Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Les nouveaux chiens de garde... (documentaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Les nouveaux chiens de garde... (documentaire) Empty
MessageSujet: Les nouveaux chiens de garde... (documentaire)   Les nouveaux chiens de garde... (documentaire) I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 16:25

(Source: Tree2Share.org)

Après avoir vu ce film vous ne regarderez plus les infos de la même façon...

"Trouver une salle diffusant ce film ne sera pas simple et pour cause il dénonce la compromission média - politiques - groupes industriels"

"Tellement drôle et tellement vrai ! A voir de toute urgence !"





Ci-dessous le réalisateur du film interviewvé dans l'emission de Fréderic Taddéi ce soir ou jamais :



edit fr_ankh: J'ai changé le titre de ce post (trailer) car le docu est dispo et complet voir plus bas ; j'ai également mis une autre vidéo (chez taddei) que celle proposée qui n'était plus visionnable.
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
ouroboros

ouroboros

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 131
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 40

Les nouveaux chiens de garde... (documentaire) Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux chiens de garde... (documentaire)   Les nouveaux chiens de garde... (documentaire) I_icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 21:22

c'est en effet un excellent film, à voir et à revoir!

il faut chercher vers les cinémas indépendants pour le voire, et sur leur site je crois qu'il y a une liste de projection (mais non exhaustive car je l'ai vu dans une salle non mentionnée dans le site)

alors observez les cinés indépendants près de chez vous!

lien du site
Revenir en haut Aller en bas
fr_ankh

fr_ankh

Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2011

Les nouveaux chiens de garde... (documentaire) Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux chiens de garde... (documentaire)   Les nouveaux chiens de garde... (documentaire) I_icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 9:06

Sysnopsis :

Les médias se proclament « contre-pouvoir ». Pourtant, la grande majorité des journaux, des radios et des chaînes de télévision appartiennent à des groupes industriels ou financiers intimement liés au pouvoir. Au sein d’un périmètre idéologique minuscule se multiplient les informations prémâchées, les intervenants permanents, les notoriétés indues, les affrontements factices et les renvois d’ascenseur.

En 1932, Paul Nizan publiait Les Chiens de garde pour dénoncer les philosophes et les écrivains de son époque qui, sous couvert de neutralité intellectuelle, s’imposaient en gardiens de l’ordre établi.
 Aujourd’hui, les chiens de garde, ce sont ces journalistes, éditorialistes et experts médiatiques devenus évangélistes du marché et gardiens de l’ordre social. Sur le mode sardonique, Les Nouveaux chiens de garde dressent l’état des lieux d’une presse volontiers oublieuse des valeurs de pluralisme, d’indépendance et d’objectivité qu’elle prétend incarner. Avec force et précision, le film pointe la menace croissante d’une information pervertie en marchandise.
Fiche technique

Documentaire - France - 2011 - 104 min - 1.77 - Dolby Stéréo SR - 35 mm et numérique - Couleur - Visa n° 119 070

Réalisation : Gilles Balbastre, Yannick Kergoat
Scénario : Serge Halimi, Pierre Rimbert, Renaud Lambert, Gilles Balbastre, Yannick Kergoat
Production : Jacques Kirsner, Anne-Marie Marsaguet,
Image : Laurent Fénart, Alberto Marquardt, Guillaume Deffontaines
Son : Laurent Malan, Philippe Fabbri, Romain Degueltz, Olivier Walczak, Julien Cloquet
Direction artistique animation : Joris Clerté (Petite Ceinture)
Musique : Fred Pallem
Infographie : Arnaud Lamborion
Documentaliste : Valérie Massignon
Montage : Yannick Kergoat, Marie-Pierre Camus
Production : JEM Productions


Les Nouveaux Chiens de garde est à la base un essai de Serge Halimi concernant les médias, paru en 1997 et actualisé en 20051, qui a connu un fort succès de librairie (147 000 exemplaires2). En 1932, l'écrivain Paul Nizan publiait Les chiens de garde pour dénoncer les philosophes et lesécrivains de son époque qui, sous couvert de neutralité intellectuelle, s'imposaient en véritablesgardiens de l'ordre établi.Aujourd'hui, les chiens de garde sont journalistes, éditorialistes, experts médiatiques, ouvertement devenus évangélistes du marché et gardiens de l'ordre social. Sur le mode sardonique, LES NOUVEAUX CHIENS DE GARDE dénonce cette presse qui, se revendiquant indépendante, objective et pluraliste, se prétend contre-pouvoir démocratique. Avec force et précision, le film pointe la menace croissante d'une information produite par des grands groupes industriels du Cac40 et pervertie en marchandise.






