|
| Entrez dans le monde des Pierres de protection. | |
| |
Auteur | Message |
---|
geoff78
Messages : 4426 Date d'inscription : 02/05/2009 Age : 39 Localisation : Partout
| Sujet: Entrez dans le monde des Pierres de protection. Dim 18 Déc 2011 - 16:14 | |
| Rappel du premier message :Entrez dans le monde des Pierres de protection.Beaucoup de civilisations et de cultures ont utilisées les Pierres. Certaines calment, stimulent, renforcent ou créent une protection. Nous allons, nous intéresser plus particulièrement aux Pierres de protection.
Veuillez trouver ci-dessous la liste des protections.Protection contre l'influence d'autrui : http://www.energesens.com/index.php?page=123 Protection contre les énergies négatives : http://www.energesens.com/index.php?page=126 Protection lors des séances de clairvoyance : http://www.energesens.com/index.php?page=129 Protection contre les ondes électromagnétiques - TV - Computers : http://www.energesens.com/index.php?page=124 Protection contre les agressions physiques : http://www.energesens.com/index.php?page=127 Protection contre les agressions psychiques : http://www.energesens.com/index.php?page=291 Protection contre la magie noire et toutes sortes de sortilèges : http://www.energesens.com/index.php?page=130 Protection de l'habitat, bureau, endroit de vie (maison, magasin, hôtel, restaurant, chambre à coucher, laboratoire, hôpitaux, maison de retraite, salle de consultation : http://www.energesens.com/index.php?page=125 Protection dans un lieu de méditation : http://www.energesens.com/index.php?page=128 Protection contre les cauchemars : http://www.energesens.com/index.php?page=292 N'oubliez pas que cela ne remplacera jamais un avis médical.Nettoyage et purification des pierres de lithothérapieLes pierres sont vivantes et se transforment au fur et à mesure de leurs utilisations : elles changent de teinte, se fissurent, et peuvent même perdre leurs propriétés si elles sont trop sollicitées. Mais si vous les entretenez bien et leur envoyez de l’énergie positive, elles la conserveront et pourront vous la rendre. Il existe différentes techniques pour l’entretien, le nettoyage et la purification énergétique des pierres et cristaux de lithothérapie. Nous allons voir les quatre principales d’entre elles : l’eau, l’enfouissement, le sel et la fumigation. Quoi qu’il en soit, traitez toujours vos pierres et cristaux avec amour et respect. Après les avoir utilisées lors d’une séance de lithothérapie, remerciez vos pierres, dites-leur le bienfait qu’elles vous ont apporté. Pensez également à les nettoyer régulièrement avec un chiffon doux, afin qu’elles préservent tout leur éclat. Quand nettoyer une pierre ou un cristal ?Lorsque vous achetez une pierre ou qu’on vous en offre une, cette dernière est déjà chargée par l’énergie des personnes qui les ont manipulées. La première chose à faire, c’est de la décharger et de la purifier des énergies (potentiellement négatives) qu’elle a accumulées. Cette étape devrait être systématique lorsque vous acquérez une nouvelle pierre ou un nouveau cristal. Il faut également nettoyer régulièrement vos pierres lorsque vous les utilisez pour des séances de lithothérapie. Durant ces dernières, elles se chargent et se déchargent et il est nécessaire de neutraliser ces apports et dépenses énergétiques pour préserver les propriétés et l’équilibre de vos pierres. Enfin, si vous portez vos pierres de manière quotidienne, vous devrez également les décharger et les purifier. Vous sentirez naturellement le moment où elles en ont besoin. La purification par l’eauSi tous les lithothérapeutes ne préconisent pas les mêmes techniques d’entretien des pierres et cristaux, il en est une sur laquelle ils tombent tous d’accord : la purification par l’eau. Cette technique est à la fois simple et efficace. Après usage de vos pierres, laissez-les tremper dans un bol d’eau du robinet pendant plusieurs heures. Elles se déchargeront ainsi des énergies accumulées au contact du corps. Pour éviter la pollution chimique de l’eau courante, vous pouvez également utiliser de l’eau déminéralisée. Cette technique d’entretien devrait devenir pour vous un réflexe mis en œuvre après chaque utilisation de vos pierres de lithothérapie. Néanmoins, faites attention car toutes ne supportent pas l’eau. C’est notamment le cas de l’azurite, de la célestite, du grenat, de la pyrite ou du soufre. L’enfouissement