Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les religions qu'en pensez vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aviron63

aviron63

Masculin Poissons Chat
Messages : 32
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 37
Localisation : AUVERGNE

Les religions qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Les religions qu'en pensez vous?   Les religions qu'en pensez vous? - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 15:55

Rappel du premier message :

Ce sujet me tiens à cœur et c'est pour cela que je vais donner mon point de vue...

Les religions pour moi sont des fléaux, qui passent par une oppression mentale quotidienne et qui imposent des conduites a tenir...

La religion pour moi c'est le fait de croire en dieu certes...mais aussi le fait de la vie après la mort.
Certes je me plait à croire qu'après la mort il y a la vie mais pour cela de quelle droit et pour quelle obligation je devrai me mettre à genoux pour invoquer qui que se soit...
Les amis, ils faut vivre avec sont temps ne soyez pas dupes, ces balivernes ont fait trop de morts, trop d'innocents, trop de coupables pourquoi... La volonté de dieu?


A BAS LA RELIGION ET VIVE L'HUMANITE...

(cela n'engage que moi, je ne veux pas influencé qui que se soit et je laisse les gens se faire une idée eux même)

Et vous votre avis...

devise: mieux vaut savoir que croire...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Dark Schneider

Dark Schneider

Masculin Bélier Tigre
Messages : 315
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 38
Localisation : Neuville Vitasse (62)

Les religions qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions qu'en pensez vous?   Les religions qu'en pensez vous? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 22:26

J'ai eu la facheuse surprise d'apprendre hier que l'athéisme n'est pas simplement le fait de de ne pas faire partie d'un dogme religieux, mais le fait de rejeter toute notion de spiritualité !

http://atheisme.free.fr/Themes/Atheisme.htm a écrit:
Athéisme / athée : attitude qui consiste à ne pas croire en l'existence de Dieu ou de toute autre divinité.
L'athéisme ne se contente cependant pas de rejeter purement et simplement l'idée de Dieu. Il essaie de comprendre l’origine et l'universalité du phénomène religieux et d’expliquer autrement ce que les religions prétendent éclairer. Les domaines à explorer touchent à de nombreuses sciences humaines : sociologie, psychologie, neurologie, économie, politique...

Dans l'Antiquité, l'athéisme tel qu'on l'entend actuellement était peu connu. Nier l'intervention des dieux dans les affaires humaines pouvait être assimilé à de l'athéisme. Bien plus tard, la remise en question des croyances en vigueur pouvait être qualifiée également d'athéisme. Pierre Bayle (écrivain français 1646-1707), le premier, défendit que l'athéisme n'était pas pire que l'idolâtrie.

L'athéisme fut souvent confondu par les théologiens avec le déisme, le scepticisme, la libre pensée ou la critique des superstitions.

Y a-t-il ici un amalgame entre l'appartenance à un dogme et d'une manière plus libre et simple, en la foi au divin ? J'ai toujours perçu l'athéisme comme un rejet des religions, alors qu'il n'en est rien apparemment, il rejette tout ce qui a attrait au divin, au métaphysique. Si nous tentons de chercher le contraire de "l'athéisme", alors ce serait le "matérialisme" ! Alors que je pensais voir une contradiction dans ce que disait quelqu'un : "Non, je n'ai pas la foi, je suis athée. Ouf. Cela m"évite de mêler dieu à des notions qui appartiennent à l'humain."

Si vous voulez mon point de vue concernant la religion, je n'ai jamais été attiré par tous ces dogmes. Ce n'est pas qu'une simple non-attirance, c'est la conviction intuitive profonde que ces systèmes de pensées n'ont rien de divin. La religion est en général agnostique, ce qui met à l'écart toute la réflexion, l'intelligence, la philosophie, tout ce qui peut rendre instable et dangereux un homme face aux dirigeants manipulateurs dans une société hiérarchisée. Ces religions ont été instaurés à partir des Ecrits en grande partie corrompus aussi, pour garder un climat d'ignorance et un niveau de naïveté profond. Les religieux gnostiques s'en sortent bien mieux et l'ont retrouve le plus souvent dans cette catégorie les conspirationnistes.
Le monothéisme est un fléau. Il écarte tout lien de l'être humain à son origine, Dieu. Les religions personnifient tout et ont transformé l'Histoire de l'humanité en récits allégoriques et symboliques parce qu'il est pris au pied de la lettre. Ajoutez à cela le baptême non-choisit qui contraint le nouveau-né à juridiction du Dieu le Père. Il existe une catégorie de gens qui se disent "croyants" mais "non-pratiquants" ! A l'ignorance, il faut ajouter l'insouciance :