Entretien de Daniel Mermet avec Serge Halimi, auteur des Nouveaux chiens de garde, aux éditions Raisons d'Agir.
Les médias français se proclament « contre-pouvoir ». Mais la presse écrite et audiovisuelle est dominée par un journalisme de révérence, par des groupes industriels et financiers, par une pensée de marché, par des réseaux de connivence.
Un petit groupe de journalistes omniprésents impose sa définition de l'information-marchandise, tels sont les nouveaux chiens de garde du système économique.
Emission "Là-bas si j'y suis" diffusée le 15 décembre 2005 sur France Inter.

Revenir en haut Aller en bas
http://lepaysdapres.eklablog.fr/
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Les nouveaux chiens de garde... (documentaire) Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux chiens de garde... (documentaire)   Les nouveaux chiens de garde... (documentaire) I_icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 9:45

Tu voulais dire 'futurisé' en 20051, FR_ANKH ? lol
En tout cas et très certainement un documentaire et une émission radio très intéressantes, merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
fr_ankh

fr_ankh

Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2011

Les nouveaux chiens de garde... (documentaire) Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux chiens de garde... (documentaire)   Les nouveaux chiens de garde... (documentaire) I_icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 10:03

Effab j'ai recopé bêêêtement ce que le posteur de cette vidéo a mis. J'avais bien lu qu'il y avait un problème mais n'ai pu le résoudre. Je pencherais pour 2011 mais je n'en suis pas sûr.
Et oui ceci clairement un bon documentaire, encore un... :)
Merci de ton attention et cette remarque Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaysdapres.eklablog.fr/
WilloW

WilloW

Féminin Taureau Dragon
Messages : 374
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 47

Les nouveaux chiens de garde... (documentaire) Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux chiens de garde... (documentaire)   Les nouveaux chiens de garde... (documentaire) I_icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 10:39

Le Journalisme est mort.

Tout n'est qu'intox, mensonges, il y a même des articles de journaux blindés de fautes d'orthographe et de grammaire.
Des images reprises pour commenter des infos bidons ( ex une vidéo de conflits en Grèce réutilisée pour les manifs anti Poutine).

Le journalisme est mort c'est ainsi.

Maintenant on a des idiots payés une fortune pour lire des conneries devant une caméra.

Voilà en gros les Médias pardon les MERDIAS....




Will
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Les nouveaux chiens de garde... (documentaire) Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux chiens de garde... (documentaire)   Les nouveaux chiens de garde... (documentaire) I_icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 10:40

FR_ANKH, c'était juste un petit clin d'oeil cette remarque quant la date, histoire d'un petit lol amical.
J'en suis à 30', devant l'entrée du fameux Siècle... sans commentaires... à voir, oui, super documentaire qui semble faire l'état des lieux du vrai journalisme - le journalisme comme il est - et de la real politique.
Merci, FR_ANKH
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Les nouveaux chiens de garde... (documentaire) Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux chiens de garde... (documentaire)   Les nouveaux chiens de garde... (documentaire) I_icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 10:46

Oui, WILL, tu as entièrement raison, appelons-les les Merdias ! comme cela nous saurons de quoi on parle au juste tout en faisant bien la différence entre ce monopole et cette usurpation médiatiques_et ce vrai journalisme indépendant et libertaire en face ou qui n'est plus, ou si peu.
Revenir en haut Aller en bas
WilloW

WilloW

Féminin Taureau Dragon
Messages : 374
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 47

Les nouveaux chiens de garde... (documentaire) Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux chiens de garde... (documentaire)   Les nouveaux chiens de garde... (documentaire) I_icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 11:36

On va dire que le mondialisme à bien formaté les merdias, tu dis ce que l'on te dicte, tu restes dans le moule du prédicateur pour moutons lobotomisés.
Et tout va bien dans le monde...

Sinon tu es un vrai ( espèce très menacée), tu trouves pas de taf, ou si tu trouves un taf dans un petit indépendant , un jour ou l'autre tu finiras avec une plainte pour raison X ou Y au fesses, une perquisition, des menaces, et les renseignements à tes fesses pour les cinq à dix ans à venir.

Liberté? vous avez dit Liberté?

D'ex- pression...

Will
Revenir en haut Aller en bas
SAmDémange



Masculin Messages : 231
Date d'inscription : 28/11/2012

Les nouveaux chiens de garde... (documentaire) Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux chiens de garde... (documentaire)   Les nouveaux chiens de garde... (documentaire) I_icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 20:15

SOS Chien de garde cherche niche fiscale lol!