des pierresCette technique est préconisée pour les pierres et cristaux qui ont besoin d’une purification en profondeur. Trouvez un endroit de terre favorablement chargé en énergie, et enfouissez-y votre pierre. Prenez soin de bien repérer l’endroit où vous l’avez mise, pour la retrouver facilement par la suite. Pour une purification et un déchargement efficace, laissez votre pierre en terre pendant une durée de plusieurs semaines à plusieurs mois. De cette manière, votre pierre se déchargera de toutes les énergies qu’elle a accumulées et retrouvera une seconde vie. Lorsque vous la déterrerez, nettoyez votre pierre à l’eau, puis polissez-la avec un chiffon avant de la recharger. La purification par le selIl existe plusieurs approches concernant la purification par le sel. La première recommande de placer votre pierre de lithothérapie sur un amas de sel marin et de la laisser se décharger grâce à l’absorption des énergies par le sel. La deuxième école préconise d’utiliser une solution de sel cristallisé dissoute dans de l’eau. Reynald Boschiero recommande par exemple d’utiliser du sel de Guérande ou de Noirmoutier, en combinaison avec de l’eau déminéralisée. Dans ce cas, on couvre le récipient d’un voile opaque et on le laisse reposer au calme pendant au moins trois heures. Après cette purification, rincez votre pierre à l’eau claire et laissez-la sécher au soleil. Notez que les bains ne peuvent servir que pour une pierre et une purification. Faites également attention au fait que toutes les pierres de lithothérapie ne supportent pas le contact avec le sel. La fumigationIl s’agit là d’une technique douce pour purifier et décharger vos pierres de lithothérapie. Elle consiste à passer les cristaux dans la fumée dégagée par l’encens, le bois de santal ou le papier d’Arménie. Utilisez cette technique lorsque vous voulez nettoyer des pierres et cristaux peu sollicités ou fréquemment purifiés. Source : http://www.lithotherapie.net/articles/nettoyage-et-purification-des-pierres-de-lithotherapie/ |
| | |
Auteur | Message |
---|
Lilith 168
Messages : 2427 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 70 Localisation : Haute Garonne
| Sujet: Re: Entrez dans le monde des Pierres de protection. Dim 22 Avr 2012 - 17:16 | |
| - luctix a écrit:
- On ne taille pas un cristal vite fait...
mais tailler un cristal peut grandement améliorer ses qualités, si cela le rapproche de la perfection au niveau de sa structure cristalline. C'est vrai que ça peut paraître dûr à comprendre.
en plus de l'absence d'impuretés, la canalisation d'énergie à travers la maille cristalline sera d'autant meilleure que cette maille sera régulière.
un cristal c'est aussi quelque chose de simple, on peut le comparer à une construction de légo. Un quartz taillé perd la perfection de sa structure cristalline, ça va de soi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entrez dans le monde des Pierres de protection. Dim 22 Avr 2012 - 17:32 | |
| - luctix a écrit:
- mais tailler un cristal peut grandement améliorer ses qualités, si cela le rapproche de la perfection au niveau de sa structure cristalline.
Pour tailler un cristal ou même une pierre "à la perfection", il faudrait des appareils capables d'intervenir au niveau atomique tout en connaissant les réseaux internes à la pierre. La pierre brut a une forme particulière due à des milliers d'années de "travail" de la terre sur elle. Les bouts de pierre inutiles se sont progressivement cassé, et n'est resté que la structure stable de la pierre brute. Quand nous souhaitons la polir (la rendre plus lisse en gros) ou la tailler, nous abîmons ce processus qui a été fait pendant des milliers d'années (voir des millions) en estimant que nos interventions sont "bénéfiques". C'est toujours la même histoire de l'homme qui se croit maitriser les éléments, mais qui ne fait qu'abîmer ce qui est déjà en bon état, il suffit de regarder l'état de l'environnement suite aux "interventions" de l'homme pour s'en rendre compte. |
| | | Lilith 168
Messages : 2427 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 70 Localisation : Haute Garonne
| Sujet: Re: Entrez dans le monde des Pierres de protection. Dim 22 Avr 2012 - 18:12 | |
| - KiLVaiDeN a écrit:
- luctix a écrit:
- mais tailler un cristal peut grandement améliorer ses qualités, si cela le rapproche de la perfection au niveau de sa structure cristalline.