http://www.portstnicolas.org/croyant-non-pratiquant.html a écrit:
À en juger par le nombre croissant de baptisés qui, sans scrupule ni complexe, se désignent ainsi, on pourrait s’imaginer qu’il s’agit là d’une nouvelle et banale catégorie de l’I.N.S.E.E. (service des statistiques en France). Reste à savoir, dans cette perspective, ce que devient la foi chrétienne ainsi privée de sa traduction concrète dans le comportement quotidien (Mt 7,21-27 ; Jc 2,14-26) et de ses ressourcement et expression communautaires (He 10,25 ; Mt 18,20).
Il n'y a pas de sens ! C'est le plus haut niveau de naïveté me semble-t-il, parce qu'il est difficile de croire qu'on puisse croire en Dieu et que cela ne puisse pas influencer nos comportements positivement. Mais cela est l'une des résultantes de l'agnosticisme sans doute. Qu'ils soient non-pratiquants ou athées revient strictement à la même chose.

Un autre fléau c'est d'imaginer que Dieu a un Nom et qu'il est de nature masculine. Le culte de la Déesse-Mère était très présent dans les temps anciens et aujourd'hui c'est perdu. Tout le côté sensible de Dieu a été transformé en oppression. La féminin est souvent associée à la sensibilité, à l'intuition, à la mère qui enfante. Aujourd'hui, il est mal vu d'être sensible, il est mal vu pour un homme d'être sensible sous peine d'être soupçonné de lavette ou d'homo. La société s'est durement transformée et pas seulement à cause des religions parce que la masse ne soucie guère de Dieu. L'énergie féminine reprendra sa vrai nature dans les prochains temps, après la fin de ce système qui est en train de mourir. C'est alors que nous verrons le vrai visage du faux Dieu qui nous a longtemps mené à la baguette ! Il dit : "Ayez peur, craignez-moi parce que j'ai le pouvoir sur vous !". Hors Dieu est l'Amour absolu, l'expression ultime de la compassion, de la compréhension, de l'unité. Dieu est en nous, car nous avons le pouvoir d'accéder à ces choses.
Revenir en haut Aller en bas
OYA

OYA

Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 12/06/2009

Les religions qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions qu'en pensez vous?   Les religions qu'en pensez vous? - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 8:52

Ne pas confondre DOGME et QUETE SINCERE de VERITE, l'un et l'autre ne sont pas compatibles.....le premièr empechant souvent le second....

Ne pas confondre religion organisée (et ses clergés) avec le DIVIN......les premiers sont illégitimes face au DIVIN et il n'est absolument pas besoin d'eux, il est même recommandé par le DIVIN de les renvoyer tous au travail dans les champs....pour qu'au moins ils soient utiles à quelque chose une fois dans leur vie....

Ne pas confondre le messager avec le MESSAGE, ils n'ont souvent pas grand chose à voir ensemble le MESSAGE peut etre PUR et le messager impur, c'est à dire encore imparfait....

Faire sans cesse attention a ne pas privilegier la forme au detriment du CONTENU.....de L'ESSENTIEL, de L'ESSENCE CIEL, car ce serait alors comme jeter le BB avec l'eau du BAIN...

