - 13:52 | |
| seigneur unis nous seigneur rend nous fort et juste seigneur apprend nous la justice et la compassion seigneur apprend nous l'amour du fils pour aller au père seigneur je te glorifie je te loue seigneur soit bénis
AMEN
aimez vous les uns les autres |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | partisan
Messages : 2383 Date d'inscription : 26/08/2011 Age : 53 Localisation : eure et loir
| Sujet: Re: LA PRIERE COMME SOLUTION ? Ven 18 Mai 2012 - 16:25 | |
| LA PRIERE DU GITAN
Je suis bohémien, un pauvre voyageur. Ma caravane est mon monastère, je fais de mon cœur le lieu de ma prière. Je ne possède pas d'habits élégants: Dieu dit que le corps est plus beau que le vêtement. Je ne me soucie pas de la nourriture de demain: le Notre Père demande le pain quotidien. J'amasse pour mon âme une tirelire d'amour; elle est à Dieu, elle sera ouverte un jour. Mon cœur ne convoite pas de grands biens; son gros appétit est d'aimer bien son prochain. Ma roulotte est petite, bien plus qu'une maisonnette: mais Toi, Seigneur, Tu n'avais pas où reposer ta tête. Les policiers viennent souvent me contrôler. Je leur souris, Seigneur: ces hommes font leur métier. Je rempaille des chaises et je vends des paniers. Des gens moqueurs m'insultent avec grossièreté: je veux T'aimer, Seigneur, jusqu'à leur pardonner. Dans le calme, la nuit tombe peu à peu. Pour Te prier, Seigneur, j'allume un petit feu. Pieusement j'ouvre tes Évangiles. Je goûte à ta paix comme une brebis docile. Sois béni, Dieu d'Amour: Je sais que tu m'aimes, et que Tu m'aimeras toujours.
Michaïl (publié dans la revue Vermeil juillet 1988) |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | partisan
| Sujet: Re: LA PRIERE COMME SOLUTION ? Ven 18 Mai 2012 - 16:31 | |
| il a donner son fils pour toi,pour pardonner tes pêchés c'est un cadeau de dieu,un cadeau non mérite
car dieu t'aimmmmmee il taimmmmmeee,il t'aimmmmmmmme d'un aomour eternel
voici un petit quantique que nous chantons avec mes frères gitans
chantez pour louer dieu.........................
alléluia
AMEN"qui veut dire ,oui je crois"
alors AMEN |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | blakbird
| Sujet: Re: LA PRIERE COMME SOLUTION ? Ven 18 Mai 2012 - 21:04 | |
| |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Invité Invité
| Sujet: Re: LA PRIERE COMME SOLUTION ? Ven 18 Mai 2012 - 22:10 | |
| Cher Shaka Zulu, Vois tu quand tu es pris dès le plus jeune âge dans une croyance (peu importe laquelle), tu ne t'en débarrasse pas aussi facilement. Ton cerveau a été formaté et bien souvent tu en perds ta capacité d'analyse et de reflexion. Par contre il serait interessant pour nous les "incultes" que tu créée un topic pour nous faire par des tiennes, tu ne crois pas ? |
| | | SHAKA ZULU
| Sujet: Re: LA PRIERE COMME SOLUTION ? Ven 18 Mai 2012 - 22:33 | |
| pourquoi faire ! j'ai dis ce que j'avais a dire , suffit de relire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA PRIERE COMME SOLUTION ? Ven 18 Mai 2012 - 22:41 | |
| C'est bien ce que je pensais. Vous les "éveillés" vous poster une info par ci par là, mais jamais réellement quelque chose de bien concret. Désolé d'en choquer certains ici. Au moins, ceux qui ont une croyance monothéistes ( a tord ou à raison, je n'en sais fichtre rien) ont le courage de s'afficher. |
| | | SHAKA ZULU
| Sujet: Re: LA PRIERE COMME SOLUTION ? Ven 18 Mai 2012 - 22:49 | |
| bah sérieux, tape mon pseudo et lis tout mes messages ! tu va y passé un sacré bout de temps et tout y est si je dois tout retapé, les autres qui m'ont déjà lu vont chialé ce que j'ai pas encore dit c'est que c'est pas encore le moment ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA PRIERE COMME SOLUTION ? Ven 18 Mai 2012 - 22:54 | |
| ok c'est ce que je vais faire. Ca te gène si je t'appelle Messie ^^ |
| | | SHAKA ZULU
| Sujet: Re: LA PRIERE COMME SOLUTION ? Ven 18 Mai 2012 - 23:07 | |
| oui car j'ai pas cette prétention ! |
| | | partisan
| Sujet: Re: LA PRIERE COMME SOLUTION ? Sam 19 Mai 2012 - 2:16 | |
| Je n’en finis plus, Seigneur, d’essayer de m’en sortir. Un malheur n’attend pas l’autre. Je n’arrête pas de me décourager; je suis comme un nageur qui prend sans cesse des tourbillons.