Pour tailler un cristal ou même une pierre "à la perfection", il faudrait des appareils capables d'intervenir au niveau atomique tout en connaissant les réseaux internes à la pierre.
La pierre brut a une forme particulière due à des milliers d'années de "travail" de la terre sur elle. Les bouts de pierre inutiles se sont progressivement cassé, et n'est resté que la structure stable de la pierre brute. Quand nous souhaitons la polir (la rendre plus lisse en gros) ou la tailler, nous abîmons ce processus qui a été fait pendant des milliers d'années (voir des millions) en estimant que nos interventions sont "bénéfiques". C'est toujours la même histoire de l'homme qui se croit maitriser les éléments, mais qui ne fait qu'abîmer ce qui est déjà en bon état, il suffit de regarder l'état de l'environnement suite aux "interventions" de l'homme pour s'en rendre compte. Tu vises dans le mille Kilvaiden, c'est exactement ça. En voulant maîtriser la nature l'homme la dénature.
Ne serait-il pas un virus néfaste pour l'ordonnancement de l'univers ?
Dès lors on conçoit mieux l'attitude distante vis à vis de nous, d'entités venues d'ailleurs. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entrez dans le monde des Pierres de protection. Dim 22 Avr 2012 - 20:55 | |
| un cristal de quartz est composé de silicium... on peut stocker une information dans un cristal de quartz, mais aujourd'hui, 99% des gens ne maitrisent pas cette technique par contre l'homme a développé le disque dur à base de silicium, et là on arrive tous facilement à y stocker des informations.
vous devriez vous replonger dans l'étude de la taille de cristaux gemmes et pierres précieuses... |
| | | blakbird
| Sujet: Re: Entrez dans le monde des Pierres de protection. Dim 22 Avr 2012 - 21:05 | |
| Lilith dit :
"Tu vises dans le mille Kilvaiden, c'est exactement ça. En voulant maîtriser la nature l'homme la dénature.
Dès lors on conçoit mieux l'attitude distante vis à vis de nous, d'entités venues d'ailleurs."
Ben regardes les tribus d'amazonie, ils vivent en respectant leur environement ! Donc c'est pas l'homme qui est néfaste, c'est la société moderne, dirigée par des élites corrompues et avides.
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | laly
Messages : 1032 Date d'inscription : 18/04/2011 Localisation : île fe France
| Sujet: Re: Entrez dans le monde des Pierres de protection. Dim 22 Avr 2012 - 21:07 | |
| Bonsoir, le diamant bleu, appeler hope , qu'en pensez-vous |
| | | Lilith 168
| Sujet: Re: Entrez dans le monde des Pierres de protection. Dim 22 Avr 2012 - 21:15 | |
| - blakbird a écrit:
- Lilith dit :
"Tu vises dans le mille Kilvaiden, c'est exactement ça. En voulant maîtriser la nature l'homme la dénature.
Dès lors on conçoit mieux l'attitude distante vis à vis de nous, d'entités venues d'ailleurs."
Ben regardes les tribus d'amazonie, ils vivent en respectant leur environement ! Donc c'est pas l'homme qui est néfaste, c'est la société moderne, dirigée par des élites corrompues et avides.
Je parle de ceux qui tentent de la maîtriser et non de ceux qui savent vivre en accord avec elle. Tu as quand même raison de le préciser. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entrez dans le monde des Pierres de protection. Dim 22 Avr 2012 - 22:28 | |
| OUI & NON , > @ kil et Lilith 168
oui pour la symbiose avec la nature la je vous rejoint, tout les êtres ne sont pas des monstres, certaine chasse les Pierres fine et précieuses a la dynamite, d'autre prenne un grand soin, et leur transmètre un grand AMOUR, ont peux très bien trouvé une pierre a qui ont a infliger des souffrances, comme ont peut trouver des pierres de grande qualité énergétique, c'est pas par-ce-qu'elle a été travailliez que d'office elle perd ça valeur énergétique; certes il implique encore des souffrances infliges aux pierres mais dans un unique but de les magnifier afin de les conduire a une symbiose avec la lumière qui les traverse, ce travaille est exécuté avec un très grand Amour des pierres, amour qui ne manque pas de leur être transmis, je vous conseille un ouvrage qui donne un e très bonne idée, Lise-Marie Lecompte > encyclopédie des plantes et des Pierres magiques et thérapeutique, éditions trajectoire, il est bien fourni en explication.