Ok je sors .00003
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Les nouveaux chiens de garde... (documentaire) Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux chiens de garde... (documentaire)   Les nouveaux chiens de garde... (documentaire) I_icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 20:41

SAmDémange a écrit:
SOS Chien de garde cherche niche fiscale lol!

Ok je sors .00003

ça aurait été plus drole si tu avais dit : Very Happy

Chien Policier cherche niche fiscale lol!

Ok je sors .00003
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les nouveaux chiens de garde... (documentaire) Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux chiens de garde... (documentaire)   Les nouveaux chiens de garde... (documentaire) I_icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 20:45

SAmDémange a écrit:
SOS Chien de garde cherche niche fiscale lol!

Ok je sors .00003


Elle est bonne celle là... bien

Revenir en haut Aller en bas
SAmDémange



Masculin Messages : 231
Date d'inscription : 28/11/2012

Les nouveaux chiens de garde... (documentaire) Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux chiens de garde... (documentaire)   Les nouveaux chiens de garde... (documentaire) I_icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 20:57

evol a écrit:
SAmDémange a écrit:
SOS Chien de garde cherche niche fiscale lol!

Ok je sors .00003

ça aurait été plus drole si tu avais dit : Very Happy

Chien Policier cherche niche fiscale lol!

Ok je sors .00003

Oui tu as raison mais le titre du post se référant au chien de garde je voulais rester dans le sujet tout en balancant une vanne lol!

@ Uru_anna , merci ; je suis pas le dernier à sortir une grosse connerie quand m'en vient l'envie lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Les nouveaux chiens de garde... (documentaire) Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux chiens de garde... (documentaire)   Les nouveaux chiens de garde... (documentaire) I_icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 23:11

SAmDémange a écrit:
SOS Chien de garde cherche niche fiscale lol!

Ok je sors .00003


Excellent !! ce jeu de mot comme ta marque de fabrique, si je puis dire... oui, sors autant de fois que tu veux, mais je t'en prie, reste avec nous, nous aurions trop à perdre maintenant !

.00003 oui, je sais, c'est à mon tour à présent... bye !
Revenir en haut Aller en bas
SAmDémange



Masculin Messages : 231
Date d'inscription : 28/11/2012

Les nouveaux chiens de garde... (documentaire) Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux chiens de garde... (documentaire)   Les nouveaux chiens de garde... (documentaire) I_icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 23:24

EFFAB a écrit:
SAmDémange a écrit:
SOS Chien de garde cherche niche fiscale lol!

Ok je sors .00003


Excellent !! ce jeu de mot comme ta marque de fabrique, si je puis dire... oui, sors autant de fois que tu veux, mais je t'en prie, reste avec nous, nous aurions trop à perdre maintenant !

.00003 oui, je sais, c'est à mon tour à présent... bye !

Merci merci pour le jeu de mot , n'en jettez plus je croule sous les applaudissements là briques Ah non c'est sous les jets de pierres lol!

Ma marque de fabrique , tu fais référence je pense à ce que j'ai inscris sous mon avatar ? Very Happy J'aime bien tirer sur les ambulances , mais à blanc je précise lol!

Toujours au second degré pour ne froisser personne et j'adore ce site PlanèteR
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Les nouveaux chiens de garde... (documentaire) Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux chiens de garde... (documentaire)   Les nouveaux chiens de garde... (documentaire) I_icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 23:42

Eh non ! ta marque de fabrique c'est lui : .00003
Quoi ? .00002. t'es pas d'accord ?
.00001. hihihi...
8685858
trtrytthre

444444


Revenir en haut Aller en bas
SAmDémange



Masculin Messages : 231
Date d'inscription : 28/11/2012

Les nouveaux chiens de garde... (documentaire) Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux chiens de garde... (documentaire)   Les nouveaux chiens de garde... (documentaire) I_icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 23:52

lol! Ah oui c'est vrai j'avais pas capté foudre Par moment j'ai pas la lumière à tous les étages lol!

Bon ok je sors .00003 mais je reviens dès demain .00006
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Les nouveaux chiens de garde... (documentaire) Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux chiens de garde... (documentaire)   Les nouveaux chiens de garde... (documentaire) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les nouveaux chiens de garde... (documentaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Documentaire dossier du KGB , pyramides & extraterrestres (Documentaire)
» Les nouveaux fléaux, les infox sont les nouveaux risques hybrides
» le DRESSAGE des CHIENS
» la technique du "combat de chiens" à l'oeuvre en iran
» Quand des Chiens de laboratoire découvrent la liberté ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Documentaires / Reportages-