Quand donc pourrais-je respirer à l’aise ? Quand donc pourrais-je marcher sans tomber ? J’aimerais tant voir un peu de soleil entre deux nuages.
Je n’en peux plus, Seigneur, je suis toujours essoufflé. Si seulement tu me donnais un peu de répit, un peu de bon temps!
Ne me laisse pas, je compte sur Toi et j’ai besoin de Toi.
Ah! Si tu déchirais ma nuit, Seigneur, si tu brisais mes chaînes, si tu me faisais sauter le mur… Tu sais, je ne vois plus de lumière au bout de mon tunnel. J’ai toujours ce boulet accablant à ma cheville.
Je porte ce manteau de plomb, rivé à mes épaules. Des fois, j’ai le sentiment de descendre toujours plus creux au fond de l’enfer.
C’est comme si un lourd étau se resserrait toujours davantage autour de mon cœur, un boa qui s’enroule autour de mon corps et finit pas m’étouffer.
J’ai du mal à vivre! Je suis si petit, si faible, et je ne vois pas le jour où tout cela va finir.
Je suis malheureux, je n’en peux plus! Ah Seigneur! Desserre mes liens, rafraîchis mon front.
Prends ma main, renforce mon pas, je n’ai plus que toi; ne me déçois pas; tu es ma dernière chance, mon dernier Feu, ma dernière Main.
Ne me laisse pas tomber, j’ai tant besoin de Toi. |
| Sujet: Re: LA PRIERE COMME SOLUTION ? Sam 19 Mai 2012 - 2:18 | |
| La prière du pauvre Comment prier quand on n'en a pas le temps ? En priant. Ce petit livre est celui de la prière pour tous. Il voudrait aider à goûter l'Évangile, une fête, la Messe, un paysage qui parle de Dieu, le chant, le silence. Il s'appuie sur la prière liturgique autant que personnelle. En même temps, il invite à la réflexion. Pourquoi prier, qui prier, avec quels mots ? Quels sont les obstacles, nos résistances, les progrès possibles ? Comment tenir compte des nécessités de la vie quotidienne aussi bien que de celles de l'évangélisation ? Composé de l'intégrale (augmentée de quelques inédits) des chroniques parues sous le même titre dans Famille chrétienne, ce recueil procède par petites touches et se présente comme un traité moderne de la prière de tous les temps. Le pauvre, c'est le chrétien pressé, invité à recevoir et à vivre les richesses de la contemplation. |
| Sujet: Re: LA PRIERE COMME SOLUTION ? Dim 20 Mai 2012 - 1:53 | |
| La prière du soldat inconnu
M'entends-tu, mon Dieu ? Jamais de ma vie je ne t'ai parlé, mais aujourd'hui je veux te saluer. Tu sais que, depuis ma plus tendre enfance, on m'a dit que tu n'existais pas, et moi, j'étais si bête que je l'ai cru. Jamais je n'avais eu conscience de la beauté de ta création. Aujourd'hui, soudain, en voyant les profondeurs de l'immensité, ce ciel étoile au-dessus de moi, mes yeux se sont ouverts. Émerveillé, j'ai compris sa lumière. Comment ai-je pu être si cruellement trompé ? Je ne sais pas Seigneur, si tu me tends la main, mais je te confie ce miracle et tu comprendras : au fond de ce terrible enfer, la lumière a jailli en moi et je t'ai vu. Je ne te dirai rien de plus, seulement la joie de te connaître. A minuit, nous devons passer à l'attaque, mais je n'ai pas peur, tu nous regardes. Écoute ! C'est le signal. Que faire ? J'étais si bien avec toi. Je veux te dire encore ceci : tu sais que le combat sera mauvais. Peut-être que cette nuit, je frapperai chez toi. Bien que je n'aie jamais été ton ami, me permettras-tu d'entrer quand j'arriverai ? Mais je ne pleure pas, tu vois ce qui m'arrive, mes yeux se sont ouverts. Pardonne-moi, Dieu. Je pars et ne reviendrai sûrement pas, mais quel miracle ! Je n'ai plus peur de la mort ! |