d'autre source qui peuvent aidé
http://www.metaletsens.com/pages/lespierres.html http://www.bibliquest.org/GuignardAlf/GuignardAlf-at02-Pierres-precieuses_et_parfums.htm http://pgosse.chez.com/gem/lapidaire.htm#cliv http://pgosse.chez.com/gem/lapidaire.htm
bien a vous.
Le Lynxx
> ps et là c'est de moi M Kil .
( "J’ai l’espoir que les gens ne prendront pas ce qui est dit comme la vérité, mais la découvriront par eux-mêmes, parce que la vérité n’est pas dite, elle est réalisée." Ne prenez rien pour vérité. La vérité, votre âme la connait, car la vérité ne s’enseigne pas « elle est ». Prenez l’habitude de vérifier par vous-même, de vous renseigner, de vous informer et d’écouter votre sagesse intérieure. Vous avez votre Libre arbitre.) |
| | | blakbird
| Sujet: Re: Entrez dans le monde des Pierres de protection. Dim 22 Avr 2012 - 22:44 | |
| "L'Éternel dit à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : Vous avez vu que je vous ai parlé depuis les cieux. Partout où je rappellerai mon nom, je viendrai à toi, et je te bénirai. Tu m'élèveras un autel de terre, sur lequel tu offriras tes holocaustes et tes sacrifices pacifiques, tes brebis et tes boeufs. Si tu m'élèves un autel de pierre, tu ne le bâtiras point en pierres taillées ; car en passant ton ciseau sur la pierre, tu la profanerais. . Tu ne monteras point par des degrés à mon autel de peur que l'on ne voit ta nudité"
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Lilith 168
| Sujet: Re: Entrez dans le monde des Pierres de protection. Dim 22 Avr 2012 - 22:52 | |
| - lynxx767 a écrit:
- OUI & NON , > @ kil et Lilith 168
oui pour la symbiose avec la nature la je vous rejoint, tout les êtres ne sont pas des monstres, certaine chasse les Pierres fine et précieuses a la dynamite, d'autre prenne un grand soin, et leur transmètre un grand AMOUR, ont peux très bien trouvé une pierre a qui ont a infliger des souffrances, comme ont peut trouver des pierres de grande qualité énergétique, c'est pas par-ce-qu'elle a été travailliez que d'office elle perd ça valeur énergétique; certes il implique encore des souffrances infliges aux pierres mais dans un unique but de les magnifier afin de les conduire a une symbiose avec la lumière qui les traverse, ce travaille est exécuté avec un très grand Amour des pierres, amour qui ne manque pas de leur être transmis, je vous conseille un ouvrage qui donne un e très bonne idée, Lise-Marie Lecompte > encyclopédie des plantes et des Pierres magiques et thérapeutique, éditions trajectoire, il est bien fourni en explication.
d'autre source qui peuvent aidé
http://www.metaletsens.com/pages/lespierres.html http://www.bibliquest.org/GuignardAlf/GuignardAlf-at02-Pierres-precieuses_et_parfums.htm http://pgosse.chez.com/gem/lapidaire.htm#cliv http://pgosse.chez.com/gem/lapidaire.htm
bien a vous.
Le Lynxx
> ps et là c'est de moi M Kil .
( "J’ai l’espoir que les gens ne prendront pas ce qui est dit comme la vérité, mais la découvriront par eux-mêmes, parce que la vérité n’est pas dite, elle est réalisée." Ne prenez rien pour vérité. La vérité, votre âme la connait, car la vérité ne s’enseigne pas « elle est ». Prenez l’habitude de vérifier par vous-même, de vous renseigner, de vous informer et d’écouter votre sagesse intérieure. Vous avez votre Libre arbitre.) Je suis d'accord avec toi pour la recherche de la magnificience esthétique des pierres précieuses par la taille qui leur donne également de ce fait une grande valeur monnayable. La taille ampute ces pierres d'une partie de leurs essences.