RELIGION vient du mot latin RELIGIARE, il signifie réellement FAIRE L'UNITE de toutes les petites composantes de la personne humaine...il n'a donc rien à voir avec les religions organisée, les clergés de tous poils, les assis debout et chanter maintenant, les point confesse sans fesses, etc, etc

Ne surtout PAS considérer le CROIRE et le NE PAS CROIRE comme différents, l'un comme une croyance et l'autre qui ne serait pas une croyance !!!!, car CROIRE et NE PAS CROIRE sont tous les deux CROYANCES, qu'on le veuille ou non !!!!!.... l'un croit que quelque chose est, l'autre croit que quelque choses n'est pas ....

or en VERITE, le DIVIN, (pour les croyants) la VIE, L'AMOUR (pour les non croyants) ne peut pas s'approcher vraiment, ni par l'une, ni par l'autre de ces croyances.....car elles sont visions séparées séparatrices des choses et ne peuvent donc pas apporter de CLAIRE VOYANCE sur la REALITE des CHOSES, la REALITE = ici SOURCE PREMIERE ORIGINE de toutes Origines, soit le DIVIN (pour les croyants), LA VIE, L'AMOUR (pour les non croyants) AMOUR VIE DIVIN étant une SEULE et MEME REALITE ne pouvant réellement s'approcher qu'avec cette UNION FUSION de deux VERBES en UN SEUL soit le ETRE SANS ETRE et L'AVOIR SANS AVOIR.......

ATHEISME provient du LATIN.....il est composé de A qui signifie SANS et de THEO qui signifie DIEU.....après ce que les uns et les autres mettent derriere ce MOT c'est leur libre choix....ils pourraient tout autant y mettre casseroles, chaussettes etc.....

Je sais il est difficle d'y voir clair, mais les MOTS ont tous une SIGNIFICATION PRECISE au depart...c'est ensuite que cela se corse, car chacun chacune y va de sa patite definition personnelle et après on y comprend plus rien, encore un TRUC FAVORISE par le NOUVEL ORDRE MONDIAL pour semer la ZIZANIE et la CONFUSION afin de faire perdre à chacun et à chacune le VERITABLE SENS des MOTS à L'ORIGINE....

Le SENS des mots est depuis tres tres longtemps corrompu, c'est pour cela que vous vous n'y retrouvé plus dans tout ce fatras........

autre exemple : AMOUR vient du latin AMOR qui est composé de A qui signifie SANS (comme on la vu ci dessus) et de MOR qui signifie MORT......donc AMOUR signifie Le SANS MORT.........c'est cela la vrai definition du mot AMOUR, il représente la QUETE D'ETERNITE et de BONHEUR de tout un chacun chacune dans ses AFFAIRES........toutes autres definitions du mot AMOUR ne fait que dévoyer le mot en CONFUSION et ne permet plus de COMPRENDRE les choses qui y sont liées en PROFONDEUR.....

autre exemple de mot corrompus : PHILOSOPHIE vient du grec PHILE qui signifie AMI et SOFIA qui signifie SAGESSE......et tous les mots composés avec PHILE signifient AMI de .....BIBLIOPHILE ami des livres, GERONTOPHILE ami des vieux, CINEPHILE ami du cinema, ASTROPHILE ami des etoiles, etc.....mais l'homme a, là encore, corrompu le PHILE (conducteur) des choses en associant le mot PEDOPHILE à des criminels d'enfants.....(PEDO signifiant enfants)....or associer PEDOPHILE qui signifie vraiment ami des enfants a des criminels d'enfants, cela est une CORRUPTION pure et simple du langage, car on devrait plutot dire PEDO CRIMINEL, PEDO VIOLEUR, PEDO ABUSEUR, PEDO MENTEUR (pour le pere noel) etc.....et non pas PEDOPHILE......

Comprennez vous comment les choses marchent ici bas ???.....certains et certains aiment à corrompre tous les BONS MOTS comme AMOUR, DIVIN SAGESSE, CONNAISSANCE etc...afin de semer la ZIZANIE et la CONFUSION pour pouvoir ensuite mieux asservir les confus et les perdus.......