| Sujet: Re: LA PRIERE COMME SOLUTION ? Lun 21 Mai 2012 - 16:20 | |
| Seigneur, tu vois nos portes fermées, Celle des dépendances qui nous paralysent Celle de toutes les ruptures et des liens qui se brisent: Donne-nous la force de frapper encore, Ravive en nous l’espérance qui s’endort.
Seigneur, tu vois nos portes fermées, Celle de la maladie qui nous ronge lentement, Celle de la souffrance qui nous habite constamment: Donne-nous la force de frapper encore, Ravive en nous l’espérance qui s’endort.
Seigneur, tu vois nos portes fermées, Celle du trottoir où l’on marchande âprement Celle des rêves arrachés et des regards méprisants: Donne-nous la force de frapper encore, Ravive en nous l’espérance qui s’endort.
Seigneur, tu vois nos portes fermées, Celle de l’étranger qui doit s’en aller, Celle de l’asile qu’on lui a refusé: Donne-nous la force de frapper encore, Ravive en nous l’espérance qui s’endort.
Seigneur, tu vois nos portes fermées Celle du boulot que l’on ne peut pas avoir Celle de nos attentes et de nos espoirs: Donne-nous la force de frapper encore, Ravive en nous l’espérance qui s’endort.
Seigneur, tu te tiens à la porte de nos cœurs blessés, Toi qui peux faire sauter tous les verrous. Aide-nous à persévérer jusqu’au bout, Remplis-nous de courage et de sérénité. Donne-nous la force de frapper encore Ravive en nous l’espérance qui s’endort. Amen.
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Graal
Messages : 362 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 59 Localisation : ici ou là
| Sujet: La prière comme solution ? Dim 8 Déc 2013 - 1:18 | |
| PAS SANS L'AUTRE Seigneur, Tu es la lumière et la vie. Mais comment allez vers Toi quand on est en survie ? Ils sont toujours là ces exclus, des demi-morts, Ceux dont la route est sans aurore. Tu veux qu'ils se lèvent, marchent, relèvent la face. Mais comment et pour qui veux-tu qu'ils le fassent ? Il suffit de peu de choses pourtant Pour redonner coeur à ces frères souffrants: Le regard d'un passant, la prévenance d'un soignant, Du regard qui simplement, dit bonjour Au travailleur social qui recommence jour après jour. Ils sont légion à être reliés par l'amour Ils puisent au source de la vie, Et ensemble, cheminent avec tes enfants meurtris. Seigneur, donne à tous tes serviteurs d'avancer en frères et soeurs Sur Ta route, vers le bonheur. - Hubert Renard - |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA PRIERE COMME SOLUTION ? Dim 8 Déc 2013 - 11:16 | |
| la prière... extraits du manuel pour un nouveau paradigme, 1998, auteur anonyme"Le pouvoir d’une pensée subtile, lorsqu’elle est focalisée via un point convergeant d’accord mutuel venant d’un groupe représentant délibérément un ensemble, pour « le plus grand bien » de cet ensemble, dépasse l’entendement d’un esprit en 3e dimension.