Si on te proposait de t'amputer de certaines parties de ton corps afin (je reprend tes termes en les transposant à toi) de te conduire a une symbiose avec la lumière qui te traverse, ce travail serait exécuté avec un très grand Amour pour toi, amour qui ne manquera pas de t'être transmis.
Qu'en dis-tu ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entrez dans le monde des Pierres de protection. Lun 23 Avr 2012 - 11:34 | |
| Lilith tu penses au corps humain comme parfait, tu te trompes... Ce sont par exemple ce qu'on peut appeler les mémoire cellulaires qui s'accumulent avec le temps... D'ailleurs il y a aussi pour le corps des techniques de "purification" = débarasse des "impuretés"... Oui ça peut faire un peu de mal mais c'est pour aller vers un mieux-être. Il y a d'ailleurs une analogie avec le charbon soumis à une forte pression il se transforme en diamant. Moi j'adore les cristaux de roche bruts, j'en ai un qui est un véritable "ami", bi-terminé du brésil, 36 euros chez un grossiste a Paris... et c'est vrai que depuis un an que je l'ai il semble vibrer de plus en plus fort... Le mieux, si vous avez quelques milliers d'euros en trop, c'est de se faire tailler à sa mesure un cristal. Pour cela il faudra déjà trouver le bon tailleur. Vous lui donnerez les dimensions de votre main, vous lui écrirez votre signature sur un papier, vous lui donnerez tout ce qu'il demande comme information : photo, nom taille, age, date et lieu de naissance etc... tout ce qu'il jugera nécessaire pour connaitre votre signature vibratoire. Quelques mois apres il vous donnera un cristal qui aura de fortes affinités vibratoires avec vous. La seconde partie ce sont des sortes de cours de chant, vous devrez apprendre à chanter des notes de maniere pure, à la manière des chants grégoriens, et de découvrir les harmonies et savoir reconnaitre les différentes notes qui résonnent avec le cristal, et avec vous-même aussi du coup... Ainsi vous saurez produire un champ de force immense depuis votre cristal. Par exemple un champ global de protection impénétrable. Aussi inverser la gravité : il se pourrait, selon certains, que cela soit ainsi que les 2 millions de pierres de 700 tonnes chacune de la pyramide de guizeh furent assemblées. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entrez dans le monde des Pierres de protection. Lun 23 Avr 2012 - 12:31 | |
| Ou comment rendre un cristal qui n'a rien demandé esclave de notre égo ? Le cristal brut est respecté je pense, et c'est une des bases de toute haute vibration. |
| | | Lilith 168
| Sujet: Re: Entrez dans le monde des Pierres de protection. Lun 23 Avr 2012 - 12:41 | |
| Je n'ai jamais dit que le corps humain est parfait mais maintenant que tu abordes le sujet, on peut en parler. Il est évident qu'il est parfait c'est une merveilleuse "machinerie" très complexe dont il faut entretenir les rouages afin qu'il continue à fonctionner le mieux possible. Si nous nous alimentions correctement et si notre mental s'avérait aussi parfait qu'il devrait l'être nous n'aurions nul besoin de purifier nos corps.
Le laisser-aller dont nous faisons preuve détraque nos corps. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entrez dans le monde des Pierres de protection. Lun 23 Avr 2012 - 14:06 | |
| je crois qu'il n'y a que toi au monde kil, qui peut rendre un cristal esclave de ton égo... cette phrase n'a aucun sens...
par ailleurs, si tu ne t'interesses pas a la taille des pierres, ok oublie...
mais lilith, le cristal, comme le corps humain, peut etre soigné, amélioré, purifié... etc, de différentes manières par une personne bien inspirée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entrez dans le monde des Pierres de protection. Lun 23 Avr 2012 - 14:21 | |
| - luctix a écrit:
- je crois qu'il n'y a que toi au monde kil, qui peut rendre un cristal esclave de ton égo... cette phrase n'a aucun sens...