Les DICTIONNAIRES sont plein de DEFINITIONS ERRONEES des mots, surtout la petite rousse, un des pires, mais un des plus vendu quand même.....de plus tous les dictionnaires ne donnent pas la même definition pour un seul mot......comprendre que POURRIR les DICTIONNAIRES avec des mots dont la definition ne colle pas vraiment au sens du mot à l'origine veritable du mot véritable de depart, est avec le POURRIR les LIVRES SACRES de mots et de tournures de phrases n'ayant plus rien à voir avec le MESSAGE ORIGINE de SAGESSE et de CONNAISSANCE du DIVIN....ces deux techniques là de MANIPULATION des choses par le NOUVEL ORDRE MONDIAL qui n'est que de L'ANCIEN mais en PIRE.....sont (depuis le debut de l'ecriture, premier moyen d'influence sur autrui) utilisées systématiquement de tout temps pour donner au MASSES des INFORMATIONS CORROMPUES, afin que les masses ne puissent plus CLAIR DISCERNER ce qui est le REEL du faux.....

et cela n'a pas été fait qu'en religion, cela a été fait (et est encore fait) en science et en politique aussi.......moyen de DOMINATION par excellence du DIVISER pour mieux regner......qui se retrouve aussi dans les LIVRES de CLASSES à partir de la maternelle et en montant jusqu'aux plus hautes études.....et oui...sachez le !!!! vos livres ordinaires de la hierarchie religieuso politico scientifique organisée vous menttent sans cesse, subtile mélange de vérités enrobées de beaucoup de fausses vérités et ou de mensonges.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yiking-music.com/
mani

mani

Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 342
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 44
Localisation : PaRTouT...& NuLLe PaRT !!!

Les religions qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions qu'en pensez vous?   Les religions qu'en pensez vous? - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 14:28

Pour la ptite histoire, pour que chaque personne continue de respecter ses collègues (du moins sur ce forum), ce n'est pas MG54 mais MP54 !!! Wink

Ensuite pour les réponses, essayez de faire ça à tête reposé (pas sous l'énervement...bon, d'accord OYA je pense plus à toi avec cette phrase mais bon ça arrive à tout le monde qui est encore un tant soit peu "HUMAIN", j'te rassure), car sous l'énervement on répond pas forcément bien, même parfois on rajoute une couche pour énerver les autres à leur tour & ça n'en finis jamais...

Maintenant, je ne dirais pas si OYA a plus raison que MP54 ou même AVIRON, car chacun d'entre nous possède sa version de sa Religion ou autre culte que vous puissiez vénéré !
Chacun croit en ce qu'il veut & ce n'est pas en jouant au jeu du "moi j'ai raison, toi t'as tord" que vous changerez les personnes...après tout, on est ici pour débattre, se documenter, informer & s'enrichir (intellectuellement parlant bien sûr Very Happy) si possible avec toujours cette idée commune (le SAVOIR que l'on peut même apprendre des autres, en plus des bouquins de tels ou tels auteurs aussi passionnés soient-ils), pas pour s'insulter pour encore plus se diviser...

Voilà, c'est une petite parenthèse pour tenter d'apaiser les plus sensibles d'entre vous sur ce sujet qui parle d'un sujet faisant partie je vous le rappel du RAP (Religion/Argent/Politique), 3 sujets qui ont/font/feront toujours des divisions...D'ailleurs pour en terminer, il me semble que A2ZEISS & ELECTRA ne souhaitaient pas voir s'instaurer de tels sujets sur le forum, enfin moi j'dis ça comme ça après...à vous de voir si vous pouvez rester ouvert aux avis des autres & à toujours bien vous conduire pour mieux vous respectez & respectez vos proches inscrits sur le forum.

Bonne méditation à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les religions qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions qu'en pensez vous?   Les religions qu'en pensez vous? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les religions qu'en pensez vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Cette vidéo traite du nationalisme et du progressisme (et vous qu'en pensez-vous ?)
» Mais vous Brave gens vous en pensez quoi ?
» fantomes est poltergeist
» Qu'en pensez-vous?
» Je veux croire aux ovni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Espace libre :: Discussions & Sondages-