On a maintenant documenté l’évidence du pouvoir de la prière dans la guérison de la maladie quand elle est exprimée par les médecins, infirmières, amis et familles du patient pour son plus grand bien.
Le groupe qui s’accorde sur un désir de voir la personne recevoir ce qu’il lui faut pour son plus grand bien se trouve à se brancher sur un potentiel dynamique.
Le désir se limite habituellement à voir la personne retrouver un état apparemment « sain ».
Cependant, ce n'est pas toujours l’expression du plus grand bien pour cette personne puisque ni cette dernière ni ceux et celles qui l’entourent ne connaissent habituellement le but de sa vie.
Il conviendrait donc de laisser la conclusion ouverte.
De plus, la personne elle-même peut avoir déjà placé sa décision par rapport à son avenir dans le flot de la Création.
Cela nous ramène à nouveau au concept de la pensée qui pense.
Le flot d'énergie créative qui, au départ, amène chaque individu en manifestation et qui l’y maintient, est une pensée intelligente qui pense et elle sait absolument ce qui constitue le plus grand bien en toutes circonstances quand on la laisse penser à l’intérieur de ce concept.
La conscience éveillée est une pensée manifestée, consciente d’elle-même dans le cadre de son entourage manifesté.
C'est la Création qui se vérifie elle-même, non seulement pour se connaître mais pour investiguer ses capacités à manipuler son potentiel pour faire ses expériences et se connaître à un plus haut degré.
Chacun de vous est une pensée créatrice engagée dans cette merveilleuse expérience.
Vous êtes une pensée intelligente entourée par la potentialité de la pensée intelligente.
La seule manière d’être contrôlé par quelqu’un d’autre, c’est de vous permettre de croire que vous êtes quelque chose que vous n'êtes pas.
Vous devez être convaincu que vous êtes quelque chose que vous n'êtes pas et le croire. Vous devez être convaincu que vous êtes impuissant et sujet à la volonté des autres, donc une victime.
La pensée intelligente qui vous entoure est sujette à votre volonté intentionnelle de la diriger.
Si vous faillissez à lui donner une direction, elle accepte simplement la direction que quelqu'un d’autre lui donne à votre égard.
Donc, de par son ignorance, l’humanité a consenti à être manipulée.
La méthode la plus efficace utilisée pour littéralement voler votre pouvoir fut la diversion de l'usage de ce pouvoir en vous convainquant de le diriger à l'extérieur de vous-mêmes vers une Source très peu comprise et inconnue, appelée « Dieu ».
Tout le pouvoir est investi dans cette vague entité inconnaissable qui peut ré acheminer ou non vers l’adorant l'énergie que ce dernier lui offre.
Ce procédé est encore plus dilué si l'énergie doit d’abord passer par un « prêtre » qui la dirige alors vers Dieu et le prie de vous la retourner.
Pourtant, c'est votre pouvoir ; à vous de le diriger comme vous voulez.
Vous êtes un être unique dans la Création, le seul à faire les expériences que vous faites.
Est-ce que la Bible ne contient pas une question qui se lit un peu comme suit : « Ne savez-vous pas que vous êtes des dieux ? »
En effet, vous le savez maintenant !"http://nouveau-paradigme.com/embrasser.pdf "L'esprit limité peut se faire une idée de la totalité de l'existence universelle par les mathématiques ; c’est son meilleur outil. L'énergie existe en cycles précis qu’on peut lire comme des équations mathématiques.
Tous les morceaux du puzzle doivent s’agencer parfaitement pour assurer la continuité de l’existence universelle.
Puisque l’expression de la vie n'est pas statique, le puzzle entier est constamment en remaniement.