Ce que tu décrivais correspondait parfaitement à cette phrase : tailler un cristal exactement selon les informations personnelles de la personne, n'est-ce pas rendre ce cristal esclave de son égo ? L'égo est l'être matériel, corporel, et ce n'est pas ce que Nous sommes vraiment. La date de naissance, le nom, la taille etc, et ces soit-disant "vibrations personnelles", tout ça, c'est ce qui défini l'égo, l'être matériel et voué à disparaitre. Non seulement on façonne un cristal brut qui à la base vibrait naturellement, bercé par des milliers d'années de vibrations, mais en plus on se sert de ce cristal comme un amplificateur de nos vibrations, il n'a plus aucune "vibration personnelle". Cela me rappelle ce que font les humains avec le bois, la table n'a pas du tout la même vibration que l'arbre original... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entrez dans le monde des Pierres de protection. Lun 23 Avr 2012 - 14:33 | |
| Blakbird tu as écris :
"L'Éternel dit à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : Vous avez vu que je vous ai parlé depuis les cieux. Partout où je rappellerai mon nom, je viendrai à toi, et je te bénirai. Tu m'élèveras un autel de terre, sur lequel tu offriras tes holocaustes et tes sacrifices pacifiques, tes brebis et tes boeufs. Si tu m'élèves un autel de pierre, tu ne le bâtiras point en pierres taillées ; car en passant ton ciseau sur la pierre, tu la profanerais. . Tu ne monteras point par des degrés à mon autel de peur que l'on ne voit ta nudité"
désolé de te dire ça mais pour moi, la bible est un méli-mélo pas très cohérent, surtout l'ancien testament... quand on y lit "Dieu", j'y lis plutôt extra-terrestres : dès la genèse, quand il est écrit que les néphilims étaient sur terre à une certaine période, ça veut dire que le reste du temps ils étaient ailleurs dans l'espace... dire que c'étaient des "fils de Dieu", c'est simplement parce que les juifs étaient un peuple primitif, esclaves, cueilleurs et chasseurs, rien qu'une lampe de poche ils considéraient cela comme manifestation divine...
Ensuite Moise et son Dieu Yahvé ou Jéovah sur sa montagne qui lui demande un autel et des sacrifices, ce n'est pour moi qu'une mythologie parmis d'autres où un extra-terrestre aux grands pouvoirs manipule et dicte sa loi à des hommes "émerveillés" par sa technologie extra terrestre...
crois tu sincèrement que Dieu exige des choses, pose des conditions à ses créations? c'est vraiment le rabaisser de croire qu'il exige de ne pas tailler de pierre pour son autel... je t'en prie reconsidère ta vision de ce que peut etre Dieu, avec un peu plus, ou plutôt beaucoup beaucoup plus de grandeur... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entrez dans le monde des Pierres de protection. Lun 23 Avr 2012 - 14:39 | |
| et bien kil, comme c'est une grande mode que suivent beaucoup de gens, tu mets le mot égo à la sauce qui te conviens... "L'égo est l'être matériel, corporel" tes definitions sont erronnées, ou trop vagues, c'est difficile de discuter dans ces conditions.
tu veux surement a la base parler d'egoisme, enfin, c'est dur de te suivre... tu penses qu'en purifiant un cristal on le dénature... ok, c'est comme dire qu'un homme blessé garde ses souvenirs, et il les perdra avec sa guérison...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entrez dans le monde des Pierres de protection. Lun 23 Avr 2012 - 14:54 | |
| - luctix a écrit:
- tu veux surement a la base parler d'egoisme
L'égoïsme c'est le culte de l'égo. Nous avons tous un égo plus ou moins puissant, c'est le mental qui s'attribue l'Existence même. Je parlais bien de cet égo, qui n'est pas Nous. - luctix a écrit:
- tu penses qu'en purifiant un cristal on le dénature... ok, c'est comme dire qu'un homme blessé garde ses souvenirs, et il les perdra avec sa guérison...
