Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Le talc... beau, et pur, c'est écrit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tipol



Masculin Verseau Tigre
Messages : 288
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 62
Localisation : Valenciennes

Le talc... beau, et pur, c'est écrit Empty
MessageSujet: Le talc... beau, et pur, c'est écrit   Le talc... beau, et pur, c'est écrit I_icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 8:51

LE TALC
Je suis surpris de voir que beaucoup ne se réveillent que maintenant sur l’aluminium.
Comptez sur nos maires pour faire les analyses des taux d’aluminium dans l’eau... dans 20 ans, quand l’industrie utilisera autre chose.
Je trouve que l’internaute râleur ne sait pas encore lire les boîtes, ni ne connaît la nature inhumaine, ni le but de tromperie de la publicité, des marketings, et autres collections d’embobineurs, ni ses fables de Lafontaine.
Vraiment, l’internaute râleur ressemble plus à un lapin dans une cage, prêt à cuire, qu’à un goéland gracieux dans son vol.
-
Dans le même ordre, jetez donc votre attention, votre conscience et vos recherches documentaires sur le talc... puis diffusez nous vos résultats.
Si quelqu'un dispose des connaissances, d'un labo, et de valeurs quantifiées et chiffrées, ça serait très bien.
Tout est à faire, aucun document à vous montrer n’est disponible.
-
Le bon talc, nous devrions en consommer ! Silicium, magnésium.
Alors, j'ai longuement cherché un "bon" talc, en vain, ça n’existe pas.
J'ai contacté les exploitants, silences obscurantistes...
Aucune boîte de talc, même les boîtes pour bébé, ne comporte la moindre indication sur la nature, les composants, les impuretés... rien.
La plus part des cas, on ne sait pas de quelle exploitation ça vient, sauf si c’est une jolie ville bien touristique...
Et même quand on le sait, aucun extracteur, ni aucun exploitant de donne la moindre information sur les compositions de leurs talcs.
Aucune notice technique n'est disponible.
-
Si on prend par exemple un simple de sable de sculpture, un producteur à 30km au sud de Bruxelles, fournit les notices techniques détaillées, de ses sables sur plusieurs pages PDF, et disponibles sur le site web.
Pour le talc, rien. Personne ne diffuse la moindre information technique.
On ne trouve que des spécifications affectives, beau, pur, blanc,...
Forcément, ça fait gling gling dans les neurones des internautes qui ne se laissent pas enfariner, et qui se doutent bien que ce n’est pas sans raison... commerciale.
-
Les talcs sont bourrés de métaux toxiques dont l'aluminium masqué par de belles formules marketing trompeuses et qui embrouillent pour ne pas dire ce qu'il y a réellement dans la boîte en plus des additifs officiels (désinfectants, parfums...)
Si on continue à mettre la mention TALC sur les boîtes, c'est pour rester évasif. Si on inscrivait "poudre adoucissante", les gens se poseraient des questions.
Le talc a eu une très belle vie historique, mais le monde demande maintenant plus de comptes sur les puretés des produits, et leurs contaminants.
Alors, posez-vous des questions sur le mot TALC.
-
Si le talc était livré assez pur, les vendeurs le proposeraient à la consommation humaine, ça serait un des meilleurs produits pour la santé.
Avec ses polluants, il ne peut exister qu'en additif alimentaire E555b, à dose limitée.
Ca ne se sait pas, mais les talcs sont beaucoup vendus en consommation animale... nos viandes contiennent du talc (et ses toutes impuretés)
Qu'on me vende une boîte de "SILICATE DE MAGNESIUM" 99,99% et j'en avalerais tous les jours.
-
Tous ces polluants toxiques parfumés pénètrent la peau des bébés dès la naissance.
-
Il faut évidemment compter sur les producteurs pour savoir que l'aluminium, est un allié commercial efficace du talc qui déshydrate bien la peau. Gageons que dans bien des cas, l'impureté est même la valeur recherchée et devient une grosse dose d'impureté.
. . . - - - . . .
Revenir en haut Aller en bas
samskaraa

samskaraa

Féminin Taureau Chien
Messages : 1006
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41

Le talc... beau, et pur, c'est écrit Empty
MessageSujet: Re: Le talc... beau, et pur, c'est écrit   Le talc... beau, et pur, c'est écrit I_icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 9:11

Merci Tipol, ça me rappelle ce doc que j'avais vu il y a quelques années... encore un scandale, un "accident industriel" qui a entraîné la mort de plusieurs nourissons!



