Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez
 

 Après son refus de payer sa dette, l’Islande fera le triple de la croissance de l’UE en 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7309
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Après son refus de payer sa dette, l’Islande fera le triple de la croissance de l’UE en 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Après son refus de payer sa dette, l’Islande fera le triple de la croissance de l’UE en 2012   Après son refus de payer sa dette, l’Islande fera le triple de la croissance de l’UE en 2012 - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 4:03

Rappel du premier message :

(Source: L'eveil 2012)

Après son refus de payer sa dette, l’Islande fera le triple de la croissance de l’UE en 2012 - Page 2 7fb770f34c796f7501d3cf0f0dc39075_L

Islande a terminé l’année 2011 avec une croissance économique de 2,1% et selon les prévisions de la Commission européenne, elle va faire le triple du taux de croissance attendu pour l’UE en 2012 (La croissance de l’UE est prévue à 0,5% en 2012 contre 1,5% en Islande). Pour 2013 la croissance devrait atteindre 2,7%, principalement à cause de la création d’emplois. L’Islande est le pays qui a nationalisé les banques privées et qui a emprisonné les banquiers responsables de la crise.

L’Islande a été le seul pays européen qui a rejeté par un référendum citoyen le sauvetage des banques privées, laissant s’effondrer certaines d’entre elles et jugeant de nombreux banquiers pour leurs crimes financiers.

Pendant ce temps dans un pays comme l’Espagne, le ministre l’économie qui fut un grand responsable chez Lehman Brothers, a maquillé les soldes bancaires et a gonflé les résultats pour faire croire à une solvabilité du système financier résultant de la déréglementation des marchés mais ce dernier a fini par s’effondrer.

Glitnir, Landsbankinn et Kaupthing furent les banques nationalisées en 2008 pour éviter leur faillite et qui furent placées sous contrôle démocratique, plutôt que de profiter d’injections inconditionnelles de capitaux publics, comme en Espagne ou dans les autres pays européens. En juin dernier, l’une d’elle Landsbankinn, a annoncé son intention de rembourser les intérêts aux détenteurs d’hypothèques pour compenser les citoyens de payer leurs pertes.

La révolte pacifique a débuté en 2008, sans que celle-ci soit décrite dans les pages des grands médias européens, qui ont mentionné dans des notes en bas de page que ce pays était un dangereux exemple à suivre. À la fin de 2008, l’ensemble des dette de l’Islande égalait à 9 fois son PIB. La monnaie s’est effondrée et la Bourse a suspendu ses activités après une baisse de 76%.

Le pays a fait faillite et a ensuite reçu un prêt de 2 100 millions de dollars du FMI et 2 500 millions de dollars provenant des pays nordiques et de la Russie. Le FMI, comme d’habitude, a exigé, en échange des mesures « d’ajustement » soit des coupures dans les dépenses sociales qui ont provoqué la colère de la population, la chute du gouvernement et la convocation d’élections anticipées au début de 2009 dans lesquelles la gauche a remporté la majorité absolue et provoquant l’effondrement du Parti de l’Indépendance, un parti conservateur, qui était traditionnellement la force dominante dans le pays, qui n’a conservé que 23,7% des voix.

Le Mouvement Gauche-Vert a gagné 21,7%, Alliance sociale-démocrate 29,8%, le Parti progressiste 14,8% et Mouvement des citoyens 7,2%.

Johanna Siguroardottir a été choisi pour diriger le gouvernement réunissant des sociaux-démocrates, et les écologistes de gauche. En 2010, on a mis sur pied une assemblée constituante de 25 membres, des « citoyens ordinaires » pour réformer la Constitution. Cette même année, le gouvernement a soumis à un référendum sur le paiement ou non de la dette contractée par les banques privées en faillite au Royaume-Uni et dans les Pays-Bas, mais 90% des gens ont refusé de payer.

Ses citoyens ont voté non à cause de l’effondrement de la Banque Icesave et les gouvernements de ces pays couvrent les dépôts à capitaux publics. Le FMI a gelé les prêts en espérant que l’Islande finirait par payer ses dettes illégitimes.

En septembre 2010, l’ancien Premier ministre Geir Haarde a été mis en procès pour négligence dans la gestion de la crise. Interpol a également émis un mandat d’arrêt international contre l’ancien président de Sigurdur Einarsson. En avril 2011, les citoyens ont de nouveau dit non à un nouveau référendum sur le paiement de la dette.