Lorsque nous pensons "purifier" un cristal, en fin de compte, nous ne le faisons que par rapport à notre perception de ce qui est pur. En l'occurence nous le faisons par rapport à la lumière et à la forme. Les vibrations dont il est question ne sont pas les vibrations lumineuses. Ce sont des vibrations beaucoup plus subtiles. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entrez dans le monde des Pierres de protection. Lun 23 Avr 2012 - 16:10 | |
| Kil, tu parles de "notre perception de ce qui est pur..." comme quelque chose de subjectif... aie aie aie...
un cristal est un assemblage d'atomes, plus cet assemblage est régulier et homogène plus il est pur. il n'y a pas besoin de chercher midi à 14 heures...
t'es un chef pour noyer le poisson...
par ailleurs tu fais des comparaisons exagérées : une table à partir d'un arbre, en comparaison avec un cristal brut et taillé... je pourrais te proposer plutot la taille d'un rosier...
tu as surement une belle theorie concernant la vie et la mort d'un cristal, mais je suppose que tu es une fois de plus dans l'erreur. Parce que si tu compares ça à une plante, alors dès que le cristal est arraché à sa roche mère il est condamné n'est-ce pas... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entrez dans le monde des Pierres de protection. Lun 23 Avr 2012 - 16:54 | |
| - luctix a écrit:
- "notre perception de ce qui est pur..." comme quelque chose de subjectif...
Le taillage de pierre se base sur des critères d'esthétisme, notamment la forme et la "brillance". Cela, c'est ce que perçoit notre oeil, donc c'est subjectif à l'espèce humaine. - luctix a écrit:
- un cristal est un assemblage d'atomes, plus cet assemblage est régulier et homogène plus il est pur. il n'y a pas besoin de chercher midi à 14 heures...
Tu te bases sur un critère matériel qui définie la structure, mais tu oublies toutes les vibrations emmagasinées par la pierre brute qui s'échappent lorsqu'on la casse ou la polie. D'autant plus que le taillage de pierre n'a pas comme vocation de modifier la structure interne de la pierre au niveau atomique. - luctix a écrit:
- par ailleurs tu fais des comparaisons exagérées : une table à partir d'un arbre, en comparaison avec un cristal brut et taillé... je pourrais te proposer plutot la taille d'un rosier...
tu as surement une belle theorie concernant la vie et la mort d'un cristal, mais je suppose que tu es une fois de plus dans l'erreur. Parce que si tu compares ça à une plante, alors dès que le cristal est arraché à sa roche mère il est condamné n'est-ce pas... Une pierre est un "être" minéral, la comparaison à la plante mentionnait le fait que l'on a tendance à considérer le minéral comme "inférieur" au végétal (et encore plus à l'animal). Le minéral n'a pas besoin de se nourrir pour subsister et le verbe "arracher" n'est adapté qu'aux plantes, il vaut mieux ici parler "d'extraire". On extrait le minéral, mais je maintiens que le travail qu'a l'homme sur lui est forcément irrespectueux de la nature même de la pierre qui dois selon moi rester brute afin de préserver ses vibrations initiales. La friabilité du sol par exemple, montre que lorsqu'on le travail, on ne "le casse pas". C'est pour cela qu'il faut bêcher et rendre la terre plus friable afin qu'elle soit plus fertile. Mais la pierre brute qui est naturelle est dénaturée et ses vibrations grandement détériorées lorsqu'elle est usinée, même par le plus grand tailleur de pierre qui soit. C'est pour cela d'ailleurs que plus la pierre est grosse, plus elle est chère, car alors plus elle sera vibratoirement élevée en quantité, car elle aura conservé un coeur brut plus important en proportion. Réduire une pierre brute en poussière par exemple serait totalement idiot. Tout se tient. |
| | | laly
Messages : 1032 Date d'inscription : 18/04/2011 Localisation : île fe France
| Sujet: Re: Entrez dans le monde des Pierres de protection. Lun 23 Avr 2012 - 17:07 | |
| - KiLVaiDeN a écrit:
- luctix a écrit:
- "notre perception de ce qui est pur..." comme quelque chose de subjectif...
Le taillage de pierre se base sur des critères d'esthétisme, notamment la forme et la "brillance". Cela, c'est ce que perçoit notre oeil, donc c'est subjectif à l'espèce humaine.
- luctix a écrit:
- un cristal est un assemblage d'atomes, plus cet assemblage est régulier et homogène plus il est pur. il n'y a pas besoin de chercher midi à 14 heures...