Les variations sont continuellement recalculées pour les inclure dans la totalité qui est tellement plus vaste que ce que les esprits finis peuvent imaginer.
Ainsi, lorsque des événements catastrophiques causent du chaos, cela nécessite un nouveau calcul dans ses moindres détails intriqués.
Les changements se propagent par ondulations vers l’extérieur et ils influencent la totalité universelle.
Plus la catastrophe est considérable, plus le chaos déclenché pendant la période de restauration de l’intégrité est important.
Sachant cela, une grande concentration est dirigée vers les régions concernées pour prévenir de tels événements si possible ou tout au moins pour en amoindrir les facteurs causals.
Cela n'est pas toujours possible car le facteur libre arbitre de ceux qui causeraient de tels épisodes ne peut pas être dénié.
Mais si tous les individus vivant dans la région où se produit le désaccord ne sont pas alignés avec le foyer disruptif, alors il peut y avoir une action d’intervention pour contrebalancer l'action disruptive projetée si ceux qui ne sont pas consentants demandent spécifiquement de l'aide pour rejeter les plans projetés.
Mais attention : l'accord avec les plans disruptifs n'a pas besoin d'être un accord informé.
Un consentement passif dû à l’ignorance est encore un accord.
En d'autres termes, les plans n’ont pas à être connus ou compris du grand public pour que l’assentiment de ce dernier, même ignorant, soit considéré tout de même comme un accord.
C'est pourquoi de nombreux individus et organisations ont fait tant d'efforts pour alerter et informer les gens de cette planète qu'il existe bel et bien un plan subversif actuellement en cours d’achèvement.
Ce plan, si on lui permet de s’achever, déniera l’évolution naturelle de la vie sur cette planète et permettra la survie et la mise en esclavage des candidats idéaux seulement.
Ceux qui en deviennent conscients et qui choisissent de ne pas s’aligner avec ces plans doivent s’accorder et se concentrer sur un plan de leur cru pour créer un scénario différent pour la population ; ils doivent également demander ce qu’on appelle l’intervention divine.
Cependant, une telle requête ne peut être adressée à un dieu inconnaissable qui peut choisir capricieusement de répondre ou non à la demande, selon son humeur du jour.
Un tel dieu n'existe pas.
La potentialité pure existe et son expression possède de multiples niveaux de conscience sur toute l’échelle d’existence, jusqu’à la 3e dimension, et même plus bas que ce niveau.
Tous ces multiples plans de conscience combinés peuvent en effet être considérés comme étant « Dieu ».
Certains plans dans ce composite de « conscience divine » sont en effet très raffinés.
Par conséquent, ils peuvent entendre et ils entendent les prières ; ils y répondent lorsque les requêtes leur sont adressées correctement, soit accidentellement, soit en comprenant et en appliquant les lois de base qui encadrent l’existence de toute conscience manifestée.
La première étape importante est de demander.
Par contre, présenter la même requête à répétition ne permet jamais au processus d’évoluer au-delà de l’étape de la requête.
Alors, demandez d’abord, puis prenez pour acquis que la réponse est en chemin et continuez alors à exprimer votre appréciation que tout cela se produise selon un parfait timing et en toute sagesse.
« La sagesse et le timing » sont grandement influencés par le demandeur et la manière dont il est capable de franchir les deux autres étapes, suite à sa demande initiale.
On applique souvent le terme prière à cette démarche.
Rien ne peut se passer avant la première demande ; c’est là que tout commence.
Alors, les deux prochaines étapes – prendre pour acquis que c’est en cours de réalisation (focalisation soutenue de l’intention) et exprimer son appréciation (laisser-être) – contrôlent la manifestation.
C'est aussi simple que cela !
Quelques détails supplémentaires sont utiles.
Demandez à l’intérieur d’une structure qui permet à « l’intelligence divine » ou pensée qui pense de fournir les détails.
Le doute détruit les résultats ; la confiance les assure.