"L'affaire débute en août 1972 par la mort inexpliquée de plusieurs nourrissons à Paris et en province. Une enquête menée par l'INSERM établit que ces morts sont dues au talc Morhange et à la présence dans celui-ci d'hexachlorophène, un puissant bactéricide, en concentration excessive. Le gouvernement réagit immédiatement et fait supprimer toutes les boîtes de talc Morhange du marché. À l'époque l'hexachlorophène n'était pas connu comme substance toxique malgré une étude (non publiée) menée sur des cochons d'Inde en 1939 : une dizaine de cochons d'Inde étaient alors morts dans les 3 jours après avoir consommé ce produit.

L'enquête révèle qu’une erreur de manipulation a conduit à mélanger 38 kilos d'hexachlorophène, produit hautement toxique, à 600 kilos de talc. Plus de 200 enfants sont atteints (mort, coma ou séquelles neurologiques). La présence d'hexachlorophène dans l'usine était connue, mais la teneur de ce composant dans le produit fini devait être très faible ; l'erreur de manipulation a consisté à mélanger un bidon de talc normal, avec un fond de bidon d'hexachlorophène, croyant que ce dernier bidon contenait du talc. Cette erreur conduisit à la mise en circulation de flacons ayant une teneur anormalement élevée de bactéricide.

La toxicité des flacons incriminés n'est donc pas due au fait qu'ils contiennent de l'hexachlorophène, mais à la quantité qu'ils contenaient. La découverte de cette erreur a nécessité plusieurs mois d'investigations, et a permis de comprendre la cause des décès de nourrissons. Le produit ne présentait à l'époque aucun danger particulier dans sa composition nominale.

L'affaire mettra sept ans à être jugée. La société Givaudan et son directeur M. Flahault seront mis en cause et poursuivis. De nombreuses familles, de guerre lasse, abandonneront les poursuites et se contenteront des indemnités proposées par la société Givaudan (1,3 million d'euros pour l'ensemble des familles). L'affaire est jugée en octobre 1979. M. Flahault est défendu par Robert Badinter qui déclare : « Ce n'est pas une société qui est jugée mais un homme, je me sens le devoir de défendre cet homme. » Le principe de responsabilité pénale des personnes morales n'existant pas encore en droit français, seuls des individus pouvaient en effet être poursuivis.



Condamnation et amnistie


Le jugement condamne les cinq inculpés à des peines de prison (un à vingt mois, réduites en appel à douze mois) . En 1981, François Mitterrand devenu président de la République amnistie définitivement tous les condamnés sur proposition de son nouveau Garde des Sceaux, Robert Badinter.

Cette affaire a contribué à inciter les pouvoirs publics à renforcer les conditions de mise sur le marché de nouvelles molécules. En particulier, l'usage de produits toxiques dans les cosmétiques a été davantage réglementé.

Un suivi avait été mis en place pour évaluer les troubles de l'apprentissage et les difficultés cognitives dont souffrent encore les victimes, mais fut abandonné faute de moyens."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_talc_Morhange



L affaire du talc maudit 1/3 par nane6538


L AFFAIRE DU TALC MAUDIT 2/3 par nane6538


L AFFAIRE DU TALC MAUDIT 3/3 par nane6538
Revenir en haut Aller en bas
 

Le talc... beau, et pur, c'est écrit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Louis Chedid - T'as beau pas être beau.
» La dette, cest toi !
» cest quoi reprogramation du subconscient ?
» Ce que Frédéric Mitterrand a vraiment écrit.
» L'homme qui fait un rêve et qui écrit une lettre de 2070!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: O.G.M / Codex Alimentarius / Alimentations-