Tu te bases sur un critère matériel qui définie la structure, mais tu oublies toutes les vibrations emmagasinées par la pierre brute qui s'échappent lorsqu'on la casse ou la polie. D'autant plus que le taillage de pierre n'a pas comme vocation de modifier la structure interne de la pierre au niveau atomique.
- luctix a écrit:
- par ailleurs tu fais des comparaisons exagérées : une table à partir d'un arbre, en comparaison avec un cristal brut et taillé... je pourrais te proposer plutot la taille d'un rosier...
tu as surement une belle theorie concernant la vie et la mort d'un cristal, mais je suppose que tu es une fois de plus dans l'erreur. Parce que si tu compares ça à une plante, alors dès que le cristal est arraché à sa roche mère il est condamné n'est-ce pas... Une pierre est un "être" minéral, la comparaison à la plante mentionnait le fait que l'on a tendance à considérer le minéral comme "inférieur" au végétal (et encore plus à l'animal). Le minéral n'a pas besoin de se nourrir pour subsister et le verbe "arracher" n'est adapté qu'aux plantes, il vaut mieux ici parler "d'extraire". On extrait le minéral, mais je maintiens que le travail qu'a l'homme sur lui est forcément irrespectueux de la nature même de la pierre qui dois selon moi rester brute afin de préserver ses vibrations initiales.
La friabilité du sol par exemple, montre que lorsqu'on le travail, on ne "le casse pas". C'est pour cela qu'il faut bêcher et rendre la terre plus friable afin qu'elle soit plus fertile. Mais la pierre brute qui est naturelle est dénaturée et ses vibrations grandement détériorées lorsqu'elle est usinée, même par le plus grand tailleur de pierre qui soit.
C'est pour cela d'ailleurs que plus la pierre est grosse, plus elle est chère, car alors plus elle sera vibratoirement élevée en quantité, car elle aura conservé un coeur brut plus important en proportion.
Réduire une pierre brute en poussière par exemple serait totalement idiot. Tout se tient. bonjour, ça se faisait dans le temps pour les incorporer dans de la peinture , comme la jeune fille à la perle de Vermeer! le bandeau contient le lapis -lazuli |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entrez dans le monde des Pierres de protection. Lun 23 Avr 2012 - 19:34 | |
| le taillage de pierre ne se base pas sur des criteres d'esthetisme...
tu ne veux pas comprendre, ni reflechir, a quoi bon discuter... |
| | | SHAKA ZULU
| Sujet: Re: Entrez dans le monde des Pierres de protection. Lun 23 Avr 2012 - 20:05 | |
| c'est vrais que quand ils ont une idée le pire c'est que vous avez tous raison si seulement vous saviez voir et vous écoutez ^^ tant que la pierre est taillé dans l'amour il n'y a pas de problème , le tout est de pouvoir communiquez avec elle et connaitre ses attentes , et vivre de façon symbiotique non comme vampire ou parasite !! c'est tout a fait possible , après j'ignore si sur terre il y a cette maitrise et ce savoir faire , mais je veux bien croire luctix si il le dit ! après de mon expérience perso je ne le tenterais pas car pour l'instant ma confiance dans l'humain est restreinte, toutefois l'éveil en cours lève chaque jour cette appréhension c'est tant mieux et bon signe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entrez dans le monde des Pierres de protection. Lun 23 Avr 2012 - 20:13 | |
| Si je suis ton raisonnement Shaka " tant que la pierre est taillée dans l'amour" Ben la y'a un blème, tout est industrialisé, tu me suis ^^ |
| | | blakbird
| Sujet: Re: Entrez dans le monde des Pierres de protection. Lun 23 Avr 2012 - 20:43 | |
| @ luctix Tes paroles sont celles du désobeissant. N'essaye même pas de me faire gober tes malices, tu y perdrais ton temps ! @ Kilvaden @ shaka zulu Mettrais-tu la parole de Dieu en doute ? @ Lilith Vadé rétro, satanas. @ streum Vadé rétro,satanas @ aceman Vadé rétro,satanas. Et j'ai pas fini....... |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entrez dans le monde des Pierres de protection. | |
| |
| | | | Entrez dans le monde des Pierres de protection. | |
|