Après cela, au mois de décembre la banque Landsbanki a décidé de retourner une partie de la dette. Le montant total des sommes versées par Landsbanki, selon Icenews à 350 milliards de couronnes, soit environ 33% de la dette totale. Pourtant, « les comptes Icesave ne représentent seulement 4% des obligations des institutions financières du pays, soit environ 4000 millions d’euros. 96% restant ne pouvait pas être renvoyé aux créanciers, car il était complètement impossible de le faire parce que le paiements d’intérêts chaque année aurait dépassé les revenus du pays.

Dans les mots de l’économiste Jon Danielsson : « Les (banques) ont accumulé une dette égale à plusieurs fois le PIB annuel. Il n’y a aucune possibilité que les citoyens puissent payer cette dette. »

Il y a quelques jours, les responsable de la Fiscalité en Islande ont inculpé deux officiers supérieurs des banques qui ont commis des fraudes au moyen de prêts non autorisés pendant les opérations qui ont conduit à son système financier à s’effondrer en 2008 : l’ancien PDG responsable de la faillite de Glitnir, Larus Welding et le responsables des finances de l’entreprise, Gudmundur Hjaltason. Ils auraient abusé de leur position pour fournir environ 102 millions d’euros sans la permission, sans garanties de la part des bénéficiaires et sans avoir consulté le département de gestion des risques.

Les agences de notation Moody, Standard & Poor et Fitch font pression pour punir l’endettement sans grand succès et toujours en essayant d’ignorer la reprise économique dans ce pays. Par ailleurs, en 2008, quelques mois avant l’effondrement de ses banques, le pays jouissait encore de la cote triple A donnée par ces mêmes organismes.

* Journaliste. Www.contralatortura.cl Dispatch

Source: ActuaLutte

Après son refus de payer sa dette, l’Islande fera le triple de la croissance de l’UE en 2012 - Page 2 Sans_t35
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/

AuteurMessage
klaustrydium

klaustrydium

Masculin Lion Serpent
Messages : 375
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 35
Localisation : terres celtiques

Après son refus de payer sa dette, l’Islande fera le triple de la croissance de l’UE en 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après son refus de payer sa dette, l’Islande fera le triple de la croissance de l’UE en 2012   Après son refus de payer sa dette, l’Islande fera le triple de la croissance de l’UE en 2012 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 22:19

l'histoire se répète !!

Un mini Hitler émerge en Grèce, tant que la dictature des ces ordures de Bruxelles sera en place, des personne du calibre de Michaliolakos risquent de proliféré en Europe !

Que la Grèce sorte ou non de la zone Euro ca sera une catastrophe !

et quand il sera l'heure de la France de se vendre au banquier qui sait ce qu'il se passera ! les braves gens ne se laisseront pas dépouillé de leur bien sans bronché !

l'important c'est pas la chute, c'est l'attérissage.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 70
Localisation : Haute Garonne

Après son refus de payer sa dette, l’Islande fera le triple de la croissance de l’UE en 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après son refus de payer sa dette, l’Islande fera le triple de la croissance de l’UE en 2012   Après son refus de payer sa dette, l’Islande fera le triple de la croissance de l’UE en 2012 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 23:44

SHAKA ZULU a écrit:

l'Islande sera le premier pays libre car ces habitants le mérite , ils ont une vibration d'amour sincère du vivant ! l'univers leur renvoi Wink



petite parenthèse l'argent doit disparaitre !! l'univers est abondance infini pour qui demande ! abondance ne veut pas dire "a outrance" abondance veut dire ne manqué de rien (pile ,poil) parfait ^^

quand on a intégré le concept de l'abondance alors le concept de l'argent disparait ! aucun des deux ne peut existé en même temps !


sunny


+1 SHAKA ZULU




Revenir en haut Aller en bas
mesange30

mesange30

Féminin Messages : 227
Date d'inscription : 28/01/2011

Après son refus de payer sa dette, l’Islande fera le triple de la croissance de l’UE en 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après son refus de payer sa dette, l’Islande fera le triple de la croissance de l’UE en 2012   Après son refus de payer sa dette, l’Islande fera le triple de la croissance de l’UE en 2012 - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 12:16

Urgent, à diffuser, en parler, c'est le moment ou jamais