On ne peut répéter trop souvent ces simples règles car il est difficile de vaincre les habitudes qui se sont développées, suite à de fausses informations.
Il serait sage de relire fréquemment ce message pour vous rappeler ces étapes essentielles.
« L’intelligence divine » comprend les frères, les soeurs et les êtres androgynes galactiques bienveillants qui ont évolué au-delà de votre niveau.
Il est vrai que des êtres vivent en harmonie à l’intérieur des « énergies de Dieu » et qu’ils encouragent l’évolution à tous les niveaux de l’expression de la potentialité.
C'est le composite de toute la sagesse accumulée qui se connaît elle-même et qui continue son expérience expansive. Toute conscience est une partie de ce magnifique réservoir d'intelligence.
Il est également vrai que conformément à leur libre arbitre, certains choisissent de faire une expérience d’une façon qui ne soit pas en harmonie avec l’intention expansive.
Il est important de comprendre que la conscience de soi peut s’autodétruire délibérément en poursuivant son expérience négative jusqu’au point de destruction parce que le foyer négatif amoindrit (déconnecte littéralement) le lien avec l'âme parentale.
Cependant, il est très difficile d’arriver à se détruire en affaiblissant la connexion à l'âme.
La conscience peut explorer les expériences négatives pour la connaissance qu’elle peut en dégager et retourner ensuite à l’expérience harmonieuse.
Beaucoup d’êtres qu’on considère très sages et érudits ont poursuivi les deux avenues.
La conscience n’est pas détruite du fait que le corps l’ait été en faisant des expériences considérées comme négatives.
En d'autres termes, à moins de choisir autrement, il n'y a aucune vraie mort, seulement le besoin de digérer l’apprentissage disponible dans l'expérience de la victime, puis d’acquérir un nouveau corps pour embrasser l’opportunité suivante, l’éprouver en sagesse et évoluer dans le champ de la potentialité.
Les corps ne sont pas toujours disponibles ; leur nombre est quelquefois limité.
Nous suggérons donc d’utiliser celui que vous possédez actuellement à votre plus grand avantage.
Honorez-le et prenez-en soin.
L’intention qui soutient l’incarnation est qu'un « être » radieux exprime l'amour et le soin pour toute forme de « vie » en pensées, en paroles et en actions, à travers son corps.
Alignez l’ensemble de l'intention individuelle avec cette structure et vous aurez des résultats positifs."http://nouveau-paradigme.com/devenir.pdf |
| | | Aegis
| Sujet: Re: LA PRIERE COMME SOLUTION ? Dim 8 Déc 2013 - 13:09 | |
| Prière d'humilité :
"Donne moi la sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer, la force de changer les choses que je puis changer, et la sagesse de savoir distinguer les unes des autres."
La prière vient du cœur, elle n'a ni besoin d'être longue, ni besoin d'être fastidieuse. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA PRIERE COMME SOLUTION ? Dim 8 Déc 2013 - 15:39 | |
| - Aegis a écrit:
- Prière d'humilité :
"Donne moi la sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer, la force de changer les choses que je puis changer, et la sagesse de savoir distinguer les unes des autres."
La prière vient du cœur, elle n'a ni besoin d'être longue, ni besoin d'être fastidieuse. Encore plus humble et très court :Fiat voluntas tua |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA PRIERE COMME SOLUTION ? Dim 8 Déc 2013 - 17:44 | |
| aegis : les choses que l'on peut changer sont beaucoup trop nombreuses, il faut dans ce cas également demander de nous les classer selon l'urgence...
par contre, haig : "que ta volonté soit faite", c'est un peu trop humble à mon goût! ça ressemble un peu à du fatalisme et à un refus de se saisir de son pouvoir... et à une croyance aveugle en un dieu qui fait de nous ce qu'il veut... ce n'est pas trop mon truc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA PRIERE COMME SOLUTION ? | |
| |
| | | | LA PRIERE COMME SOLUTION ? | |
|